Pour finir le hs sur ac2 je ne suis pas de ton avis, il y avait du contenu haut level mais en petite quantité, Turbine a sorti le jeu trop tôt ( poussé par microsoft pour ceux qui se souviennent de tout le fatras à la sortie d'ac2), ne terminant pas le end game, et surtout en ne réalisant pas toutes les promesses du développement du jeu ( l'influence promise sur le monde, dont la réconstruction du dit monde dévasté ). Pour autant en soit c'était pas un problème, Turbine avait derrière le contenu près à être ajouter régulièrement, et surtout les capacités de le faire ( c'est la société des mmos que je trouve la plus compétente dans le domaine, des ajouts de contenus très réguliers, et surtout de très grande qualité, que ce soit sur ac1, 2, ddo ).
Le problème vient des bugs, et surtout de nombreux joueurs qui ont exploités ces bugs pour torcher le jeu en quelques jours ( moins d'une semaine il me semble pour les premiers ), alors oui ces joueurs se sont vite retrouver devant un mur, y avait pu rien à faire, mais c'est pas la la raison de l'échec d'AC2. Ces joueurs la représentent une très grande minorité de ceux qui étaient sur AC2. Le problème qui a conduit à l'échec d'ac2 c'est d'une part la masse de fan d'ac1 qui se sont pas retrouvés dans ac2 ( ac1 était un ou le mmo le plus complexe, profond et riche de son époque, et continue toujours de vivre, avec de nombreux évenements organisés, comme la période glacière ect ; alors que AC2 est indirectement le précursseur de wow, plus grand public, interface très ressemblante, système de quêtes ... ), et surtout les bugs qui ont rapidement découragés la masse des joueurs.
C'est ce lancement raté qui a conduit AC2 à la mort, pas le contenu, si il n'y avait eut que ca AC2 serait toujours la, les fans se sont découragés à cause des bugs, mais le contenu lui a fini par arriver, des ajouts réguliers, un add on, qui en ont un excellent mmo, avec un très bon contenu, mais les bugs sont restés, et même les fans ont lachés.
Je ne suis pas d'accord pour dire que la mort d'ac 2 est dut au manque de contenu au démarrage, c'est le cas de tous les mmos auquel j'ai jouer quasiement, il s'en serait sorti sinon, c'est le cumul de son démarrage foireux, de la mauvaise pub et surtout des nombreux bugs qui l'ont coulés, sans ca la majorité des joueurs qui elles n'a jamais était confronté au manque de contenu d'ac2 dans les premiers mois, n'auraient pas été décourager.
Fin du HS sur ac2
Maintenant sur le contenu actuel de lotr, je le trouve très bon, très au dessus des mmos auquel j'ai jouer à leur sortie, bien meilleur que wow niveau contenu à sa sortie, daoc évidement mais vue l'état du jeu en 1.36 c'est pas bien difficile, coh qui était totalement vide de contenu pendant longtemps en end game ( je sais pas si c'est toujours le cas ), eq2 mais qui compensait par une courbe de leveling plus longue.
Pour moi après ce qu'il faut voir c'est la capacité à ajouter du contenu rapidement, mais surtout de qualité.
De ce côté la je fais confiance à turbine j'ai toujours étais ravie de leurs prestations à ce niveau, j'espère ne pas me montrer.
Mais c'est surtout la qualité actuelle du contenue qui personnellement m'épate, le tombeau d'elendil est une instance superbe ( surtout le boss ^^ ), j'adore urugarth, le nord de l'angmar est sublime et effrayant, le craft intéressant, le pvpm une version améliorée des vaux de daoc ( rha si y a un seul défaut qui fait peut être que le pvp de lotr manque un peu de l'ampleur de celui de daoc, c'est les armes de sièges, il en faut ! comme dans les films je veux voir des trolls poussées de grandes armes de sièges

), les donjons sont très bien construits et scénarisés, y a des tonnes de quêtes, helegrod pour ceux qui aiment ca ( je pense au moins la faire en entier, mais j'avoue ne pas être fan de raid, wow une fois ragnarok tuer j'ai arrêter le jeu, enfin la 24 joueurs encore ca, j'ai de mauvais souvenirs du pve de daoc a 100 + joueurs

), bref moi je comprend pas la, je comprend vraiment pas ou il y a un soucis dans le contenu du jeu, il y a tout, il manque peut être du housing, mais sinon il y a tout, et pour contenter tous les types de joueurs, moi plutôt hardcore j'en suis ravie, et les casuals avant de faire le tour du jeu ils en ont un bout de temps.
Le seul point noir de lotr actuellement selon moi, c'est les bugs persistants depuis la béta, carn dûm et helegrod, et aussi a voir le suivi de turbine, mais ils ont entre les mains un univers tellement riche, tellement de possibilité de contenu à pouvoir ajouter, les havres gris, la moria ( fin d'année), le rohan, le gondor, le mordor...
Je comprend pas ce qui choque dans l'histoire des compétences ?? Tu trouves qu'il en manque ?! Les classes sont déja très riche ! ca change quoi qu'elle s'arrêtent au 40+ puisque elles s'améliorent d'elles mêmes ? je comprend pas le raisonnement ? Ca aurait changer quoi ? Ils auraient pu se contenter d'étaler plus les compétences et avoir les mêmes mais répartis différement, au final l'important c'est pas le level ou on les a, mais qu'il y en a plein, un gameplay varié pour les classes, a quel level on les a ... J'avoue etre dépasser par le raisonnement et ne pas comprendre ce qui choque ou quel est le problème.