Helegrod : premier avis

Répondre
Partager Rechercher
Pas vraiment, les plus gros levels s'occupent en farmant leurs armures...

L'autre jour j'étais en instance, je parlais quête, on m'a répondu que c'était useless, ça donnait de mauvais bonus.

Les gros level (pour la plupart), les quêtes ils s'en cognent, ils voient juste les objets donc je comprend pas le pourquoi des quêtes...
Je n'ai rien contre les raids, il en faut pour tout le monde. Mais ce que je ne veux pas, comme beaucoup d'autres, c'est qu'ils deviennent un passage obligé pour s'équiper correctement.

On devrait disposer de plusieurs possibilités pour obtenir des items : que ce soit en raid, avec des quêtes solo ou de groupe (même si elles sont très longues), ou même via le pvmp.

Si le raid devient le moyen ultime d'obtenir le matos ultime, les disparités entre joueurs seront beaucoup trop grandes, et la ségrégation en pve comme un pvp va se faire sentir. Grosbillisme en vue donc...

Récompenser les joueurs ayant un gros temps de jeu comparé à un casual, je ne dis pas non. Qu'ils aient un meilleur équipement parce que ils passent beaucoup plus de temps en jeu que le commun des mortels, je n'ai rien contre. Mais attention à ne pas creuser un fossé trop grand.
Bahh si les Raid deviennent un passage obligé, les casual (qui joue quand même 4 ou 5 soir par semaine 2 ou 3 h, mais qui ne peut pas assurer qu'il ne vas pas devoir AFK même si on est sur ze Uber boss, parce-qu'il a une vie IRL et qu'elle peut a tout moment prendre le dessus de façon fortuite) iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et si pour finir tous les mmo doivent suivre la même logique, farm farm farm, raid raid raid, ben ils feront autres chose, c'est juste dommage
Il y a une attitude qui aide beaucoup à positiver: la patience. Dailleurs faire preuve de patience est à mon avis la meilleure qualité du "bon" joueur de MMO. Maintenant ceux qui veulent tout, tout de suite, et qui ne sont pas HCG devraient songer à une autre activité imo.

Honnêtement, LOTRO est un jeu super accessible, et comme mon temps de jeu à considérablement diminuer en raison d'obligations IRL ca me convient parfaitement. J'ai envie aussi de faire des raids, d'avoir un bon stuff, un bon perso "utile" mais je suis pas pressé... ce qui me permet d'apprécier ce que ce jeu apporte le mieux: de la détente, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les MMO.
Citation :
Publié par Havoks
Il y a une attitude qui aide beaucoup à positiver: la patience.
Totalement d'accord.

Concernant Helegrod, l'énorme avantage que je vois à cette instance, c'est que pour les casuals, il n'y a pas de soucis, le timer est sur 4 jours environ et, mis à part Thorog qui est un morceau un peu plus gros que le reste pour le moment, elle peut être bouclée en 3 heures, grosso modo. Donc même les casuals peuvent très bien découvrir cette instance et avancer à leur rythme. D'ailleurs, dans notre raid, nous avons certaines personnes qui ne viennent qu'occasionnellement et qui, de toute façon, au bout d'un moment auront leurs objets de quête vu le système de butin mis en place.
J'vais surement poser une question bête, mais c'est quoi Helegrod ?
Part ça j'entends, dans quelle zone se situe-t-elle ? Quel est le level minimum "intelligent" pour y aller ? Enfin un p'tit résumé de l'instance façon carte d'identité quoi. (j'ai bien lu le sujet mais n'ai rien trouvé a ce propos, ou alors ça m'a échappé, dans ce cas la, mea culpa)

Non parceque je suis level 47 et je n'ai dans aucune de mes quètes une référence à cette instance.
*commence à s'inquiéter*
Helegrod est une instance Raid (24 joueurs) implantée depuis la derniere mise a jour (evendim).

Elle se situe au nord de la region des monts brumeux dans une zone portant le meme nom. Il y a une 15aine de quete se deroulant a l'interieur (attention la majorité te demandera un abonement Helegrod ^^).

Si ma memoire ne me trahi pas elle commence toute en allant parler a Elrond qui t'envera parler a different NPJ disseminé un peu partout qui t'en donneront 2 a 3 chacun.

Concernant le lvl intelligent pour y aller cela depend de ce que tu appelle inteligent et surtout de vos objectifs. En touriste pour visiter et attaqué le debut 47 devrait etre suffisant mais des que les choses serieuse commence il vaut mieux etre a mon avis lvl50 (Le boss de fin etant lvl54 donc rouge pour un lvl47).

Personellement j'ai trouvé l'instance assez facile, voir fade si ce n'est ce boss de fin justement que nous n'avons pas encore reussi a tomber et qui est ma foi une bonne surprise de part sa difficulté meme si il est deja tombé outre-atlantique.
Je n'ai rien contre les raids, il en faut pour tout le monde. Mais ce que je ne veux pas, comme beaucoup d'autres, c'est qu'ils deviennent un passage obligé pour s'équiper correctement.

On devrait disposer de plusieurs possibilités pour obtenir des items : que ce soit en raid, avec des quêtes solo ou de groupe (même si elles sont très longues), ou même via le pvmp.
Ben, le craft de haut niveau permet de se stuffer tres bien, mais il est très long et assez répétitif mais tu peux le faire tout seul... ou l'acheter...
Effectivement, il faudrait des recompenses de pvp qui tiennent la route...

Citation :
Publié par Rahd'Kor
Si le raid devient le moyen ultime d'obtenir le matos ultime, les disparités entre joueurs seront beaucoup trop grandes, et la ségrégation en pve comme un pvp va se faire sentir. Grosbillisme en vue donc...
Pourquoi donc? Il n'y a pas de vrai pvp sur LOTRO. Puisqu'un héros ne peut pas combattre un autre héros.
Avoir un meilleur stuff qu'un autre n'apporte, pour le moment, aucun avantage particulier....

Quand aux quetes d'Helegrod, meme dans les raids qui ont commencé ou qui commencent à farmer l'instance, tout le monde ne finira pas toutes les quetes...
Il faudrait a peu pret 3 mois de farming intensif pour que tout un raid finisse les quetes. D'ici là, y ales grandes vacances qui vont arriver... et après, il y aura probablement un nouveau patch... ^^
Et puis, en dehors de deux ou trois, la plupart des quetes n'apportent que des consommables épiques et des titres...
Donc pas de quoi jalouser les gars qui vont y passer leur temps...
Bon, perso, je dois dire quand meme que le titre pour le kill de Thorog, je le porterais bien....
Citation :
Publié par seiiza
Il y a une 15aine de quete se deroulant a l'interieur (attention la majorité te demandera un abonement Helegrod ^^).

Si ma memoire ne me trahi pas elle commence toute en allant parler a Elrond qui t'envera parler a different NPJ disseminé un peu partout qui t'en donneront 2 a 3 chacun.
De mémoire, je dirais plutot qu'il y a 12 quetes. Pour les commencer, il faut aller voir un pnj à Fondcombe (au milieu) qui demande d'aller voir Gloïn qui lui-même renvoit vers tout un tas de pnj déja rencontrés au cours du levelling... dont Elrond.

parmi ces quetes, il y en a qui demandent :
-de tuer un certain nombre de mobs, genre 160 bébés araignés ou 90 drakes...(ca se fait en deux ou trois raids). Très faciles, ces quetes se font automatiquement. Les mobs à tuer sont très nombreux sur le chemin qui mène aux boss.
Récompenses : un titre et des consommables genre 10 potions de resist ombre... attention, les quetes ne sont pas répétables. Une fois qu'on a bouffé ses popo, on en aura plus...

-de tuer 4 pnj boss disséminés dans l'instance. Un chouilla plus difficile puisqu'il faut tuer les 4 premiers boss. Mais ca se fait aussi en une ou deux sorties dans l'instance...
Récompenses : un titre et des consommables

-de récupérer des items qui lootent sur des mobs (genre 20 fioles de venin, 30 bâton de machin...) Bon, pour ces items, c'est un peu plus tendu. Le droperate est assez important (de l'ordre de 30% ou 50%) mais, en moyenne, on en récupère 1 ou 2 par joueur de chaque par ID d'instance... Ca veut donc dire faire une bonne quinzaine de sorties pour les compléter... selon quo'n soit chanceux ou pas.
Récompenses : me souvient plus... ^^

- de récupérer un item qui loote sur un boss particulier. Alors là, ça se complique puisque chaque boss ne loot qu'un seul de ces items. Donc, ca veut dire qu'il faudra faire au minimum 24 fois l'instance pour que tout le monde valide ces quetes.
Récompenses : quelques très beaux items... genre des bottes qui accroissent la vitesse de 25%, une arme qui donne +4% de cc tactique, des bottes et des pantalons qui redonnent de la puissance ou du moral... etc

Donc, voila, je dirais qu'il y a 3 ou 4 quêtes finissables très facilement, 3 ou 4 autres, un peu plus compliquées et les denrières vraiment chiantes voir tendue pour celle de Thorog...

Après, vient le problème des sets. Sachant qu'un seul élément tombe par boss... et que la classe est aléatoire... ben... C'est pas gagné... Là, un raid peut tres bien le faire toute une vie sans que tous ses membres soient full set...
Citation :
Publié par Thorgnolo
De mémoire, je dirais plutot qu'il y a 12 quetes. Pour les commencer, il faut aller voir un pnj à Fondcombe (au milieu) qui demande d'aller voir Gloïn qui lui-même renvoit vers tout un tas de pnj déja rencontrés au cours du levelling... dont Elrond.
Oui voila c'est ça mea culpa

Citation :
Publié par Thorgnolo
Après, vient le problème des sets. Sachant qu'un seul élément tombe par boss... et que la classe est aléatoire... ben... C'est pas gagné... Là, un raid peut tres bien le faire toute une vie sans que tous ses membres soient full set...
Surtout que ou on a vraiment pas de chance mais j'ai l'impression qu'il n'y que les bottes et gants qui tombe a helegrod (je parle des vrais set de classe pas des set type dragon du nord) et pas sur tout les boss (phase 1 a 5 seulement 2 items de set (gant gardien et bottes chasseur lors du dernier raid) mais bon on a pas encore tuer Thorog ce qui explique peut etre cela.
Citation :
Publié par seiiza
Oui voila c'est ça mea culpa

Surtout que ou on a vraiment pas de chance mais j'ai l'impression qu'il n'y que les bottes et gants qui tombe a helegrod (je parle des vrais set de classe pas des set type dragon du nord) et pas sur tout les boss (phase 1 a 5 seulement 2 items de set (gant gardien et bottes chasseur lors du dernier raid) mais bon on a pas encore tuer Thorog ce qui explique peut etre cela.
Ben, personnellement, je n'en sais vraiment pas plus... je ne connais pas le droperate des sets ni sur quels boss, ils tombent. j'en ai deja vu quelques-uns tombés mais me souviens plus du tout ce que c'etait ni sur quel boss...
Citation :
Publié par seiiza
De ce que j'ai pu voir pour le moment et de ce qui se dit sur les forums US, les boss d'Helegrod ne filent que les gants et les bottes de set. Il semblerait que certains aient récupéré jambières et plastrons sur les trash mobs, mais ce ne sont que des hypothèses...

Thorog ne filerait rien de transcendant non plus au passage, juste son objet de quête qui offre quand même un trinket assez chouette.
Citation :
Publié par Shargy
Quand je pense qu'il y a, sur Thorog, un objet de quete unique, ça me donne envie de pleurer...

Devoir le tuer minimum 24 fois.
Ca c'est le meilleur des cas avec un raid fixe.

Si dans ton raid, les gens tourne, ou des nouveaux arrive, les chances de l'avoir diminue encore

enfin, bien sur si c'est au random, si vous avez un systeme plus évolué (attendance/dkp ou meme simple feuille de présence ...) ca sera ce que tu dis.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
De ce que j'ai pu voir pour le moment et de ce qui se dit sur les forums US, les boss d'Helegrod ne filent que les gants et les bottes de set. Il semblerait que certains aient récupéré jambières et plastrons sur les trash mobs, mais ce ne sont que des hypothèses...

Thorog ne filerait rien de transcendant non plus au passage, juste son objet de quête qui offre quand même un trinket assez chouette.
Ca sent le bobard a plein nez concernant le reste des items a part gants/Bottes, c'est juste que Turbine a décidé pour faire chier les hauts lvl, de n'inclure que ces deux parties pour le moment.Ca m'fait penser a Urugarth/Carn Dum avec l'augmentation des stats des 3/4 des items de l'instance depuis le patch d'Evendim, c'est génial pour des personnes ayant deja fait ces isntances 450 fois d'y retourner pour récuperer un équipemement qu'on a revendu 300 fois au pnj.Idem pour les items de Quete de classe qui ne sont plus liés ,les pages de livre manquantes apparues comme par enchantement...La beta test est fini bordel.
.La beta test est fini bordel.

Prends ta petite pilule rose kiki .

Serieux t'as même pas une once d'hésitation avant de venir pleurer sur des histoires d'items ?
ça te monte pas une seconde au cerveau que c'est hyper grave d'en arriver la ?

T'es sans doute un garçon adorable mais prends un zest de recul sur ces histoires de loots ça a l'air de te prendre a la gorge la.

Si je fais une mauvaise analyse de ton poste désolé mais je trouve ça inquiétant dans la façon dont je l'ai perçut .
Ben Turbine n'avait pas annoncé que certaines parties du set seraient lootables, et d'autres par le biais de craft ?? Peut être qu'il y a des recettes très rares à loot pour le reste du set ... Enfin j'avais crue lire ca moi que certaines parties seraient en loot, d'autres en craft ( j'ai vue aucun morceaux de set, quelques soit le niveau, en craft pour le moment, donc je trouve ca louche ! ), et certains en quêtes ( le set panthavron est une récompense de quetes par exemple, sauf un morceau qui est introuvable pour ma part, si quelqun a les 5 je veux bien savoir ou d'ailleurs je le fais pour la collection )
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Ben Turbine n'avait pas annoncé que certaines parties du set seraient lootables, et d'autres par le biais de craft ?? Peut être qu'il y a des recettes très rares à loot pour le reste du set ... Enfin j'avais crue lire ca moi que certaines parties seraient en loot, d'autres en craft ( j'ai vue aucun morceaux de set, quelques soit le niveau, en craft pour le moment, donc je trouve ca louche ! ), et certains en quêtes ( le set panthavron est une récompense de quetes par exemple, sauf un morceau qui est introuvable pour ma part, si quelqun a les 5 je veux bien savoir ou d'ailleurs je le fais pour la collection )
Oui c'est ce que j'ai lu aussi à propos des sets, pour Panthravon, le dernier morceau n'est plus en jeu, la quête où il était censé apparaître ayant été purement et simplement supprimée, dixit les forums US.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés