J'ai rencontré bcp de joueurs online qui avaient 5 PERSOS rien que sur Estel. Alors forcément ça va du 10 au 24. c'est sûr que dans ces conditions... et encore... Pas possible, bientot on va dire qu'on paye un abo pour pas dépasser le lvl 1, sincèrement ça devient épouvantable ici.

Alors quoi ! on a le jeu le plus simple existant actuellement et le mec qui a un 40 au bout de 2 mois et en plus qui conait le jeu sur le bout des ongles car bêta de plusieurs mois serait à mettre a l'index ??? Qu'est ce que c'est que cela ?
Regardez le % de fréquentation des serveurs Fr et vous aurez une idée du K confiance en Fr ds ce jeu. Il y a bcp de lacunes et soyons clairs, sorti de la communauté JOL et MP et sans doute quelques autres (bien qu'on y retrouve les memes abonnés) ben, lotro ne fait pas terriblement recette.
Dans les magasins et ceux la meme qui affichaient un pt de vue sur lotro des plus positifs, les ventes ont dégringolé au profit de WOW... eh oui c'st la vérité.
Donc il doit bien y avoir un pb et meme plusieurs. Il est clair que cette orientation des raids doit en inquiéter bcp qui doivent revoir les pires moments de farming d'instance de wow !
Ici nous critiquons bcp mais nous soutenons encore le projet, mais si vous croyez que :de ne pas fixer les bugs et de proposer des quetes "segmentées"
ou des raids a refaire 24X ou encore un jeu qui peut etre plié en 1 mois et demi ne va pas avoir d'incidence sur le % de ventes ou de maintien d'abos vous vous trompez tres lourdement !
Il est clair que lotro a un potentiel, qu'il est jeune mais que certaines choses comme celle qui a été signalée ici et sur le forum officiel
par Shargy qui n'est pas un hate boy je pense, ne sont pas corrigées d'ici disons la noel,
bcp vont s'interroger. Et malgré la bêta, ma boite a 70€ et tout ce que vous voulez en termes d'investissement perso ds ce jeu, si ça part en masse par lassitude, je partirai aussi.
j'ai eu la gentillesse de ne pas dire que je m'interrogeais qd je vois que certains arborent un <20 au bout de 3 mois sur lotro.... sincèrement c'est un record... D'ailleurs sur tous les mmo actuels la montée en lvl est hyper rapide hyper simple.. Si pour vous un HCG est un mec qui monte un 40 en 3 mois un perso sur un jeu de base, ... Disons plutot que vous ne voulez pas regarder la vérité en face. je suis casual mais ce jeu est en deçà de mes capacités de joueur pourtant tres faibles et basses. Je le plie relax max. C'est bien la 1re fois que cela m'arrive. A coté de cela il y a des quetes données pour un levl infaisables à ce levl... donc des tas de réajustements à faire...
Et NON je n'appelle pas le farming pour traits du contenu. J'ai passé je ne sais pas combien de temps à tuer des mouches a la colline de Yale pour avoir un trait, c'est pas passionnant, c'est pas du contenu. Mais comme on a ce systeme pour avoir une "spé" ben soit on a un perso en bois soit on le fait car on croit encore à lotro. Ca ne fait pas non plus de moi un roxxor (mdr) mais un joueur qui y croit encore et qui tente d'y jouer au maximum en fonction du gameplay
imposé. Manqie de bol (...) ça + 2/3 quetes (la plupart grises ou vertes

) + 1 lvl ! Sincerement désolé... (eh oui je commence à connaitre la Comté par coeur aussi !!! Forcément, depuis décembre!) : si vous préferez que ce soit en termes "tolkien " que je vous le dise: ça me ferait ch... d'avoir un perso à 2 balles au moment de la sortie de la Moria, traduire par impossible d'y faire un metre.
Je me fous de mon perso en pixels que je trouve insignifiant
Mais pas de la moria ou du Mordor. Donc ... je fais sur lotro ce que je n'ai pas fait sur wow, je monte mon perso "sérieusement" pour avoir acces aux zones géographiques les plus mythiques du SDA. Libre à vous de rester chasser le poulet et de ne pas dépasser le lvl 15 en 6 mois, moi je veux voir Gollum la Moria et Minas Tirith et si possible participer a la bataille du Gouffre de Helm !
Mais encore faudra t'il pouvoir y accéder (grp, quetes à suite etc)
Par ailleurs des qu'il y a un évent si minime soit il j'y vais.
la prochaine fois je fais des screens parce que ca parle bcp du RP ici et on line j'en vois peu aux events: event été Sirannon Ered Luin presque personne, event Eté Estel Arbre de la fete presque personne, event hier annive etc pas gd monde non plus alors ! Où sont ces fameux joueurs qui font à lire les propos , autre chose que de leveller? Je le dis ici, qd je m'adresse à un joueur en mode RP/Parler, jamais de réponse, sauf EXCEPTIONS, ça se barre sans dire quoi que ce soit pour valider sa quete. Alors... soyons clairs une fois pour toutes. Qd on essaye de mettre un peu de RP, y a pas de réponses en face... meme pas une émote. C'est dit ce devait etre dit.
--------
Mais bon je parie que sur helegrod turbine va réajuster le tir.
-----------
Et si Klovis il y a bien cloisonnement par les chap et ça m'est arrivé hier en début de quete epique zone comté. Je n'ai pas pu rejoindre un groupe pour une quete "principale" alors que nous jouiions ensemble depuis plus de 2H pour des quetes normales sans suites; Mais pour la principale , ben je n'ai pas pu acceder à l'instance, au gd désarroi de tout le monde. C'est donc bien un systeme qui ne fonctionne pas. Car hier je me suis retrouvé a la porte de l'instance+ avec un joueur en moins le grp a ramé. Et maintenant je dois la faire avec d'autres... sur une petite instance de début c'est récupérable, gérable etc. Sur du haut lvl bonjour le pb.. sur du raid... n'en parlons pas !
Ce n'est pas ce que j'appelle une réussite mais la parfaite illustration de ce dont on parle aussi depuis pres d'un mois. Et ce pb à la dimension d'un raid c'est la catastrophe. Si c'est un raid-loot aucun pb, je passe, si je peux accéder à la zone j'y vais 1X pour voir . Si c'est un raid-quete et en plus non validable sauf en farmant l'instance 24X, c'est le cauchemar.
J'espere que cette quete n'est pas intégrée ds une suite de quetes. SI c'est un cas distinct de tout le reste ça passe. Tout dépend du fait suivant: est ce indispensable pour l'avenir ou pas ?