Helegrod : premier avis

Répondre
Partager Rechercher
Trouve toi une guilde

Honnetement la ou WoW demandait 60 personne par guilde pour avancer, ici avec une guilde de 10 personnes tu peux tout faire hormis helegrod et encore suffit de trouver une alliance.

Et suffit de fixer 1 ou 2 soirée dans la semaine de sortie guilde c'est plié.
L'autre soir on a fait le chapitre 5 en entier cela nous a prit 3h donc c'est pas insurmontable.

Pareille pour Urug, on a prit 3 h on a tombé quasi tout les boss jusqu'au maitre Ouargue ( dragon y compris) alors que c'etait la 1er fois qu'on y allait avec warrior 47 , 2 capitaine 47 un champ 47, 1 cambrio 50 et 1 mene 42.

Ya vraiment rien d'insurmontable comparé a WoW ou il fallait plusieurs mois pour finir une instance de raid.
lol le roxxor qui parle

Sinon, y a une différence entre faire des instances trés facile pour que tout le monde y accede et faie en sorte que les casual, meme en mettant plus de temps, puissent d'une facon ou d'une autre s'équiper pour eventuellement faire de temps en temps ces grosses instances.

Mais bon, je dois etre completement con de vouloir ça ...

Relançont les Set avec les pieces qui tombe jamais sur la bonne classe, relançons les raid qui demande 7 de la classe X uniquement, 6 de la classe Y unqiuement, et qui se connecte uniquement de 20h30 a 00h30 Mais qui ont un reroll herbo/crafteur.

Bref, refaisons un WoW2 sur le monde de Lotro. Mais alors ?? finalement, pkoi aller sur Lotro ? a oui, 'joubliais, il et plus joli ...

Je pense qu'il y a et qu'il y aura toujours les Roxxor (j'entend par la simplement ceux qui peuvent aligner 4 ou 5h de jeux 5 fois par semaines quelques soit leur skill, qui autons d'une facon ou d'une autre accés a tout le contenu ou presque, et les autres, ceux qui ne peuvent pas, mais qui paye quand meme, et qui eux, n'auront clairement pas accés a tout loin s'en faut.

Mais la encore, ca fera comme pour Dark And Light, ou Alors Vanguard, quand on disait qu'il y avait un soucis, ca a été flame a mort, on disait que des connerie.

Ben la ca fera la meme chose, vous verrez ce qu'il adviendra des raids et des casuals si Lotro continu dans cette vois.
Citation :
Publié par dervic
Trouve toi une guilde

Honnetement la ou WoW demandait 60 personne par guilde pour avancer, ici avec une guilde de 10 personnes tu peux tout faire hormis helegrod et encore suffit de trouver une alliance.

Et suffit de fixer 1 ou 2 soirée dans la semaine de sortie guilde c'est plié.
L'autre soir on a fait le chapitre 5 en entier cela nous a prit 3h donc c'est pas insurmontable.

Pareille pour Urug, on a prit 3 h on a tombé quasi tout les boss jusqu'au maitre Ouargue ( dragon y compris) alors que c'etait la 1er fois qu'on y allait avec warrior 47 , 2 capitaine 47 un champ 47, 1 cambrio 50 et 1 mene 42.

Ya vraiment rien d'insurmontable comparé a WoW ou il fallait plusieurs mois pour finir une instance de raid.
C'est pour ca que je ne compare pas WoW et Lotro mais l'évolution des deux.

Tout comme wow a sont lancement, quand il n'y avait meme pas MC, des guilde de 10 et meme des guildes de 5 suffisaient.

Puis MC est arrivé, et la ca na pas été la meme chose.

Puis BWL puis .. pui ... p ... Et la c'est plus des guilde de 5 ou 10 mais de 50 ou 60 pour arriver a avoir la bonne compo.

Lotro avant cet add-on était comme wow a sont début, avec cet add-on il commence a demander des guilde plus grosse. et c'est ça qui fait peur.

Ca prend la meme direction.
Citation :
Publié par Le Saint
Moi je m'en tape d'avoir du stuff Ubber, j'aimerais juste continuer à faire facilement certaines quêtes et m'amuser en groupe comme j'ai pu le faire les 40 premiers niveaux. Mais force est de constater qu'au niveau 40 + le jeu demande une structure et une organisation totalement incompatible avec un jeu casual, à cause de toutes ses contraintes de Livre/Chapitre et farming d'instance. J'ai clairement le sentiment d'avoir été trompé sur la marchandise, pour moi Lotro ce n'était pas un WoW n° 2 avec son système de guilde et farming d'instance à haut niveau.
Voila tu as tout résumé. Nous sommes nombreux je pense à ns moquer éperdument du stuff, pour cela que les passionnés s'y lancent pas de pbs (pourquoi tout ramener au stuff d'ailleurs ????) mais que la validation d'une quete soit liée à un loot qui est 1/24 ce n'est pas normal. C'est bien cela qui a été dit et redit et pas seulement ici mais aussi sur fora US etc...

Personnellement je me suis méfié assez vite de lotro , notamment avec la X des quêtes au bashing a partir des lone lands (ça m'est alors apparu comme une évidence) alors que sincèrement ds la comté par ex c'es très sympa.

Le pb est que les casuals restent longtemps en abo par définition les HCG je n'en suis pas sur: pour retenir un HCG il faut que turbine fasse comme blizzard soit sortir du donjon avec stuff via raid tous les 2 mois.

Or je pense que les casuals constituent le support financier de ce jeu. Bref erreur de cible je pense.

Il faut que turbine récupere l'affaire. Soit en ne liant pas la validation de la quete au loot, soit en permettant a tlm de looter en même temps + éventuellement créer du butin 100% réservé aux raiders mais alors hors quêtes.

Citation :
Le farmage d'instance c'est comme dans la vie, plus tu te donnes les moyens d'arriver a un but plus tu y arrives.
propos typique du raider addict, je vous renvoie aux discussions sur lotro/us les arguments sont PAREILS et a cela je te répondrai la meme chose que l'anti-raider us: dans la vie, qd tu te bats pour un boulot c'est pour gagner ta vie, pour du concret etc, là nous parlons de...

JEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
donc d'amusement.

Si les MMO deviennent comme tu le dis un boulot alors c'est simple, j'attends que l'on me paye pour cela.
-----------
Tt cela est ridicule et problématique. je me souviens des conséquences en 2005 du phénomene WOW, on parlait addiction et dangers des MMO. A l'époque ça focalisait sur wow. Je me rends bien compte que la dérive est largement générale et c'est navrant.
Serait-il possible de revenir sur un point qui me surprend : certains au-dessus se plaignent des raids à 24. Mais vous n'avez pas envie d'aller faire un tour en Mordor ? Vous comptez y aller à combien ?

je pense que dans tout univers, il y a des endroits où on ne peut pas être seul, ni même 6 mais bien une armée....

Sinon je rejoins le sentiment général que LOTRO correspond à une catégorie de joueurs particulières, celle qui a envie de prendre son temps et de profiter vraiment de l'univers.. On ne me fera pas croire qu'on peut être 50, avoir monté tous ses traits et fait toutes les quêtes de toutes les zones sans être un no life.

Que nous soyons 24 et même 40 c'est très bien. Comment envisager par exemple le MP a 6 contre 6 ? Ca n'a pas d'ampleur.

Le pb n'est pas là et tu le sais très bien (j'en ai marre ) mais dans l'obligation qui est faite de faire et de refaire le même donjon 24X.

C'est du DELIRE.
ça ne vise qu'un seul but:
conserver les gens en abonnement de manière prolongée sans réel contenu justifiant de cette prolongation d'abo. Le 1er jeu ds lequel j'ai eu vraiment cette impression (d'où de ma part une fuite au sens précis du terme) est wow, le 2nd risque bien d'être lotro.

Evendim me tente pour la découverte, Annuminas et Helegrod aussi et pour les memes raisons (et je vais meme te dire que j'adore les donjons j'en suis littéralement FAN et initialement j'ai aimé wow pour ses instances... le pb est qd j'ai découvert qu'elles étaient faites non pas 1 ou 2X pour le fun mais faites et refaites et refaites encore et en boucle pour le stuff , qui plus est que ce stuff était in concreto incontournable en PVP mais aussi en pve et donc qu'il ne restait plus que 2 options: se soumettre ou fuir. J'ai fui.)

Je pose donc aussi cette question: quid de la conséquence du stuff helegrod en MP ? Je parie que ce bonus va y poser problemes concrets aussi... et donc que la course au stuff est ouverte.

En conclusion: je n'oublie pas surtout que c'est Shargy, modo Lotro sur jol et a priori passionné de lotro qui a soulevé ce délicat probleme. Merci à toi Shargy, c'est tres honnete de ta part.

Citation :
on retrouve toujours " le farmeur de stuff qui ouinouine" et " le farmeur de mmo qui ouinouine
je dirais plutot qu'on retrouve toujours le dév qui ne fait pas trop d'efforts , et qui impose un contenu à refaire X fois pour éviter de bosser pour creer du vrai contenu. par contre nous on paye chaque mois;.. Pourquoi payer chaque mois si c'est pour avoir toujours le meme contenu pendant des mois ??? Ce n'est pas équilibré.
Citation :
Publié par dervic
blabla [...] Le MMO c'est du temps de jeu rien d'autre.
Hum, tu m'excuseras, mais il me semble tout à fait possible de trouver des challenges adaptés à des groupes de petite taille (à comprendre: "dont la difficulté majeure ne consiste pas à grouper, mais bien à jouer et agir") Il faudrait juste que les éditeurs et les développeurs s'en donnent les moyens. Mais ça, effectivement, c'est pas en faisant de l'instance à faire 24 fois à 24 que ça viendra.

@Linuviel: ça ne me dérange aps de grouper à 24 ou même 40 à l'occasion, surtout si c'est pour visiter le Mordor (rha, mais Frodon et sam se le sont roulés en duo, y'a un problème là?), la Moria ou refaire le gouffre de Helm, au contraire. Ce qui me gêne, c'est l'obligation de le faire 24 fois (ou 40 si on part à 40) pour les quêtes. Et ceux qui nous parlent de RP et tout ça, je voudrais bien qu'ils m'expliquent le côté immersif de devoir tuer 24 fois un être sensé être unique?
Citation :
Publié par amapi
lol le roxxor qui parle
heu je me consiére largement comme un casual, boulot/famille/dodo et au mileu lotro. mais je suis content comme j'ai un tag num certaines personnes sont persuadé que je joues 5h/J 5J/7. tant mieux...

N'empeche que la fameuse reward ou il faut faire 24 fois la quete, bin moi je l'aurais pas, et bin rien a battre, si il y en a que ça amuse qu'il la fasse tant mieux pour eux, dans wow le set epique T1, je l'ai jamais eu ca ma pas empécher de faire des mc habillé en hachetrip, quand j'en ai eu marre de farmer de l'instance, j'ai reroll je me suis re-amusé, puis delete, et voila ,j'en veux pas a blizzard, qu'est ce qu'ils auraient bien pu faire pour moi)

Citation :
Sinon, y a une différence entre faire des instances trés facile pour que tout le monde y accede et faire en sorte que les casual, meme en mettant plus de temps, puissent d'une facon ou d'une autre s'équiper pour eventuellement faire de temps en temps ces grosses instances.
La il faut que tu eclaircies ta pensé, tu parles de plus de temps IRL (soit le même temp IG) ou tu parles d'une longue quete solo ou petite communauté.

dans le premier cas : RAS sous le soleil du mmo
dans le deuxieme cas : de toute façon le HCG aura deja fini cette longue serie de quete, avant même que tu la commences

Citation :
Le pb est que les casuals restent longtemps en abo par définition les HCG je n'en suis pas sur: pour retenir un HCG il faut que turbine fasse comme blizzard soit sortir du donjon avec stuff via raid tous les 2 mois.
voila c'est absolument évident, un société comme turbine doit contenté tous le monde, imo, foutre une instance de raid a faire 24 fois , c'est pas un coup de pute aux casuals, pour moi c'est un énorme coup de pute aux HCG. le casual lui il a l'habitude de pas être ubber, le hcg il va en faire un maladie et je lui souhiate bien du courage

j'aimerai avoir votre avis, c'est que faire apres le 50..
- reroll
- delete et go ailleur
- farming
- ou attendre que turbine founisse du contenue a tire la rigot (ste cochonne elle a se faire tire par tous le monde)
- la je vois pas ?

En tous cas, course au stuff, je connais pas de mmo (mis a part coh, normal pas de stuff) ou il n'y ai pas de course au stuff, comme disait ma grand mêre qui s'y connaissait, "s'il y a du stuff il y aura de la course au stuff"

A la limite, il n'y a pas (ou peu) de pvp, donc sans doute un jeu ou la course au stuff sera la moins pénalisante. apres faudra bien accepté que les hcg feront toujours les firt kill avant les autres.....

edit : moi aussi mon reve c'est un mmo ou les dev serait super réactif, avec des events en permances...... blablabla... mais je sais pas si ce reve est realisable economiquement parlant
Citation :
Publié par pascal2007
...
Le problème, c'est que sans ces moyens artificiels de prolongement du temps de jeu, il faudrait un énorme rythme de création de donjon par les développeurs.
Je veux dire, si les joueurs ne s'attarderaient qu'un seul ou deux soir sur un donjon, ils finiraient très rapidement par faire le tour. La seul solution serait un générateur automatique de donjon (ou du moins un système assisté)... Mais ça a pas l'air d'être une idée retenue dans les jeux vidéos dirait-on...

Maintenant, j'avoue qu'appliquer cette obligation de farmer sur une quête, c'est un peu bizarre
Citation :
Publié par kask
Le problème, c'est que sans ces moyens artificiels de prolongement du temps de jeu, il faudrait un énorme rythme de création de donjon par les développeurs.
Je veux dire, si les joueurs ne s'attarderaient qu'un seul ou deux soir sur un donjon, ils finiraient très rapidement par faire le tour. La seul solution serait un générateur automatique de donjon (ou du moins un système assisté)... Mais ça a pas l'air d'être une idée retenue dans les jeux vidéos dirait-on...

Maintenant, j'avoue qu'appliquer cette obligation de farmer sur une quête, c'est un peu bizarre

Bin coh c'etait comme ça, tu peux aller avec qui tu veux (quelque soit le lvl) et au nombre que tu veux pour faire 98 % des quetes, avec un generateur d'instance qui s'adapte a chaque, fois, alors bon ok c'etait pas la "même quete", mais franchement si c'etait pas du farming.... faut qu'on m'explique ce que c'etait
Citation :
Publié par pascal2007

propos typique du raider addict, je vous renvoie aux discussions sur lotro/us les arguments sont PAREILS et a cela je te répondrai la meme chose que l'anti-raider us: dans la vie, qd tu te bats pour un boulot c'est pour gagner ta vie, pour du concret etc, là nous parlons de...

JEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
donc d'amusement.
Jeu ou bien Hobby voir meme passion !

J'ai des amis qui font 8h de sport par semaine par passion et depassement de soit.
Quand ils font des compet le WE c'est pour s'amuser.

Ben c'est la meme choose pour les gens qui raid. Ils raid 4h/j 5j/7 car ils aiment cela et tu n'obtient des résultat qu'en faisant cela pas.

C'est pas en courant 1h par semaine que tu vas pouvoir faire un marthon en - de 3h et la c'est pas pour gagner ta vie mais pour assouvir une passion.
Citation :
Publié par Gonsk

La il faut que tu eclaircies ta pensé, tu parles de plus de temps IRL (soit le même temp IG) ou tu parles d'une longue quete solo ou petite communauté.

dans le deuxieme cas : de toute façon le HCG aura deja fini cette longue serie de quete, avant même que tu la commences

Je parle du temps de jeu consécutif.
Je pense que je HGC qui est capable d'alligner tres souvent des periode de 4 ou 5h consécutive sera toujours en avance, et c'est bien. Ca le valorise.

Maintenant, il ne faut pas que ces 4 ou 5h consécutive soit "necessaire" pour avancer dans le jeu.

il faut que ce qu'un HGC fait en 1h soit realisable en X heure par un casual.

Je détaille:
On prend un MMO X.
Dans ce MMO il y a une instance Y.
Dans cette instance Y, il y a un stuff Z qui drop.

Ce stuff Z est necessaire pour survivre dans l'instance W (plus difficile que Y).

MAIS

pour arriver a kill les boss de Y il faut jouer 4h d'affilé.

Moralité, les casuals qui ne peuvent pas alligner 4h d'affilé, ne pourrons jamais kill les boss de Y. Du coup pas de loot, du coup pas de moyen de survivre dans W.

Et comme les loot de W sont eux meme necessaire pour survivre dans l'instance T ... etc etc etc

On bloque une frange totale de la population du MMO.

C'est simple juste avant que BC ne sorte je connaissait encore de gens qui n'avais tjs pas kill un boss de MC (sans parler des autre instances) car aucun raid ne voulais d'eux, car , au debut il ne pouvais pas alligner 2h d'affillé (tout en pouvant jouer tous les soir).

Et apres, quand les raid on commencé a Naxx (et qu'ils ont pu se craft quelques bricole épique minable) plus personne n'a voulu d'eux car pas assez stuff pour survivre a naxx.

------

Lotro ne fera peut etre pas la meme erreur, et les joueurs auront peut etre un moyen de s'équiper au niveau des grosse instance (au moins de façon a y survivre) mais ce n'est pas l'impression que ca donne en ce moment.

C'est la ou j eveux en venir.
Courir le marathon/faire de la musique/photo etc tu mets ce que tu veux ça apporte quelque chose de concret, ça sociabilise ça conduit à maitriser une discipline réelle, à apprendre etc ...

Jouer en boucle devant son pc ça n'apporte que de l'enfermement.
Jouer 1 h et meme moins , ça détend, s'enfermer ds des instances en boucle c'est de la nolife attitude.

Ne compare pas la vie réelle avec ça.

Que le mec soit lvl 120 ou 12 ,fondamentalement c'est du cliquage de macros, on n'apprend rien... Jusqu'a un certain point et en restant raisonnable ça détend bref c'est un jeu et ça sert à ça en fait, au dela c'est une pure drogue. Il n'y a plus rien de positif la dedans. On n'y apprend rien on n'y fait rien.

J'ai fait un jour une expérience : j'ai branché une caméra numérique pendant que je jouais. J'avais l'impression d'etre actif car en donjon. Je me suis projeté cela ; inquiétant...expérience,ce à tenter.

Si c'est 10 /20 /40min ça va après une journée de boulot /stress de tout ordre, ça lave un peu l'esprit. Si on y passe des nuits en grosse guilde c'est fini.

je me rappelle ds wow un mec très sympa, on était une équipe et certains se connaissaient IRL. Et quelques mois après le mec qui parlait online aussi de sa vie (bien cool) de musique etc, ne parlait plus que... DE STUFF dans wow... dérive inquiétante jusqu'au jour ou il s'est connecté pour me parler et m'a dit: " je stoppe wow, je suis classé ds wow, ds une grosse guilde très cotée, mon perso est au top du moment j'ai tout le stuff etc or voila je suis en train de foirer vie et de perdre ma copine"

Voila j'ai rien d'autre à dire.
Un mec qui a démarré pour le fun et qui s'est fait lobotomiser en quelques mois... heureusement qu'il a réagi au bon moment. alors ne viens pas comparer les raids virtuels avec la vie et la compétition virtuelle à une compétition olympique.

Si ça te plaît fais le mais assume totalement. ne cherche ni excuses ni fondements approximatifs. c'est ton choix ton pb nous ici on est plein à pas aimer ça et a espérer que ça ne se multipliera pas.
Je suis bien d'accord avec ca sur la durée de certaine instance,

typiquement, il nous a fallut presque 5 heure pour atteindre la clé du raccourci de fornost et qui drop que pour une personne, c'est beaucoup trop long, ils devrait y avoir des clés intermediaires pour des session de 2-3 heures.

Ca m'a vraiment gonlfé d'un point de vue challenge de l'instance, maintenant j'ai pas eu l'impression qu'il y ai eu des loots absolument magnifique qui oblige a y retourné, et qui oblige a y aller.

mais c'est vrai inciter les dev a rajouter des portes dérobé je dis oui... enfin j'imagine qu'ils ont des connaissances statistiques sur les demandes des joueurs, soit ils se trompe, soit le joueur casual n'est pas si indispensable
Citation :
Publié par Gonsk
Je suis bien d'accord avec ca sur la durée de certaine instance,

typiquement, il nous a fallut presque 5 heure pour atteindre la clé du raccourci de fornost et qui drop que pour une personne, c'est beaucoup trop long, ils devrait y avoir des clés intermediaires pour des session de 2-3 heures.

Ca m'a vraiment gonlfé d'un point de vue challenge de l'instance, maintenant j'ai pas eu l'impression qu'il y ai eu des loots absolument magnifique qui oblige a y retourné, et qui oblige a y aller.

mais c'est vrai inciter les dev a rajouter des portes dérobé je dis oui... enfin j'imagine qu'ils ont des connaissances statistiques sur les demandes des joueurs, soit ils se trompe, soit le joueur casual n'est pas si indispensable
Possible, en tout cas, je peux dire que personnellement ne pouvant aligner plus de 2h de jeu d'affiler habituellement (3 heures dans des cas extrême, d'une manière ponctuelle) au niveau 45, ben je m'ennuyais comme un rat mort, 1 heure pour trouver un groupe (quand j'en trouvais un) et il restait 1 heure pour réaliser un chapitre, donc carrément pas la peine vu le temps que prennent les chapitre et livre après le niveau 40.

Cette logique de jeu a fait que j'ai arrêté le jeu et c'est bien dommage.
Si la logique était restée la même que durant les 40 premiers niveaux j'aurais sûrement continuer à jouer à Lotro et je serais pas loin du 50 en m'étant amuser.
Et je le répète leveler dans lotro est une d'une facilité rarement rencontré dans un MMO en terme de courbe d'exp et c'est pas ça le problème, on y arrive tellement vite en bashant du mob +3, faute de trouver autre chose à y faire.

Je pense sincèrement que ceux qui ne voient pas clairement cette réalité du jeu, sont ceux qui sont des gros gamer en grosse guilde organisée ou ceux qui n'ont pas atteint le niveau 40 et donc qui n'ont pas encore eu droit à la douche froide du gameplay totalement différent.
A mon avis lotro est un jeu paticulièrement bien étudié pour les casus plus de 50% du contenu peut se faire en solo ou à 2, 40% se fait a un groupe avec des temps de jeu assez court (instance de 1 a 2 heures) reste 10% environ qui pose plus de problème pour les casu.

Agamaure demande un groupe correct et pas mal de temps, a faire en 2 ou 3 fois a mon avis donc accessible aux casus.

fornost instance très longue demandant un groupe assez homogène mais qui peut se spliter en 3 ou 4 parties assez facilement.

le dernier chapitre du livre 8 qui demande un bon groupe et des gens disponible sur une longue période.

l'instance de nan amlug (pas testé donc je donnerais pas mon avis)

élégrod la seule instance raid, sur 3 jour, avec une guilde meme pas très organisée mais avec 3 groupes c'est faisable même pour des casus, j'en veux pour preuve que nous avons vidée une aile en 2H30 a 3 groupes dont seulement la moitié était 50.

donc oui ce jeu est idéale pour les casus, à condition de se trouver une guilde sympas ou entraide veut dire réélement qulquechose, et qui organise des sortie intelligement pour que tout le monde puisse y participer et pour pouvoir se former des petits groupe rapidement pour avancer dans le jeu.

Le problème se pose il est vrais pour les gens qui voudrait avoir le stuff tout bleu qui brille avec un petit temps de jeu, la c'est plus dur comme dans tous les mmo, n'étant moi même pas un fan du farming je trouve un peut débile d'être obligé de faire 24X une instance pour finir des quetes. Si vous voulez juste découvrir la zone ben allez y 2 ou 3 fois pour vous amuser et go delete les quètes quand vous en avez marre.

Pour les HCG ben ça va être chaud de rester longtemps sur lotro parceque à mon avis vous allez vite vous ennuyer

Je suis entre les 2 avec des périodes HC et des périodes casu et pour le moment lotro me conviens assez bien je doit dire.

Boemus
Je pense que certaines personnes mélangent un peu tout.

Personnellement, je pense que le fait qu'il y ai des donjons réservés aux raids et que certains ne verront jamais de part leurs habitudes de jeu n'est pas un scandale.

Il faudrait peut être penser à adapter vos objectifs à vos possibilités, et non pas tout vouloir.

Là où il y a un vrai problème, c'est dans ce que décrit Le Saint, avec sa façon de jouer il est tombé dans une impasse niveau contenu.

Je répète ce que j'ai écris un peu plus haut, ce qu'il faut c'est assez de contenu pour occuper tous les types de joueurs, non pas un contenu 100% accessible par tout le monde.
Citation :
Publié par pascal2007
Courir le marathon/faire de la musique/photo etc tu mets ce que tu veux ça apporte quelque chose de concret, ça socialise ça conduit à maitriser une discipline réelle, à apprendre etc ...
Ah les MMO socialise pas ?
Bizzare pourtant je me suis fait des potes IRl grace a ca et je suis content de les voir et sur le forum on parle plus de l'IRl que du jeu ...

Tu est en train de me dire que jouer 3 4 h par jour fait de moi un no life qui a pas de vie ... Ok alors que penses tu des français qui matte la roue de la fortune et la nouvel star pendant 4 h par jour ...

Cela les socialise ? Imo le MMO cela socialise plus et permet de rencontrer pleins de gens avec qui tu n'aurais jamais discuté dans la vraie vie et de découvrir plein de chose que la Tv ou le gars qui passe 10h par jour a peindre ne verra jamais.

Quel différence entre un gars qui va passer 8h par jour a s'entrainer, qui va se faire souffrance a l'effort pour trouver l'extase et le mec qui raid 8h par jour ?
Aucune ils sont aussi lobotomisé l'un que l'autre et perdront leur femmes tout les deux.

Le MMO est une passion comme peut l'etre le sport et la photo et car c'est un monde virtuelle c'est le mal! PAs bien de jouer bouhhhhh tu as pas de vie !!!!
Aucune ils sont aussi lobotomisé l'un que l'autre et perdront leur femmes tout les deux.

Etrangement les femmes que je connait sont vachement plus enclain a laisser mes potes faire du sport quite a partir des weekends entier en déplacement pour des match en niveau national que de les matter s'empâter devant un jeux video.
même la mienne qui joue aussi a lotro aime pas que je lobotomise de trop sur le jeux et ne me fait jamais une remarque quand je rentre de match aprés un weekend passé avec les copains sur la route.
Elle doit pas avoir été a la même école que toi Dervic .

Serieux je critique pas le fait que certains passent leur vie en temps de jeux ou encore leur loisir dessus uniquement pour ceux qui font tout de même quelque chose a coté.

Mais comparer ca a du sport , dans un club ou un milieu associatif avec ce que ca implique c'est clairement pas crédible
Surtout quand on considére que sportivement les types qui passent autant de temps que les centaines de HCG (milliers memes) ils sont spotif de haut niveau deja !
même les joueurs de foot de D1 s'entraînent pas 10H/jour en même temps
Bon on va pas y passer la nuit , seulement ca me fait un peu bizard de te lire quand tu racontes ça Dervic.

Bon je suis assez de l'avis de Althena , faut pas non plus que tout soit facile d'accés , a vrai dire je regrette qu'ils aient foutu un systeme abc qui enléve toute notion d'effort pour la musique je serai pas logique d'attendre qu'en pve rien ne soit un peu dur d'accés.

Bon on peut rendre ca difficile d'accés sur la difficultée en tant que telle ca serait mieux que sur le temps de jeux uniquement , c'est mon avis.

Pis faut bien donner l'impression a certains que leur gouffre de temps est utile.

hello
Moi ya un truc qui me dérange dans tout ça.
Est-ce que vous savez ce que c'est au moins qu'un Casual?
Moi je joue 2 à 4h par jour, environs 5 jours par semaine, ça fait une moyenne de 15h hebdo. J'estime donc être un gros joueur, ne me dites pas que 15h c'est pas beaucoup.

Mais j'ai le jeu depuis le début, je débute en MMO, et mon perso principal vient à peine de fêter son niveau 36.

Alors là je me dis, combien d'heure jouez vous pour avoir atteint le niveau 50, moins d'un mois après la sortie du jeu et d'avoir masteurisé et farmé des instances de chépakoi.

Les mecs, vous etes des forcenés, aucun jeu ne peut vous convenir, alors désabonnez vous
Citation :
On ne me fera pas croire qu'on peut être 50, avoir monté tous ses traits et fait toutes les quêtes de toutes les zones sans être un no life.
Ca commence a bien faire ce genre de remarques qui n'ont ni queues ni tetes. Donc moi qui suis 50, qui ait une famille, et 2 boulots en meme temps, je suis quoi ???? L'exeption a la regle ??? Non je crois pas, j'ai juste une bonne bande de potes avec lesquelles nous sommes organises, de facon a progresser ensemble. Du coup oui, a 6 c'est sur c'est de suite plus efficace, et on passe pas son temps a chercher un groupe. Alors le coup du No life, c'est nul, et sans aucun fond.

Personne ne cherche a te faire croire quoi que ce soit, donc arrete deux secondes de penser tout connaitre de la vie de gens, sans jamais les avoir vu ou parler une seule fois. Si la reflexion allait aussi vite que le jugement y'aurait moins de post a flood et autres joyeusetes de ce genre sur JOL ...

En tous cas... Pour ces instances... Perso je ferai bien Helegrod une fois ou deux, pour le plaisir de descendre du gros boss entre potes. Pour le stuff et les quetes, elles se feront sans moi, ca m'interresse pas plus que ca que de le farmer, sauf pour aider mes amis. Donc si il faut des petitons ou des remontes de doc " officiels " pour qu'on fasse evoluer les choses dans le sens que l'on souhaite, vous pouvez compter sur une bonne partie de ma guilde, je pense que nous aurons tous le meme avis sur le farming... Par contre ce n'est pas pour autant que nous partirons. Le PVP reste bien fun pour moi, chateau du roi sorcier, et autres choses comme ca que j'aime beaucoup... et nous continuerons a faire ca, avec ou sans le set de classe...
Je pense que certaines personnes mélangent un peu tout.

Personnellement, je pense que le fait qu'il y ai des donjons réservés aux raids et que certains ne verront jamais de part leurs habitudes de jeu n'est pas un scandale.

Il faudrait peut être penser à adapter vos objectifs à vos possibilités, et non pas tout vouloir.

Là où il y a un vrai problème, c'est dans ce que décrit Le Saint, avec sa façon de jouer il est tombé dans une impasse niveau contenu.

Je répète ce que j'ai écris un peu plus haut, ce qu'il faut c'est assez de contenu pour occuper tous les types de joueurs, non pas un contenu 100% accessible par tout le monde.
Hu la ... Je joue une petite 15hr par semaine (@Moussor) et je me considère comme Casual ;o) parce que revenir en arrière pour aider mes plus jeunes amis ne me dérange pas, que j'aime papoter, me balader, ... et pourtant je suis 36 ! si si ! (je sais pas comment j'ai fais ... bref)
Je voulais juste plussoyer du côté d'Althena. Sur tous les mmo que j'ai fais j'ai toujours su qu'une part du contenu me serait inaccessible et tant pis !
Je préfère mille fois une bonne communauté sympathique et ludico-souriante à une bande d'enragés de kikitoudurmoudelacervelle.

Seul point sur lequel je suis en effet d'accord : J'ose croire, espérer, que les Dev ne bloqueront pas le jeu sur ces instances spécifiques car j'aimerais bien continuer a suivre l'histoire, a mon rythme, et cela m'ennuierais de ne pouvoir le faire pour cause de "casuality" et qu'effectivement je serais navré de ne pouvoir suivre l'histoire, finir une quête importante, ... en raison de l'impérieuse nécessité de devoir etre quarante douze mille pour cette quete et de devoir la refaire X millier de fois.
Et sinon ? bah je continuerais mon petit bonhomme de chemin ... Après nous ne sommes pas tous des Aragorns ou des Gandalf ;o)
LOL Turlog, tu as un problème avec le mot No life ?

Bah, tu as raison, tu as plié quelques centaines de quêtes en 1 mois, tué plus d'un milliers de mobs (rien que pour les tître) en un mois, et bien sûr maxé ton craft dans le même temps.

Tout ça en ne jouant que 2 heures par soir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés