Helegrod : premier avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pascal2007
S'il y a bien un truc a ne pas zapper c'est bien la Comté. Mais les limaces et les mouches sincèrement sauf pour les traits, oui on peut laisser tomber si c'est à cela que tu faisais référence.
C'est bien ce dont je faisais référence, et j'avais mal compris, effectivement.
Mais en même temps, si Athena veut faire les traits, et surtout si elle n'a pas l'impression de perdre son temps en le faisant (si elle s'amuse, quoi ^^), alors il n'y a pas de raison de lui dire de zapper.

Surtout si cela-lui permet de leveller à un rythme plus tranquille et de mieux profiter du jeu
Citation :
Publié par pascal2007
S'il est résolu (c'est probable en effet )ce sera bien grace notamment aux posteurs sur le site officiel Turbine USA qui en parlent bien plus que nous et qui ont raison de le faire. Merci à eux. Heureusement qu'il y a des guetteurs sinon qu'aurions nous entre les mains ? Je vous le demande... ^^
J'imagine bien que Turbine garde une oreille sur ses joueurs pour savoir si le jeu plait ou non.
Mais Evendim a ajouté des quêtes pour combler un manque, et cela deux mois après la sortie du jeu.
Ce n'est pas en deux mois qu'on crée une région comme Evendim, donc ce manque ils avaient prévu de le combler bien avant que les joueurs s'en plaignent.

EDIT : Je suis d'accord avec l'édit de ton message hein
D'ailleurs le bug d'helegrod et l'obligation de refaire l'instance une 20aine de fois juste pour valider une quete pour tout le monde, je trouve ça carrément naze.
les bugs, c'est très bien qu'ils soient reporté, les problêmes majeurs aussi.
Asgarder, as-tu connu AC2 ?

Je ne connais pas ta réponse, je vais t'en parler.

AC2, c'est un jeu qui est sorti et qui a connu un certain engouement ( on lisait un peu partout : AC2, le jeu qui va tuer DAoC and co ... ).

C'est un jeu qui est sorti avec un contenu bas level et de levelling tout à fait correct, avec des mécanismes de jeu pas déplaisants, et une technique plutôt pas mal. Bref, il avait beaucoup de choses pour devenir un bon jeu.
Qui plus est, il promettait, niveau univers, beaucoup, puisque les joueurs allaient participer à sa reconstruction.

Le jeu est donc sorti... et quelques semaines après, les premiers HLVL sont arrivés. Là, deux sons de cloche :
les ht LvL "heu, c'est vide, on fait quoi une fois level 50 à part du farming ?".
Les "pas ht level : "fallait pas rush bande de boulets, X ( le développeur ) a dit qu'ils allaient rajouter du contenu tous les mois, z'avez qu'à attendre, le paradis est pour bientôt.

Les "ht lvl" ont attendu, et ont eu du contenu... qu'ils ont torché en deux soirées.
Les bas lvl leur ont dit "haha, voilà, vous rushez, vous savez pas profiter".

Et la situation a duré quelques mois comme ça. Le contenu a été rajouté, toujours torché en deux ou trois soirées par les ht lvl ( de plus en plus nombreux ), les bas level ( de moins en moins nombreux ) se foutaient toujours de leur poire. Bref, ça continuait tranquillou.
Puis, au final, la masse des joueurs est arrivée ht level. La masse a commencé à s'emmerder, à chaîner les caveaux, à espérer le "méga patch de contenu", et à se contenter de patchs, certes sympas, mais incapables de tenir les joueurs durablement.

Le jeu était moribond, les serveurs ont fusionné, puis un add-on est sorti, relançant l'intérêt pour les quelques milliers de joueurs restants.
Et le jeu a fermé ses portes, définitivement.

Tu ne vois pas, dans tout le début du scénario, comme un air de ressemblance ?
Moi si, ce qui m'inquiète particulièrement.

Et le pire, la société X, le développeur... c'est Turbine.
Ben je sais pas trop comment font certains, dire que le casual ne peut plus progresser après le 40 c'est quand même une grande farce.

Déja du contenu solo y en a des tonnes après le 40 ( pour ma part lvl 46 j'ai encore multitude de quêtes solo, j'en ai jamais manquer, et je dois avouer devoir en passer certaines, y en a trop, elles deviennent grises, et le scénario de certaines, genre tuer X bêtes, me donne pas envie de la faire pour le fun ^^ ), le bashing rapporte énormément, plus que les quetes avec le double xp ( le must étant de mixer bashing de mobs et quetes qui demandent de baher des mobs ^^ ), et je parle en tant que ménestrelle, pas vraiment la classe idéale pour basher ^^ Résultat, pour monter mon craft, j'ai basher pour le cuir, et j'ai pris 2 lvls ( 44 au 46 ) en une aprem et une matinée.

Les groupes sont très faciles à faire et pas besoin de 3h pour les quetes, à part une ou deux comme les instances qui peuvent prendre un peu plus de temps ...

Bref ayant un gros passif des mmos ( depuis EQ 1, ac 1, daoc, wow, ... ), lotr est vraiment le jeu le plus casual friendly que je connaisse, y a toujours de quoi faire, même pour un joueur vraiment très casual, et y a pas de gros pique dans la progression comme dans wow avec le pré et post 60, ou on passe du tout solo, au tout raid quasiement, ici dès le début du jeu on est mis devant le fait, avec les livres par exemple, le contenu le plus intéressant est de communauté, la communauté est la base dans le jeu, y a pas de secret, c'est établit dès le début du jeu, le raid est minoritaire ( une instance ), et le solo ne donne accès qu'au contenu le plus faible niveau loot, ect.

Je vois pas ou est le gros pique entre le pré et post 40, ca vient progressivement, et même après le 40 on peut tranquillement monter 50 sans devoir grouper toutes les 5 mns, évidement comme dans tout mmo sans grouper on passe à côté du contenu le plus intéressant.

Le problème est surtout je pense que certains casuals, ou grand casuals, veulent avec leurs temps de jeu faible pouvoir accomplir et / ou obtenir la même chose que les hardcoregamer, à ceux la malheureusement je ne vois aucun mmo qui puisse faire l'affaire, il faut bien qu'ils s'en rendent compte, c'est normalement qu'en jouant plus on puisse profiter de plus de choses.

Concernant le contenu post 50, faut arrêter de dire n'importe quoi, y a encore largement de quoi faire, je suis persuader qu'actuellement aucun 50 n'a fait le tour du jeu, ici en tout cas c'est le cas, entre les quetes, helegrod, les traits, le pvpm ( qui est génial, et a un potentiel aussi fort, voir plus que le rvr de daoc selon moi, et j'ai 3 ans de daoc derrière moi je pense savoir un minimum ce que je dis ^^ ).

Comme d'habitude j'ai un peu l'impression de voir un minorité qui essayer par vent et marée d'imposer un point de vue, un manque soit disant de contenu alors que la plupart des intervenants n'ont même pas approchés ce contenu, des reproches généraux qui valent pour tous les mmos, bref beaucoup de bétises et de non - sens malheureusement, post pas vraiment constructif.

Ps : le soit disant cloisonnement par chapitres est une idiotie sans vouloir offensé les intervenants, c'est comme toutes les quêtes à étapes, je vois pas la différence, c'est comme dans wow, dans ff11, dans je ne sais quel mmo, ou il y a des quetes à étapes, je vois pas ou il y a problème dans tous les groupes que j'ai faites, que ce soit pour un livre ou pour des quêtes de communautés y a jamais eut de soucis pour mettre tout le monde à niveau pour la quête ou chapitre visée, ca prend généralement peu de temps, et ca pose jamais de problèmes dans tous les groupes que j'ai fais, après je sais pas vous tombez toujours ( pas de chance pour vous ) sur la minorité chiante des serveurs qui jouent que pour eux, ou vous ne etes liés avec personne dans le jeu, bref je sais pas, mais franchement je trouve la critique déplacée, c'est une critique valable pour tous les mmos ( tous proposant quasiement des quêtes à étapes, et le soit disant problème est le même à chaque fois ), il ne dépend pas ici du gameplay, mais des joueurs.

Ps 2 : Aratorn oublie de nombreux faits sur AC 2 pour abonder dans le sens ou il veut allez ^^ Il oublie que AC 2 était truffé jusqu'à la moelle de bug, contrairement à ce qu'il dit la technique était totalement foireuse, les bugs légions, le jeu étant sorti pas fini poussé par l'éditeur qui voulait le sortir au plus vite, résultat bug sur bug, dont nombreux ont étaient exploités par les joueurs pour lvler extrêment vite, ensuite au démarrage du jeu, le jeu était dépourvu de la quasi totalité des features promis puisque le jeu a était poussé à sortir trop vite, rien comme l'influence sur le scénario et le monde énorme qui avait était promise n'avait pu etre mis en place, par la suite le jeu a corriger la totalité de ses bugs, le jeu s'est énormement étoffer en contenu, et non les joueurs ne torcher pas celui ci en 3 jours, ce n'est vrai que pour les premiers mois du jeu, bourrés de bug, qui ont étaient critiques et dont le jeu n'a jamais pu se relever, mais par la suite le jeu était très riche en contenu, mais son démarrage catastrophique l'ont dès le départ conduit à sa perte. La situation pour ceux qui ont vécus les deux jeux est totalement différente, actuellement le succès de lotr, même si c'est pas wow, ne fait pas de doute, encore moins sa survie sur le long terme.
Citation :
Publié par pascal2007
.................
-----------
Et si Klovis il y a bien cloisonnement par les chap et ça m'est arrivé hier en début de quete epique zone comté. Je n'ai pas pu rejoindre un groupe pour une quete "principale" alors que nous jouiions ensemble depuis plus de 2H pour des quetes normales sans suites; Mais pour la principale , ben je n'ai pas pu acceder à l'instance, au gd désarroi de tout le monde. C'est donc bien un systeme qui ne fonctionne pas. Car hier je me suis retrouvé a la porte de l'instance+ avec un joueur en moins le grp a ramé. Et maintenant je dois la faire avec d'autres... sur une petite instance de début c'est récupérable, gérable etc. Sur du haut lvl bonjour le pb.. sur du raid... n'en parlons pas !

yop yop PascalitoBond 007

bon attention hein
je n ai pas dit que les Livres ne cloisonnaient pas
j ai écrit cela :

pour moi les livres et les chapitres ne cloisonnent pas davantage que les levels secs , les traits ou que les quétes

je ne pense pas qu il faille focaliser sur les livres en fait ....en les offrant en induction majeure des problémes dont tu parles

c est plus nuancé et je vais préciser

quand un groupe de joueurs veut integrer un joueur qui est en retard d un chapitre ou 2 ou méme 3 tres souvent , ( c est à dire pas a chaque fois c est vrai )
on arrivait à decider le groupe à faire monter rapidement le joueur en retard au niveau des autres pour finir le chapitre visé en communauté

alors que cela n etait pas possible avec les traits :
style : viens m aider à faire mes trolls si le mec est 5 ou 6 levels en dessous
ou bien , on va pexer ou faire des quétes de niveau 45 quand le mec est au 38
ou encore : me faut des écailles de tortues pour mon artisanat viens m aider quand le mec est au 40
ou la derniére épée quand le mec cherche encore celle des drakes
etc ..........etc .........

ce que je voulais dire c est que si on veut parler du cloisonnement normal qui existe bel et bien
( et sur tous les jeux ou presque )
il est curieux de s abattre et dénoncer ce qui pour moi n en est pas l induction majeure dont je parlais dans mon reply

------------------------

je profite de cette occasion pour dire à quel point les posters qui preteraient à Pascal 2007 ( oui sans doute trés dérangeant pour qq uns ) la vocation de tout critiquer , tout démolir , tout flinguer à quel point , d aprés moi , ils se tromperaient

j ai méme rarement vu un mec aussi objectif , constructif et je dirais aussi tenace finalement à défendre presque malgré lui le jeu

---------------

merci
Citation :
Publié par Scalpounet
Recentrez le débat, restez respectueux de votre interlocuteur, débattez de vos opinions mais ne vous trollez pas sans quoi je pognerais sans vergogne.

Merci

C'est quoi qui était pas clair dans mon message ? Quand je dis recentrez le débat, ça veut dire stopper le Hors Sujet. Vous voulez la jouer genre "Osef le modo" ?

No prob, je suis joueur, prochain HS, j'édite en précisant bien qu'il y avait deux avertissements avant.

Let's play !
Citation :
Publié par Aratorn

AC2, c'est un jeu qui est sorti et qui a connu un certain engouement ( on lisait un peu partout : AC2, le jeu qui va tuer DAoC and co ... ).

C'est un jeu qui est sorti avec un contenu bas level et de levelling tout à fait correct, avec des mécanismes de jeu pas déplaisants, et une technique plutôt pas mal. Bref, il avait beaucoup de choses pour devenir un bon jeu.
Qui plus est, il promettait, niveau univers, beaucoup, puisque les joueurs allaient participer à sa reconstruction.

Le jeu est donc sorti... et quelques semaines après, les premiers HLVL sont arrivés. Là, deux sons de cloche :
les ht LvL "heu, c'est vide, on fait quoi une fois level 50 à part du farming ?".
Les "pas ht level : "fallait pas rush bande de boulets, X ( le développeur ) a dit qu'ils allaient rajouter du contenu tous les mois, z'avez qu'à attendre, le paradis est pour bientôt.

Les "ht lvl" ont attendu, et ont eu du contenu... qu'ils ont torché en deux soirées.

Et la situation a duré quelques mois comme ça. Le contenu a été rajouté, toujours torché en deux ou trois soirées par les ht lvl ( de plus en plus nombreux ), les bas level ( de moins en moins nombreux ) se foutaient toujours de leur poire. Bref, ça continuait tranquillou.
Puis, au final, la masse des joueurs est arrivée ht level. La masse a commencé à s'emmerder, à chaîner les caveaux, à espérer le "méga patch de contenu", et à se contenter de patchs, certes sympas, mais incapables de tenir les joueurs durablement.

Le jeu était moribond, les serveurs ont fusionné, puis un add-on est sorti, relançant l'intérêt pour les quelques milliers de joueurs restants.

alors la , chapeau !!! tu as bien résumer la situatiuon .
je voudrais rajouter une chose , que les gars qui veulent prendrent leurs temps le prennent !! mais qu'ils ne remettent pas en cause le fait que les HL du jeu en on marrent du manque de contenu niveau 50.

chacun jouent a sa vitesse et bien entendu un joueur lvl 20 n'auras pas la meme vision du jeu qu'un lvl 50.
Mais la vision du jeu qui ne faut pas oublier !! et que pascal a deja dit , c'est que en 2 mois des gars on torché le jeu !! et c'est pas un cas isolé .
Ok j'entend des gens qui disent ou mais je prend le temps d'aider des amis ect ect , donc je prend le temps de monter peperre .Mais aidez un amis a ce mettre a niveau sa met pas 1 mois , et faut bien un jour faire ses quetes et prendre du level non ?
ben a ce moment la on en reparleras et comme le dit si bien aratorn , beaucoup partirons si sa prend cette direction .
Citation :
Publié par Aratorn

Espérons justement qu'ils aient tirés des leçons de cet échec Il est encore trop tôt pour le dire.
Citation :
Publié par Scalpounet
C'est quoi qui était pas clair dans mon message ? Quand je dis recentrez le débat, ça veut dire stopper le Hors Sujet. Vous voulez la jouer genre "Osef le modo" ?

No prob, je suis joueur, prochain HS, j'édite en précisant bien qu'il y avait deux avertissements avant.

Let's play !
[mode Taunt On, Joke On]

Heu je veux pas dire, mais t'es HS le modo.. on parle d'Helgrod ici

Heu bon ok, je me mets un avertissement et je sors

[mode Taunt Off, Joke Off]
Citation :
Publié par Le Saint
En 2 mois en jouant max 20 h semaine, je me suis retrouvé 40 +, c'est un fait et c'est la première fois que cela m'arrive sur un MMO et c'est lié à la courbe d'exp de Lotro et sa logique de progression.

Tous vous avez monté plusieurs persos (certain plusieurs persos 25 +, en disant qu'il leur a fallu un mois pour être 25) dans ce cas vous avez votre réponse, si vous n'aviez jouez qu'un seul perso, ben vous seriez 40 (la courbe d'exp étant à peine exponentiel dans Lotro), vous donnez la réponse vous même.
J'ai fait deux persos uniquement, et sur le second, j'ai "skippé" ce que j'avais fait avec le premier en deux jours.
Deux jours, où, en optimisant mon temps comme un taré, en me faisant aider pour la thune et l'équipement, en ne relisant pas les textes ni en ne revisitant la carte comme je l'ai fait, j'ai explosé le contenu fait en 3-4 semaines avec mon premier perso.

Deux réflexions en découlent:
- On peut très bien n'être que 25 en jouant deux mois intensément sur Lotro... car si on rajoute mes deux jours "perdus" sur mon second perso et qu'on les ajoute à mon level 24 actuel, je doute qu'on me retrouve 40+
- Selon qu'on prend son temps ou non, la différence est tout bonnement colossale.

Oui, on peut arriver 40+ juste en suivant les quêtes, j'avais d'ailleurs une fois en /dire un joueur de la bêta qui m'avait dit qu'en gros il avait recommandé de baisser l'exp des quêtes principales car avec un bon groupe, en ne faisant que cela, on pouvait arriver selon lui level 50 en deux semaines.
Cette recommandation n'a pas été suivie et si donc vous vous gobbez la quête principale à la chaîne, oui, vous serez très vite HL.

La question demeure: Pourquoi se la gobber ainsi? Pourquoi ne pas avoir profité de tout le reste?
Le mordor vous semble un tel rêve que ça vous intéresse pas de visiter toutes les autres petites zones?

Je suis level 24. Mais je parie que je bats n'importe quel level 50 actuel en trivia sur les zones que j'ai vues... parce qu'il est IMPOSSIBLE que ces dits level 50 aient vu tout ce que j'ai vu et aient eu le temps de faire toutes les lignées des quêtes principales en prime.

Pas plus tard qu'hier, je me baladais avec le reroll d'un level 50. Il était parti pour faire la quête principale mais je me suis battu avec lui pour qu'on fasse les quêtes à côté.
Ben il a découvert qu'en fait, il avait pas vu grand chose... et il a eu l'air de plutôt bien s'amuser, même si il a pas fait le tiers des levels qu'il aurait pu faire s'il ne s'était pas attardé.

Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Ben je sais pas trop comment font certains, dire que le casual ne peut plus progresser après le 40 c'est quand même une grande farce.

(...)

Comme d'habitude j'ai un peu l'impression de voir un minorité qui essayer par vent et marée d'imposer un point de vue, un manque soit disant de contenu alors que la plupart des intervenants n'ont même pas approchés ce contenu, des reproches généraux qui valent pour tous les mmos, bref beaucoup de bétises et de non - sens malheureusement, post pas vraiment constructif.
Je trouve ces infos plutôt intéressantes... Cela signifierait qu'il y a quand même du contenu HL en ce moment, mais que la majorité des HLs ne s'en rendent pas compte car ils ont tellement l'habitude de skipper la majorité des choses dès que cela rapporte pas des masses qu'ils sont passé à côté?

Citation :
Aratorn oublie de nombreux faits sur AC 2 pour abonder dans le sens ou il veut allez ^^ (...) La situation pour ceux qui ont vécus les deux jeux est totalement différente, actuellement le succès de lotr, même si c'est pas wow, ne fait pas de doute, encore moins sa survie sur le long terme.
Son succès je ne sais pas, mais je plussoie sur la différence de ressenti.
Je ne ressens pas du tout en jouant à Lotro la déception que j'ai ressenti avec AC2: Ex-joueur d'AC1, j'ai détesté AC2 au plus au point, car il avait perdu absolument tous les bons points du premier.
AC1 était grand, aéré, très libre... AC2 était petit, étouffant et très dirigiste. A ce titre, Lotro est pour moi plus proche d'AC1 que d'AC2, et c'est tant mieux.

Aragorn explique que les gens d'AC2 ont quitté à cause du manque de contenu HL.... Je ne suis pas totalement d'accord non plus: beaucoup de gens (peut-être même la grande majorité) ont quitté le jeu bien avant d'être HL, à cause de la mollesse de l'action, le côté rébarbatif du système de progression, de la fadesse du scénario et de la faible envergure du monde.
Je ne reconnais pas ces aspects-là dans Lotro, aussi je pense que son devenir pourrait très bien être différent (ou peut-être pas... mais en tout cas, je ne vois aucune assurance d'un destin tout tracé comme certains le prédisent: il est trop tôt)
Bon , autant etre honnete , j'ais pas lu les 15 pages je me suis arrété a la 6eme , mais j'ame bien ecrire des trucs avant d'aller me coucher.
Ce message seras donc long , confus , mal aéré et pas relu .

Donc pour résumer , les plaintes concernent le fait que les boss lootent un seul objet permettatn de finir une quete ?
Et que donc pour que tout le monde finisse la quete il faille la faire 24 fois et que vous voulez pas ?

Ben le faites pas . Je voit pas ou est le probleme , que rapporte la quete ? un loot de tres bonne qulitée je suppose ? Ben je voit pas pourquoi vous tenez absoluement a ce que tout le monde l'ais fini la quete en fait alors .... C'est sur si vous voulez avoir un raid equipé avec le meilleur equipement disponible , ben faut farmer l'instance apres rien ne vous y oblige.

Je vois vraiment pas ce qui vopus choque , le fait que ce soit une quete est vraiment une question de presentation , le resultat est le meme que dans les mmo ; un boss de raid lootent quelques objets gros bills.
Apres que l'anneau doré magique qui dechire soit trouvé sur le cadavre du dragon ou donné en recompense de sa tete , c'est kif kif.

Je suis assez etoné de la part de joueurs se disant matures de commentaires du genre "avec ce systeme ca veut dire que j'ais plus qu'a farmer l'instance en boucle jusqu'au prochain patch ??? Ben euh si c'est tou ce qui t'intersse oui .Par contre je voit pas en quoi le fait que le boss donne un seul item de quete par kill oblige a cela , si la quete avait été validé par tout le monde , reaction des joueurs : "bon ben on a plus qu'as farmer notre set , ca pue c'est comme wow c'est de la merde ce jeu" .
Et vous vous attendiez a quoi ? qu'a chaque patch il vous sortent 25 donjons de raids differents complets et inedit pour que vous n'ayez jamais a refaire deux fois le meme donjon ?
Ben malheureusement c'est pas trop possible.

Coup de bol il ont aussi rajouté des quetes a faire , si vous critiquez le systeme wow et son stuff vous les ferez avec plasir pour al decouverte , et comme de toute facon le pvp est une blague a mon avis a l'heure actuelle , le stuff est pas important .

Enfin faudra un jour que les joueurs qui ralent souvent en pestant contre les mechant dev qui font que des donjons a farmer pour le meilleur stuff en finalitée de jeu m'expliquent ce qu'ils ont comme idée pour occuper les joueurs entre deux sorties de donjon ?Sachant que meme si le joueur denigre le systeme de l'appat du gain il ne pratiqueras pas une activitée qui ne lui rapporteras pas d'amelioration de son perso .

Enfin de toute facon en theorie ce donjon de raid est le premier d'une longue liste.

Par contre , la ou ca m'inquiete un peu c'est la facilitée et la apparente avec lequel ce donjon a été torché , 3 boss , qui furent clean en deux soirs ca vas pas nous occuper longtemps c'est sur.Javoue que ce qui m'avait le plus plu dans wow a l'epoque des raids 60 (et avant les spoils abusifs)c'etait le concept des boss "paliers" , la mise ne place des strategie .La premiere arrivé a molten core , les deux gros geants de l'entrée (des trahs que l'on massacre en quantitée industrielle) le pull , le premiers deces des tanks "putain mais ils frappent forts ces con )le wipe , la debandade et le chaos , les larmes etc .
puis on commence a attaquer les boss , les trash sont maitrisés , et a chaque boss , on pull , on creve lon etudie les reactions , on se marre "tient quand on les tues eux ils explosent et massacre la moities du raid , je propose qu'on s'eloigne d'eux avant leur mort " et puis apres une ou deux soirée en fonction de la difficultée , on down , on est heureux on rammasse nos deux gants merdiques epiques et on les attribuent , les heureux looters pleurent et on part se faire violer au boss suivant .

Apres bien sur on les refait mais on connait la strat et c'est bien plus simple .
Bon apres y avait le systeme estimé foireux de palliers de raids comme quoi ils fallait avoir des mecs en full t1 pour aller chercher dans les donjons de niveaut tier 2 .Sauf que c'etait aps vrai , et qu'on pouvait passer au donjon suivant desuite apres avoir fini le premier (des fois avant les boss finaux etant tres hard les premieres fois).

Mais bon si les boss de raids de lotro se torchent en 2 pull lors de la decouverte , c'est pas terrible coté difficultée .Et coté ambiance ca a pas l'air terribel non plus , quand je dis ambiance , je parle de la présentation du donjon et du charismes des boss .

Pour reprendre wow , sur lequel beacoup crachent , bon apres on se lasse petita petit , mais fallait reconnaitres que en genral les raids avaient de la gueule .bon un truc me chiffonait enormement ,( mais c'etait aussi du a un pb de perspective les ennemis de raid etant tres gros , rapport au fait que sinon a 40 peloys autour on chercherait le monstre ( c'etait le manque de "realisme des distance , avec des grandes salles bien degagés remplies de pack de monstres , qui regardaient leur potes se faire hacher menu a 30 metres d'eux sans reagir et en attendant gentiment qu'on daigne leur tirer dessus poyur attaquer .

La de ce que j'ais vu de la video , ca fait un peu pitiée de venir a 24 pour tuer des especes de taupes mutantes et un malheureux troll .J'airais apréciés des baston un peu plus epiques que ca .

Sinon concernant la difficultée , une ultime possibilitée : les raids peuventse faire a 24 , mais sont prevues pour moins , genre 18 joueurs.
Ce qui augmente d'autant votre vitesse de stuffage pour ceux que ca interesse.

Enfin , je vient de m'y mettre et de recuperer un account apres avoir squatté celui de quelqu'un , j'ais hate de tester tout ca , et de bouffer du nazghul avec mon épée durandil pour looter mon anneau "dugrosroxxormaudit" , je suis venu pour ca apres tout eheh . (Ah oui et un peu de roleplay si possible , ca peut etre fun les raids roleplay eheh ).
2 choses quand même :

- Tu conseilles de skipper Helegrod et les quêtes trop exigeante après le 40+ . Ok, mais il reste quoi à faire dans Lotro dans ce cas, c'est justement l'interrogation sur ce fil ...
- Personne n'a craché sur WoW justement (je m'y suis pour ma part beaucoup amusé), on s'attendait juste à autre chose au vu des annonces de Turbine depuis 1 an.

Pour Moonheart : en suivant les quêtes principales et les Livres jusqu'au 40, tu visites justement la grande majorité des zones et tout ce qui à avoir dans Lotro (comme dans wow en fait).
Citation :
Publié par Moonheart
on pouvait arriver selon lui level 50 en deux semaines.
Moins.

Citation :
Mais je parie que je bats n'importe quel level 50 actuel en trivia sur les zones que j'ai vues...
Je suis arrivé 50 en moins de deux semaines, cela ne m'a pas empêché de terminer quasiment toutes les quêtes du Pays de Bree avec mon Humaine, d'y avoir effectué toutes les prouesses d'exploration, d'en faire quelques unes dans l'Ered Luin et dans la Comté. Je me garde ces zones pour les découvrir mieux avec mes rerolls, j'ai pris un abonnement à vie donc ce n'est certainement pas pour tout faire avec mon personnage principal. Je préfère passer à coté de certaines quêtes maintenant pour pouvoir les découvrir plus tard.

Citation :
mais que la majorité des HLs ne s'en rendent pas compte car ils ont tellement l'habitude de skipper la majorité des choses dès que cela rapporte pas des masses qu'ils sont passé à côté?
Heureusement que tu dis majorité .

Sinon un mot concernant Helegrod, certaines quêtes sont bouclables en une seule session, d'autres en deux sessions, d'autres en 5/6 sessions et finalement une dernière partie où il faudra nettement plus. Après m'être baladé un peu dans cette instance, nous en sommes à Thorog, il me semble qu'il y a donc des quêtes pour tous les goûts, ceux qui veulent juste découvrir, ceux qui veulent découvrir mais essayer d'aller un peu plus loin, et ceux qui veulent véritablement "farmer" la zone.

Personnellement ce que je reproche au jeu, ce sont surtout les bugs dans les instances HL, Carn Dûm je n'y remets même plus les pieds tellement les bugs m'en ont écoeuré, Helegrod il y a deux jours, nous avons aussi été victime, non pas d'un bug, je pense, mais d'un énorme défaut de conception ... un objet de butin disparu beaucoup trop vite, les morts n'ayant pas eu le temps d'être ramenés, et bien sûr l'objet était indispensable pour invoquer Thorog, nous n'avons donc même pas pu le voir...

De plus, pour terminer, entre le 40 et le 50, je n'ai pas tant ressenti le manque de contenu, je n'ai véritablement commencé à taper de la bestiole pour de l'XP, cuir, trait explicitement qu'à partir du 48 environ. Avant, j'ai trouvé qu'il y avait suffisamment de quêtes. Cependant, je mets un bémol quand même, cela nécessite en effet d'avoir un groupe quasi-constant vu que beaucoup de quêtes doivent être effectuées en communauté, même certaines de celles mentionnées comme solo...
Citation :
Publié par Le Saint
- Tu conseilles de skipper Helegrod et les quêtes trop exigeante après le 40+ . Ok, mais il reste quoi à faire dans Lotro dans ce cas, c'est justement l'interrogation sur ce fil ...
Non l'interrogation de ce fil c'est de savoir quel besoin vous aviez de passer level 40 aussi vite, en sachant que les devs n'en sont qu'à l'étoffage des levels 25-30 en ce moment...

Citation :
Pour Moonheart : en suivant les quêtes principales et les Livres jusqu'au 40, tu visites justement la grande majorité des zones et tout ce qui à avoir dans Lotro (comme dans wow en fait).
Je ne suis pas d'accord!
A moins que les quêtes principales post-24 ne soient très différentes de celles que j'ai vu, celles-ci ne font à peine que légèrement survoler les zones, et en aucun cas les visiter vraiment...

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je suis arrivé 50 en moins de deux semaines, cela ne m'a pas empêché de terminer quasiment toutes les quêtes du Pays de Bree avec mon Humaine, d'y avoir effectué toutes les prouesses d'exploration, d'en faire quelques unes dans l'Ered Luin et dans la Comté. Je me garde ces zones pour les découvrir mieux avec mes rerolls, j'ai pris un abonnement à vie donc ce n'est certainement pas pour tout faire avec mon personnage principal. Je préfère passer à coté de certaines quêtes maintenant pour pouvoir les découvrir plus tard.
Tu admettras donc que tu ne peux pas dire que le jeu manque de contenu puisqu'au final, il te reste 90% de celui-ci à découvrir....

Citation :
De plus, pour terminer, entre le 40 et le 50, je n'ai pas tant ressenti le manque de contenu, je n'ai véritablement commencé à taper de la bestiole pour de l'XP, cuir, trait explicitement qu'à partir du 48 environ. Avant, j'ai trouvé qu'il y avait suffisamment de quêtes. Cependant, je mets un bémol quand même, cela nécessite en effet d'avoir un groupe quasi-constant vu que beaucoup de quêtes doivent être effectuées en communauté, même certaines de celles mentionnées comme solo...
Mizuho semble ne pas avoir eu de mal, elle, même sans groupe quasi-constant...?
Citation :
Publié par Moonheart
Non l'interrogation de ce fil c'est de savoir quel besoin vous aviez de passer level 40 aussi vite, en sachant que les devs n'en sont qu'à l'étoffage des levels 25-30 en ce moment...
Heu c'est une blague ce que tu dis là hein ? Le besoin c'est de découvrir il me semble Si les développeurs n'ont rien prévu ou très peu pour les lvl 45 et plus ce n'est tout de même pas la faute aux joueurs faut pas déconner Nous jouons tous à la vitesse que nous voulons c'est aux développeurs d'anticiper pas aux joueurs de se limiter parce que le jeu est sorti trop tôt.
Tu n'en sais rien si le jeu est sorti trop tôt ou non, Tofe.
Quand à anticiper, c'est tout bonnement infaisable... personne ne peut prévoir les réactions d'un si grand nombre de personnes avec exactitude.

Tout ce que peuvent faire les devs, c'est suivre... et c'est précisément ce qu'ils font en ce moment: la majorité des joueurs est 25? Il font du contenu pour les levels 25.
La minorité de gens level 45 n'avaient qu'à suivre un rythme de jeu plus ordinaire s'ils ne voulaient pas être considérés en second plan.... les devs ne peuvent pas non plus faire passer les minorités en premier.
Oui tu as raison, tu joues à la vitesse que tu veux.
Et les développeurs développent à la vitesse qu'ils peuvent suivre. Et eux aussi ont raison.

Après, si tu considères qu'ils ne suivent pas ton rythme, tu sais quoi faire. Mais je rejoins Moonheart et quelques autres quand il est dit que le développement ne doit pas être axé autour des 10% des joueurs qui pulvériseront tout nouveau contenu en 3 soirs.

Turbine a fait un beau pied-de-nez avec Helegrod et ce fameux loot à 1/24. Voila de quoi occuper les soirées des acharnés, ce qui leur laissera un peu de temps pour mettre du vrai contenu en place.
Citation :
Publié par Moonheart
Tu admettras donc que tu ne peux pas dire que le jeu manque de contenu puisqu'au final, il te reste 90% de celui-ci à découvrir....
Je ne crois pas m'être plaint du manque de contenu. Quant à tes 90%, je ne crois pas que tu aies non plus idée de ce que j'ai fait en jeu, c'est ton estimation, ce n'est en rien la mienne. Dans le Pays de Bree, je pense avoir accompli 90% des quêtes et 100% de l'exploration, dans l'Ered Luin et la Comté, ce serait plus de l'ordre de 30% des quêtes à vue de nez et 75% de l'exploration.

Citation :
Mizuho semble ne pas avoir eu de mal, elle, même sans groupe quasi-constant...?
Je ne crois pas non plus avoir dit avoir eu du mal quel que soit le niveau, le seul point que j'ai soulevé, c'est qu'entre le 48 et le 50, je pense avoir plus XP en tapant en chaîne qu'en faisant des quêtes, m'en suis-je plaint ? Non.

Par contre que les instances HL soient bugguées, là oui je pense être en droit de me plaindre.

Au final, je ne pense pas du tout qu'il y ait un manque de contenu, je joue beaucoup et je suis TRES loin d'avoir tout fait, partout.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
La situation pour ceux qui ont vécus les deux jeux est totalement différente, actuellement le succès de lotr, même si c'est pas wow, ne fait pas de doute, encore moins sa survie sur le long terme.
Non ca c'est faux archifaux et comme l'a bien compris Klovis que je remercie (ça fait du bien) j'en suis navré. Lotro fait un four en France. Le seul MMO qui fonctionne a ce jour est WOW et seulement wow. Il est vrai aussi que l'on a qu'un clé de test par compte payé ce qui est commercialement une maxi bourde.

Asgarder ben oui nous sommes d'accord, encore faut il le dire à Turbine ! Je ne sais pas ce que vous ferez mais je leur enverrai une longue lettre tres détaillée. Ils en feront ce qu'ils en voudront mais je l'aurai fait ^^
De toute manière ce débat est assez stérile? Chacun campera sur ses positions.

Pour le moment le jeu me plait beaucoup et au niveau 44 je découvre encore des choses mais juste en Angmar, Etten et Monts Brumeux. Je ne ferais pas de reroll ayant visité toutes les autres zones puisque à la création de mon personnage j'ai suivi les quêtes de toutes les zones ou du moins j'ai essayé. Donc si au lvl 50 ça me semble vide je partirais il n'y a pas à se prendre la tête cela reste un loisir ^^
Citation :
Publié par pascal2007
Non ca c'est faux archifaux et comme l'a bien compris Klovis que je remercie (ça fait du bien) j'en suis navré. Lotro fait un four en France. Le seul MMO qui fonctionne a ce jour est WOW et seulement wow. Il est vrai aussi que l'on a qu'un clé de test par compte payé ce qui est commercialement une maxi bourde.

Asgarder ben oui nous sommes d'accord, encore faut il le dire à Turbine ! Je ne sais pas ce que vous ferez mais je leur enverrai une longue lettre tres détaillée. Ils en feront ce qu'ils en voudront mais je l'aurai fait ^^

Pour ton information un MMO n'a pas besoin de 8Millions d'abonnés pour être rentable, le fait qu'il en ai moins de 5% ou 2% du chiffre précité ne veux pas dire que c'est un bide.
Je pense plutot que le seuil de rentabilité de lotro devais ce situer autour de 50 000 à 70 000 abos, qui sont depuis longtemps dépassés.
Lotro est donc déjà un succès commercial.

WOW est un sphénomène qui dépasse les qualités du jeu lui même..., ne pas atteindre son nombre d'abos n'a rien a voir avec la qualité du jeu et sa rentabilité.
Citation :
Publié par Moonheart
Je vais te citer pour tenter de t'expliquer encore une fois que bon nombre de joueur n'ont rien rusher et que c'est Lotro qui est un jeu hors du commun au niveau leveling.

Je vais même utiliser tes propos.

Citation :
J'ai fait deux persos uniquement, et sur le second, j'ai "skippé" ce que j'avais fait avec le premier en deux jours.
Deux jours, où, en optimisant mon temps comme un taré, en me faisant aider pour la thune et l'équipement, en ne relisant pas les textes ni en ne revisitant la carte comme je l'ai fait, j'ai explosé le contenu fait en 3-4 semaines avec mon premier perso.
Tu as pu faire en 2 jours ce que tu avais fait en 4 semaines ( 28 jours).

Cela nous donne un rapport de 1 à ... 14.

T'as pas l'impression que t'as traîné à mort pour rester 28 jours sur quelque chose qui pouvait être boucler en 2 jours, ce que tu nous cites c'est 2 extrêmes.
La moyenne est justement ce que j'ai fait et je n'ai rien rusher du tout, j'ai suivi la logique du jeu.

En 4 semaines, tu es arrivé au niveau 24, en 8 semaines je suis arrivé au niveau 40, 16 niveaux de différence pour le double temps ... même avec ton cas extrême, il me semble qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ma progression, la courbe d'exp dans Lotro étant à peine exponentielle (ce qui est bien un des problèmes soulevé sur ce fil).

Bref, j'ai rien rusher du tout, c'est le jeu qui est ainsi fait et je serai curieux de te lire quand tu seras niveau 40+ et que tu n'arriveras pas à réaliser les Livre et quêtes en Angmar, ce qui va arriver absolument avec ton temps de jeu et ta manière de jouer, à moins que Turbine ne change la donne (ce qui n'est pas le cas actuellement, Helegrod continuant dans la même logique).
Citation :
Publié par Le Saint
je serai curieux de te lire quand tu seras niveau 40+ et que tu n'arriveras pas à réaliser les Livre et quêtes en Angmar, ce qui va arriver absolument avec ton temps de jeu et ta manière de jouer, à moins que Turbine ne change la donne (ce qui n'est pas le cas actuellement, Helegrod continuant dans la même logique).
Avec des sessions de jeu de 3h environ, j'avance dans mes quêtes en Angmar, j'en suis au livre 8, à la dernière étape des quêtes de gardien et j'ai participé à un petit raid sympatoche.

Je ne trouve pas ça trop limité comme contenu, même avec un temps de jeu pas si énorme.
Citation :
Publié par Maok
Avec des sessions de jeu de 3h environ, j'avance dans mes quêtes en Angmar, j'en suis au livre 8, à la dernière étape des quêtes de gardien et j'ai participé à un petit raid sympatoche.

Je ne trouve pas ça trop limité comme contenu, même avec un temps de jeu pas si énorme.
Joues-tu en groupe fixe ? En guilde organisée ?
Citation :
Publié par Moonheart
Tu considère aussi comme acquis le fait que les joueurs en sont globalement à ce niveau de progression te basant pour cela sur la sortie d'une extension renforçant le contenu de la tranche juste au dessus (30+ avec Evendim, à partir du 20 même plus exactement). Or le développement de cette extension n'a pas été fait dans les 3 semaines précédent sa sortie mais depuis bien longtemps.
Le problème a été entièrement similaire avec AC2, il a été similaire récemment sur un Vanguard par exemple ; la rapidité de progression est très mal maîtrisée par le développement. Si des gens comme Blizzard n'ont pas eu ce type de soucis c'est qu'ils ont tablé directement sur un jeu complet en sortie (on peut au moins pas leur reprocher ça), du moins assez complet à toutes les échelles de progression. Le LOTRO de Turbine, comme son DDO, comme le fût AC2, sort en kit, pour pouvoir bénéficier de l'apport financier d'une release durant la phase de développement (comme c'est à la mode) et oui ce type de manoeuvre se paye cash, et oui Turbine a déjà payé cash sur ces autres plateformes et oui Turbine va une nouvelle fois payer cash.

On parle souvent sur les forums de ces jeux sortis "trop tôt" ; or il ne s'agit plus de mauvaise maîtrise des délais de développement mais de plan financiers délibérés. Turbine n'est à la bourre pour LOTRO comme Turbine n'était pas à la bourre sur AC2 ; c'est une manière d'assurer une viabilité financière en se fondant sur un release en "kit" qui elle même table sur une progression de la courbe des joueurs qui est de toute façon forcément jugée dans l'a peu près.

On est pas à l'école des fans là à distribuer des 10 à ceux qui par coups de bol sont pile poil niveau 29 à la sortie de la première soit disant extension (il ne s'agit d'ailleurs pas d'une extension, une extension rajouterais pour moi du contenu à un contenu déjà jouable, or là ce n'est pas le cas). De mon expérience sur le jeu, où j'ai de manière délibérée pas pris de guilde, parcouru le jeu en casual pour justement ne pas tomber dans le panneau, pas fait la beta de manière à ne rien spoiler, fait que je suis aussi dans la même situation que toi, mais de manière complètement hasardeuse avec apparemment 15 levels de plus.
Ta position Moon ne tient pas debout une seconde, il te suffit de faire un samedi après midi de pluie, une instance un peu coton avec un groupe de joueurs où tu sens que c'est pas leur premier MMO pour prendre aisément 3 ou 4 niveaux. Donc ne raconte pas que ceux qui sont aujourd'hui au 40+ ont rushé le contenu parce que ce n'est pas crédible. Qu'on puisse être critique envers ceux qui se sont dotés d'une structure de jeu destinée à rusher le contenu avec tout ce qui va avec (groupe opti et fixe, préparation en phase beta etc) et mettant en évidence le décalage qu'ils subissent après avoir rushé ; j'arrive à en comprendre la logique (mais ce là sont 50 et non pas 40, et ils le sont depuis plus d'un mois) même si ce qu'il disent du contenu n'est quand même pas à considérer à la légère.

Ta position me rappelle les échanges qui ont eu lieu il y a quelques années sur les forums d'AC2 avec des railleries à l'encontre des exploiteurs sur AC2 qui étaient (en trichant ce qui n'est pas le cas des optimisés de LOTRO, il y a même plus besoin de tricher pour arriver 50 er 10 jours, comme quoi les jeux ont bien évolué) cloués au pilori parce qu'ils se plaignait du monde de coffre du jeu. Un mois plus tard les personnages "réglos" en étaient exactement au même point et leur point de vue ne se différenciait en rien de ceux qui étaient arrivés là en trichant un mois auparavant. Railler ces "tricheurs" non pas sur le triche mais sur leur plainte vis à vis du contenu du jeu dans l'ultime phase de progression puis le HL n'avait pas de sens pas plus que n'a de sens le fait dans ta position de railler les joueurs actuels ayant eux progressé de manière normale parce qu'ils ont 10 niveaux de plus que toi. A ton rythme dans 2 semaines tu y es ; dans 2 semaines Turbine n'aura pas mis en place la prochaine pièce de son kit.

De surcroît, ce n'était pas la question qui était principalement mise en avant par la soit disant "extension" Evendim. Les problèmes principaux concernent la structure de son contenu ludique, pas tellement de savoir si on peut railler ceux qui ont 10 levels d'avance sur soi surtout quand on sait que 10 levels ça se prend à une vitesse pas possible suivant des conditions complètement aléatoires et totalement hors de portée de l'anticipation par le développement. Au moins à une époque ou un joueur assidu mettait 6 à 8 mois pour atteindre le HL, les conséquences d'un gros week end de jeu dans un groupe efficace portaient peu à conséquence, autant dans un LOTRO c'est tout de suite pas sérieux.
Ce qui pose problème c'est ce contenu. Est ce que Turbine va s'en sortir auprès de ses joueurs avec du farm wowien ? (soit 1 contenu unique à farmer en boucle).
Tu peux railler ceux qui sont aujourd'hui 40, mais tu ne répond pas à la vraie question, parce que même le joueur actuellement niveau 5 après 2 mois de release, il aura un jour ou l'autre affaire à ce type de contenu. Bien pour lui ? Il sera content d'accompagner ses coéquipiers 25 fois dans le même unique donjon ? Quand il sera 37 fera-t-il avec plaisir 27 fois Fornost pour avoir ses pointes de flèches ?

Citation :
Publié par Maok
Mais je rejoins Moonheart et quelques autres quand il est dit que le développement ne doit pas être axé autour des 10% des joueurs qui pulvériseront tout nouveau contenu en 3 soirs.
Tu es sur CoH tu sais ce qu'est un trou de développement au 40 et une rallonge artificielle et à quel point cela peut conduire à un affaiblissement de contenu lorsque quelque chose n'est pas développé de manière spécifique : cela n'atteint jamais la densité nécessaire, il y a toujours une forme de creux dû à ces techniques de développement par "rustine". Y-a-il eu du vrai contenu mis en place ? La réponse est non. Tout ce qui n'est pas développé de manière planifiée et spécifique pose problème. A partir du moment ou tu entres dans une logique où ton contenu est donné à "consommer" tu es mort.

Comme l'a très bien expliqué Aratorn plus haut, sur AC2 comme sur épisodes CoH, tes joueurs présent vont exploser ce que tu leur donnes à manger en deux coups de cuillère à pot. Et c'est pas des HCG façon pro-team de WoW qui eux explosent une vraie extension en deux temps trois mouvement, ok ils sont 300 ou 400 dans le monde et presque personne d'autres ne verra ce contenu avant plusieurs mois voire des années. Des pro-gamers y en a pas sur CoH ça empêche pas de faire tomber un épisode 8 en un claquement de doigt. Les gens qui restaient sur AC2 et ne jouaient plus que 3 jours tout les 3 mois, n'étaient en rien des pro-gamers.

Et pour répondre à ton constat ; ceux que tu appelles les "acharnés" ne sont plus sur LOTRO depuis plus d'un mois et ceux qui sont sur un jeu qui valorise ce système de loot 1 pour 25 à refaire 25 fois ne peuvent ce trouver que sur la plateforme la plus compétitive du monde à l'exception d'aucune autre. Parce que joueur comme ça c'est chiant pour tout le monde, même un HCG se fait *beep* dans ce type de logique, si il/elle accepte de la subir c'est pour la vitrine concurrentielle du jeu. Le LOTRO de Turbine n'atteindra jamais ce stade. Si ils continuent dans cette voie, il ne séduiront ni tes "acharnés" et feront fuir le reste, qui eux attendent définitivement autre chose. Même si ils sont aujourd'hui niveau 29 et pile poil dans les starting-blocks.
Turbine a été l'inventeur de cette manière de développer en essayant de jouer sur la patience des joueurs. Cela ne leur a a jamais réussit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés