Helegrod : premier avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asgarder
Je ne critique pas ceux qui trouvent des choses à revoir, mais bon, cela ne veut pas dire que ceux qui s'amusent bien à ce jeu en l'état soit forcément des moutons ou des aveugles...
Je ne le trouve pas vide de contenu, entre les quêtes, le craft, la découverte, le fait de rencontrer des gens, les petits trucs inutiles mais indispensable (herbe à pipe, bière, etc...), les traits, les instances, etc... je ne me suis pas ennuyé un instant depuis 6 semaines.

Du contenu de l'addon, je n'ai vu que castelorge, et de toute façon, je n'ai pas encore vue Angmar, la trouée des trolls, je n'ai fait que la traverser en courant pour aller voir fondcombe et la région au-dessus, je n'y ai jamais mis les pieds non plus, bref, le contenu additionnel, je suis content qu'il y en ai, mais le temps que j'y goûte, il y en aura encore d'autre d'ajouté ^^

Et je précise que je joue tous les soirs et aussi les après-midi quand je peux, donc je ne suis pas vraiment un casual, juste quelqu'un qui prend son temps (et son pied ^^)

Peut-être que ce jeu est plutôt fait pour les gens comme moi que comme toi, c'est possible, mais bon, chaque jeu à un public.
Un jeu ne peut pas plaire à tout le monde, mais en tout cas, à moi il me plait bien
Je l'aime aussi ce jeu ! mais je trouve que le jeu manque de contenu apres chacun voit sa comme il le veut .Moi aussi je joue tous les jours , mais je commence a me poser des questions et c'est bien normal . apres ya des gens qui ne sont pas perfectionniste ( sans entrer dans le terme syndrome hien ^^ ) et qui ce prennent pas plus la tete que sa .
pour l'instant et je suis franc , je suis venu a SDAO car un jeu bien connu me saoulais ,donc j'attendais bien plus de la part de lotro !meme si le jeu est bien par son univers , je le trouve moyen tres moyen dans son contenu .
Apres on peut aussi ne rien dire , et attendre la sortie d 'un autre mmo et ce casser dessus !! mais bon , je prefere me dire que peut etre l'avis des joueurs est prit en comptes et que le jeu evolueras dans un sens plus large pour tous.
un jeu est pas fait pour une sorte de joueurs , mais pour un ensemble de joueurs .il doit plaire a une majorité de gens .
tu prend ton pied c'est bien !! mais pense aux pieds des autres ^^

j'aime SDAO , j'aime son univers , je veux juste que le jeu ne parte pas dans la direction d'un jeu que j'ai quitter et que le contenu soit plus orienter vers le debut du jeu que j'ai adorer , ou est cette immertion qui a toucher tout les joueurs dans les premier levels ? elle a disparu en cours de jeu ..... je veux la retrouver et sa va pas dans ce sens . je need aussi plus de pvp car le pvmp ne tien pas ses promesses . voila je pense que jsuis pas le seul a penser sa .
pour faire simple, amha ce qui manque profondément à lotro c'est ce genre de choses (c'est un exemple mais il doit bien y avoir d'autres MMOG qui le proposent)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=802161

L'ambiance online est des plus courtoises mais c'est vrai que, cf au gameplay on se croise plus qu'autre chose. C'est la conséquence d'un systeme 100% fondé sur la "consommation de quetes". L'univers est là, mais on ne peut pas s'y installer pour le moment c'est sûr. :/
Moi je suis plutôt de l'avis d'Asgarder...
Vous trouvez que Lotro n'a pas assez de contenu?
Ben les gars, je sais pas comment vous faites!

Je joue plus de 30h par semaine avec en permanence une carte commentée référençant tous les NPCs, objets et lieux ouverte sur mon second écran et sans hésiter plus de 2s à recourir à un Walkthough dès que le déroulement d'une quête me saute pas aux yeux.... et vous savez quoi?
Ben j'ai pas encore fini les Terres Solitaires, et à peine touché aux Hauts du Nord (même si, comme Asgarder, j'ai rushé à travers la trouée pour voir à quoi ressemblait Fondcombe )

Du coup, j'ai beau lire tous les reproches que subit Lotro tous ces temps-ci, la seule réflexion qui me vient à l'esprit c'est qu'il y a quand même un paquet de gens ici qui ont dû un peu trop rusher les niveaux, pour se retrouver déjà avec plus rien à faire... (enfin... plus rien de leur niveau, quoi... parce que ça m'étonnerais LARGEMENT qu'ils aient tout fait)

... et le pire de tout, c'est quand je vois des écrits de ce genre:

Citation :
Publié par Dagrok
le contenue du jeu est vide
Là, quand je lis ça, je m'étouffe légèrement parce que visiblement y'en a qu'on vraiment aucune idée de ce qu'est un jeu vide de contenu...
Go go faire un stage sur RFO, mon gars!

Après tu reviendras nous parler du soi-disant "vide de contenu" de Lotro...
Citation :
Donc apart sa ta rien a faire ? je trouve sa moyen comme cause .... ou est l interet de parlez avec des gens sympa et de payer tous les mois ? les gens sympa sont pas que sur lotro !
ta de l argent a faire ? pour le depenser dans quoi ? peut etre les trajet ou les reparations ? sinon je voit pas .
le contenue du jeu est vide , on dit pas que le jeu est naze , je pense que lotro est sortie trop tot pour une histoire de marketing , AOC arrive WAR arrive et comme beaucoup j'aime lotro et j'aimerais que le jeu soit au top pour y rester car j'aime cette ambiance , mais il faut avouer que le jeu est sans fondation reel , sans vrai pvp , on etouffe vite et cela est bien dommage .
J'espere comme beaucoup que le jeu va evoluer car ce jeu on l'aime .
oui je reste sur SDAO oui je veux voir sont evolution , mais si sa va pas dans le bon sens je le quitterais .
le jeu a besion de critique pour evoluer , tu pense que sa ouin pour rien , bien t'en fasse , mais ya des choses qui vont pas et sa sert a rien de jouer les aveugles
Ne prend pas que ce qui t'interresse pour laisser tout le reste de coter.... Des gens sympas y'en a ailleurs : Oui... et ?
L'argent pour en faire quoi : Stuff, Artisanat a monter, pages de livres a acheter, bas levels a aider, ect ect...
Le jeu est sans fondations reelles... Il a deux mois, c'est un peu normal...
Maintenant, que tu le trouves vide et pas a ton gout a haut level c'est une chose, le fait que tu n'acceptes que certains puissent s'amuser dans l'etat actuel du jeu en est une autre. Donc gardes ton avis a son niveau personnel, sans vouloir en faire une verite generale, ca permettra d'avoir quelque chose de plus constructif. Quand a etre aveugle c'est la meme chose... Si tu n'acceptes pas que quelq'un ait un avis different du tient, lequel des deux l'est le plus...

Le jeu a besoin de critiques pour evoluer ?? Oui, je n'ai jamais dis le contraire. Mais ne vient pas ici nous faire croire que critiquer le jeu a droite a gauche des qu'on a un truc de travers, et ce sur un forum non officiel qui n 'est pas absolument pas la pour ca, fera avancer quoi que ce soit dans le bon sens. Comme je le disais plus haut au debut du post, si jamais une petition est lancee pour les quetes d'Helegrod et les bugs en instance, chaque membre de ma guilde signera et aidera a la faire avancer si besoin. Apres pleurer sur JOL pour repeter 56 fois ce que a peu pres tout le modne a dit 50 fois un peu plus haut, c'est inutile, et comme tu le peux le demontrer, ca ne sert qu'a satisfaire un ego peut etre blesser, ou tout simplement se defouler de sa journee de taff.
Perso, ce que je dis depuis le début, n'est pas que Lotro est vide, ou snas contenu ...

Je dis juste que la direction qu'il prend me fait peur.

A l'heure actuelle, même en jouant non stop, le jeu est trop récent pour être "blasé". Mais comme il est dit : "le jeu est récent".

Il en allait de même pour tous les autres jeux.

Il ne faut donc pas confondre "unquietude" pour l'avenir (inquietude légitime quand on vois ce qui se passe dans les autre jeux), et état des lieux actuel.
[quote=Moonheart;14397151]Moi je suis plutôt de l'avis d'Asgarder...

Je joue plus de 30h par semaine avec en permanence une carte commentée référençant tous les NPCs, objets et lieux ouverte sur mon second écran et sans hésiter plus de 2s à recourir à un Walkthough dès que le déroulement d'une quête me saute pas aux yeux.... et vous savez quoi?
Ben j'ai pas encore fini les Terres Solitaires, et à peine touché aux Hauts du Nord (même si, comme Asgarder, j'ai rushé à travers la trouée pour voir à quoi ressemblait Fondcombe )

Du coup, j'ai beau lire tous les reproches que subit Lotro tous ces temps-ci, la seule réflexion qui me vient à l'esprit c'est qu'il y a quand même un paquet de gens ici qui ont dû un peu trop rusher les niveaux, pour se retrouver déjà avec plus rien à faire... (enfin... plus rien de leur niveau, quoi... parce que ça m'étonnerais LARGEMENT qu'ils aient tout fait)

-------------------------------------------------------------------------------------------------
on a pas tous les meme temps de jeu , je dit et je repete que HL le contenu est vide . on s 'ennuie beaucoup et comme la plupart des gens je vais donc rerol faute de mieux .
apres si tu veux visiter des marres a grenouille et tous les poulailliers pour t'occupé va y ^^ mais c'est pas un contenu pour autant .
carn est une succesion de bug , et le raid une option que je ne veut pas faire si c'est meme la chose que pour carn , c'est a dire bug a repetition.
metier ok .
livre ok .
trait ok .

heu me reste quoi ? a oui la marre au canard ....
sa me saoule de dire sa! mais jsuis obliger de le dire car on me fait passer pour un abruti .
donc je vais rerol , et je vais attendre la suite des evenements , mais je prefere prevenir les gens que si c'est des gros joueur comme moi , bah il vont vite est saturé.
jsuis pas un hypocrite , oui le jeu est bien , oui on s'eclate dessus , mais il est en manque de contenu pour les HL .

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Là, quand je lis ça, je m'étouffe légèrement parce que visiblement y'en a qu'on vraiment aucune idée de ce qu'est un jeu vide de contenu...

bah si j'ai mon idée sur le jeu . passe autant de temps que moi dessus et tu feras que on sature vite .
quand a faire un stage pourquoi pas !! sa rendras pas le jeu meilleur pour autant
Citation :
Publié par pascal2007
pour faire simple, amha ce qui manque profondément à lotro c'est ce genre de choses (c'est un exemple mais il doit bien y avoir d'autres MMOG qui le proposent)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=802161

L'ambiance online est des plus courtoises mais c'est vrai que, cf au gameplay on se croise plus qu'autre chose. C'est la conséquence d'un systeme 100% fondé sur la "consommation de quetes". L'univers est là, mais on ne peut pas s'y installer pour le moment c'est sûr. :/
tu t'es trompé de lien Pascal ?

parce que des choses "resssemblant" à çà... on en vit toutes les semaines, et c'est bien supérieur niveau rp.

pour en revenir une dernière fois au rp parce qu'après cela va troller...

Le RP sur ce serveur est très bon !

Suffit de repérer les guildes qui jouent réellement le jeu (y'en a quand même quelques unes) et sans forcément les intégrer commencer à partager des moments avec elles.

les tensions inter-guilde commencent à se mettre en place, et le rp n'en devient que plus riche. (dommage qu'on ne puisse pas se taper dessus un peu mais bon, dans le sda, ils finissent toujours par se retenir donc...)

tu verras alors que l'immersion rp, l'amusement rp et la sensation de ne pas s'ennuyer sans leveller existent bien ici.

Leem, toujours niveau 24 au bout de six semaines de jeu en jouant tous les jours... et qui ne s'ennuie pas une seconde...

Ha oui, pour moi, jouer dans un mmo ne rime pas forcément avec "leveler" et/ou "améliorer son matériel"...

mais bon, c'est hors propos par rapport au thème principal de ce thread mais qui de toute façon a vriller depuis belle lurette (donc si Sécator pouvait éviter de sévir )

enfin, si quand même, çà à un rapport...

on a beau dire et le répéter, un mmo ce juge sur le long terme.

Il subit des réajustements constants car un développeur, aussi talentueux soit-il, ne peux pas prévoir la réaction de milliers/millions de joueurs et les interactions possibles avec son univers.

réajuster si tôt la dernière instance, c'est ne prendre en compte que les joueurs hl car eux seuls sont arrivés à ce niveau si vite (ou les betas testeurs, paix à leur âme)...

que Turbine prenne son temps pour réagir, si elle doit régir, est donc, non seulement normal, mais même plus que souhaitable.
Citation :
Publié par leem
tu t'es trompé de lien Pascal ?

parce que des choses "resssemblant" à çà... on en vit toutes les semaines, et c'est bien supérieur niveau rp. .
1° JE suis sur Estel
2° J'ai commencé Lotro en 2006 donc je commence à le connaitre
3° et NON il n'y a pas l'équivalent de ce chap 6 dans lotro. Je te parle d'OUTILS proposés par les dev pour FAIRE du RP: je te parle d'un équivalent STORYTELLER ! et pas seulement d'un fumage de pipe virtuel !!!
4+° Excuse moi mais il serait temps que tu parles de choses que tu connais et pas en l'air
5° je vois que tu as embrayé sur EQ2 donc j'imagine que lotro ne te suffit pas (et non ce n'est pas une critique ! si je pouvais question timing mais c'est impossible, j'aurais lotro pour la comté, SWG pour le rp - d'ailleurs je conserve SWG malgré lotro, et DAOC pour le rvr - ça fait trop- preuve que je ne trouve pas suffisamment ds lotro seul. Il est sympa mais en lui meme pas suffisant.)

Lotro est super pour les paysages notamment pour la comté qui est un chef d'oeuvre !
l'immersion selon les zones est extra , certaines instances sont tres bien, mais les avatars; les NPC et le gameplay en lui meme est bof. Je n'ai pas changé d'avis depuis le 1er jour de connection. ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire , ça veut dire que tout cela reste tres superficiel et que si les dev n'approfondissent pas le concept, ça va tres vite lasser. La consommation de quetes n'a jamais fait un MMO.

Dans lotro avec mon lvl 14 je ne peux PAS jouer avec des 50
Dans SWG avec mon lvl 14 je joue tous les jours avec des 90.

Pour moi LOTRO = la Comté et la vieille foret, et cela depuis le début.
Je paye pour ça. Le reste m'indiffere au plus haut point. (les hauts du nord j'ai pas du tout accroché aucun feeling)

Et qd on aura enfin la Moria Minas Tirith etc, je prendrai 1 ou 2 mois d'abo rien que pour visiter ces lieux. Mais basher je trouve ça nul et le travail de fond qui a été réalisé par Turbine question design est remarquable. Malheureusement le travail sur les quetes n'est pas au meme niveau.

Travail tres approfondi sur la reconstitution de la Comté au détail pres.
Quetes de base rien d'intéressant hors Comté et exceptions pour le reste. MMO de base et c'est dommage.

Ce n'est pas parce que tous les jeux antérieurs mettent du mob levl 1 en zone de début, du lvl 5 10 metres plus loin et du lvl 10 1 km plus loin que lotro devait reprendre ces travers...
Je ne vois absolument pas où se situe l'utilité d'une telle pratique. Il est temps d'en sortir.
non non... je viens d'EQ2 et j'ai été ensuite sur LOTRO (j'ai arrêté EQ2 parce que justement je ne trouvais pas le rp que j'ai trouvé ici)

(juste que je ne m'étais jamais occupé de la mise à jour de ma fiche)

(ton lien çà parle de rencontre matrimoniale... pas de chapitre 6... je comprend rien là...)
j'ai pas le temps de pinailler. Tu trouveras des screens d'applis du Chapitre6 sur JOL et c'est absolument énorme. (je parlais ds l'idée)

Le RP sur lotro c'est de la foutaise. J'en fais aussi parce que je suis sur estel et que je suis venu sur Estel parce que le rythme y est plus lent que sur Sirannnon ,mais sincèrement c'est le RP du pauvre. On brode pour enrichir le jeu, mais concrètement, que se passe t'il ? rien de plus. On fait des quêtes traduire : clic sur NPC, bash 12 wargs, retour, validation, nouvelle quete, bash warg -chef de meute, etc.

NADA.

Le RP c'est soit autour d'une table, soit ds un MMO mais avec des composantes proposées par les dev permettant le RP, Nanoko appelle cela les outils du RP et il a raison. L'évent actuel , d'été, est bien, car il y a du concret, hélas c'est ponctuel. Il faudrait, compte tenu de la spécificité de l'univers du SDA, des animations constantes de ce genre sur LOTRO, et en de nombreux points.
Comme bcp l'ont signalé, voir l'Arbre de la fete sans fete ça me fait un peu mal au ventre. On devrait au moins une fois par mois avoir une méga fete, avec des dizaines de hobbbits-NPC et pas toujours les memes 3 ou 4 qui plantent un clou. Oui ça me fait mal de voir que le lieu est particulierement bien reconstitué et que ça n'est pas utilisé...

Alors oui le jeu est jeune donc je mise sur lotro mais que AD/CM/Turbine mettent vite de la vie là dedans !

Par ailleurs , je voulais le dire ici, ça parle bcp de RP sur JOL-LOTRO mais je vois PEU de joueurs en zone évent... Ds la plupart des cas on se retrouve a 5/10 maximum.... avec 3/4 qui font l'éffort de danser ... alors parler de RP c'est bien gentil mais online je vois surtout des conso de quetes désolé de le dire :/

Autre ex: DAOC est bien plus RP que lotro: au moins qd on crée un Midgardien ou un HIbernien, ils ne naissent pas tous à Jordheim !!!! Il y a bien 3 royaumes, 3 cultures, et 3 "nations". A partir de là, tout est possible...

Définitivement pour moi lotro c'est me balader ds la Comté la Vieille Foret, etc, (meme les héros sont figés), pour ça c'est 20/20, bref voir les endroits fameux du SDA. Le reste, bof quoi. ^^
Pascal je t'apprécie mais j'insiste...

1) ton lien n'apporte rien... au contraire, il est risible

2) un joueur rp dans un univers rp créer ses events, il n'attend pas les devs...

3) heureusement que nos "sorties" rp ne se résument pas à fumer la pipe ou boire des bières... les joueurs font le rp, pas les devs... les devs fournissent un univers cohérent, c'est tout...et dans lotro, cet univers on l'a et çà nous suffit amplement. J'ai vraiment l'impression que tu es un consommateur rp plus qu'un acteur... j'espère me tromper
Citation :
Publié par Moonheart
Moi je suis plutôt de l'avis d'Asgarder...

Après tu reviendras nous parler du soi-disant "vide de contenu" de Lotro...
30 heure par semaine et ne pas avoir fini les terres solitaires ... ahem ... bref ^^.

Sinon c'est vrai qu'on ne peut pas dire que Lotro est vide de contenu, du niveau 1 au niveau 49/50 il y foule de contenu, diversité dans les quètes, etc, etc, toubien.

Le hic c'est qu'une fois 50 tu as Urugarth (...), Carn Dûm, et maintenant Barad Gularan, ainsi qu'Helegrod si on veut, m'enfin quoique.

Je ne sais pas ce qu'universellement signifie le "contenu" dans un MMO, pour moi c'est et ça a toujours été "Ce qu'il me reste à faire d'intéréssant dans le jeu", sachant que pour tout le monde, le farming bête et méchant en solo n'est pas intéréssant (ce qui résouds la question des prouesses).

Or actuellement, il n'y a plus de contenu, Helegrod a été clean 4 jours après sa sortie (pas sur Sirranon, okay, enfin je ne crois pas, mais c'est un manque d'organisation de la part de la communauté ...), Barad Gularan le soir de la sortie, Carn Dûm et Urugarth n'en parlons pas.

Du coup on peut sans trop mentir dire que "Non, il n'y a pas de contenu level 50".
je suis d'accord avec Dayom ... je ne dirais pas qu il bcp bcp de contenu mais a mon avis il est loin d'être dénude .
Je m'explique : Je suis lvl 43 presque 44 hors du lvl 30-41 je n'est pas ressentis ce vide de contenu aussi fort que cela a étais interprété par des amis IG .... j'en avais peur d'arriver a ce stade en ces temps la .
Mais je dois vous dire que j ai bien effacer 15 quête au moins dans ces niveau dis "vide de contenu" Dol dinen a peine fréquenté et 4 quête faites la bas .... et j'ai effacer les suite....( promis je vous dis la vérité) mais il est vraiment que des que j avais mes traits de race (humain InstantHeal/TP Bree ) direct j'arrêtais les quêtes et je farmais pour les avoir le plus tot possible et me débarrasser d'un retour plutard ^pour farming mais sans exp ... Ca a étais payant je vous conseil de tester et ensuite voyais bien now y a evemdim qui stop toutes discutions sur le sujet puisque now y a du contenu a pas savoir par quoi commencer
>> Dayom :

Tu sais, Moonheart, il joue avec halagena, ca doit pas aider à leveler très vite
Puis tu ajoutes à cela les rerolls, etc ...et effectivement on peut ne pas avancer, mais bon, c'est lui qui a une attitude totalement atypique.

Moi qui avance très lentement dans les MMOs, 1 an pour être niveau 60 sur WoW, j'étais 45 sur Lotro en 2 mois en jouant max 20 heures semaine et je n'ai rien rusher du tout, je jouais avec le même groupe de potes avec lesquels j'ai enchaîné tout les soirs les quêtes et les premiers livres (et je me suis amusé comme rarement sur un MMO avec ce groupe) et je n'ai monté aucun craft car ça me saoule et je n'ai monté aucun monstre, ni fait aucun reroll.

C'est la courbe d'exp de Lotro qui est hyper facile, rejeter la faute sur les joueurs pour justifier les multiples soucis au 40 +, c'est un peu se moquer du monde.

Tiens Collos, comment ressens tu le 40 +, joues tu en guilde ? As tu un gros temps de jeu ? Arrives tu à faire les livres et quetes 40 + ? Moi ç'est à ce niveau que je me suis retrouvé seul et dans l'impossibilité de continuer à jouer comme je l'avais fait durant les 40 niveaux précédents.
Citation :
Publié par Le Saint
>> Tiens Collos, comment ressens tu le 40 +, joues tu en guilde ? As tu un gros temps de jeu ? Arrives tu à faire les livres et quêtes 40 + ? Moi ç'est à ce niveau que je me suis retrouvé seul et dans l'impossibilité de continuer à jouer comme je l'avais fait durant les 40 niveaux précédents.
Ben j'ai une super confrérie je l'avoue pour les livres épiques sinon pour les quêtes communautaire et autre solo soit je solo ou je fais des groupe confrérie ou pick up selon la situation et je farme mais traits légendaires avec une entre aide confrérie plus que appréciable(toujours selon les possibilités de nos membres) Si tu es sur sirannon tiens moi au courant des étape des livre ou tu en es et si tu es au même niveau que nous lorsqu il y a une place dans le groupe confrérie ( ta classe aussi stp) et Cya IG
Il me semble que si on a un regard objectif sur ce jeu, on peut dire qu'il est agréable, sympathique et frais, que l'on y passe des moments sympas, mais pour autant que l'on ne voit pas comment y rester longtemps ... pas la peine d'en faire la 8e merveille du monde. Et puis quoi enfin ce n'est qu'un jeu video alors ce produit de consommation courante (eh oui) doit rester à sa juste place.

Pas la peine d'en faire des pages.

Qu'est ce que lotro en fait ?

Un énieme mmo de base pour débutant, plus simple encore que wow. (Les instances de WOW c'est quelque chose)

Une reconstitution de certains lieux des livres de Tolkien tout à fait remarquable
Des paysages souvent splendides

MAIS
Un gameplay assez peu intense pour un adulte en regle générale, avec au surplus des incohérences et des invraisemblances par rapport aux oeuvres de Tolkien.. incohérences qui ne se limitent pas aux détails.

Neanmoins ça se laisse déguster, à condition de ne pas chercher à élever lotro au rang qui n'est pas le sien à savoir de production culturelle (personnellement je le regrette car la Comté notamment correspond aux livres mais qd je vois un camp gobelin en pleine comté ça me fait hurler. Alors à partir de là, le RP me parait impossible. Tt ça pour contenter le joueur de base qui veut taper du mob, sincerement c'est bien dommage :/ )

Lotro est bien sympathique, mais n'en faisons pas une merveille culturelle. Et ne faisons pas non plus du RP, du RP en jeu video, l'expression d'une connaissance universitaire et/ou livresque. Nous parlons de jeu video grand public, pas d'autre chose... soyons lucides.

Qt à la trilogie de Peter Jackson, sincerement, elle est largement plusieurs crans au dessus...Elle a un souffle épique, héroique.

Lotro, le MMO des fans de Tolkien certes, mais qui savent le prendre pour ce qu'il est, no more no less. Lotro c'est le carré de chocolat offert avec la tasse de café chez le torréfacteur, ce n'est pas plus que cela. Un petit complément sympa aux bouquins, films et autres productions. Pas une oeuvre majeure... loin de là.

Je n'irai pas plus loin car tout cela me fatigue. Par contre je pense que plus il y aura de gens pour tout accepter, moins les developpeurs feront d'efforts. L'effort est réel sur la reconstitution des lieux, je ressens bien moins d'originalité sur le gameplay.. c'est bien dommage...
Citation :
Publié par Le Saint
Moi qui avance très lentement dans les MMOs, 1 an pour être niveau 60 sur WoW, j'étais 45 sur Lotro en 2 mois en jouant max 20 heures semaine et je n'ai rien rusher du tout, je jouais avec le même groupe de potes avec lesquels j'ai enchaîné tout les soirs les quêtes et les premiers livres (et je me suis amusé comme rarement sur un MMO avec ce groupe) et je n'ai monté aucun craft car ça me saoule et je n'ai monté aucun monstre, ni fait aucun reroll.
.
La courbe d'XP de LOTRO est à peu près la même que WoW. Je rappelle que le record pour monter 60 est de 4 jours, 20 heures. Rien de bien compliqué, mis à part que LOTRO nécessite de grouper là ou il vaut mieux soloter dans WoW.
Citation :
Publié par Le Saint
C'est la courbe d'exp de Lotro qui est hyper facile, rejeter la faute sur les joueurs pour justifier les multiples soucis au 40 +, c'est un peu se moquer du monde.
C'est pas vraiment se moquer du monde c'est juste une faille de raisonnement.
Bien sûr que c'est le développement qui totalement responsable du rythme de progression des joueurs, les HCG tant décriés n'ont en rien changé entre les grandes heures d'EQ et celle de LOTRO ou WoW.
C'est une composante marketing aujourd'hui devenue incontournable que le jeu doit contenir une progression rapide. Par rapide il faut entendre nettement perceptible par un joueur aujourd'hui qualifié de moyen qui fait quand même ses 2 heures par jour. Rien d'étonnant à ce qu'un HCG et ses, mettons 14 par jours, ne soit pas lui dans une "progression perceptible" mais qu'il avance comme une fusée.

Qui aujourd'hui oserait tabler sur un progression HCG vers les sphères les plus hautes sur une durée de 6 mois ou plus ? Plus personne. Le contenu des jeux n'est plus perceptible que par la progression des personnages tellement ils s'est appauvri. La progression est passée de moyen d'exprimer un concept ludique à fin en soi du concept ludique. Qui aujourd'hui reviendrait sur les bases de la progression des premiers temps d'un EQ, d'un AO ou même d'un EvE ?
Ce n'est à la fois plus possible à cause des tendances marketing (type week end double xp) mais également à cause des tendances lourdes dans la conception qui a remplacé des jeux recherchant la diversité (classes nombreuses, complémentarité, groupes importants) par des jeux à but ultra-lucratifs visant à faire la plus grande économie possible dans le ratio temps développement/temps de farming (5 pauvres classes, 5 compétences chacunes, 2 donjons par tranche de level quand c'est pas un seul à farmer en boucle mille fois pour du loot probabiliste).

Le jeu est considéré comme vide de contenu au 40+ par parce qu'il n'y a rien du tout, mais parce que ça ne progresse plus. Plus aucune compétence nouvelle ou presque, pour acquérir quelque chose de neuf il faut pouvoir tabler refaire x fois la même chose.
Les joueurs responsables ? Bien sûr que non, c'est bien le développement qui a fait de la progression du joueur le centre du jeu et non l'activité ludique. A tout seigneur tout honneur d'ailleurs puisque c'est Turbine qui a, en quelque sorte, inventé ce renouvellement de principe sur AC2 en subissant un échec monumental tant ils ont démontré qu'il était impossible de maîtriser un tel décalage entre temps de consommation et de conception. LOTRO montre juste à quel point (outre la mise en place de l'univers de Tolkien dont on pourrait discuter sans doute des heures) ils n'ont absolument pas analysé en profondeur les conséquences de ce qu'ils avaient apportés aux MMO. Pour le moment les seuls à l'avoir compris c'est Cryptic, leur CoX est un modèle du genre pour ce type de fond de jeu.

WoW ne propose en rien une alternative cohérente, la problématique est exactement la même avec des contenus très mono-axés et la même structure de jeu de progression/accumulation qui se retrouve à stagner pour l'énorme majorité des joueurs, quant aux autres, les "rois du ballon", en une petite poignée de semaines ils tombent une extension qui a mis un an à voir le jour. Là où Blizzard à fait très fort c'est que ce contenu consommable comme un kleenex n'est accessible à quasiment personne, il n'y a donc quasiment personne pour mettre en avant ce manque cruel de logique ludique. Sur LOTRO c'est un poil différent tout un chacun peut se frotter au vide intersidéral avec les conséquences que cela a évidemment. Impossible pour quelqu'un de sain d'esprit de farmer x fois la même instance en boucle pour que tout le monde ait fini sa quête ? Bien sûr, mais sur WoW c'est pareil (sauf que c'est du stuff).

Gwaely résumait parfaitement la question du point de vue du joueur. Pourquoi est ce que je passerais d'un jeu où certes je stagne mais où j'ai pas mal accumulé pour un jeu ou je vais aussi stagner en repartant d'une accumulation zéro ?
La réponse dans les courbes de fréquentation de LOTRO.
Citation :
Publié par pascal2007
Absolument, c'est quasiment impossible de ne pas monter en lvl sur lotro. Le mec qui n'a pas un 40 au bout de 45 jours le fait expres désolé de le dire; Bref au bout en gros des 45 ou 30 jours offerts avec la boite se retrouve confronté au probleme.
J'ai 2 persos lv 25 en ayant commencé au début de l'avant première pour la pré commande en jouant quasiment tous les jours (pour des sessions oscillant entre 2 et 5 heures en semaine, un peu plus le week end) a l'exception de 2 semaines de vacances loin du pc (ça fait un total s'approchant des 60 jours ).

Je ne cherche pas spécialement à avancer lentement, ni à avancer vite, je joue au feeling en prenant mon temps, explorant bien les régions, quêtes, traits & co.

Citation :
Je fais les quêtes ds la comté, on les expédie en 2 coups de cuillere à pot, c'est de la rigolade. Il y a bcp de quêtes certes, mais vite (tres vite ) faites, et apres, comme on n'a rien d'autre à faire, on a des zones entieres ds lesquelles on ne peut que se balader. rien d'autre. bientot, tres bientot, ds la comté, je n'aurai plus rien a faire.
A peu près 19h de temps de jeu cumulé pour boucler la comté (100% des quêtes hors artisanat et quasiment tous les traits) avec ma chasseuse, faudra que j'y retourne pour finir les limaces et mouches que j'ai un peu négligé ^^

C'est pas si court que ça, je ne compte pas le nombre de jeux qu'on a le temps de finir 2 voire 3 fois dans le même laps de temps

Citation :
Bref il me semble que si on a un regard objectif sur ce jeu, on peut dire qu'il est agréable, sympathique et frais, que l'on y passe des moments sympas,
ça tombe bien, c'est pile poil ce que je demande a un jeu

Citation :
mais pour autant que l'on ne voit pas comment y rester longtemps ...
J'ai longtemps hésité mais au moment où j'ai pris mon abonnement, j'ai choisi l'abonnement a vie car j'espère y rester longtemps (et il me reste assez de choses a faire dans ce jeu pour durer un moment ^^)
Citation :
Publié par Althena
A peu près 19h de temps de jeu cumulé pour boucler la comté (100% des quêtes hors artisanat et quasiment tous les traits) avec ma chasseuse, faudra que j'y retourne pour finir les limaces et mouches que j'ai un peu négligé ^^
Tu peux négliger, c'est le HS total par rapport à Tolkien. Zappe c'est mon bon conseil

Ben sincerement pour pas avoir plus que du 25 depuis le début tu dois te forcer surtout si tu as démarré en préco. On monte un 20 en 1 week end, rien qu'en faisant prologue + comté , sans toucher meme aux chapitres ni bree ni rien. J'ai un 15 humain, je n'ai pas encore eu jack le balafré ni tué iornaith ni donc attaqué le chapitre 1 ! Alors comment fais tu ???? ni le mouchoir de truc ni rien, ni la reine araignée des marais... Un 15 et je n'ai encore RIEN fait. Mathématiquement je finis ces quetes et je suis au 20. et je serai au CHAPITRE 1. J'ose pas imaginer qd j'aurai attaqué les quetes du camp de Adso + la vieille foret mdr.

je te le dis qd meme je n'ai jamais atteint (loin de là) le top niveau que ce soit sous WOW ou DAOC.... jamais eu de montures etc... ça te donne l'élément de comparaison... mon pb est de ne pas aller trop vite mais j'ai beau trainer des 4 fers mon perso uppe tout seul , il y a meme des moments ou la montée en lvl me surprend tellement elle est rapide !

Mission impossible: pas plus que le 25 depuis le 14 avril. Mission IM PO SSIBLE. Ou alors tu ne bouges pas (car dès que le perso bouge il est attaqué par le sempiternel train de mobs donc il faut taper donc on monte ^^)
Précision aussi: je fais du RP... meme avec le RP ça speede.

Ce que dit Le Saint est bel et bien vrai. Et en craft ça fonce aussi... 3 morceaux de frene et hop + x points, c'et incroyable... Sans compter le bonus d'XP lors du repos ^^

Hyper simple ce jeu. Super jeu d'initiation aux mmorpgs, qui a pris ds ce domaine la place de wow, wow étant devenu un jeu de HCG pour les instances haut lvl. Agréable mais bon, arretez de dire que le mec sur lotro qui a un 40 en 45 jours est un nolife faut arreter de dire de telles inepties. ^^ Turbine s'est coincée elle meme avec son gameplay. Elle est condamnée à voir ses abonnés partir à la rentrée ou à produire bcp bcp de zones et de donjons et ce tous les 2 mois. (produire du donjon et des zones et pas tenter de bloquer les abonnés 2 mois à coup de manipes artificielles genre Helegrod X 24)
6 semaines de présence in game... niveau 24

quelques rerolls niveau 7 ou 8 plus un 10 pour facilement accéder au monster play que je viens de démarrer...

je suis dans les terres solitaires eT....

mais j'arrête, j'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre...

on ne joue pas pour faire évoluer notre personnage, mais pour "vivre" dans l'univers de lotro avec d'autres.

Une sorte de théâtre virtuelle (qui dépasse de loin le simple fumage de pipe ou la distribution de bière gratuite).

LOTRO si prête parfaitement, il a un je ne sais quoi qui fait qu'on s'en bat les tampons de leveler, ce n'est vraiment pas çà qui nous donne du plaisir dans ce jeu...

PS : et le coup du level 20 en deux jours, ben désolé mais je n'ai pas réussi... on monte level 7 en 30 minutes, çà oui, mais après çà ralenti bien quand même... sauf si on ne se focalise que sur l'objectif sans regarder autour de soit... ben jouez à Oblivion alors ou à Need for Speed...

j'ai été jusqu'à fondcombe pour visiter, j'ai été attaqué en tout et pour tout par deux mobs, les autres j'ai pu les éviter... on ne doit vraiment pas jouer au meme jeu ou alors vous vous baladez avec une grosse pancarte... "mangez moi mangez moi mangez moiiiaaa"...

Essayez de traverser des zones dans EQ2 où vous êtes trop faible niveau... là on pourra parler de barrage de mob.
Bonjour,

comme pas mal de monde, je lis vos posts depuis pas mal de temps sans intervenir, mais je me décide à réagir malgré tout en réaction à ceci :

Citation :
effectivement on peut ne pas avancer, mais bon, c'est lui qui a une attitude totalement atypique.
Je viens abonder dans le sens du cité : je joue plusieurs soirs par semaine depuis plus d'un mois, je ne suis que niveau 27, avec qques rerolls anecdotiques. Et au vu d'un bon paquet de joueurs que je fréquente, être à ce level après ce temps de jeu est tout sauf atypique.

Les zones 25-35 sont très fréquentées, je doute fort qu'elles soient emplies de rerolls. Restons donc humble pour ce qui est de la définition de la normalité.

Perso je lis mes quêtes, je monte mon craft en parallèle, je complète mes traits, j'aide mes amis sur les quêtes un peu épaisses. Bref, je profite de toutes les facettes que ce jeu met à ma disposition. Et encore, j'estime faire l'impasse pour le moment sur le PVM, que j'irais surement voir dans peu de temps.

Vu l'orientation clairement affichée de ce jeu, je me refuse à faire du levelling pur, contrairement à ce que j'ai pu faire de manière intensive par le passé en d'autres lieux.

Quand je vois vos commentaires, à l'issue de votre levellling achevé, alors que l'ajout de contenu HL est encore tout jeune, je me dis que qquepart je n'ai sans doute pas tort de prendre mon temps et d'apprécier ce jeu dans ses détails.

Le déploiement et l'ajustement d'un contenu PVE HL de qualité est toujours une affaire délicate, qui demande du temps en ajustements divers. Ca a été valable pour tous les MMO passés, ça l'est également pour celui-ci.

En tout cas, la leçon a retenir à l'issu de ce thread pour un jeune joueur de LOTRO qui vous lit est claire : prenez votre temps pour upper, appréciez le jeu dans toute sa richesse. Comme tout univers en évolution, le contenu "HL" de LOTRO se déploie petit à petit et sera certainement arrivé à maturité d'ici qques temps. ^^
Ben quand j'ai commencé ma chasseuse, j'ai fais toute la Comté en un week end oui, j'en suis sorti lv 16 (il ne me manquait qu'une 50aine de limaces et de mouches pour finir les traits, j'ai fais tout le reste et malgré ton conseil, j'irai les faire car j'ai envie de boucler tous les traits possibles) au bout de 19h de jeu.

Mais attention, je ne dis pas qu'on ne monte pas vite dans le jeu, si on veut monter vite c'est clair que c'est rapide (ma chasseuse à 15 jours d'existence ). Mais d'un autre coté, on peut passer énormément de temps sur le jeu sans forcement progresser en niveau, tout dépend de ce qu'on veut faire.

Perso j'ai déjà passé des soirées entières sur le jeu avec au final quelques points d'xp grappillés par ci par là, simplement pasque j'aidais des amis à se mettre à jour dans des quêtes et que les mobs étaient gris voire verts pour moi et que j'avais déjà fais les quêtes.

Sinon je n'ai jamais considéré les 50 de lotro comme des no life, j'en avais parlé dans un autre message (ptet sur ce même sujet d'ailleurs, je ne sais plus ^^). C'est juste une façon différente d'aborder le jeu.

Citation :
En tout cas, la leçon a retenir à l'issu de ce thread pour un jeune joueur de LOTRO qui vous lit est claire : prenez votre temps pour upper, appréciez le jeu dans toute sa richesse. Comme tout univers en évolution, le contenu "HL" de LOTRO se déploie petit à petit et sera certainement arrivé à maturité d'ici qques temps. ^^
Enorme +1

Vu le contenu du jeu, je pense que j'ai choisi la façon d'aborder le jeu qui me fera m'y amuser le plus longtemps possible sans avoir l'impression de tourner en rond sans nouveautés à me mettre sous la dent. D'ici à ce que je progresse, Turbine aura eu le temps d'ajouter des nouveautés (comme la nouvelle zone lv 30+ qui est sortie avant que j'atteigne le niveau pour y aller).

PS : je viens de ding 26 avec ma chasseuse
Honnêtement, plus je lis ce fil, plus je me dis que le vrai problème, c'est qu'il y a sur le jeu en ce moment une petite minorité de joueurs qui ont fait la course aux levels, persuadés que le jeu commencerait au level 50 comme sur WoW et consorts.
Du coup, maintenant ils se retrouvent à sec d'activités, parce que les devs s'occupent de la grande majorité des joueurs qui, eux, ne sont pas encore level 30. (Il suffit de voir Evendim pour le comprendre)

C'est moche pour eux, mais en même temps, c'est un peu eux qui se sont mis dans la merde tout seuls, je trouve.
De mon point de vue, je comprends fort bien que Turbine ne mette pas des bouchées triple pour les occuper au lieu de prêter attention au gros de leur clientèle, surtout en considérant que dès le départ, leur objectif affiché part était de retranscrire au mieux l'univers du SDA pour en faire un monde virtuel agréable et ludique à explorer, et non pas de créer un jeu de compet' pour les HL.
Citation :
Publié par pascal2007
Tu peux négliger, c'est le HS total par rapport à Tolkien. Zappe c'est mon bon conseil

Ben sincerement pour pas avoir plus que du 25 depuis le début tu dois te forcer surtout si tu as démarré en préco. On monte un 20 en 1 week end, rien qu'en faisant prologue + comté , sans toucher meme aux chapitres ni bree ni rien.
Quel est l'intéret de monter level 20 en deux jour quand tu peux le faire en 5, sans t'ennuyer ?
Enfin, peut-être que TOI ça t'ennuie, mais mes deux persos je les ai monté à ce rythme (5 jours pour lvl20, voire 7 avec ma ménestrelle hobbit ^^) et ça ne m'a pas dérangé, au contraire.
Et ensuite les niveaux sont de plus en plus long à passer.

Je passe souvent des soirées sans monter de niveau, et cela ne me dérange pas? très franchement, car ma barre d'xp monte quand même, donc les niveau, je vais les passer un à un sans avoir le nez collé à ma barre d'xp ^^

Conseiller à quelqu'un de zapper la moitié alors qu'il apprécie le jeu à un rythme plus lent pour ensuite se plaindre qu'il n'y a pas de contenu, je trouve ça très bête, excuse moi

Et je suis d'accord avec l'énorme +1 d'Athena au dessus de moi ^^
Edit : ainsi que le post de Moonheart écrit en même temps que moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés