VG est il entrain de mourir ou déja mort?

Fil fermé
Partager Rechercher
Relativisons.

Sur un tel sujet, c’est un peu comme entrer dans une salle d’attente d’un docteur pour connaître l’ambiance d’un quartier : si vous ne vous fiez qu’à la population présente vous pouvez rapidement en conclure que 90% des personnes vivant dans le quartier sont malades, les 10% restant étant en covalence et prodiguent des conseils de Santé&Bien être aux autres.

La plus part des personnes qui n’ont pas de problème ne viennent pas mettre un message sur un forum, ils jouent sans se poser de question métaphysique. Et si le jeu plante, ne leur convient pas ils stoppent leurs abonnement.

Alors reprenons :
Le jeu est il moribond : non, il y a des communautés actives, il est possible de trouver des groupes et le contenu évolue bien que depuis le rachat (il y a moins d’un mois) par SOE le contenue ait moins évoluer.
SOE tente de corriger les erreurs les plus gênantes, pour l’instant c’est encore tôt pour se prononcer.
Les serveurs vont être fusionnés, a priori le choix du serveur est personnel et se fait selon les attente : PvP/PvE, horaire de jeux, maîtrise de l’anglais (pour parler aux autres joueurs) etc. Les francophones européen s’étant massivement regrouper sur Gelenia pour le PvE.

Le jeu se découvre facilement et plaisamment avec deux ou trois partenaires. Du coup l’intérêt d’une guilde est moindre que celui d’avoir un groupe de connaissance pour jouer. Au seins même des guildes il y a des couches : les gens progressent par paquet d’une petite dizaine autour du même niveau, s’entraidant et découvrant ensemble les lieux. Il n’est pas rare de voir 4-5 membres d’une guilde dans un donjon et 3-4 dans un autres de plus haut niveau.
La guilde servant alors de canal pour discuter, échanger des info, des objets. Par contre elle devient très utile pour l’artisan qui peut alors trouver des aides et pratiquer des échanges.
Hmm je dois donc être masochiste pour retenter Vanguard via le trial 10jours à vous entendre ( j'étais sur la beta ).


Pour ma part, avec le recul ce jeu mérite une 2ème chance d'ou le trial.

J'espère que les changements prévu par SOE ( patch / merge ) ne changeront pas totalement la donne ( j'entends par là fondamentalement ).

( Brad il devient quoi ? il s'est exilé sur l'ile de Ré avec Jospin ? )
Lorim, tu as quand même le droit de repondre cordialement aux gens, à pardon, c'est une façon de faire qui se perd sur internet.

Et bien bon jeu à tous et bonne chance à ceux qui attendent aoc ou The Agency avec des 6600gt et 7600gs, j'abandonne =p.
d ailleurs SOE est entrain de mettre au point un trial du jeu un peu comme pour EQ2 avec les îles. de départ. pour que les gens puissent voir le gameplay/diplo et un e partie du craft pour tester. (ca éradiquera peut être les gold sellers.)
et effectivement il y a que quelque personne qui regarde le forum. les gens préfère jouer sur VG .
Citation :

Un exemple tout bête... "Blablabla VG tourne pas ça pue, et c'est pas de ma faute." Très bien, mais on a rarement d'info sur les config et réglages complets,
T’as raison ce jeu tourne parfaitement sur toutes les machines ! Il tourne tellement bien, que tous les serveurs sont, à l’heure actuelle, surpeuplés et qu’ils ont d’ailleurs décidé d’en créer d’autre.

Citation :
Vanguard's Milestone 1 goals.

* - Performance / optimization increases
* - Fix bugs
* - Raid content
* - Finish features that were almost complete before the SOE acquisition occurred.

Ensuite, on comprend clairement en lisant ça que leur priorité principale n’est absolument pas d’optimiser le jeu puisqu’il est parfait à ce niveau la! D’ailleurs, j’ai du mal en anglais, et j’aimerais bien qu’on me traduise la première ligne !
C’est vrai, je me demande bien quel est, à l’heure actuelle, LE défaut principal de Vanguard. Si on ne devait en citer qu’un, quel serait ce défaut ?

Mais tu as raison, c’est de la faute de joueurs. Si seulement, ils avaient de quoi se payer deux 8800 en sli, qu’ils savaient comment trifouiller le .ini, qu’ils avaient téléchargé des software optimisant la RAM et le proc, et qu’ils avaient mis à jour leur pilote, ils n’auraient sûrement aucun problème.
Hum depuis quand, c’est au client de finir le boulot?



S’il y a nécessité de trifouiller le jeu pour que ça marche, ça prouve bien que ça ne marche seulement qu’au cas par cas. Sinon, c’est que les dev sont de vrai blaireaux dans le sens où ils auraient du apporter eux même leurs modifications au lieu qu’on ait à les faire nous même (mais, je pense juste que ce sont des incompétents).

En attendant, si tu veux que ton débat se poursuive, tu ferais bien de mettre le ton condescendant de coté mec.
Je vais me répéter mais ma machine date de 3 ans et le jeu tourne parfaitement en balanced (qqs lag/freeze en ville donjons, juste le temps de tout charger), alors oui tout comme la miss plus haut, on peut aussi se demander se que foutent certaines personnes de leur pc pour annoncer un jeu injouable avec des boitier à plus de 1200€.

Maintenant c'est clair le jeu nécessite d'être revu a ce niv là pour que tlm puisse y trouver son compte, car de tout évidence, certains ont des problèmes et il faut en tenir compte.

Je connais énormement de monde qui ont fait la release et zappé après 15 jours pour un jeu impraticable.
Bien que tjrs pas parfaitement au point, il y'a quand même un monde entre le jeu d'ajd et le jeu d'il y'a 6 mois.
Citation :
En balanced (qqs lag/freeze en ville donjons, juste le temps de tout charger),
Tu pourrais faire une vidéo à TK en full groupe ! avec l'affichage des fps et en mode balanced ?
http://www.infos-du-net.com/actualite/3210-fraps.html


@Ugweyf ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que VOUS êtes des exeptions (pas nous). On serait des exeption, ils n'auraient pas prévu d'optimiser leur jeu !
Je pense que si SoE se penche sérieusement sur l'optimisation du jeu, c'est avant tout pour permettre à plus de joueurs de venir/revenir sur les contrées de Telon, et, et seulement après pour améliorer le confort des joueurs actuels. Je suis content qu'ils portent leurs efforts sur l'optimisation, je ne crache pas dessus pour avoir un confort accru.

Oui, nous savons que depuis le dernier patch, les autoflush toutes les minutes posent des problèmes à certains joueurs. Il est beau de croire que "Parce que j'ai des soucis avec le jeu depuis le dernier patch" il faut se dire que la majorité des autres joueurs ont les mêmes soucis, cela permet de se consoler. Et inversement idem, cela permet de se dire, en tant que doux rêveur, que tout va bien sur ce jeu. Je suis de ceux qui disent que certains ont des soucis et d'autres n'ont pas ou peu de soucis à leurs yeux.

As tu des chiffres pour avancer que nous, ceux qui n'avons pas ou peu de soucis sommes des exceptions ? As tu vu un sondage en jeu et non sur les forums (pour les raisons invoquées plus loin) qui te permette d'affirmer que ton cas est celui de presque tous les joueurs de Vanguard ? Je serais curieux de les voir.

*aime à se répéter et reprendre les termes d'Althe* Vanguard n'est pas mort, il ne l'est que pour ceux qui le veulent.
Je pensais que:
  • les départs des joueurs
  • les serveurs vides
  • et l'annonce d'optimiser prochainement le jeu
étaient suffisantes pour affirmer que les gens chez qui le jeu marche (optimisé) sont des exceptions !
Alors bien sur y'a certains degrés au niveau des problème. Mais un gars qui fait tourner le jeu sans chute de fps à certains endroits est une exception !


PS: concernant le futur patch, je n'ai jamais fais de mon cas personnel un cas général !
Je n'ai pas que ça à faire pour te convaincre que mon jeu tourne à peu près normalement avec mon athlon 64 et mon ati x800xl.
Je ne vais pas t'obliger à me croire, maintenant quel est mon interêt de te mentir a ce sujet ? j'ai des baisses de fps en donjons, mais de là a ne plus pouvoir jouer ? non.
Et ma machine est vieillotte.
Donc oui, je me demande aussi pourquoi tous ces gens ont des soucis avec leurs bécanes next gen.
Je ne les nies pas, je m'interroge juste.

Pourquoi les serveurs sont vides ? au lieu de chercher une ou des raisons sur le dernier mois, il faudrait remonter plus loin que ça pour rester objectif.
En janvier, Sigil nous sort un MMO pas fini, buggé comme jamais, et avec une campagne publicitaire proche du néant.
Alors oui, les quelques uns qui ont eu vent d'un jeu a fort potentiel ont tenté l'aventure et ont été refroidis direct par ce jeu magnifique mais quasi inutilisable.

Sauf que dans les 2 mois qui suivaient, quelques patch ont su améliorer l'utilisation, et ceux qui sont restés seraient de mauvaise fois en disant le contraire.
Mais le mal était fait, un jeu sans pub et qui merde niv optimisation graphique au lancement ont eu raison d'un bon nombre de ces joueurs.

Maintenant je pense que l'objectif de SoE serait vraiment de bosser sur ce soucis d'optimisation (on en a tous besoin, mais certains plus que d'autres !)et de balancer un relaunch à grand coup de marketing.
Il est loin d'être mort ce jeu, et ca m'étonnerai qu'il le soit un jour va... EQ1 est tjrs en vie non ?

Dans ma guilde il y'a bcp de personne qui aiment ce jeu. Je pensais pas qu'il y' en avait autant d'ailleurs. Car sans guilde, le silence du chan franco me faisait peur...

Le jeu a clairement besoin :

_D'arreter de crasher
_Detre optimisé pr le jeu de groupe, car c'est bien la l'intérêt de VG. Donc de rendre certains donjons praticables pour ceux qui n'ont pas un pc a 1200 euros.
Je pense notamment à TK.
_+ de contenu au 50 ? (j'en sais rien je suis pas encore 50 mais d'après ce que jai lu à droite à gauche, ca manque.)

Scarface, moi je te crois quand tu dis que le jeu est jouable avec ton pc, jai moi même une config pas récente...

Seulement voilà, je met mon zizi a couper que tu n'as jamais mis les pieds à TK en full groupe. (donjon 24-30 sur Thestra)

C'est dommage. Oui le jeu est très beau et très jouable en config moyenne, quand il y'a pas une zone saturé de NPC.

Il parait que c'est les NPC qu'ils vont revoir entre autre.

Alors je garde donc un peu d'espoir de ne pas devoir changer de proc (pentium c'est naze... ) avec leur soit disant futur opti pour pouvoir jouer a mon jeu préféré du moment

J'adore VG, j'avais arrété au début car injouable... Maintenant je peux y jouer mais il y'a encore des efforts à faire niveau opti... Si ils le font je suis certain que les gens comme moi qui avaient arreté a cause de la technique reviendront.

J'ai testé pas mal de MMO, je les ai tous aimé pr leur qualité (que ce soit wow ou ryzom ou lineage et j'en passe), mais en ce qui me concerne VG me procure une sensation d'immersion unique en matière d'heroic fantasy... Je dois aimer les trucs "old school" j'sais pas ^^ C'est vraiment l'image HF que j'ai et qui me plait. Mais je ne pense pas être le seul. Comme dit Jonathan B qui aime ce jeu au fond même certainement plus que ceux qui lui renvoient ses arguments à la tronche... Derriere le joueur déçu à cause de l'opti il faut aussi voir la personne qui adore VG et qui aimerait en profiter pleinement.

Enfin big pavé, bonne nuit
je voit pas mal de gens qui ont pas de souci avec le fps .hors mis a khal qui a ça petite réputation de lag land .on peut pas dire que ça lag.


mais de toutes façon suis quasi certain en ce qui concerne la résolution de ceux qui lag il mettent leur carte graphique a a genou.


en ce qui concerne certain donjon c est aussi qu il sont sature de monde. d autre sont beaucoup vide.un truc que je comprend pas mis a part la throne room de VT je voit aucun lieu annonce qu il est camper.donc les gens y vont se retrouve a 3 4 groupe sur le camp et le voit camper et vont ailleurs. et oui ça produit un peu de lag.
Citation :
Publié par Yelvanor
en ce qui concerne certain donjon c est aussi qu il sont sature de monde. d autre sont beaucoup vide.un truc que je comprend pas mis a part la throne room de VT je voit aucun lieu annonce qu il est camper.donc les gens y vont se retrouve a 3 4 groupe sur le camp et le voit camper et vont ailleurs. et oui ça produit un peu de lag.
Premiere nouvelle. Les donjons seraient satures de monde. Et bien si a 2 ou 3 groupes dans TK on se met a lagger parce qu'il y'a "trop de monde", je me demande ce que ca va donner apres la fusion des serveurs.

Citation :
Publié par Yelvanor
mais de toutes façon suis quasi certain en ce qui concerne la résolution de ceux qui lag il mettent leur carte graphique a a genou.
Non, je joue en balanced avec une ati 1950, et en ville sans personne autour j'ai des gros freezes et mes fps ne depassent pas les 15 (et pas a Khal, a Tursh. Khal c'est pire).
Ca vient peut etre de mon materiel, c'est possible. Mais j'ai pourtant de tres bon FPS sur des tonnes d'autres jeux, ce qui me fait dire que finalement le probleme n'est peut etre pas le mien, mais plutot celui des devs.
J'ai très longuement suivit l'évolution de VG. J'ai attendu la sortie avec impatience, les screns, les commentaires, les promesses à venir sur l'évolution... le jeu lui même me faisait rêver.
J'ai louer le potentiel de VG autour de moi et puis finalement, nous avons finit par migrer mes amis et moi sur ce jeu si prometteur.
Nous sommes 3 à avoir acheter le jeu, afin d’avoir suffisamment de clés d'essais. Nous (22 personnes pour être précis) avons donc eu quelques jours pour essayer VG (avec au départ la ferme intention d'y rester).
Alors oui, nous fantasmions sur certains aspect du jeu : "Ouhaaa c'est immense, ... c'est beau, ... la diplomatie c'est trop bien, ... le système de craft est révolutionnaire, ... les classes sont sympas... etc..." Mais à coté de cela, il ne faut pas ce le cacher, c'était une vraie catastrophe : sur une 20aine de personnes, 2 n'ont jamais pu lancer le jeu, certains avaient un crash retour Windows toutes les 10-15 minutes, certains avaient des freez, certains tournaient à 5 fps en moyennes, une grande partie étaient freiné/gêné par l'anglais...
Bref, une énorme déception mais avec encore bcp d'espoir (en faite, juste bcp de promesse auxquelles nous nous accrochions : corrections de bug, optimisations, traductions...)
Au bout de quelques mois, on a beau avoir patch sur patch, je m'excuse du peu mais on a franchement l'impression que rien à changer... et pour couronner le tout, une traduction qui ne sera pas faite et même pire, qui n'a jamais commencer (contrairement à ce que l'on pensait).
Donc, la question de savoir si VG est mort ou est en train de mourir... La question est mal posé je trouve. Je souhaite très sincèrement que ce jeu "prometteur" (oui on en est encore là) puisse vivre, pour le publique restreint qu'il touche... Mais en ce qui nous concerne, il est évident que le jeu n'est pas fait pour nous. C'est dommage, j'en suis le premier navrer... Et quelque soit le redressement, aussi spectaculaire qu'il puisse être, comment parviendrais-je à re-convaincre ma guilde (mes amis) de revenir sur VG ? Sachant qu'au moins un des point essentiel n'est plus à l'ordre du jour ?... Donc, pour des personnes comme nous, pour qui jouer ensemble prime avant tout, nous pouvons dire que VG est déjà mort

Bonne chance quand même, et bon courage à vous tous pour la suite dans ce monde
Citation :
Publié par JonathanB
qui le jeu marche (optimisé) sont des exceptions !
Alors bien sur y'a certains degrés au niveau des problème. Mais un gars qui fait tourner le jeu sans chute de fps à certains endroits est une exception !

JonathanB, tu connais un MMORPG *actuel* qui ne souffre pas de chute de FPS? Si oui, ça m'intéresse fortement...
Citation :
Publié par tricky
JonathanB, tu connais un MMORPG *actuel* qui ne souffre pas de chute de FPS? Si oui, ça m'intéresse fortement...
LotRO a offre une certaine stabilite au niveau des FPS. Certes ca lag souvent dans Bree, mais d'une part la ville est enorme, d'autre part elle est bourree de NPCs, et pour finir, c'est LE lieu de rencontre de tous les personnages.
Donc pour repondre a ta question, oui LotRO est tres stable au niveau des FPS. (l'instanciation y est pour beaucoup sans doute)
Le débat tourne en rond, on recommence avec les mêmes arguments, les mêmes réponses, les mêmes.......d'une page à l'autre...qui vont finir en troll/comparaisons abusives/etc...

Le sujet a bien vécu, fermeture donc.

Je reste disponible par MP si besoin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés