VG est il entrain de mourir ou déja mort?

Fil fermé
Partager Rechercher
Et puis les Cassandres type JonhatanB oublient une chose : Que savez vous du gameplay des futurs jeux (entre les effets d'annonce et la réalité......) d'une part et de leur finition à leur sortie Si cela se trouve ils seront pires que VG !!

Me rappelle tjrs de
1) DnL qui devait tout déchirer selon la presse et les fofo....
2) RF Online qui devait détrôner Wow (ah les photos des persos étaient belles mais à part ca......)
2) Archon mouarf arf arf !!

Dc évitons de tirer sur la comète et profitons de VG pour ceux qui aiment et les autres ...ba les autres faites comme ds l'infanterie : tire ailleurs
Citation :
1) DnL qui devait tout déchirer selon la presse et les fofo....
Remarques, dans un sens il n'ont pas menti hein, DnL a vraiment tout déchiré, y compris les joueurs

Perso j'ai encore confiance en Vanguard, il a du potentiel et me parait moins buggué qu'Horizons (auquel je trouve qu'il ressemble).
Ce n'est pas parce que c'est ta pensée qu'il faut la généraliser, ta pensée n'est pas universelle. Mon entourage et moi-même, tous ne sommes sur Vanguard que parce que ce jeu, malgré les bugs non résolus à ce jour, est ce que nous attendions d'un MMO fantasy. WAR ne m'intéresse pas, et encore moins AoC, comme quoi ...
c'est pour ca que j'ai dis que ce sont des spéculations
Citation :
Publié par JonathanB
Surtout que la majorité des joueurs restent sur ce jeu à défaut d'en trouver un "meilleur" ! Après WAR AOC et tout le tralala VG sera mort (enfin il l'est déjà) !
Mais ce que je te reproche n'est en aucun cas ta spéculation mais ta généralité et ton affirmation entre parenthèse qui ne tient qu'à peu de personnes jouant encore sur Vanguard. Ta spéculation ne concerne que les 6 mois encore restant à Vanguard. La plupart des déçus sont partis depuis belle lurette, ceux qui râlaient par trop de bug constants sont également partis depuis quelques mois. Dans ceux qui restent sur Vanguard, il y a les séduits et dont le jeu répond à leurs attentes qui fait une bonne partie des joueurs (séduits totalement ou en parti hein, il ne faut pas se leurrer, il y a encore du pain sur la planche pour SoE) et de l'autre côté, une moindre partie des joueurs, les doux rêveurs qui espèrent une localisation imminente et un serveur français, ainsi que ceux qui n'y jouent, comme tu le dis, à défaut d'autres jeux à côté (entendre par là, en attente des futurs MMO à venir).

Et comme dit Althe, Vanguard n'est pas mort sauf pour ceux qui le veulent.
à mon avis vanguard est sur le point de finir sa courte carriere. J'ai debuté sur la beta, me suis abonné lors de la release car j'attendais avec impatience ce jeu qui promettait tant (sic)-release gachée inutile d'y revenir- et j'ai monter 3 persos lvl 50 sur Gelenia, un des serveurs les plus peuplés (warrior,paladin,barde). Alors pourquoi ce jeu n'a pas tenu ces promesses?
-AUCUN challenge au niveau des donjons ou des boss, pas besoin d'elaborer des strats ou quoique ce soit, bref niveau strategie rien à voir.
-contenu Hl inexistant, ca se resume à du farm de reput pour acquérir des items à peine meilleure que les objets craftés,voir inférieur. Trop de donjons Hl ne sont pas itémises (ancient portwarehouse par ex).
-meme si le jeu finit par etre traduit en français/allemand,il sera bien trop tard,d'ici là Aoc ou Warhammer seront là,voir d'autres,et ce n'est pas les quelques français restant qui peupleront un serveur francophone.
-vanguard voulait s'appuyer sur un systeme de classe équilibré, quelle rigolade , surtout en pvp,pauvres warriors qui se font defoncer par...tout le monde, des clerics en plate overpowered, des nécros qui solotent presque tout, enfin un gros nawak au niveau de la "class balance" comme ils disaient.
beaucoup trop d'erreurs commises,en plus de la sortie bien trop prématurée.Trop de joueurs que j'ai connu ont quitté le jeu au fil des semaines , peu d'entres eux reviendront, voir aucun.
Finalement à force de voir la plupart stopper, les prix des items exploses à cause des gold farmers (que sigil n'a pas pu contrer),le farm et encore du farm plus qu'ennuyeux (mdr les quetes armures de gorgalok, quelle immense connerie, tout comme le farm de reput pour le cercle de lucent) je me suis decide à résilier mon abonnement car je ne vois aucun avenir pour vanguard dans le monde des mmo, lorsque le jeu finira -peut etre- par etre optimiser, avec du contenu hl etc, la nouvelle génération de mmo sera sorti et là il n'y aura meme pas à reflechir sur un eventuel retour .
Bref Vanguard un immense gachis.
Bon... on souffle un peu là, qu'en pensez-vous ?
Je crois qu'on a eu notre dose de bastons ces dernières semaines et j'aimerai éviter de locker/baffer à tout va.
Zen donc. Merci

Edit : voilà suivez l'exemple d'Ugweyf
Ouais Kamoulox !

*Et une petite silhouette se profila devant les portes de la taverne, semblant hésiter devant l'étrange ambiance qui y régnait. Mais, là bas dans le coin, oui là tout au fond dans l'obscurité, caché par le comptoir et les diseuses de mauvaises aventure, cette silhouette indécise aperçut... un groupe qui jouait aux cartes ! Et là ! Là ! D'autres qui buvaient une bonne pinte à grand renfort de rires étouffés par les grognements presque animaliers du reste de la salle...
Rapidement et sans hésitation aucune, la courageuse aventurière de la taverne se fraya un chemin parmi certains terrifiant personnage, frôlant un troll deux fois plus grand qu'elle, se glissant entre deux mercenaires à l'air particulièrement belliqueux, pour se joindre enfin à cette petite troupe de joyeux drilles...

Et quelle troupe mes amis ! Un barde aussi loquace que comique, des buveurs à l'ivresse joyeuse, des aventuriers de tout poil toujours prêt à échanger une bonne histoire contre une chopine...

Aaaah ! Qu'il faisait bon être parmi eux !*
Citation :
Trop de joueurs que j'ai connu ont quitté le jeu au fil des semaines , peu d'entres eux reviendront, voir aucun.
Dans ma guilde pas mal ont filé à la sortie de Lotro, plus de la moitié sont maintenant revenu, comme quoi ...

Certes après les niveaux 35/40 les donjons et quêtes sont plus que perfectible et SOE doit faire un effort sur ce point.

Le PVP et l'équilibre de classes je m'en balance, je joue dans un jeu prévu pour du PVE sur un serveur PVE.
Il fallait pas être grand clerc pour savoir que le PVP serait naze comme dans tous les jeux conçu pour du PVE à la base.

Bon je m'y amuse sur ce jeu, et je suis pas le seul. Donc tant que ce sera le cas je ne vois pas pourquoi il devrait périr
moi, et quelques un de mes potes, ont a trouvé une bonne solution : on a un Main qui raid sur EQ2. Super raid, bien durs. On progresse petit à petit. Allez deux raids par semaine, on n'est pas hardcore, hein, mais bon, en casual ya pas mieux que nous (en toute modestie, oeuf corse)
mais comme à part ça il ne nous reste rien à faire, j'ai largement dépassé les 1000 quêtes, eh bien notre alt est sur EQ2. J'ai une sorcière 31, avec laquelle je m'amuse bien, car le sorcier de VG avec CC+root+snare+ immense DD (ah, Chaos voley, blam blam les coups qui augmentent de plus en plus et ta santé qui baisse itou) est vraiment un super plaisir.
ah, à 50 ya plus rien ? ben j'ai encore deux mois je pense.
donc en gros jusqu'à la rentrée.
P'te tester un bard ? j'ai jamais fait ça, paraît qu'en solo c'est LE dieu.

bon, tout ça pour dire que je suis content de VG et que pour le prix (comparé à une place de ciné ou de concert...) c'est d'un excellent rapport.
Ouais enfin, celui qui se fait chier car pas de contenu HL, c'est celui qui a eu le temps de monter 3 perso 50 ( ) depuis la release.

Forcement, à trop jouer comme des bourrins, le jeu arrive vite à ses limites...

Je me considère comme un gros joueur et je trouve les niveaux trèèèès long à monter... Alors heu...

Soit je rox pas assez du poney, soit c'est parce que j'explore toutes les sphères de VG...

Et puis voilà gros + 1 à l'enclume.

Attendez donc vos MMO Messies qui ne sont que du vent pour le moment mais bon... , cassez vous les dents dessus car comme tout bons MMO qui se respecte tout ne sera pas parfait, et puis vous ouvrirez un post "AoC Mort Né ?" (par ex), et vous trouverez ensuite un autre messie à attendre...

Mais attendez pas trop quand même xD. Parce que sinon vous jouerez à rien.

Personnellement j'étais tres optimiste mais depuis les deux derniers patchs et les annonces de fusion des servers la lassitude s'installe. On se demande si les devs ont les moyens et la volonté non pas de faire évoluer, mais au moins finir le jeu. J'étais tres fan de Vanguard et j'espere le rester, mais il faut avouer que meme les plus assidus commencent a avoir des doutes.

Je suis d'accord pour dire que VG n'est pas mort (meme s'il risque de devenir mort-vivant), mais il est clair que c'est une bonne idée de tester d'autres jeux et comparer. Qui vivra verra...
Message d'Elonia sur l'état du jeu:
It's time for an update as I promised last week. I had hoped to get this posted up earlier but the patch gremlins had other ideas. Integration is moving along very well. We are getting Vanguard hooked into the various areas like QA (Yeah!) and forums.
I have heard from more than a few people expressing concern as to whether or not SOE is really committed to seeing Vanguard be the successful game we all know it can be. The team has had multiple resources thrown at it in an effort to get us up and running as quickly as possible from QA to marketing and PR. So put simply, they are.
Ok, let's get to the meat of it.
Welcome to the new age of Vanguard! Otherwise known as "What is the Vanguard team working on because it sure doesn't seem to be tails!"
In our continuing effort to develop a better rapport with the community, we will be posting our milestone goals as well as our game update patches going forward. The awesome apart of that is you, the community, will be able to see what the team is working on and offer feedback via polls and discussion threads. This works out great for both of us, you are no longer left wondering what on earth the Vanguard team is working on and we get some great directed feedback on upcoming priorities, features, and content.
Milestones
Going forward we will be posting on www.VGplayers.com the teams current milestone goals and tasks. An individual milestone typically spans about 6 weeks in length. Please keep in mind that some tasks will spill over into several milestones. As the tasks are completed, they will assigned to a Game Update patch and be pushed out to the Test Server and then to the Live Servers.
Game Updates
We will also be moving to a more consistent patch schedule. Approximately every 6 weeks we will push a game update. This game update will be comprised of some percentage of new content, new features, and new art that was completed in the previous milestones. We will still be patching in the weeks in-between the game updates with bug fixes, performance upgrades, and everything else not covered.
We will get the milestone goals posted as soon as possible with the contents of the game update patch following a few days later. As always, feedback is appreciated.
Thank you for your support!
--Hasium
Vanguard's Milestone 1 goals.
  • - Performance / optimization increases
  • - Fix bugs
  • - Raid content
  • - Finish features that were almost complete before the SOE acquisition occurred.
Here are some of the tasks the team is working that will help us achieve those goals.
Design
Bug Team
The bug team is, as one would imagine, working on bugs. Bugs being worked on range from big things like broken quests and abilities that are not working to minor things like typos and missing text. At the end of this milestone, players should be able to observe a noticeable reduction in bugs. High profile fixes will be mentioned in patch or update notes while the majority of other bugs fixed will go in quietly.
Content Team
The content team is busy working on one of the premiere raid dungeons for Vanguard. The Ancient Port Warehouse in Thestra is currently in the works. The team is currently planning population for group and raid content as well as itemization, and diplomacy population. The art for the dungeon has already been finished.
Diplomacy Team
The diplomacy team is currently in the beginning stages of converting the diplomacy system from a skill-based system to a level based system. There will be no huge diplomacy gameplay changes, the switch is more about representing the same information in a different (better) way. Aruspex will be posting the details in another thread.
The diplomacy team is also working on putting together some cool looking tier 4 clothing options as well as adding House quests.
Crafting Team
The crafting team is putting in the quests to allow crafters to learn how to create Guild Houses. Yes, that's right; Guild houses are finally coming to Vanguard!
Programming (extra superfluous words have been removed)
  • - Fixing memory leaks
  • - Fixing bugs that cause CTD's / client memory issues.
  • - Fix the last remaining bugs for Brotherhoods
  • - Raid UI and tools support
  • - A more intuitive LFG tool with better functionality
  • - Rest exp.
  • - Changing Diplomacy from skill based to level based.
Art

Environment Team
The team's primary task this milestone is working what we're calling the "trial island". The island is being built using highly optimized existing assets in an effort to establish a new art content pipeline that is able to produce, in laymen's terms - cool looking stuff that won't make your computer explode - quicker than we've previously been able to do so.
The overall benefit for the trial island is that we are working on heavily optimizing existing assets. The knowledge learned through this will then be applied to existing art assets in the game therefore increasing performance. In addition we will be using the completed island (which will feature a couple dungeons as well as diplomacy and crafting content) as a free downloadable "Vanguard demo".
Character Team
The character team is optimizing the humanoid NPC's that are used in villages, cities, dungeons, etc. which will give a significant performance boost.
The character team is also working on new armor sets for use in an upcoming high end raid dungeon.

CA repond a vos question
C'est une liste de "to do" ou "work in progress"... un peu comme les promesses électorales : on dresse un état des lieux et on promet de changer les choses la main sur le coeur.

Priorité 1 : optimisation et réparer les bugs. Mazette en voilà une surprise.

Wait and see quoi, personnellement je garde un oeil sur ce jeu au potentiel formidable - et je crains le pire apres les mésaventures de SWG - et je repasserai quand on aura quitté la phase beta payante.
Citation :
Publié par The Passenger
C'est une liste de "to do" ou "work in progress"... un peu comme les promesses électorales : on dresse un état des lieux et on promet de changer les choses la main sur le coeur.

Priorité 1 : optimisation et réparer les bugs. Mazette en voilà une surprise.

Wait and see quoi, personnellement je garde un oeil sur ce jeu au potentiel formidable - et je crains le pire après les mésaventures de SWG - et je repasserai quand on aura quitté la phase beta payante.
j ai l impression que tu joue pas au jeu pour dire donc avant de poster va jouer dessus et après tu parle.
Citation :
Publié par Althe
(...)

*Et une petite silhouette se profila devant les portes de la taverne, (...) caché par le comptoir et les diseuses de mauvaises aventure, (...)
C'est très mignon.Je dois donc faire partie des madame Irma avec boule de cristal félée sur le comptoir..

"le petit aventurier hésitait à s'engager dans la taverne de bric et de broc, d'aspect plutôt miséreuse (enfin bref, menaçant de tomber en ruines)...et pleine de toiles d'araignées."Hé,mais dis donc, ya personne là-dedans !" se dit-il l'ayant plutôt mauvaise, vu qu'il avait la dalle sêche.Mais Là ! Tout au fond !! cachés derrière des tonneaux vides, affamés et le regardant d'un air vorace, une confrêrie (une secte, peut-être ?) de Redoutables Ecumeurs des Contrées Désertiques, reniflant la chair fraîche.Il prit ses jambes à son cou (pas fou)."
Citation :
Publié par yelvanor
j ai l impression que tu joue pas au jeu pour dire donc avant de poster va jouer dessus et après tu parle.
J'y ai joué 2 mois, j'ai même changé ma carte graphique pour en prendre plein les mirettes tellement je l'ai trouvé beau mais les bugs et le manque d'optimisation ont eu raison de mon plaisir de jeu et de l'argent que suis censé donné pour en prendre.

Ca va j'ai le droit de donner mon opinion ou je dois forcément fermer les yeux sur ce qui est inadmissible à mes yeux ?
Le problème a l'air conséquent: le jeu devrait passer de treize à quatre serveurs pour retrouver une population normale.

L'on en déduirait qu'il a atteint le tiers de ses objectifs.
Cela n'en fait pas un jeu mort pour autant: EQ 2 vit aussi avec des serveur faiblement chargés. Tous les deux ont subi l'attrait de Lord of the Rings Online, qui bien qu'il n'est pas exactement celui que j'attendais pour tel ou tel critère personnel de jeu, a eu la politesse de sortir dans les rayons:

- Optimisé de manière convenable pour que l'on puisse y jouer convenablement avec un 1,5 Go de Ram et une carte vidéo 6200.

- Avec un serveur français et un jeu convenablement traduit.
Posté par Lorim
Citation :
Citation:
Citation :
Posté par Magica de Spell Voir le message
je suis d'accord avec Aratorn, (cf:ci-dessus) : un mmo qui a eu une très mauvaise release, ne s'en remet généralement pas.Pour ceux qui aiment VG, j'espère pour eux que ce jeu fera exception à la règle.
Anarchy Online a eu une release catastrophique de chez catastrophique... Et il est toujours la, bien vivant avec toujours plein de monde.... Car il avait un potentiel énorme a l'époque, malgrès ces innombrables bugs et sont manque de contenu a sa sortie...Et des bugs, qui empéchait carrément de jouer, voir même de ce connecter.
Anarchy Online ne s'est jamais remis de son lancement raté, le jeu a survécu, mais il ne s'en est jamais remis. AO n'a jamais pu récupérer la totalité de ses 60 000 comptes créés lors de la release en 2001 malgré le travail accompli par la suite. Pire, le nombre de ses abonnés, malgré une reprise éphémère en 2004, n'a cessé de décliner . AO est l'exemple même d'un jeu original et de qualité (au final) gâché par un lancement raté. AO méritait largement mieux que ce piètre résultat.

http://www.mmogchart.com/

Alors oui, je pense également qu'il est extrêmement difficile de se remettre d'un lancement raté. Survivre est une chose, renouer avec le succès en une autre.
Mais tant que le jeu n'est pas laissé en friche (et objectivement, au moins SoE a le mérite de s'occuper de Vanguard quoi qu'on en dise), quel est le problème de ne pas compter des milliards de joueurs?
Surtout qd sur le milliard il y a 900 millions de boulets!! C'est le problème des jeux qui ont du succès !! Dc vaut mieux être sur un jeux rentable pour la boite afin qu'elle continue de développer que sur un jeux à succès et sa population plus que douteuse du coup !! Non non je ne vise aucun jeux mouarf
Citation :
Mais tant que le jeu n'est pas laissé en friche (et objectivement, au moins SoE a le mérite de s'occuper de Vanguard quoi qu'on en dise), quel est le problème de ne pas compter des milliards de joueurs?
Plus la population de joueurs est grande, plus il rapporte en $, ce qui permet de payer plus de devs pour le contenu et les bugs fix.

Donc moins de joueurs, et une population déclinante = moins de contenu, en moyenne.

Ce qui me fait dire que VG avait du potentiel, au passé.
Oui, ça permet le developpement d'un contenu accessible au plus grand nombre pour eviter le ouinage du milliard de joueur, donc simple, peu interessant à moyen terme, répétitif (parce qu'avoir des idées c'est bien, mais n'en décliner qu'une en 15000000 versions, c'est mieux)...
Je ne crois pas que c'est ce que cherchent les joueurs de Vanguard.
Et je suis plutôt contente que les gens qui souhaitent ça s'en aillent aujourd'hui.

Bien sûr qu'il faut tout de même que le jeu reste rentable, évidemment. Mais ça, personne n'a assez d'informations pour pouvoir affirmer quoi que ce soit, outre les gestionnaires SoE sans doute réduits au silence par des closes de confidentialités. Donc, débattre là dessus n'a aucun sens à notre échelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés