Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Retour de l'oral d'anglais complément, soulagé, j'ai fortement roxxé (15-18).
Bon bah maintenant le roc : l'oral d'allemand jeudi 8H, avec ses onze textes qui s'apparentent qu'a du chinois pour moi.
Sauf que à ce qu'on m'as dit, si on est pris à un certain voeu, les voeux moins bien classés sont automatiquement éliminé, non ?

Par exemple, étant pris au voeu numéro 1, je peux pas choisir une autre prépa que j'aurais mis en 2-3. Quelqun peut confirmer ?
Citation :
Publié par Alika
prise non seulement dans le 1er voeu mais dans toutes les prépas que j'avais mise^^ je rox
Fake, on ne saura jamais si on a été accepté dans les voeux qui suivaient notre plus haut avis favorable

A moins que tu aies une technique à partager ?
Citation :
Publié par Aiina
Tes profs, enfin c'était ce que nous disaient nos 3 profs d'svt aussi.
Bah en fait ça doit pas changer grand chose, mes profs m'ont toujours dit de mettre des titres à mes parties... tandis que dans d'autres classes non.

Sinon moi aussi j'ai été accepté partout où j'avais postulé, mais j'avais qu'un voeu par contre .
Citation :
Publié par Numeror
Fake, on ne saura jamais si on a été accepté dans les voeux qui suivaient notre plus haut avis favorable

A moins que tu aies une technique à partager ?
Ok c'est bien ce que je me disais.
Moi j'ai été pris à mon premier voeu, donc je pourrais jamais savoir pour les autres.
Perso on m'a toujours dit de mettre les titres des parties et sous parties du plan de mon roc en SVT.. Et j'ai jamais eu moins de 14 à un DS

Sinon admission post bac accessible, mais "mon dossier" me renvoie sur un fichier à télécharger en .cgi.. Ravel down. Quelqu'un est dans le même cas ?

(TP drosophiles en bio, bidon à mort, même pas de la spé, suis déçue)
Citation :
Publié par Sink
Faut être dans les meilleurs de l'IUT tout de même.
Nop, a ma connaissance, il faut juste sortir de l'iut avec un avis favorable. Pas si monstrueux si t'es pas une daube ambulante et que tu fous pas ta merde imo (enfin pas comme moi quoi... /me Attend la réponse de l'iut pour son dossier, mais ne le sent pas du tout, sur quoi va se faire mettre chez les papous, de dépit, et par avance.)
BON les gars demain épreuve expérimentale. J'ai strictement rien révisé en chimie et en bio... je vais donc pour ainsi dire en touriste.

HAHAHAHAH§§§

Rappel : je vise le Très Bien.

Accepté prépa Kléber PCSI de Strasbourg.

Ai confirmé mon inscription.

² WOOT.²

PS : si y a une keukine qui passe en prépa Kléber l'année prochaine, qu'elle me fasse signe, qu'on prenne un donut entre deux exos de maths.

https://www1.admission-postbac.org/P...thentification

Un cheat pour accéder direct à la page d'identification.
Citation :
Publié par Baobab
Nop, a ma connaissance, il faut juste sortir de l'iut avec un avis favorable. Pas si monstrueux si t'es pas une daube ambulante et que tu fous pas ta merde imo (enfin pas comme moi quoi... /me Attend la réponse de l'iut pour son dossier, mais ne le sent pas du tout, sur quoi va se faire mettre chez les papous, de dépit, et par avance.)
Ca dépend de l'école d'ingé. Integrer une école de "3eme zone" et une école formant la leetness du pays, ça réclame pas les même résultats
Citation :
Publié par Devil Mysth

PS : si y a une keukine qui passe en prépa Kléber l'année prochaine, qu'elle me fasse signe, qu'on prenne un donut entre deux exos de maths.
Je crois qu'il est temps qu'on t'explique un-deux trucs sur les classes prépa

on lui parle aussi de la perte de virilité suite aux manips de chimie orga ?
Citation :
Publié par Alika
si on clique sur liste de voeux on a la liste complète avec refuse/liste d'attente/ démission car acceptation du voeu n°x
Que pour les voeux mieux classés que le dernier où l'on est accepté. Pour les suivants, c'est démission automatique.

Sinon WOOT, on est déjà deux à Kléber, on attend un troisième pour ouvrir un T0piC Unik ?
Citation :
Publié par Bratisla
Déjà c'est sûr, c'était pas mon sujet alors (quand j'y repense, j'avais vraiment mis la barre haut pour mon exam). Sans être indiscret, c'est quel DEA ?
Rien à voir, mais je viens encore une fois de subir un foutage de gueule de mon chef de thèse, qui deux mois après et six semaines avant la soutenance se décide enfin d'envoyer des corrections écrites au lieu de me les dicter par téléphone ... Je vais bientôt lancer un sujet Bar Mylife : vos fantasmes sur comment torturer à mort / tuer son chef.
Bah, euh, j'ai fait mon DEA à Bordeaux. Mais licence à Marseille, et DEUG à Toulouse. Et bon, des contacts que j'ai gardé, j'ai vu que c'était pareil un peu partout.
Sinon, tu es où toi? Tu travailles dans quoi, toi?

Et pour ton direcktor, je compatis. Moi, j'ai un directeur à 700 km de mon bureau, et pas moins de 4 autres "encadrants scientifiques" pour coatcher mon travail d'esclave... euh non, de bagne... euh non, de thèse, pardon. Qu'est-ce que je suis tête en l'air!
Et chacun se renvoie la balle quand il s'agit de m'encadrer vraiment. Plus les guéguerres intestines. Je fais une thèse de diplomatie en fait hihihi.
(Non, en vrai, tout s'est arrangé. Maintenant, c'est royal, et chacun m'apporte un peu dans sa discipline, je kiffe grave)
C'est quoi l'histoire avec les voeux ? Comme voeu j'ai mis une FAC, j'ai ensuite reçu un papier de Ravel de mon prof principal qui me disait "non sectorisé" (donc en gros c'est un voeu qui n'est pas soumis à une quelconque sectorisation). Un pote m'a dit que maintenant je dois attendre la fin des examens, ils m'enverront une lettre pour me convier à une inscription ?
Vrai ? Pas vrai ? Quelque chose à faire entre temps sur le site Ravel ?
MMmh les voeux c'est pour les prépas/bts/ect je crois , en gros quand y'a une sélection sur dossier tu choisis le premier que tu veux en premier ect...

En fac pas de sélection alors pas besoin de voeux, suffit que tu te préinscrives sur le net à la fac où tu veux aller.

Et euh si je me trompe pas pour la fac c'est à toi de faire ensuite la démarche pour t'inscrire après le bac.
Citation :
Publié par Jiyaa
(TP drosophiles en bio, bidon à mort, même pas de la spé, suis déçue)
Idem, j'lai fini bien avant les autres tellement c'était facile.
C'est assez poilant de voir les autres me regarder méchamment parce que j'ai fini de compter mes mouches alors qu'eux sont en train de disséquer un criquet
Si ce coup là je me tape pas un 20, je quitte JoL.
Tiens des gens en prépa à Kleber, on se connait peut-etre alors. Quelqu'un était a l'école Branly en primaire?

Sinon un peu deg de pas avoir ma prépa, quelqu'un sait si le deuxième tour voit beaucoup de désistements ou si au contraire les resultats sont plutot definitifs?
Citation :
Publié par Sink
Depuis quand faut mettre des titres dans la restitution d'SVT? Nos 2 profs nous ont toujours dit de ne pas en mettre mais de les faire "apparaître" sous forme de phrase au début du paragraphe.

Qui a raison?
On m'a toujours dit de mettre des intitulés soulignés qui annoncent et résument la partie qui va suivre - ce que je trouve passablement idiot, ça tue le suspense merde !.

Personne ne va en prépa' à Nantes qu'on puisse roxxer du ponay à plusieurs ?

Résultat petites Mines demain, admis à l'UTBM si jamais j'ai envie de me tirer de la prépa, j'ai le temps de réfléchir
Citation :
Sinon WOOT, on est déjà deux à Kléber, on attend un troisième pour ouvrir un T0piC Unik ?
Bon, s'il y en a qui entrent à Fabert sur ce topic, qu'ils se manifestent. Faudra qu'on parle de votre intégration.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya

Sinon un peu deg de pas avoir ma prépa, quelqu'un sait si le deuxième tour voit beaucoup de désistements ou si au contraire les resultats sont plutot definitifs?
Ben si t'es en liste d'attente t'as tes chances, si t'es juste refusé c'est mort de toute façon non ?

Moi idem, pas eu st louis, je pourrais pas me la péter avec des connards de parisiens qui se prennent pour des têtes dans la cour d'honneur (et tout ceux que je connais ont été refusé/ ou liste d'attente aussi, alors que c'est des têtes... Qui rentre dans ce bahut ? )

Plus qu'à me dégoter un logement près de la prépa ou je suis acceptée (2nd choix, ca va) puisque j'ai pas eu l'internat ^^'
Moi j'ai la chance d'avoir la prépa choisie en 1 à 15-20 minutes en vélo

En fait c'est une prépa qui est dans mon lycée, donc je serais pas trop dépaysé, malheureusement
Citation :
M. Pitalin,

Compte tenu de vos classements dans les établissements demandés, nous sommes désolés de ne pouvoir vous proposer une formation.

Reconnectez-vous lors de la prochaine phase de proposition d'admission pour voir si votre situation a évolué.

La prochaine phase de proposition d'admission aura lieu le : 12/06/2007 .
So, liste d'attente & f34r.

Anyway, je veux pas aller en prépa, je veux Science-Po mais ca aurait fait un filet de sécurité quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés