Aller à la page... |
VG est il entrain de mourir ou déja mort?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
de plus il y a un forum officiel maintenant
|
![]() |
|
|
[Edition Sasmira > la Provocation et le respect des gens est de rigueur]
|
![]() |
|
|
Je viens de commencer sur gelena a n'importe quel heure ou je joue je trouve 3 4 personnes de mon niveaux dans ma zone, vu la communauté , c'est pas rare de grouper au premier send.
|
![]() |
|
voyageursssssss |
Trouver plus de messages par voyageursssssss |
Héroïne
|
Mon dieu mon dieu, encore un post sur l'avenir de Vanguard avec un titre sans concession, même pas au conditionnel...
Mefions nous, les non-argumentaires vont fuser à coup de :"moi je suis sûr que", "c'est une certitude c'est parce que", "moi je sais exactement comment ça se passe", et blablabla... M'enfin pour l'instant, tant que la discussion est encore possible entre gens civilisés (enfin à peu près, nous avons aussi une vie sociale virtuelle en jouant à un MMO, déjà signe de quelques soucis ![]() Qui sommes nous pour pouvoir débattre de la vie ou de la mort d'un jeu? Sur quoi nous basons nous pour émettre un avis? ... bah notre expérience. Le plus documenté d'entre nous ne saura pas le 10ème de ce qu'il se passe réellement sur la communauté dans son entier. Au pire, nous ne voyons que notre petit serveur, notre petite guilde et notre petit perso. Au mieux, on farme en plus les divers forums officiels ou non... On a quelques informations... et surtout des milliards d'extrapolation de tout poil sans fondement. Chacun a son avis, évidemment mais qui d'entre nous peut affirmer quoique ce soit sur l'avenir de Vanguard? Quand bien même y aurait-il de la vieille fuite provenant des hautes sphères qui régissent notre vie ig, qui pourrait juger de sa pertinence? Il ne faut pas se leurrer, les joueurs ne décident pas de la vie d'un jeu, ils ne peuvent que le dynamiser si celui existe, au pire ils le désertent. Qui peut affirmer aujourd'hui qu'il y a une exode fuyant Vanguard? Qui a les chiffres exacts des connections quotidiennes sur chaque serveur?... Tout ce que peuvent faire aujourd'hui les joueurs qui pensent que Vanguard a du potentiel, c'est simplement y jouer, exploiter ce qui est déjà en place (quel que soit notre avis sur le jeu, on ne peut pas nier qu'il y a du contenu), répondre aux gens qui demandent des informations (donner les pour sans nier les contre), et transmettre le plaisir qu'ils y trouvent. Concernant les forums et les CC... Les premiers sont déjà truffés d'informations (en tant que DreadKnight lvl21 et Carpenter lvl28, si j'ai eu des dizaines de questions sur le fonctionnement du jeu, je n'ai jamais eu à les poser, j'ai toujours trouvé la réponse dans ce forum, suffit de savoir chercher; de même au niveau config et optimisation)... quant aux seconds, ca dépend vraiment du serveur, ça n'est pas une généralité. N'oublions jamais non plus que Vanguard est aujourd'hui un jeu de niche. Sa complexité, son "anglo-phonie" réduisent considérablement la cible. C'est un fait, et cela peut aussi bien être perçu comme un désagrément ... que comme un atout ! ... enfin bref... Concernant ta recherche de guilde, à part t'orienter vers les listes "post-itées" (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=756626) dans ce forum, je ne peux malheureusement pas t'aider... Si c'était ta demande principale, j'ai peur qu'elle ne soit pas vraiment lue au vue de ton titrage de post pas franchement explicite à ce sujet... |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
Lost in Translation |
Trouver plus de messages par Lost in Translation |
|
Ah...
Euh... Autant pour moi ![]() ![]() |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
pascal2007 |
Héroïne
|
Des références, des analogies, des analyses, des arguments...?
|
![]() |
|
Héroïne
|
Définition de "bien marché, pas bien marché"? uniquement sur la durée de vie?
Cible des MMO cités, une étude de marché? Un point documenté sur l'évolution actuelle des MMOs? |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|