Helegrod : premier avis

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Bonsoir,

J'ai participé à un raid à Helegrod et voici mon impression.
C'est bourin, très peu stratégique.

Mais alors, casuals n'ayant pas 3 mois à passer dans une instance et des groupes guildes fixes, oublié car en pick up ça se fera jamais et pas longtemps.

J'explique.

On a down 2 boss.
Chacun donne un objet de fin de quête unique pour le raid, donc une seule personne l'obtient.

En gros faut finir minimum 24 fois l'instance pour que tout le monde finisse tout en jouant toujours avec les mêmes.

L'instance ayant un reset tous les 3-4 jours, je vous laisse calculer.


Il en va de même pour les objets loot, on en récupère 1-2/ballade dans l'instance pour 20-30 a récupérer, ça fait un paquet d'instances.


Bref, j'irai sûrement tenter de finir si j'arrive à être joint à des groupes réguliers sinon je dis adieu à cette instance à vie et sûrement à toutes les autres instances qui seront créées ensuite.


Turbine ou comment ralonger un jeu avec rien du tout.
Ma déception à l'issue de cette première soirée raid est immense.



p.s.: J'en profite quand même pour remercier les gens présent lors de ce raid qui étaient tous très sympathiques.
je viens de passer de l'état de "Vivement que evendime sorte pour tout" a "il sort quand le jeu XXXX ?"

je sais pas comment dire a quel point je suis dégoûté pour ceux qui ont quitter wow, ben vous allez être content tient
@ Shargy

Combien de temps dure l'instance ?(sur les 24X c'est vraiment du grand n'importe quoi, conclusion s'il y avait des raids a 48 faudrait le refaire 48 X ????) J'imagine que si on ne fait l'in,stance que pour l'"instance c'est tenable, il faut partir ds l'idée qu'on ne prend pas le butin et terminé donc (ce qui ne me gene pas)

La question est: peut on se passer de l'objet laissé par le boss pour la suite éventuelle...
J'ai eu exactement la même réaction.
Je suis passé de l'excitation de l'add on a un profond dégoût.

Qui plus est, j'ai aussi terminé le livre 9
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Enfin j'ai... Les pnj, vu que le mot d'ordre c'est : TU RESTE DERRIERE BORDEL ET TU REGARDES !
Les rewards sont à chier, et le livre torché en solo uniquement en 2h...


J'ai juste l'impression qu'en une soirée de jeu en faisant Helegrod (qui pour les raisons citée au dessus, je ne compte absolument pas farmer) et ayant fini le livre 9, j'ai terminé le contenu HL de Evendim.

Bon, je sais, il reste Baradh mais bon... J'en attendais bien plus de ces 2 partie la...

Déception, déception (et mes armes craftées qui servent toujours à rien....)
Non Pascal.

Si tu y va comme ça, tu looteras quelques objets de set et c'est tout, tu ne sauras pas finir les quêtes.
Pour finir les quêtes il faut looter les objets et les boss n'en drop qu'un par raid.
Sachant que les instances ne repopent qu'après 3 ou 4 jours, faites le compte.

Faire l'instance pour l'instance ?

Juste y aller et voir les mobs sans que ça ne rapporte rien ?

Les monstres tués ne comptent pas pour les prouesses du mont brumeux.
Ca ne rapporte pas d'xp.
Ca ne rapporte d'or.

Ca rapporte rien un raid !

Ha si, des objets de set et des récompenses de quêtes sympas mais faut vraiment s'accrocher.


Par contre si ils sortent un add-on tout les 2-3 mois c'est logique c'est pile poil le temps nécessaire pour qu'un raid régulier puisse tout finir pour chacun de ses membres.


Les raids c'est sympa mais vraiment très frustrant.


Et oui, c'est assez long (pour ça aussi que ça doit se faire sur 3-4 jours).
On y a passé 4h ou 5h, et finalement on est même pas encore réellement rentré dans Helegrod, on a nettoyé autour de la citadelle.

Je dirais que dans 2 semaines des groupes guildes réguliers qui iront là-bas 4 soirs semaines le feront en 2 jours et donc 2 fois semaines.


Maintenant je vais me reco et voir le coût des réparation mais je plains sincèrement les gardiens car une instance qui rapporte rien ça va les ruiner s'ils ne farment pas sec à côté pour compenser.
Dans LOTRO je me demande l'interet de la course au stuff dans le fond .
Je suis plutot du genre HCG d'habitude , mais bizarement ici , je vois pas l'interet d'aller pointer en instance . Il y a plein de bon loot au niveau 50 ne serait ce qu'a l'AH , en tout cas bien suffisant .
Dans un jeux a la WOW ou Daoc il y a un interet car en RVR/PVP c'est a 70% ton stuff qui fera la difference .. mais ici les monstres sont si peu solide que meme a poil ca va bien .
Apres forcement si c'est pour aller a Bree pour faire le manequin faut voir ... mais bon .. 2 mois de farm juste pour ca je ne suis pas convaincu.


My 2 cts
Ca rapporte rien un raid !


Oui mais Pascal voulait sans doute dire y aller pour le plaisir d'avancer le plus loin possible avec un groupe , s'amuser un peu et basta.

De toute façon en effet ca semble clairement compromis pour les petites organisations de reunnir 24 joueurs pour trois soirs desuite et cela en boucle.

Je me demande si c'est pas un bug tant ca a l'air con con cette affaire.

Si c'est pas le cas c 'est aussi a nous de nous plaindre en masse pour que les prochaines extensions de soient pas basées sur du farming forcé sans grand interet.

A trop vouloir "ralonger" la durée de vie d'un jeux en declarant partout qu'il sera plié en deux jours les devs ont pris une position assez extreme.

En meme temps j'en connais pas d'autre , qui peut fournir des extensions capables de tennir deux mois le rythme de joueurs qui jouent jusqu'a 80h/semaine.


Le vrai contennu a long terme , c'est celui qui tourne autour des joueurs , le rp a large echelle avec intrigues entre guildes qui pourrais naitre un jour sur estel et le pvp qui lui aussi assure pas mal de plaisir renouvellé.
Meme constat, meme deception (et meme raid heir soir d'ailleurs ^^)

Je verrais bien semaine prochaine (une semaine de congés sans jeux pour moi là) mais je crois que je vais rester avec mon stuff moisi et continuer à faire du pvp tous les soirs, Hier soir meme si la soirée etait relativement sympa (un raid de tres bonne compagnie il faut le reconnaitre), je me suis senti faire un bon d'un an en arrière sur un autre jeux bien connu, à espérer un hypothétique loot qui ne tombera pas dans mon escarcelle... => tres peu pour moi...
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http://sig.planetside-universe.com/Fafa.png
Citation :
Publié par Shargy
Maintenant je vais me reco et voir le coût des réparation mais je plains sincèrement les gardiens car une instance qui rapporte rien ça va les ruiner s'ils ne farment pas sec à côté pour compenser.
c'est vrai que les coûts en réparation sont totalement *%!@#!& pour le gardien . A presque level identique j'ai 700pa alors que mon ami ménestrel de guilde a presque le double et on est très économe les 2, ils pourraient réduire les écarts pour les réparations ... m'enfin ça empêche pas de s'amuser ^^

en plus ils n'ont pas oublié de corriger le NPC dans l'hôtel de ville de Bree qui réparait 50% moins chère que les autres
J'espère que c'est un bug...

car après tout, j'ai trouvé lotro très frais justement de ce côté là...

toute les quêtes "normales" où il fallait récupérer un objet ou valider des "shakepoints" peuvent se réaliser en groupe. Une personne active, tous le monde en profite.

même si on meurt et qu'on est un peu loin du point de validation, (quête d'escorte par exemple), cela valide quand même...

un objet à récupérer sur un mob, tous le monde le prend...
un objet à ramasser, on attend 10 secondes et il réapparaît pour tout le monde...


donc, oui, j'espère bien qu'il s'agit d'un bug
Croisons les doigts mais je sais pas pourquoi j'ai tout de même des doutes

Connait t'on la réaction des autres communautés de joueurs?

Je suis sur qu'il y a quelques guildes qui se frottent les mains en préparant leurs planning de raid en se disant qu'enfin il auraient des équipements reservés a l'elite qu'ils pensent représenter .

Bon aprés si de toute façon ces quêtes ne sont pas des prérequis a des suites a venir je m'en fiche , c'est con con c'est certain de pas pouvoir valider des trucs mais on s'en passe pour up 50 et moi le matos tant que je suis assez fort pour réaliser ces raids je voit pas ce qu'il va m'apporter de plus (si les réaliser plus vite pour farmer sans doute )
Arf, ça poste tellement vite ici, que je me suis trompé de topic en postant ma réponse ^^

je quotte la réponse que j'ai faite sur le topic "première impressions :
Citation :
Publié par Asgarder
l'objet pour valider la quête est un loot sur le boss, si j'ai bien compris ?
(objet de quête sur fond vert)
parce que si c'est le cas, dans les quêtes de loot normale (genre "ramener 10 queue de ouargues"), quand on les fait en groupe, tout les membres peuvent fouiller le cadavre pour le récupérer.
Enfin, tous les membres de la confrérie ne trouve pas toujours le loot, mais en règle générale, si.

Si un seul membre du raid trouve le loot, c'est clair que c'est vraiment naze...
refaire une instance de raid 2 ou 3 fois, à la rigueur, ça peut même être amusant pour ceux qui veulent la refaire parce qu'ils l'ont aimé, mais 24, ça va décourager même les plus optimistes :/
Franchement je ne sais pas ce qui est le plus décevant dans cette adon, le livre 9 vraiment nul, le drop rate d'elegrod vraiment limite, ou le ouinouin continuel des gens blasés sur les loots.

Avant hier nous sommes allez visiter Elegrod, le raid se composait de 10 guildies et 7 invités, nous avons été jusqu'au boss géant que nous avons terrassé.

Pour une première sortie raid sur lotro avec un effectif plutôt un peut juste (beaucoup de 47-) je trouve que cela c'est plutot bien passé, les 2 scripts à 2 balle de l'entrée sont tombé ainsi que le bosse géant.

Certe ce n'était pas d'une difficulté énorme (surtout si l'on compare au kill de mordirith) mais pratiquement la seul chose que j'ai entendu c'est des ouinouins sur les drops ou sur le fait que ce soit trop facile et que si on avait été 4 groupes 50 plus gnagnagna.......... on aurais roulé dessus.

Il est vrais que c'était facile, quoi que le géant à demandé 2 try
Il est vrais que 1 item par boss ça fait long pour finir la quete pour tout un raid,

Mais PDBDM il faut arreter de ouinouin à tout bout de champ pour nawak alors que l'on a passé 2 heures dans une instance dont on ne connais pas la longueur et dire, les drops ceci, la difficulté cela ...

je n'ai entendu quasiment personne content d'avoir pu avancer dans l'instance et tomber des boss je n'ai entendu presque que des ralerie et des je vais vendre mon account je me casse sur un autre jeu ....

Franchement le jeux a 2 mois le contenu est celui d'un jeu qui a 2 mois, si l'on compare avec EQ1 EQ2 ou d'autre mmo qui ont des années d'existence le contenu est certe un peut léger, mais plutot que de râler a tout bout de champ sur le drop rate prenez plaisir à tomber les boss et à finir les instances pour le reste ça sera surement ajusté avec le temps.

Boemus GL de L'Alliance
pour préciser ma pensée...

qu'un objet épique tombe, et qu'une seule personne puisse la prendre... c'est logique puisqu'il s'agit d'un objet rare et que tout le monde n'a pas à le porter...

c'est certain que j'irais pas "chercher" ce genre d'objet...

qu'il faille cet objet pour valider la quête, alors là je dis

après tout... je vois mal l'explication...

- bonjour msieur, oui, j'ai accompli la mission, trucmuche est tombé...
- hum, et où sont ses moustaches... ?
- heuu, ben c'est kikolane qui vous les a données...
- ha oui, mais pas de moustaches, pas de récompense... vous n'avez pas tué trucmuche
- mais si, mais... fallait que je fasse quoi ? tuer Kikolane pour récupérer les moustaches...
- ha non, vous ne pouvez pas, nous sommes dans un monde de gentils, pas de pvp sauvage ici...
- gni ... mais je fais quoi alors ?
- ben vous me rapporter ses moustaches
- mais... mais il est mort et enterré pendant 4 jours (1 mois in game)
- débrouillez-vous, attendez sa descendance et revenez me voir... avec ses moustaches...
- un poil de cul çà le fait aussi ?
- nan, ses moustaches...
Ils ont là copier un système a la Everquest. Le seul coté positif (si on peu dire ça comme ça), est que les personnes chanceuses a "looter" les items serons rare, et ferons parti des heros rare.

Je comprends la frustration pour ceux qui aimeraient arriver une fois lvl 50 a avoir les plus beau items, mais malheureusement, il faut bien l avouer, si c t si facile le jeu lasserait d autant plus.

Donc soit on prends son mal en patience, et on rejoint une guilde qui organise ça régulièrement et son tour viendra... Soit on baisse les bras, on laisse tomber la philosophie, et on râle après leur système.
ruru2a : le problème qui fait le plus râler ici, c'est surtout le loot des objet pour valider une quête, pas des loot d'item rare
Pour les items rares, ça râle aussi, mais je comprend ton point de vue, et je le partage, mais pour les quêtes, c'est un vrai problème :/
Koidneuf, il y a une chose que tu ne sembles pas comprendre.

Pour certains instance ne rime pas avec loot mais avec quête.
Je me fiche complètement des drops légendaire ou pas, évidemment hier je faisais besoin quand c'était pour ménestrel, je ne vais pas cracher dessus non plus mais je n'y allais pas pour cela mais pour faire des quêtes.


Refaire 10 fois une instance pour aider des gens à finir leurs quêtes, d'accord.
Refaire 30 fois une instance pour finir mes quêtes, non.


Passer 2-3 mois pour finir une quête, je suis désolé c'est abusé.



Un système tout con aurait été de laisser les quêtes simples à finir, en 2-3 raids on finit les quêtes et ensuite on a les drops où il faut farmer pendant 2-3 mois.

Là ça aurait moins gueuler je pense, déjà.


C'est comme si, maintenant, pour augmenter la durée de vie de ceux qui ne peuvent pas faire les raids et s'ennuie on rajoute des quêtes solo mais au lieu de tuer 10 loups, on vous demander d'en tuer cent avec un repop d'un seul loup sur la zone toute les 30 minutes.

Jouissif !



Tu as ta façon de voir les choses et de penser, je respecte cela.
Mais permet que d'autres ait la leur également.

Je ne me plains pas contre le farm d'instance pour les loots mais contre le farm d'instance pour les quêtes.
Vous imaginez s'ils avaient fait le même système pour Gart Agarwen, Fornost, Grand Galgal, Hurugarth, Carn Dum ?
Pour valider les quêtes faut un objet que le boss ne donne qu'à une personne.

Vous trouvez sérieusement cela normal ?
Moi non, désolé.

L'araignée et le géant je les ai terrassé (ou du moins je jouais du luth pas loin), je ne vois pas pourquoi ça ne compte pas !


Non désolé, je ne comprend pas...
hum j'ai été mal compris,
je suis assez d'accord pour les quetes, ça devrais valider pour tout le monde (dailleur je pense que ça va être corrigé par les dev).
Ce qui m'agace c'est que les gens oubli aussi sec le coté positif du raid pour un [item ] qui va leur faire gagner 3 hp ou 5 power.

Déjà finissez l'instance prenez du plaisir dedant et ensuite ralez pour les loots si vous voulez.

A titre perso le matos je m en fou complet (j'en veut pour preuve que apres 6 mois chez pandemonium sur EQ2 j avais 3 item fabled) ce qui me branche c est de tuer des boss et de finir des instances.

Boemus GL de L'Alliance
Ha non mais du positif il y en a.

Je n'ai pas dis le contraire.


Voir le boss, comprendre comment va se dérouler le combat, wipe.
Réfléchir à une stratégie tous ensemble (on rentre dans le tas !) et le tomber, c'est très plaisant.

On est content quand on le voit s'effondrer sous nos coups, c'est clair.


Mais quand tu as l'impression de le faire pour rien (je parle de la quête) ça enlève quand même une part de plaisir à beaucoup de monde.
Et quand je parle de la quête, je parle de la quête, pas de la récompense de quête !
Je parle de finir la quête, de libéré une place dans son journal et dans son inventaire (parce que les crocs, les reliques, etc... ça prend vite de la place).
Et aussi évidemment de gagner le titre bien mérité qui dit que vous avez vaincu tel boss (mode kikoolol) car après tout la vraie récompense sur les boss de raid c'est ce titre je trouve.


J'espère qu'ils corrigeront quand même le tir pour les objets de quêtes et les boss de raids.
Déjà finissez l'instance prenez du plaisir dedans et ensuite ralez pour les loots si vous voulez.


On est quasi tous sur la même longueur d'onde .
Moi la premiere raison qui me pousseras a faire l'instance c 'est le fun de la découvrir.


Le seul truc assez surprenant ce sont bien ces quetes , surtout si ils sont ensuite des prérequis dans le futur (j'ai tout de même des doutes la dessus) .

Mais bon les plaintes sur les loots existeront toujours , y a des mecs qui vivent pour ça , ils pensent loot , mange loot et jouent loot.

Alors forcement ces joueurs la de toute façon on va jamais les changer , si tu leur file des épée god slayer en cadeau de quete il leur faudrait droper des God of the god slayer pour etre satisfait le temps d'en suite pleurer de pas droper la ultimate god slayer...
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Le seul truc assez surprenant ce sont bien ces quetes , surtout si ils sont ensuite des prérequis dans le futur (j'ai tout de même des doutes la dessus) .
C'est trop tôt pour le dire mais c'est possible que certaines ont des pré-requis.
Quand j'ai été prendre mes quêtes hier j'ai souvenir d'une quête où celui qui la donnait disait "dans un premier temps" ce qui pourrait laisser entendre qu'il y aurait une suite.

Je suppose que c'était une façon de parler mais sait-on jamais.
Pour confirmer ou non cela il faudra attendre encore quelque semaine que des gens aient finis toutes leurs quêtes.
Citation :
Publié par Nibel
Dans LOTRO je me demande l'interet de la course au stuff dans le fond .
Je suis plutot du genre HCG d'habitude , mais bizarement ici , je vois pas l'interet d'aller pointer en instance . Il y a plein de bon loot au niveau 50 ne serait ce qu'a l'AH , en tout cas bien suffisant .
Dans un jeux a la WOW ou Daoc il y a un interet car en RVR/PVP c'est a 70% ton stuff qui fera la difference .. mais ici les monstres sont si peu solide que même a poil ca va bien .
Apres forcement si c'est pour aller a Bree pour faire le manequin faut voir ... mais bon .. 2 mois de farm juste pour ca je ne suis pas convaincu.


My 2 cts
je crois que c'est toi qui te trompes, associer DAOC et WOW en termes de gameplay est une profonde erreur.
daoc c'est avant tout une connaissance parfaite de son personnage alors que wow (modèle de lotro visiblement hélas) c'est 90% stuff + 10% template, faire un bon template c'était difficile en 2004-2005 mais aujourd'hui c'est de la gnognotte: va sur le site wow /forum officiel tu en as des tous prêts. En rvr un mec qui a acheté son perso tout pret va peut etre faire quelques shoots mais ça ne va pas durer... s'il tombe sur un fufu qui connait son perso sur le bout des doigts il va tomber...

L'intéret d'un DAOC par rapport à un WOW justement est cet aspect tactique, ce qui m'a permis, proportionnellement au niveau de mon perso bien sur mais qd meme, de jouer RvR aux cotés de HCG alors que je suis casual. Les combats m'y amusent, je peux faire des dégats meme si par rapport a un perso monté par un HCG ils restent mineurs. Mais tout de meme, j'en ai fait tomber ^^ Je peux au moins gener l'adversaire, faire diversion... comme daoc joue "groupe " et meme "royaume" chacun a sa place, si modeste fut elle !

Sur wow c'est impossible: tout d'abord parce que c'est fondamentalement un jeu orienté invidu. On monte son perso, on fait tout pour qu'il soit le plus fort du serveur, pas pour faire gagner son royaume et là pour moi il y a carrément dérive...Qui plus est tu as un choix ds wow , à faire :soit tu joues du 1/70 y compris en casual soloteur, et tu sais que tu n'iras jamais plus loin, soit tu pars ds le farming d'instance pour stuff , et ds cas DANGER car blizzard crée de nouvelles instances pour repousser le pb et permettre de gagner au prix de nuits épouvantables non seulement de raid mais aussi de préparations 1 stuff épique qui sera (héhé c'est ça qui fait marcher le commerce) dépassé 2 mois plus tard, alors il faudra recommencer ds un nouveau donjon et ainsi de suite ad vitam aeternam.

Si lotro permet aux HCG de jouer selon leurs gouts ça ne me pose AUCUN pb. Chacun doit pouvoir y trouver source d'amusement.
Si lotro impose le farming d'instance (prérequis) c'est fini et je pense que je serai loin d'etre le seul ds ce cas.
Si lotro propose du farming d'instance et des 24X la meme instance et que ça convient aux 1% de nolife qui aiment refaire exactement la meme chose pendant 3 mois (...) ce n'est pas en soi criticable, il est sur que je ne le ferai jamais. Car pendant que certains referont Helegrod pendant toutes les vacances, je serai sous l'eau à faire de la photo sous marine... ^^
Si lotro IMPOSE ces quetes (car il s'agit bien de quetes ?) comme pré-requis c'est carrément un autre probleme: cela signifie que passé le 40, on rentre effectivement ds le délire wowien post60/70 bref que le jeu "pour tout le monde " stoppe au 40 (en gros) , ds ces conditions, ce n'est pas possible...
Si les prochains addons ne proposent que cela, c'est mort...

Azarm a bien compris que je détestais cette tendance post wowienne au farming d'instance: si helegrod est en lui même sympa que ça ne dure pas 7H et qu'on peut le faire 1X voire 2X pour le fun et pas pour autre chose ça me va, si c'est une corvée 24X et qu'en plus c'est incontournable alors je dis que lotro copie wow, et qu'a cet égard, autant repartir sur l'original.
Hum Pascal je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis.

Sur daoc, t'avais beau connaitre parfaitement ton perso, si t'avais pas un max de stuff kikoolol et une team qui assure, si tu tombes contre un newbie hyper bien stuff, il te démonte tout de même vachement plus vite
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