Helegrod : premier avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ettori Shane
Un petit message en direct d'Helegrod....notre experience lors du premier raid nous a grandement servi.
Départ a 21h environ avec un groupe complet et homogene. A peine 2 heures plus tard on avait deja fini l'ours, le geant et l'araignée.On a preferé s'arreter pour en garder un peu pour ce soir...c'est a dire la partie avec les drakes et le boss final.Etant donné que la zone des dragons prend environ 1 heure pour etre fini, je vous laisse calculer la durée lolesque du raid dans sa totalité.A peine plus de 3 heures pour aller jusqu'au boss final.Les drops sont toujours aussi bof que la premeire fois, et le nemesis ours nous a laché aucun item, meme pas du jaune comme la derneire fois, a quoi sert ce boss vu qu'il fait partie des 5 phases de l'instance?Autre situation tres drole, si jamais vous plantez pendant le combat contre un boss et que vous vous reconnectez seulement une fois celui-ci mort, vous ne pouvez plus rejoindre votre raid...
Bravo Turbine vous etes sur la bonne voie!

Arberion/Estel
Oui, nous hier, on y est allé en touriste (composition pas terrible (3 gardiens), pas de popo d'effroi, ponctualité du groupage à revoir...) et on a pu constater que la difficulté était loin d'être terrible.

Par ailleurs, on a récupéré une partie de set épique en loot. Si tous les sets sont comme ça, ils sont vraiment nuls et c'était pas la peine de nous faire tout un scandale pour si peu parce que personne ne les portera ces sets!!!!! Sont trops weak!!!!
Genre le truc bien daubé : armure intermédiaire avec pour seul bonus +15 force... A la seconde pièce, tu as le droit d'avoir un bonus de +15 vitalité. lol quoi.

Sinon, pour les quêtes. Effectivement les boss ne lachent qu'un seul item de quete en revanche, sur les douze quetes de l'instance, il y en a qui nécessitent des pieces qui dropent sur les trashs a pratiqumeent 100%.
Donc, bref, faut relativiser... Il faudra farmer cette instance mais avec un groupe juste correcte qui possede un peu d'experience, en une scéance de 3h00- 3h30, c'est fini... Donc, au final, heureusement qu'il faille la refaire plusieurs fois pour finir toutes les quetes parce que sinon, ce serait trop abusé de facilité pour avoir les récompenses qui sont, elles, vraiment plus que valables....
Citation :
Publié par Thorgnolo
Par ailleurs, on a récupéré une partie de set épique en loot. Si tous les sets sont comme ça, ils sont vraiment nuls et c'était pas la peine de nous faire tout un scandale pour si peu parce que personne ne les portera ces sets!!!!! Sont trops weak!!!!
Genre le truc bien daubé : armure intermédiaire avec pour seul bonus +15 force... A la seconde pièce, tu as le droit d'avoir un bonus de +15 vitalité. lol quoi. ....
Crois-moi, après avoir vu la"fashion attitude" de certains joueurs sur GW, si les sets ont un tant soit peu de la gueule niveau aspect, je suis sûr qu'il va y avoir des motivés. Et dans le cas contraire, on peut dire que l'effet instance WoW-like est évité. Donc ce que tu considères comme nul, moi je trouve ça très bien
Citation :
Publié par Long story
Crois-moi, après avoir vu la"fashion attitude" de certains joueurs sur GW, si les sets ont un tant soit peu de la gueule niveau aspect, je suis sûr qu'il va y avoir des motivés. Et dans le cas contraire, on peut dire que l'effet instance WoW-like est évité. Donc ce que tu considères comme nul, moi je trouve ça très bien

Ce n'etait pas le set de classe. C'était un set batard... j'ai pas eu le temps de regarder ce que ca donnait en look, j'ai juste pris un screen des stats et des bonus. Mais ca faisait vraiment pitié...

Sinon, je tiens juste à rassurer beaucoup de gens en leur disant que les items de quetes tombent massivement sur les trashs et qu'il y a moyen de valider assez rapidement plusieurs quetes.
Par ailleurs, au moins une des quetes se valide automatiquement à la mort de 4 boss nemesis...

Il n'y a que que 2 ou 3 quetes sur 12 qui réclameront donc de refaire un certain nombre de fois l'instance mais c'est pas la peine de crier au loup comme ça... Surtout vu la faible longueur de l'instance...
Ben, si c'était même pas les fameux sets de classe, pas la peine de dire qu'ils sont nazes en général les sets. après tout, il en est prévu pour un peu tous les niveaux, tu n'es peut-être pas tombé sur le meilleur et voilà ... tu me fais douter à nouveau, c'est malin
Bonsoir

Les Post Tenebras Lux et les Anoduna du serveur Sirannon se sont allié pour tenter le raid.
Nous avons commencer hier, nous étions 20 au commencement, et 21 vers la fin. (Et oui, un petite capitaine avait du retard )

Tout c'est à peu près bien dérouler.

Nous avons fait l'ours (un drop de **** avec +15 en force pour du level 50 °_°),
la sale des Drakes (avec une première énigme mémorable, et un combat de fin plutôt sympa)
et le coté des araignées (la coquine à fait un genre de zone vers la fin... qui à one-shotter 3 des 4 ménestrels... mais on s'en est sorti )

Ce soir nous allons tenter le géant, et peut être Thorog.

Question loot nous avons eu 1 part du set épique de MDS et Hunter, et une armé violette. On est donc ressorti relativement content de l'instance.

Au final, cette instance est plus accessible que je ne l'aurais cru, mise à part mes craintes pour Thorog, que j'ai hâte de chatouiller ce soir!

Voila voila pour mon expérience d'Helegrod.
Question un peu HS peut être mais j'ose la poser tout de même :

Les parties de sets de classe sont des loot de l'instance ou bien est-ce du craft ?
Citation :
Publié par Allexiel
Bonsoir

Les Post Tenebras Lux et les Anoduna du serveur Sirannon se sont allié pour tenter le raid.
Nous avons commencer hier, nous étions 20 au commencement, et 21 vers la fin. (Et oui, un petite capitaine avait du retard )

Tout c'est à peu près bien dérouler.

Nous avons fait l'ours (un drop de **** avec +15 en force pour du level 50 °_°),
la sale des Drakes (avec une première énigme mémorable, et un combat de fin plutôt sympa)
et le coté des araignées (la coquine à fait un genre de zone vers la fin... qui à one-shotter 3 des 4 ménestrels... mais on s'en est sorti )

Ce soir nous allons tenter le géant, et peut être Thorog.

Question loot nous avons eu 1 part du set épique de MDS et Hunter, et une armé violette. On est donc ressorti relativement content de l'instance.

Au final, cette instance est plus accessible que je ne l'aurais cru, mise à part mes craintes pour Thorog, que j'ai hâte de chatouiller ce soir!

Voila voila pour mon expérience d'Helegrod.

Ahhh ! Merci enfin quelqu un qui encourage a faire l instance !!! Merci allexiel

Erf je veux la faire aussi mais faudra encore attendre un peu
Faut pas non plus oublier qu'on souhaites tous la faire hein .

On est tout de meme content d'avoir un raid h lvl a réaliser en plus.
C'est le fait d'être forcés de le répéter autant de fois qui est discuté .
Citation :
Publié par Collos
est ce qu'elle est faisable a 18 max ?
en étant bien organiser
Hum..., le début peut-être mais certaines parties sont asez difficiles avec beaucoup de mobs à gérer...

A 24, sur ce qu'on a vu, c'est pas trop trop complexe pour peu quo'n soit un minimum préparés (ne pas oublier les popo d'effroi, hein.... ^^)
Une fois bien maitrisé, à 20, ca doit passer. A 18, ca doit etre un peu tendu mais faisable... a condition d'avoir des groupes optimisés...
Merci pour les réponses .
Je posais la question car j avais lu une propositions de challenge qui me plais .
La faire une première fois en Raid 24 ensuite diminuer le nombres .
J'aimerais savoir ce que ca donnerais
Je vais me répéter, mais bon...

Hier soir, nous y sommes retourné (très bon Raid au passage), avons tué plus de la moitié de l'instance en environs 2h - 2h30.
Ce soir nous finissons.

Au bilan de la soirée d'hier, j'ai évidemment passé une bonne soirée, car je découvrais une nouvelle partie, et j'ai obtenu 1 item de quête.
1 item sur toutes les quêtes confondue. 1 seul petit item, alors qu'il en faut au total (toutes quêtes confondue) quelque chose que 85-110 non?

Alors, pas de chance? Peu importe, j'en aurai eu 3 que ça aurait été pareil. Je ne suis pas prêt à "farmer" une instance pour valider une quête qui offre un reward plus que moyen.

Hier j'ai découvert une nouvelle partie, et ait pris du plaisir.
Ce soir il en sera de même.

Demain j'aiderai des amis.

Et après?
Pourquoi y retournerai-je?

Je connais, j'ai déjà vu, j'ai rien à y gagner (tout à y perdre vu le prix des réparations que ça engendre si on meurt), et une chance infime d'avoir un loot qui serait susceptible de m'intéresser.

( ah oui pour la petite histoire, un arc est tombé. Il était tellement nul qu'il m'a été attribué par hasard, vu que personne n'en voulait. Il faut le faire pour un loot sur un boss de raid ! )

Turbine... Permettez-nous de terminer nos quêtes !
Et pour vous dire que nous ne sommes pas les seuls à nous en plaindre, sur les fora US officiel (JOL n'est pas le forum officiel LOTRO hein ) ça s'en plaint bien plus qu'ici !
Disons que s'il ne fallait que 10 items de chaque, c'est sure que ca serait un peu plus pratique mais bon. Je pense qu'ils ont fait expres de demander 20 items de quete au début pour "occuper" les gens ayant un gros temps de jeu jsuqu'au prochain patch...

personnellement, ce que je ne comprends pas bien, c'est la gestion des ID...
Vu ce que j'en ai vu, mon avis sur cette instance me laisse plus que dubitatif. On arrive même pas à une difficulté du niveau des trash mob dans Molten Core (oui je sais : wow c'est mal, etc ...), c'est dire ...!
Citation :
Publié par deezyn
Vu ce que j'en ai vu, mon avis sur cette instance me laisse plus que dubitatif. On arrive même pas à une difficulté du niveau des trash mob dans Molten Core (oui je sais : wow c'est mal, etc ...), c'est dire ...!
C'est clair la premiere fois ou je suis allé a MC quand on y avait acces, c'etait memorable
On a passé pas mal de temps a wipe
Trash de MC>> Boss de fin de lotro, y a pas photo.
Par contre j'vois beaucoup de gens dire que els récompenses de quete d'Helegrod sont super?Personnelement il n'y a aucun objet que je porterai, on trouve beaucoup mieux a Angmar.A part un bijou, je sais plus lequel.
Citation :
Publié par Ettori Shane
Par contre j'vois beaucoup de gens dire que els récompenses de quete d'Helegrod sont super?Personnelement il n'y a aucun objet que je porterai, on trouve beaucoup mieux a Angmar.A part un bijou, je sais plus lequel.
Ca dépend peut-être des classes et de l'utilisation que tu veux en faire...

Personnellement, je me disais pareil puis j'ai regarder plus en profondeur et par exemple, je vois sur la dague ménestrel : "+2% critique tactique"... regarde ce que ça représente en destiné... Faut que je teste si ça vaut vraiment le coup mais, je ne suis pas sure à 100% que l'arme soit aussi usuless que ça...

y a aussi un item qui rend de la puissance, un autre du moral (équivalent d'une grosse potion)

bref, y a des trucs pas dégeux quand meme...
Je pense qu'il y a beaucoup d'énervements pour pas grand chose.
D'une part le matos ne semble pas si extrordinaire que ca, bien mais ca va pas créer un gouffre entre ceux qui farmeront helegrod et les autres ( a voir si les quêtes ont des suites qui donnent du matos meilleur ? ), donc être équiper avec ce matériel ne semble aucunement nécessaire pour profiter du reste du contenu du jeu, donc la sur le premier point je vois pas ou est le problème pour ceux qui ne veulent farmer l'instance.

D'autre part, d'après les premiers retours, l'instance, alors même que les 50 sont encore relativement frais et pas forcèment au top de l'équipement, relativement facile, pourtant l'instance est nouvelle, la meilleur façon de la réussir, les tactiques ect pas exploiter totalement, donc on peut déja imaginer que bientôt un groupe pourra avancer dans l'instance sans trop de soucis ( je me rappel qu'au tout début de wow, les premiers " gros " donjons genre ubrs, scholo, ect on les faisait à plusieurs groupes, et ca semblait pas envisageable à moins, résultat quelques semaines après, à un groupe voir moins, c'était des instances bouclées rapidement ), donc les quêtes en petit comité devrait pouvoir se faire.

Bref je trouve pour le moment la polémique hs et déplacé, beaucoup de critiques pour pas grand chose, à croire que certains aiment la critique en soit, mais qu'ils passent à côté de ce qui la rend intéressante, la critique constructive.

Attendons un peu que le patch soit digérer avant de tirer des plans sur la comète, à côté d'helegrod le patch a apporté un contenu énorme, toute une zone qui est magnifique et bourré d'histoires et quêtes intéressantes, qui a facilité l'xp de certains qui préférent le solo ( une critique récurrente, même si moi j'ai jamais eut de problèmes à solo, pourtout ménestrelle ), grandement améliorer de nombreux aspects du jeu, bref moi j'attend de voir si Turbine va apporter régulièrement des patchs aussi important, comme ils ont pu le faire sur leurs anciennes productions.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Attendons un peu que le patch soit digérer avant de tirer des plans sur la comète, à côté d'helegrod le patch a apporté un contenu énorme, toute une zone qui est magnifique et bourré d'histoires et quêtes intéressantes, qui a facilité l'xp de certains qui préférent le solo ( une critique récurrente, même si moi j'ai jamais eut de problèmes à solo, pourtout ménestrelle ), grandement améliorer de nombreux aspects du jeu, bref moi j'attend de voir si Turbine va apporter régulièrement des patchs aussi important, comme ils ont pu le faire sur leurs anciennes productions.
Salut Mizuho (ou Kazami? ).

Sur certains points je suis d'accord avec toi et je pense que parmis les raleurs il y en a aussi qui le sont. Par exemple quand tu dis que le patch a apporté un contenu énorme, une nouvelle zone ect pas de soucis. Evendim est une jolie zone, les quêtes sont sympas et ont même permis en quelque sorte de palier au manque de quêtes à une tranche de lvls qui était un peu vide. A ce niveau là d'accord, bon travail de Turbine dans l'ensemble et ce n'est pas ironique.

Là où il y a un problème c'est au niveau d'Helegrod.. Il y a (c'est un ressentis que peut être tout le monde ne partage pas et c'est à mon avis ce qui fait que parfois ça s'énerve un peu) une bonne partie de la communauté Lotro n'a sincèrement pas envie dans les mois à venir de passer en /mode farm.

Alors quand tu vois que pour simplement "valider les quêtes" il faut déjà passer par du farming il y a pour ces personnes matière à s'emporter. (d'autant plus que Lotro était annoncé comme l'anti farm, ça fait un peu le coup du "venez ici ce sera différent! Et au premier patch PAF le drame..).
Et je pense que c'est ça qui fait un peu peur aux joueurs. Pour beaucoup on est des habitués des mmorpgs et peu importe par ou on est passé, on en a assez de farmer bêtement la même instance pendant x mois.. C'est quelque chose qui perso ne m'attire plus, j'ai déjà donné.

Turbine a voulu attirer un type de joueur en s'annonçant comme l'anti farm ect il aurait été bien de ne pas balancer une instance comme ce qu'est Helegrod.. Alors maintenant à la limite je veux bien t'accorder que le mieux serait d'attendre avant de gueuler.. Mais si ça hurle, c'est simplement dans l'espoir que Turbine écoute et corrige le tir.

Tout celà pour quoi? Tout simplement pour que Lotro soit et demeure différent dans sa manière de l'aborder et surtout dans sa façon de proposer aux joueurs de s'amuser.

Ce qui est bien c'est qu'à priori on est pas les seuls à exprimer notre mécontentement. (cf US et Allemagne). Il ne reste plus qu'à Turbine de réagir par la suite et ça on le verra qu'au prochain ajout de contenu. (et gaffe avec les monstres qui s'annoncent comme aoc et warhammer tout le monde ne sera pas patient..)

Voilà ce que je ressens à l'heure actuelle et que ce soit dit, il ne s'agit pas de gueuler pour gueuler mais de gueuler pour lotro.
So a terme il ne pourront pas profiter de tout le contenu du jeu. C'est le defaut que je fait a wow et que j'esperait ne pas voir dans lotro.
regarde bien la carte....L eriador, c est en gros 10% de la map...
Crois tu qu ils vont nous remettre en masse du level 0/49 sur les autres regions?
Ou encore ne mettre que du pve HL à farmer à la WOW sur 90% du jeu restant à developper?

Le jeu ne sera certainement pas figé, que ce soit sur le contenu, avec peut etre une partie de farm intensif mais pas la totalité, et certainement pas sur les niveaux non plus...
Il y aura donc beaucoup à faire casual ou pas.
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
Voilà ce que je ressens à l'heure actuelle et que ce soit dit, il ne s'agit pas de gueuler pour gueuler mais de gueuler pour lotro.
oui et j'irais même plus loin: "gueuler " pour tous les MMORPGs à sortir. Arreter avec les bashing et farming à gogo, ça saoule tout le monde. La preuve: bcp de joueurs de lotro sont d'anciens de wow, qui sont partis de wow pour cela. S'il y a la même chose sur wow, ils stopperont ou repartiront sur wow , qui est meilleur ds le bashing/farming que lotro.

Helegrod très bien apparemment mais helegrod X24 (on parle de quête pas d'équipement) = un gros zéro sur 20 à turbine. Turbine qui arrive avec son lotro avec 3 ans de retard. Wow avec son gameplay en 2004-2005 c'était malgré tout un truc marquant. lotro en 2007-2008 avec exactement la même chose c'est déja du passé. Si lotro devait être lotro dès le début et pas le MEO qui nous a fait tant rever, il fallait le sortir tel quel en 2005. et là face à wow il aurait ete une véritable alternative. En 2007 on a besoin d'autre chose. et comme effectivement ça gueule un peu partout y compris sur les fora officiels , j'en déduis que le problème est loin d'être Jol-jolien. (ce que certains fans veulent faire croire ici. En fait on a exactement les mêmes débats partout dans le monde sur le pb des mmo et de lotro en l'espèce)

Citation :
regarde bien la carte....L eriador, c est en gros 10% de la map...
Crois tu qu ils vont nous remettre en masse du level 0/49 sur les autres regions?
Le gros défaut de lotro est justement de ne proposer que si peu de zones de départ. C'est irrécupérable sauf refonte totale du jeu. En l'état, meme si on a un jour le Rohan, on ne pourra pas démarrer véritablement un perso au rohan, le faire vivre au rohan etc. IL ne pourra ; sauf modifs profondes toujours possibles techniquement ! mais l'équipe de dev en aura t'elle la volonté ?; que passer au rohan, zone de up comme les autres. Donc pour moi ça sera du 50+ et ainsi de suite. ou alors refonte partielle du jeu, avec des persos "naissant" au rohan etc et là bravo turbine.

IL se trouve que j'ai décidé de me reprendre un peu lotro, histoire de voir les nouvelles zones et en effet, j'ai démarré un hobbit, je ne m'en rappelais pas mais meme les hobbits démarrent à archet ce qui est ... compte tenu du fait que la Comté est remarquable; compleyement artificiel: tout ça pour le scénar Amdir, franchement c'est pas une réussite. A partir de la je delete mon hobbit, autant prendre un humain qui ira aussi en comté... voila l'un des ex de critiques de fond que l'on peut en faire.
Citation :
Publié par pascal2007
oui et j'irais même plus loin: "gueuler " pour tous les MMORPGs à sortir. Arreter avec les bashing et farming à gogo, ça saoule tout le monde. La preuve: bcp de joueurs de lotro sont d'anciens de wow, qui sont partis de wow pour cela. S'il y a la même chose sur wow, ils stopperont ou repartiront sur wow , qui est meilleur ds le bashing/farming que lotro.
Tout a fait, mes remarques ne sont pas dédié a Lotro mais à beaucoup (tous ?) les MMO qui sortent actuellement (y compris aux mmo auquels je joue).
ben, les futurs mmo comme war ou AOC sont complétement orientés pvp encore que AOC semble nécessité des quantités de farming assez monstrueuses pour la construction des villages...
En ce qui concerne le farming ou le bashing, faut par rêver, il y en aura toujours. Pourquoi ? Parce que c'est efficace à mettre en place, nécessite peu de temps de conception alors qu'un quête nécessite plus de temps de conception pour une durée de vie de 4-5 heures pour être accomplie.

A moins que l'on trouve un super outil pour faire des quêtes à foison, sans que ça prenne du temps, ce sera toujours comme ça.

La où sa coince c'est sur le endgame. Mais la pb : lotr est un jeu orienté pve avec un nuage de pvp. Donc que faire pour amuser les joueurs sans trop utilisés des ressources en terme de conception de features ... je vous laisse deviner

Pour l'artisanat, je trouve ça très rp. Ah il me faut un stock de planche de bois. Go prendre ma hache et farmer du bois...le vrai travail du bucheron

Ce que je trouve un peu "débile" dans cette instance, c'est qu'il faille farmer l'instance pour avoir la chance de valider une quête..pour un set pourquoi pas, mais pour une quête non imo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés