Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah oui petite anecdote pour ceux qui passe l'ECE d'svt...

Je devais dire où se trouve les glandes de Tyson sur ma souris, j'avais jamais entendu parler de ça avant mais avec le polycopier c'était très facile à situer.

Sauf que le papier ne dit pas tout j'ai prononcé "Glandes de Tyson (Comme Mike Tyson)" ce qui m'a valu un gros foutage de gueule de la part de l'examinatrice.

Ca se prononce Tison (à la francaise).
Citation :
Publié par Necam
A toutouyoutou, forcément vu que t'a énoncé tous les cas possible, tu risques de jouir.
chouette

Citation :
Publié par RaGgeD
Un mec qui triche au bac a definitly la loose irl.
Ca arrive de plus en plus : on a chopé des élèves l'an dernier qui allait aux toilettes avec des pompes sur eux... et d'autres qui avaient mis des pompes dans les toilettes et qui allaient les consulter en y allant. Ils ont dérouillé, mais je ne sais pas ce qu'ils ont eu en réalité, ni si ça leur a porté un préjudice grave.

Citation :
Publié par Aiina
Au fait, j'ai testé la technique du bouquin planqué dans le faux plafond des toilettes pendant les épreuves du bac, ça marche vachement bien, je vous le conseille, par contre faut connaitre les profs, sinon ils t'accompagnent devant la porte et écoutent ce que tu fais.
Tu devrais faire gaffe en mettant des choses pareilles sur un forum, parce que c'est illégal à ma connaissance. On parle pas d'un simple contrôle là, mais d'un examen national : celui ou celle qui se fait gauler risque gros si il ou elle suit ton conseil...
Citation :
Publié par Exxal
Ca me fait marrer quand je vois le planning que javais fait hier .
Résultat aujourd'hui, réveil 12H50, roland garros / psp / cs / trackmania -> 19h, et j'ai travaillé une heure depuis, je sais pas a fond mes textes d'anglais et pire j'ai pas commencé mon allemand, MERDE.
Ouai un peu comme moi.
Mais bref, je mémorise les formules, apres c'est toujours la même chose en S. Sauf en math quand ils te sortent une question de cours + demo d'un page a faire... La si tu la connais pas par coeur ou du moins le principe de la démo t'es cuit comme un âne.
Enfin je serais en L ? comme toi bah je rigolerais pas avec les langues, car ils en faut a donf du vocabulaire et tout et tout, et ca prends bcp de temps.

Arbeit macht das Abi ! Arch ya !
Citation :
Publié par Sink
Quelqu'un a pas un site ou les complexes sont vraiment bien expliqués.

Je pige rien du tout à ce chapitre en maths.
Tu peux me MP si tu as des questions précises et que tu n'arrives pas à trouver la réponse, ou si tu coinces sur un exo.

C'est valable pour les autres aussi d'ailleurs (maths donc ).
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ouai un peu comme moi.
Mais bref, je mémorise les formules, apres c'est toujours la même chose en S. Sauf en math quand ils te sortent une question de cours + demo d'un page a faire... La si tu la connais pas par coeur ou du moins le principe de la démo t'es cuit comme un âne.
Enfin je serais en L ? comme toi bah je rigolerais pas avec les langues, car ils en faut a donf du vocabulaire et tout et tout, et ca prends bcp de temps.

Arbeit macht das Abi ! Arch ya !
Je suis en ES, spécialité anglais
Bon oral dans 4h, et je suis toujours sur JoL a rien foutre, lol.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu devrais faire gaffe en mettant des choses pareilles sur un forum, parce que c'est illégal à ma connaissance. On parle pas d'un simple contrôle là, mais d'un examen national : celui ou celle qui se fait gauler risque gros si il ou elle suit ton conseil...
Bah c'est l'interdiction de passer le bac pendant 5 ans je crois.

Mais j'espère que le jolien qui passe son bac n'est pas aussi con que moi et ne tentera pas ça, ça a été réalisé par un professionnel de la gruge.
Citation :
Publié par Sink
Ah oui petite anecdote pour ceux qui passe l'ECE d'svt...

Je devais dire où se trouve les glandes de Tyson sur ma souris, j'avais jamais entendu parler de ça avant mais avec le polycopier c'était très facile à situer.

Sauf que le papier ne dit pas tout j'ai prononcé "Glandes de Tyson (Comme Mike Tyson)" ce qui m'a valu un gros foutage de gueule de la part de l'examinatrice.

Ca se prononce Tison (à la francaise).
J'avais fait la gourde en cours, ça me met à l'abri

(Eh mec, tu sais que tu pouvais le refuser ce TP ? C'est bien le seul que j'ai pas taffé, connaitre l'appareil reproducteur de la souris par coeur, j'ai autre chose à foutre x))

Hop jpasse à 15h15 en bio, vais aller réviser un peu. (Physique: Etude de la décharge d'un condensateur.. au chronomètre )
Aiina, il me semble que l'interdiction de passer n'importe quel examen pendant 5 ans. Ca comprend le bac, mais aussi les concours, le permis de conduire, etc...

Pis c'est clair que c'est tout naze de tricher. Au delà du fait que c'est pas juste, pas moral blabla, c'est surtout un peu con. Parce qu'en passant à l'échelon supérieur de cette manière, ça veut dire qu'on a pas le niveau pour continuer. Et c'est pas se rendre service.

petit HS j'raconte mylife pour illustrer: Y'avait un gars dans ma promo de fac, qui trichait chaque année (et depuis trèès longtemps apparemment). Il s'est fait gauler en licence. Interdiction de passer les exams et tout, j'étais un peu triste pour lui. Mais bon, ça faisait depuis le DEUG que je le voyais ramer, il comprenait rien aux cours et passait les années péniblement, en redoublant, en trichant et en ne validant que quelques modules à chaque fois.
Bah bon, il avait perdu 5 ans ce type, faut pas se leurrer.
Et bah, un peu partout en fait. Enfin, toutes les disciplines englobées sous l'appellation "géosciences/environnement" dans mon cas.

Cela va peut être te surprendre, mais même mes derniers exams de DEA ont été du par-coeur à recracher (avec un peu de réflexion autour... pour vraiment coller la réponse attendue dans le sujet).
Citation :
Publié par Jiyaa
(Eh mec, tu sais que tu pouvais le refuser ce TP ? C'est bien le seul que j'ai pas taffé, connaitre l'appareil reproducteur de la souris par coeur, j'ai autre chose à foutre x))
C'est ultra facile comme TP pour peu que tu es vu le TP dans l'année que tu sois minutieux quand tu charcutes ta souris.

Ils te filent un polycopier avec un gros plan de l'intérieur de la souris et tout est nommé ! Ils te demandent de les trouver sur la souris et si tu l'as bien dissequé ben faut juste comparer (juste la prostate qui est dur à trouver).

Sinon je me suis planté au moment où je devais trouver des spermatozoïdes dans le spermiducte je ne savais pas du tout comment les obtenir du coup j'ai écrasé le spermiducte sur la lame pour obtenir le liquide mais bon j'ai rien vu au microscope.
Encore une fois merci ma prof avec qui on avait pas vu cette partie du tp.
Citation :
Publié par pzeub
J'vois pas l'intérêt de tricher, le risque n'en vaut vraiment pas la peine!
Ouais la chandelle non plus. Quand j'ai lu que les tricheurs étaient en fait les plus malins j'ai bien ris
Sérieux les types qui trichent le jour du bac ils ont vraiment rien comprit. Encore tout le long de l'année je dis pas, ca permet d'avoir un bon dossier et les risques sont minimes. Mais le jour du bac c'est beaucoup plus risqué et je doute de l'efficacité en plus. A part avec une feuille de pompe sur soi pour tricher directement avec la copie devant ca doit pas apporter grand chose.
Encore en histoire/philo ca peut être pratique d'avoir ses fiches de cours mais bon ca fait pas mal de pompes à prendre
Tombé sur Dosage/Absorbance en Chimie ce matin, über simple, mis à part la partie sur Excel qu'on avait pas vu avec la prof

A 16h SVT, je prie pour tomber sur la souris, le plus facile imo.
J'vais quand même aller réviser un peu, on sait jamais
Citation :
Publié par Xievsarg
En plus intéressant mais un peu hs, je viens de savoir que j'ai mon année.

<o/
idem \o/

Sinon, les plannings c'est bien. Mais encore faut-il s'y tenir...
Pour cela, il ne faut pas trop le surcharger (car démotivant, et finalement on ne fait pas tout), et prévoir des breaks de 20-30min toutes les 2h.
Ce matin, TP de SVT, j'avais fini au bout de 1/4h ( JoLien inside).

Je m'autoquote pour la peine :

Citation :
bla bla bla.... on nous prend pour des corkys.
Parait que les ECE sont faits pour donner des points, ben après coup j'agree à 100%, je m'en sort avec un 3.5/4 en PC minimum et un 4/4 en SVT .

Pour la SVT j'avais la phylogénétique ( ou phylogénie ? ), truc sur ordinateur avec des randoms logiciels. Franchement, meme sans faire de SVT tu le passes leur TP. Après j'ai tchatché avec l'examinatrice parce que je pouvais pas sortir (JoLien inside²) et elle m'a dit qu' afficher deux tableaux sur le logiciel Anagène ca faisait deja 7/20, que fermer le logiciel à la fin du TP ca faisait 1 point, bref
Bac S, contre l'avis de tous, j'aurais mon bac, juste pour leur faire la nique.

Stress? Même pas, c'est là le danger. Revisions? Mwais, ça commence doucement.

@+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés