Helegrod : premier avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galadas
A lire tous ces posts, je crois que les ouiouineurs n'ont pas vraiment compris qu'ils ne sont pas dans le bon jeu et à leur place, si j'avais été lvl45 à 50 en 2 mois je me serais posé des questions à savoir si Lotrol correspond à mon style de jeu....
Je rejoins ce post, à quelques détails près.
J'ai l'impression que les ouinouineurs dénigrent complètement le nouvel add-on parce qu'une ou deux instances HL ne leur convient pas.
Je ne pense pas que SdAO soient dédicacés aux personnes étant 50 au bout de deux mois. Pour ceux là, comme dis plus haut, j'ai une mauvaise nouvelle : va falloir attendre au moins 8 mois pour avoir du contenu
N'oubliez pas que Evendim c'est du contenu à partir du niveau 30, et ce n'est pas un add-on dédié aux HCG.
Donc je pense qu'ils ont voulu faire plaisir en collant un ou deux trucs HL, mais pas forcément bien pensé et peaufiné.

Pour ce qui est de
Citation :
Il ne faut pas s'attendre à trouver dans un jeu construit sur une licence telle que celle du Seigneur des anneaux un jeu pour fracasseur de pixels en série. Le seigneur des anneaux et le monde de Tolkien ne peuvent pas être réduit à une course aux loot... or c'est ce que vous faites en ne vivant ce jeu que comme une compétition.
pour moi l'argument est (désolé du terme) complètement bidon. Seigneur des Anneaux ou pas, tu peux faire n'importe quel type de MMORPG sur n'importe quelle licence. SdA n'est pas forcément synonyme de "finesse" et de RP... et n'est pas non plus à l'opposé du terme gros_billisme. Tu as des gros boss vilains, et des batailles d'armées ? Une autre boîte aurait peut être fait un jeu plus HCG en s'orientant plutôt sur ces deux points.
Ouais... un jeu HCG basé sur les Teletubbies, je pense que c'est possible
Le débat est certe très intéressant mais franchement j'entend beaucoup de ouinouin sur le contenu trop court, va faloir farmer pour s'equiper ....

Pour le contenu trop court, certe oui, mais le jeu à 2 mois et si je ne me trompe pas ou si ça n'a pas changé nous ne sommes que 12 sur sirannon à avoir fini le livre 8, ça fait pas beaucoup, certain argue que le mob est bug, que neni !!! pas bug ou si il est bug il est quand même butable donc pas d'excuses.

Pour le farming, franchement après avoir testé plusieurs autres MMO, lotro est celui ou il y a le moins de farming a faire. Un petit peut pour les trait légendaire si l'on est pressé de les finir, sinon ils se finnissent tout seul en allant aider ses guildies a faire des quetes. Un autre petit peut si l'on veut se faire crafter une joulie armure rare de la mort qui tu en critique.

Ok va faloir faire elegrod 30 fois pour finir les quetes et avoir les sets d'armures, soit, pourquoi pas, pour peut que les fights soit amusants (ce qui es le cas pour ce que j'en ai vu).

donc stop raler!! prenez plaisir au jeu finissez déjà les livres et les instances, raid ou non, après si vous ne voulez pas farmer pour vos armures ne le faites pas, tous le monde s'en fou d'avoir une belle armure kikoolol bleu ciel dans son inventaire.

Bon jeu à tous

Boemus GL de L'Alliance
Le soucis (d'ou inquiétude et ouin ouin) c'est que, tout les signes semble indiquer que Lotro s'oriente sur du PVE HL "à la" WoW avec monster bashing et grosses instances à Farm.

Est ce vraiement genant en soit ? non, bien sur, les joueurs n'était pas obliger de farm lesdit boss ou instances.

Maintenant si on regarde ce que ca donne dans WoW qui reste un bon exemple de ce phénomène.

- Avant BC, combien de gens avait passé le premier boss de Naxx ou de AQ40, à la limite combien avant fini BWL ?

- A coté de ça, combien avaient pour la milliardiemme fois fait ou refait les petites instance à 5, voire (à la limite) ZG et AQ20 ?

On a donc une tranche de la population qui à le "droit" d'aller voir de nouvelle chose, et majorité qui ne peut pas faute de temps, et de stuff pour passer, ne serait-ce que les trash.

Et Lotro semble, petit à petit s'orienter vers ce système.

Dans la théorie tout le monde peut participer, dans la pratique, seule les guilde organisé avec des raid optimisés y parviendront. On retombera donc avec des guilde qui recrute en fonction di stuff et des talent, obligeant (en quelque sorte) les joueurs à favoriser la course au stuff.

On peut être totalement aveugle, se dire que non, que Lotro c'est tout beau, avec une communauté qui ne fera jamais une telle chose, que tout le monde s'aidera et que personne n'osera recruter en fonction du stuff.

On peut aussi être realiste, et se dire que vu qu'on retrouve les même méchanisne de jeu que WoW (concernant instance , set, farm) il y a de grandes chances de retomber sur les même travers que WoW.

(attention <--- WoW player inside, je ne cherche donc pas a decendre wow) mais je sais rester critique sur un mode de fonctionnement parfois lourdingue.
Citation :
Publié par dervic
Raid a 24, 8 boss, 1 loot par boss , cela fait 1 objets de quete pour 1 personnes sur 4 du raid.

C'est pas folichon mais pas extreme non plus
OUi mais ils ont réussi que 2 boss donc 2 loots pour 24 et a moins de le refaire encore 12 fois avec les MEMES gars et a condition d avoir de bon partage alors tu pourras espérer avoir ton 1er loot du 1er named dans 2 mois

Alors je dis par pour moi, je continue a monter mon craft tranquille et des que possible si rien ne change a HL je delete et chio la communauté
Citation :
Publié par amapi
Bientot, on aura des guildes montées pour farmer ces grosses instances, des Dkp, des forum de recrutement ou il faudra postuler pour compléter des raids avec des compos spécifiques.

Je commence à etre de plus en plus d'accord avec le Directeur de la société qui à faiut "Eve Inline" : "_ WoW a déjà été crée, faudrai penser à faire autre chose".

Si au moins Lotro apportait du "neuf" ou de "l'inovant" , je ne dis pas, mais en fin de compte, on se retrouve sur un jeu aux graphismes certe trés beau, mais dans un environement somme toute ultra limité.

Ca me parait dingue qu'une société sorte un quasi clone d'un blockbuster avec moins de fonctionnalité ...

Je suis super déçu en fait ... (ça doit ce voir).
Tu peux comparer avec wow mais compare ce qui est coparable : et donc compare avec le wow qui avait 3 mois d'existance et là, la comparaison est loin d'être flateuse pour Blizzard :

-graphismes, plus beaux,
-stabilité du jeu 100 fois meilleure sur LOTRO malgré quelques ptits osucis mais incomparables avec les debut de wow),
-état d'esprit in game 100 ofis meilleures,
-outils de rp 100 ofis plus développés,
-quetes épiques instanciées, supères bien foutue et très immersives,
-artisannat qui a eu du mal à se lancer mais qui au final se révèle plus intéressant,
-instances de début assez simples bien qu'un peu plus longues que les premières isntances de wow,
-xp aussi rapide et aussi simple,
-quêtes bien plus originales,
-système de loot d'items de quête en instance de raid bien plus sympa que lel loot aléatoire de parties de set...

Pour l'instant, je dirais que les seules vrais défauts de lotro, ce sont les animations des persos parfois assez ridicules et certaines tenues vestimentaires. Encore que ceci donne un coté plus immersif dans le monde de Tolkien.
Citation :
Publié par amapi
Dans la théorie tout le monde peut participer, dans la pratique, seule les guilde organisé avec des raid optimisés y parviendront. On retombera donc avec des guilde qui recrute en fonction di stuff et des talent, obligeant (en quelque sorte) les joueurs à favoriser la course au stuff.
Comment dire ... les grosses guildes ne recrutes pas en fonction du stuff mais en fonction du niveau de gameplay, c'est dailleur pour cela qu'il y a des périodes d'essais dans ces guildes.

Franchement je suis GL d'une guilde sur lotro et je recrute en fonction de ce que je considère être utile pour former un raid cohérent sans laisser personne sur la touche. Je me fout du matos des gens, par contre je test leur niveau de gameplay et leur esprit pour garder une cohésion dans la guilde.

Le fait d'avoir une guilde organisé est le minimum vitale pour raid dans des condition optimum, ainsi que pour faire les instances à 1 groupe difficile (c'est plus facil avec un groupe de joueur qui ont l'habitude jouer ensemble qu'en pick up).

Le stuff dans lotro est dans l'ensemble assez facile à obtenir (quete pour la plus part ou craft) le stuff loot est souvant assez médiocre.

quand au sets d'armure on ne sais pas encore vraiment à quoi s'attendre, sauf qu'une partie sera craft l'autre drop et une 3 eme accéssible via des quetes.

donc wait and see

Boemus
Citation :
Publié par koidneuf
certain argue que le mob est bug, que neni !!! pas bug ou si il est bug il est quand même butable donc pas d'excuses.
Oui, la quête est bugguée, et oui nous en avons fait les frais, et il n'empêche qu'il y a une tripotée de joueurs qui ont subi ce bug, cf. les forums officiels EU et US, et qui sont au choix dégoûtés / désabusés / blasés / etc... Tiens, une copie d'écran pour te montrer qu'après l'avoir buté en conservant Golodir en vie, la quête ne se valide pas forcément. Alors, tu as eu la chance de pouvoir la valider, tant mieux, mais combien sur Sirannon auraient du la valider et ne l'ont pas validée à cause de ce bug ? En tout cas, sur Estel, je peux te dire qu'il y en a malheureusement un paquet...

Apparemment le dragon d'Helegrod bug aussi, de quoi être aussi un peu blasé... Quand j'achète un produit, je m'estime quand même en droit de demander à ce qu'il soit fonctionnel, si ça c'est du ouiouinage alors le jour où vous achetez un ordinateur et que 3 jours après vous vous rendez compte qu'il est à la ramasse, faudra pas se plaindre .
Je ne compare pas les jeux en eux même mais leur évolutions. Et c'est l'évolution de WoW , justement, sur le "pseudo" - long terme qui me faire penser ce que j'esplique.

1) Le GM qui gentillement guilde en test les membre pour optimiser son raid:
- Ben déjà pas tout le monde est comme toi, et ensuite, quand tu auras plusieurs membres venus se stuff chez toi et ensuite quitter ta guilde pour postuler dans une plus avancée, c'est pas gagné que tu continue à guilder des membres no stuff.
Surtout quand le jeu sera plus avancé et que la différnce nostuff full stuff sera plus importante qu'au début du jeu.

** Sur WoW (et sur EQ2) au début c'était pareil, les guildes se montaient on regardait surtout le skill et le temps de jeu (donc déja, exit les casuals pour monter un raid optimisé, première ségrégation).

Ensuite, quand les grosse guildes ont commencées a avoir un GROS stuff et que les premiers add-on sont apparus, avec les instances de plus en plus grosses, la différence de stuff a été enorme. Et une personne entrant dans BWL en stuff vert de la baleine restait en vie ... 5 secondes. (jte parle meme pas des mecs qui entraient a naxx ...

Est ce que ces grosse guilde allaient recommencer à farm MC pour equiper leur noobs ? bien surrrrrrrrr, les enciens qui avaient déjà farm 100000 fois MC avaient super envie d'y retourner ....

Je pense donc que justement, ma comparaison est TRES loin d'etre ridicule si on compare 'L'EVOLUTION" du jeu, et pas le jeu en lui même.

Quand à la personne qui me dis que Lotro est mieux que WOW a ses debut, osef tant mieux pour lotro, moi je parle de l'évolution que semble prendre lotro.

Des instances difficiles, qui demande des raids optimisés, implique des gens qui jouent souvent ensembre, donc avec des horaire vaguement identique.
Adieux donc les casuals, adieux aussi les no stuff car a terme les guildes n'auront plus envie de perdre du temps a restuff les nouveaux membres.
Citation :
Publié par Folkensedai
les causuals n'auront pas le stuff kikitoudur.
so what ?
So a terme il ne pourront pas profiter de tout le contenu du jeu. C'est le defaut que je fait a wow et que j'esperait ne pas voir dans lotro.
Citation :
Publié par amapi
Quand à la personne qui me dis que Lotro est mieux que WOW a ses debut, osef tant mieux pour lotro, moi je parle de l'évolution que semble prendre lotro.
C'est peut être un constat difficile à entendre mais je reconnais que pour le coup amapi est réaliste et ce qu'il dit n'est pas du tout idiot, loin de là hélas..

En ayant connu WoW et en voyant se dessiner le HL de Lotro (sets and co) on ne peut qu'avoir des inquiétudes légitimes.

Après oui tout le monde n'est pas obligé de s'orienter vers le pve HL.. mais il faut reconnaître que c'est quand même tentant non? ne serait ce que pour le plaisir de la découverte et parce que ça peut être amusant..

Il ne reste plus qu'à espérer que le pve sur lotro n'imposera pas des contraintes carrément casse couilles comme un temps de jeu conséquent, du farm débile, de la mise à niveau de stuff, de l'optimisation ect parce qu' il faut regarder la vérité en face.. Toutes ces contraintes pourrissent un jeu et emmènent les joueurs bien loin de l'objectif principal : La distraction. En tout cas c'est mon avis. (je vous épargne le "chacun voit midi à sa porte" mais c'est pas l'envie qui manquait mouhahaha xD)
so what ?
J'aimerais même dire " Et si quoi?"

Blague à part, j'ai jamais eu de stuff kikitoudur et j'm'en porte très bien
Maintenant y'a toujours le ptit vice de fierté qui dit "ouais j'ai du stuff delamorkitu viendez-voir" on est humains après tout.
Et puis il faut relativiser, avec le stuff que je me payais effectivement, les instances HL ou tout les contenus trop hauts je comptais pas dessus.
Je me contentais de faire ce qui était accessible à me trogne, ça peut être frustrant ou rageant mais sur des jeux comme eq2 y'a déjà tellement à faire en solo ou en groupe non optimisés que ça prenait du temps ^^
Citation :
Publié par Ettori Shane
Le jeu numero un en vente?tu tires cette connerie d'ou?j'te rappelle qu'on depasse jamais 4k connectés en meme temps sur les serveur francais, on en est meme loin
Absolument mais là aussi je dois contredire thorgnolo aussi et confirmer ce que tu dis Ettori, la vente de lotro s'est apparemment littéralement effondrée au profit une fois encore du fameux jeu à 3 lettres que l'on ne peut nommer nulle part. (non pas que j'en sois ravi mais c'est un fait )

Citation :
Il ne faut pas s'attendre à trouver dans un jeu construit sur une licence telle que celle du Seigneur des anneaux un jeu pour fracasseur de pixels en série. Le seigneur des anneaux et le monde de Tolkien ne peuvent pas être réduit à une course aux loot... or c'est ce que vous faites en ne vivant ce jeu que comme une compétition.
Alors la giladas faudrait que tu fasses un sérieux effort et tout de suite

1° arreter de prendre tous les autres pour des crétins, je traduis tous ceux qui ne jouent pas comme toi
2° commencer à comprendre que justement sur ces fils Lotro il y a une ANGOISSE partagée, soit la dérive possible et qd meme qui semble s'annoncer , d'un jeu RP vers un jeu JUSTEMENT de fracassage de pixels. Si tuer 24X un mob n'est pas du fracassage alors dis moi ce que c'est !
3° il faut ouvrir les yeux. ce n'est pas parce que tu as un produit estampillé Tolkien que tu as devant toi la sainte bible tolkien. Le prb est que, sans donner ds le tolkieniste irréductible, on nous présentait le machin comme le MMO permettant de vivre ds les terres du milieu et jouable par tous, et on se retrouve 1mois et demi apres la sortie avec une orientation HCG tendance nolife et du bashing pour tout le monde. Faut regarder les choses en face. j'ai bien envie MOI de découvrir Helegrod mais pas 24X. Et quoi faire si jamais (...) je récupérais l'item, face à 23 personnes dégoutées ??? ca se gere comment en pratique ???? Faudrait il que par sentiment de culpabilisation je doive malgré tout me refarcir 23X l'instance ???

Je te le dis rien ne me ferait plus plaisir si un jour je fais Helegrod que de ne PAS avoir ce loot, pour avoir des emm... online je ne vois pas mieux ! Si quelqu'un a posé les bases d'une concurrrence entre joueurs c'est Turbine personne d'autre. Ce n'est pas la peine de parler de Communauté sans cesse, si on doit se tirer dessus pour un butin unique, lors d'un raid à 24. Et puis surtout, si tous les futurs raids sont du meme ordre, bienvenue ds l'univers fabuleux de BC. pouir etre simple on peut avoir envie de participer au raid pour le fun mais pas de rentrer ds cette logique abominable...

Imagine, chacun aidant les autres, d'une certaine facon tu adies les autres ils t'aident. Bref tu fais 1X ton raid, tu fais comment apres ? Tu refuses systématiquement les demandes provenant des 23 autres joueurs ??? Bref tu passes pour l'egoiste du serveur, mis à l'index car partant et laissant les autres apres avoir vu helegrod 1X? Tu fais comment ??? Soit tu rentres ds la mécanique infernale, 23X soit tu n'y vas JAMAIS. Si ce n'est pas un pb de conception je ne sais pas ce que c'est. En tous cas moi ca me pose un pb: voir helegrod volontiers, une 2e fois pourquoi pas, 23X, je deviens fou... Autant te dire que ds ce cas il ne reste plus qu'a delete le perso et cancel l'account...

Alors ds l'avenir combien de Helegrod ?

4° enfin il faut dissocier les critiques (qui se veulent positives) d'une volonté (que personne n'a ici quel intéret ???) de destruction systématique. Je crois au contraire que bcp voudraient faire remonter l'info a Turbine pour sauver Lotro.

5° le pb n'est pas soulevé qu'ici; il l'est aux US aussi (et sans doute ailleurs). voir les fora officiels.
------------------------------------------
Citation :
Publié par amapi
So a terme il ne pourront pas profiter de tout le contenu du jeu. C'est le defaut que je fait a wow et que j'esperait ne pas voir dans lotro.
Ce genre de trucs on ne peut pas y échapper... Si 100% du contenu du jeu doit être accessible à TOUS les joueurs, ça sera du contenu 100% solo. Et la ça râlerai encore pasque tout le monde joue solo et qu'un hardcore fait le tour du jeu en 1 semaine...

C'est loin d'être choquant qu'une partie du contenu soit orienté solo, une partie orienté groupe et une partie orienté raid. De même qu'il y ai du contenu accessible pour les casual et d'autres contenus accessibles pour les joueurs plutôt hardcore.

Le plus important ce n'est pas d'avoir accès à TOUT le contenu, mais d'avoir assez de contenu à disposition pour pouvoir s'amuser à son rythme chaque fois que l'on se connecte.

Je pense qu'il faut arrêter de tout vouloir, si un MMO propose beaucoup de contenu orienté suivant différent types de jeu, ce n'est pas pour que tout le monde fasse tout, mais pour que tout le monde ai quelque chose à faire.

Après ça sera à Turbine de faire en sorte que le contenu de chaque "catégorie" soit suffisant pour occuper les joueurs sur du long terme. D'après ce que je lis sur le forum, y'a encore du boulot pour les lv 40+ (ptet au prochain gros ajout)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Oui, la quête est bugguée, et oui nous en avons fait les frais, et il n'empêche qu'il y a une tripotée de joueurs qui ont subi ce bug, cf. les forums officiels EU et US, et qui sont au choix dégoûtés / désabusés / blasés / etc... Tiens, une copie d'écran pour te montrer qu'après l'avoir buté en conservant Golodir en vie, la quête ne se valide pas forcément. Alors, tu as eu la chance de pouvoir la valider, tant mieux, mais combien sur Sirannon auraient du la valider et ne l'ont pas validée à cause de ce bug ? En tout cas, sur Estel, je peux te dire qu'il y en a malheureusement un paquet...

Apparemment le dragon d'Helegrod bug aussi, de quoi être aussi un peu blasé... Quand j'achète un produit, je m'estime quand même en droit de demander à ce qu'il soit fonctionnel, si ça c'est du ouiouinage alors le jour où vous achetez un ordinateur et que 3 jours après vous vous rendez compte qu'il est à la ramasse, faudra pas se plaindre .
personnellement, ça fait deux soirées de foutues en l'air sur ce boss... A chaque fois en me couchant à 3h00 du mat pour rien... grrr... mais bon. A part ça, le jeu est quand meme plaisant...
Citation :
Publié par Folkensedai
les causuals n'auront pas le stuff kikitoudur.
so what ?
Personnellement, je dirais la même chose SI et seulement si, le stuff qu'on drope en instance raid n'est pas de meilleure qualité en terme de stats, mais simplement en terme de look (un peu à la manière de GW où tout le monde se retrouve avec plus ou moins le même matos en terme d'efficacité mais des skins différents, une épée obtenue sur un boss du DOA peut avoir les mêmes stats qu'une épée dropée sur un mob de n'importe quelle zone) Dans ce cas, et seulement dans ce cas, pas de problème, ceux qui aiment farmer de l'instance en boucle, je leur souhaite bien du plaisir s'ils aiment ça, moi, je passerais une fois ou deux à l'occasion histoire de visiter un peu et je m'en contenterais.

Là où ça devient gênant, c'est si le meilleur stuff en terme de stats est réservé pour ceux qui peuvent s'organiser du farm d'instance en Raid, là, je ne serais clairement pas d'accord du tout.
Citation :
Publié par Long story
Là où ça devient gênant, c'est si le meilleur stuff en terme de stats est réservé pour ceux qui peuvent s'organiser du farm d'instance en Raid, là, je ne serais clairement pas d'accord du tout.
Le farmage d'instance c'est comme dans la vie, plus tu te donnes les moyens d'arriver a un but plus tu y arrives.

C'est pareille pour les instances de raid. J'ai fait partie d'une des plus grosses guildes Horde sur WoW ( Unskilled ) et ben les GM et off se donnaient les moyens de leur objectif avec 60 guildies pour 40 places et un temps de jeu important.

C'est un peu comme le gars qui voudrait courir le 100m en 10s en s'entrainant une fois par semaine, c'est impossible.

Le gars qui joue 3h par semaine c'est normal qu'il n'ait pas le stuff d'un gars qui joue 3h par jour sinon quel interet de jouer plus de 3h par seamine ?

Le MMO c'est du temps de jeu rien d'autre.
Citation :
Publié par amapi
Le soucis (d'ou inquiétude et ouin ouin) c'est que, tout les signes semble indiquer que Lotro s'oriente sur du PVE HL "à la" WoW avec monster bashing et grosses instances à Farm.

Est ce vraiement genant en soit ? non, bien sur, les joueurs n'était pas obliger de farm lesdit boss ou instances.

Maintenant si on regarde ce que ca donne dans WoW qui reste un bon exemple de ce phénomène.

- Avant BC, combien de gens avait passé le premier boss de Naxx ou de AQ40, à la limite combien avant fini BWL ?

- A coté de ça, combien avaient pour la milliardiemme fois fait ou refait les petites instance à 5, voire (à la limite) ZG et AQ20 ?

On a donc une tranche de la population qui à le "droit" d'aller voir de nouvelle chose, et majorité qui ne peut pas faute de temps, et de stuff pour passer, ne serait-ce que les trash.

Et Lotro semble, petit à petit s'orienter vers ce système.

Je ne suis pas d'accord : a la sortie de BC, la majorité des joueurs étaient allé à MC et BWL voir les avaient terminées.

Après, ce n'est qu'une question de temps de jeu. Quelqu'un qui joue beaucoup va forcément parcourrir plus de contenu. Quelque soit ce contenu, il le terminera toujurs avant les autres. Donc, opposer ceux qui n'ont pas acces a du contenu et ceux qui le farm, c'est de la démago.

Par ailleurs, sur LOTRO, il n'y a pas du tout la meme concurrence entre les guildes pour faire du HL.

Ensuite, contrairement à WOW, je me répète mais bon, helegrod a un timer de 3 jours et il suffit de récupérer un objet de quete pour prendre sa récompense ou son set.
ca n'a rien avoir avec WOW.
Enfin, la difficulté des instances LOTRO n'a quand meme rien à voir. Je n'ai pas encore fait Helegrod mais bon, sur ce quo'n a pu ovir à Urugarth et Carn Dum, c'est quand meme pas d'une complexité extraordinaire...

Pas besoin d'une "optimisation" bien poussée.
Alors oui, il faudra toujours un tank et un healer mais bon, les combinaisons possible sont vraiment très étendues...
Perso, je me contre fiche du stuff, tant que tout le monde peux avoir accés a plus ou moins long terme au même contenu.

Il est totalement faux de dire que faire ceci revient a créer un jeu Solo. On peut faire en sorte qu'il y a deux chemin pour arriver au meme résultat.

Ex: Pour avoir le stuff necessaire a l'entrée d'une super instance, on peut:
- faire des raids organisé, qui permettent de s'équiper facilement (tout est relatif) et surtout assez rapidement. Ca c'est pour les grosses guildes , gros joueurs.
- faire en sorte qu'il soit possible de craft des items AUSSI BIEN que dans ces instances mais avec des quetes sotable duotable difficile et surtout longue.

Ainsi, les gros joueurs trouverons leur compte en allant assez vite, et en ayant la fierté d'etre les premiers avec le stuff kikitoudur.

Et les casual , soloteur du dimanche pourront aussi y accéder (mais bien longtemps aprés ) en farmant a leur Rythme.

Juste une chose: ARRETER de confondre MMO et RAID.

on peut aimer jouer dans un MMO pour avoir la POSSIBILITE de grouper/aider/discuter de temps en temps , sans avoir envie de rester groupé / Raidé / guildé.
Hum désolé pour ceux qui ont eu un bug sur mordirith, personelement je n'avais entendu parlé que du bug de la pieuvre et des pilliers (bug qui se contourne assez facilement dailleur, a condition d avoir un chasseur dans le groupe et du temps).

Sur mordirith je n'avais entendu parlé que de l'hypothetique bug des hp, bug bien réel puisque sur 1 try au moins il c'est produit (un coups il reviens full HP entre chaque phase et un coup il reviens au nombre de HP qui lui restait de la phase précédente).

Je peut comprendre que ce soit décevant de faire ce fight et de ne pas valider la quete, cependant le bug n'a pas l'air de se produire à chaque fois, donc vu la qualité du fight refaites le pour le fun et un jours vous pourez bien valider.

Personnelement je n'attend qu'une chose c'est de pouvoir le refaire pour aider mes guildies a valider le livre

Quand a l'évolution des instances raid j'espère que turbine reviendra en arrière pour ce qui concerne la validation des quetes et que tous les gens présent pourront valider (ce qui semblerais logique) par contre pour ce qui concerne les sets je n'ai rien contre devoir les farmer a condition qu'il soit à la hauteur des éfforts consentis pour les obtenir.
Citation :
Publié par dervic
Le farmage d'instance c'est comme dans la vie, plus tu te donnes les moyens d'arriver a un but plus tu y arrives.

C'est pareille pour les instances de raid. J'ai fait partie d'une des plus grosses guildes Horde sur WoW ( Unskilled ) et ben les GM et off se donnaient les moyens de leur objectif avec 60 guildies pour 40 places et un temps de jeu important.

C'est un peu comme le gars qui voudrait courir le 100m en 10s en s'entrainant une fois par semaine, c'est impossible.

Le gars qui joue 3h par semaine c'est normal qu'il n'ait pas le stuff d'un gars qui joue 3h par jour sinon quel interet de jouer plus de 3h par seamine ?

Le MMO c'est du temps de jeu rien d'autre.
Coucou dervic

Bon je suis complètement d'accord avec ta remarque a l'exception prés que si je comprend bien une seule personne sur 24 peut valider une quête dans ce donjon.

Donc pour les items c'est normal que le nolife soit mieux équipé mais pour les quêtes je trouve que la validation de la mort du mob doit aller a tout les membres du raid.
Citation :
Publié par koidneuf
Sur mordirith je n'avais entendu parlé que de l'hypothetique bug des hp, bug bien réel puisque sur 1 try au moins il c'est produit (un coups il reviens full HP entre chaque phase et un coup il reviens au nombre de HP qui lui restait de la phase précédente).
En ce qui nous concerne, il est revenu au moins deux fois full HP après une phase, ça ne nous a pas vraiment gêné vu qu'il tape un peu comme une huître, sauf quand il s'acharne sur Golodir .

Pour Helegrod, oui cela aurait été beaucoup plus judicieux de pouvoir valider certaines quêtes pour tout le raid plutôt que pour une personne à chaque fois, pour peu que le raid soit en partie pick-up, nous ne sommes pas sortis de l'auberge...
Moi ce que j'aimerais que l'on m'explique, c'est qu'une fois arrivé niveau 40+ en étant casual (et pas comme Thorgnolo qui nous dit une fois de plus avoir joué 3 fois jusqu'à 3 heures du mat en raid, hein ) qu'est ce qu'il y a à faire dans Lotro avec le gameplay existant à ce niveau ?

Moi je m'en tape d'avoir du stuff Ubber, j'aimerais juste continuer à faire facilement certaines quêtes et m'amuser en groupe comme j'ai pu le faire les 40 premiers niveaux.
Mais force est de constater qu'au niveau 40 + le jeu demande une structure et une organisation totalement incompatible avec un jeu casual, à cause de toutes ses contraintes de Livre/Chapitre et farming d'instance.

J'ai clairement le sentiment d'avoir été trompé sur la marchandise, pour moi Lotro ce n'était pas un WoW n° 2 avec son système de guilde et farming d'instance à haut niveau.

C'est ceci que nous déplorons, car là je suis désolé mais avec mon temps de jeu en soirée, à part basher du mobs (super intéressant ça d'ailleurs) en étant en LFG dans Angmar, j'ai aucune chance de faire quoi que soit d'intéressant dans le jeu.

C'est si difficile à comprendre notre déception ?

PS

Ha oui, et s'il y avait moyen d'arrêter de traiter de ouinouin, les arguments et positions différents des vôtres, on ferait un grand pas vers le respect de l'autre.
me font doucement rigoler les gens qui pense que c'est degeulasse qu'il faille une "grosse" guilde kikitoudur, pour faire les chose intéressantes et que les pauvre casuals sont des laissé pour compte.

La création d'un guilde et son organisation sont le meilleur moyen pour relever des challenges un petit peu difficile (et dieu sait que lotro est pas un jeu difficile). si toutes les instances du jeu etaient accessible a tous les group pick up tranquille émile, he bin personne ne se ferait chier a gérer une guilde (faut avoir ete GM d'une "grosse" guilde pour savoir l'implication que c'est). et on jouerai avec une seule main pour avoir un peu de difficulté, ou alors en refusant de groupé avec n'importe qui ( non toi tres trop aware comme menestrel, invite le xx lui il sait pas joué sa va être sympa)

Hiers j'etait content, l'instance de sombrecoeur dans evendim, j'ai participé a 6 group pickup lvl +-40 pour cette quete taggé lvl 40) et a chaque fois on s'est pris une grosse branlé, voila un peu de difficulté, je la retenterai avec la "team" avec laquelle j'ai l'habitude de jouer et on va relever ce défi. ), alors quoi les casual vont gueuler ? ouin la quete elle est trop dur faut être un kikitoudur pour la réussir....

Je cromprend pas toute ces pleurnicherie, quand vous aurez fini le jeu, qu'il restera qu'a raider en boucle, ou farmer du stuff/trait... vous allez faire quoi ? reroll ou delete ou farming , je cromprend pas bien quelle voie il reste ? vous voulez quoi exactement ? est-ce qu'un mmo peut répondre a vos attente ?

Ah si, augmentation du lvl max et une nouvelle instance par mois ! bon comme ça ça n'arrivera pas....

on retrouve toujours " le farmeur de stuff qui ouinouine" et " le farmeur de mmo qui ouinouine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés