Raid dans AoC = Raid Wow, une course à l'épique ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me gène, c'est que en dehors du besoin de raider pour avoir les ressources, le niveau maximum de qualité pour un artisan ne serait accessible que si il est dans une guilde ( enfin, c'est ce que j'ai comprit ).

Apres offrir un artisanat qui puisse concurrencer les loots, ca changerait

Edit : oui j'apprecie le craft, mais sur les 2 derniers jeu sur lesquels j'ai joué, j'ai ete deçu. ( wow et daoc )
Citation :
Publié par Ulgrim
Perso, être en CDI dans un raid pour looter un objet, j'appelle ça réduire le jeu à sa plus simple expression, en gros le système Donjons et Dragons, sans le fun d'un maître de jeu.
Entièrement d'accord

Un des points noirs aussi des Mmorpg auquels j'ai joué (SWG ou WoW) est la conception exclusive qu'ont ces boîtes de Mmorpg des Maîtres de Jeu IG en les voyant que comme de simples "gendarmes", se contentant de rendre les items en cas de vol, de débloquer des gens, d'expliquer pourquoi l'instance est bloquée, de bannir les exploits, etc... bref en les cantonnant à des tâches purement administratives.

Ils n'ont aucune influence directe sur le jeu et je trouve ça vraiment dommage. Je ne sais pas ce qu'il en est de Daoc, étant un RvR, les Maîtres du Jeu ont peut-être une plus grande influence dans le jeu (en incarnant des rois/duc/comtes pour déclarer la guerre à des contrées ou conclure des trèves, etc...) ?
Sur WoW ou SWG, à l'exception des périodes de fêtes (Noël, Halloween, la fête d'indépendance américaine ou le nouvel an chinois ), l'animation des serveurs est surtout du domaine exclusif des guildes et de la communauté auquelle on attache de l'importance (RP/PVP/PVE). Or généralement, une communauté n'est pas toujours cohérente (divisée par des querelles diverses) et la majorité des guildes tournent autour de l'idée que le Saint Graal du jeu réside dans le stuff de ses membres.

J'espère que AoC ne se dirige pas vers l'usine à instance en raid style WoW ou en faisant reposer l'animation des serveurs sur le bon vouloir des joueurs qui tendront inévitablement à la course à l'épique.
Citation :
Publié par Arkken
Un des points noirs aussi des Mmorpg auquels j'ai joué /.../ est la conception exclusive qu'ont ces boîtes de Mmorpg des Maîtres de Jeu IG en les voyant que comme de simples "gendarmes", se contentant de rendre les items en cas de vol, de débloquer des gens, d'expliquer pourquoi l'instance est bloquée, de bannir les exploits, etc... bref en les cantonnant à des tâches purement administratives. Ils n'ont aucune influence directe sur le jeu
Oui, d'un point de vue ludique, c'est regrettable. Par contre, c'est tout à fait compréhensible car :
1) Les actions de MJs, comme déclarer des guerres ou en masteriser des events "maison", pourraient être en contradiction avec la storyline et le fluff des futures mises à jour.
2) Il y aura des bénéficiaires d'actions de MJ ... et les autres. Les autres étant aussi bien ceux qui n'en bénéficient pas "tout court" que ceux qui en souffrent directement (le MJ lance une attaque d'envergure sur une zone où quêtent peinard des PJs) ou indirectement (contre les joueurs bénéficiaires). Et tout ça, sans même considérer une éventuelle partialité de ceux ci.

Donc, le véritable MJ, ça n'est pas possible sur un serveur officiel de MMO commercial.

.
WOW s est imposé par sa jouabilité assez etonnante,

sa richesse niveau environnement,

sa prise en main assez aisée,

le probleme qui se pose a haut level devient le choix fait pas les devs de combler les joueurs pve par des defis importants avec recompenses ultimes a la clé et ce a force de repetition.

la plupart de ceux qui sont contre ce systeme le sont par manque de temps ou leur impossibilité de jouer de 20 H a minuit.

bref, nous sommes nombreux a esperer avoir une place sur aoc sans bien sur avoir autant d avantages que le progamer mais sans etre largué pour autant.

perso, mon choix futur de mmo sera basé sur l accessibilité a l equipement et le vrai contenu HL *social, artisanat commerce gestion de ville guildes pvp interressant etc*

les raids pve a la wow ont leur interet mais pour des groupes de personnes bien ciblées, pour en parler souvent sur wow avec d autres joueurs meme ceux ayant acces au pve HL, ce systeme s essouffle et lasse de plus en plus de monde voyant cela comme une limite sans fin de course vers l equipement pour augmenter la duree de vie du jeu mais sans interet final puisque le pvp est pauvre et que les patchs ou addon ammenent leur lots de nouveaux equipements.
Je vais sans doute être pessimiste mais SI il n'y a pas de course à l'item au début dans AoC, profitez-en bien...

Parce que je n'ai jamais connu un MMO (post EQ) où cela n'a pas fini par être introduit pour allonger la durée de vie du jeu...
Ce n'est pas se montrer pessimiste, mais plutôt réaliste d'après moi
Le seul jeu que je connait qui n'impose pas de course à l'équipement est Guild Wars, mais il s'agit d'un jeu PvP compétitif sans abonnement, c'est compréhensible.

AoC sera un MMORPG "classique" donc l'équipement y jouera un rôle important. Maintenant libre à chacun de se lancer dans la "course" mais la finalité du jeu ne tournera pas seulement autour de la dernière arme mise en place par le dernier patch.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Maintenant libre à chacun de se lancer dans la "course" mais la finalité du jeu ne tournera pas seulement autour de la dernière arme mise en place par le dernier patch.
Céskondi toujours au début. Une application de la méthode Coué en fait. Car lorsque l'on se prends dans les chicos le matos überoxor de la mort qui tue mortellement, sans pouvoir réellement se défendre (se débattre comme une mouche à qui un môme a arraché les ailes, j'appelle pas ça se défendre), on ne peut plus vraiment l'ignorer... Et ce sera d'autant plus le cas sur un jeu ou les combats de guilde feront la part belle. Oui, Gobnar aura, hélas, tristement raison... faut pas se leurrer.

.
pas forcement, si ils font un systeme de "cap" à la DAOC. Ca limite beaucoups le probleme, j'ai jamais vu de farme a outrance dans DAOC. (ca a peu etre changer depuis mais bon ).
Je pense que l'equipement doit quand même faire un minimum la difference, avec une même arme tu ne fait pas les même dégats sur une personne en armure ou a poils, etc .

Ca sera basé beaucoup sur la guilde puisque j'ai l'impression que c'est dans ce sens qu'ils veulent orienter le jeu.

Je reste sur cette idée toujours par rapport à l'artisanat ( première entreprise d'hyboria ) ou d'apres ce que j'ai retenu, on ne pourra atteindre le niveau max de qualité qu'en etant dans une guilde, que pour controler des zones de ressources abondantes il faudra une guilde.
Citation :
Publié par Silva
on ne pourra atteindre le niveau max de qualité qu'en etant dans une guilde, que pour controler des zones de ressources abondantes il faudra une guilde.
Ou associer à une guilde puisqu'ils ont l'air d'introduire cette notion, je doute que ce soit réservé aux mercenaires
Rien ne vous empeche de creer une guilde d'artisans et de "louer" les services de mercenaires venus d'autres guildes pour vous fournir certains composants si vous n'etes pas capables d'aller les chercher vous meme

Genre les commandes de ces mercenaires seraient traitee en priorite avec un "prix d'ami" (argl). Tout cela evidemment demande la mise en place d'un forum de demandes/offres des artisans et de ce que peuvent et acceptent de fournir ces fameux mercenaires qui font peut etre partie d'une guilde moins axee artisanat.
Citation :
Publié par Gardien
pas forcement, si ils font un systeme de "cap" à la DAOC. Ca limite beaucoups le probleme, j'ai jamais vu de farme a outrance dans DAOC. (ca a peu etre changer depuis mais bon ).
Ca n'est pas forcement faux , le farm de daoc n'est pas " trop " abusé , sauf bien sûr à la sortie de chaque nouvelle extension , le pire étant TOA où , tout de même , ça a farmer sévère.

Pour AoC j'espère aussi ne pas vivre une course au stuff etc.. ça ferai tellement plaisir en tant que joueur de pouvoir réellement évoluer tranquillou , à son rythme etc...

Mais bon à mon avis on à déjà était assez deçus avec quelques mmorpg qui semblaient etre hyper prometteur donc comme dit plus haut wait & see mais j'ai quand même l'impression que CE jeux va roxxer du poulet corse
.
Wow est un bon jeu, mais un jeu de "débutant", et il rallie bien sûr des débutants et entretient tant bien que mal l'intérêt des plus expérimentés en mmorpg.

Funcom a démontré avec AO qu'il avais pris le mmorpg par le côté ludique le plus complexe, et j'espère bien qu'il n'as pas baissé les bras depuis et que Aoc sera dans ses débuts, un jeu bien plus complexe qu'un jeu de débutant.

Le craft de AO a beau être merdique par certains côtés, il rappelle ac1 et la complexité de sa prise en main, entrer ds un mag pour trouver 1 nano +x stat et devoir la chercher parmi 15 bornes de nano, de plus aléatoires, donc avoir à ressortir/reset (timing) pour reeffectuer sa recherche n'est clairement pas adapté à des débutants, il faut avoir communiquer, déceler les ptis tips qui font la différence, tout celà est inexistant dans wow ; La non homogénéisation des zones d'xp, obligeant à contourner des zones end game pour accéder à son spot d'xp lvl10 ; etc...

Ensuite au fil du temps, comme pour AO, le risque est que les ambitions régressent et que Funcom revienne à des systèmes plus formatés mais vu le chemin parcouru auparavant, il en resteras ds tout les cas une partie complexe et qui donne au joueur ce caractère très vieux jeux, la synthèse d'une expérience > au reste.

Je penche pour que Aoc soit très différent du système de raid de wow, le sentiment de liberté est primordial dans la touche finale de l'éditeur Funcom
Même si on tends vers une optimisation de l'équipement, la disparité des éléments ne la rendront pas insipide avt qques années.

Mes doutes sur le jeu se situent à un autre niveau, celui de la technique s'ils comptent livrer un jeu aussi vaste que le fut AO :|
Ce n'est qu'un avis, j'ai absolument aucune source, j'extrapole de ce que je connais de Funcom, et il se peut très bien qu'ils partent sur une base plus lisse et commerciale en voulant surfer sur la vague blizzard.
Citation :
Publié par Gatsb.
s'ils comptent livrer un jeu aussi vaste que le fut AO :|
Hé ho! AO est toujours le jeu le plus vaste qui soit tant au niveau de la richesse du contenu que de la superficie du territoire. Pourquoi utiliser le passé?!
Sinon, je partage ton point de vue
Bon puisque tous en parle commencons par wow: Je joue, enfin je jouais a wow, desormais cest un amis qui joue dessus et je ne joue que occasionellement, la course a léquipement et la repetition lassente des instances font de wow un mauvais jeux a haut level a mon avis, neanmoins wow reste un jeu trés accessible qui comme deja dis largement rependu le genre et qui ma pour une 1ére experience en mmo m'a pas mal plus dans le montage de niveau, j'ai aprécié le coté toons des graphiques et l'accessibilité trés facile de chacune des classes proposé, wow nest vraiment pas un jeu dur a maitrisé ("a mon avis" mais je ne vais pas le répété a chaque fois ). Parlons maintenant de aoc qui jespere sera ce que j'attend de lui, j'aurais quelque question a son sujet:A combien de joueurs maximun les raids s'effecturont'ils ? jespere grandement que se nombre ne depassera pas la dizaine auquel cas je me pencherais trés serieusement sur l'etude d'un autre mmo.Quelle place pour les mercenaires ? Car sur wow (seul mmo vraiment joué, a par un petit passage sur guild wars) les mercenaires peuvent se cherché une guilde et attendre si ils veulent faire évolué leur personnages.quelle place aura le stuff des instance/raid face au stuff craft ? de meme quellle condition pour ces crafts ? faudra t'il farm pendant des heures un spot squaté pour obtenir un povre craft ? A n'en pas douté le farm a outrance demandé par certain jeux force les types qui farm pour revendre contre argent réél, et pour finir par se retrouvé par des @=%$ de gros *$£#& de leur ... (humm bon vais me calmé la sinon je vais etre vulgaire ...) qui se permettent de venir nous gaché le plaisir de joué en nous spammant des pubs immondes.merci de faire passer les liens si certaine questions sont traité sur d'autre post
(et svp comment on met a la ligne sur ce forum ... cest vraiment pas agreable a lire ainsi merci )
Citation :
Publié par Darktotem
Bon puisque tous en parle commencons par wow:Je joue, enfin je jouais a wow, desormais cest un amis qui joue dessus et je ne joue que occasionellement, la course a léquipement et la repetition lassente des instances font de wow un mauvais jeux a haut level a mon avis, neanmoins wow reste un jeu trés accessible qui comme deja dis largement rependu le genre et qui ma pour une 1ére experience en mmo m'a pas mal plus dans le montage de niveau, j'ai aprécié le coté toons des graphiques et l'accessibilité trés facile de chacune des classes proposé, wow nest vraiment pas un jeu dur a maitrisé ("a mon avis" mais je ne vais pas le répété a chaque fois ).Parlons maintenant de aoc qui jespere sera ce que j'attend de lui, j'aurais quelque question a son sujet:A combien de joueurs maximun les raids s'effecturont'ils ? jespere grandement que se nombre ne depassera pas la dizaine auquel cas je me pencherais trés serieusement sur l'etude d'un autre mmo.Quelle place pour les mercenaires ? Car sur wow (seul mmo vraiment joué, a par un petit passage sur guild wars) les mercenaires peuvent se cherché une guilde et attendre si ils veulent faire évolué leur personnages.quelle place aura le stuff des instance/raid face au stuff craft ? de meme quellle condition pour ces crafts ? faudra t'il farm pendant des heures un spot squaté pour obtenir un povre craft ? A n'en pas douté le farm a outrance demandé par certain jeux force les types qui farm pour revendre contre argent réél, et pour finir par se retrouvé par des @=%$ de gros *$£#& de leur ... (humm bon vais me calmé la sinon je vais etre vulgaire ...) qui se permettent de venir nous gaché le plaisir de joué en nous spammant des pubs immondes.merci de faire passer les liens si certaine questions sont traité sur d'autre post
(et svp comment on met a la ligne sur ce forum ... cest vraiment pas agreable a lire ainsi merci )
Peux tu sauter des lignes, et inclure une ponctuation ? J'arrive pas à lire sans me déclencher une migraine
Peut être la touche Enter ?

Sinon , le stuff lootable est 10% plus fort que celui crafté Maximum, par contre on ne peut pas le customizer avec des gemmes.

Les groupes sont de max 10.

Le craft ben c'est avec les ressources hein.

Sinon necroposting powaaaa.
Citation :
Publié par Xhaard
Peut être la touche Enter ?

Sinon , le stuff lootable est 10% plus fort que celui crafté Maximum, par contre on ne peut pas le customizer avec des gemmes.

Les groupes sont de max 10.

Le craft ben c'est avec les ressources hein.

Sinon necroposting powaaaa.
Et les raids de 24 (la source ? je me rappelle plus et fllemme de la chercher)
Pour revenir sur DAOC et le cap à la sortie de TOA la course ne fut pas à l'équipement mais aux MLs ce qui n'est pas réellement la même chose, c'est comme s'ils avaient rajouté 10 niveau à ton personnage sans pour autant que tu es à mettre ton équipement à la poubelle.
Entre une personne équipé craft et une autre avec un équipement artefact il n'y a pas une différence si flagrante, il y en a une mais légère.

Effectivement le système de cap est intéressant surtout s'il est impossible de tout caper, ça oblige de faire un choix et on peut dire ce que l'on veut ça fait aussi partie des plaisir que ce soit une un MMO ou en JDR de voir son perso évoluer avec des équipements et autre. Aprés c'est comment réussi à l'avoir cet équipement et qu'elle sera la différence entre une personne équipé avec le meilleur matos et une personne équipé moyennement.
Citation :
Publié par Darktotem
Bon puisque tous en parle commencons par wow:Je joue, enfin je jouais a wow, desormais cest un amis qui joue dessus et je ne joue que occasionellement, la course a léquipement et la repetition lassente des instances font de wow un mauvais jeux a haut level a mon avis, neanmoins wow reste un jeu trés accessible qui comme deja dis largement rependu le genre et qui ma pour une 1ére experience en mmo m'a pas mal plus dans le montage de niveau, j'ai aprécié le coté toons des graphiques et l'accessibilité trés facile de chacune des classes proposé, wow nest vraiment pas un jeu dur a maitrisé ("a mon avis" mais je ne vais pas le répété a chaque fois ).Parlons maintenant de aoc qui jespere sera ce que j'attend de lui, j'aurais quelque question a son sujet:A combien de joueurs maximun les raids s'effecturont'ils ? jespere grandement que se nombre ne depassera pas la dizaine auquel cas je me pencherais trés serieusement sur l'etude d'un autre mmo.Quelle place pour les mercenaires ? Car sur wow (seul mmo vraiment joué, a par un petit passage sur guild wars) les mercenaires peuvent se cherché une guilde et attendre si ils veulent faire évolué leur personnages.quelle place aura le stuff des instance/raid face au stuff craft ? de meme quellle condition pour ces crafts ? faudra t'il farm pendant des heures un spot squaté pour obtenir un povre craft ? A n'en pas douté le farm a outrance demandé par certain jeux force les types qui farm pour revendre contre argent réél, et pour finir par se retrouvé par des @=%$ de gros *$£#& de leur ... (humm bon vais me calmé la sinon je vais etre vulgaire ...) qui se permettent de venir nous gaché le plaisir de joué en nous spammant des pubs immondes.merci de faire passer les liens si certaine questions sont traité sur d'autre post
Mettre à la ligne : "enter"

Concernant DAoC, la "course à l'équipement" est assez compliquée. Pour se faire un stuff correct, il faut le calculer, selon toutes nos stats et nos caps... puis aller chercher les items, puis faire crafter l'armure, puis faire enchanter l'armure, en en même temps il faut faire XP les artefacts.
Ce genre de système est sympa, parce que faire un équipement correct prend du temps et n'est pas simple, mais en même temps tout le monde peut y arriver.
Au vu des dernières photos/vidéos j'ai l'impression que les équipements auront des caractéristiques similaires à ceux de Wow.

Donc je suppose qu'il y aura également une course au stuff variant peu de ce que l'on peut rencontrer dans dans le MMORPG de Blizzard. Maintenant, il faudra voir comment FC va organiser cela. Peut-être qu'il y aura une limite où le matériel ne peut pas être amélioré, et que la différence se fera au niveau des skills/compétences.

Et plutôt qu'une course au stuff je préférais une course au Skill, une perpétuelle amélioration des compétences plutôt qu'un changement incessant d'armes ou de vêtements.
Citation :
Publié par efficiar
Pour revenir sur DAOC et le cap à la sortie de TOA la course ne fut pas à l'équipement mais aux MLs ce qui n'est pas réellement la même chose, c'est comme s'ils avaient rajouté 10 niveau à ton personnage sans pour autant que tu es à mettre ton équipement à la poubelle.
Entre une personne équipé craft et une autre avec un équipement artefact il n'y a pas une différence si flagrante, il y en a une mais légère.
Un peu quand même, de grosses amélioration de caractéristiques des personnages, des nouveaux objets plus "puissant", plus beaux et surtout la nouveauté.
Et qui garde sa vieille armure alors que le jeu propose plein de nouveautés?
D'après mon expérience, le meilleur système de craft que j'ai trouvé reste jusqu'à maintenant Star Wars Galaxy.

Comme mentionné plus haut, tu peux faire une même arme mais de qualités différentes en fonction de la qualilté des composants.

Les composants faciles se trouvaient facilement et bien sure, je me souviens camper des heures une grotte night sister avec un pote pour looter un composant très rare.

Vu que rien n'est instancié, sauf la navette, il fallait rester sur le qui vive des heures pour éviter que les uber roxxor empire avec leur marcheur viennent nous prendre notre loot sous nos yeux.

Il fallait se battre pour réaliser de bon craft. Il fallait faire du PvP et PvE en même temps.

Le meilleur crafter du serveur payait des mecs pour qu'ils aillent tuer un monstre car il devait préparer autre chose.

Il avait des listes de commandes sur plusieurs semaines... il faisait que ca... il se battait rarement, PvE presque jamais etc.

Ahhhh le bon vieux temps ... Le craft se résumait pas a tuer 5248574564 murloc pendant 3 mois pour faire un chapeau qui 1 mois plus tard est rendu obsolète par un autre chapeau qui lui même est rendu obsolète 2 mois après qui est ....

bref... J'espere que le VRAI bon crafteur sera reconnu dans AOC. Dans Wow tt le monde pouvait être crafteur, car tout les crafts demandaient des PO que tu pouvais acheter au chinoix : Merci L'hotel de vente -.-

L'Hotel des ventes pousse encore à la médiocrité. Suffit d'être pleins au as pour crafter n'importe quelle item.

En reflechissant bien, ca m'etonnerait pas que blizzard et les grande firm de chinoix est des contrats confidentiel.

Monture volante: 5000 po. Si tu joues de 20h a 00h00 dans les nouvelles instances, tu passes plus de 100po de raparation + 100 de potions. En une semaine tu as dépensé 1400 po... Comment fais tu pour les retrouver ??

J'ai arrete wow car le jeu est termine au lvl70. Le PvE ca va bien 5 mins et le PvP etaitn minable...

Bref.

Je veux juste que le craft soit vraiment reconnu à sa juste valeur.
Les devs l'ont annoncé, ce sera principalement le joueur qui fera la force de son personnage, le stuff n'étant que secondaire.
Ceci est dû au systeme de combat dynamique qui a été mis en place !

De plus, le farming d'instances PVE à la WoW est détesté par Funcom, et il font tout pour éviter cela......

Citation :
Je veux juste que le craft soit vraiment reconnu à sa juste valeur.
......en rendant par exemple, les objets craftés plus puissants que les objets lootés, à niveau égal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés