Helegrod : premier avis

Répondre
Partager Rechercher
Moi non plus avec des sessions de 1h ou 2h la plupart du temps à cause de mon emploi du temps assez anarchique ( bossage dans la restauration ), j'arrive sans problème à continuer à jouer, la plupart des quêtes sont assez rapides, si j'ai qu'une heure je vais me contenter de quetes solo, si 2h quelques quêtes de communautés, pour les livres ou les instances en général j'attend d'avoir 3h de libre voir plus. Mais en général j'ai pas de soucis particulier. Je joue pas en groupe fixe ou autre, j'ai pratiquement toujours solo, sauf de plus en plus de groupe guilde en ce moment du fait que nous commencons à avoir un bon panel de joueurs haut level. Mais avec mes horaires de jeux assez particuliers ( journée plutôt que soir ), je dois souvent former mes propres groupes ou soloter.

Concernant pascal<je sais pu combien>, je sais pas ce que fait la modération, ca devient lamentable ces propos Un four ? Déja personne ne peut à l'heure actuel donner de chiffre sur lotr, mais si on se référe au nombre de serveurs, c'est pour le moment le plus gros succès depuis wow, et un très bon score par rapport au marché pré wow ( si on exclut le marché asiat ), pour le moment vue le nombre de serveur il doit osciller entre 300 000 / 400 000, ce qui est beaucoup. N'en déplaise à pascal pour le moment lotr est un très bon succès, ( les jeux ayant dépassés les 500 000 abonnés se comptent sur les doigts d'une main ). Après évidement son avenir on en sait rien, vue qu'on a aucune information officielle sur le nombre de joueurs, et surtout de joueurs qui ont continuer après le mois gratuit, mais ils semblent que peu ait arrêter à première vue. En france le jeu a deux serveurs bien remplis, ce qui est très honorable pour un mmo en France, daoc le premier réel succès mmo en france n'a pendant longtemps compter que 2 serveurs, moins peuplés que lotr actuellement. Mais c'est surtout en gb et allemagne que le jeu est un très gros succès. Aux usa ca semble aussi etre une grosse réussite. A voir sur le long terme.
Non, par contre je joue avec des gens qui sont prêts à refaire une quête ou une chasse à l'élément de quête déjà réalisées pour quelqu'un qui serait à la bourre, et ce sans que ça leur pose le moindre soucis. Bref avec des gens qui, sans chercher à perdre leur temps, sont prêts à l'utiliser pour faire en sorte d'avancer grosso modo tous au même rythme.

Et ces mêmes gens sont prêts à refaire un chapitre un peu difficile à 4, juste pour tenter d'avancer la quête d'un retardataire (et pour le fun aussi).

@Malgaweth : Je n'ai jamais ressenti le post-40 de CoH comme tu le décris et je n'ai pas plus senti de "vide" dans lotro. Ton argumentaire étant basé sur l'idée erronée que nous partageons une certaine perception négative de ces deux jeux, tu comprendras certainement que je n'aille pas plus loin dans une discussion encore une fois orientée Croisée des mondes.

Quant à ce qui est du contenu à venir, tu me permettras j'en suis suis certain d'attendre de voir ce que fera Turbine plutôt que de m'enflammer en toute ignorance.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
(...) Par contre que les instances HL soient bugguées, là oui je pense être en droit de me plaindre.
Oui... Pour celles qui sont buguées....
Mais Helegrod l'est-elle? Le loot 1/24 était peut-être voulu pour fournir un os à ronger aux joueurs qui "finissent les nouveaux donjons en 3 jours"...

Citation :
Publié par pascal2007
Non ca c'est faux archifaux et comme l'a bien compris Klovis que je remercie (ça fait du bien) j'en suis navré. Lotro fait un four en France. Le seul MMO qui fonctionne a ce jour est WOW et seulement wow.
"Archi-faux", comme tu dirais.
Un MMOG qui fonctionne est un MMOG qui gagne plus d'argent qu'il n'en dépense et à ce titre, beaucoup de MMOGs fonctionnent en ce moment: UO, AC1, EQ2, DAOC, Eve, FFXI et bien d'autres...

Oui, c'est vrai WoW a 8 millions d'abonnés... Mais WoW a aussi coûté presque 10 fois plus cher que certains de ses concurrents, donc au final c'est loin d'être l'un des plus rentables qui soit.

Citation :
Publié par Le Saint
Je vais te citer pour tenter de t'expliquer encore une fois que bon nombre de joueur n'ont rien rusher et que c'est Lotro qui est un jeu hors du commun au niveau leveling.

Je vais même utiliser tes propos.

Tu as pu faire en 2 jours ce que tu avais fait en 4 semaines ( 28 jours).

Cela nous donne un rapport de 1 à ... 14.

T'as pas l'impression que t'as traîné à mort pour rester 28 jours sur quelque chose qui pouvait être boucler en 2 jours, ce que tu nous cites c'est 2 extrêmes.
La moyenne est justement ce que j'ai fait et je n'ai rien rusher du tout, j'ai suivi la logique du jeu.
Tu dévies mes propos pour justifier les choses comme cela t'arranges, là!
Bien sûr que non, on ne peut pas boucler ce que j'ai fait en 4 semaines en deux jours!!!

Parce que ce que j'ai fait pendant ces 4 semaines, c'est réaliser toutes les activités proposées par lotro:
- sans jouer les autistes pour pas perdre de temps en parole
- sans skipper les longues séances de farm pour monter mon érudition sans aide extérieure
- sans connaître tous les raccourcis pour aller de X à Y sur la carte
- sans tout connaître des classes dès le début
- sans sauter les textes de dialogues des quêtes
- sans faire des essais de traits pour comprendre comment ils fonctionnent
- sans connaître d'avance le meilleure enchaînement de quêtes pour s'éviter des trajets redondants
- sans essayer de comprendre pendant quinze plombes combien en gros je pouvais vendre les potions que je fabriquais aux enchères
- sans être équipé en quasi-permanence en full-violet par des HLs de ma connaissance
- sans connaitre d'avance la réaction des PNJs dans les instances pour les devancer en tout
J'en passe et des meilleures, qui sont autant de différences avec mes fameux "deux jours"...

Faire cela, même en deux semaines cela serait difficile...
Bon, ok, si t'es un nolife tu y arriveras peut-être, mais pas en arrivant level 40+ en prime et sans te faire aider!

Le seul moyen d'arriver en deux semaines au 40 est de ne pas avoir, comme moi et beaucoup d'autres, profité à fond des possibilités du jeu à fur et à mesure qu'elles arrivaient (et j'insiste sur ce point, parce que faire les premiers levels de crafts et les prouesses d'exploration quand tous les mobs sont gris, ça n'a rien à voir avec les faire au moment où ils sont rendus accessibles dans le jeu)
Et c'est dans ce sens que je dis que vous avez "rushé", même si au final ce "rush" consistait juste à se concentrer majoritairement sur l'arc principal du jeu.

Est-ce que le jeu est à blâmer de cela?
Peut-être bien...

Est-ce que vous êtes à blâmer aussi?
Très probablement.

Citation :
En 4 semaines, tu es arrivé au niveau 24, en 8 semaines je suis arrivé au niveau 40, 16 niveaux de différence pour le double temps ... même avec ton cas extrême, il me semble qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ma progression, la courbe d'exp dans Lotro étant à peine exponentielle (ce qui est bien un des problèmes soulevé sur ce fil).
Sauf que tu confonds: 24, c'est mon level maintenant, pas mon level après les 4 premières semaines / 2 jours de reroll powerlevelé.
En tout, il m'aura fallu presque 8 semaines pour obtenir ce level 24. Toi tu as fait 16 levels de plus dans le même temps.
[Modéré par Nargrim : Si un message te pose problème, merci de le signaler à la modération et non pas d'y répondre ici.. ]
Citation :
Publié par Moonheart
Mais Helegrod l'est-elle?
Pour le moment j'en ai pas vu, juste un problème de conception qui peut poser quelques ennuis, cf. mon message précédent. Cependant, apparemment Thorog pourrait être buggué, je n'ai rien vu de tel pour le moment, mais cela est possible.
Citation :
Publié par Maok
Non, par contre je joue avec des gens qui sont prêts à refaire une quête ou une chasse à l'élément de quête déjà réalisées pour quelqu'un qui serait à la bourre, et ce sans que ça leur pose le moindre soucis. Bref avec des gens qui, sans chercher à perdre leur temps, sont prêts à l'utiliser pour faire en sorte d'avancer grosso modo tous au même rythme.
Non mais oui donc.

C'est juste ce que je voulais dire, sans groupe fixe, sans joueurs prêt à refaire plusieurs fois les mêmes Livres quêtes, tu restes en LFG comme une andouille la moitié de ton temps de connexion.
Pour ma part, au bout d'une semaine ca m'a saoulé, d'autant que pour m'occuper pendant c'est LFG, je tapas des mobs en Angmar dans l'espoir bien mince d'avoir des pages pour mes traits légendaires de classe et là stupeur, ma barre d'exp montait en flèche et les quêtes pour lesquels je tentais de trouver des groupes devenaient grises.

C'est tout le problème de Lotro, c'est ce qui déçoit les joueurs comme moi, ce leveling hyper simple, cette difficulté de grouper après le 40 pour faire ces Livres et ces grosses quêtes qui sont le truc que je trouve vraiment sympa dans le jeu (le craft et le PvM ne m'intéresse pas), et être 50, je m'en tape grave, ce que j'aime c'est la découverte d'instance, avancer dans mes quêtes, avoir du challenge (pas top quand les quêtes sont vertes ou grises).

Bref, j'ai vraiment aimé le jeu sur les 40 premiers niveaux et surtout les 25 premiers, après ...

Moonheart :

La prochaine fois fait un post plus clair sur ton niveau, tes rerolls et tes histoires de jours, car là on comprend plus rien.
Et encore une fois je ne vois en quoi je serais à blâmer d'avoir atteint le niveau 40 en 9 semaines, je n'ai pas powergamer, je pense que j'ai assez dit qu'il m'avait fallu 1 an pour atteindre le niveau max dans WoW (seul MMO où j'ai atteint le niveau max d'ailleurs), mais bon tu veux absolument me coller ça sur le dos ... Je pense que Malgaweth a bien marqué le trait, tu vois ce que tu veux bien et tu t'enfermes dans ta logique en ne voulant absolument pas écouter les témoignages d'autres joueurs.
On en reparle quand tu seras niveau 40, si tu n'as pas abandonné le jeu avant, tu me connais, je serai là
Citation :
Publié par Moonheart
Le seul moyen d'arriver en deux semaines au 40 est de ne pas avoir, comme moi et beaucoup d'autres, profité à fond des possibilités du jeu à fur
Personne ne parle de ces joueurs là, mais du 40 avec deux mois de release. 15 jours (pas de /played mais de jours réels) c'est effectivement du rush avec des moyens dédiés à cela (groupe fixe et sans doute une connaissance du contenu acquis en phase beta considérée comme une démo). 40 en deux mois ça n'a rien d'exceptionnel et ceux qui en sont là n'ont rien raté du contenu du jeu comme tu les soupçonnes de l'avoir fait.

Néanmoins, et je le redis, cela ne décrédibilise ne rien leur propos, comme fût un temps, les propos des exploiteurs du tout début sur AC2 gardaient toute leur crédibilité. Il ne s'agit pas ici de chercher à remettre en cause que le constat que font les joueurs en se permettant de juger de leur manière de jouer ; ça c'est des tactiques d'expression sur forum qui sont inutiles à part si on veut pourrir la question de départ.

Quand est prévue la prochaine "extension" LOTRO ? On en sait pas, je peux par contre t'annoncer par avance que même si tu demeure dans ta logique de serrer le frein tu seras confronté avant la sortie de l'extension au 40+ ou alors tu mets de côté ton abonnement et tu vas jouer à autre chose pendant un certain temps et de toute façon si cce n'est pas ton cas ça sera peut-être le cas d'un autre joueur pas si éloigné que toi dans sa manière de jouer, ça vaut donc le coup de s'interroger au lieu d'esquiver les questions.

Ce qui est mis en avant ce sont les perversités de ce système de jeu en kit mis en place avec un rythme de tout façon établi sur rien de concret (Evendim a été préparé bien avant que la courbe réelle de progression des joueurs ne soit connue, les joueurs auraient eu Evendim si ils avaient tous été level 10 ou tous été level 48).
La question n'est pas de tenter de décrédibiliser ceux qui sont aujourd'hui 40 mais de souligner le fait qu'il est profondément de mauvais choix tactique de faire des trucs du genre ; nouvelles compétences pour telle classe (et pas les autres), nouveaux contenus pour telle tranche de niveau et bourrage avec du farm crétin pour les autres en posant des cierges pour qu'ils cancel pas.
Ce système est en complète déconnection avec celui qui consiste à concevoir un MMO comme du contenu à consommer et Turbine a déjà échoué par le passé avec ça.

Le principe des extensions par ajout de contenu est un très bon système mais pour cela il faut qu'il tourne sur un jeu déjà complet en permettent d'offrir de la variété progressive. Quand ce type de mécanique est utilisée sur des jeux incomplets à la base que les "extensions" sont censées completer ça ne marche pas et Turbine en a fait les frais là où un Blizzard (sans minimiser des défauts par ailleurs) a parfaitement maîtrisé son sujet.

La différence entre un joueur qui arrive pile poil prêt pour le bon côté Evendim et celui qui se "farci" le second effet kiss kool est négligeable, il s'agit tout au plus de quelques heures de jeu en plus ou en moins. Considérer que ce type d'argument est solide dans le sujet est de mon point de vue une erreur.

Oui bien sûr qu'il y a la notion de profit à réaliser, mais il va falloir quand redonner sa place au travail bien fait, en particulier chez Turbine parce que là, si ils ont montré leur capacités à bien faire les choses pour un LOTRO, ils ont aussi montré toute leurs limites pour l'autre face de LOTRO qui souffre de carence que cette extension révèle même à ceux qui n'ont pas atteint les niveaux requis. Il n'y a pas besoin d'être aujourd'hui au niveau 50 pour craindre que farmer 30 fois la même instance soit de bon présage, et il en va ainsi pour les sets ou le fait que la classe x (tirée au sort) se verra dotée des compétences qui lui manque dans 5 extensions au bas mot.
Citation :
Publié par Maok
Ton argumentaire étant basé sur l'idée erronée que nous partageons une certaine perception négative de ces deux jeux, tu comprendras certainement que je n'aille pas plus loin dans une discussion encore une fois orientée Croisée des mondes.
Tu n'as pas dû bien en saisir le sens puisque je tendrais au contraire à ne pas tarir d'éloge pour CoH. Ce qui n'implique pas par ailleurs de ne jamais avoir de regard critique sur certains points pour éviter de tomber dans les travers "fan". CoH n'est pas prévu pour 50 niveaux mais 40 et ça se sent, ça ne veut pas dire qu'une fois arrivé au 40 il y a un gros trou mais simplement une baisse de régime. LOTRO est différent en ce sens qu'il n'a pas derrière lui toute la machine qui fait de CoH un jeu adapté aux enjeux ; lui souffre d'un réel creux et non d'un ralentissement. Manque de compétences, contenu stéreotypé à base d'ours, orientation sur du farming basique qui pourrait séduire mais que sur des grosses plateformes compétitives, structure du jeu non cohérente avec les objectifs (segmentation des joueurs etc). Tout ça sur CoH tu n'a pas à y faire face et ça fait au final une différence énorme. Il faut arrêter de croire que parce qu'on est critique sur tel ou tel point sur un jeu on ne souhaite que le détruire dans tous les azimuts.

Je ne vois ici que des critiques déplacées et surtout méchamment à côté de la plaque sur l'orientation des joueurs LOTRO qui se frottent au contenu 40+ avec notamment le fait (entre autres) qu'ils ont rushé le contenu ou que si ils aidaient plus à refaire des trucs pour les autres ils seraient pas si haut. C'est à mon avis (je précise) un point de vue complètement erroné fondé sur rien et surtout pas le dit contenu. Aujourd'hui un grande majorité de joueurs évoluant à ces niveaux jouent très collectifs en refaisant l'intégralité du contenu disponible et plusieurs fois. C'est même pas que ce sont de bons samaritains mais c'est que de toute façon tu ne peux pas faire autrement avec le système de découpage et de segmentation de LOTRO. Les autres, ceux que ça a vite saoûlé (pour des raisons personnelles) de refaire le contenu pour cause de groupe pick up ont intégré des groupes/guildes à but d'optimisation mais eux sont pas 40+, ils étaient 50 15 jours après la sortie.
Citation :
Publié par Le Saint
Et encore une fois je ne vois en quoi je serais à blâmer d'avoir atteint le niveau 40 en 9 semaines, je n'ai pas powergamer, je pense que j'ai assez dit qu'il m'avait fallu 1 an pour atteindre le niveau max dans WoW (seul MMO où j'ai atteint le niveau max d'ailleurs), mais bon tu veux absolument me coller ça sur le dos ...
En gros tu as pas fait pour jouer aux MMO

Tu ne connais aucun contenu Higt end de MMO car tu n'y arrives jamais et tu les critiques.
On pourrait te retourner la meme chose que tu fais a MOonheart, comment peux tu critiquer qq chose que tu ne connais pas ?

Tu n'aimes pas le contenu au niveau des MMO , dans ce cas il vaut mieux arreter.
Je vois pas trop ce que tu esperais sur LOTRO, des les Galgals on sait qu'on va devoir se farm du donjon, de plus tu as fait la beta tu aurais dut le voir.

Quand au contenu torché en 3 jours, BT et Hyjal ont bien été tombé en 6 jours sur WoW ... Ah oué 2 guildes sur 8Millions de joueurs mais c'est pareil dans la finalité.

enfin je suis que level 44, le jeu me plait de plus en plus mais j'avoue que ceux qui sont deja 50 full stuff et qui tue le boss d'Helegrod vont vite se faire chier si du contenu ne sort pas vite.

@Moonheart : Je suis level 44 avec 15 jours de played, j'ai tout les Trait d'Ered Luin, de la Comtén de Bree, des Hauts du nord et des Terres solitaire et finit tout ce qui etait decouverte dans evendim ainsi que les quetes. J'ai beaucoup joué en duo voir trio ce qui aide mais je pense pas avoir rushé comme une dingue.
Citation :
Publié par dervic

Tu ne connais aucun contenu Higt end de MMO car tu n'y arrives jamais et tu les critiques.
On pourrait te retourner la meme chose que tu fais a MOonheart, comment peux tu critiquer qq chose que tu ne connais pas ?

Tu n'aimes pas le contenu au niveau des MMO , dans ce cas il vaut mieux arreter.
Je vois pas trop ce que tu esperais sur LOTRO, des les Galgals on sait qu'on va devoir se farm du donjon, de plus tu as fait la beta tu aurais dut le voir.
.

Il n'a jamais atteint le level max dans les autres jeux parce que dans les autres jeux (et je peux te dire qu'ils sont très nombreux), y'avait du contenu. Tu sais, le contenu, le machin qu'on fait quand on veut pas basher du mob en boucle comme un farmer chinois, tu vois ?

Quant à connaître le contenu high end des autres jeux, il le connaît indirectement à travers moi, puisque moi je l'ai connu dans quasiment tous mes jeux, étant plus "powergameuse / achieveuse" que lui.

La mauvaise foi sur ce post devient un fanboyisme assez écoeurant je dois dire.

Oui, on levelle très vite dans Lotro.
Non, y'a pas assez de contenu.

Perso, j'ai arrêté y'a deux semaines. J'étais 42 je pense. Je suis revenue pour le craft avec Evendim, deux heures et j'ai déloggé.

Pourtant, je l'aimais ce jeu.

Maintenant, chacun son point de vue. Ca c'est le notre, et on a de quoi l'étayer.
Citation :
Publié par dervic

Ha bon, les MMOs ce ne sont que les raid high end ?

Hé ben, quelle vision étriquée ...

Comme dit par Lilandrea, je connais parfaitement le high end de tout ces MMOs, mais il ne m'intéresse pas, donc leveler comme un forcené pour l'atteindre, je ne l'ai pas fait. CQFD.

EDIT : Désolé Nargrim, mais je pense que c'est le centre du débat, le contenu 40+ et Helegrod, c'est carrément le même débat. Mais par contre on tourne en rond ...

Maok : Non je parlais de petit groupe organisé là
Bon, je vais faire plus simple dans mes réponses :

- Je n'ai pas ressenti de ralentissement au 40 sur CoX, c'est le même moteur du niveau 1 au niveau 50, à savoir enchaînement de missions entrecoupées de TF/SF (type livres de Lotro qui, je le rappelle, nécessitent de monter un groupe AVANT de débuter pour enchaîner toutes les missions les composant alors niveau souplesse...). Une fois que le concept est assimilé, on sait à quoi s'attendre jusqu'à la fin.

- Je n'ai pas ressenti de vide post-40 sur Lotro. Au 47, mon journal de quêtes est toujours bien fourni, je m'amuse à les faire, j'en suis au livre 8 en ayant fait tous les précédents. J'ai encore une multitude de traits à faire, de l'artisanat dans lequel je peux progresser et je suis loin de tout avoir exploré.

Après, que certains soient mécontents, pas de problème, chaque jeu a son public. Mais arrêtons là la généralisation. Ce qui vous déplaît dans un jeu n'est pas nécessairement un défaut de développement, ça peut aussi s'interpréter comme une orientation initiale.

Oui Lotro est pour le moment fortement orienté groupe à haut niveau. Ca n'en fait pas un échec ou un mauvais jeu, juste un jeu qui pour le moment ne répond pas à vos attentes MMO. Point barre.

Turbine reviendra certainement sur le contenu 40+ plus tard, pour rajouter encore une fois des quêtes solo puisque c'est ce qui semble le plus plaire aux joueurs mais ils ont commencé par du contenu orienté communauté.
Peut-être parce que dans leur esprit, un pelé tout seul ne peut vraiment jouer un rôle dans leur monde. C'est un choix comme un autre que je trouve de plus assez cohérent.

Citation :
Publié par Le Saint
Non mais oui donc.
Ben si tu appelles un groupe organisé 4 rabouins qui, à 22h, décident de faire le dernier chapitre du livre 7 parce qu'un des 4 ne l'a pas terminé (alors que l'après midi il en aidait 2 sur le livre 8), oui, nous sommes une guilde organisée.

Citation :
Publié par Lilandrea
on a de quoi l'étayer.
Ne te prive surtout pas. Pour le moment, tout ce que j'ai lu, c'est une inadéquation entre ce que vous sembliez attendre du jeu et son contenu actuel. C'est certainement une bonne raison à votre arrêt mais ça n'a aucun rapport avec sa qualité.

Et si c'est être un fanboy que de dire qu'on peut s'amuser sur ce jeu, même après le 40, alors j'assume.
Citation :
Publié par Maok
Et si c'est être un fanboy que de dire qu'on peut s'amuser sur ce jeu, même après le 40, alors j'assume.
Ce n'est pas la question.
La question était Helegrod, pourquoi c'est comme ça ?
Pourquoi j'ai un livre 9 qu'un joueur pick up peut tomber en une soirée et a contrario un "machin" (pas d'autre mot pour qualifier ça) qui fait qu'il faut refaire x fois la même instance pour finir sa quête ?
En sous entendu par ceux qui ont vécu en particulier l'aventure AC2 avec Turbine ; n'est-on pas en train de retomber dans un schéma de jeu identique alors que la précédente tentative est a été un échec important ?

Apparemment il semble bien que cela soit le cas et ça peut largement s'expliquer principalement pour deux raisons sur LOTRO :

- d'abord la segmentation des joueurs sur le long de la storyline des quêtes va les conduire à optimiser leur pratique et en particulier chez les joueurs à temps de jeu bas-moyen. Les joueurs ayant quelques difficultés à trouver (y compris à leur level) d'autres joueurs étant pile poil au même stade dans ces quêtes découpées cont se mettre dans des structures plus efficaces. Cette façon de concevoir le jeu est une erreur de premier ordre, puisque pousser le joueur à se structurer ainsi va faire qu'il sera de plus en plus à même d'avaler le futur contenu plus vite puisque cette fois ci au sein d'une structure ayant une plus grande efficacité dans ce domaine (l'avalement de contenu).

- ensuite, est une autre erreur fondamentale de conception, ce principe d'ajout de contenu sur un jeu non complet, ce qui est, comme le signalais, complètement différent du jeu déjà dense qui se diversifie. Là tu as affaire, outre à des joueurs présents dans des structures d'avalement de jeu plus efficaces, à des joueurs qui sont dans des starting block puisqu'ils n'ont plus que ça à faire et qui final te mangent le truc en deux coups de cuillère à pot (cas de figure le livre 9).

Il est pas question ici d'enguirlander des joueur ayant soit disant rushé le contenu, mais de voir que ce type de conception est probablement un très mauvais choix. Certes, en tant que niveau 30 aujourd'hui et attaquant Evendim ça ne se voit pas, mais croire une seconde que dans 1 mois (le temps qu'il faudra aux 30 pour être 40), tout aura radicalement changé ; c'est pas crédible.

Ce que dit Dervic :
Citation :
des les Galgals on sait qu'on va devoir se farm du donjon
est l'exemple type du truc qui ne correspond à aucune réalité puisque c'est l'inverse. Le début de LOTRO est clairement un jeu assez bien goupillé où on sent qu'ils ont bien bossé et où on peut même sentir un sorte de frémissement vers un MMO où sa va justement pas farmer (oui même si trop déjà d'ours et de loups, ça se sont des manques de création pas des erreurs de conception et ça se rattrape).

Personnelement je n'attends rien de particulier du jeu à part qu'il me fasse jouer. C'est sûr j'étais là pour AC2 et je sais par avance ce que Turbine ne devait pas faire pour réussir avec LOTRO là où ils ont échoué avec AC2. J'ai malheureusement l'impression que les mêmes recettes sont à l'oeuvre et j'avoue mon incompréhension devant le manque de recul de Turbine sur ce point.
Citation :
Publié par Malgaweth
Ce n'est pas la question.
Si, justement, c'est le fond de la question !

Je vais te le détailler puisqu'il faut en arriver là pour vous convaincre que certains peuvent y trouver du plaisir :

Helegrod renferme un loot unique pour les 24 participants ? Grand bien me fasse !

Je ferai cette instance quand il sera temps, pour le plaisir de la découverte. Si j'arrive jusqu'au bout et que, exceptionnellement, j'ai assez de chance pour looter le bouzin, tant mieux. Sinon, tant pis.

Si je m'y suis bien amusé, si l'instance est sympa, je la referai, avec à chaque fois, soyons humain, un petit frisson au moment de roller sur l'item. Et puis voilà. Et quand ça me lassera, c'est à dire dès la première fois si ça se trouve, j'arrêterai ce raid.

C'est pas plus compliqué...

Donc arrêtons de comparer des jeux incomparables (je ne vois que très peu de points communs dans la gestion des deux jeux au passage) et de tirer des plans sur la comète en nous prenant pour des cadors du marketing des MMO.

Pour ça, y'a une autre section dans les forums jol.
Citation :
Publié par Le Saint
Ha bon, les MMOs ce ne sont que les raid high end ?

Hé ben, quelle vision étriquée ...

Comme dit par Lilandrea, je connais parfaitement le high end de tout ces MMOs, mais il ne m'intéresse pas, donc leveler comme un forcené pour l'atteindre, je ne l'ai pas fait. CQFD.

EDIT : Désolé Nargrim, mais je pense que c'est le centre du débat, le contenu 40+ et Helegrod, c'est carrément le même débat. Mais par contre on tourne en rond ...

Maok : Non je parlais de petit groupe organisé là
EQ1 => Raid
EQ2=> Raid
DAOc=> Raid, Farm et Pexe Arte, PvP de masse au level 50
WoW=> Raid
Lineage => Raid et PvP de masse
T4C => Farm Liche, PvP
CoH=> Mission

Reste UO ou on se fou un peu du level et on on peut passer notre vie a faire de l'artisanat mais sa reste du bashing pas de mob mais de plantes ou minerai.

Apres que tu aimes pas le high end des jeux, soit, mais tu es resté longtemps sur les jeux en ne touchant pas au contenut HE qui est le plus nombreux ?

La ou je suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que Turbine a mentit sur le contenut, je vois pas trop ou . Tu as fait la beta assez longtemps il me semble pour avoir des retours sur le contenut haut level.

@Lilandra : Ou est la mauvaise fois ? Je constate juste qu'il a pas atteint le end level dans aucun jeu hormis WoW donc il doit pas aimer le contenut High End mais apres qu'on se plaigne pas du manque de contenu car generalement c'est celui post level cap qui est le plus nombreux ...
Je vois pas trop ou il y a plus de contenut dans DAOC, WoW ou EQ avant le cap level par rapport a LOTRO mais bon ...

Sinon c'est marrant tu me parles de manque de contenu sans citer la partie de mon post ou je dit justement que le contenut High End est pauvre dans LOTRO

@Malgaweth : Non mais des le level 6 en tuant ton 1er loup en Ered Luin on sait qu'on va farmer a la chaine pour avoir des traits ...
Apres expliqe moi si ce n'est pas du farm ce que tu appeles du farm ..
Helegrod , 5 items par donjons pour 24 personnes ? Oué c'est du farm mais bon si il suffisait d'une fois pour tout finir et apres ne plus y retourner il faudrait du contenut toutes les semaines, malheuresement c'est pas le cas donc il faut des contraintes car comme dit plus haut un dev ne peut rivaliser contre un HCG qui joue + de 40h par semaine.
Citation :
Publié par Malgaweth
Quand est prévue la prochaine "extension" LOTRO ? On en sait pas
Livre X en août, livre XI en automne et la Moria (et probablement le livre XII) avant la fin de l'année.
Enfin c'est le planning prévu, espérons qu'il n'y ait pas de retard (et dans les mmos, c'est fort possible ^^)

Je ne dis plus rien sur ce topic, puisque les modos on recentré le débat sur Helegrod (comme de juste ) et que je n'ai jamais fait cette instance.
Citation :
Publié par Malgaweth
Tu considère aussi comme acquis le fait que les joueurs en sont globalement à ce niveau de progression te basant pour cela sur la sortie d'une extension renforçant le contenu de la tranche juste au dessus (30+ avec Evendim, à partir du 20 même plus exactement).
Non, Malg.
Je considère comme acquis le fait que les joueurs en sont globalement à ce niveau car les statistiques que j'établis depuis maintenant depuis deux semaines me montrent que c'est le cas.

Citation :
Tu peux railler ceux qui sont aujourd'hui 40, mais tu ne répond pas à la vraie question, parce que même le joueur actuellement niveau 5 après 2 mois de release, il aura un jour ou l'autre affaire à ce type de contenu. Bien pour lui ? Il sera content d'accompagner ses coéquipiers 25 fois dans le même unique donjon ? Quand il sera 37 fera-t-il avec plaisir 27 fois Fornost pour avoir ses pointes de flèches ?
Je ne raille personne, Malg. Je dis juste que juger un jeu sur son contenu HL à peine deux mois après sa sortie, c'est un peu limite.

Le joueur level 5, quand il sera level 40, beaucoup plus de temps aura passé et Turbine aura eu largement le temps de faire quelque chose depuis.
S'il ne le fait pas avant ça tant pis pour eux, mais ça ne sert à rien de faire preuve d'une telle langue de vipère (à dire que c'est pourri, que le jeu va crever, etc...) avant même qu'ils aient pû intervenir.

Citation :
Publié par Le Saint
La prochaine fois fait un post plus clair sur ton niveau, tes rerolls et tes histoires de jours, car là on comprend plus rien.
Pfff t'es un poil lourd, là... Je vais pas ré-expliquer ce que j'ai fait dix fois!

Ce qu'il faut en retenir, c'est que sans chômer en rien, il m'a fallu 8 semaines à raison de 30-40h par semaine pour arriver level 24. Point.
Ca s'arrête là, et ça montre quand même bien qu'il y a plein de choses à faire dans ce jeu et qu'il ne faut pas tout juger sur le contenu HL que Turbine à pour le moment à peine eût le temps de travailler.

Citation :
Et encore une fois je ne vois en quoi je serais à blâmer d'avoir atteint le niveau 40 en 9 semaines, je n'ai pas powergamer, je pense que j'ai assez dit qu'il m'avait fallu 1 an pour atteindre le niveau max dans WoW (seul MMO où j'ai atteint le niveau max d'ailleurs), mais bon tu veux absolument me coller ça sur le dos ... Je pense que Malgaweth a bien marqué le trait, tu vois ce que tu veux bien et tu t'enfermes dans ta logique en ne voulant absolument pas écouter les témoignages d'autres joueurs.
On en reparle quand tu seras niveau 40, si tu n'as pas abandonné le jeu avant, tu me connais, je serai là
En même temps, Malgaweth n'a jamais écrit un mot positif à mon encontre depuis que nous avons eût quelques différents sur NWN, donc je serais toi je ne me baserais pas sur son opinion si je tiens à sembler impartial.

Je ne t'ai pas blâmé d'être level 40 en 9 semaines, mais j'ai souligné que les gens qui l'étaient étaient légèrement hors-normes par rapport à la majorité des joueurs de Lotro et que par conséquent ceux qui accusaient ce jeu d'être vide de contenu n'étaient pas forcément bien placés pour le juger dans sa globalité (même si on leur accorde que leur jugement sur le HL n'est pas à remettre en cause, vu que nous, on y est pas encore)

A noter que là non plus, je n'ai pas dit que tu faisais partie de ces HL-là, c'est toi qui à tenu à rebondir sur des propos qui ne s'adressaient pas en premier lieu à toi (je n'ai rien contre les gens hors-normes qui ne se montrent pas langue de vipère contre le jeu juste parce qu'il ne satisfait pas tout à fait leur minorité)

Citation :
Publié par Malgaweth
Personne ne parle de ces joueurs là, mais du 40 avec deux mois de release. 15 jours (pas de /played mais de jours réels) c'est effectivement du rush avec des moyens dédiés à cela (groupe fixe et sans doute une connaissance du contenu acquis en phase beta considérée comme une démo). 40 en deux mois ça n'a rien d'exceptionnel et ceux qui en sont là n'ont rien raté du contenu du jeu comme tu les soupçonnes de l'avoir fait.
Ca, cela reste à prouver.
Mais même qu'ils ne l'auraient pas fait, cela ne changerait rien à mon propos: Prophétiser la mort d'un jeu juste parce que deux mois après la release ils trouvent qu'il y a pas assez de contenu HL, c'est une exagération des plus débiles.

Que vous soyez inquiets, soit.
Que vous vous interrogiez, ok.

Mais c'est pas la peine d'exagérer le drame de ne pas avoir un contenu HL hyper-étoffé deux mois après la release au point de décourager deux joueurs potentiels comme vous l'avez fait dans ce fil... c'est certainement pas ainsi que vous aller aider à redresser la barre..
bla bla bla...

[Modéré par Nargrim : on se passera de l'introduction. ]
De quoi parlons nous, pour recentrer le sujet qui à veritablement dérivé vers cela: LOTRO est il fait pour moi?

J'entends ici ou là qu'il n'est pas besoin de rusher pour arriver à 50, c'est peut être vrai, néanmoins comment oser dire que le jeu n'a pas de contenu (nous verrons HL plus tard) puisque les mêmes se plaignent d'avoir des quest grises dans leurs besaces, qu'ils n'ont pas monté l'artisanat ou bien leurs traits?

Ces mêmes personnes se plaignent une fois 50 qu'Helegrod a faire 24x c'est abusé (ce qui n'est pas totalement faux) mais alors pourquoi avoir couru en omettant 75% du contenu (quest, art, etc) si c'est pour raler que le donjon est chiant a boucler? (24x rallonge=abus ok)

En vous lisant on en déduit que: vous n'aimez ni le bashing, ni les raids, ni l'artisanat, ni les communautés, ni le solo, ni wow

Enfin, on vient raler sur les forums (et on dit que c'est pareil ailleurs) que LOTRO c'est baclé, mais avez vous pensez que le jeu ne vous etait peut etre pas destiné?
Peut être n'êtes vous pas un joueur fait pour ce jeu!

Si vous trouvez que le bashing (en general) est chiant, pensez aux pauvres petits joueurs de Lineage2.
Si vous pensez que 50lvl c'est peu, pensez aux joueurs de GuildWars.
Si vous pensez que l'artisanat/ressource est inutile, pensez à ceux sur Eve.

Pensez à Wow(non pas lui!), Archlord, City of heroes, FFXI, Magic....peut etre y a-t-il un mmo pour vous, mais par pitié arretez le bla bla blaaaa, on a comprit que vous vous attendiez à autre chose, mais pour certains ça leur plait alors chuuuut.

J'aimerai enfin entendre qu'est ce qu'il faut faire dans Helegrod et c'est tout!
Les moments chauds, le paysage, l'ambiance, la stratégie employée....
Citation :
Publié par Maok
Je vais te le détailler puisqu'il faut en arriver là pour vous convaincre que certains peuvent y trouver du plaisir
C'est vraiment pas le sujet. il n'y a nul part dans mes posts où dans ceux dont je rejoins globalement l'avis (comme le Saint ou Lilandrea) d'explication visant à dévaloriser ton expérience du jeu en estimant que tu as pas bien compris qu'en fais tu t'amusais pas.

L'objet du sujet ne concerne que le fait de savoir si il est normal de trouver une instance à farmer 25 fois (en pick up on peut légitimement multiplier par 100 autant dire pas sérieux) dans un jeu comme LOTRO et de manière générale qu'apporte Evendim au contenu de LOTRO. Ce n'est ni de juger la manière dont les joueurs ont abordé le jeu pour arriver jusqu'au 40 (ça on s'en fout mais d'une force), ni le fait que le contenu de la zone Comté soit bien évalué ou un peu faiblard.

Citation :
Publié par dervic
comme dit plus haut un dev ne peut rivaliser contre un HCG qui joue + de 40h par semaine.
C'est doublement faux. D'une part parce que ce dont il est question ici ne concerne pas les HCG qui ne sont plus sur LOTRO depuis longtemps, mais des joueurs tout à fait normaux avec des rythmes de jeu normaux. Et c'est aussi faux puisque tout dépend de ce que tu mets dans ton jeu, effectivement quand tu as affaire à 1 seul donjon c'est pas suffisant, mais ça l'est pas pour les HCG comme pour les casuals jouant en pick up. C'est pas parce qu'un joueur est casual que tu dois lui faire faire 30 fois la même instance.
Citation :
Publié par Moonheart
Je considère comme acquis le fait que les joueurs en sont globalement à ce niveau car les statistiques que j'établis depuis maintenant depuis deux semaines me montrent que c'est le cas.
Tes stats ce sont tes stats, elles ne valent guère plus que ce que tu veux leur dire. D'autres joueurs 40 + peuvent aussi te fournir les leurs, avec pas mal d'absentéisme perceptible à partir de ces niveaux là, qui conduit à renforcer l'idée qu'il y a plus de monde entre le 30 et le 40, mais c'est biaisé.

Citation :
Publié par Moonheart
Je dis juste que juger un jeu sur son contenu HL à peine deux mois après sa sortie, c'est un peu limite.
Je juge deux élements qui sont complètement indépendants du fait que le jeu en soit à J+2 mois de la release :

Première chose, on a affaire à un jeu en kit qui pour le moment est incomplet. Il n'y a pas cette base requise sur laquelle établir une densification de contenu par des entensions. Il suffit de voir les nouvelles comps de capitaine. Un jeu qui a J+2 mois donne de nouvelles comps à une classe de perso parmi un petit nombre n'est pas un jeu qui se densifie c'est un jeu qui remplit des carences manifestes. A ce rythme là, la dernière classe aura ses comps dans 5 ou 6 extensions...

Seconde chose, Turbine se fonde sur les même techniques d'apport de contenu que sur AC2 avec les dérives qu'on y a connu qui consistent à mal estimer la rapidité avec laquelle ces ajouts par kit sont avalés par des joueurs qui n'ont plus que ça à attendre et qui effectivement se ruent sur ce contenu estampillé "nouveau". Les résultats sont les mêmes sur n'importe quel jeu que ça soit WoW avec BC, CoH avec un épisode type le 8. Mais eux au moins ont maintenant de la bouteille, LOTRO a deux mois et ce qui se fait avec le livre 9 par exemple montre comment c'est vraiment pas une bonne voie de développement directement sur un jeu en sortie.

Citation :
Publié par Moonheart
Mais c'est pas la peine d'exagérer le drame de ne pas avoir un contenu HL hyper-étoffé deux mois après la release au point de décourager deux joueurs potentiels comme vous l'avez fait dans ce fil... c'est certainement pas ainsi que vous aller aider à redresser la barre..
Désolée Moonheart, mais ce qui me semble intéressant se serait que la barre se redresse pour ceux qui sont là. Je n'ai pas particulièrement envie de voir LOTRO finir comme pas mal de jeux, soit des sorties tout à fait honorable puis la descente irrésistible, et une descente qui n'a pas lieu au bout de 2 ou 3 ans comme se serait plus compréhensible mais au bout de 4 ou 5 mois voire même moins.

Oui la densité du contenu 40+ (pas HL donc au 50 c'est autre chose) peut inquiéter parce qu'un jeu a besoin d'un socle de dévelopemement homogène pour fonctionner du 1 jusqu'au niveau max et ce, dès sa sortie. Qu'ensuite il rajoute des éléments ici où là pour densifier, ok c'est très bien mais pas pour mettre en place quelque chose là où il n'y a vraiment pas grand chose. Sur AC2 c'était ça et ça n'a pas fonctionné. Et ce n'est absolument pas prophétiser la mort à petit feu d'un jeu puisqu'il y a largement de quoi manoeuvrer pour redresser ; si le redressement c'est un livre descendu en une soirée (même par des joueurs moyens sans connotation péjorative) et une instance à farmer en boucle pour un set ou une quête, et une classe de personnage complétée à chaque extension, là ça risque effectivement de conduire à de gros soucis. Enfin, du moins pour ceux qui cobnsidèrent encore qu'un MMO c'est plus qu'un jeu vidéo traditionnel jetable au bout de 2 mois avant de passer à un autre avec tout dans le quatrième de couverture de la boîte.

Ce qui est extrêmement critiquable c'est ça :
Citation :
Ces mêmes personnes se plaignent une fois 50 qu'Helegrod a faire 24x c'est abusé (ce qui n'est pas totalement faux) mais alors pourquoi avoir couru en omettant 75% du contenu (quest, art, etc) si c'est pour raler que le donjon est chiant a boucler? (24x rallonge=abus ok)
Quel est donc le rapport entre la façon de progresser des joueurs et la réalité du contenu ludique du jeu ? Il n'y a aucun, et ceux qui veulent renverser le débat en accusant les joueurs, aujourd'hui au 40, de n'avoir rien vu du jeu est risible. Ca n'a aucun rapport, exactement comme à l'époque pour ceux qui était sur les débuts d'AC2, où chambrer les joueurs qui montaient comme des fusées, perchés en haut de leur colonnade ne remettait pas en cause le constat sur ce qu'il y avait dans la phase ultime de progression et le contenu à niveau bloqué (dit HL le contenu 40+ c'est pas du HL mais encore de la phase de progression).

Citation :
Publié par Moonheart
il ne faut pas tout juger sur le contenu HL que Turbine à pour le moment à peine eût le temps de travailler.
Tu dis que je ne tombe jamais d'accord avec toi mais c'est inexact, je suis entièrement en accord avec ce constat. Sauf que pour moi c'est très critiquable d'une part et que ça n'augure rien de bon sur la suite, car comme je l'ai dit : fonctionner par ajout s'établissant sur rien ou pas grand chose ne fonctionne pas. Ce qui est étonnant c'est que Turbine fonctionne de cette manière alors qu'ils ont l'expérience de l'échec sur ce type de procédé. Un jeu doit sortir complet, homogène, cohérent et on le sait désormais très stable. Sur le plan de stabilité rien à redire du beau boulot, pour le reste ben effectivement je suis critique sur la fin de la phase de progression et sur le contenu à niveau bloqué.
Je ne vois pas où il y a exagération dans le drame ? A moins qu'on considère que toute critique même ponctuelle est mal venue et qu'il convient de donner aux posts sur les forums l'aspect reluisant et creux des campagnes marketing.

Il est bien entendu à noter que ce type de critique ne se généralise pas. Exactement comme c'était le cas pour ce qui concerne la segmentation des joueurs dans les quêtes en série. C'est pareil. Ca ne concerne que le joueur qui veut grouper en pick up, celui qui joue depuis le level 1 dans une guilde préformatée, il va même pas concevoir une seconde que ce genre de trucs puisse exister. Comme le dit Kuanti, pour ceux qui appellent farmer uniquement quand ça atteint le niveau de L2 au delà du 100, où ceux qui apprécient au contraire de peaufiner leur jeu en refaisant 50 fois le même donjon, où encore ceux que ça ne dérange pas de suspendre leur abonnement pour en reprendre pour un mois tout les 6 mois, les critiques soulevées ne sont pas à prendre en considération.
je ne critique pas ta façon de progresser (faudrait un peu lire) mais la façon de critiquer le travaille des devs. Soit, refaire 25x une session c'est chiant, alors ne la refait pas. Si ça ne te convient pas, où as tu lu que tu devais remettre l'ouvrage sur le metier?

Sinon en ce qui concerne le raid, je suis 100% il est mal fait, mais pourquoi ne pas saouler les gms pour raporter ce que j'appelerai un BUG. Au bout du 10000 report peut etre que ça motivera les devs. Bref.

Encore une fois les frustrés agitent le drapeau du travail mal fai, du jeu baclé, mais pose toi la question ami: CE JEU EST IL FAIT POUR TOI? manifestement tu reponds à cette question: NON. Alors plutot que de jeter tes frustrations à la face des autres comme si tu etais l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours et qui n'a mm pas eu peur, cherche un autre jeu. Un jeu sans bashing, sans raid, sans artisanat, sans gens...bref un jeu NON ONLINE.

Rien n'empeche les gens qui trouvent ce jeu, vide, pas fini, baclé, bref une piraterie, de revenir plus tard, quand le contenu HL sera à leurs convenance, et si le HL est 80+ il leur sera aisé de tte façon de l'atteindre. A ce moment il sera mm possible de soloter Heregrod.

Ce qui m'ennui ici c'est le ton hautain avec lequel on cite certains posts, qu'on les detourne, cisaille, bref qu'on les arrange pour avoir l'air: TU DIS N'IMPORTE QUOI!
Quand on sait que certains sont censer avoir 25+ on les imagine au volant, en jeu, en post.On a bien comprit que vous avez pas aimez, maintenant on aimerait avoir l'avis des autres. Certains aimeraient savoir comment ça se passe ce raid.
Dis Malgaweth, tu serais pas en train de faire preuve de mauvaise foi non ?

La question "Helegrod, pourquoi c'est comme ça ?", personne ne peut y répondre ici. C'est l'affaire des devs et d'eux uniquement.

Reste maintenant le ressenti qu'on en a tous. Et elle est là la vraie question. Pas dans la comparaison Lotro/Ac2 dont on se fout royalement (d'autant que pour comparer le contenu des 2 jeux à leur sortie, faut vraiment pas avoir foutu les pieds sur AC2 ou alors avoir une mémoire très sélective), ni dans la critique du contenu 40+.

Ou alors chacun donne son avis et tu arrêtes de ressortir Helegrod à chaque fois que ça t'arrange pour appuyer que ce n'est pas la question, surtout quand c'est pour te répondre.

Plusieurs personnes disent que :
1- il y a du contenu post-40 (gardien 47 inside pouvant te donner le nombre de quêtes qu'il a à faire)
2- Le fonctionnement d'Helegrod, c'est pas forcément la mort et puis ça sert à en occuper certains.

Alors je le répète, ce contenu ne plaira pas à tout le monde, on est tous d'accord pour le dire.

Mais s'il te plaît, arrête de nous répéter que c'est le seul truc à faire à haut niveau (parce que c'est faux), qu'on monte plus vite en niveau sur lotro que sur les autres jeux (parce qu'un 50 en 12h sur DAOC ou 4j sur WoW, c'est pas une légende urbaine), que c'est comme sur AC2 (parce qu'on s'en balance) et que tu es persuadé que Turbine va continuer comme ça jusqu'à la mort du jeu (parce que tu n'en sais du tout), merci d'avance.
yop yop

mode pure fiction on :

une journée du mois de Mars

bon bah les gars vous en etes ou ?
savez bien qu on release le 1 er Aout non ?

dring dring
oui , oui , chef , ah bah ok , oui les investisseurs sont aux taquets ,
oui oui je vais leur demander ca tout de suite et je vous rappelle

bon bah les gars vous en etes ou là ? il vous faut combien de temps encore pour sortir le jeu ?
3 à 4 mois ?
humm humm
voyons voir
si on sort dans l état maintenant ils en ont pour combien de temps pour arriver là ou on en est aujourd hui ?

hu hu ca depend des joueurs chef
bah prenez les joueurs moyens / normaux
bah dans les 3 mois je dirais chef

bon bah ca peut coller ca
youpie

allo allo
ok ok chef on peut release fin de mois ou .... mois prochain on se demerdera

oui oui ? ca sera le 14 Avril ? oui oui chef pas de probléme

les clients finiront juste d avaler ce qu on a deja fait dans 3 mois et nous hop

-------------------------------------------------------

quelque part au fin fond d une cellule marketing :

soyon malins , on a juste à promettre un add on dans 3 mois pour montrer qu on est super reactifs et ça passe

yaura plus qu à balancer l add on et on fera la soudure
hehe ni vu ni connu j 'tenfume

3 mois de tresorerie pour financer la fin du developpement ils vont etre contents les actionnaires

------------------------------------------------------

une journée du mois de Juin :

dring dring

bon les gars ca rale un peu partout là
zauriez pu me dire qu en 2 mois un gros paquet de mecs auraient fini hein
ils disent que le jeu est vide quoi merde alors faudrait se bouger là

bon on a quoi à leur balancer là ? zen étes ou ?

bah on en etait à Evendim mais bon c est pas top fini hein
pi on a un paquet de bugs sur Carn Dum et Urugarth

rien à foutre ya le feu là on rallonge un peu la sauce pour pas se faire reprendre de vitesse et on balance l add on

ouais bon plan ca de rajouter un level de trait ca fait gagner du temps le farmage
on va leur refiler un Livre aussi ca les amusera un moment
pi le gros donjon High Level promis ca les calmera

quoi ? un seul gros dungeon ca risque de faire pas beaucoup ?
humm comment on pourrait rallonger un peu la sauce
qui qui qu a une idée ?

oui Fred vas y

bah si on ne lache qu un item par joueur en ne donnant pas la quete de validation du kill du boss on oblige tout le monde a faire et refaire le dungeon en boucle et on gagne du temps et ................

hehe pas béte cà Fred

pi si ca merde trop bah dés qu on aura un new dungeon de prét pour faire la soudure bah on lachera les items ils valideront leurs quétes et on leur dira :
bah voila vous l avez demandé vous l avez on a réagi

bon allez sortez moi Evendim fissa les filles et on continue de bosser hein

mode pure fiction off

--------------------------------

pour ma part je ne me plains pas et je continue mais je crains de perdre des amis hein
je me demande aussi en tant que client s il est bien normal de payer pour un jeu complet qui ne l est sans doute pas vraiment et qui le sera sans doute mais step by step quoi

merci
Maok, relis le premier post de ce thread et tu verras si ceux qui sont dans la question sont ceux qui évoquent Evendim à travers Helegrod + les comps de Capitaine + le livre 9 sont plus à côté que ceux qui ont décidé que le ressenti du premier posteur relevait purement et simplement du fait qu'il a rushé ses levels et qu'il est passé (une tare semble-t-il) à côté du contenu du jeu.

Moi je réponds à son ressenti avec le mien dans lequel effectivement une comparaison avec AC2 à toute son importance dans ce sujet précis soulevé par le premier posteur. Mon expérience de jeu me montre deux modèles dans les MMOs occidentaux post AC2, ceux qui comme WoW, bien qu'en en reprenant les grands principes ont décidé de mettre en place un contenu homogène à travers toutes les composantes du jeu (qu'on aime ou pas on s'en fout). WoW a sa sortie en release a des donjons préparatoires + des donjons intermédiaires + une série de donjons assez sérieux pour qu'aujourd'hui encore certains joueurs n'en aient pas vu le bout. A cela ajoutons un donjon rajouté par la suite. Pour AC2, au contraire, on est parti de rien ou peu s'en faut pour fonctionner par ajout de contenu progressif dans cette zone de jeu qu'est le HL (qui n'a rien à voir avec la phase de progression 40-50 mais constitue la phase de jeu à niveau bloqué, là où il n'y a plus de progression en level).
Il me semble, avec le ressenti de LOTRO que ce dernier s'inscrit dans le modèle AC2 et non WoW, modèle qui rappelons le a posé de très sérieux soucis en particulier sur le fait que le contenu rajouté était avalé à des vitesses proprement lumiques par les joueurs, un peu comme le livre 9 d'Evendim.

Colmater les soucis LOTRO avec du farming pur et dur (un même et unique donjon à faire x fois) ne me semble pas constituer en l'état une solution viable sur un jeu qui n'aura jamais le caractère de plateforme compétitive, je n'ai pas la certitude que les joueurs qui sont dessus en soit très fans.
Ce ressenti me semble être une réponse qui est dans le sujet posté par le premier intervenant. Contrairement à ceux qui cherchent des poux dans la tête de ceux qui se frottent à ce type de contenu en estimant que c'est suspect de leveler trop vite. De ça on s'en fout. Même si Moonheart a, je crois, raison en disant que le jeu sort en release sans être terminé (au sens homogène : phase de progression du 1 au 50 + zone de jeu HL post 50 à niveau bloqué). Pour lui, cela ne constitue pas un problème majeur. Je suis du même avis concernant le fait que le jeu ne sort pas homogène mais effectivement pas du même avis concernant le fait que cela n'aura pas de répercursions. Elles seront les mêmes que sur AC2 si Turbine ne rectifie pas le tir. Je ne considère pas Evendim sur ce point comme une réponse satisfaisante car c'est un ajout mûri de longue date pas un truc bricolé sur le pouce.

Quant à la comparaison avec la rapidité du leveling sur WoW (valide sur ce point mais pas valide en comparaison du contenu des deux jeux à leur sortie) et celle de DAOC (c'est sûr qu'il fallait ce temps là pour leveler 50 à la sortie de DAOC et que son contenu actuel de jeu ayant des années avant de céder aux sirènes du fast leveling offre une angle de comparaison légitime), oué bof...
Beaucoup de réthorique mais pas beaucoup de fonds dans les posts de malga je trouve

As tu au moins jouer à AC2 et à wow ? Par ce que tu as la facheuse tendance depuis quelques posts à sortir des contre vérités assez flagrantes.

Le foirage d'AC2 ne tient pas à son manque de contenu à la release ( qui était assez étoffé ), mais à la multitude de bug qui ont totalement sclérosé le jeu et dégouté même les plus grands fan de ce jeu. Le contenu haut level finalement très peu y ont goûtés, évidement quelque joueurs l'ont rapidement vidés en utilisant les nombreux bugs dont souffrait le jeu ( nottement les problèmes de los des mobs qui permettait d'xp très vite en tuant de gros monstres sans se faire toucher ), mais le contenu c'est pas ca qui a fait couler AC2, loin de la. Quelques mois après sa sortie c'était un des jeux de l'époque les plus étoffés en contenu.
Non il a coulé d'une part à cause de la technique lamentable qui lui a fait totalement foiré sa sortie ( et malheureusement certains bugs sont restaient très longtemps ), et d'autre part la multitude de promesses non tenues ( suite à une sortie précipitée, Turbine poussait par son éditeur à sortir rapidement le jeu ). Mais surement pas un manque de contenu que l'immense majorité n'a jamais approchée, trop dégouté des bugs.

Concernant wow j'aimerais bien que tu me dises qu'elle est ce fameux contenu génial haut level au début du jeu ( j'étais la au tout début du jeu, et parmis les premiers hauts levels de mon serveur ). Y avait 3 donjons ( ubrs / scholo / strat ) à farmer en boucler, et une instance raid ( MC ), et le pvp. Et ? Ben c'est tout ...
Lotr ? 3 donjons ( car dûm, urugarth, barad truc ), une instance raid ( helegrod ), le livre 8 ( que très peu de 50 ont fini ) et 9 ( bon ok, très facile celui la ), le pvp et le craft ( je mets pas le craft dans wow car mis à part l'enchantement, tous les loots sont supérieurs au craft, alors que dans lotr, les recettes uniques sont une composantes essentielles du haut level ).
De mon point de vue de haut level sur ces deux jeux que j'ai bien connu actuellement le contenu de lotr >> très largement à celui de wow à la sortie.

Tu fais beaucoup de réthorique, mais tu restes toujours vague, tu parles de manques de contenu alors que de très nombreux posteurs te le montres, te le pointes sous ton nez depuis le début, ce contenu est la, plus nombreux que la quasi totalité des mmos que j'ai vue à leurs sorties, que aucun 50 n'a encore retourner 2 mois après la sortie du jeu.

Bref comme maok je vois beaucoup de mauvaise foi ou de méconnaissances je ne sais pas, mais évidement ca passe bien avec de longues phrases bien construites bien vague pour tourner autour du pot plutôt que de vrais arguments
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés