Helegrod : premier avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Ha ben oui, un jeu basé sur le niveau et les compétences où l'on reçoit de nouvelles compétences presque tout les niveaux et à partir du niveau 40 on ne reçoit plus rien, c'est hyper logique.
A te faire l'avocat du diable sur tout les fronts, ta crédibilité en prend un vilain coup.
Tiens, toi aussi tu te crois juge suprême de la crédibilité des autres?
Décidément c'est à la mode sur jol, ces temps-ci...

La logique? Qu'est-ce qu'elle vient foutre là dedans, la logique?
On s'en cogne le popotin de la logique!

De tous temps les devs ont décidé de limites arbitraires qui n'étaient pas forcément en corrélation avec le level maximum parce que cela les arrangeaient... ça va des points de vie qui s'arrêtent soudainement à 9999 parce que c'est pratique de limiter l'affichage à 4 chiffres jusqu'aux enchaînements qui font pas plus de 4 coups parce qu'ils ont pas le temps de dessiner plus d'animations 3D.

Ici les devs ont décidé d'arrêter les compétences au 40 pour avoir de la marge de progression plus tard... ben quoi?
Les personnages level 50 fonctionnent très bien malgré le fait de ne pas avoir de compétences post-40 et ont même bien assez de choses à faire pour progresser entre le level 40 et le level 50 d'après ce que j'en ai entendu dire, donc je vois pas le problème.

Ah oui... c'est pas "logique".
Quel drame...

Citation :
Publié par Scalpounet

Rien comme d'habitude, c'est bien connu la modération de Lotro mange des chips en vidant des litres de Coca et notre unique passe temps est de lire des débats ou tout le monde a raison.

Sinon je vais éviter de modérer quelqu'un qui exprime son opinion, même si elle n'est pas en accord avec la tienne ou la mienne. L'impartialité toussa...
Pfff newbie va... t'as oublié le pot de Nutella!
Citation :
Publié par Malgaweth
Sur ce point je demeure persuadée que Turbine fait une erreur. Leur jeu est trop généraliste (pas assez dans une niche) pour se permettre de voir les joueurs faire des venue-départ à répétition suivant l'arrivée d'un contenu qui tombe tout les deux ou trois mois et faisable en quelques jours. Ce constat est pour moi à renforcer avec d'autres éléments, comme un contenu post 40 poussant les joueurs à s'orienter vers des structures de jeu renforçant la recherche d'efficacité dans l'avalement de contenu.
Voilà, je pense qu'on a fait le tour, ce jeu semble ne pas te convenir. Orientation/appréciation, c'est ce dont je parlais dans un précédent post. Que tu n'apprécies pas la tournure des choses n'en fait pas un mauvais jeu ou de mauvais choix, juste une orientation qui ne te convient pas.

Citation :
Publié par Malgaweth
N'en déplaise à Maok...
Laisse le donc où il est le Maok, surtout quand il s'agit de lui prêter des avis qui ne sont pas les siens.
Personnellement, je trouve la vitesse de progression adaptée à mon rythme de jeu. Je n'en critique pas pour autant les fast-paced players mais je fais partie de la masse qui monte tranquillement. Certainement parce que mes créneaux de dispo sont moindres que pour d'autres mais en gros, je n'ai que rarement eu le sentiment de me retrouver très longtemps dans un jeu où je n'avais rien à faire.
Mais tu le dis toi même, il est toujours des joueurs pour épuiser le contenu, quel qu'il soit, en quelques jours. Sont ils une majorité ? Les efforts entiers d'un studio doivent ils leurs être consacrés ? Là dessus, je peux donner un avis, négatif, mais ce n'est qu'un avis, pas une vérité. Et dans cette optique, Helegrod version actuelle me parait finalement presque une bonne chose. Certainement très chiante à faire mais au moins ça donnera de quoi s'occuper à la minorité qui a déjà tout épuisé, jusqu'à l'arrivée de trucs un peu plus conséquents ou plus nombreux.
(Je vais reformuler ma dernière phrase pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité : Ca laissera aux developpeurs le temps de créer du contenu)
Citation :
Publié par Moonheart
Tiens, toi aussi tu te crois juge suprême de la crédibilité des autres?
Décidément c'est à la mode sur jol, ces temps-ci...

La logique? Qu'est-ce qu'elle vient foutre là dedans, la logique?
On s'en cogne le popotin de la logique!

Juge suprême ? Non

Non, JE ne te trouve pas crédible

Je ne connais aucun MMO basé sur les niveaux où sur les 10 derniers niveau on ne reçoit aucun nouveaux sorts ou de nouvelles compétences.
Que du contraire, c'est souvent à ces niveaux que l'on reçoit ceux qui font bien mal à tout point de vue.

C'est tout simplement lié à la logique de puissance du personnage qui est graduelle à travers les niveaux et l'acquisition de ces compétences, c'est ce qui fait plaisir entre autre de passer de niveau, de se dire :

- Haha ! Qu'est ce que j'ai comme nouveaux sorts, quelle nouvelle capacités s'ouvre moi, vais je avoir de nouvelles tactiques de combat solo ou de groupe grâce à ces compétences ?

Quand on installe une nouvelles fois cette logique de niveau/compétence, on s'attend à ce que le développeur le fasse jusqu'au bout.

C'est aussi absurde que si à partir du niveau 40, tu n'avais plus aucun nouvel item d'équipement.
Citation :
Publié par Le Saint
Je ne connais aucun MMO basé sur les niveaux où sur les 10 derniers niveau on ne reçoit aucun nouveaux sorts ou de nouvelles compétences.
Que du contraire, c'est souvent à ces niveaux que l'on reçoit ceux qui font bien mal à tout point de vue.

C'est tout simplement lié à la logique de puissance du personnage qui est graduelle à travers les niveaux et l'acquisition de ces compétences, c'est ce qui fait plaisir entre autre de passer de niveau, de se dire :

- Haha ! Qu'est ce que j'ai comme nouveaux sorts, quelle nouvelle capacités s'ouvre moi, vais je avoir de nouvelles tactiques de combat solo ou de groupe grâce à ces compétences ?

Quand on installe une nouvelles fois cette logique de niveau/compétence, on s'attend à ce que le développeur le fasse jusqu'au bout.

C'est aussi absurde que si à partir du niveau 40, tu n'avais plus aucun nouvel item d'équipement.
Les effets des compétences augmentent à chaque fois que tu monte de niveau, donc même si il ne reçoit pas de nouvelle compétences, ton personnage continue de gagner en puissance...

EDIT : j'ai rajouté la fin du post de le saint pour lui faire plaisir, vu que cela ne change rien à mon propos
Je n'avais pas cité le reste, simplement pour ne pas alourdir mon post, puisque de toute façon, il est juste au dessus...
Citation :
Publié par Asgarder
Les effets des compétences augmentent à chaque fois que tu monte de niveau, donc même si il ne reçoit pas de nouvelle compétences, ton personnage continue de gagner en puissance...
D'où la fin de mon post, que tu n'as pas quoté
Et cette année, l'oscar collectif de la meilleure quadrosissiocapilarité est décerné à....
la team "Helegrod : premier avis"
Franchement je persiste et signe... rien de plus frustrant que de faire une instance et ne pas droper le moindre petit objet de quête, se dire qu'on va encore pouvoir revenir au minimum 98 fois...

Pour 2010 je devrais en avoir fini avec Helegrod à ce rythme si j'y vais 1-2 fois par semaine.

Déprimant...
En tout j'en suis à 6 fois, une le premier soir de la sortie du patch à l'arrache et 5 avec le groupe en cours de construction, et bien je n'ai pas encore vu la couleur de certains objets de quête qui tombent sur des bestioles de base .

Alors pour Thorog... et ben, c'est pas gagné . La vermine pourrie nous a joliment plié pour notre première rencontre, nous avons encore beaucoup à apprendre. Enfin, un boss qui mérite son nom .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Enfin, un boss qui mérite son nom .
Tu... Tu... Tu veux dire que cette instance pourrait s'avérer sympa ????

Citation :
Publié par Shargy
Pour 2010 je devrais en avoir fini avec Helegrod à ce rythme si j'y vais 1-2 fois par semaine.
Sauf si tu y vas à chaque fois avec une groupe différent et qu'à chaque fois le loot te passe sous le nez, auquel cas je te prédis une fin de quête en 2023
Mais si en effet il y a du challenge, ça peut être cool (même si je ne doute aucunement que rapidement, une "tactique imbattable" fera son apparition partout sur le net...)

Et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'accepte ton prix Girion, c'est bien la première fois que je gagne un truc en rapport avec le domaine capillaire
Thorog a 310k pv, il se barre régulièrement et regen a grand coup de 1500pv/5sec et nous envoie des bestioles pour nous occuper en attendant son retour.
Donc si on ne les tue pas assez vite, lui a totalement regen...

Et pour faire simple, il a 9 effroi + 4 si on meurs et qu'on rez pour revenir au combat.
Et jouer avec 13 effroi c'est pas facile.

Faut vraiment être bien préparé.
Mais si le groupe connait une stratégie, qu'on a réglé le soucis de l'effroi et qu'on a 30-45min devant nous ça doit pas être bien compliqué.
Le problème c'est qu'actuellement les rares groupes US qui l'ont tombé se gardent bien de divulguer leurs stratégies. Donc il faut mettre soi-même les mains dans le cambouis, tester, mourir, essayer, mourir, varier, mourir, s'en prendre plein la tronche, mourir, etc etc...

Bref, avant de découvrir des stratégies efficaces, cela promet de rudes réparations .

Ah et un mot sur Thorog, pas la peine d'être moins de 50 sur lui, il est 54, donc les 49- ne le toucheront quasiment jamais .
Ben c'est pas désagréable non ?

Bon je dis ça, je l'ai pas encore tenté (encore un chouia petiot) mais dans l'absolu, je préfère me casser les dents une dizaine de fois sur un truc en testouillant et en ayant au final l'impression de progresser que d'y aller les mains dans les poches armé de la solution imparable.
Citation :
Publié par Le Saint
Juge suprême ? Non

Non, JE ne te trouve pas crédible
Ah. Ok... et donc à part le plaisir de m'être désagréable, quelle est la contribution d'un tel propos à la discussion?

Citation :
Oui... enfin... c'est pas parce qu'un jeu ne fais pas forcément comme ceux que tu as connu avant que c'est mal.

Citation :

Mmmm, oui, je comprends ta logique...
Mais t'as pas les traits légendaires à faire pour cela post-40?
Citation :
Publié par Moonheart

Mmmm, oui, je comprends ta logique...
Mais t'as pas les traits légendaires à faire pour cela post-40?
Trait légendaire = farming de mob 40 + pour dropper les pages.

Comme je l'ai dis plus haut au 44 en 2 bonnes heures de farming pour ces pages, j'avais fait 1 niveau, mais droppé aucune page, tu fais le calcul vu qu'il faut en moyenne 8 pages plus le livre pour chaque trait légendaire ?
Citation :
Publié par Maok
Ben c'est pas désagréable non ?
Non non personnellement cela ne me dérange pas, mais en sera-t-il de même pour tous mes compagnons ? De plus, et cela est problématique, il y aura toujours deux ou trois personnes pour ne pas suivre les indications données, et celles-ci feront invariablement planter le groupe dans son ensemble. Il s'agit donc de sélectionner assez durement sur la rigueur, la fiabilité, l'efficacité, et ça, certains le digèrent aussi assez mal.
Ben sans en arriver à des débordements quasi-militaires, il faut bien se mettre en tête que ce genre de rencontre, ça nécessite un minimum de rigueur.

Tu peux y aller en touriste pour visiter mais si tu plantes le raid 3 soirs d'affilée en faisant n'importe quoi (pas en faisant une connerie, ça t'y peux rien, ça arrive), y'a en effet des chances que les fois suivantes se passent sans toi mais ça non plus c'est pas choquant.

Et puis surtout, si t'y allais pour voir à quoi ça ressemble sans réelle envie de clouter le boss au mur, m'est d'avis que tu t'en tapes un peu le coquillard
Il n'y a pas de technique extraordinaire a mettre en place pour tuer ce boss, c'est plus une question d'entrainement/observation afin de connaitre les différentes phases.Le boss de Barad Gularan (bugué comme pas possible) est plus redouté par les joueurs US que Thorog lui-meme...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Non non personnellement cela ne me dérange pas, mais en sera-t-il de même pour tous mes compagnons ? De plus, et cela est problématique, il y aura toujours deux ou trois personnes pour ne pas suivre les indications données, et celles-ci feront invariablement planter le groupe dans son ensemble. Il s'agit donc de sélectionner assez durement sur la rigueur, la fiabilité, l'efficacité, et ça, certains le digèrent aussi assez mal.
Tiens ça me rapelle quelque chose ça ..... hummmm laissez moi réfléchir, ... a ouiiiii, :
- post de recrutement digne d'une candidature pour travailler a la banque de france.
- dispo obligatoire
- farm de compo (popo etc ) quasi obligatoire
- Obligé de se connecter a 20h30->00h

C'est tout ce que j'ai fuit et qui semble ressurgir ici ...
Citation :
Publié par amapi
C'est tout ce que j'ai fuit et qui semble ressurgir ici ...
Autant sur Sirannon cela peut paraître normal mais j'éspère que l'on ne verra jamais débarquer ce type de fonctionnement sur Estel.
Citation :
Publié par Bulbon le Hobbit
Autant sur Sirannon cela peut paraître normal mais j'éspère que l'on ne verra jamais débarquer ce type de fonctionnement sur Estel.

Il est évident que tu le verras. Je m'explique : serveur RP ou non, il existe quand même des joueurs qui veulent progresser et voir les trucs les plus avancés, tout comme il existe des joueurs qui veulent être "les meilleurs". Dès lors, s'il faut mettre en place des règles "strictes" comme décrites plus haut, ils le feront... et ça se propagera (certainement quand même moins sur serveurs RP). Après reste à savoir si les différents patchs vont faire progresser ce type de jeu ou non...
Tu espère en vain, je crois puisque le contenu est identique sur les deux serveurs...
Citation :
Publié par Bulbon le Hobbit
C'est le type de jeu qui impose ce système pas le genre de serveur. Soit Turbine crée un jeu qui favorise (impose) ce type de comportement et tu en auras partout, soit il trouve une autre solution et tu n'en auras pas.
Oui j'ai la meme analyse que mes deux compagnons d'au dessus.

Estel , tag RP ou non ca tourne déja comme ça.
Si t'as d'autres raids de ce type le fonctionnement sera donc systématisé.
Plus il y aura de joueurs h lvl plus il faudra organiser des raids fixes faute de pouvoir te taper l'incruste dans une equipe deja montée.

Enfin le tag RP est bien la mais a part deux trois paroles et un respect vraiment minimum de l'ambiance ca n'a rien de RP comme serveur dans les hauts lvl en tout cas .
(je parle pas de joueurs au cas par cas il en existe des 50 trés funs mais pour beaucoups que j'ai croisé faut pas le nier ils ont plutot choisi Estel pour eviter le sms ou encore pour se la joueur killer sur un serveur aprioris moins disputé que Sirannon).

Je suis 44 , plus j'avance moi j'en vois du RP , et plus le jeux tourne a : qui pour xxxx?
Puis bashing/raid/xp/farm/ un zest de pvmp.
Meme dans les bas lvl les groupes avaient encore tendance a se poser pour regarder un peu du haut du'une montagne , sortir quelques phrases entre deux quetes etc , la c 'est bash bash bash .

Bon le jeux reste Fun et on arrive toujours a trouver des gens pour rigoler , je fais juste une rapide peinture de ce que je vois de plus en plus pour etoffer ce que nous avons dit sur le fait qu'Estel tournera aussi rapidement comme tourne un serveur normal ou un serveur wow .
Non mais qu'il y ai de la discipline, du sérieux et les niveaux nécéssaires pour participer à un raid, je comprends très bien.

Maintenant, la nécéssité d'avoir un matos de roxxor, une ambiance de caserne de marines US, non merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés