Raid dans AoC = Raid Wow, une course à l'épique ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai toujours appliqué le dicton "wait'n'see" mais quoiqu'il en soit j'éspère que le système de stuff d'AoC ne sera pas dans la lignée de celui de WoW...

nb : la NDA n'est pas encore levée.
Citation :
Publié par Belzegron
http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=9331

pour les gens qui jouent ou joué a AO, par rapport a votre experience de ce jeu est ce que ca a une chance de se produire ou est ce que le type a l origine du post est un peu...hum pessimiste diront nous?
J'ai parcouru le fil en question en diagonale vu que je ne suis pas du tout un "raider" dans l'âme, que ce soit sur AO ou autres je ne participe pour ainsi dire jamais aux raids PvE, j'aime pas ça
Donc, ce que j'ai retenu de l'évolution du fil et des interventions de Funcom, c'est qu'il n'existe pas qu'une seule façon de concevoir les raids, Il y a la façon WoW que tout le monde connait, la façon EQ, la façon AO etc... Et Il y aura les raids à la sauce Age of Conan.

Cadeau pour toi: voilà tout ce qui a été dit à propos des raids par les gars de Funcom actifs sur l'Officiel :
Les raids selon Funcom sur bymitra.crom. Comme ça, c'est plus lisible...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kylo
Pourquoi vouloir comparer ce jeu avec WoW qui est le plus mauvais des MMO jamais produit ?
A mon avis il y a bcp plus mauvais que WoW...
WoW a le mérite d'avoir fait largement progressé la démocratisation des MMO et ça mérite quand même d'être applaudi. C'est quand même grâce à l'augmentation de joueurs dû à WoW que beaucoup d'éditeurs prennent le risque de lancer un MMO et qu'on peut voir une prolifération de projet plus ou moins ambitieux.

WoW est une référence pour de nombreux joueurs qui ne connaissent que ce soft donc les comparaisons sont normal. Tout le monde essaye de voir si un éditeur va succomber à la tentation de faire du "wow-like" ou oser la différence.
Citation :
Publié par Volyova
WoW a le mérite d'avoir fait largement progressé la démocratisation des MMO et ça mérite quand même d'être applaudi. C'est quand même grâce à l'augmentation de joueurs dû à WoW que beaucoup d'éditeurs prennent le risque de lancer un MMO et qu'on peut voir une prolifération de projet plus ou moins ambitieux.

WoW est une référence pour de nombreux joueurs qui ne connaissent que ce soft donc les comparaisons sont normal. Tout le monde essaye de voir si un éditeur va succomber à la tentation de faire du "wow-like" ou oser la différence.
100% d'accord.
pour ce que j'ai compris du posteur original, il ne dit pas qu'il y aura une course a l'équipement dans AoC, il dit juste que si le meilleur equipement se trouve en Raid, les gens seront obligé d'en faire pour s'équiper (ou perir car sous équipés)
Il dit qu'il n'aime pas et que malgres tous les arguments qu'on pourrait lui avancer, la seule chose qu'il retienne, c'est qu'il n'aime pas ca

Pour eviter ce genre de chose, il faut que l'équipement ai une importance mais toute relative
Faut pas tomber dans l'exces WoW ou faut pouvoir passer ses soirées en raid de 40 pour s'équiper honorablement, ca en devient de la folie a force
Talking
Le problème c'est que pour le moment beaucoup d'envies contradictoires on été annoncé sur le papier (enfin sur le web en l'occurrence...).

D'une part les développeurs parlent de faire de AoC un jeu répondant aux besoins de tout un chacun. Si d'aucuns désirent jouer en solo, c'est possible du début à la fin du jeu.
Se pose alors le problème de l'équipement, et je me souviens d'une discussion à laquelle j'avais participé alors, en soulignant que la récompense doit être proportionelle à la difficulté, pas au nombre de personnages impliqués.
Une quête solo peut être très difficile, comme un raid peut se faire les doigts dans le nez...
Maintenant si les développeurs statuent d'avance en posant le postulat d'un raid et plus difficile à organiser et donc mérite de facto une meilleure récompense ils font fausse route et on se retrouvera avec un ersatz de ce qui se passe dans WoW.

Dans les faits j'ai confiance dans le savoir faire de Funcom et au vu de qui se passe dans AO j'ai pas vraiment peur, d'autant que si l'équipement ou le niveau ont une importance, les compétences du joueur joue aussi

Enfin certains problèmes soulevés dans les raid de Wow le sont aussi parce que c'est un jeu dans lequel l'équipement prime, et dans lequel on "cap" très très vite.

Si le système de progression sur 80 niveaux ressemble à du lineage 2 ou du everquest ça risque de prendre son petit bonhomme de moment
Citation :
Publié par Kylo
Pourquoi vouloir comparer ce jeu avec WoW qui est le plus mauvais des MMO jamais produit ?
D'où son succès ?

Que vous n'aimiez pas un jeu c'est normal mais des jugements à l'emporte pièce comme celui là n'apportent rien...

Personnellement, Je n'aime pas WoW à cause de ses graphisme "Toon" mais la puissance de sa communauté de joueurs m'impose un certain respect (fut elle composée en partie de "KIKOO LOL NoObz").

Merci de tenir compte de ma remarque et de ne pas juger un jeu comme "nul" ou "Bidon"... argumentez !
Citation :
Publié par Le Rieur
argumentez !
((Ouais mais non
Pour tout ce qui concerne le pour et le contre de WoW, je crois qu'on en a fait le tour en long en large et en travers ici, là bas et ailleurs... Et les arguments sont un poil répétitifs à la longues ))
Ma mémoire me trahit ou n'était il pas plutôt question que le meilleur matos provienne en bonne part de l'artisanat ? Le top du top de celui ci demandant l'aide d'une guilde pour fournir les structures nécessaires. En ce cas, si l'artisanat n'est pas une chasse au drop déguisée*, c'est banco.


* : aller à l'instance U pour farmer le boss V à fin qu'il loote, une fois sur W un ingrédient X dont il faut Y exemplaires pour forger le bidule Z.

.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
WoW est loin d'etre le pire niveau itemisation roxor ...

y'a un truc que vous oubliez peut-etre un peu ...

un editeur de jeux pense forcement, a la durée de vie de son jeux...

et le joueur dans un mmorpg, lui recherche un perfectionnisme, passant par... la connaissance de sa classe, la connaissance de son group PVE ou PVP, et sa propre itémisation.

car je vois mal l'interet d'un jeux ou... tu n'aurais qu'a atteindre un niveau maximum, et au moins jouer pendant des semaines, des mois, sans voir d'améliorations... en gros des recompenses dû au temps de jeux passé.

et comment rendre interressant un jeux, si un fois arrivé au niveau max avec un equipement pas mal, t'a plus de perspective d'évolution derriere...

les joueurs resteront pas 1/2/3 ans a faire du PVE, a attendre la sortie du prochain donjon pour au final avoir aucune amélioration ou bonus ou autres...
Il y a surtout une chose dommage, c'est ce que j'appelle l'effet "Diablo", transcendé par WoW, notamment mais pas seulement.
Un des buts du MMO doit être l'équipement, la récompense, mais ce ne doit pas être une finalité. L'effet Diablo fait que les joueurs et les éditeurs prennent le problème du MMO complètement à l'envers.

On croit à l'heure actuelle que pour donner de l'intérêt à un jeu comme un MMO, il faut un donjon, des gens, et un trésor. Ca, c'est qu'on appelle en JdR papier Dongeons & Dragons, et d'ailleurs, ce premier JdR commercial est un succès phénoménal depuis les années 1970 ( une porte, une salle, un monstre, un trésor, voilà pour le principe ).
Ce principe a un effet extrêmement puissant sur les joueurs, et même les non-joueurs.
Qu'y a-t-il derrière la porte ? ( non, pas maman ). Est-elle piégée ? On ouvre la porte : oh, un monstre horrible, puissant et baveux. Puis, le combat, épique si possible. Enfin, après une rude bataille, on ouvre le coffre remplit de trésor ( ah non il était piégé aussi, boum t'es mort ).
Le truc, c'est que dans un JdR papier il n'y a de limites que celles de l'imagination du MJ, c'est-à-dire aucune.

Or, dans un MMO, c'est scripté et c'est toujours la même chose. Une fois le donjon fait et refait, ça devient une habitude, sans plus. Le défi n'existe plus, c'est juste une question d'attention et de constance.

De la même manière, on prend leproblème du PvP à l'envers. On pense que ce qui fait avancer les joueurs de PvP c'est la récompense liée au fait de tuer un ennemi. On module la récompense en fonction de la puissance de l'adversaire, et roule ma poule.
Mais ici, même problème que pour nos donjons : une fois qu'on a tué, retué, re-retué, bah ... On retue ?

DAOC a été un bon exemple de ce vers quoi un bon MMO PvP devait se diriger. Je ne parle pas de Camlann, qui est le fruit du caprice des amateurs de full PvP, mais des serveurs tels qu'ils existaient à l'origine.
Avant l'ère TOA, bien avant, DAOC proposait des challenges PvP à tout niveau : du petit groupe d'escarmouche en ZF au prise de relique, voire même du solotage pour les fufu, tout était possible.
Un PvP modulé par du RvR, un donjon qui s'ouvre en fonction des forts pris en RvR, etc. ... C'était réellement jouissif et intéressant. Puis le concept s'est essoufflé, et DAOC a subi l'effet Diablo. Création et re-création de rang PvP, toujours plus de nouvelles compétences PvP, apparition des buff bots et aucune mesure prise à leur encontre, sans renouveler ce qui faisait la base et le génie de ce jeu : le RvR.
Je vais faire hérisser des cheveux sur la tête de beaucoup, mais le DAOC de 2006 ne vaut pas mieux que WoW.

Ainsi, un problème pris à l'envers. Les concepteurs mettent la récompense avant les idées.
Les idées, c'est quoi ? C'est proposer un challenge collectif pour une faction / guilde / royaume, des défis, des territoires à conquérir et à tenir ( pas des trucs du genre : c'est bon, on l'a pris, on peut se barrer ), une influence du PvP sur le PvE. Je dis ça car AoC se targue d'allier les deux.
Je suis extrêmement curieux de voir le résultat.

Que ce soit faire mille fois le même donjon, ou tuer 300k joueurs, si au final c'est pour avoir une récompense, quelle qu'elle soit, je dis que ce jeu ne présente aucun intérêt. Ou alors on joue à Diablo, on sait au moins à quoi s'attendre.

Je rêve de retrouver l'esprit et le génie de DAOC des années 1999-2003, avec un renouvellement périodique du jeu, et non pas des récompenses, comme les concepteurs de DAOC ont eu l'erreur de le faire.
Ce qui fait bouger les foules et les joueurs, de PvP ou PvE, c'est un défi collectif, qui intéresse tout le monde, et qui a une influence concrète in-game.
Perso, être en CDI dans un raid pour looter un objet, j'appelle ça réduire le jeu à sa plus simple expression, en gros le système Donjons et Dragons, sans le fun d'un maître de jeu.
Citation :
Publié par Ardaric
pour ce que j'ai compris du posteur original, il ne dit pas qu'il y aura une course a l'équipement dans AoC, il dit juste que si le meilleur equipement se trouve en Raid, les gens seront obligé d'en faire pour s'équiper (ou perir car sous équipés)
Il dit qu'il n'aime pas et que malgres tous les arguments qu'on pourrait lui avancer, la seule chose qu'il retienne, c'est qu'il n'aime pas ca

Pour eviter ce genre de chose, il faut que l'équipement ai une importance mais toute relative
Faut pas tomber dans l'exces WoW ou faut pouvoir passer ses soirées en raid de 40 pour s'équiper honorablement, ca en devient de la folie a force
Moi g plutot compris que le meilleur équipement est crafté, et que les loot raid seront inférieurs aux équipemnt crafté d'une meme "rareté" (commun, rare, légendaire), du principalement à la capacité des artisan d'enchasser des joyaux.
g compris aussi que des ressources rares pourront etre recup en raid et travaillé par un crafteur. Pour bien s'équiper : raid pvp sur une mine (ressources continuees) ou pve sur un boss (beaucoup d'effort pour ressource unique), recolte, et craft par les artisans - c l'idée, non?
La manière de combattre sera peut etre aussi importante que la qualité de l'équipement (syst real time).
On n'a pas parlé non plus du systeme de formation qui sera capital pour tuer les boss, progresser dans un donjons...
Je vois donc plusieurs facteurs qui donneront la puissance d'un groupe : organisation du groupe (adaptation de la formation aux mobs, aux personnage du groupe et a l environnement), connaissance de son personnage et habileté à faire ses combos, et equipement (certains devront etre crafté specifiquement pour tuer certans mobs)
En résumé : un bon chef, de bons soldats, et un bon forgeron : c'est tres oriienté "groupe" ou "guilde"
Tout a me semble bien différent de l'esprit d'EQ2 ou meme d'AO
Citation :
Publié par GrizBrasfort
Moi g plutot compris que le meilleur équipement est crafté, et que les loot raid seront inférieurs aux équipemnt crafté d'une meme "rareté" (commun, rare, légendaire), du principalement à la capacité des artisan d'enchasser des joyaux.
g compris aussi que des ressources rares pourront etre recup en raid et travaillé par un crafteur. Pour bien s'équiper : raid pvp sur une mine (ressources continuees) ou pve sur un boss (beaucoup d'effort pour ressource unique), recolte, et craft par les artisans - c l'idée, non?
La manière de combattre sera peut etre aussi importante que la qualité de l'équipement (syst real time).
On n'a pas parlé non plus du systeme de formation qui sera capital pour tuer les boss, progresser dans un donjons...
Je vois donc plusieurs facteurs qui donneront la puissance d'un groupe : organisation du groupe (adaptation de la formation aux mobs, aux personnage du groupe et a l environnement), connaissance de son personnage et habileté à faire ses combos, et equipement (certains devront etre crafté specifiquement pour tuer certans mobs)
En résumé : un bon chef, de bons soldats, et un bon forgeron : c'est tres oriienté "groupe" ou "guilde"
Tout a me semble bien différent de l'esprit d'EQ2 ou meme d'AO
c'est ce que j'avais compris aussi ! et +1 au poste de Ulgrim
Citation :
Publié par Horace
Mais c'est "tendance" et "élite" à mort de taper sur wow.
Rien a voir, désole de te décevoir ...
Ce qui me gonfle c'est les gens qui prennent WoW comme UNIQUE référence ...
C'est pas parce que WoW a pris le parti de l'itemisation a outrance que tout les jeux qui sortent vont faire pareil et heureusement encore.
Ben outre le fait qu'on aime ou pas force est de constater que WoW s'est imposé en tant que référence que ce soit auprès des joueurs, de la presse et même du grand publique. Se battre contre ça c'est adopter la Don Quichotte attitude.

C'est un peu comme celui pour qui T4C/DAoC ne seraient pas franchement des réussites et qui voudraient changer les références des utilisateurs de JOL... Peine perdue
Tout à fait d'accord; même si WoW n'est pas aussi poussé et approfondi, comme dit plus haut, il a le mérite d'avoir un peu démocratiser le genre, et bien que les joueurs de WoW qui vont s'essayer à d'autres MMO dans le futur risquent d'être surpris, ce ne sera que tout benef' pour eux ... et pour nous, par la même occasion.

Il a de toute façon été précisé qu'AoC ne serait pas aussi item-based que WoW, ou plutot cela a été dit, répété et martelé par notre chère Dev Team.
Plus précisement, j'attendrais des infos sur le système d'artisanat, qui, il me semble, tiendra une plus grande place que la chasse à l'item.

*retourne à son remplissage*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés