Helegrod : premier avis

Répondre
Partager Rechercher
Juste un petit conseil alors...

le prochain jeu...

évite la beta
Citation :
Publié par leem
Juste un petit conseil alors...

le prochain jeu...

évite la beta
nn
parce qu'un jeu à contenu dynamique car créé par les joueurs se renouvelle sans cesse (swg/évents, daoc/rvr pour donner 2 exemples le maxi sur le plan du concept étant SL.)
Là on a affaire a du contenu statique + etroitement encadré et scripté. C'est bien ça le pb, donc on accepte en bloc ou on refuse en bloc, car on n'a aucune marge de manoeuvre.

A+
Citation :
Publié par pascal2007
nn
parce qu'un jeu à contenu dynamique car créé par les joueurs se renouvelle sans cesse (swg/évents, daoc/rvr pour donner 2 exemples le maxi sur le plan du concept étant SL.)
Là on a affaire a du contenu statique + etroitement encadré et scripté. C'est bien ça le pb, donc on accepte en bloc ou on refuse en bloc, car on n'a aucune marge de manoeuvre.

A+
C'est assez bien résumé, j'ajouterais en plus que la douche froide arrive au niveau 40 + (qu'on atteint assez vite vu la courbe d'exp si facile du jeu) et que l'on se prend en pleine face cette logique étroite du jeu.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

La quête de Mordirith m'a sérieusement gavé à ce sujet. Réunir le groupe adéquat et réussir à en venir à bout n'a pas été une mince affaire, il a buggué à la fin, du coup notre livre VIII n'est même pas validé... nous n'avons pas remis les pieds là-bas depuis, vraiment écoeurés de n'avoir pas pu valider cette quête.

.
------------------------

yop yop

Avant hier soir et jusque tard dans la nuit , un groupe d aventuriers , seulement guidés par leurs plus nobles instincts arrive à Mordirith
ouaouaouaoua fracas des armes qui s entrechoquent , étincelles d acier , larmes de sang ........
il va mourir , c est sur , Godam on le tient ..... allez tiens et tiens
et encore .....bug

alalala mon pauvre Golodir , quelle injuste vie que tu as là
si prés du but ...... nous allions te liberer du joug de ce tyran , de ce faux roi .......

enfer et calamité ......... tu vas devoir subir ce triste sort reservé aux hommes nés sous une mauvaise destinée et nous en sommes fort marris

--------------------------

m a fallu tenter de raisonner cette meute de gueux dont l ire ne put etre veritablement contenue ...........

reviendront ils libérer Golodir ?
iront ils humer Helegrod ?

à l heure actuelle , les femmes pansent les blessures du coeur
l herbe à pipe crépite au son des mirlitons soufflés par des enfants naifs autour du feu de camp

Le Sdao est beau , certes trés beau , mais tant qu à trop pousser dans des habits trop justes qui maltraiteront les corps , n aurait il pas fallu qu à la bonne taille il soit fourni ?

---------------------

ajouter un contenu qui aurait du exister à sa sortie
en appréhendant du Haut Level de façon .... discutable

sans penser ou prendre le soin de débug ce qui existait avant ....

c est courir un risque qui je l espére ne portera pas trop préjudice à notre vie Online

restons optimistes , acceptons d imaginer un instant que tout cela rentrera
dans l ordre .............. bientot
A vous lire tous, je suis content de ne pas me presser et de faire joujou avec mes rerolls, en plus de mon "main".
Pour infos:
champion niv 28
ménestrelle niv 22
chasseresse niv 14
gardienne niv 11
tout ça en jouant depuis la fin avril (mais j'avoue que je ne joue pas autant qu'un certain nombre d'entre vous).

Je vais donc éventuellement continuer ... jusqu'à ce que ça me gonfle, sans plus me prendre la tête en me projetant dans le futur du jeu.
C'est ma contribution constructive du jour

Bon par contre je me demande ce que fera turbine ensuite ... un AC3 ?
En tous cas le même pb est abordé selon les mêmes termes aux USA
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=68414&page=2

ça va peut être faire réfléchir turbine à 2X. (sur les pbs de groupage etc c'est abordé aussi)
--------
Et pour aborder la question de maniere franche
https://forums.jeuxonline.info/showt...=702804&page=2
et donc ceci
http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=9331
---------
C'est donc un probleme de fond: wow a bien modifié les mentalités.
Citation :
Publié par leem
quête ou objet lâché, pour moi c'est la même chose...

l'envie de "tout" finir...

beaucoup de joueurs (dont je ne fais pas parti, déteste le hl et les contraintes associées) font les instances en boucles pour "finir" leur set... pas pour frimer avec. histoire de se dire, "voilà j'ai fini, je suis content", comme on a envie de finir un jeu... c'est normal non ?

vouloir a tout pris que sa quête soit validée revient au même... vous voulez finir le jeu !

après tout, je suis désolé, mais si je vais faire tartampion et qu'il est tombé... si le pnj ne valide pas ma quête, je m'en fiche... pour faire quoi ? récupérer son objet cadeau ? qui me servira a quoi ? a part frimer et dire au copain... "ca y est, j'ai mon épée... "...

tien tien, mais finalement... on n'en reviendrait pas au même ???

pour ma part, je continue a prendre énormément de plaisir dans lotro... je ne suis que level 23, et je ne m'ennuie pas une seconde...

PS : oui, çà surprend par rapport à mon premier commentaire, mais depuis j'ai réfléchi... après tout, cette méthode à au moins le mérite d'être sur d'avoir son objet au bout de 24 fois (si on garde le meme groupe, certe)... j'en ai vu farmer des instances 200 fois parce qu'ils n'ont pas de chance au tirage...

J'ai l'impression que les gens font d'énormes confusions...
Les quetes sont des loots maquillés et non des simples quetes.
Ce systeme a été mis au point pour reprendre un succes de wow (les sets d'armures et gros loots en instance de raid) sans les inconvénients : farmer une instance 24 fois au lieu de 50-100 fois. Car ce qui se passait sur wow, c'etait bien plus lourd et pénible!!!
quand on avait toujours le meme set qui tombait et qu'il fallait se resoudre a désenchanter une piece qu'on avait deja alors qu'on en attendait une autre, ca c'etait lourd. là, on sait qu'il faudra faire 24 ou 30 fois l'instance mais qu'au final tout le monde aura sa récompense.

Donc, turbine a augmenté la durée de vie de son instance de raid sans que son farmage devienne pénible... Ca c'est la réalité. Maintenant, ca plait ou pas mais personne n'es oblige de faire cette instance si elle ne plait pas. Il y a suffisamment d'autres contenus pour s'amuser. Chacun son truc.

Arretez donc de raler juste pour raler et amusez-vous avec ce qui vous plait.
Citation :
Publié par Thorgnol
là, on sait qu'il faudra faire 24 ou 30 fois l'instance mais qu'au final tout le monde aura sa récompense.
Je ne partage pas ton optimisme, je suis très loin d'être persuadé qu'il ne faille que 24/30 instances pour que tous les joueurs d'un même groupe soient satisfaits, quand bien même nous ferions l'hypothèse très forte que ce soient exactement les mêmes sur chaque instance.

Je n'ai aucune idée de la fréquence à laquelle les objets de set, juste pour ne parler que d'eux tombent, sur les boss. Ensuite admettons qu'il en tombe un à chaque fois, il y a au moins 8 boss il me semble, donc en théorie, une personne totalement satisfaite sur un voyage, mais c'est sans compter les doubles, les triples, etc... le type qui a déjà 5/6 objets de set a quand même beaucoup moins de chances de tomber sur le bon que quelqu'un n'en ayant aucun.

Enfin bref... là je cause sans avoir les données nécessaires, donc ça ne sert pas à grand chose, juste pour dire que je suis loin de penser que 24/30 occurrences soient suffisantes, mis à part à avoir un bol monstre.
Citation :
Publié par Thorgnol
J'ai l'impression que les gens font d'énormes confusions...
Les quetes sont des loots maquillés et non des simples quetes.
Ce systeme a été mis au point pour reprendre un succes de wow (les sets d'armures et gros loots en instance de raid) sans les inconvénients : farmer une instance 24 fois au lieu de 50-100 fois. Car ce qui se passait sur wow, c'etait bien plus lourd et pénible!!!
quand on avait toujours le meme set qui tombait et qu'il fallait se resoudre a désenchanter une piece qu'on avait deja alors qu'on en attendait une autre, ca c'etait lourd. là, on sait qu'il faudra faire 24 ou 30 fois l'instance mais qu'au final tout le monde aura sa récompense.

Donc, turbine a augmenté la durée de vie de son instance de raid sans que son farmage devienne pénible... Ca c'est la réalité. Maintenant, ca plait ou pas mais personne n'es oblige de faire cette instance si elle ne plait pas. Il y a suffisamment d'autres contenus pour s'amuser. Chacun son truc.

Arretez donc de raler juste pour raler et amusez-vous avec ce qui vous plait.
heuuu... marrant, pourquoi tu me cites comme si tu étais en désaccord... tu dis exactement la même chose que moi ... (peut-être en plus clair... bon)
J'ai lu avec attention tout ce post et... je suis surpris. Soit, la nouvelle instance semble "étonnante" pour valider ses quêtes.

*Un peu hors-sujet, je m'en excuse*
Toutefois, ce qui me choque, ce sont les réactions de certains parmi vous:
- Vous contestez tout type de farming. Citez-moi donc un MMO qui se passe de farming, quel que soit son type (PvP, PvE instancié, trophées, thunes pour housing, etc.). Le farming fait partie intégrante des MMORPG, et cela n'est pas prêt de changer. C'est un moyen facile d'intégrer du contenu pour des joueurs qui jouent plus de 45 heures par semaine.
- Vous confondez "patch" et "add-on". Non, il n'y aura pas d'add-on avant huit mois. Les patches, c'est un autre problème. Vous aurez d'ailleurs constaté que nous en avons eu un second deux jours après la sortie de la 1.2. LoTRO est un jeu qui se base sur la progression "linéaire" des joueurs par l'ajout, notamment, de nouvelles zones et de nouvelles quêtes (je pense donc surtout aux quêtes épiques). Si Turbine ne sort pas de nouvelle map de façon régulière, le jeu perdra tout son intérêt. Et, croyez-moi, ils le savent.
- Certains se plaignent du Livre IX "minable". Pourriez-vous me situer ce que vous avez fait pour la progression de la Communauté de l'Anneau, et où cette dernière se situe? Vous pensiez devoir mettre en fuite un Nazgûl à chaque fois? Soyons sérieux. La quête épique propose une quête fortement liée au background. Elle n'est pas là pour donner des rewards kikoolol ou pour vous faire péter des mobs qu'Aragorn lui-même n'affronterait pas. Pour tuer des avatars de divinités en boucle, rendez-vous sur un autre jeu

Bref. Helegrod est là pour occuper les HCG qui ont rush "tout" le contenu et qui désirent soit avoir un beau stuff, soit passer le temps en ayant l'impression de s'occuper en attendant le prochain patch. De mon côté, et sans même envisager aller dans cette instance, je pense que ce patch va m'occuper deux bons mois (je suis 50 mais n'ai pas le loisir de passer mes journées sur ce jeu).

Pour finir: les posts un peu "oins-oins" qui sont disséminés dans ce sujet, on les voit sur tous les forums de tous les MMO... C'est bien dommage. On prédit que WAR "sera de la balle"? Ou AoC? Je vous parie une pinte de bière de la Comté qu'on verra sur leurs forums les mêmes plaintes pour les mêmes sujets. Et pourquoi ne pas s'essayer à un autre type de jeu si le farming, le concept d'instance ou que sais-je encore nous déplaît tant que ça?
*Fin du "un peu hors-sujet" et je vous présente encore mes excuses*
mouai mouai beaucoup de ralages mais comme dit plus haut , le farming en raid dans WOW c t autre chose, et c t bien pire sur FFXI à camp des notorious monster qui pop tous les 24h IRL et qui droppait aussi souvent qu'une poule pouvait pondre un lingot. Des sets qui tombait une fois l'an et encore en dynamis , en sachant qu'entrer dans un dynamis coutait 1 million de gils (pour tous le groupe hein pas par personnes mais bon c t cher), qu'il fallait l'équivalant de 200 000 million de gils environ (matérialisé en truc qui se droppaient lors des dynamis) pour avoir les reliques weapons.
Bref LOTRO à côté , si on exclu les bug, semble être du pipi de chat niveau difficulté.
Après moins de 2 mois de vie du jeu, je trouve les joueurs bien critiques.

Ceci dit ça vient ptete aussi du fait que beaucoup de joueurs jouent énormément....

Je ne peux pas non plus jouer toute la journée, mais bon la plupart des joueurs savent ils encore apprécié le jeu ? On parle du nouveau raid , moi jme dit tient bah sur la première page yaura surement des screens...non que gens qui ralent. LOTRO est super beau même en intérieur, personne n'a l'idée de screené ? de faire des vidéos ? enfin bref de profiter du jeu....
Ikazuya, mais tu rêves ! C'est ouin-ouin land ici, tu te crois où ? Tu ne voudrais pas qu'en plus les joueurs s'immergent dans leur perso plutôt qu'ils ne se lancent dans des débats stériles axés sur l'optimisation / la course à l'échalote ? Exemple : je suis un elfe, je m'aventure dans un endroit dangereux, je survis et je retire quelques beaux objets du cadavre d'un moche qui viendront contenter mon compagnon nain se traduit en langage RP jol "WTF, un seul drop pour un raid de 24, bonjours le timesink, skandââââle, wow sort de ce corps!"

Ainsi va la vie, en particulier sur la section Lotro
[Modéré par Grossbaf : Non ]

Heureusement, que sur d'autres forums consacrés à LOTRO, les gens sont plus objectifs...

Ah, au fait, LOTRO est toujours numéro 1 de ventes en France... Comme quoi, ce n'est pas parce que [certains n'aiment pas ] sur ce forum que le jeu se portera mal... hihihi...

Ce jeu est très bien, c'est une version améliorée de wow : il permet du rp a condition qu'on s'en donne les moyens, il permet de faire du end game sans pour autant avoir le temps de jeu d'un HCG (il n'y a pas ou tres tres peu de hcg sur LOTRO, un HCG, c'est quelqu'un qui joue plus de 15 heures par jour à un jeu...),il offre une véritable histoire, des quetes originales, une immersion vraiment sympa, un artisannat sympa.

bref, c'est un bon jeu et Helegrod est une tres bonne chose et le systeme des quetes est excellent. J'adore et tant pis pour les raleurs qui se gachent la vie!!!!
Je serais curieux de connaitre tes sources sur les ventes et comme il a déjà été dit à de nombreuses reprises même si c'était le cas de bonne vente signifie un succès commercial mais jamais la qualité intrinsèque d'un produit.

Jusqu'au niveau 40, les casuals vont trouver Lotro génial, en effet, mais quand tu atteint ce niveau et que tu commences à avoir plein de chapitre morcelé car tu es casual et que tu ne trouves pas de groupe pour achever les dits chapitres et ses quêtes sympa, le jeu est de suite beaucoup moins agréable.
Evendim ne semble que confirmer cette logique du 40 +.

Je trouve assez amusant que ce soit toi, Thorgnolo, qui parle des casuals, alors qu'il me semble qu'il y a peu tu avais le TAG Fils de Numenor sous ton nom, une des premières guilde à avoir eu des niveaux 50 sur Sirannon, je pense que cette grosse guilde a une majorité de niveau 50 depuis belle lurette.
Pour eux, je veux bien croire que le jeu est génial.

Mais pour les autres, qui joue 2h le soir, la réalité est tout autre.

Je pense qu'il est bon de le dire et je trouve dommage que personne ne l'ait signalé lors de la beta, pour ma part j'ai beta testé le jeu sur la fin et je n'avais pas dépassé le niveau 30 et j'ignorais ce clivage du 40+.
Jamais je n'aurais acheté le jeu si j'avais été averti de ce gameplay au 40+
Citation :
Publié par Le Saint
Je serais curieux de connaitre tes sources sur les ventes et comme il a déjà été dit à de nombreuses reprises même si c'était le cas de bonne vente signifie un succès commercial mais jamais la qualité intrinsèque d'un produit.

Jusqu'au niveau 40, les casuals vont trouver Lotro génial, en effet, mais quand tu atteint ce niveau et que tu commences à avoir plein de chapitre morcelé car tu es casual et que tu ne trouves pas de groupe pour achever les dits chapitres et ses quêtes sympa, le jeu est de suite beaucoup moins agréable.
Evendim ne semble que confirmer cette logique du 40 +.

Je trouve assez amusant que ce soit toi, Thorgnolo, qui parle des casuals, alors qu'il me semble qu'il y a peu tu avais le TAG Fils de Numenor sous ton nom, une des premières guilde à avoir eu des niveaux 50 sur Sirannon, je pense que cette grosse guilde a une majorité de niveau 50 depuis belle lurette.
Pour eux, je veux bien croire que le jeu est génial.

Mais pour les autres, qui joue 2h le soir, la réalité est tout autre.

Je pense qu'il est bon de le dire et je trouve dommage que personne ne l'ait signalé lors de la beta, pour ma part j'ai beta testé le jeu sur la fin et je n'avais pas dépassé le niveau 30 et j'ignorais ce clivage du 40+.
Jamais je n'aurais acheté le jeu si j'avais été averti de ce gameplay au 40+

Je suis toujours Fils de Numenor mais je m'exprime en mon nom et pas au nom de ma guilde sur ce forum. Par ailleurs, en dehors d'un petit coup de mou au lvl 37-38, j'ai toujours trouvé de quoi faire pour m'occuper sur ce jeu que ce soit en guilde ou en pick up. Enfin, j'ai eu l'occasion, une fois, de me connecter en journée pendant la semaine, à l'heure ou il y a le moins de gens connectés. Et meme ainsi j'ai pu avancer, en groupant en pick up. Comme quoi, il suffit juste d'y mettre de la bonne volonté. Le pick up n'a jamais été un soucis pour moi.

En tout cas, voila, je ne comprends pas les post ouinouins sur Helegrod d'une part parce que la plupart n'y sont pas encore allé, d'autre part parce qu'une instance où tu valides tes quetes en une fois et ou tu n'as plus besoin de retourner, ben, elle est tres vite dépassée et finalement ne sert à rien...
Un farming raisonnable, c'est tout à fait normal...
Bonjour a tous .
Voila je viens de lire tout ce post (ouf c'était long).
J'aimerais donner mon avis sur le sujet ;
Je penses que lotro n'est pas un jeu adapter aux bighardgamer .
Je m'explique : Je joues a ce jeu avec le temps d'un hardgamer( CàD près de 10-12h par certains jours) Ceci dis je ne rush pas sur les lvl comme un fou et ne compte être de ceux qui au bout 2 mois de jeu, ont tout vu du jeu et ont tout vécu du jeu... je passe mon temps avec du craft avec de l aide apporter a d'autre joueur (et il m arrive de me connecter et de ne faire que parler pendant1H ou 2H avec des amis ou autres joueurs).A mon avis un mmo n est pas fais que pour rush mais pour passer du temps en se divertissant ....(mais ce n'est que mon avis personnel) .
Voila j'arrête la... Je veux rester un chouia non critique envers d'autres ...
Bientot, on aura des guildes montées pour farmer ces grosses instances, des Dkp, des forum de recrutement ou il faudra postuler pour compléter des raids avec des compos spécifiques.

Je commence à etre de plus en plus d'accord avec le Directeur de la société qui à faiut "Eve Inline" : "_ WoW a déjà été crée, faudrai penser à faire autre chose".

Si au moins Lotro apportait du "neuf" ou de "l'inovant" , je ne dis pas, mais en fin de compte, on se retrouve sur un jeu aux graphismes certe trés beau, mais dans un environement somme toute ultra limité.

Ca me parait dingue qu'une société sorte un quasi clone d'un blockbuster avec moins de fonctionnalité ...

Je suis super déçu en fait ... (ça doit ce voir).
Citation :
Publié par amapi
Bientot, on aura des guildes montées pour farmer ces grosses instances, des Dkp, des forum de recrutement.
C'est exactement ce que je disais en hier à une personne, bref, on quitte un MMO à cause de ce type de jeu, et on retombe sur un autre MMO qui se dirige vers cela. Il y a des gens qui aiment, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui n'aiment pas. Alors certes, on pourrait nous dire "mais rien ne te pousse à aller à Helegrod" ... hier, j'en discutais avec cette même personne, il me disait n'avoir plus que ça à faire, qu'il allait probablement arrêter prochainement car il avait fait le tour de la partie du jeu qui lui plaît.

Pour ma part, je n'en ferai pas un fromage si je ne retourne pas à Helegrod, j'ai organisé une sortie, j'ai vu, j'ai partu . J'espère juste trouver à LOTRO d'autres centres d'intérêt.
ouin ouin: le sujet dérivant vers "lotro, tiptop ou cacawow" je viens un peu recentrer le debat.

Que ceux qui se sont taper l'instance nous raconte un peu celle ci (mis a part: drop pas beau, bouh cacawow) afin que ceux qui parlent bcp mais qui n'y sont pas puissent se faire une idée un peu plus objective.

bref: dessines moi un troll, racontes moi sa vie et comment tu l'as zigouillé...le reste n'est que du materiel.

merci
Citation :
Publié par amapi
Je commence à etre de plus en plus d'accord avec le Directeur de la société qui à faiut "Eve Inline" : "_ WoW a déjà été crée, faudrai penser à faire autre chose".

[HS] Enfin bon... Eve a été crée avant WoW. Sinon, j'suis sur que dans quelques années les gens ayant mare d'etre toujours sur le meme genre de MMO iront tous sur Eve niark [/HS]

Sinon bon... j'suis un peu décu de LOTRO, je l'aurais pas acheté si je savais comment il était à HL mais bon. Au cas ou il devient dantesque dans quelques mois au fil des patchs je l'aurais sous la main
A lire tous ces posts, je crois que les ouiouineurs n'ont pas vraiment compris qu'ils ne sont pas dans le bon jeu et à leur place, si j'avais été lvl45 à 50 en 2 mois je me serais posé des questions à savoir si Lotrol correspond à mon style de jeu....

Il ne faut pas s'attendre à trouver dans un jeu construit sur une licence telle que celle du Seigneur des anneaux un jeu pour fracasseur de pixels en série. Le seigneur des anneaux et le monde de Tolkien ne peuvent pas être réduit à une course aux loot... or c'est ce que vous faites en ne vivant ce jeu que comme une compétition.

Je prend personnellement mon temps, je joue rp, je joue un perso dans la terre du milieu, je ne prend pas forcément les routes et le dada pour bacher la découverte en 30 minutes par jours et il m'arrive des soirs de me mettre sur une coline, de regarder le lointain et de me dire... "tiens aller par là ça sera bien , peut être demain" .
En conséquence je ne suis que lvl22 2 mois après le lancement, de vastes territoires me sont encore l'inconnu. Ce style de jeu n'empêche pas de s'amuser, de faire les quêtes, de participer en groupe avec d'autres à des aventures et échanges intéressantes etc... bref de vivre pleinement toutes les lettres de mmorpg.

Comparativement aux autre mmo que j'ai pratiqué...(daoc, eq2) je ne vais ni plus vite, ni plus lentement et cela me laisse encore bien le temps pour aborder ce contenu HCG bien trop jeune aujourd'hui et qui évoluera encore bien des fois d'ici que j'y arrive, comme dans tous les jeux en ligne.

Prendre son temps pour faire les choses c'est toujours moins frustrant que de tout vouloir avaler d'un coup... être trop gourmand rend les choses , même les meilleures , souvent bien indigestes
On s'en fiche de savoir comment tu joues Galadas. Ce n'est pas le sujet du débat. Les gens réagissent ici en fonction du mécanisme mis en place pour rallonger artificiellement la durée de vie d'une quête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés