Sur ce point je demeure persuadée que Turbine fait une erreur. Leur jeu est trop généraliste (pas assez dans une niche) pour se permettre de voir les joueurs faire des venue-départ à répétition suivant l'arrivée d'un contenu qui tombe tout les deux ou trois mois et faisable en quelques jours. Ce constat est pour moi à renforcer avec d'autres éléments, comme un contenu post 40 poussant les joueurs à s'orienter vers des structures de jeu renforçant la recherche d'efficacité dans l'avalement de contenu.
Voilà, je pense qu'on a fait le tour, ce jeu semble ne pas te convenir. Orientation/appréciation, c'est ce dont je parlais dans un précédent post. Que tu n'apprécies pas la tournure des choses n'en fait pas un mauvais jeu ou de mauvais choix, juste une orientation qui ne te convient pas.
Laisse le donc où il est le Maok, surtout quand il s'agit de lui prêter des avis qui ne sont pas les siens.
Personnellement, je trouve la vitesse de progression adaptée à mon rythme de jeu. Je n'en critique pas pour autant les fast-paced players mais je fais partie de la masse qui monte tranquillement. Certainement parce que mes créneaux de dispo sont moindres que pour d'autres mais en gros, je n'ai que rarement eu le sentiment de me retrouver très longtemps dans un jeu où je n'avais rien à faire.
Mais tu le dis toi même, il est toujours des joueurs pour épuiser le contenu, quel qu'il soit, en quelques jours. Sont ils une majorité ? Les efforts entiers d'un studio doivent ils leurs être consacrés ? Là dessus, je peux donner un avis, négatif, mais ce n'est qu'un avis, pas une vérité. Et dans cette optique, Helegrod version actuelle me parait finalement presque une bonne chose. Certainement très chiante à faire mais au moins ça donnera de quoi s'occuper à la minorité qui a déjà tout épuisé, jusqu'à l'arrivée de trucs un peu plus conséquents ou plus nombreux.
(Je vais reformuler ma dernière phrase pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité : Ca laissera aux developpeurs le temps de créer du contenu)
|