Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Allez jvais m'improviser un planning à partir de demain :
8H - 10H : Réviser tous les textes de spé anglais (relire les commentaires toussa, en espérant que j'ai finie ce soir de les étudier, j'en ai que 7 il men reste 2 ca devrait passer)
14H - 18H : Commencer à étudier les textes d'allemand avec les amorces que j'ai, essayer d'en faire on va dire 4 sur 11 ( un par heure ca devrait être jouable )
Mardi 5 :

10H - 11H : relire mon anglais spé
14H : Oral d'anglais spé
16h - 19 h : Faire trois textes d'allemand
Mercredi 6 :
8H - 12h : Les 4 derniers textes d'allemand
14H - 16H : Réviser (relire, check la mémoire..) tous les textes d'allemand (j'en ai vraiment besoin je suis une grosse teub en allemand )
17-19H : Philoooo !
Jeudi 7:
8H : Oral d'Allemand
Après bah journée philo uniquement (on va dire grosso modo 6H)
Vendredi 8:
Un peu de philo (2H)
Aprèm Histoire (on va dire 4H..)
Samedi 9 :
Matin histoire (4H..)
Aprèm géo / carto (3H)
Dimanche 10 :
Check tout en philo le matin (1H30 on va dire)
Revoir un ou deux trucs de maths que jsuis pas sur (need mon 20)
Lundi 11:
PHILOOOOO 4H YOUPI je sens bien la dissert foireuse ou je verrais pas comment tourner le truc :'( need quand meme 12 pour rester dans ce que j'ai fait l'année (plus ou moins )
Aprèm : Commencer à réviser l'éco (3h)
Mardi 12
Matin continuer à réviser l'éco
Aprèm Check en histoire !
Mercredi 13 :
Faillite prévue en histoire, surtout si c'est carto
Puis aprèm bah éco..
Jeudi 14:
Anglais - Maths, supra easy mode, la journée ou je serais content de me lever pour aller roxxer dvant mes copies
Vendredi 15 : Bah éco, essayer d'assurer le 12 avec un travail préparatoire / question de synthèse bateau. (Sinon www.brises.org rox allegrement)

Hé bé, je me rends compte en meme temps que le seul endroit ou j'ai noté un tel planning, c'est JoL. Faut que je le recopie avant que ca me sorte de la tete.
Grosso modo ça me fait : 49 HEURES en théorie

Kikoo la montagne, quoi

Mais j'avoue que je pense le remanier parce que je mélange pas mal les matieres, résultat je sais pas trop :/
Z'organisez ça comment vous ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
En travaillant un peu tous les jours pour arriver au bac les mains dans les poches.
Le genre de truc dont on se rend compte a J-7
Perso,je révise tout petit à petit en disant "aujourd'hui,je fais ça!".
Là,ca va faire mon 3 eme jour de libre depuis la fin des cours et je termine le programme d'histoire et demain,je me fais toutes les cartes de géo. ( et le cours par la même occasion )

J'ai encore une semaine de révision avant le bac,plus que necessaire vu que j'ai l'anglais en moins ( 14 à 16 toute l'année,une simple relecture de quelques expressions suffira ) , l'espagnol et l'anglais spé en moins vu qu'ils se passent une semaine apres les épreuves écrites et "presque" la philo en moins,vu que j'ai l'intention de la relire simplement,sans me prendre la tête.Une matiere ou je peux avoir aussi bien 7 que 12 en apprenant mon cours, j'ai pas envie d'y passer beaucoup de temps

Le plus dur sera l'éco.Presque 2 cahiers à réviser se qui comprend 16 chapitres.Je connais déja les 10/11 premiers ( juste besoin de me remettre les définitions,auteurs et détails dans la tête ) mais c'est apprendre les derniers chapitres qui sera ardu vu qu'on les a bouclés en même pas 3 semaines.Payez vos cours incompréhensibles et polycopiés ennuyant.
Ah,j'ai presque oublié les maths ^^ Je trouverais bien un peu de temps pour refaire quelques exos qui me permettront de m'approcher du 10...ou même plus dans mes rêves les plus fous.

Ca n'est pas si monstrueux que ça au final,si l'on a bien suivis les cours durant l'année.Ca prend juste pas mal de temps pour vraiment tout revoir.
Moi ca va être tranquille mes révisions

Déjà ce week end j'ai rien fait repos powaaaa. ( bah j'ai déjà eu mon coeff 9 vendredi )

Lundi Révision Physiques Toute la journée soit de 13H à 18H environ le matin je dors

Mardi Révision Maths et EDC de 13H à 18H aussi.

Mercredi matin révision au bahut après midi révision Physiques

Jeudi
matin révision bahut aprèm je sais pas je verrais ^^

Vendredi matin révision bahut après je sais pas....

Week end de révision sûrement voir sur le net pour trouver le programme de philo ^^ Je n'ai pas de cahier en philo donc pas de cours

Et révision de l'anglais en finissant les 8 épisodes de The shields saison 6 en VO

Et Lundi Philo 4H je vais sûrement prendre l'explication de texte ^^ vu qu'on a fait aucune dissertation dans l'année.
Citation :
Publié par Gnouf
Faites pas l'impasse sur la méditerranée y a de fortes chances pour que ça tombe je crois.
Mon prof d'histoire nous a balancé le cours sur la médtirannée le dernier cours et nous a dis assez clairement de pas l'apprendre :]

Alors, SOURCE?

Sinon les réponses pour les CPGE c'est quand? on m'a dit que c'était avant le bac mais je trouve nulle part la date :/.

Sinon moi j'ai pas commencé les révisions, trop de tentations. Des potes qui sont en vacances, des frères/soeur qui sont aussi en vacances. Un temps de ouf. Rolland garros .

Il y a des personnes en Ssi ?
La SI c'est la matière ou je suis le plus nul et je trouve aucun site pour réviser à part des sites d'annales mais bon relou à faire les annales de SI et j'ai déjà fais les 2005/2006. En plus la SI c'est un peu coef 9 :x.
Et c'est réputé comme une matière facile . Faudra m'expliquer en quoi c'est facile la SI d'ailleurs .
Citation :
Publié par Moi
Pouah le bac j'ai encore 4 ans avant d'y penser ><
Citation :
Publié par Meja
Ou 5... Voire 6
Hum, j'dois avouer que ca m'étonnerai avec puissance, j'ai 17.5 de moyenne, en collège privé :/
A moins que je ne me mette a Daoc au lycée...
Mais vous m'empêcherez hein? J'frai un joli post comme l'autre dans l'genre :" viite j'suis en train de charger Daoc z'avez 26 minutes pour me dissuader de commencer"
Et c'est la que j'espère que votre solidarité se manifestera
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Mon prof d'histoire nous a balancé le cours sur la médtirannée le dernier cours et nous a dis assez clairement de pas l'apprendre :]

Alors, SOURCE?

Sinon les réponses pour les CPGE c'est quand? on m'a dit que c'était avant le bac mais je trouve nulle part la date :/.

Sinon moi j'ai pas commencé les révisions, trop de tentations. Des potes qui sont en vacances, des frères/soeur qui sont aussi en vacances. Un temps de ouf. Rolland garros .

La SI c'est la matière ou je suis le plus nul et je trouve aucun site pour réviser à part des sites d'annales mais bon relou à faire les annales de SI et j'ai déjà fais les 2005/2006. En plus la SI c'est un peu coef 9 :x.
Et c'est réputé comme une matière facile . Faudra m'expliquer en quoi c'est facile la SI d'ailleurs .

CPGE je ne sais pas, en tout cas perso' je m'étais inscrit à l'arrache pendant l'été et ça c'est fait ; demande au responsable d'orientation de ton bahut ou appelle l'établissement dans lequel tu postules.

Y'a des devoirs corrigés très sympa sur ce site mais c'est niveau prépa : je ne sais pas trop à quoi correspond votre programme, il y a peut être des choses que vous avez faites.

Sinon passe donc voir ça : http://www.bacweb.tn/tte.htm
Le bac Tunisien est semblable au Bac S-SI

Gnap!
Citation :
Publié par Exxal
Mardi 5 :
10H - 11H : relire mon anglais spé
14H : Oral d'anglais spé
16h - 19 h : Faire trois textes d'allemand
Sauf que l'oral t'es convoqué à 14h, c'est pas pour ça que tu passes à 14h.
En musique j'étais convoquée à 8h, j'étais passée à 11h30.

Et toujours prévoir qu'on met plus de temps que prévu à faire ce qu'on veut dans les révisions.
(+intégrer les pauses... pas quatre heures de suite sans pause)
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
5 juin sur admission post-bac, fais gaffe, je crois que tu dois confirmer un truc.

Citation :
Moi pour la SI

C'est facile car cela comprends: les PPE et des TPs et si les tp de SI sont commes ceux de physique/chimie, c'est à dire ultra-guidée avec surtout des questions de méthode, ça ne devrait poser aucun problémes.
Citation :
Publié par Panpan.tc
Va y avoir des pleures par ici.
Oué j'ai hâte.
Chaque année aux infos TV c'est la même chose : le Bac.
On suit un élève qui se réveille pour l'épreuve, un autre pendant ses révisions, on a droit au sujet de philo, aux commentaires angoissés des lycéens en sortant de l'épreuve, pff c'est d'un chiant...
MAIS, y'a le meilleur moment : le jour des résultats, j'adore voir les petits lycéens chialer parce qu'ils ont ratés leur bac, hahaha.
Je me demande si je vais pas retourner à mon ancien lycée pour voir ça.
Citation :
Publié par Sink
Attel : tu l'as raté le bac pour être aussi aigri?
Non, je l'ai eu. Mais en presse on appel ca des marronniers. Tu confond être aigri et avoir très mauvais esprit.

Citation :
Publié par Sink
Sinon les résultats CPGE c'est mardi 5 juin à 14h
chouette, on va bien rire
Citation :
Publié par Attel Malagate
MAIS, y'a le meilleur moment : le jour des résultats, j'adore voir les petits lycéens chialer parce qu'ils ont ratés leur bac, hahaha.
Je me demande si je vais pas retourner à mon ancien lycée pour voir ça.
Espèce de sadique!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés