Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Arg, mais horrible de faire sa prépa dans son lycée ! Statut étudiant quoi, ca colle pas avec ton lycée habituel !

Edit; Pitalin, va voir ta liste de voeux pour le détail nan ? C'là que tu sais si refusé net ou liste d'attente.
J'étais exactement comme toi au début (sciences-po en priorité), mais maintenant, j'ai pas mal réfléchi et la je doute totalement entre tout miser sur sciences-po (donc révisions de psychopate tout l'été) ou aller dans la prépa ou j'ai été pris, qui est pas mal du tout et qui forme a plein de concours après 2 ans. Bref, je doute je doute.
Citation :
Publié par Jiyaa
Arg, mais horrible de faire sa prépa dans son lycée ! Statut étudiant quoi, ca colle pas avec ton lycée habituel !
Yep ca va me faire chelou...
Mais bon en même temps ca sera pas du tout les mêmes personnes qu'au lycée et ca présente l'avantage d'être près de chez moi (donc pas d'aller-retours à Paris par exemple). En plus je l'ai mise en voeu n°1, pensant que c'était la seule ou j'avais une chance, donc si j'en ai une autre mieux mais classée en 2-3... Bah j'aurais les boules
Zarma, comment je gère trop les equa diffs depuis today t'as vu. allez je révise les forces et j'ai 18/20 au bac de physique /dream.

Y'a pas des coupaings en IUT MP sinon?
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Sinon un peu deg de pas avoir ma prépa, quelqu'un sait si le deuxième tour voit beaucoup de désistements ou si au contraire les resultats sont plutot definitifs?
Si t'as postulé pour une des meilleurs prépa de la région il y aura peu de désistements mais si c'est une prépa plus modeste il y aura surment pas mal de désistement imo.

Citation :
Publié par Numeror
Sinon WOOT, on est déjà deux à Kléber, on attend un troisième pour ouvrir un T0piC Unik ?
Citation :
Publié par Turgon
Bon, s'il y en a qui entrent à Fabert sur ce topic, qu'ils se manifestent. Faudra qu'on parle de votre intégration.
A quand le wiki pour savoir où sont les joliens ?
Citation :
Publié par Exxal
Retour de l'oral d'anglais complément, soulagé, j'ai fortement roxxé (15-18).
Bon bah maintenant le roc : l'oral d'allemand jeudi 8H, avec ses onze textes qui s'apparentent qu'a du chinois pour moi.

C'est totalement bidon ce truc.
J'avais eu 19, et personne en dessous de 10 (oral d'anglais spé hein, on est d'accord ?).
J'avais fait plein de fautes d'anglais, accent pourri, la charmante prof en face je l'avais subjuguée. J'étais tombé sur un truc sur le nucléaire (l'an dernier donc), je lui avais parlé de l'EPR et des 20 ans de Tchernobyl, c'était dans la poche, après ça j'avais que des "very good" à chaque phrase.

Pour les prépas :
Si vos voeux en dessous il y a écrit démission car pris en voeu d'avant, c'est que vous étiez accepté. S'il y a écrit "refusé", c'est que vous vous seriez fait jeter.
Hum pour ceux qui parlent d'intégrer une école après l'iut, j'ai plusieurs potes qui en viennent (mais j'suis à l'INSA de Rouen et l'INSA c'est un peu particulier...) et ils étaient tous classés dans les premiers.
D'ailleurs y a une fille qui était un peu moins bien classée et elle a quitté l'école après le 1er semestre donc y a quand même un certain niveau à avoir même si on est pris.

Sinon je conchie ceux qui ont fini leur année
Quelqu'un me donne des cours de mécanique des fluides svpliz ?
Citation :
Publié par Turgon
Bon, s'il y en a qui entrent à Fabert sur ce topic, qu'ils se manifestent. Faudra qu'on parle de votre intégration.
Fabert c'est pour les noobs qui se croient chauds.
Je suis le seul a trouvé aberrant l'emploi du temps de la semaine du bac ?

Lundi : Philo et rien d'autre
Mardi : rien (enfin français quoi...)
Mercredi : Histoire et physique, surtout physique l'après-midi très intelligent ça.
Jeudi : Maths Anglais
Vendredi : SVT allemand

En gros les 2 premiers jours on branle rien et puis les 3 derniers ça y va ... j'aurais plus vu :
Lundi : Maths
Mardi : Physique
Mercredi : SVT
Jeudi : Histoire LV2
Vendredi : LV1 Philo
La philo est toujours en 1ere épreuve parce qu'il est accordé plus de temps de corrections aux profs de philo. Mon prof de philo m'a dit qu'il y'a un bout de temps, on passait l'épreuve de philo une semaine avant les autres épreuves, histoire de laisser 3 semaines de corrections au lieu de 2 et donc de mieux apprécier les copies (moyenne de 2h/copie qu'il m'a dit).
Pas d'accord avec l'enchainement maths physique bio sans rien d'autres, les épreuves littéraires de l'après midi sont un break rafraichissant. (et je préfère une épreuve littéraire à une aprem de révisions scientifiques ou pas)

Par contre bien ok pour la physique chimie l'aprem.. :'(

Les ES c'est plus tranquille, les L pas la peine d'en parler, ya des trous partout

Dunta: pas mieux, d'ailleurs mon prof ralait parce que maintenant c'est la mission la correction
Citation :
Publié par Meja
Faut te poser des questions si t'es crevé à 14h mec...
"Pourquoi je suis crevé à 14h ?" Ca ne fait qu'une seule question en fait si je compte sur mes doigts.

Je suis le seul ici à n'être dispo que l'après midi et complètement stone le matin en devoir ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés