Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Necam
Pas moyen, j'vais y être avec des gens que j'connais et j'pourrais pas bosser, faut vraiment que j'sois alone ou avec un pote au grand max.
Qu'est- ce tu t'emmerdes ? N'y va pas. C'est plus simple.

Citation :
Publié par Necam
...
Aller, je prends les paris.

Dans deux semaines, tu viendras poster :
- "olol mention TB j'suis trop un vrai Jolien j'l'ai eu sans rien foutre une minute de l'année".
- "ouin j'suis recalé le monde est injuste et mes correcteurs sont des fumiers".

Mais je ne sais pas quelle proposition choisir.

A moins qu'il y ai des alternatives :
- "lol j'l'ai eu de justesse sans rien foutre : le bac c'est trop les doigts dans le nez vive le sexe et la drogue cet été !"
- "bon ben recalé mais j'l'ai bien cherché".

D'autres alternatives ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
D'autres alternatives ?
C'est pas comme si t'étais médium vu que t'as listé à peu près toutes les réponses possibles :/

T'as envie qu'il te dise "waouh j'ai taffé comme un porc toute l'année et je me suis ramassé comme une merde tellement c'était dur" pour te faire jouir ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Hu ? pourquoi ?
Je sais pas, mon prof de philo de cette année me/nous (l'avis de la majorité) cassait les couilles, pas parce qu'on l'aimait pas mais parce que ses cours auraient été capable de tuer un mort.

Des fois il ce mettait à crier en cours ou essayait de faire le guignol pour nous faire rire mais à part ces remarques sur les obèses de ma classe rien n'était drole

Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
$

J'pense que si mes profs ponctuaient leurs phrases de OLOLZ plutot que de "m'voyezzzzzz" ils augmenteraient largement leur reput auprès des élèves.
Je faisais un petit trait vertical au dos de mon gros cahier de philo chaque fois que le prof de philo finissait sa phrase à la South Park. (La drogue c'est mal voyezzzzz ?)
J'ai arrété quand j'ai fini de remplir les deux pages totalement blanche du cahier.
Citation :
Publié par Aiina
Laul, c'était tout extrèmement simple la bio en terminale.
je plussoie... même si c'est un peu facile de dire ça pour moi vu que c'est tout simplement ma branche

Les cycles hormonaux ne sont pas compliqués. Il faut les apprendre méthodiquement : il y a un certaine logique, rien ne s'effectue par hasard en biologie.
Un conseil que je peux vous donner, c'est de prendre plusieurs feuilles blanches et de re-dessiner les cycles et en les apprenant (en parlant à voix haute ça aide ) de haut en bas (ou droite à gauche, ou inversement), bref faut retracer la "route" .

Citation :
Publié par Meja
J'pense qu'on peut faire comme le bac, c'est à dire venir aux exams sans avoir rien révisé. Juste en étant venu un peu aux cours (ou pas) et aux TD.
C'est ça que je disais quoi non ?
quasiment, voir strictement impossible en bio'.
A moins de savoir inné, les différents cycles biochimiques d'un métabolisme... je ne vois pas comment tu peux re-cracher le cycle de Krebs (par exemple) en ne l'ayant juste vu en TD/cours... Et je ne parle même pas du fonctionnement des marqueurs moléculaires (SNiP, micro-satellites, etc...).

Citation :
Publié par Louloune
J'ai bossé de 11h du mat à 21h aujourd'hui, et je culpabilise.

(Bon, ok, je suis en post-bac )
tu as grandi plus que je ne le pensais !
Tu deviens intéressante
Citation :
Publié par Garren
T'as envie qu'il te dise "waouh j'ai taffé comme un porc toute l'année et je me suis ramassé comme une merde tellement c'était dur" pour te faire jouir ?
Tu sais moi, tant que je peux jouir.
Citation :
Publié par Laolyn
Des fois il ce mettait à crier en cours ou essayait de faire le guignol pour nous faire rire mais à part ces remarques sur les obèses de ma classe rien n'était drole
Ah le salopiot !
Remarque, j'ai un collègue comme ça. Le vendredi matin, mon cours est ponctué par des cris et des grognements en provenance de la salle d'à côté. Je ne sais pas ce qu'il s'y passe, mais depuis que j'ai dis qu'il n'avait pas eu sa piqûre de valium, mes élèves se marraient et passaient devant lui en rigolant. A chaque fois il me demandait pourquoi, et je disais que je ne comprenais pas de quoi il parlait

NB : 54 pages sur ce fil
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
En méca on a pas mal de cours mais des trucs niveau post bac style les moments quadratiques, la résistance des matériaux avec des formules qui font intervenir des intégrales quand même. Bref des trucs qu'on aura jamais au bac.
Sur le net je trouve rien à part des sites d'annales.
J'ai l'impression qu'il y a des parties du programme qu'on a pas fait
Au bac blanc on découvre des notions nouvelles. Le dernier par exemple il y avait une question sur des surfaces de mise/maintien en position, les schémas cinématiques on a peine vu en première et il y en a a chaque sujet j'ai l'impression.
Alors pour le moment quadratique, en SI on l'avait juste mentionné dans un calcul de la flèche d'un arbre en flexion, mais on les calculait pas, et on faisait clairement pas de RDM. C'est louche
Par contre les schémas cinématiques, j'avoue que si tu maitrises pas t'es un peu dans la merde parce que c'est un peu une des bases en méca quoi...

Enfin le plus important ça reste le PFS. Si tu sais l'appliquer, c'est un bon point. Je suis en 1ère année d'école d'ingé, en mécanique, et y en a qui ont toujours du mal...bon après y a les fréquentes erreurs de calcul mais c'est différent ^^

Bref bonne chance, comme site avec des cours y a www.librecours.org assez complet mais j'ai pas vérifié si y avait ce que tu cherches.
Alors je reviens des TPs:

En SVT, test d'ouchterlony, super simple.

En Chimie, l'étude de la cinétique, c'était bidon mais j'ai merdé les calculs... y avait un chrono à regarder sans arrêt, du coups j'arrivais jamais à me concentrer suffisamment de temps pour trouver la solution... donc il me manquait les valeurs du début dont on avait besoin pour le reste. Donc j'ai fait sans... juste avec les expressions littérales mais ça devrait passer...
Oral de complément d'Anglais passé aujourd'hui, 17/20 (le prof m'a donné la note), je suis pourtant tombé sur un texte que j'avais pas révisé (me manquait des cours), ça commence bien.
Et apparemment le tp sur la modulation était bidon. Limite y avait que le montage à faire donc aucuns problèmes pour ceux qui l'ont passé. Si ça peut en rassurer certains...
Citation :
Publié par Necam
Sérieux, qqun a un VRAI tuyau ? Genre le truc du "pas envie de repiquer", okay, ça marche en 3ème quand tu te dis que tu vas vite fait relire le dernier cours de maths pendant 5 min, mais pas en pré-bac ou "faut" taffer des dizaines d'heures.
Va voir comment travaillent les gens dans les fast-food, usines etc et normalement ça va pas mal te motiver
Citation :
Publié par Prayer
Oui moi pour le bac STG (grh), oral de grh fait, et demain oral d'histoire^^
Grh kezako?
c'est l'épreuve pratique de commerce?

Bon courage pour la suite.
Citation :
Publié par DayDay
Et apparemment le tp sur la modulation était bidon. Limite y avait que le montage à faire donc aucuns problèmes pour ceux qui l'ont passé. Si ça peut en rassurer certains...
Pareil, mon binôme de TP était vraiment pourri en modulation, il est tombé dessus et il a trouvé ça vraiment simple, il paraît que tout est dans le sujet. Ne stressez pas.
Bon j'arrive enfin à gérer la partie de physique qui m'énervait tant : l'électricité.
Maintenant il ne me reste plus qu' à réviser... heu non apprendre tout le programme de maths.
J'ai passé mon TP de sciences de l'ingé aujourd'hui.

Je croyais que c'était demain, jusqu'à ce que je reçoive un appel d'une copine: "tu fous quoi ? tu passes dans 20 minutes".

Dans mon infaillible organisation, j'avais commencé les révision de la dite matiére environ une heure avant le coup de tel, enfin je n'avais pas réelement comencé à réviser, juste finis de trier mes cours.

Je suis donc arrivé à l'épreuve en stress, et en speed, sans avoir réviser, sans avoir manger. (épreuve de 13h a 16h)

Bilan: ça va, les tps sont bien plus faciles que ceux faits dans l'année, quasi aucune formule n'est demandée.
Bref, je suis assez content de moi.
Sinon j'ai bien rigolé tout au long du Tp, enfin pas trop fort quand même, yavait masse microcoupuresde courants en fin de deuxiéme heure, donc ceux sur ordinateurs étaient assez énervés, dont un mémorable "allez tous vous faire foutre !!".
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Va voir comment travaillent les gens dans les fast-food, usines etc et normalement ça va pas mal te motiver
Non, actuellement un travail manuel ne me gênerai pas, c'est juste qu'avec quelques gros soucis IRL j'ai la flemme de bosser cérébralement.

A toutouyoutou, forcément vu que t'a énoncé tous les cas possible, tu risques de jouir.

Je dirais plutôt que je serai content de l'avoir, sans avoir bossé grand chose. (genre pas encore vraiment commencé a par des cours de maths au lycée today)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés