Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par srieto
Et bah, un peu partout en fait. Enfin, toutes les disciplines englobées sous l'appellation "géosciences/environnement" dans mon cas.

Cela va peut être te surprendre, mais même mes derniers exams de DEA ont été du par-coeur à recracher (avec un peu de réflexion autour... pour vraiment coller la réponse attendue dans le sujet).
Déjà c'est sûr, c'était pas mon sujet alors (quand j'y repense, j'avais vraiment mis la barre haut pour mon exam). Sans être indiscret, c'est quel DEA ?
Rien à voir, mais je viens encore une fois de subir un foutage de gueule de mon chef de thèse, qui deux mois après et six semaines avant la soutenance se décide enfin d'envoyer des corrections écrites au lieu de me les dicter par téléphone ... Je vais bientôt lancer un sujet Bar Mylife : vos fantasmes sur comment torturer à mort / tuer son chef.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Ce matin, TP de SVT, j'avais fini au bout de 1/4h ( JoLien inside).

Je m'autoquote pour la peine :

Parait que les ECE sont faits pour donner des points, ben après coup j'agree à 100%, je m'en sort avec un 3.5/4 en PC minimum et un 4/4 en SVT .

Pour la SVT j'avais la phylogénétique ( ou phylogénie ? ), truc sur ordinateur avec des randoms logiciels. Franchement, meme sans faire de SVT tu le passes leur TP. Après j'ai tchatché avec l'examinatrice parce que je pouvais pas sortir (JoLien inside²) et elle m'a dit qu' afficher deux tableaux sur le logiciel Anagène ca faisait deja 7/20, que fermer le logiciel à la fin du TP ca faisait 1 point, bref
Rofl anagene/phylogene le truc que meme un 6e peut faire .

Sinon admission postbac down
Citation :
Publié par Jiyaa
T'as surtout plus qu'à réussir à accéder au site

*trépigne*
Deja 1/4 d'heure que je alt-F4 en chaine le site... Je vais laisser tomber et retourner ce soir.
Citation :
Publié par Ghandia
Deja 1/4 d'heure que je alt-F4 en chaine le site... Je vais laisser tomber et retourner ce soir.
J'F5 en boucle moi aussi. mes potes prit les uns après les autres et moi jpeux pas matter

Sinon des gens qui ont postulé sur des prépas scientifiques à lyon?
Tiens, j'suis tombé sur Anagene et Philogene (phylo*?) aussi, too easy. J'ai du tomber sur les deux TP les plus easy, tant en SVT qu'en physique/chimie (chimie pour le coup, un titrage alakon )
J'ai enfin réussi à choper mes résultats de prépas sur un "site de débordement" de admission-postbac.org.*

Le site de débordement ne permet de consulter que son voeu n°1 et ne permet pas d'y répondre, il faut se reconnecter plus tard, et avant vendredi 14 heures, pour répondre.

Et sinon je suis trop heureux car je suis pris à celle que je voulais en n°1

Bonne chance aux autres pour accéder à leur résultats (ca m'as pris finalement une petite demi-heure d'"actualiser" en chaîne).
Je suis pris à mon voeu numéro 2

J'ai réussit à accéder au vrai site (pas le débordement) et donc accepter directement (en Oui, mais).

Donc là où je suis accepté : Prépa HEC voie S - Lycée Kleber sans internat à Strasbourg.

Mon voeu 1 est le Kleber en ECS (prépa HEC voie S) aussi, mais avec internat.

Je croise les doigts pour les prochaines vagues !
Citation :
Publié par Numeror
Je suis pris à mon voeu numéro 2

J'ai réussit à accéder au vrai site (pas le débordement) et donc accepter directement (en Oui, mais).

Donc là où je suis accepté : Prépa HEC voie S - Lycée Kleber sans internat à Strasbourg.

Mon voeu 1 est le Kleber en ECS (prépa HEC voie S) aussi, mais avec internat.

Je croise les doigts pour les prochaines vagues !
T'as pas mal de chance, moi j'ai pas pu répondre du tout du tout parce que j'ai dû passer par le site de débordement.

Je me rapelle plus trop le système de réponse ("oui", "oui mais...", "non", etc...), quelqun a-t-il un lien qui expliquerait ca ?
Citation :
Publié par DayDay
Je me sens con avec mon DUT alors que tous les joliens vont en prépa .
Mais non, coupaing. IUT > * .

Sinon je viens de lire ça sur france-exam : "Assurez-vous que les titres des parties de votre plan reprennent les mots du libellé du sujet : vous serez certain de ne pas faire de hors-sujet."

Depuis quand faut mettre des titres dans la restitution d'SVT? Nos 2 profs nous ont toujours dit de ne pas en mettre mais de les faire "apparaître" sous forme de phrase au début du paragraphe.

Qui a raison?

Citation :
Tes profs, enfin c'était ce que nous disaient nos 3 profs d'svt aussi.
Merci ça me rassure, tout petit plus au bac est bon à prendre pour moi.
Citation :
Publié par DayDay
Je me sens con avec mon DUT alors que tous les joliens vont en prépa .
DUT ca claque aussi surtout que tu peux récupérer une école d'ingénieur et finalement te retrouver dans une même école avec des mecs qui se sont fais c**** à faire prépa alors que toi t'as gardé une vie sociale
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
DUT ca claque aussi surtout que tu peux récupérer une école d'ingénieur et finalement te retrouver dans une même école avec des mecs qui se sont fais c**** à faire prépa alors que toi t'as gardé une vie sociale
Faut être dans les meilleurs de l'IUT tout de même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés