Raid dans AoC = Raid Wow, une course à l'épique ?

Répondre
Partager Rechercher
A lheure actuelle, Wow c'est du rush 'n loots, je me stuff pour pve hlvl pour me stuff pour aller plus loin tous les 5 mois
En pvp (le pvp assez pauvre et le talon d'achille du jeu), je me stuff pour tuer, pour me stuff encore plus, et dans 4 - 5 mois, des nouveaux loots pour renouveler tout ca, donc je recommencer a farmer la même chose.....

Bref ce que bcp de joueur recherche dans AoC , je pense c'est du fun en pvp
ET pas un jeu basé que sur l'augmentation des caract sur les loots

Daoc c'était des nouveaux loots tous les ans, pas tous les 4 mois

Pour ma part j'ai été attiré par wow, pour son genre nouveau, monter au lvl max et faire du pvp. Les développeurs avaient promis du pvp en extérieur, prise de capitales etc, même la cinématique d'intro était orienté pvp..........apres 3 ans de wow, on a tjrs pas ca, juste les fameux BG qui ont "tués le pvp promis"

J'espere voir d'ici peu de vrai jeu orienté pvp rvr gvg , pvp de masse en extérieur avec des affrontements digne des premiers jours de daoc !
Pour la mise a la ligne bien sur que j'ai testé la touche "entrée" malheuresement pour moi aprés moult modification sa ne marche tjr pas merci a ceux qui mon quand meme lue ainsi (je tache de voire ce qui ne marche pas pour cette mise a la ligne)

Avec AOC , j'espère retrouver le plaisir de jouer, solo ou en groupe selon l'humeur, sans avoir à participer de manière frénétique à une course à l'itemisation. J'espère un jeu où le matos ne sera pas prédominant tant dans les résultats des combats que dans les motivations des joueurs.

J'attend beaucoup du craft, véritable source d'interactions entre joueurs, où le matériel fabriqué frôlera la qualité / puissance des meilleurs loots.

Trop déçu de ces MMO ou la communauté se résume à grouper pour avoir tel item, une fois obtenu, on lâche le groupe (en cours de mission souvent) car plus d'intérêt, où le but du jeu restant d'avoir la plus grosse (..... mettez le mot que vous préférez).

Bref , comme je l'ai lu plus haut, j'espère retrouver, enfin, un MMORPG où l'esprit de compétition ne soit pas le seul moteur, ou la roxxor attitude ne soit pas la finalité .... .

Je suis un joueur qui aime .. jouer, même si mon temps de jeu n'est pas validé par X ennemis tués ou Y items lootés ... plaisir de prendre des risques, plaisir de jouer un personnage au sein d'un groupe etc ... .

J'avoue être lassé de ces jeux où tout le monde se veut le meilleur, peuplés d'individualistes, d'opportunistes avec l'agressivité comme seul vecteur de communication.
J'espère que les possibilités offertes par AoC me permettront de retrouver le plaisir des MMO
Citation :
Publié par rackam77

-Les objets craftés seront équivalent à ceux lootés en donjon, par une compensation des 10% de moindre qualité en pouvant y ajouter des gemmes.

Il m'aurait semblé avoir lu (je ne saurais plus vous dire où) le contraire, soit les objets craftés un poil plus puissants que les objets lootés (à niveau égal).
Objets craftés ou non, le truc c'est qu'une course au craft n'a jamais et ne fera jamais un bon jeu, sauf à jouer à Diablo ( que j'ai beaucoup aimé, mais c'est un autre style, disons complètement orienté arcade, pour reprendre des vieux termes ).

La course aux loots / stuff, et même au craft même si elle est un peu plus stimulante, doit rester un objectif, pas une finalité.

Orienter un jeu vers le stuff c'est la solution de facilité et de médiocrité. La solution de la difficulté, mais aussi celle qui rend un jeu passionnant ou non, c'est celle que proposait DAOC à ses débuts : faire vaincre un camp / royaume.
Le stuff joue beaucoup moins dans les batailles de moyenne et grande taille, l'organisation et la cohésion étant les premières qualités à réunir pour parvenir à ses fins.

Le stuff ( ou les équivalents en dans les ML de DAOC par exemple ) peut être un moyen, mais sûrement pas une fin, sinon, autant retourner sur WoW ou DAOC.

J'espère que le challenge proposé dans AoC saura redonner cette valeur à l'esprit d'équipe et à la nécessité de coopérer pour atteindre les "vrais" objectifs du jeu, en gros asseoir sa puissance, bâtir et conquérir, plutôt que d'aller faire le kéké avec son amure ki brille sur la place du marché. Perso j'ai passé l'âge ( en terme d'expérience de jeu, j'entends ).
Rackam tu te trompe : objet crafter 10% mieux que objet lootés
Le stuff jouera une place secondaire dans age of conan donc laissez tomber, la course au stuff sera pas la
euh axclamp c'est pas utiles de poster pour dire arf
Jayne (dev Funcom) a répondu à cette question en Février dernier:

Citation :
First off, let me preface by saying that the exact balance of this has not been finalized yet... I still am working on evaluating all the mod budgets as well as the tradeskill items right now.

I think my current plan for the general relative power of tradeskill items is something like:

Basic Drops < Basic Tradeskills < Good Drops < Good Tradeskills (w/ full quality Gems/max slots) < Uber Drops (special, highly difficult encounters) < Uber Tradeskills (special, highly rare components)

The current rationale from this on my part is that tradeskilling will take effort, and thus the end result has the advantage of being customizable (through Gems), which is a plus. With maxed out gems/slots (rare components) the result should be slightly better than standard good drop rewards. These will not, however, be better than Uber/Epic drops--although the customization will probably be rather worthwhile. Later, of course, phasing in Uber/Epic tradeskills is the intention as well.

Also note that the difference levels are yet to be totally nailed down, so it's not always a huge gap between the stated list...and each gap isn't always the same size as another gap.

Time is the key balancing factor I'm working off here... how much time does it take to make a basic TS item VS. how much time it takes to kill a sub-boss or boss VS. how much time it takes to get "rare" materials VS. how much time it takes to kill an epic boss VS. etc. etc. etc... The relative power of the item should be somewhat related to the time investment of the action of getting the item, or the components related to crafting the item. Time is money in an MMO, so time will somewhat dictate the power of tradeskill items compared to what you could get in a similar amount of time if you were trying to get a drop.

Again: This is preliminary and I'm just trying to give a bit of info. It is quite subject to change as I tinker with the numbers over the coming months.

P.S. This is preliminary.

P.P.S. This is subject to change.

P.P.P.S. Bet you said I was going to say this was subject to change again. (Well, it is! )
source: http://forums.ageofconan.com/showthr...?p=81272#81272

Donc pour résumer:

Drops de base < Objets craftés de base< Bons Drops < Bons objets craftés (avec tous les slots sertis de gemme de top qualité) < Uber Drops (rencontre spéciale, avec un haut niveau de difficulté) < Uber Objets craftés(composant spéciaux, très rares).

Il ajoute que cet accroissement dans le "pouvoir" (autrement dit la qualité) des items n'est pas linéaire, que "toutes ces différences ne se valent pas".
De plus, le fait que les objets craftés soient mieux est du aux efforts que l'on doit fournir et au temps que l'on doit investir pour monter un craft ("time is money in a MMO", je pense que tout le monde aura compris).. Aussi, pour récompenser ces efforts, les items craftés sont meilleurs car customizés (par le sertissage de gemmes de top qualité dans le max de slots).

D'une manière générale, la valeur des objets est dictée par le temps nécessaire pour les acquérir (en tuant un boss ou en cumulant les composants).

Il conclue en ajoutant que tout ceci peut être amené à être modifié.
Citation :
Publié par Folix
Rackam tu te trompe : objet crafter 10% mieux que objet lootés
Le stuff jouera une place secondaire dans age of conan donc laissez tomber, la course au stuff sera pas la
euh axclamp c'est pas utiles de poster pour dire arf
Il faudrait retrouver une source officielle pour trancher ce débat. Pour ma part, je n'arrive plus à mettre la main dessus

Et pour le top des objets craftables, il est bien indiqué (dans la FAQ) que éléments nécessaires à leur fabrication se trouveront sur les boss des donjons. Ce qui semble assez logique.
rien ne m'insupporte plus que les Raids.

Pour moi, les armes doivent varier que très peu selon elle à fin de niveau, c'est surtout la skin comme dans GW qui pourrait être un vrai plus pour choisir telles ou telles armes.

par exemple je verrai bien une arme NIV 70 à 120 de dps et l'arme épique à 122 ou 125 mais avec une beauté bien plus intéressante.

Pour le End game j'ai aussi aimé et même adoré sur L2 le fait d'aller avec 400 autres compagnons tué un des BOSS du jeux. il ne loote pas mais pourrait donner un avantage de rendre les bébêtes plus craintives pendant un temps par exemple ou aurait une incidence sur le serveur !!! ça c'est un défi qui donne envie d'être relevé
Même si le skill doit être important, je pense que le stuf a quand même une importance. En lisant certains postes, j'ai l'impression que vous vous voulez tellement qu'il n'y est pas de set de fin comme ci et comme ça, qu'on ne soit pas engrené dans une course au stuff et qu'on soit tous formaté, pour ne pas voir défiler des clones devant soi à longueur de journée(ou de jeu), on va pour finir être ce que justement vous ne vouliez pas, tous les mêmes.

Moi il me semble normal que quelqu'un qui joue beaucoup ait un meilleur équipement qu'un joueur casual. Le tout c'est de trouver l'équilibre(comme pour tout) entre le skill et le stuff mais sans aller d'un extrême à l'autre.

Et je trouve, personnellement, que des raids de temps en temps c'est vraiment bien. De même c'est très jouissif de devoir trouver la combinaison, le timing, l'esprit de groupe, etc... pour terrasser un boss, avancer dans l'instance et pour finir récolter les fruits de son travail=> les loots. Et je pense que l'artisanat peut être une bonne solution aux problème de la course au stuff(comme dit plus haut avec beaucoup plus de pertinence).
Et comme dit en dessus, que du pvp, ça peut aussi être saoulant, tout comme que du pve,... il faut donc trouver l'équilibre entre les deux et laisser le choix aux joueurs pour qu'ils décident quel est la branche où ils préfèrent évoluer.
+1 sniper12 .

J'ai des souvenirs ludiques aussi intenses en PvE qu'en PvP. Quand on a down pour la première fois en raid des boss de DAoC comme Légion ou le Dragon, c'était orgasmique. Tout autant que la première relique chopée en RvR. Bref, les raids vraiment épiques, j'adore carrément. Qu'il y ait des loots ou pas d'ailleurs. Le vrai plaisir, c'est le premier kill du gros méchant imbattable.

Evidemment, je suis moins fan du petit PvE répétitif, les p'tites quêtes solo ou le grind bête et méchant en mini-groupe. Même si y'a des bonnes poilades de temps en temps, ça reste quand même moins fun que le PvP. Et je pense que c'est pour ça que pas mal de gens disent préférer le PvP.
Citation :
Publié par Ancalimon
Evidemment, je suis moins fan du petit PvE répétitif, les p'tites quêtes solo ou le grind bête et méchant en mini-groupe. Même si y'a des bonnes poilades de temps en temps, ça reste quand même moins fun que le PvP. Et je pense que c'est pour ça que pas mal de gens disent préférer le PvP.
En fait, ce que les gens aiment bien dans un MMO, c'est l'aspect social (je ne parle pas du RP)
Du PvE solo, ou bien du PvP en 1vs1, ce n'est pas très amusant. Les joueurs aiment partager leur expérience avec leurs potes (c'est à dire avec leur guilde) d'où un fort attrait pour le PvP massif d'AoC, mais aussi le succès, pour moi évident, des raids PvE.
Ce qu'il ne faut pas, c'est que cet aspect communautaire se transforme en "mini-industrie", comme dans WoW, où la moindre bavure est punie par un retrait de DKP (points presque comparables à un salaire) et où une ponctualité et une présence est exigée.
Parce que les gens ont étrangement tendance à oublier qu'un MMORPG est avant tout... un jeu ! C'est à dire, quelque chose avec lequel on s'amuse, et non pas une source de frustrations.
Tant que le PvE de guilde d'AoC reste dans cet état d'esprit, moi je dit oui, sans problème
A ce titre (et désolé pour la digression à venir), je trouve que le parti pris par les MMORPG ces dernières années en faveur de systèmes style Auction House va complètement à l'encontre de l'aspect social du commerce. Personnellement, je suis complètement nostalgique d'EQ I à cet égard. Sur mon serveur (Karana), on trouvait un Tunnel naturel reliant 2 zones qui voyait se réunir acheteurs et vendeurs. Tout le monde "shoutait" son offre (sur le canal "auction"), et il y avait peu de spam.. Le bon vieux temps où tu pouvais véritablement marchander, faire ton petit business toussa toussa .
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
Le bon vieux temps où tu pouvais véritablement marchander, faire ton petit business toussa toussa .
Ah mais ne t'inquietes pas pour ça, joue à WoW, je connais pas mal de chinois qui y ont retrouvé ce sens du commerce
LoL, certes (J'ai joué à WoW :P ) !
Mais là je parle de choses qui se passent uniquement IG et qui ne voient s'échanger que des devises virtuelles .
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
A ce titre (et désolé pour la digression à venir), je trouve que le parti pris par les MMORPG ces dernières années en faveur de systèmes style Auction House va complètement à l'encontre de l'aspect social du commerce. Personnellement, je suis complètement nostalgique d'EQ I à cet égard. Sur mon serveur (Karana), on trouvait un Tunnel naturel reliant 2 zones qui voyait se réunir acheteurs et vendeurs. Tout le monde "shoutait" son offre (sur le canal "auction"), et il y avait peu de spam.. Le bon vieux temps où tu pouvais véritablement marchander, faire ton petit business toussa toussa .
Ouis pendant que tu attend des potentiels acheteurs tu ne peux rien faire...

Et ça c'est tout de assez chiant.

Je préfère un système d'AH comme cela plus besoin d'attendre des heures ou de looooooongues minutes pour voir arriver un client.
L'idéal pour moi ce serait que les taxes à l'AH soit importantes afin de faire en sorte que le commerce soit plus intéressant, tout en rendant possible la vente auto pour ceux qui veulent pas se prendre la tête.

Sinon, plus que l'ah, je trouve qu'un système d'ouverture de stand à la L2 est pas mal.
Sur Eve, les outils de vente ingame sont particulièrement bien foutus et adaptés à tout type de vente, cela n'empêche pas le commerce directement de joueur à joueur (achats, ventes et échanges).

L'hotel des ventes c'est surtout un système pour les joueurs feignants/pressés (tout comme l'est le market et le contract dans Eve), effectivement une taxe peut inciter les joueurs à commercer entre eux plutôt que via cette interface.
C'est vrai que le système d'hv est a l'encontre du social, mais bon, perso je préfère sa a attendre 30-1h pour avoir un truc pas super

Et si les taxes d'un dépôt d'objet augmente et bien la ventes de l'objet augmente, donc sa changera pas trop, et sans rire dans wow quand tu arrives dans une capitale être flooder par les spam + les gens qui vendent c'est illisibles et vraiment chiant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés