Helegrod : premier avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pascal2007
Azarm a bien compris que je détestais cette tendance post wowienne au farming d'instance: si helegrod est en lui même sympa que ça ne dure pas 7H et qu'on peut le faire 1X voire 2X pour le fun et pas pour autre chose ça me va, si c'est une corvée 24X et qu'en plus c'est incontournable alors je dis que lotro copie wow, et qu'a cet égard, autant repartir sur l'original.
Parfaitement d'accord avec ça, nous sommes allés dans Helegrod Jeudi, sans rester trop longtemps car des joueurs devaient se coucher tôt. Nous nous sommes donc arrêtés au paquet de 4 Nemesis Suprêmes, après avoir scotché le gros ours traînant dans un coin. Il n'y a pas eu vraiment de difficulté pour en arriver là.

Bref pour ma part, découvrir une instance, ou plus généralement un endroit, oui ça me motive à fond, mais devoir la refaire 50 fois pour satisfaire tout le monde, là, non merci. En plus, c'est sans compter les bugs. La quête de Mordirith m'a sérieusement gavé à ce sujet. Réunir le groupe adéquat et réussir à en venir à bout n'a pas été une mince affaire, il a buggué à la fin, du coup notre livre VIII n'est même pas validé... nous n'avons pas remis les pieds là-bas depuis, vraiment écoeurés de n'avoir pas pu valider cette quête.

Pour réunir 24 personnes l'autre soir, étant sans guilde, j'ai du passer 2 bonnes heures à faire que ça, merci d'ailleurs à toutes les personnes ayant répondu positivement. C'est un truc que je ne sais vraiment pas si je recommencerai vu la galère que ça a été. Entre les personnes qui se couchent tôt ensuite, les râleurs parce que machin a fait besoin alors qu'il aurait du faire cupidité, les imbéciles qui font besoin alors qu'ils auraient du faire cupidité, etc... j'ai un peu saturé... Je comptais un peu sur la maturité des joueurs, je me suis un peu planté, je comptais un peu sur la maturité de LOTRO concernant les instances HL, j'ai bien peur de me planter...

Pour le matos, je m'en fous un peu, mon personnage est déjà suffisamment bien équipé je crois, entre les objets de quêtes de classe et ceux de l'artisanat, il a déjà une petite moitié de son équipement en turquoise. Bref, si je vais à Helegrod, vu les récompenses, c'est surtout pour la découverte et passer un bon moment avec d'autres joueurs... ben c'est pas gagné apparemment...

Pour Evendim, je n'ai pas encore eu le temps d'y mettre les pieds, hier je n'ai pas joué.
Arreter de commencer a dire des trucs genre daoc c'était comme ci, lotr ils copie sur wow, et l un c'est comme ça l autre c comme si... Des débats stériles qui envenimes des posts qui n'ont pas été créés pour ça a l origine.

Surtout que tout les MMO et tout les jeu dit "de role" même en solo quand ton personnage est mieux stuffé il est plus puissant. Que tu vous le vouliez ou non ça sera toujours comme ça. maintenant on a des différences dans chaque MMO, et j'ai joué a EQ1, DAOC, EQ2 et maintenant LOTR. il y a des similitudes et des nuances, cert, mais les items continuerons a faire la différence avec le joueur.
Citation :
Publié par ruru2a
Arreter de commencer a dire des trucs genre daoc c'était comme ci, lotr ils copie sur wow, et l un c'est comme ça l autre c comme si... Des débats stériles qui envenimes des posts qui n'ont pas été créés pour ça a l origine.

Surtout que tout les MMO et tout les jeu dit "de role" même en solo quand ton personnage est mieux stuffé il est plus puissant. Que tu vous le vouliez ou non ça sera toujours comme ça. maintenant on a des différence dans chaque MMO, et j'ai joué a EQ1, DAOC, EQ2 et maintenant LOTR. il y a des differences, cert, mais les items continuerons a faire la différence avec le joueur.
Si tu veux que tous les mmorpg dérivent du rpg vers le grosbillisme, il faut effectivement tout accepter ...

Qui plus est je vois bien que nombre de joueurs sont venus sur lotro, partis de wow par ras le bol du farming perpétuel. Si c'est pour retrouver ça sur lotro apres 40lvl d'impression contraire c'est la déconfiture.
Or je n'ai pas, a lire les posts, l'impression que beaucoup se réjouissent de cette évolution.

@scalpounet j'ai évidemment grossi le trait mais pour l'heure il n'y a et heureusement QUE ds wow que j'ai vu la forme l'emporter sur le fond, le stuff l'emporter sur le but (le fun, le raid, le pvp etc). Il n'empêche que sur DAOC on joue meme avec un perso moyen en RvR, sur Wow, non. SI on a pas l'épée de l'ours Puant de l'or des étoiles, on fait moins de mal a un joueur stuffé qu'une mouche sur le cuir d'un mammouth. Sur daoc j'ai pu m'éclater, wow non. Et avec BC impossible sauf à faire comme les autres, "visser des boulons".
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Le vrai contennu a long terme , c'est celui qui tourne autour des joueurs , le rp a large echelle avec intrigues entre guildes qui pourrais naitre un jour sur estel et le pvp qui lui aussi assure pas mal de plaisir renouvellé.
Absolument: il faut que les dev permettent le vrai RP (housing etc) et le vrai PVP (zone MP avec interactions zone principale etc). Sinon on va tomber ds le farming d'instance et la prolongation artificielle d'un temps de jeu/d'abonnement.

Comme dans wow.
J'ai pas encore eu l'occasion de tester mais ça fait un peu "peur" ce que je lis ici..

Si Lotro devient un jeu ou les gens ne s'amusent plus et ne pensent qu'à down bidule (le plus vite possible hein, pas de temps à perdre sinon c'est po assez rentable avec ce groupe de gens zens!) pour loot leur truc de merde ça va vite me gaver..

Enfin bref j'ai joué quasi un an à wow et si c'est pour retrouver cet état d'esprit de nav sur lotro (farming, stuff et kikoolol) ça va pas durer bien longtemps pour moi.

Mais bon je préfère encore me faire une idée par moi même (non parce que y'en a qui exagère graaaaave sous la déception ;p) j'espère ne pas avoir le même sentiment que vous après l'instance..
On ne sort pas un add on en 2 mois, donc cet add-on suit la logique du jeu que l'on pouvait déjà constaté depuis 2 mois, donc ce n'est pas un bug, vous vous rappelez tous la quête à Fornost où il faut libérer les spectres, chacun doit la valider, avec l'astuce pour pas tout se retaper 30 fois, de le faire tous en même temps en comptant jusqu'à 3. Idem sur les trucs à ramasser à Gart Agarwen.

Evendim c'est un effet marketing de Turbine pour dire au joueur :

- Regardez les gens on vous sort un add on 2 mois après la release, on est trop fort !!!

Curieusement les add-ons suivant ne sortiront pas avant 8 mois ...

Cet add-on indique clairement l'orientation du jeu, c'est un WoW like, à haut niveau c'est du farming d'instance, c'est le contenu proposé.

Et moi ca ne m'amuse pas, c'est pour ça que j'avais quitté WoW et c'est pourquoi j'ai arrêté Lotro au niveau 45, le fun du jeu change complètement comme il a déjà été longtemps débattu, l'add-on ne fait que le confirmer.

C'est dommage, en ce qui me concerne.
pourquoi dis-tu que les prochains addons ne sortiront pas avant 8 mois ?

ils promettent le housing dans 8 mois... çà ne veut pas dire qu'il y aura rien d'autre d'ici là ??
Evendim existait déjà avant.
Vu que je me souviens au moment de la beta des gens avaient participé a un raid avec un dragon (donc Helegrod) en compagnie de GM pour testé.

C'est un faux nouveau contenu.
donc, aucunne chance pour que la récompense de quête qui tombe pour 1 joueur sur 24 soit un accident de dernière minute ?

pitoyable !!

heureusement que le jeu n'est pas foul pvp...

j'imagine le pauvre perso qui ramasse la pièce fatidique et qui "sent" comme un rassemblement haineux autour de lui...
Citation :
Publié par Le Saint
Parce que c'est ce qui a été dit lors des différents dev chat, il n'y aura aucun add-on avant 8 mois.
Pas d'addon avant 8 mois implique qu'il n'y aura pas d'ajout de contenu du tout avant 8 mois ou tu différencies les 2 dans ta réponse?

(Ce n'est pas ironique, c'est une vraie question dont j'aimerais connaître la réponse ;p)

Livre X cet été.Housing cet automne.Et rien n'indique qu'il n'y en ait pas d'autres sans nouveau livre et sans housing...

Ce qu'ils ont dit qu'il n'y aurait pas avant 1 an,à l'époque de la sortie,c'est La Moria...Et ils n'ont jamais dit que la Moria serait forcément dans un add-on payant...

Ils peuvent tout aussi bien,comme le faisait remarquer le journaliste qui a interviewé Jeff Anderson,sortir un add-on payant pour le housing(il pensait que ce serait le cas à cause des nouvelles,textures,etc...)...
Je pense qu'ils vont tout de meme comme avec DDO rajouter régulièrement des trucs en plus.
DDO c'etait des nouvelles quetes quasi tout les mois (d'ailleurs si je reactive doit me rester un paquet de trucs neufs a faire) et de temps en temps un gros rajout (genre zonne entiére +gros changements+arrivé de l'ah +etc)

Je pense qu'on aura régulièrement de petits ajouts.

Sinon vraiment on a l'air pas mal a etre gonflés , faut pas hésiter a faire remonter ça.

Nothred si tu passes toujours par la silteplaits conseiles nous sur la façon dont nous pourrions faire remonter nos impressions a Turbine.

Si quelqun sais comment le contacter lui ou satine (peut etre des membres de jol lotro) dites le nous qu'on organise une protestation construite et productive plutot que de lacher prise.
Citation :
Publié par Azarm/Jack

Si quelqun sais comment le contacter lui ou satine (peut etre des membres de jol lotro) dites le nous qu'on organise une protestation construite et productive plutot que de lacher prise.
On vas faire passer le message a Satine dés qu'elle sera revenue de vacances
C'est une bonne chose ça Espérons qu'ils prennent en compte l'avis des joueurs, de leurs clients..

De ce que vous dites, s'il y a de l'ajout de contenu régulier c'est moins catastrophique. Evidemment le système farming ==> stuff reste et restera naze pour moi dans un mmo mais je pense que le principal c'est d'éviter cette routine qui consiste à farmer la même instance pendant X mois le temps que tout le monde se mettent à niveau pour passer à la suivante et ainsi de suite..

Bref y'a plus qu'à attendre, et faire remonter tout ça aux devs. Jusqu'ici tout va bien.. jusqu'ici tout va bien...

Pour moi, ce ne sont pas des quètes dans Helegrod, c'est juste un système pour être sûr que la personne qui loot quelque chose obtienne un item qui lui convient, et si l'on va plus loin, on se rend compte que ces items droppent sur des boss qui lootent aussi des items de set, dans le cas farfelue ou la classe de l'item de set qui drop n'est pas représentée dans le raid, il reste toujours un loot potable pour n'importe qui : la branche/burne/idole/caca/[insérez ce que vous voulez] qui se transforme en arme ou en bijoux au PNJ.

Et c'est pour ça que je trouve que ce système est un bon système, on aura jamais l'impression de faire l'araigné ou le géant "pour rien" (du moins pas avant que nos 24 joueurs réguliers aient leur arme/bijou )
Citation :
Publié par Dayom
Et c'est pour ça que je trouve que ce système est un bon système, on aura jamais l'impression de faire l'araigné ou le géant "pour rien" (du moins pas avant que nos 24 joueurs réguliers aient leur arme/bijou )
Euh... oui, mais bon, devoir se retaper 50 fois l'instance pour que tout le monde soit comblé, personne ce n'est absolument pas dans ma vision du jeu...
Citation :
Publié par Dayom
Tu veux te faire lyncher sur la place publique toi?

Je déconne à chacun sa vision du jeu et visiblement on ne partage pas la même. Perso ce qui me dérange comme Kelem ce n'est pas de faire tel boss pour RIEN mais simplement de faire ce même boss tout le temps. En fait ce qui fait la différence (et pour reprendre un de tes termes ) c'est la perception. Il y a des joueurs qui ne sont pas intéressés pour tuer le même boss XX fois et celà MEME si à chaque fois y'a un item de pgm qui tombe..

Pour conclure, le point positif pour moi c'est de voir plus de réactions de mécontentement sur ce thread qu'autre chose.

Ba go devenir dev de jeu, parce que pour combler la partie hcg de la communauté joueuse mondiale, ça doit pas être de la tarte. Faut quand même savoir que les hcg (nous, ceux qui avons testé Helegrod) représentent même pas 10% de la population du jeu, donc comment dire on passe ... pas en priorité
Citation :
Publié par Dayom
Bref, ce que vous voulez, en gros, c'est plus de contenu, c'est ça ?

Ba go devenir dev de jeu, parce que pour combler la partie hcg de la communauté joueuse mondiale, ça doit pas être de la tarte. Faut quand même savoir que les hcg (nous, ceux qui avons testé Helegrod) représentent même pas 10% de la population du jeu, donc comment dire on passe ... pas en priorité
Plutôt go le forum : Les Faiseurs de Mondes

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=351

Il y a beaucoup de réflexions intéressantes sur ce que souhaiterait les joueurs en terme de MMO nouvelle génération.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je pense qu'ils vont tout de même comme avec DDO rajouter régulièrement des trucs en plus.
DDO c'etait des nouvelles quêtes quasi tout les mois (d'ailleurs si je reactive doit me rester un paquet de trucs neufs a faire) et de temps en temps un gros rajout (genre zonne entiére +gros changements+arrivé de l'ah +etc)

Je pense qu'on aura régulièrement de petits ajouts.

Sinon vraiment on a l'air pas mal a etre gonflés , faut pas hésiter a faire remonter ça.

Nothred si tu passes toujours par la silteplaits conseiles nous sur la façon dont nous pourrions faire remonter nos impressions a Turbine.

Oui faut rédiger quelque chose , amha qui porte sur l'essentiel et pas sur les détails. Faut savoir où va lotro.

Je comptais prendre le jeu ce soir, mais après tout ce que j'ai lu ici et surtout de la part plutot de passionnés (donc a priori pas des hate boy) c'ets carrément la déconfiture.

qd j'avais dit que pour moi lotro était du wowlike, je pensais a la dérive quêtes bashing qui représentaient un % trop élevé par rapport à la globalité ... mais jamais je n'aurais imaginé que l'on en soit déja là, du farming d'instance haut lvl dès le 1er ajout de contenu... J'avoue je suis consterné... le seul mmo existant sur l'univers de Tolkien qui part déja en total farming 1 mois après la sortie.

Par ailleurs si le housing n'intervient pas avant 8 mois c'est même pas la peine d'y penser... Avant il y aura AOC et WAR, ce n'est pas le housing lotro qui va sauver l'affaire ... j'avais cru comprendre (erreur de ma part) que le housing interviendrait en septembre/octobre. Je trouvais cela raisonnable comme délai. Mais là... surtout si la tendance se confirme au 2e ajout, les carottes sont cuites.

Du farming d"'instance, du bashing, pas de Pvp à proprement parler, du stuff... Je ne remets pas le couvert, wow j'ai pas supporté je recommence pas. tant pis.
Citation :
Publié par pascal2007
mais jamais je n'aurais imaginé que l'on en soit déja là, du farming d'instance haut lvl dès le 1er ajout de contenu... J'avoue je suis consterné... le seul mmo existant sur l'univers de Tolkien qui part déja en total farming 1 mois après la sortie.
À vous lire on a l'impression que le patche se résume à Helegrod et à un ajout de contenu HL. Et bien non, Helegrod c'est peanuts par rapport au reste des ajouts et on a vraiment l'impression que ça a été mis là juste parce que y a des gens que ça intéresse ce genre de raid farming (et que c'était déjç développé depuis la béta). L'essentiel du patch c'est pas du contenu HL, mais bien du contenu mid-level (Evendim) et des corrections/améliorations (et des désaméliorations dirons certains). Plaignez vous que le jeu manque de contenu HL oui, mais pas qu'on va vers du total farming d'instance, parce que pour l'instant ben on n'en sait rien à vrai dire. D'ailleurs LOTRO est-il un jeu HL ? C'est une vraie question : pour l'instant j'ai furieusement l'impression qu'au contraire une fois atteint le HL, le mieux est de reroller (d'où l'intérêt de ne pas faire les quêtes de toutes les zones avec un seul perso, ce qui d'ailleurs ne sert pas à grand-chose). Pas du tout évident que la suite de la quête épique exigera des perso 50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés