VG est il entrain de mourir ou déja mort?

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Pour des raisons professionnelles, je joue de façon un peu sporadique actuellement.
Je me contente donc de suivre les forums avec intérêt dans l'espoir d'apprendre un petit "truc" sympa ou de voir des avis sur tel ou tel pouvoir/classe.

Il s'avère que les forums (JOL, MP, TTH, ...) sont désespérément vides et que peu de messages sont postés. Une communauté active est, je pense, le gage d'un jeu qui fonctionne bien. De plus quand je me connecte, les CC régionaux sont vides à pleurer et former un groupe tient un peu de l'utopie dans les zones bas niveau.

Certains forums et sites sont fermés (VG warriors) et les guildes se démantèlent (ma dernière "Order of the Shimmering Dawn).

Aprés la reprise de Sigil par SOE, je pensais que le jeu recevrait un petit coup de fouet, mais l'intérêt qu'il suscite semble diminuer chez les joueurs et beaucoup et tournent vers autre chose, voire rien du tout.

En résumé:
- Le jeu est-il moribond?
- Quelle est sa dynamique actuelle sous la houlette de SOE?
- Ou trouver du monde? Sur quel serveur? Sachant que je vis en Guyane et que je cherche donc un serveur US ou tout au moins avec des personnes vivant sous les mêmes latitudes.
- Auriez vous une/des guildes à me conseiller?

Merci d'avance.
Disons qu'on est dans une vrai période de transition, qui plus est, se situe au moment des exams pour certains et à la veille des vacances d'été.
A partir de là, cela favorise cette ambiance limite intimiste autour du jeu. Mais bon les joueurs que j'ai croisé dernièrement ne semblaient pas vouloir se pendre à un arbre de dépis.

Personnellement j'attends de voir à la rentrée ce que SOE va sortir de son chapeau.
J'espère qu'ils mettront alors le turbo et tiendront les engagements qu'ils ont annoncé ces dernières semaines. Si c'est le cas et si c'est du bon travail, il peut y avoir une nouvelle dynamique autour de ce jeu (je parle bien de dynamique pas de rouleau compresseur).
Au delà cela risque d'être plus problématique. Le marché des mmo est ultra concurrentiel et il ne vaut mieux pas rester trop longtemps en stand-by alors que d'autres productions pointent déjà le bout de leur nez.

Concernant les serveurs US et les guildes à conseiller je ne peux rien te dire. Bcp de joueurs sont sur des serveurs euros mais peux-être que des Joliens pourront te donner quelques indications.

En conclusion, keep faith SALTIMBOCA
1) Le jeu ne meurt pas
2) Actuellement les gens attendent de voir ce qui va arriver, si Sony foire son coup alors là il y aura du soucis à se faire.
3) Florendyl est un bon serveur
4) des guildes : Guardians of Telon, ils sont sympas (j'y suis) et Dragon Bane
Citation :
Personnellement j'attends de voir à la rentrée ce que SOE va sortir de son chapeau.
J'espère qu'ils mettront alors le turbo et tiendront les engagements qu'ils ont annoncé ces dernières semaines

SOE et "tenir ses engagements", c'est 2 choses qui ne vont pas ensemble. Enfin moi j'ai arreté de croire à la bonne foi de ces gens là.
Je viens de commencer sur gelena a n'importe quel heure ou je joue je trouve 3 4 personnes de mon niveaux dans ma zone, vu la communauté , c'est pas rare de grouper au premier send.
Beh j'étais un fan boy de vanguard et je lui louais ces vertus il y a encore 2 mois de cela. Aujourd'hui sur mon serveur il y a vraiment très peu de monde, chez les brokers très peu d'objets également et cela à n'importe quelle heure. çà sent mauvais c'est une certitude.
Je ne pense pas que SOE va rêgler quoi que ce soit ( je vais encore me faire traiter de parano) vu que pour moi en tant qu'éditeur ils sont responsable. Il pouvait laisser VG en développement encore pdt 3 mois au lieu de faire pression pour le faire sortir en même temps que BC.
La situation aujourd'hui aurait été différente si SOE n'avait pas été le distributeur.
Mais cela reste mon avis. Il ne faudra pas s'attendre à des miracles avec ces gens là.
A mes yeux y'a plusieurs choses a prendre en compte :
Jeu en anglais donc peu de francais (enfin moins que d'anglais quoi).
donc JoL -> fofo francais -> forum calme donc.

Je pense qu'avant de parler de mort du jeu il faut lui laisser sa chance de renaitre par :
1° Sa traduction
2° ses add ons

Sans parler de son optimisation et correction de bugs.
La traduction est en cours, ca on le sait. Quand elle sortira ? on ne sait pas.
A mon avis faut attendre fin 2007 pour voir, peut-être , une renaissance du jeu..
Prenez eq2 (SoE aussi), il renait quasiment a chaque add on.

Dire que SoE ne tiens pas ses engagements, je ne les connais pas depuis assez longtemps pour juger, mais du peu que je les connais (donc eQ2) je n'ai jamais eu a me plaindre d'eux. Ils travaillent même bien.

Voilà mon humble avis.

Edit : Ne jamais se fier a un forum : Eq2 Loin d'être mort a un forum plus calme que celui de VG.
En dépit de mes désirs (j'aurais aimé pouvoir retourner dans un jeu florissant, avec de nombreux amis pour profiter ensemble du contenu), je pense que l'avenir de VG ressemble à celui de Matrix Online. Une base de joueurs qui restent, mais aucune augmentation à attendre, en dépit des nombreuses corrections de bugs qui auront lieu ces prochains temps.

Je ne dirais pas que VG est mort (sauf peut-être mort-né ?), je crois qu'il peut tourner un certain nombre d'années de cette façon, mais je pense qu'avec le marché actuel, la seule bonne chance d'un jeu est sa mise en oeuvre initiale, et si elle est ratée le bouche à oreille lui sera définitivement préjudiciable.
Je vois plus dans un an les conversations du genre :
- Je pense jouer à Vanguard, ça t'intéresse ?
- Bah, c'est un vieux jeu sorti l'année dernière, c'était complètement buggé, et il n'y a plus personne.
- Bon, on essaye AoC alors ?

qu'autre chose de plus favorable.

Finalement, je ne me base que sur du vécu : qui aujourd'hui irait jouer à Shadowbane ou Dark & Light, avec la même candeur qu'initialement ?
Je crains donc qu'il faille longtemps à nouveau avant de retrouver un grand jeu pve avec un monde immense, et de larges possibilités d'immersion dans une histoire fouillée.
Mon dieu mon dieu, encore un post sur l'avenir de Vanguard avec un titre sans concession, même pas au conditionnel...
Mefions nous, les non-argumentaires vont fuser à coup de :"moi je suis sûr que", "c'est une certitude c'est parce que", "moi je sais exactement comment ça se passe", et blablabla...
M'enfin pour l'instant, tant que la discussion est encore possible entre gens civilisés (enfin à peu près, nous avons aussi une vie sociale virtuelle en jouant à un MMO, déjà signe de quelques soucis )...
Qui sommes nous pour pouvoir débattre de la vie ou de la mort d'un jeu? Sur quoi nous basons nous pour émettre un avis? ... bah notre expérience. Le plus documenté d'entre nous ne saura pas le 10ème de ce qu'il se passe réellement sur la communauté dans son entier. Au pire, nous ne voyons que notre petit serveur, notre petite guilde et notre petit perso. Au mieux, on farme en plus les divers forums officiels ou non... On a quelques informations... et surtout des milliards d'extrapolation de tout poil sans fondement.
Chacun a son avis, évidemment mais qui d'entre nous peut affirmer quoique ce soit sur l'avenir de Vanguard? Quand bien même y aurait-il de la vieille fuite provenant des hautes sphères qui régissent notre vie ig, qui pourrait juger de sa pertinence?
Il ne faut pas se leurrer, les joueurs ne décident pas de la vie d'un jeu, ils ne peuvent que le dynamiser si celui existe, au pire ils le désertent. Qui peut affirmer aujourd'hui qu'il y a une exode fuyant Vanguard? Qui a les chiffres exacts des connections quotidiennes sur chaque serveur?...

Tout ce que peuvent faire aujourd'hui les joueurs qui pensent que Vanguard a du potentiel, c'est simplement y jouer, exploiter ce qui est déjà en place (quel que soit notre avis sur le jeu, on ne peut pas nier qu'il y a du contenu), répondre aux gens qui demandent des informations (donner les pour sans nier les contre), et transmettre le plaisir qu'ils y trouvent.

Concernant les forums et les CC... Les premiers sont déjà truffés d'informations (en tant que DreadKnight lvl21 et Carpenter lvl28, si j'ai eu des dizaines de questions sur le fonctionnement du jeu, je n'ai jamais eu à les poser, j'ai toujours trouvé la réponse dans ce forum, suffit de savoir chercher; de même au niveau config et optimisation)... quant aux seconds, ca dépend vraiment du serveur, ça n'est pas une généralité.

N'oublions jamais non plus que Vanguard est aujourd'hui un jeu de niche. Sa complexité, son "anglo-phonie" réduisent considérablement la cible. C'est un fait, et cela peut aussi bien être perçu comme un désagrément ... que comme un atout !


... enfin bref...

Concernant ta recherche de guilde, à part t'orienter vers les listes "post-itées" (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=756626) dans ce forum, je ne peux malheureusement pas t'aider... Si c'était ta demande principale, j'ai peur qu'elle ne soit pas vraiment lue au vue de ton titrage de post pas franchement explicite à ce sujet...
Vanguard est mort, prière de fermer la porte en sortant, de ne pas déranger l'oraison dernière, et de faire un don pour la messe dite.

Quand est ce que vous allez arrêter de venir jouer les pleureuses sérieusement ... Vanguard a perdu du monde, là il en récupère, et ce n'est pas en jouant les attentistes et en couinant qu'il n'y a personne que ça bougera.

Vous avez pas envie de jouer ou de motiver du monde à venir jouer avec vous/nous ? Ben décarrez, mais arrêtez un peu de poster pour rien à ce sujet !

Rouge, marre du collectif des pleureuses réunies
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
pour répondre quand même a ta question

est ce que le jeu est moribond je dirait non.

ensuite pour savoir sur quel server aller cette semaine il annonce quel server va merge.et donc remplira les server.
Il ne faut pas se voiler la face, il est clair que le jeu n'est pas au meilleur de sa forme.
Le canal de chat general est silencieux la plupart du temps, les groupes de bas niveau sont quasiment introuvables, et on se trouve a monter ses rerolls en solo alors que le jeu n'est pas du tout fait pour ca.
Rejoindre une guilde est un des moyens qu'on peut utiliser pour se donner une illusion de vie, mais au final ca ne fait que cacher la misere: la population est tres basse, trop basse. C'est d'ailleurs pour cela que les serveurs doivent etre fusionnes.
Et on a jamais vu un jeu en bonne sante fusionner ses serveurs 4 mois apres sa sortie.

Pourtant le jeu n'est pas mauvais en soi, il est en tous cas meilleur qu'a la sortie. Les classes sont vraiment originales, meme si elles sont totalement desequilibrees les unes par rapport aux autres (c'est surtout vrai en PvP), les donjons peuvent se reveler interessants, et il y'a un je ne sais quoi qui fait que le jeu "accroche".

Au final je dirais que le jeu n'est pas plus mort qu'il n'est moribond. Par contre il n'est pas en bonne sante, et il faut esperer que la fusion des serveurs permette de redynamiser la communaute et d'attirer de nouveaux joueurs. La balle est dans le camp de SoE.
Veulent-ils en faire un Matrix Online ou un Everquest II?
Pour ma part j'ai résilié l'abonnement et attend de voir ce que SOE nous sortira. Comme beaucoup de personnes de ma guilde, les perf pitoyables et les bugs qu'on tolérait au début, ont à force fini par nous gonfler et nous démotiver...On verra bien d'ici quelques mois si on pourra commencer à parler de jeu et non de potentiel .
Bon alors voyons voire ce que l'on a comme posteurs ... une majorité de "pacontentdutout" et des "jycroisencore" ... ...

Pour l'instant, si il n'y a pas grand monde sur la majorité des serveurs, c'est parce que des gens se sont lassé des multi-bug en série qu'on se prends à chaque mise à jour. Moi même, je pense que c'est un problème majeur et que SOE a intérêt de réparer vite fait sinon c'est la chute.

Si on met les bugs de côté (et franchement c'est un gros morceau bien gras). Nous avons des gens qui poussent les autres à se barrer pour des raisons assez ... même pas expliquées (cf: Slammy). Ces gens là devraient se relire et penser à argumenter.

Nous avons les gens qui lâchent un jeu PARCE QU'IL est en anglais ... perso je ne suis pas bilingue, mais je m'en sors très bien, les quêtes sont assez simples à comprendre (faut pas être myopathes hein). Pour certains de ces gens là, je leur dirais: à l'école, il y'a un cours avec un prof qui vous apprend cette langue ... si vous n'y allez pas faut pas se plaindre (=> message spécial dédicace aux No-Life étudiant) ... pour les autres, un conseil très simple: regardez des films en VO sous titré VF c'est un des moyens que j'ai pris pour apprendre cette langue
Donc en gros je voulais dire que la langue anglaise n'est pas digne d'être un obstacle "éliminatoire" pour un jeu.

Nous avons des gens qui se plaignent du contenu pas assez ceci, pas assez cela ... je suis en grande partie d'accord avec eux.

La grande majorités des quêtes sont :
- Tuer XXX mobs
- Trouver XXX trucs
- Tuer "Legrosbaleze"
... sa va pas ch... très loin c'est sûre mais bon, on fait c'kon pneu, on n'est po des chambres à air !!!

Le craft, je connais pas très bien, mais je pense que c'est assez complets:
- fabrication d'objets assez variés
- mélange de composant pour faire plus fort et super fort
- le housing, les bateaux
- spécialisation de toute sorte

La diplomatie: par encore exploité au maximum, mais "sphère" inédite et prometteuse.

Pour le PvP (serveurs dédiés à ça), nous avons des gens qui se la pètent avec des classes cheaté, et d'autre qui se plaigne avec des classes qui pue ... je suis de cet avis aussi. Un jeu tourné sur le PvE à la base dans lequel on rajoute du PvP pour plaire n'a jamais été très satisfaisant. Je suis un adepte du PvP et il est vrai qu'il n'y a rien, rien et rien. Aucun contenu, même si certains roxe en criant sur les cc qu'ils ont 10 000 d'infamie ... mais à quoi bon, cela ne le sert à rien

Donc en résumé, si je devais partir de Vanguard (mais je reste car y'a rien d'autre qui me plaise en ce moment) c'est:

* les bugs répétitifs et assez chiant
* le pvp zero sans contenu et mal équilibré

Si des gens partent pour ces 2 raisons, je les comprend, pour le reste, je garde mon opinion (qui reste personnelle bien entendu): graphismes réussi, sphères réussi (mais pas exploitée à fond pour certaines), gameplay simple.

Mais bon, un jeu déjà sans bugs (et je ne le répéterais pas assez) pourrait faire revenir au moins 50% des personnes mécontentes.

Pour l'instant, le jeu est en hibernation et j'espère qu'il va se décongeler d'ici la fin de l'été sinon je me barre
Je teste durant mes 2 mois (l'un gratuit, l'autre de payement imposé...), et là je donnerais mon verdict.

Pour l'instant, voici les principaux défauts que j'ai relevé :

- La population est inexistante ou presque. Cependant, on est en plein période d'examens et/ou de boulot, il faut se replacer dans le contexte.
Solutions possibles : Fusion des serveurs (dont Americains : là, on pourrait avoir quelque chose de bien), Pub, Traduction Française.
La première solution doit à mon avis être appliquée le plus vite possible. Pour la troisième, çà aiderait pas mal le jeu, malgré les Kevins et autres, mais on s'en fout, on veut des joueurs (et un Kevin c'est comme un Pokemon : ca évolue en Bon joueur ... Ou en Gros Boulet ).

- Le PvP : sans intérêt à l'heure actuelle, classes non-conçues pour le PvP donc non-équilibrées pour...
Solutions possibles : Créer des équilibrages réservées aux serveurs PvP, créer des challenges et un potentiel système de points avec récompenses, créer un enjeu qui motiverait les gens à faire du PvP autre que faire du bête bashing de joueurs sans influence sur le monde.

- Les bugs. Entre les plantes buggées, le crash du jeu lorsqu'on fait recall, les quêtes qui n'indiquent pas le bon lieu etc... Il y a du boulot.

- La diplomatie : l'une des sphères les plus intéréssantes, mais qui semble devenir assez limité sur le long terme. Un énorme boulot semble devoir être fait encore pour cette sphère qui est pourtant plus que prometteuse. On peut faire du très bon avec çà : il faut juste l'exploiter correctement et rajouter beaucoup de choses qui rendent la Diplomatie intéressante et importante sur le long terme à haut niveau (et pas juste quelques systèmes de leviers par-ci par-là, bien que c'est déjà pas mal du tout).

Corriger les deux premiers défauts me semble essentiel. Pour le reste, il faut croiser les doigts... Vanguard possède un potentiel vraiment énorme : çà serait bête qu'il soit gâché

Enfin, bon répondre à la question du sujet : je dirais que Vanguard est en stand-by. Là, soit çà passe, soit çà casse, et le MMORPG coule.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Je teste durant mes 2 mois (l'un gratuit, l'autre de payement imposé...)
Je précise avant que certains ne prennent peur, il n'y a rien d'imposé.
Comme tous mmorpg payant ils demandent le moyen de payement du mois suivant, mais rien n'empeche d'arreter ce payement.(suffit d'annuler).
Je l'ai fait, ainsi que ma copine et nombreux joueurs=)

Faut faire attention, tu vas effrayer des futurs joueurs
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
- La population est inexistante ou presque.
Certes, mais encore, en ce moment, c'est mieux qu'il y a deux mois Je pense que SoE a un état de grace jusqu'à Octobre/Novembre et les sorties d'AoC et de WAR. Si le jeu n'est pas top à ce moment là, il va se vider définitivement.

Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
- Le PvP
Rien à en attendre de ce coté là. Les serveurs PvP sont du petit lait servant de palliatif pour un jeu 100% conçu pour du PvE ... A mon avis, espérer à ce niveau là ne sert à rien.

Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
- Les bugs.
A nuancer ... Je croise tous les jours des gens qui se plaignent de "bugs" qui n'existent que dans leur tête. Bon, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, et déjà, s'ils rêglaient les memory leaks, ça serait bien ... Mais le jeu est globalement jouable !
Et pour les plantes, attend d'arriver à River Valley, là tu vas rigoler
faut du temps pour faire monter un MMOG en puissance, sauf les 2 ou 3... m...blockbuster, qui se vendraient même sans que les joueurs aient accès au jeu.. (ca arrive avec les bugs de connection/login )

VG est sorti trop tot, il nécessite une grosse config PC or AMD et Intel nous préparent du gros pour l'année prochaine... ensuite, il a été pris de court par lotro qui a défaut d'offrir du gros contenu propose quelque chose de propre et qui fonctionne sans pbs + francisé. (j'ai discuté avec pas mal de joueurs de lotro en MP, il s'avere que bcp se sont littéralement repliés sur lotro en attendant une optimisation de VG, voila tout) Il n'est pas impossible que bcp de joueurs se replient sur EQ2/VG en septembre /octobre 2007, tt dépendra de AOC et de l'avenir à court terme de lotro. on n'en sait rien.

Et bien évidemment pendant l'été a priori on essaye de sortir... alors ce n'est pas la période de progression des abos sur un MMOG.

Qt à WAR c'est bien trop loin encore, pas la peine d'en parler. ça n'influence en rien le nombre d'abos de VG.

NB ça fait des années que je ne joue que sur des jeux considérés comme morts et enterrés par bcp. Curieusement je les trouve bien plus vivants online que bien d'autres, classés parmi les gds succes du moment... je dois avoir un esprit tordu...

Le jeu que j'ai vu de VG ce sont des joueurs en zone de démarrage qui courent un peu partout, que je croise à chaque étape de progression, des joueurs devant ce que j'ai cru identifier comme l'HV ainsi que des joueurs qui, sans que je les connaisse, lancent des buffs spontanément pour m'aider. C'est tjrs le meme pb en fait: voulez vous un jeu ch... avec 1 million de personnes qui vous ignorent ou un jeu intéressant avec 500/1000 joueurs qui créent un esprit d'entraide et de communauté ? L'archétype du jeu à faible pop c'est DAOC maintenant, coté serveurs FR. Il n'empeche que je ne m'y suis jamais senti seul, pour 2 raisons

1° la guilde des débutants, super principe qui devrait etre généralisé à tout MMO, on y est d'office au démarrage
2° en RvR ça fonctionne tres bien. Le week end ça tapait pas mal les dernieres fois que j'y suis allé. Aux vaux jamais eu de pbs non plus pour m'insérer ds un grp, je me pointais et hop ça démarrait.
Citation :
Publié par pascal2007
faut du temps pour faire monter un MMOG en puissance
En fait non.
Tous les MMOs qui ont marché, ont marché de suite, dès les premiers jours et les premières semaines.

Y'a pas de secret, le premier mois de commercialisation d'un MMO donne le ton. Un premier mois raté, un second moi cancel, c'est la norme des MMOs ratés/qui n'ont pas trouvé leur public.

VG est sorti dans un très mauvais état, à une très mauvaise période, avec une très mauvaise communication, et aussi, une très mauvaise image véhiculée autour du contenu ( beaucoup pensaient que Vanguard serait un jeu destiné aux core gamers, aux anciens raiders d'EQ, alors que ce n'est clairement pas son orientation finale ).
Citation :
Publié par Ugweyf
Ah oui? Qui ont marché? Des petites définitions des critères avec liste exhaustive des MMOs? (ça ferait un joli sujet de thèse ).

Des références, des analogies, des analyses, des arguments...?
MMOs qui ont marché ? Facile.
UO a bien marché, voir très bien.
EQ1 a bien marché.
FFXI a bien marché.
DAoC a correctement marché aux USA, très bien en Europe ( par rapport à la taille du marché de l'époque ).
CoH a bien marché.
WoW a, évidemment, bien marché.
LotRO semble bien marcher.

Des MMOs qui ont mal marché, voir pas marché du tout, facile.
Horizons, DnL, Earth and Beyond, AC2 ( et des dizaines de "MMOs" lambdas médiocres dont personne n'a jamais entendu parler )...

Deux exceptions notoires : SWG et EvE.
EvE a commencé tout doucement, avec un jeu, il faut l'avouer, qui sortait des sentiers battus, et marche actuellement très bien.
SWG a eu de fortes ventes initiales, qui se sont essouflées au fur et à mesure que le jeu s'est transformé.
Définition de "bien marché, pas bien marché"? uniquement sur la durée de vie?
Cible des MMO cités, une étude de marché?
Un point documenté sur l'évolution actuelle des MMOs?
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