Helegrod : premier avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amapi
Tiens ça me rapelle quelque chose ça ..... hummmm laissez moi réfléchir, ... a ouiiiii, :
- post de recrutement digne d'une candidature pour travailler a la banque de france.
- dispo obligatoire
- farm de compo (popo etc ) quasi obligatoire
- Obligé de se connecter a 20h30->00h

C'est tout ce que j'ai fuit et qui semble ressurgir ici ...
Personnellement voici les trois points en ordre de priorité que je mets en avant lorsque nous regroupons :
- Bonne ambiance et bonne humeur, quelqu'un qui soûle les autres, en général il ne reste pas longtemps. Ce point me semble facilement justifié.
- Fiabilité, quelqu'un qui me dit oui je viens et qui ne se pointe pas, ça passera une fois, deux fois, mais il y a des chances qu'à la troisième ça casse. Pourquoi ? Tout simplement car pour gérer un groupe, l'absence d'une personne peut retarder le groupe dans son ensemble, résultat départ tardif, résultat ceux qui bossent lendemain ne peuvent plus partir, résultat raid annulé. Dans le groupe que j'ai monté, la plupart ont un boulot, du coup nous ne terminons pas bien tard. Une personne qui me dit non je peux pas venir, il n'y a absolument aucun soucis, mais une personne qui certifie venir et ne vient pas, ça, ce n'est pas fiable. J'espère que ce n'est pas difficile à comprendre.
- L'efficacité, quelqu'un qui court dans tous les sens et wipe le groupe complet, il s'amuse peut-être, mais crois-tu que les autres joueurs s'amusent ? Alors encore une fois, une erreur ça arrive à tout le monde, mais lorsque c'est systématique, je suis désolé, mais l'ensemble des personnes ne doivent pas payer les pots cassés d'une seule personne. J'espère aussi que ce n'est pas difficile à comprendre.

Maintenant si tu as une autre recette pour réussir à maintenir un groupe cohérent d'une part, et qui s'amuse d'autre part, je suis preneur. Mais je privilégie avant tout le raid à l'individu, donc si une personne met une mauvaise ambiance, retarde en permanence le raid ou provoque des wipes à répétition, je ne vois pas pourquoi les autres devraient en pâtir... ce n'est pourtant pas trop en demander, je pense.
Citation :
Publié par Le Saint
Trait légendaire = farming de mob 40 + pour dropper les pages.

Comme je l'ai dis plus haut au 44 en 2 bonnes heures de farming pour ces pages, j'avais fait 1 niveau, mais droppé aucune page, tu fais le calcul vu qu'il faut en moyenne 8 pages plus le livre pour chaque trait légendaire ?
Le fait que tu trouve leur méthode d'obtention chiante ne change rien au fait que les nouvelles compétences existent post-40, Le Saint.
Et donc, dire qu'il n'y a plus de nouvelles stratégies à découvrir après ce point est erroné.
Citation :
Tiens ça me rapelle quelque chose ça ..... hummmm laissez moi réfléchir, ... a ouiiiii, :
- post de recrutement digne d'une candidature pour travailler a la banque de france.
- dispo obligatoire
- farm de compo (popo etc ) quasi obligatoire
- Obligé de se connecter a 20h30->00h

C'est tout ce que j'ai fuit et qui semble ressurgir ici ...

On parle de Helegrod, qui est une zone raid a 24. Si efectivement tu es allergique a l'autorite et/ou a la discipline necessaire dans tous types de raids PVE, alors effectivement tu n'aimeras pas cette instance.
Recrutement : Et vi mais si t'es pas 50 tu le touches pas le boss, donc tu sers a rien.
Dispo obligatoire : Quand tu as un rdv confirmer tu t'y tiens sinon tu fais poiroter 23 autres personnes qui ont certainement mieux a faire ou alors un temps de jeu reduit.
Farm de compo, popo : WTF... qu est ce que ca a avoir ici ???
Obliger de se connecter : Bah c'est mieux si 10 personnes ne se barrent pas pendant le combat du gros boss non ????? ou alors oui c'est peut etre mieux de deco devant lui, pour refaire tout le chemin le lendemain, et ainsi de suite.

Honnetement, Rp ect ect... tout ca j'aime beaucoup, mais y'en a quand meme beaucoup qui ont zero discipline ( de ce que j'ai vu pour le moment en tous cas ) ils ne suivent aucune indication, jouent les heroes solos, ect ect.... Et ce par pur principe de : je fais ce que je veux, je suis la que pour m 'amuser. Le probleme etant que ca fait wipe 23 autres personnes....

Enfin pour les loots, Je dirai que suivant le MMO duquel on vient, ca gene ou pas. Je vois mal un gros boss raid lachait 24 objets identiques...
Pour ceux qui se souviennent des raids EQ... Tu partais raider, perdez de l'exp la pluspart du temps a cause des morts ( exp vraiment longue a prendre sur ce jeu ), ect ect.. pour finalement looter 1 objet qui revenait generalement a quelqu'un d'autre que vous. A cette epoque, voir un gars de notre guilde ou un ami equipe de l'objet suffisait a nous rendre l'effort donner pendant le raid... Les gens seraient ils devenus individualistes plus qu'ils ne devraient ????? D'ou vient ce changement ??))
Citation :
Publié par Turlog
On parle de Helegrod, qui est une zone raid a 24. Si efectivement tu es allergique a l'autorite et/ou a la discipline necessaire dans tous types de raids PVE, alors effectivement tu n'aimeras pas cette instance.
Recrutement : Et vi mais si t'es pas 50 tu le touches pas le boss, donc tu sers a rien.
Dispo obligatoire : Quand tu as un rdv confirmer tu t'y tiens sinon tu fais poiroter 23 autres personnes qui ont certainement mieux a faire ou alors un temps de jeu reduit.
Farm de compo, popo : WTF... qu est ce que ca a avoir ici ???
Obliger de se connecter : Bah c'est mieux si 10 personnes ne se barrent pas pendant le combat du gros boss non ????? ou alors oui c'est peut etre mieux de deco devant lui, pour refaire tout le chemin le lendemain, et ainsi de suite.

Honnetement, Rp ect ect... tout ca j'aime beaucoup, mais y'en a quand meme beaucoup qui ont zero discipline ( de ce que j'ai vu pour le moment en tous cas ) ils ne suivent aucune indication, jouent les heroes solos, ect ect.... Et ce par pur principe de : je fais ce que je veux, je suis la que pour m 'amuser. Le probleme etant que ca fait wipe 23 autres personnes....

Enfin pour les loots, Je dirai que suivant le MMO duquel on vient, ca gene ou pas. Je vois mal un gros boss raid lachait 24 objets identiques...
Pour ceux qui se souviennent des raids EQ... Tu partais raider, perdez de l'exp la pluspart du temps a cause des morts ( exp vraiment longue a prendre sur ce jeu ), ect ect.. pour finalement looter 1 objet qui revenait generalement a quelqu'un d'autre que vous. A cette epoque, voir un gars de notre guilde ou un ami equipe de l'objet suffisait a nous rendre l'effort donner pendant le raid... Les gens seraient ils devenus individualistes plus qu'ils ne devraient ????? D'ou vient ce changement ??))
+1000000

Ah sinon, juste pour dire que Thorog, le dragon, ben, il est vraiment balaise et là, il y a vaiment une grosse évolution du gameplay!!!!
C'est le premier vrai défi du jeu... et c'est tant mieux... enfin quelque chose d'interessant à faire... bon, hier, ça m'a ocuté 500 pa de réparation pour chain wipe dessus mais bon... ca rappel le bon vieux temps... ^^

une chtite video sur le dragon en question pour ceux que ca interesse :
http://video.google.fr/videoplay?doc...arch&plindex=0

Au debut de la video, le raid combat le boss de l'instance qui s'invoque avec des loots qu'on recupere sur les autres petits boss... Il est assez simple, globalement. Juste avant de crever, il lance un emote et appelle son serviteur le dragon Thorog (plus de 300k HP...) qui descend du ciel, se pose et... os le raid... lol

Le fight est très long, il y a plein de pops d'adds, il a des multishot qui os à 15.000 points de moral... lol

Bref, quand on refuse d'utiliser des spoilers (qui de toute maniere n'existent qu'en anglais et sont très peu détaillés), c'est... tendu mais hyper interessant...
Un beau défi à relever... Bravo Turbine!!!!

Ah et pour ceux qui ralent contre les sets et items de quetes qui se lootent à l'unité sur chaque boss, ben, vu la difficulté de l'instance et le nombre de sorties à prevoir dessus, c'est vraiment pas plus mal... N'espérez pas tout faire en une ou deux sorties... mais comptez bien 4 ou 5 ID pour tout finir (sauf si vous etes 24 50 bien stuffés, bien préparés et avec des spoilers...). Donc, au final, quand vous aurez fini l'instance, vous aurez deja stuffé pas mal de monde...
Y a eut interprétation de mes propos:

Je sais qu'il faut certaine contrainte pour former un raid valable et fiable. Je dis juste que ca ne me plais pas.

Perso, je préfère de petites instances, parfois difficiles mais moins que les raid, qu'on peu faire en pickup, (donc pas d'horaire particulier), tout aussi bien qu'en guilde .

Car bien souvent la difficulté ne vient pas de la technique mais de composer le raid avec les bonnes classe et les compo.
Je sais qu'il faut certaine contrainte pour former un raid valable et fiable. Je dis juste que ca ne me plais pas.

J'avait bien compris ton propos et je trouvais ca relativement clair .

En meme temps c'est pas surprenant via un forum que ca ne soit pas clair pour tous c'est le soucis classique de ce type de plateforme de discussion.

J'aime pas non plus a vrai dire
Et pourtant le simple fait d'evoquer des raids EQ me fait encore un peu trembler les orteilles meme si a l'epoque je n'avais pas put faute de temps y participer.

Mais je comprend qu'on aime pas le fait de devoir de rendre disponible a une organisation rigide en jeux pour le simple fait d'esperer réaliser un objectif de jeux.

Serieusement quel loisir (et donc pas haut niveau en sport hein) imposent a un pratiquant plusieurs soirées a heures fixes par semaines sous peine d'etre renvoyé ?
J'en connais pas beaucoups d'aussir contraignants et bon je préfére juste me dire que ce sera pas pour moi.

Je critique meme pas en fait ce type de raid , je doit juste reconnaître que j'attendais mieux.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Serieusement quel loisir (et donc pas haut niveau en sport hein) imposent a un pratiquant plusieurs soirées a heures fixes par semaines sous peine d'etre renvoyé ?
J'en connais pas beaucoups d'aussir contraignants et bon je préfére juste me dire que ce sera pas pour moi.
Tous les sports d'équipe ou le conservatoire pour la musique ... je pratique les 2, je suis nul et pourtant il vaut mieux que je sois là quand on a besoin de moi sous peine de me faire passer un savon. renvoyer peut être pas, c'est une histoire de niveau justement comme les plusieurs soirées par semaine.
Si tu veux jouer avec des gens qui jouent à 'haut niveau' alors il faut bien en accepter les contraintes.
Un jeu où il n'y a pas que l'amusement mais aussi la réussite et le challenge encadré par des règles peu être consideré comme un sport et donc pratiqué compétitivement et non pas seulement comme un 'loisir'.
A toi de trouver la communauté qui te convient en quelque sorte

Apres c'est comme une équipe de D3 qui bat une équipe de D2, ça arrive, c'est pas parcequ'on pratique avec moins d'ardeur qu'on est forcement plus mauvais. On peut tout à fait faire le raid avec des 'casual' je pense si on les connait et qu'on leurs fait confiance.
Oui entiérement d'accord je disait donc bien hors sport haut niveau pour cela .
J'ai aussi une activité sportive qui me demande des présences plus ou moins obligatoires sous peine de renvois (ou plutot de mise en bout de banc de touche).

Oui on peut aussi tenter d'assimiler une pratique du type farming de raid en groupe fixe avec obligations de présence a du haut niveau sur jeux video , on peut tenter pourquoi pas ....
Mais bon je trouve la comparaison bien flatteuse.
Et je dit flatteuse volontairement tant je trouve relativement souvent des comparaisons déplacées a mes yeux entre HCG de MMO pousseurs de boutons et sportif de haut niveau....

(je ne parle pas de CPL sur certains jeux clairement optimisés pour la compétition avec des caractéristiques proches du sport autant dans la pratique que dans l'encadrement.)

Question de point de vue bien sur , je me laisse aller a exprimer ce point de vue mais j'ai aucune envie de l'imposer ou de vous le faire accepter comme ultime verrité .

Par contre je te rejoint , rien ne me force a y participer , je n'ai ai pas le temps ni l'envie mais je n'en mourrais pas pour autant .
D'ailleurs je ne demande même pas a Turbine d'arrêter de fournir un tel contenu.
C'est juste que j'espérais autre chose pour du tolkien.
Le reste me convient plus ou moins , et le jeux m'amuse toujours beaucoup et continuera sans doute un moment.

Sans blabla nécessaire sur le fait que les puristes (dont je ne fait pas partie faute de connaissances poussées dans l'oeuvre) doivent se la fermer on peut tout de même s'interroger sur le bien fondé de rabaisser à un WOW-like une licence telle que celle ci et sur un MMO .
A t'on réellement besoin d'un univers aussi riche pour farmer des instances ?
A t'on réellement besoin de retourner xxx fois un boss pour s'amuser quand on ne développe rien sur le coté social?

Perso je paye un abonnement avant tout pour jouer en massivement multijoueur , pas pour entasser des pièces d'ors virtuelles dans un univers fermé de petits groupes centralisés autour d'un objectif dicté par un développement axé autour du farming.
Perso cela ne me dérange pas outre mesure qu'un jeu comme LOTRO propose des challenges assez ardu pour nécessiter beaucoup d'organisation, de rigueur et de sérieux pour les jouer, même si cela doit les fermer à une partie de joueurs qui n'auront pas ces dispositions.
Tant que cela ne devient pas obligatoire de le faire pour continuer à apprécier le jeu. (et tel que décrit dans ce thread, cela n'a pas l'air d'être le cas)
Car pour le moment on parle bien de deux ou trois instances sur l'ensemble du jeu.

Si à chaque nouvel add-on Turbine ajoute une instance de ce genre au milieu de tout le contenu autre, je ne dis pas non.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Qui a parlé de renvoi ? Certainement pas moi .

Quelqu'un qui ne peut pas venir, ben il ne vient pas, ça n'empêchera pas que s'il est apprécié dans le groupe, il aura sa place quand il aura plus de temps .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Qui a parlé de renvoi ? Certainement pas moi .

Quelqu'un qui ne peut pas venir, ben il ne vient pas, ça n'empêchera pas que s'il est apprécié dans le groupe, il aura sa place quand il aura plus de temps .
Vi, ya quand même une différence importante avec celui qui ne peut pas venir (IRL avant tout) mais qui prévient et quelqu'un qui dit qu'il vient et qui finalement décide au dernier moment de ne pas venir, laissant tout le monde en plan.
Je pensais pas a toi Kelem plus a d'autres dont on a eu le loisir de discuter .
Si tu sembles monter un groupe plutot cool c'est pas le cas de tous .
Et ils doivent etre pas mal en lisant ces quelques lignes a se dire que je suis un gros debile de pas comprendre qu'on doivent tout sacrifier pour un MMO tant le pixel est roi

des challenges assez ardu pour nécessiter beaucoup d'organisation, de rigueur et de sérieux pour les jouer

J'adore le challenge.
Un combat hyper difficile de 45 minutes a 6 c 'est du challlenge.
Une quete instanciée de maxi une heure en groupe réduit si c 'est bien réalisé c'est aussi peut etre un challenge.
Coh/cov proposait des trials assez breves mais bien tendues pour une premiere fois (hydra , eden , terra volta etc etc.)

Demander une répétition , des heures et des heures de disponibilité c 'est pas en soit un challenge.

Par contre qu'on y reviennent 15 fois pour trouver le moyen de tuer le gros boss ca me choque pas , et la oui en effet tous nous peuvent pas etre pionniers en la matiére sans faire des efforts, mais une fois tué la répétition n'est en rien un challenge et les besoins de temps sont toujours présents.

Donc qu'on s'entende bien , que des groupes brises la glaces en débauche de temps et d'effort pour réussir a trouver le moyen de combattre le boss oui ca a toujours été comme ça sur tout les jeux et ca semble logique.
Quand on met en place une difficultée pour la vaincre il y a souvent débauche d'efforts puis la masse s'engouffre a grand coups de spoiler .
Y a des pionniers et des colons quoi ca semble tout a fait raisonnable, chacun y trouve son compte.

Que derriére il faille farmer pour avaliser sa victoire sur le boss c 'est de l'abrutissement qui ne saurai étre justifié par quoi que ce soit.

Les loots d'équipements et set j'en parle même pas ca me passe loin au dessus (ou en dessous) tant ca me semble secondaire .
Citation :
Publié par Asgarder
Perso cela ne me dérange pas outre mesure qu'un jeu comme LOTRO propose des challenges assez ardu pour nécessiter beaucoup d'organisation, de rigueur et de sérieux pour les jouer, même si cela doit les fermer à une partie de joueurs qui n'auront pas ces dispositions.
Tant que cela ne devient pas obligatoire de le faire pour continuer à apprécier le jeu. (et tel que décrit dans ce thread, cela n'a pas l'air d'être le cas)
Car pour le moment on parle bien de deux ou trois instances sur l'ensemble du jeu.

Si à chaque nouvel add-on Turbine ajoute une instance de ce genre au milieu de tout le contenu autre, je ne dis pas non.

Ahhhhhh!
Voila enfin une réaction saine!!!
Ecoutez le sage qui est parmi nous!!!!
L'essentiel, c'est bel et bien que Turbine essaye de contenter l'ensemble de ses joueurs et pas une minorité. moi, j'veux du raid et je paie comme les autres. Pourquoi qu'on me ferait pas plaisir, hein? non mais...
le probleme c'est que pour le stuff(histoire de pas etre une truffe en pvp) on est (trop)souvent obliger de jouer le jeu des raid instances ...
au lieu de faire des choses abrutissante il serait de bon ton de chercher autre chose.

my 2cents.
Citation :
Voila enfin une réaction saine!!!
Ecoutez le sage qui est parmi nous!!!!
L'essentiel, c'est bel et bien que Turbine essaye de contenter l'ensemble de ses joueurs et pas une minorité. moi, j'veux du raid et je paie comme les autres. Pourquoi qu'on me ferait pas plaisir, hein? non mais...
Oui je suis d'accord avec toi mais à condition que le fait de ne pas faire les quetes de raid, nous limites dans l'avancement du jeu. Il faut que ca reste un bonus et non la trame principale.
Citation :
Publié par Alatarielle
le probleme c'est que pour le stuff(histoire de pas etre une truffe en pvp) on est (trop)souvent obliger de jouer le jeu des raid instances ...
au lieu de faire des choses abrutissante il serait de bon ton de chercher autre chose.

my 2cents.
Et heureusement pour moi, je n'aime pas le pvp ^^
Sinon, je suis d'accord avec toi, et je plussoie également le message au-dessus.

Mais à lire ce topic, je n'ai pas l'impression qu'Hélégrod revête un caractère obligatoire, les sets épiques n'ont pas l'air d'être l'arme ultime obligatoire à posséder pour pouvoir avancer.
je peux me tromper bien sûr
Citation :
Publié par Asgarder
Et heureusement pour moi, je n'aime pas le pvp ^^
Sinon, je suis d'accord avec toi, et je plussoie également le message au-dessus.

Mais à lire ce topic, je n'ai pas l'impression qu'Hélégrod revête un caractère obligatoire, les sets épiques n'ont pas l'air d'être l'arme ultime obligatoire à posséder pour pouvoir avancer.
c'est qu'un debut , si ils vont sur la voix des Set d'armure à la WoW apres le prochain set ca deviendra obligatoire si ont veut faire taire la horde de monstre qui en veulent à nos forts
Citation :
Publié par Asgarder
Non, des pièces que j'ai vues là-bas pour le moment, rien de bien transcendant, les quêtes rapportent une misère, mis à part pour deux. Bref, aller là-bas pour ma part, c'est dans un premier temps pour la découverte, ça c'est réglé, maintenant c'est pour le challenge relevé pour abattre Thorog, ça c'est pas encore réglé .
Citation :
Publié par Alatarielle

my 2cents.
Ben, le stuff de craft est quasi aussi bon que le stuff d'helegrod mais au final, je ne suis pas sur que s'équiper en full critique à usage unique de dernier lvl ne prenne pas plus de temps que de farmer Helegrod...

Ce qui serait vraiment bien, aussi, ce serait de donner des vrais récompenses en pvp... parce que actuellement, les coffres, ils sont un peu pourris quand meme...
Un beau stuff orienté pvp disponible par le biais des coffres, ca ne serait pas mal quand meme et ca offrirait une autre façon de se stuffer pour ceux qui n'aiment pas farmer des instances...
Citation :
Non, des pièces que j'ai vues là-bas pour le moment, rien de bien transcendant, les quêtes rapportent une misère, mis à part pour deux. Bref, aller là-bas pour ma part, c'est dans un premier temps pour la découverte, ça c'est réglé, maintenant c'est pour le challenge relevé pour abattre Thorog, ça c'est pas encore réglé .
Oui, il pique le bestiau...

Citation :
Publié par Shargy
Quand je pense qu'il y a, sur Thorog, un objet de quete unique, ça me donne envie de pleurer...

Devoir le tuer minimum 24 fois.
Le côté répétitif est un peu le seul reproche que je vois...
Du challenge d'accord, mais il vaut mieux un challenge varié qu'un challenge consistant à faire X fois la même chose.

Maintenant, considérant que c'est un peu le seule moyen d'occuper les plus gros levelers en attendant mieux...
C'est le côté répétitif pour valider une quête, qui est bof bof... (pour ne pas dire plus ^^)
Perso j'aime bien faire toutes les quêtes qu'on me donne, même quand elles deviennent grises, mais celle là, je pense que je ne la ferais pas (sauf si par chance je loot l'item dans mes deux-trois premiers essais ^^)
Citation :
C'est rassurant ! Je n'apprécierai vraiment pas que les raids rapportent des items de folie contraignant les joueurs n'aimant pas ça à y participer pour tenir la route. Si Turbine tombe dans ce piège, c'est la fin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés