VG est il entrain de mourir ou déja mort?

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Pour info, EQ1 a connu son pic de population avec POP.

Concernant VG, le jeu est phase de beta payante. On peut dire qu'il est mort né mais il peut connaitre une relance. La phase de desintéret est logique et connu :
- période d'été
- manque de contenu haut level
- passage à une nouvelle équipe

Il faudra un peu de temps à SOE pour relancer le jeu. Pour créer une nouvelle dynamique de création. Ils ont un joli monde, que brad a fait bien vide. A SOE de le remplir.
Citation :
Publié par pascal2007
ainsi que des joueurs qui, sans que je les connaisse, lancent des buffs spontanément pour m'aider. C'est tjrs le meme pb en fait: voulez vous un jeu ch... avec 1 million de personnes qui vous ignorent ou un jeu intéressant avec 500/1000 joueurs qui créent un esprit d'entraide et de communauté ?
+1
tout fait d'accord
+1 aussi car entièrement d'accord, en fait nous sommes une petite guilde qui a vécu 2 ans sur wow et qui nous reformons sur VG ( sur gelenia) et franchement c est bien plus agréable que de jouer sur un jeu surpeuplé à l'ambiance exécrable.

En ce qui concerne la population, il faut aussi tenir compte du fait que le monde est particulièrement vaste. Mais il faut avouer que ce n est pas trop la fête. Il est aussi vrai que le lancement du jeu est un échec,reste à savoir ce qu il va devenir sur le long terme car il faut bien avouer qu il a un potentiel énorme.

Wait and see...(pardon pour la faute dans le titre )
Le jeux est loin d'etre mort.

Mais c'est sur que des post comme celui la ne l'aide pas forcement.


Certaines guildes qui sont arriver de EQ2 ou autre en pensant "We are the best, we have a name, we'll be the best here too" ben en sont revenu. ca donne des aigris. Il ne suffit pas de s'endormir sur ses lauriers, pour penser qu'il suffit de debarquer sur un nouveau jeux et se dire on va recevoir masse demande.
Il faut faire ses preuves, hors les gens qui voulaient tout et tout de suite ben ils sont retourné sur un jeux ou il pouvait faire les kikitoudur.

Pas mal de guilde ont implosées car elles ont baissé les bras devant le travail pour recruter et se reformer sur Vanguard, et donc pas mal de gens sont partis.
Pas mal de guilde sont passer par un moment dur sous VG et seulles celle qui ont eu la vontonté de continuer s'en sont sortis et continu.

La periode de rachat de sigil par soe n'aide pas non plus, ont sens bien que le contact avec les MJ, MDJ soe etc etc est moins present, mais bon quand votre boite se fait racheter vous avez peut etre quelques soucis en tete non ? Esperont que l'encadrement retrouve son ancien niveau je n'ai jamais eu a me plaindre a ce sujet.

Le contenu est pas mal je pense quel que soit votre level vous avez au moins 3 ou 4 donjon pour faire els quettes/pexe etc etc, donc ce n'est pas une histoire de contenu.

Certaine personne estime qu'elle ont ete tromper par brad car il n'a pas tenu la moitier de ce qu'il a annoncer lors de la phase de prelancement. Le jeu a ete prevu pour la 'old school' puis finalement veux viser un public plus large (il faut bien vivre) et donc les mecontent se multiplie (parmi le public plus large qui le trouve encore trop 'old school' et les vieux cXx dont je fait partie qui pense 'C'est bien dommages, mais bon ca reste encore un excelent jeux".


Je pense que les problemes ne sont pas fini, surtout apres cette automne, quand les autres jeux on line seront sorti ou en beta, il va faloir que Soe dynamise un peu plus Vanguard sinon ... ca risque de se depeupler encore plus.

Des mecontent il va y en avoir encore plus et je crain une nouvelle vague de depart a la fusion, surtout ceux qui ont investi en temps et ressource pour faire une maison et ont pu acheter sufisement tot leur plot de maison, vu que par exemple certaine zone comme infinium plateau ou varryn dunes sont deja toute pleine au niveau des maisons ...

On vera bien, en attendant, on profite de vanguard ^^

Bon jeux
VG se meurt doucettement, à mon humble avis.

Malgré les bugs innombrables (les vrais et les faux), malgré les déconnexions intempestives, malgré le harcèlement des goldspammers (6 sends d'affilée y a 3 mn) une petite communauté résiste encore et toujours.

Le jeu est beau, rien d'exceptionnel mais enfin c'est joli.

Le jeu est vaste, là aussi au niveau de la superficie rien de nouveau mais bon on a de la marge de manoeuvre.

Le jeu a un énorme potentiel, certes on le sent inachevé mais le potentiel existe. Plein de bonnes idées qui restent à mettre en place.

Le jeu ne souffre pas de surpopulation c'est le moins qu'on puisse dire et ma foi tant mieux comme certains l'ont fait remarquer.

Mais le jeu est prévu pour grouper or ... des groupes bas level se trouvent - au moins sur mon serveur - difficilement voire pas du tout. Du coup monter un reroll ou simplement un premier personnage s'avère difficile, beaucoup plus difficile que ne le supposaient je pense les devs.

Sur mon serveur (Frengrot) le pvp est implémenté. C'est bien , c'est merveilleux, c'est géant ... enfin çà le serait si d'une part on trouvait facilement des adversaires et si d'autre part le pvp avait un but autre que la baston pure et simple.

Devenir 50, ha ce 50 mythic - ooops pardon mythique - une fois là le jeu va se développer, la vraie vie commencer... heu oui mais? une fois 50 que faire grands dieux? à part tourner pendant des heures pour essayer de trouver un adversaire convenable (pas trop bas level, pas à l'altar, pas en train de crafter, pas en sous nombre - ni en surnombre non plus on n'est pas maso lol -), se lancer dans la récolte de ressources ou tenter de uper son craft ... ben il n'y a rien... c'est comme la population c'est désertique.
On peut tenter bien sur de faire des sous mais ... il faut un groupe ... bon le /who ne donne que 4 ou 5 personnes dans la zone (c'est d'ailleurs mal fait.. on n'a même pas tout le continent). Forcément pas assez de 50 pour monter un groupe pour aller où d'ailleurs ?
Bon on fait appel à la guilde ... ciel si on n'a pas perdu le cc guilde on s'aperçoit que la guilde, elle, a perdu des membres ( et c'est le cas de toutes les guildes que je connais) et que donc le fameux groupe de 50 se réduit à un small group de ... deux dans le meilleur des cas ...
On tente de reroll .. personne dans la zone de départ.. on monte level 5, 10, 15, les quest URT nous amène 20/22 ... et là toujours personne mais on coince sacrément car la majorité des quests sont groupe...et le bashing de mobs à outrance outre qu'au bout d'un moment çà lasse, ben rapporte assez peu d'expérience ( rien à redire à ce niveau c'est la volonté des Devs d'avantager le jeu de groupe).
Pas grave on va diplomater - çà servira surement un jour - on va harvester - c'est un moyen de faire des sous - ou on va crafter... C'est excellent tout çà mais à haute dose çà lasse.

Alors on se prend à regretter le DAOC dénaturé par LOTM, on attend avec impatience un nouveau MMO qu'il s'appelle AOC, Warhammer ou ce qu'on voudra mais un jeu qui en soit un : pas trop de bugs (on n'est pas exigeants), une jouabilité correcte avec des pc disons milieu de game (tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer un Craig), un but, un objectif bref quelque chose à faire après avoir atteint le 50, sur un jeu qui idéalement serait en français mais on est prêts à admettre l'anglais, avec une population qui resterait compte tenu de l'intérêt du jeu.

Donc après ce long exposé de mes reflexions, non VG n'est pas mort mais ...il n'en faut plus beaucoup. Espérons que SOE en mette un coup - et un sacré - pour relancer le jeu.
ouai, je suis assez d'accord sur ton diagnostic. Si, en septembre max, il n'y a pas eu un gros coup de collier, il est bien possible que VG disparaissent du marché.

Pour l'instant VG tient parce qu'il n'y a pas de nouveau produit, mais la sortie prévu d'un gros upgrade d'EQ2 risque de lui être fatale en novembre !
J'ai déjà vu, dans ma guilde sur EQ2, revenir des joueurs, non pas qu'ils soient très enthousiastes du jeu, mais au moins il y a une pleine guilde et des raids difficiles.
Personnellement je suis raisonnablement optimise concernant Vanguard...

Il va juste falloir passer le cap de l'été, période faste en drama dans toutes les guildes à cause du faible nombre de joueur...


Tout le monde convient que VG a un énorme potentiel.. Le monde est gigantesque, riche en lieux, dongeons etc...

que corriger pour rendre ce jeu génial ?

1/ corriger tout ces petits bugs, qui pris séparement ne sont pas super méchants, mais, cumulés sur une soirée de jeu ont la tendance facheuse de gonfler royalement...
(ex hier : pas d'update de kill sur cetains mobs sur 2 quest différente ... pas méchant... mais soulant)...

2/ Améliorer quelque peu les performances.
Même si à ce sujet, j ai cru noter une certaine amélioration dernièrement, cela reste ennuyeux de devoir flush au bout d'une heure de jeu car on est incapable d'afficher la map..

3/ ajouter du contenu HL
Là, ce n est qu'un simple souhait de ma part (ou un doux rêve).. Que SoE nous ajoute dans VG 2 ou 3 belles zones de raid à la VP/ToV/ Kael comme sur EQ1... De belles zones de raid bien dures, progressives... mais surtout épiques..

On peut toujours espérer


Arar
Citation :
Publié par Ararkham

Tout le monde convient que VG a un énorme potentiel..


Arar
C'est bien le problème de Vanguard ... Quand on paie un abonnement, ce n'est pas parce que le jeu a le potentiel pour être génial dans six mois si les devs l'amendent, mais pour jouer tout de suite ...
Citation :
Publié par Hologramme
Question,

Je lis que SOE a racheté Sigil :

Mais c'est la même team Sigil qui va continuer à bosser sur Vanguard ... ?
Apparemment non, toute l'équipe Sigil c'est fait gentiment remercier , peut être que certain se sont fait reprendre par SoE mais pas grand chose a filtré ou peut être que je ne suis pas tombé sur les bonnes sources
Citation :
Publié par Tifs
C'est bien le problème de Vanguard ... Quand on paie un abonnement, ce n'est pas parce que le jeu a le potentiel pour être génial dans six mois si les devs l'amendent, mais pour jouer tout de suite ...

Ca, je ne dirais pas le contraire... mais la situation est ce qu'elle est actuellement, et on ne peut revenir en arrière... mais bon... pourquoi continuer à enfoncer la hache à 2 mains dans la plaie ?
Citation :
Publié par Tifs
C'est bien le problème de Vanguard ... Quand on paie un abonnement, ce n'est pas parce que le jeu a le potentiel pour être génial dans six mois si les devs l'amendent, mais pour jouer tout de suite ...
Où est ce temps béni où les joueurs n'étaient pas encore des consommateurs

Enfin ... Je suppose que c'est le prix à payer pour avoir de chouettes projets, une normalisation des gameplays et des jeux qui sont avant tout des cibles à consommateurs, plutôt que des rêves de gosse qui n'ont jamais vraiment grandi.

Vanguard meurt ? Aidez le à revivre, amenez du monde ! Au lieu de râler pour RIEN !
Citation :
Publié par Rouge ][ Fylgjur
Vanguard meurt ? Aidez le à revivre, amenez du monde ! Au lieu de râler pour RIEN !
Bah non.
C'est vachement plus kiffant de la life quand on a rien à branler, quand on a été déçu par tous les espoirs qu'on plaçait dans plein de jeux et que JoL est comme une deuxième vie de venir cracher dans la soupe.
Vanguard ceci, Vanguard cela etc etc etc

Quand j'entendais "Ouais passé le level 30, y'a plus de contenu" ou "en dehors des grinds donjons pas de salut" et que j'ai pu constaté ce qu'il en était IG, je me dis qu'il y'a un souci.
Idem pour la population ( en tout cas sur Infineum ). Quasiment tous les jours je vends des trucs, il faut feinter pour trouver des endroits pas super connus et campés ( River Palace \o/ River Valley \o/ )

Donc comme pour une grande partie des forums JoL, le plus simple est de ne pas lire la section générale ou du moins de systématiquement zapper les posts lancés par certains.

Donc oui Vanguard est à chier, il est sorti trop tôt, il est sorti au mauvais moment, SOE c'est l'Antéchrist qui couche avec Dark Vador, c'est une honte tous ses bugs, la diplomatie c'est à chier ( kikoo Jactari ) , on est 3 par serveur.

Voilà, ça c'est fait.
Citation :
Publié par Nyssa
Apparemment non, toute l'équipe Sigil c'est fait gentiment remercier , peut être que certain se sont fait reprendre par SoE mais pas grand chose a filtré ou peut être que je ne suis pas tombé sur les bonnes sources
Mouarf :/ Pas cool ^^
J'espère que le jeu ne va pas trop changer niveau atmosphère... Et qu'ils vont continuer à patcher et implanter ce qu'ils ont promis.
Patch demain à première vue :

As soon as tomorrow. Watch the forums for a specific time. The team has a metric crapload of bug fixes incoming. Some of the highlights include:

- Fixes to several "falling through the world" issues

- Fixes to several "falling into meshes" issues

- Fixes to several "teleported on top of terrain" issues

- Fixed a somewhat rare but large UI memory leak


http://forums.station.sony.com/vg/po...d=11346&#94786
Citation :
Publié par Nyssa
Apparemment non, toute l'équipe Sigil c'est fait gentiment remercier , peut être que certain se sont fait reprendre par SoE mais pas grand chose a filtré ou peut être que je ne suis pas tombé sur les bonnes sources
Bah je n'ai pas souvenir de ça... je ne dis pas que tu as tort hein
Me semblait que la moitié des équipes avaient été repris, et complété par du staff SOE.
Je vais fouiner dans les archives.
SOE reprend Vanguard.

Sigil est mort. SOE a repris la moitier des effectifs. SOE transfert une partie des effectifs de Sigil sur des projets et transfert une partie de ses effectifs sur Vanguard. Brad devient un concultant créatif.

Ils veulent officieusement relancer le jeu. Mais pour ce faire, ils doivent connaitre ce sur quoi ils doivent travailler. Donc, il est normal que nous connaissions une période d'inactivité.

Leurs objetifs sont :
- d'apporter un contenu haut niveau
- d'apporter un contenu raid
- d'améliorer et d'optimiser le moteur graphique
- de traduire (traduction en cours et elle devrait etre finie dans qqs mois)
- sortir une extention en fin d'année qui sera conjointe à une relance commerciale du jeu

Le jeu est au point mort. Il n'est pas mort.
Citation :
Publié par Aratorn
En fait non.
Tous les MMOs qui ont marché, ont marché de suite, dès les premiers jours et les premières semaines.

Y'a pas de secret, le premier mois de commercialisation d'un MMO donne le ton. Un premier mois raté, un second moi cancel, c'est la norme des MMOs ratés/qui n'ont pas trouvé leur public.

VG est sorti dans un très mauvais état, à une très mauvaise période, avec une très mauvaise communication, et aussi, une très mauvaise image véhiculée autour du contenu ( beaucoup pensaient que Vanguard serait un jeu destiné aux core gamers, aux anciens raiders d'EQ, alors que ce n'est clairement pas son orientation finale ).
Je ne dis plus rien contre, venant de me faire... par SOE ce soir même.
trial 14 jours , SWG sans limites autres que de durée ,et subitement retour à la zone débutant 1 semaine avant la fin du trial, alors que je pensais prendre l'abo à la suite du trial.
VG c'est bien SOE aussi non ?

Bien joué. Comment faire fuir le client acquis a la cause en 1 leçon.
J'ai encore un abo DAOC actif et ma boite WOW. Je ressors toujours les mêmes, y a rien à faire.
Certe comme vous le dites tous le jeu a un gros potentiel..
Et alors? Moi j'aime les jeux épiques, les jeux qui nous font rêver, les beaux décors , les terrains gigantesque... J'ai attendus TRES longtemps la sorte de VG, parcourant chaque jour les fofo officiels/pas officiels, s'extasiant sur les classes, me torturant moi même sur le choix de ma futur classe. Et bien je peux affirmer que de ce prendre une énorme deception en voyant que notre rêve s'effondre pour ensuite entendre parler de bêta payante et de potentiel énorme, c'est TERRIBLE. Ce jeu j'y serais resté ô combien longtemps si il avait tenu ses promesses! Combien de reroll aurais-je fait? Combien d'ami aurais-je amené? J'en pleurerais volontiers de dépit, et après ça on s'éttonne que tout le monde attend AoC ou WAR? J'aime franchement pas payer une boîte+un abo pour qu'elle se foute de ma geule (oui je me permet une once de vulgarité). Déjà que c'est un jeu de niche, alors en plus si il est ultra-buggé, désertique, non-equilibré avec un an de retard sur une traduction (j'estime tout en étant persuadé qu'on ne l'aura jamais), et bien merci! moi je cancel, j'arrête de regarder ma boîte VG (ca fait trop mal) et je peste contre tout ceux qu'ont voulu cette sortie trop tôt de ce (qui aurait pu etre un) magnifique jeu

Et pitié ne parlez plus de potentiel. Voila c'est fait maintenant laissez moi à mon deuil
Perso, j'avais arrêté apres un mois ou un peu plus, à je viens de reprendre. J'ai une config un peu meilleure... Et bien je m'éclate à découvrir ce monde magnifique... J'ai reroll sur un continent que je ne connaissais pas, je suis envouté.
J'ai actuellement rencontré aucun bug, et la technique qui m'avait fait fuir, me scotche complet maintenant... Un bon mmoRPG, c'est sûr

Vous verrez, comme moi vous deviendrez nostalgique de ce jeu qui n'est pas une boite de conserve instanciée xD, et vous reviendrez ^^.

Voilà quoi tout est pas tout noir. Et je trouve qu'il y'a du monde sur Gelenia quand même. Pas autant qu'au début certes, mais c'est pas non plus alarmant.

Ca va, ca vient...
Citation :
Publié par azertynh
Certe comme vous le dites tous le jeu a un gros potentiel..
...
Et pitié ne parlez plus de potentiel. Voila c'est fait maintenant laissez moi à mon deuil
Le nombre d'occurences du mot "potentiel" sur un forum est inversement proportionnel à la réussite du jeu. Je commence à haïr le trouver dans un forum traitant d'un jeu que je voudrais apprécier.
potentiel
Disons qu il y a potentiel et potentiel, je m'explique :

J'ai longtemps pensé que dark and light avait un énorme potentiel, à la sortie du jeu tt le monde a compris que c'était une farce.
Pour vanguard, en l'état le jeu ma plaît suffisamment pour que j'investisse comme un MMO le necéssite et je m'amuse beaucoup, mais il y a encore du potentiel, c'est à dire que les fonctionnalités du jeu ne sont pas toutes exploitées

Bon ok je pinaille... Mais moi m'en fou j'aime bien ce jeu après ce qu'on en dit peu importe
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