Helegrod : premier avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Beaucoup de réthorique mais pas beaucoup de fonds dans les posts de malga je trouve

As tu au moins jouer à AC2 et à wow ? Par ce que tu as la facheuse tendance depuis quelques posts à sortir des contre vérités assez flagrantes.

Le foirage d'AC2 ne tient pas à son manque de contenu à la release ( qui était assez étoffé ), mais à la multitude de bug qui ont totalement sclérosé le jeu et dégouté même les plus grands fan de ce jeu. Le contenu haut level finalement très peu y ont goûtés, évidement quelque joueurs l'ont rapidement vidés en utilisant les nombreux bugs dont souffrait le jeu ( nottement les problèmes de los des mobs qui permettait d'xp très vite en tuant de gros monstres sans se faire toucher ), mais le contenu c'est pas ca qui a fait couler AC2, loin de la. Quelques mois après sa sortie c'était un des jeux de l'époque les plus étoffés en contenu.

[...]

Bref comme maok je vois beaucoup de mauvaise foi ou de méconnaissances je ne sais pas, mais évidement ca passe bien avec de longues phrases bien construites bien vague pour tourner autour du pot plutôt que de vrais arguments
En l'occurrence, c'est toi qui fait erreur (puisque à court d'argument, tu en es à vouloir discréditer les posteurs), à sa sortie, AC2 n'avait aucun contenu haut niveau, pire certaines zones étaient à peine achevées et digne d'une alpha, je confirme donc totalement ce qu'on dit Aratorn et Malgaweth.

Donc baser ta contre argumentation en prétendant que Malgaweth est dans le faux, je trouve cela un peu fort de café.

En état, Lotro n'est pas achevé pour le 40 +, un autre exemple c'est qu'il a fallu Evendim pour compléter les compétences du Champion par exemple, aucune classe n'ayant de compétence après le niveau 40 (ce qui est encore le cas pour la majorité d'entre elles).
Ne pas le voir c'est simplement se voiler la face.

Et pour en revenir sur Helegrod, de l'aveu de ceux l'ayant plié en quelques soirées, il n'est même pas digne des trashs mobs des donjons les plus simple de WoW, c'est un constat.

Lotro se veut un WoW like dans sa logique de gameplay, surtout à haut niveau, mais force est de constater qu'il n'en est qu'une pâle copie imparfaite et surtout qu'ils ont oublié des pans entier de gameplay qui font que WoW a été un succès et l'est toujours.

Encore une fois, on en reparle en septembre/octobre quand tout le monde aura pu constater que ce que nous disons sur ce fil est totalement vrai.
J'étais sur AC2 à la sortie je pense savoir de quoi il en retourne

En quoi lotr n'est pas achevé post 40 ? Il y a des centaines de quêtes, moultes quêtes, les livres, le pvm, helegrod Faut arrêter de dire n'importe quoi, tu n'as même pas approcher ce contenu ?! Comment peut tu affirmer cela, alors que tous les 40+ ici présent te disent le contraire

Helegrod plié ? Personne ici n'a plié helegrod. En france pour le moment il n'y a que les premiers boss qui ont étaient tués, j'aimerais bien qu'on arrête de dire n'importe quoi. Thorog n'a pas était vaincu par exemple en france, et encore moins par des joliens jusqu'à preuve du contre, faudrait un petit arrêter de dire n'importe quoi.

C'est bien beau de marteler qu'il n'y a pas de contenu, alors que les hauts lvls vous prouvent depuis le début par a + b qu'il existe, mais vous n'avez aucun argument autre que " non y en a pas ", faut arrêter le délire la quand même.

Ne vient pas faire de comparaison s'il te plait entre MC et helegrod alors que visiblement tu n'as touchés à aucun des deux, tes seuls arguments des personnes qui " ont soit disant " pliés helegrod, vient d'une seule personne ayant vaguement évoquer la difficulté des boss d'helegrod comparable à celle des Trash mobs de MC, bonjour la source Surtout en faisant de magnifique figure de réthorique avec " ceux " alors qu'en faites ta seule source est un vague posteur sur un forum. On est pas la pour comparer la différence de difficulté entre helegrod et Mc ca n'a aucun sens, alors que à leurs sorties respectives, ces deux sphères de jeux n'étaient à la portée que d'une immense minoritée de joueurs.

Faut arrêter un peu votre façon d'asséner votre point de vue en faisant des vérités générals. Vous avez un point de vue très bien, mais d'un côté des joueurs qui n'ont pas approchés le end game d'aucun des jeux dont ils parlent, et qui prétendent dont on ne sait ou que ce jeu a un contenu end game faible, de l'autre la quasi - totalité des hauts levels intervenant ne font que dire que le contenu est très riche et qu'ils sont loin d'en voir le bout, y a pas un soucis quelque part ?

Mon dieu les comparaisons avec wow, en quoi c'est une pâle copie ? Dans mon post précédent post je te prouve par a + b qu'à la sortie lotr à au moins si ce n'est plus de contenu que wow ( nombre de donjons, qui plus ait de meilleurs qualités sur lotr, quêtes, pvp de meilleur qualité, craft plus importants, livre, ...), et encore une fois tu assènes ta vérité, pas un point de vue, une vérité, sans aucun argument, sans justification, rien comme ca, alors que visiblement tu n'as pas approchés le end game que tu prétends juger, je trouve ca très fort.

Ps : les compétences c'est du n'importe quoi pour justifier un quelconque manque de contenu, le lvl auquel ont les a n'a aucun intérét, puisque de toute manière les compétences progressent avec les niveaux, on peut pas dire que les classes de lotr manquent de compétences loin de la. Ici il ne s'agit pas de combler un manque mais de réequilibrer le jeu, bon réequilibre que je trouve discutable, il y avait plus important que le champion à revoir, mais Turbine à sûrement voulut augmenter la groupabilité assez faible du champion puisque sur - jouer, les champions se plaignaient souvent d'avoir dut mal à grouper. Je trouve ridicule de prendre ce genre d'aspects et de vouloir en tirer ce qu'on veut pour marteler ses pseudos vérités. Si y a bien un aspect du jeu ou il n'y aucun manque c'est au niveau des compétences des classes ca s'est sûr.

Ps 2 : en instance haut level tu peux même rajouter le tombeau d'elendil, je tire mon chapeau si y en a qui arrive à le finir avec un groupe lvl 40 Même avec plusieurs 50 dans le groupe c'est assez difficile, mais bon l'instance est une claque, très bien scénarisé, un boss superbe, et la scène du reforgage de Narsil magnifique. Si c'est ca le contenu faible, j'échange ca pour rien au monde contre du farmage en boucle de strat ou scholo Ou encore des scènes comme le dragon d'Urugarth fondant les cieux pour cramer les gobelins sur le pont quand la communauté arrive, vraiment des petits bijoux ces instances. Bon un petit bémol pour carn Dum méchement bugué :/
Citation :
Publié par Le Saint

Lotro se veut un WoW like dans sa logique de gameplay, surtout à haut niveau, mais force est de constater qu'il n'en est qu'une pâle copie imparfaite .
Peut-être, mais est-ce qu'un MMO se résume à son gameplay ?

Cela étant, je vous rejoins sur le high end. Si, je dis bien si, dans un monde parfait, LOTRO réussissait à nous faire progresser au fil des aventures de la Communauté de l'Anneau, alors le titre serait probablement en rapport avec nos attentes, "facile" ou pas. Dans un monde figé, tu as raison de dire qu'en septembre/octobre, il n'y aura peut-être plus grand monde ^^
Helegrod plié ? Personne ici n'a plié helegrod. En france pour le moment il n'y a que les premiers boss qui ont étaient tués, j'aimerais bien qu'on arrête de dire n'importe quoi. Thorog n'a pas était vaincu par exemple en france, et encore moins par des joliens jusqu'à preuve du contre, faudrait un petit arrêter de dire n'importe quoi.
C'est une question d'heures, au pire de jours. Notre dernier reset, son invocation n'a pas pu être faite, en raison d'un léger problème de conception ... l'un des objets d'invocation a disparu du Master Loot avant que tout le monde ait pu lancer les dés... Nous ne refaisons plus la même erreur, ce soir nous invoquerons Thorog s'il ne bug pas .

Vu qu'il n'existe pour le moment aucune stratégie, nous allons découvrir par nous-mêmes, nous aurons probablement droit à quelques wipes, possiblement nous ne le retournerons pas cette fois-ci, mais nous essaierons.

Quant aux autres boss, oui ils sont d'une facilité déconcertante... cela fait 3 resets maintenant que nous ne wipons plus sur aucun d'entre eux, par exemple le Géant est plié à 18 sans problème. Hier soir, en à peine 3 heures, nous avons terminé les phases 1, 2, 3 et 5. La 4 étant un peu plus longue et certains joueurs voulant se coucher pas tard, i.e. pas trop après minuit, nous avons reporté la suite à ce soir.

Personnellement, cela me convient tout à fait que ce raid puisse être terminé en un soir, voire deux soirs. Cela laisse plusieurs autres soirées de disponible pour plein d'autres activités .
Moi c'est la plutôt ma grosse crainte que souligne kelem sur le jeu, les bugs ....
Autant niveau contenu y a tout ce qu'il faut, autant niveau bugs c'est du Turbine ...

Certains bugs connus depuis la béta sont toujours la mais que font ils bon sang ??

Carn dûm, les bugs étaient déja présents et signalés en béta il me semble.
Thorog c'est la même chose à la béta il buguait déja.

Il faut peut être qu'ils se réveillent et corrigent ca rapidement

Ou vont ils comme sur AC2 attendre X mois voir années ( genre le bug dit de l'élastique ), pour corriger les bugs

Résultat à cause des bugs combien ont pu finir le livre 8 ?!
Citation :
Résultat à cause des bugs combien ont pu finir le livre 8 ?!
Pas terminé à cause des bugs, Golodir n'a pas activé son script de validation de quête lorsque nous avons défait Mordirith. Assez agaçant vu que j'ai tous mes autres livres de bouclés.

Oui, les bugs de CD et de Thorog sont connus depuis la beta...
Tout d'abord, j'avoue ne pas avoir tout lu, seulement les 2 premières et les 3-4 dernières pages. Trop long, trop de pavés, désolé...

Je ne peux pas parler du contenu HL de Lotro car je ne suis que level 41, je vais donc être un peu HS mais vu certaines contributions, je tiens à donner mes impressions.

Pour être précis, je joue un chasseur, sur Estel, pas de guilde, j'ai soloté 80% de mon temps, très peu de pvmp, je ne suis pas vraiment un casual ces derniers temps vu mon compteur /played : 1 semaine 5 jours 9 heures.

Il est vrai qu'on level assez vite (très relatif, j'ai un /played non négligeable). J"en reviens pas d'être déjà 41, mes 3-4 derniers niveaux ont été très rapides, sans doute le boost d'Evendim. Mais à coté de ça, mon journal de quêtes est toujours rempli (30% de quêtes de communauté grises par la force des choses). Donc il y a du contenu, bien plus que nécessaire, pour monter 50 en tout cas. Ensuite, cela dépend étroitement de ce que veulent les joueurs (m'est avis que les HCG ne seront jamais satisfaits de toute façon).

Pour ma part, je trouve toujours le jeu très immersif, je ne suis pas vraiment attiré par les raids (juste par curiosité) mais je compte bien explorer à fond le moindre recoin des terres du milieu (enfin de l'Eriador pour le moment mais c'est déjà du boulot). L'ambiance sur le serveur Estel est excellente, la communauté est très agréable.

Je trouve que Turbine a quand même fait du beau boulot, mais si les plus exigeants d'entre vous trouvent ça insuffisant, et je suis très optimiste pour la suite (le déblocage progressif des zones me parait tellement évident). Je ne suis pas pressé, et je préfère qu'ils s'appliquent sur ce qu'ils font, et notamment sur la beauté des zones (j'ai été très déçu par Fondcombe).

Sur ce, bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Rahd'Kor
Il est vrai qu'on level assez vite (très relatif, j'ai un /played non négligeable). J"en reviens pas d'être déjà 41, mes 3-4 derniers niveaux ont été très rapides, sans doute le boost d'Evendim. Mais à coté de ça, mon journal de quêtes est toujours rempli (30% de quêtes de communauté grises par la force des choses). Donc il y a du contenu, bien plus que nécessaire, pour monter 50 en tout cas. Ensuite, cela dépend étroitement de ce que veulent les joueurs (m'est avis que les HCG ne seront jamais satisfaits de toute façon)..
C'est une des choses que l'on tente de dire sur ce fil, on ne dit pas qu'il n'y a aucun contenu, on dit qu'il y a contenu qui n'est pas réalisable par tous en dehors des groupes fixes qui avancent en bloc ou des guildes organisée.

C'est ça qui est frustrant, toutes ces quêtes irréalisables après le niveau 40, si on est un casual.

Et en plus tu dis ne pas être un casual, imagines le casual qui joue une dizaine d'heures par semaine par coup de 2 heures, il est totalement freeze au niveau quêtes au 40 +, donc il se retrouve à basher du mob pour ses traits, et va se retrouver niveau 50 très rapidement.

J'avais chronométré tellement ça me saoulait quand je tachais de faire dropper des pages légendaires en étant en LFG, en tapant du mobs +3, en 2 heures de jeu, j'ai fait niveau 44 à 45.
C'est là que j'ai arrêté de basher (même ça je ne pouvais pas faire ...), car toutes mes quêtes devenant grises en plus de ne pas pouvoir les réaliser.

PS : Pour Mizuho, moi aussi j'étais à la release de AC2 et je pense qu'Aratorn et Malgaweth aussi, donc on sait de quoi on parle également.
Citation :

Ps 2 : en instance haut level tu peux même rajouter le tombeau d'elendil, je tire mon chapeau si y en a qui arrive à le finir avec un groupe lvl 40 Même avec plusieurs 50 dans le groupe c'est assez difficile, mais bon l'instance est une claque, très bien scénarisé, un boss superbe, et la scène du reforgage de Narsil magnifique. Si c'est ca le contenu faible, j'échange ca pour rien au monde contre du farmage en boucle de strat ou scholo Ou encore des scènes comme le dragon d'Urugarth fondant les cieux pour cramer les gobelins sur le pont quand la communauté arrive, vraiment des petits bijoux ces instances. Bon un petit bémol pour carn Dum méchement bugué :/
Finit avec Un gardien 39, un champion 41 , un autre 39, un cambrio 41, un chasseur 40 , un mene 42.

Le dernier combat est assez prenant pour un mene

Sinon c'est quoi cette instance Bard truc que tu parles ? Jamais vu ...

Sinon le Saint pour les quete 40+ a finir en etant casual ben atm je traine a Angmar et toutes les deux minutes il y a des gens pour faire les heliotropes, aile de sang, le camp orques Elites ...

Peut etre que tu etait trop en avance et les gens a ton level etaient en guilde .

Enfin je trouve logique qu'il y ait du contenut pour casual et du contenu pour gros groupes , genre sur WoW en casual tu pourrais faire tout les donjons a 5 voir 10 mais les 25 il te faut une guilde.
Et vu le nombre d'abonné a WoW je pense pas que cela derange grand monde meme si c'est passé a la grulinette a chaque patch pour que les petites guildes puissent y aller.
Citation :
Publié par Malgaweth
Je juge deux élements qui sont complètement indépendants du fait que le jeu en soit à J+2 mois de la release
Sauf que je ne parlais pas de ton jugement à toi, mais du jugement des personnes qui ont balancé que Lotro était "vide de contenu" et "condamné à mourir", juste parce qu'ils avaient quelques difficultés avec le contenu HL.

A l'origine c'est à eux que je répondais, je sais pas pourquoi toi et d'autres qui ne sont pas concernés prenez ça pour vous.

Citation :
Désolée Moonheart, mais ce qui me semble intéressant se serait que la barre se redresse pour ceux qui sont là.
Excepté que c'est pas en râlant ici que cela va arriver!
Tout ce que vous faites en dramatisant la situation ici (sur un forum où les devs ne passent pas), c'est dégoûter les nouveaux joueurs potentiels qui viennent se renseigner sur ce jeu (qui gagne pourtant à être essayé, car il est plutôt agréable...)

Bref, votre soit-disante volonté d'aider le jeu à bon dos pour justifier votre envie de râler sur le forum...

Citation :
Publié par klovis
je me demande aussi en tant que client s il est bien normal de payer pour un jeu complet qui ne l est sans doute pas vraiment et qui le sera sans doute mais step by step quoi
Pas complet? Mais c'est quoi un jeu "complet", Klovis, au juste?
Un jeu qui, dès sa sortie, avait de quoi occuper indéfiniment ses joueurs?

Si c'est le cas, je ne connais aucun jeu de style "RPG" qui l'ait jamais été.
WoW lui-même, que l'on qualifie parfois de MMOG le plus "complet" à sa sortie, au bout de deux mois y'avait tout un paquet de joueurs qui se sont retrouvé sans contenu HL à faire...

Y'a guère que le PvP qui peut faire office de "contenu illimité" à la sortie d'un jeu, mais je vous répondrais que le PvP est disponible aussi sur Lotro et qu'il n'appartient qu'à vous d'en profiter (et de ne pas tous aller dans le même camp...)
Il est assez bien fait en plus.

Alors j'aimerais comprendre ce qui vous permet de dire que Lotro n'est pas "complet" par rapport à d'autres MMOGs à leur sortie (après comment il va évoluer, c'est une autre histoire)

Citation :
Publié par Le Saint
En l'occurrence, c'est toi qui fait erreur (...), à sa sortie, AC2 n'avait aucun contenu haut niveau, pire certaines zones étaient à peine achevées et digne d'une alpha, je confirme donc totalement ce qu'on dit Aratorn et Malgaweth.
Bon, je vais essayer de vous mettre d'accord.
AC2 n'a pas échoué à cause D'UN problème, mais à cause de PLUSIEURS problèmes:

- La majorité des fans de AC1 s'est barré parce qu'ils ne retrouvaient pas sur le second opus ce qui leur avait plus sur le premier (donc exit les acharnés endurants aux problèmes)
- La majorité des bas levels se sont barrés parce qu'ils en avaient marre des bugs
- La majorité de ceux qui restaient après ça ont fini par baisser les bras parce qu'ils en avaient marre d'attendre après le renouveau du contenu HL (il existait déjà un contenu HL, mais comme tout contenu, il fini par s'épuiser tôt ou tard) qui n'arrivait pas à cause du fait que les devs étaient déjà trop occupés à corriger les bugs

Donc en somme, toi et Mizuho avez tous les deux raisons et tous les deux tord en même temps: les problèmes que vous citez existaient bel et bien, mais ils n'ont jamais été la seule cause de la clôture de ce jeu.

Maintenant est-ce que c'est comparable à Lotro?
Et bien je n'ai pas l'impression que les devs soient autant surchargés avec les bugs que sur AC2, donc il est tout à fait possible d'espérer un renouveau de contenu HL prochainement d'après moi... et les fans de Tolkiens ne semble pas trop déçus non plus, donc, non, je ne trouve pas que Lotro soit dans la même situation qu'AC2.

Je ne me souviens pas non plus qu'il y ait eu un Helegrod sur AC2...

Citation :
Encore une fois, on en reparle en septembre/octobre quand tout le monde aura pu constater que ce que nous disons sur ce fil est totalement vrai
Ce genre de paroles est puérile, Le Saint. Il n'apporte aucun argument, ne prouve rien ni ne font progresser la discussion d'un chouilla.

C'est juste une manière d'essayer de clore une discussion dans laquelle vous ne parvenez pas à avoir le dessus en sous-entendant que ceux qui s'opposent à votre avis sont juste des ignorants qui se rendront à votre divine et juste opinion avec le temps et l'expérience (ce qui peut-être vrai... ou bien faux, mais qui en tous cas n'avance à rien exprimé à l'instant car personne n'est devin pour dire ce qui va vraiment se passer plus tard)

De plus, c'est complètement hors-sujet, car nous ne vous parlons pas de ce qui sera dans 3 mois, mais de ce qui est maintenant.

MAINTENANT, le contenu est pour nous globalement (et non pas spécifiquement pour les HLs) suffisamment étoffé... c'est à dire assez étoffé pour meubler 2 mois de jeu d'un joueur moyen.
S'il sera assez étoffé pour dans 3 mois, c'est à dire pour meubler 5 mois de jeu d'un joueur moyen, aucun d'entre nous n'a statué dessus que je saches, dans c'est clairement hors de propos.
Citation :
Publié par Moonheart

Ce genre de paroles est puérile, Le Saint. Il n'apporte aucun argument, ne prouve rien ni ne font progresser la discussion d'un chouilla.

C'est juste une manière d'essayer de clore une discussion dans laquelle vous ne parvenez pas à avoir le dessus en sous-entendant que ceux qui s'opposent à votre avis sont juste des ignorants qui se rendront à votre divine et juste opinion avec le temps et l'expérience (ce qui peut-être vrai... ou bien faux, mais qui en tous cas n'avance à rien exprimé à l'instant car personne n'est devin pour dire ce qui va vraiment se passer plus tard)

De plus, c'est complètement hors-sujet, car nous ne vous parlons pas de ce qui sera dans 3 mois, mais de ce qui est maintenant.

MAINTENANT, le contenu est pour nous globalement (et non pas spécifiquement pour les HLs) suffisamment étoffé... c'est à dire assez étoffé pour meubler 2 mois de jeu d'un joueur moyen.
S'il sera assez étoffé pour dans 3 mois, c'est à dire pour meubler 5 mois de jeu d'un joueur moyen, aucun d'entre nous n'a statué dessus que je saches, dans c'est clairement hors de propos.
Non, c'est juste une réponse à toi et d'autres qui êtes seulement niveau 30 et qui donnez votre avis sur le contenu 40+, puisque tu ne nous crois pas qu'il y a un souci après le 40, je suis bien obligé d'attendre que tu atteignes ce niveau pour continuer la discussion.

Et surtout, il n'est pas question d'avoir le dessus dans ce débat, j'expose des faits et mon opinion sur ceux-ci, rien de plus.

Au sujet de AC2, je n'ai jamais fait le bilan de celui-ci et les explications de son échec sur ce fil, cela a été fait en son temps sur le forum AC2. Je soulignais simplement le fait qu'à sa sortie, il n'avait aucun contenu HL.
Le doigt avait été mis dessus à cause des exploiteurs qui était arrivé niveau max en 1 semaine.
La manière dont ils y sont arrivés est un autre débat, par contre cela a permis de constater que les zones HL ne proposaient aucun contenu ( 0 quête) et certaines zones n'étaient même pas finies graphiquement et ne contenaient aucun mob.

Ce doit être une marque de fabrique de Turbine de sortir des jeux dont le High End est bâclée ou du moins livré en kit.

Tiens, personne ne fait de commentaires sur les compétences s'arrêtant au niveau 40 ? Etrange, non ?
Pour la simple raison qu'elles s'arretent au 46. Il y a une raison très simple à cela: ne pas avoir de gros bill. Déja que j'entends certains se plaindre que le jeu est trop facile a monter, alors si il y avait davantage de competence au 40+ qu'est ce que vous pourriez bien sortir?

A ce moment la ce serait comme sur un autre post: les mobs du pvp sont trop faibles, les heros trop fort...trop de competence et l'equilibre n'est plus.

Biensur moi aussi j'aimerai plus de competence, un peu a la GW, mais LORTO n'a rien a voir avec GW.

Alors inutile d'essayer de deriver le debat la dessus, le jeu est tel qu'il est, soit on arrive a trouver son bonheur, soit on va en reclamer sur les forums officiels.
Du lvl 40+ il y en a, je suis 46 et je me permet de faire mumuse en solo, sachant qu'il y en a largement moins qu'en groupe je n'estime pas qu'on peut appeler ça un manque.
Après c'est mon avis, peut etre suis-je moi difficile que les plus HCG.
Citation :
Publié par Le Saint
C'est une des choses que l'on tente de dire sur ce fil, on ne dit pas qu'il n'y a aucun contenu, on dit qu'il y a contenu qui n'est pas réalisable par tous en dehors des groupes fixes qui avancent en bloc ou des guildes organisée.

C'est ça qui est frustrant, toutes ces quêtes irréalisables après le niveau 40, si on est un casual.

Et en plus tu dis ne pas être un casual, imagines le casual qui joue une dizaine d'heures par semaine par coup de 2 heures, il est totalement freeze au niveau quêtes au 40 +, donc il se retrouve à basher du mob pour ses traits, et va se retrouver niveau 50 très rapidement.
Je n'ai pas dis que mes quêtes sont grises parce qu'irréalisables, mais plutôt car je n'ai pas eu le temps de tout faire (progression trop rapide du lvl 35 au 41).

De plus, je trouve qu'il est très facile de trouver un groupe pickup pour les quêtes de communauté. Franchement, c'est pas les offres/demandes qui manquent sur les différents cc.

Pour le coté casual, je le redeviens au mois de septembre. Mais sincèrement, je ne vois pas comment je peut être bloqué au level 40, alors que mon journal comporte encore beaucoup de quêtes solo (Angmar, Trouée des trolls, Monts brumeux, ...). Et même si j'adore soloter et prendre mon temps, il faut avouer qu'il est un peu normal de devoir grouper plus souvent à partir de ces levels, d'autant que les quêtes de communauté ne sont pas insurmontables pour du pickup.

Je ne dis pas qu'il y a rien à faire, bien sur qu'il faut étoffer tout ça, mais de là à rejeter le jeu et les développeurs comme j'ai pu le lire à droite à gauche, faut pas exagérer !

Je ne sais pas si certains réalisent vraiment la masse de travail pour sortir un mmo de la trempe de lotro, on ne peut pas tout avoir d'un coup
Pour finir le hs sur ac2 je ne suis pas de ton avis, il y avait du contenu haut level mais en petite quantité, Turbine a sorti le jeu trop tôt ( poussé par microsoft pour ceux qui se souviennent de tout le fatras à la sortie d'ac2), ne terminant pas le end game, et surtout en ne réalisant pas toutes les promesses du développement du jeu ( l'influence promise sur le monde, dont la réconstruction du dit monde dévasté ). Pour autant en soit c'était pas un problème, Turbine avait derrière le contenu près à être ajouter régulièrement, et surtout les capacités de le faire ( c'est la société des mmos que je trouve la plus compétente dans le domaine, des ajouts de contenus très réguliers, et surtout de très grande qualité, que ce soit sur ac1, 2, ddo ).

Le problème vient des bugs, et surtout de nombreux joueurs qui ont exploités ces bugs pour torcher le jeu en quelques jours ( moins d'une semaine il me semble pour les premiers ), alors oui ces joueurs se sont vite retrouver devant un mur, y avait pu rien à faire, mais c'est pas la la raison de l'échec d'AC2. Ces joueurs la représentent une très grande minorité de ceux qui étaient sur AC2. Le problème qui a conduit à l'échec d'ac2 c'est d'une part la masse de fan d'ac1 qui se sont pas retrouvés dans ac2 ( ac1 était un ou le mmo le plus complexe, profond et riche de son époque, et continue toujours de vivre, avec de nombreux évenements organisés, comme la période glacière ect ; alors que AC2 est indirectement le précursseur de wow, plus grand public, interface très ressemblante, système de quêtes ... ), et surtout les bugs qui ont rapidement découragés la masse des joueurs.

C'est ce lancement raté qui a conduit AC2 à la mort, pas le contenu, si il n'y avait eut que ca AC2 serait toujours la, les fans se sont découragés à cause des bugs, mais le contenu lui a fini par arriver, des ajouts réguliers, un add on, qui en ont un excellent mmo, avec un très bon contenu, mais les bugs sont restés, et même les fans ont lachés.

Je ne suis pas d'accord pour dire que la mort d'ac 2 est dut au manque de contenu au démarrage, c'est le cas de tous les mmos auquel j'ai jouer quasiement, il s'en serait sorti sinon, c'est le cumul de son démarrage foireux, de la mauvaise pub et surtout des nombreux bugs qui l'ont coulés, sans ca la majorité des joueurs qui elles n'a jamais était confronté au manque de contenu d'ac2 dans les premiers mois, n'auraient pas été décourager.

Fin du HS sur ac2

Maintenant sur le contenu actuel de lotr, je le trouve très bon, très au dessus des mmos auquel j'ai jouer à leur sortie, bien meilleur que wow niveau contenu à sa sortie, daoc évidement mais vue l'état du jeu en 1.36 c'est pas bien difficile, coh qui était totalement vide de contenu pendant longtemps en end game ( je sais pas si c'est toujours le cas ), eq2 mais qui compensait par une courbe de leveling plus longue.

Pour moi après ce qu'il faut voir c'est la capacité à ajouter du contenu rapidement, mais surtout de qualité.
De ce côté la je fais confiance à turbine j'ai toujours étais ravie de leurs prestations à ce niveau, j'espère ne pas me montrer.

Mais c'est surtout la qualité actuelle du contenue qui personnellement m'épate, le tombeau d'elendil est une instance superbe ( surtout le boss ^^ ), j'adore urugarth, le nord de l'angmar est sublime et effrayant, le craft intéressant, le pvpm une version améliorée des vaux de daoc ( rha si y a un seul défaut qui fait peut être que le pvp de lotr manque un peu de l'ampleur de celui de daoc, c'est les armes de sièges, il en faut ! comme dans les films je veux voir des trolls poussées de grandes armes de sièges ), les donjons sont très bien construits et scénarisés, y a des tonnes de quêtes, helegrod pour ceux qui aiment ca ( je pense au moins la faire en entier, mais j'avoue ne pas être fan de raid, wow une fois ragnarok tuer j'ai arrêter le jeu, enfin la 24 joueurs encore ca, j'ai de mauvais souvenirs du pve de daoc a 100 + joueurs ), bref moi je comprend pas la, je comprend vraiment pas ou il y a un soucis dans le contenu du jeu, il y a tout, il manque peut être du housing, mais sinon il y a tout, et pour contenter tous les types de joueurs, moi plutôt hardcore j'en suis ravie, et les casuals avant de faire le tour du jeu ils en ont un bout de temps.

Le seul point noir de lotr actuellement selon moi, c'est les bugs persistants depuis la béta, carn dûm et helegrod, et aussi a voir le suivi de turbine, mais ils ont entre les mains un univers tellement riche, tellement de possibilité de contenu à pouvoir ajouter, les havres gris, la moria ( fin d'année), le rohan, le gondor, le mordor...

Je comprend pas ce qui choque dans l'histoire des compétences ?? Tu trouves qu'il en manque ?! Les classes sont déja très riche ! ca change quoi qu'elle s'arrêtent au 40+ puisque elles s'améliorent d'elles mêmes ? je comprend pas le raisonnement ? Ca aurait changer quoi ? Ils auraient pu se contenter d'étaler plus les compétences et avoir les mêmes mais répartis différement, au final l'important c'est pas le level ou on les a, mais qu'il y en a plein, un gameplay varié pour les classes, a quel level on les a ... J'avoue etre dépasser par le raisonnement et ne pas comprendre ce qui choque ou quel est le problème.
Citation :
Publié par Malgaweth
Tes stats ce sont tes stats, elles ne valent guère plus que ce que tu veux leur dire. D'autres joueurs 40 + peuvent aussi te fournir les leurs, avec pas mal d'absentéisme perceptible à partir de ces niveaux là, qui conduit à renforcer l'idée qu'il y a plus de monde entre le 30 et le 40, mais c'est biaisé.
L'absentéisme constaté n'est en rien une stat, Malgaweth. C'est un jugement empirique.
Mes stats à moi sont des faits mathématiques liés à le relève de la population à différents moments de la journée, et ce tous les jours depuis deux semaines.

Cette relève qui démontre clairement qu'en moyenne, la courbe de population croit jusqu'au 26-27 puis décroit jusqu'au 50.
Après tu en pense ce que tu en veux, mais ce sont là des faits, pas des jugements empiriques de ma part.

Citation :
Publié par Le Saint
Non, c'est juste une réponse à toi et d'autres qui êtes seulement niveau 30 et qui donnez votre avis sur le contenu 40+, puisque tu ne nous crois pas qu'il y a un souci après le 40, je suis bien obligé d'attendre que tu atteignes ce niveau pour continuer la discussion.
Le Saint, AUCUN d'entre nous hormis Mizuho (qui sait de quoi elle parle vu qu'elle est 40+ elle aussi) n'a donné d'avis sur le contenu 40+.
C'est vous qui vous montez le bourrichon tout seuls depuis le début avec ça.

Comme je l'ai dit à Malgaweth, nos réponses étaient pour la plupart adressées à ceux qui ont dit "Lotro est vide de contenu" et non pas à ceux qui ont dit "Lotro est vide de contenu HL"... J'ignore pourquoi vous êtes allés prendre pour vous des réponses qui ne vous concernaient pas.

Bref, ce qu'on essaie de vous dire depuis le début, c'est que c'est pas parce qu'il y a un souci avec Helegrod et 2-3 autres instances HL (ce que nous n'avons ni confirmé ni contredit pour la plupart d'entre nous) que le jeu est mauvais ou condamné pour autant.

1- Il est trop tôt pour de tel jugements
2- Y'a pas que le HL dans un jeu

Citation :
Ce doit être une marque de fabrique de Turbine de sortir des jeux dont le High End est bâclée ou du moins livré en kit.
AC2 n'a jamais été laissé à la direction de Turbine, donc cette remarque est déplacée selon moi. A l'époque, c'était Microsoft qui tenait les rênes des l'affaire.

Sur AC1, les gens n'ont jamais été vraiment en panne de contenu HL, Turbine en ayant créé plus que le compte une fois que le gros des joueurs était arrivé à ce stade.

Et sur Lotro, je peux pas encore juger, mais je note juste qu'il y a différent sons de cloches parmi les HL sur le sujet.
Mizuho n'est pas d'accord avec vous, ni les deux levels 50 avec qui j'ai eu l'occasion de parler ingame.
Maintenant je serais bien en peine de dire qui a raison ou tord sur la question...

Citation :
Tiens, personne ne fait de commentaires sur les compétences s'arrêtant au niveau 40 ? Etrange, non ?
Non, pas étrange, c'est juste qu'on s'en tamponne royal!

D'abord, personne n'a jamais dit qu'il devait forcément y avoir de nouvelles compétences jusqu'au dernier level sur un jeu et ensuite, je te le rappelle, la majorité d'entre nous à du temps devant lui avant d'être concerné par la question, donc bon...
Citation :
Publié par Le Saint
Et c'est justement ce qu'on tente de te faire admettre.
Des quêtes réalisables seul ou en duo (tu avoueras que ça fait tout de même peu pour un groupe), il y en a un paquet non négligeable. Et l'argument du "On en reparlera quand vous serez 40" ne s'applique pas dans ce cas. Je suis 47 et j'ai toujours des quêtes solos non grises à faire. Suis je hors normes ou bien dramatises tu une situation pour dépeindre un tableau qui, à défaut d'être fidèle, sert ton propos ?

Et pour les autres, celles qui t'ont posé problème, une recherche de groupe plus ou moins active débouche généralement dans un ralliement assez rapide. Mais faut parfois en effet y mettre du sien, ne pas attendre un groupe par exemple mais en monter un.

Citation :
Publié par Le Saint
PS : Pour Mizuho, moi aussi j'étais à la release de AC2 et je pense qu'Aratorn et Malgaweth aussi, donc on sait de quoi on parle également.
J'y étais aussi et je maintiens : Aucune comparaison possible entre les deux jeux. Le contenu bas niveau (jusqu'au 25 environ) était présent et ensuite, en effet, rien de vraiment concluant. Ajoute à cela l'analyse de Moonheart et tu aboutis à une comparaison invalide avec Lotro, si c'était vraiment le propos de ce sujet.

Citation :
Publié par Le Saint
Ca pourrait l'être, si l'éventail de compétences était insuffisant. En l'occurrence, ce n'est pas le cas et lorsque implémentation des nouvelles compétences il y aura, ce sera un plus, pas un rajout destiné à pallier un manque.

Et pour revenir sur la vitesse de levelling, c'était en réponse à Le Saint. Que DAOC ait évolué pour en arriver à ce point, je suis d'accord. Il n'en reste pas moins que la comparaison avec le jeu actuel ne met pas Lotro en situation critique. Quant à WoW, 37 en une semaine à la release, j'ai pas pu faire ça à Lotro (d'ailleurs je n'ai pas cherché non plus mais chacun son trip). Alors comme tu dis, critiquer ce point, ouè bof...
perso je suis capitaine level 48 et je suis tres satisfait du contenu de LOTRO HL ou pas d ailleurs, je ne suis pas encore aller faire un tour a helegrod mais meme si 1/24 objet tombe pour la quete c est dommage mais en rien un probleme, si ca me plait pas j y retournerai pas et puis c est tout. De toute facon il y a toujours des gens qui rale, qui sont devin et qui savent tout sur tout c est pas nouveau.
Apres comme j ai vu dans un post il faut se poser la bonne question LOTRO est il pour vous? a voir les reponses de certains je dirais non .
Perso je suis guilde, je suis le plsu haut level de ma guilde avec une dizaine de level sur les autres, donc j ai fait mes quetes de communaute en groupe pick up en angmar et je n ai eu aucun probleme pour grouper ou pour faire une quete de communaute sur le serveur Estel. Les instances quelques soit les levels sont tres bien faites et agreables a jouer je trouve et je prends plaisir a jouer.

Y a 2 mois des joueurs de la guilde mon parle de LOTRO, je leur ai dit "moi jamais un jeu purement PvE, j ai horreur du PvE" j ai joue a GW pour le pvp et plus particulierement le GvG qui est pour moi un des meilleurs pour le fameux 8v8 , j ai joue a DAOC pour le RvR qui est vraiment du PvP de masse, et je testerais AOC bien sur pour son PvP. Je suis aller sur LOTRO dans l optique de tester quelques temps et j ai pris gout a ce jeu en tant que jeu de PvE.

C est justement l inverse de ce qui est dit y a trop de chose a faire dans LOTRO moi je dis et quelque soit le level .

Apres ce qui me gene plus vu la longueur de certaine instance ce sont les bugs des certains boss HL qui sont frustrant et ennervant.
Citation :
Alors simplifions tout a l'extreme et le probleme inverse va se poser, les guildes organisees et les groupes fixes se feront chier.
Dire qu'il n'ya absolument rien a faire autre que le bash pour les 40 + casual, c'est pousser meme dans les orties. Apres que les plus casual n'aient pas acces a Helegrod en raison de sa longueur et/ou de sa difficulte, ca c'est un autre probleme qui n 'en est pas vraiment un. Avec un raid organisee a l'avance et avec tout le monde qui arrive a l'heure, en deux heures on a largement le temps de faire une ou deux etapes d'Helegrod.
Enfin, qu'est ce qui empeche de rejoindre une guilde organisee si l'on souhaite vraiment faire ces zones ?????? Pour moi c'est que du plus et pas du moins.

Par contre, pour les bug, la il faudrait faire quelquechose, j'avoues que se faire 6 heures de Carn Dum, pour finalement pas pouvoir vaider a cause d'un bug, ca met les nerfs et ca demotive. D'autant que les bugs qu'il y a sont toujours les memes, a croire que les scripteurs de Turbine n'ont pas appris a mettre de IF dans leur code. EN fait des qu'il se passe un truc non prevu au script ya tout qui bug... et ce dans n'importe quelle instance, il suffit de voir le tombeau d'Elendil, ou encore la fille rouge pour en etre convaincu.

Maintenant, j'ai une question qui revient a chaque fois... un MJ europeen a le droit de te valider la quete chapitre 5 du livre 9.. le cavalier mordirith qui pop pas.... Par contre ce meme MJ n 'a pas le droti de te valider la quete du livre 8 chapitre 5... idem pour le tombeau...idem pour la fille rouge ( j'ai ticket a chaque fois pour chacune de ces instances et a chaque fois la meme reponse ).. et idem aussi pour le grand Galgal...
Ils ont par contre le droit de le faire aux US...
Bref, des choses dont j'aimerai bien avoir une explication...

Citation :
+1 , il y a certaines instances qui sont super. Celle de Urugarth par exemple est exellente pour moi.

Sinon pour AC2, je vois tout le monde systematiquement dire : na t as rien a m'apprendre j 'y etais....
Dans le genre arrete de parler ca sert a rien, tais toi et ecoute moi parce que j'ai raison, ... y'a pas mieux...
Et puis apres tout vous avez raisons.. mettons tous en signature tous nos 56 personnages dans les 25 MMOs que l'ont deja fais, et comme ca on voit qui on doit ecouter et qui on doit pas ecouter, ca fera gagner un temps fou. Donc deja tous ceux qui n'etaient pas sur AC1, ne me parlez pas...
Citation :
Publié par Maok
Je suis 47 et j'ai toujours des quêtes solos non grises à faire.
Juste pour temporiser, lorsque Le Saint a arrêté, beaucoup de quêtes au tag solo n'étaient faisables qu'en groupe en raison des multitudes d'élites traînant dans les parages. Je pense en particulier à la plupart des quêtes d'Imlad et d'Himbar. Or, depuis le dernier patch, beaucoup de ces créatures sont passées du rang d'élite au rang de signature, ce qui permet maintenant de pouvoir en faire un certain nombre en solo ou en duo.

Personnellement, il me reste encore quelques quêtes solo 48/50 que je suis incapable de faire seul et pour lesquelles je n'ai pas encore pris le temps de monter un groupe.
Citation :
Publié par Moonheart
J'ignore pourquoi vous êtes allés prendre pour vous des réponses qui ne vous concernaient pas.
Parce que c'est un forum et ça pousse toujours au quiproquo.
Ce qui, il me semble, est un faux argument est de reprocher aux joueurs la trop grande rapidité de leveling. car, bien entendu, cela se veut sous-entendre que les joueurs ayant progressé à un rythme plus soutenu qu'un prétendu joueur médian, ils vont se retrouver hors cadre de la planification d'ajout de contenu par Turbine.
C'est un faux argument, parce que pour qu'un développement par ajout successif (par exemple trimestriel ou bimensuel) marche, il faut que le jeu ait un coffre minimum. Si on ajoute sur rien (donc on crée en réalité) ; les joueurs avalent ça beaucoup trop vite. C'est ce qui c'est passé sur AC2.

Je précise pour Mizuho qu'il ne faut pas confondre deux choses, les jeux dont la release est précipitée à cause d'une planification financière mal maîtrisée (comme Vanguard par exemple) et ceux qui intègrent dans leur planification une sortie rapide pour bénéficier de l'apport financier de la release afin de poursuivre le développement sur un jeu en quelque sorte livré en kit. Turbine fonctionne comme cela depuis AC2. Je serais tentée de ne pas leur reprocher les erreurs commises sur AC2 parce qu'ils avançaient à cette époque à l'aveuglette. Ils sont les premiers à avoir mis en oeuvre un jeu grand public à fast leveling et ils maîtrisaient forcément de ce fait assez mal les conséquences que cela pouvait avoir sur la manière de gérer la mise en place du contenu en kit. L'erreur est par contre impardonnable, de mon point de vue, sur DDO ou LOTRO puisqu'ils savent depuis AC2 que ce type de fonctionnement est ingérable.

Citation :
Publié par Moonheart
je te le rappelle, la majorité d'entre nous à du temps devant lui avant d'être concerné par la question, donc bon...
Mais quel temps Moon ? Ok mettons que le capitaine s'en tire pas trop mal en passant en premier mais celui qui va passer en dernier tu lui dis quoi ? Amis ménestrel (au pif) 40+ faite un reroll pour profiter de la phase 40-50 avec toutes les comps prévues à la base quand elles seront sorties ?

Il est en effet hors de question de dire que LOTRO manque de contenu de manière globale. Mieux même Turbine démontre que quand ils veulent ils peuvent, et les passages dans les zones de progression jusqu'au 35-40 (dépend des joueurs certains arrivent plus ou moins tôt en fonction de ce qu'ils ont pu réaliser comme quête de communauté) sont d'un très bon niveau dans le style de jeu exploité (il ne s'agit pas ici de juger de la qualité d'une quête, d'une instance, mais simplement dire si elle y est). C'est pas buggué (un peu les events scriptés parfois mais bon rien de grave), c'est beau ; bref du boulot bien réalisé.

La comparaison brute AC2/LOTRO ne doit pas être prise dans le sens absolu. Elle marque jusque l'impact de cette désormais sale habitude chez Turbine de concevoir un jeu livrable en kit qui ne comportent à l'instant release pas les bases nécessaires de manière homogène. Oui c'est largement suffisant dans les premières tranches, mais non (de mon point de vue), ça ne l'est pas ensuite. Pour rappel quand même, il n'y a qu'eux qui fonctionnent comme ça, à ce point dans cette logique de jeu puzzle/kit. Mitzu a beau dire qu'en release le HL de WoW est faiblard, je ne me permettrais même pas d'invoquer ici quelques de joueurs de WoW (actuels) qui viendront donner la part des joueurs qui aujourd'hui n'ont toujours pas terminé le contenu HL de WoW présent le jour de la release.

Sur ce point je demeure persuadée que Turbine fait une erreur. Leur jeu est trop généraliste (pas assez dans une niche) pour se permettre de voir les joueurs faire des venue-départ à répétition suivant l'arrivée d'un contenu qui tombe tout les deux ou trois mois et faisable en quelques jours. Ce constat est pour moi à renforcer avec d'autres éléments, comme un contenu post 40 poussant les joueurs à s'orienter vers des structures de jeu renforçant la recherche d'efficacité dans l'avalement de contenu. Quand ils vont sortir, de manière fractionnée, ce qui est prévu ça ne peut que renforcer la facilité avec laquelle les joueurs vont l'avaler.

N'en déplaise à Maok les jeux intégrant des bases de leveling rapide (on est à des kilomètres là d'un DAOC à sa sortie, rien de comparable) se heurtent à une contradiction interne en ce qui concerne leur contenu. Plus on fabrique pour que cela soit possible de consommer vite, plus on se tire une balle dans le pied si on est pas capable de créer au même rythme. C'était la leçon d'AC2, Evendim rajouté sur l'actuel contenu HL de LOTRO me semble montrer qu'ils ne l'ont pas retenue chez Turbine. Le seul truc qu'ils ont été pêcher pour colmater c'est du gros farm ridicule (la quête d'Helegrod) qu'à mon avis ils ne pourront pas maintenir, tellement ils ont puisé dans cette solution sans aucune mesure ni lucidité.
Ce serais juste pour dire qu'il ne faut pas regarder du petit bout de la lorniette (ce que nous français aimons faire). L'ajout d'un contenu 30/40 (certe deja prevu, normal les sondage/stat/business-plan c'est fait pour) n'est pas destiné qu'a nous petits FR, si vous regardiez l'ajout de serveurs All/Ang, vous vous rendriez compte de l'angouement de nos amis outre/manche/rhin et donc du mass 35/40 en devenir. Bref Turbine à sortie un bon petit jeu, à semble t'il un ptit plan pour l'avenir qui présage du bon.

Moi ça me fait penser aux bouquins tout simplement, si tu torches les trois book, bah au final tu es un peu déçu, mais si tu prends de lire tranquile, chapitre après chapitre, en savourant chaque page, la tu découvres le vrai plaisir d'une bonne histoire.
Et ce jeu c'est exactement pareil, faut pas l'apréhender comme du contenu pur et simple, avec un but final. Laisse vagabonder ton esprit man et tu pigeras le but d'un jeu (jeu de mot)
Citation :
Publié par Malgaweth
Parce que c'est un forum et ça pousse toujours au quiproquo.
A l'origine, c'est à cela que servent les quotes, Malga.
Je ne m'amuse pas à les faire parce qu'elles sont jolies, mais pour qu'on sache à qui je parle et dans quel contexte.

Ce n'est pas après de ma faute si vous répondez à des choses qui ne vous quotent pas en oubliant même qu'elles ne vous étaient pas pas adressées.

Citation :
Ce qui, il me semble, est un faux argument est de reprocher aux joueurs la trop grande rapidité de leveling. car, bien entendu, cela se veut sous-entendre que les joueurs ayant progressé à un rythme plus soutenu qu'un prétendu joueur médian, ils vont se retrouver hors cadre de la planification d'ajout de contenu par Turbine.
Je ne vois pas ce qui te choque là dedans...

Citation :
Mais quel temps Moon ? Ok mettons que le capitaine s'en tire pas trop mal en passant en premier mais celui qui va passer en dernier tu lui dis quoi ? Amis ménestrel (au pif) 40+ faite un reroll pour profiter de la phase 40-50 avec toutes les comps prévues à la base quand elles seront sorties ?
Je ne vois pas pourquoi il faudrait lui dire quoique ce soit.

Citation :
La comparaison brute AC2/LOTRO ne doit pas être prise dans le sens absolu. Elle marque jusque l'impact de cette désormais sale habitude chez Turbine de concevoir un jeu livrable en kit qui ne comportent à l'instant release pas les bases nécessaires de manière homogène. Oui c'est largement suffisant dans les premières tranches, mais non (de mon point de vue), ça ne l'est pas ensuite. Pour rappel quand même, il n'y a qu'eux qui fonctionnent comme ça, à ce point dans cette logique de jeu puzzle/kit. Mitzu a beau dire qu'en release le HL de WoW est faiblard, je ne me permettrais même pas d'invoquer ici quelques de joueurs de WoW (actuels) qui viendront donner la part des joueurs qui aujourd'hui n'ont toujours pas terminé le contenu HL de WoW présent le jour de la release.
Ca sera pareil sur Lotro plus tard, Malga, puisqu'il est évident que plus tu étoffes un contenu, moins les chances qu'un joueur donné ait fait le tour de tous éléments contenus dans la version initiales sont grandes: les nouvelles quêtes font concurrences en effet aux anciennes, et les plus petits éléments finissent perdus dans la masse, oubliés de touts.
Y'a bien que sur RFO que j'ai jamais vu une majorité de joueur ayant fini tout le contenu de la version d'origine...

Non désolé, amis je suis d'accord avec Mitzu: je ne vois aucune différence entre Lotro et WoW sur le point de la release "en kit" comme tu l'appelles.
D'ailleurs grosso-modo, c'est le modèle économique de 90% des MMOGs qui ont marché (il n'y a guère que FFXI qui me vient en tête comme exception...)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Juste pour temporiser, lorsque Le Saint a arrêté, beaucoup de quêtes au tag solo n'étaient faisables qu'en groupe en raison des multitudes d'élites traînant dans les parages. Je pense en particulier à la plupart des quêtes d'Imlad et d'Himbar. Or, depuis le dernier patch, beaucoup de ces créatures sont passées du rang d'élite au rang de signature, ce qui permet maintenant de pouvoir en faire un certain nombre en solo ou en duo.

Personnellement, il me reste encore quelques quêtes solo 48/50 que je suis incapable de faire seul et pour lesquelles je n'ai pas encore pris le temps de monter un groupe.
Oui, en effet, se promener dans Imlad et Himbar seul était pratiquement impossible, rien que le trajet depuis la ville des nains jusqu'à la ville dans les cavernes revenait presque systématiquement à l'opération suicide, tellement on croisait et aggroait des mobs élites de 48 à 50 pour recevoir des quêtes tagguées solo de 45 à 50. Cherchez l'erreur.

J'ignorais que Turbine avait rectifié le tir.

Tu te rappelles peut être, Kelem, ma dernière semaine en LFG tout les soirs pour faire toutes ces quêtes de communauté et Livre en Angmar où il était impossible de trouver des joueurs arrivé aux mêmes steps.

J'ai plusieurs fois accepté de rejoindre des groupes à des steps différentes des miennes, mais jamais je n'ai pu réaliser les steps qui m'étaient nécessaire pour progresser.
Au bout d'un moment ça saoule.

Citation :
Publié par Moonheart
Non, pas étrange, c'est juste qu'on s'en tamponne royal!

D'abord, personne n'a jamais dit qu'il devait forcément y avoir de nouvelles compétences jusqu'au dernier level sur un jeu et ensuite, je te le rappelle, la majorité d'entre nous à du temps devant lui avant d'être concerné par la question, donc bon...
Ha ben oui, un jeu basé sur le niveau et les compétences où l'on reçoit de nouvelles compétences presque tout les niveaux et à partir du niveau 40 on ne reçoit plus rien, c'est hyper logique.
A te faire l'avocat du diable sur tout les fronts, ta crédibilité en prend un vilain coup.
Citation :

Concernant pascal<je sais pu combien>, je sais pas ce que fait la modération, ca devient lamentable ces propos

Rien comme d'habitude, c'est bien connu la modération de Lotro mange des chips en vidant des litres de Coca et notre unique passe temps est de lire des débats ou tout le monde a raison.

Sinon je vais éviter de modérer quelqu'un qui exprime son opinion, même si elle n'est pas en accord avec la tienne ou la mienne. L'impartialité toussa...
Désolé Asgarder, mais pas mal de gardiens ont pas mal boudé quand ils ont vu comment le champion était bien loti grâce à ses nouveaux skills, alors que pour le gardien, il y avait juste un correctif d'un skil qui buguait ... J'ai trouvé ça tellement génial que j'ai carrément arrêté de faire avancer le mien et me suis consacré à d'autres persos pour ma part.

Bref, pour en revenir au up des compétences niveaux 40-50, normal qu'il n'y ait pas encore grand-monde qui râle dessus, la grande majorité des joueurs est encore sous le seuil du niveau 40 (mais pas très loin non plus, désormais, les hauts du nord sont beaucoup plus remplis de joueurs 35+ qu'il y'a quelques semaines). Mais si Turbine continue d'updater les classes une par une (ou deux par deux, vu que le champion et le capitaine sont les grands gagnants du concours Evendim) tous les deux mois, je suis sûr que là, ça va beaucoup plus râler. Mais bon, comme on ne sait pas s'ils vont faire le gros effort pour toutes les classes restantes au prochain patch ou pas, on ne peut rien prédire. Il n'empêche que pour ma part je reste quand même très vigilant sur ce point particulier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés