Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Demain je tente le plus gros braquage de ma carrière.
Gloire ou cassage complet, ça va être mi-mi :/
Mais bon après le hold-up du premier semestre, je me sens prêt.
Citation :
Publié par kreoss

Moi pour la SI

C'est facile car cela comprends: les PPE et des TPs et si les tp de SI sont commes ceux de physique/chimie, c'est à dire ultra-guidée avec surtout des questions de méthode, ça ne devrait poser aucun problémes.
Oui mais en fait ce qui me fait peur c'est l'épreuve écrite.
J'ai eu 10 à 11 aux 3 bac blancs en 2h/4
Enfin en 4h j'aurais pas eu plus de 12 quand même
Tout le monde dis que cette épreuve est super facile, qu'il ya pleins de 20 chaque années, et moi je me tape des 10
Donc faut que je révise cette épreuve écrite.
Citation :
Publié par Louloune
Punaise, nous les résultats CPGE c'était en plein milieu de la semaine de BAC ! Favorisés !
J'avous... Si je voulais aller en prépa, je ferais en sorte d'attaquer mes révisions le 5 (ou de pas les attaquer suivant les réponses ).
Ah là là mon sujet du bac de philo, en 2004 (section L)

1) La notion d'inconscient psychique est-elle contradictoire ?
2)
Doit-on tout attendre de l'Etat ?

J'ai nerveusement explosé de rire en lisant le 1°, genre "OMAGAD PUTAIN FREUD J AI PAS REVISE²²"

Puis après j'ai vu l'état, la partie que j'avais révisé à bloc la veille

L'anglais et l'anglais spé s'etaient bien passés.

En revanche je me suis pris une taule (7/20) en littérature alors que j'avais eu 15/20 toute l'année :

Pis après encore du bol, la prof d'histoire : "révisez la guerre d'algérie les gars" => etude de docs, guerre d'algerie (encore un sujet bien bossé la veille, au cas ou).

Et le comble du comble, 20/20 au TPE en amadouant 2 profs sur un sujet completement pourri et une problématique merdique, on a eu la chance d'être arrivés bien sapés, et qu'elles pigeaient que dalle à internet ("wouaaah c'eszt vous qui avez fait le site ?" "ouais." olol webzinemaker.com).

Mais bon, j'aurais du plus réviser, j'ai eu énormement de chance.

Merde aux futurs bacheliers, stressez pas trop !
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Tout le monde dis que cette épreuve est super facile, qu'il ya pleins de 20 chaque années, et moi je me tape des 10
Donc faut que je révise cette épreuve écrite.
Elle est facile quand t'as l'esprit pour, je suppose. Genre en méca, je me souviens qu'au début je comprenais rien à la statique graphique, transport de vitesse etc...pis un jour ça a fait tilt et no prob. Sauf qu'une semaine avant le bac, ça me parait chaud pour toi
Sinon tu t'en sors comment en maths et en physique ?
Citation :
Publié par Sink
Attel : tu l'as raté le bac pour être aussi aigri?

Sinon les résultats CPGE c'est mardi 5 juin à 14h.
Ouais enfin après y a les oraux.
Citation :
Publié par Ragna del Rox
Elle est facile quand t'as l'esprit pour, je suppose. Genre en méca, je me souviens qu'au début je comprenais rien à la statique graphique, transport de vitesse etc...pis un jour ça a fait tilt et no prob. Sauf qu'une semaine avant le bac, ça me parait chaud pour toi
Sinon tu t'en sors comment en maths et en physique ?
Entre 15 et 17 aux 2 bacs blancs de chaque matière.

J'ai pas mal de temps au contraire pour bosser l'SI car j'ai juste l'histoire+philo à réviser principalement. Mais aucun support de révision.
En méca on a pas mal de cours mais des trucs niveau post bac style les moments quadratiques, la résistance des matériaux avec des formules qui font intervenir des intégrales quand même. Bref des trucs qu'on aura jamais au bac.
Sur le net je trouve rien à part des sites d'annales.
J'ai l'impression qu'il y a des parties du programme qu'on a pas fait
Au bac blanc on découvre des notions nouvelles. Le dernier par exemple il y avait une question sur des surfaces de mise/maintien en position, les schémas cinématiques on a peine vu en première et il y en a a chaque sujet j'ai l'impression. En bref j'ai besoin de support pour réviser.

Citation :
Publié par Turgon
Des oraux pour les prépas ???
Citation :
Publié par Turgon
J'crois qu'il parlait des résultats de RAVEL en fait. C'est un sujet bac après tout.
Citation :
Publié par Louloune
En tout cas, le fait que cette année le sujet soit sur le Bar et pas la Taverne montre bien que le Bac c'est devenu de la rigolade !
J'ai hésité, mais j'ai trouvé ça mieux de l'aborder d'un ton léger.
Citation :
Publié par Alika
5 juin les résultats pour les CPGE je crois...

help j'ai bosse 3h aujourd'hui je culpabilise à mort
Help j'ai passé ma journée à glander, j'ai rien révisé...

Et je culpabilise pas Oo
Citation :
Publié par Lapis Lazuli

Et je culpabilise pas Oo
en même temps, si tu vise pas de mention, tu réduis d'autant le taff nécessaire.
Citation :
Publié par Lapis Lazuli

Et je culpabilise pas Oo

J'ai bossé de 11h du mat à 21h aujourd'hui, et je culpabilise.

(Bon, ok, je suis en post-bac )
Citation :
Publié par Wike
en même temps, si tu vise pas de mention, tu réduis d'autant le taff nécessaire.
Une petite mention Très Bien me ferait plaisir, mis avoir le bac, avec ou sans mention, c'est mon premier objectif, çay sûr.

Citation :
Publié par Louloune
J'ai bossé de 11h du mat à 21h aujourd'hui, et je culpabilise.

(Bon, ok, je suis en post-bac )
Toutes mes condoléances Enfin surtout, quel courage
Citation :
Publié par Lapis Lazuli
Une petite mention Très Bien me ferait plaisir, mis avoir le bac, avec ou sans mention, c'est mon premier objectif, çay sûr.
A non te faut ton piano poulette !
Mais bosser 10 heures dans une journée pour réviser, tu craques pas? t'as pas envie des fois d'aller voir JOL une heure ou deux? Sortir? Tout lâcher?

J'ai une amie qui faisait une sorte de prépa littéraire, elle bossait pas autant. Bon ok elle a pas passé la 2ème année et s'est retrouvée à la fac

Tain jamais j'aurais pu aller en prépa moi.
Bah non, pas quand c'est intéressant !
Et je fais des petites pauses.
Déjà les repas. Puis le câlin au chat ! Puis le goûter. J'ai pas bossé non stop hein !
De 11h à 21h (soit dix heures), j'ai du en bosser huit.
Ah ça va, 8h un dimanche ensoleillé alors qu'on peut sortir, np.

Sérieux, pas encore commencé à réviser mon bac S, j'avais des sales notes en physique-chimie toute l'année, notes en maths très bof, et en bio ça va...

Commence à f34r mais à chaque fois que j'veux m'y mettre, que je suis réellement motivé (par peur) à bosser, on m'appelle pour sortir, etc, et je dis jamais non. Et bien sûr vu que je me serai amusé toute la journée, en rentrant tout le stress du bac sera évacué et j'aurai à nouveau la flemme de travailler.

Sérieux, qqun a un VRAI tuyau ? Genre le truc du "pas envie de repiquer", okay, ça marche en 3ème quand tu te dis que tu vas vite fait relire le dernier cours de maths pendant 5 min, mais pas en pré-bac ou "faut" taffer des dizaines d'heures.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés