Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ragna del Rox
En prépa, à part pour quelqu'un en PT qui a la chance d'avoir la banque PT (concours commun à 99% des écoles), il y a plusieurs concours, par exemple les Mines, CCP, E3A (et je le cite parce que j'en connais plusieurs qui ont fait les trois.

Donc rien que les Mines ça donnait cette année pour quelqu'un en MP :

Mercredi 18 avril :
08h00 à 11h00 : Mathématiques I
13h00 à 16h00 : Physique I
16h30 à 18h00 : Langue vivante

Jeudi 19 avril :
08h00 à 12h00 : Mathématiques II
14h00 à 17h00 : Sciences Industrielles ou Informatique

Vendredi 20 avril :
08h00 à 11h00 : Français
13h00 à 16h00 : Physique II
16h30 à 18h00 : Chimie

Ca enchaine légèrement plus qu'au bac, n'est-ce pas, et le programme à réviser est hautement plus conséquent. Mais comme je le disais, un seul concours c'est pas traumatisant.
Par contre quand t'as les mines du 18 au 20 avril puis CCP du 23 au 27 avril avec deux matières par jour, et enfin E3A du 9 au 11 mai là aussi à deux épreuves par jour...

C'est bon, tu comprends ce que je voulais dire par dix fois plus dur ou tu veux que je te parle aussi des oraux ?
J'ai fait les quatre concours en PSI cette année (t'as oublié Centrale). C'était draule.

kikoo maths 1 centrale pour ceux qui y étaient, un grand moment d'émotion
Citation :
Publié par Meja
Faut te poser des questions si t'es crevé à 14h mec...
J'ai volontairement exagérer mes propos. Juste que l'aprem y'a la disgestion, la sieste, les quatres heures d'hg derrière. Mais bon comme tu le dis s'pas un drame onavupire.

Personne rentre en école d'arts en sortant d'une S ?
Bon comme je serai sans amis l'année prochaine à Kléber les mecs on se retrouve et on devient un gang de l33t avec des privates jokes pas drôles dedans.

Passé ma physique exp : Mouvement de Mercure et du mobile autoporteur (OKAYYYY évidemment j'ai jamais touché à Avimeca de ma life.)

Je me plante dès l'étalonnage, je rattrape donc ma sux en devant multiplier tous les résultats par 10 (ou 100 si carré.)
Mercure ça allait à peu près.

Bio : Ouchterlony. D'abord j'ai flippé, car je devais faire moi-même la gélose (à partir d'Agar :/)

En fait ça va. Je crois avoir Gitdarox.

M'enfin physique ça fait au moins 2 points de virés.
Citation :
Publié par Devil Mysth
M'enfin physique ça fait au moins 2 points de virés.
Arrête de faire genre sur JoL, IRL tu nous sortais que y'a moyen que t'aies 3/4 easy.

Bilan :
Chimie une réaction qui a pas marché alors que j'ai toujours pas compris pourquoi, 2/4 serait cool
SVT les drosophiles, OLOL pile ce que je voulait, 3 voire 3.5, 4 je pense qu'ils le mettent jamais, en fait.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
J'ai fait les quatre concours en PSI cette année (t'as oublié Centrale). C'était draule.

kikoo maths 1 centrale pour ceux qui y étaient, un grand moment d'émotion
Détournement vers un sujet concours prépa? J'sais pas si on a les effectifs pour

Sinon, dis toi que y avait un truc bien pour maths I Centrale : un roupillon ne devait pas pénaliser de beaucoup de points là dessus
Oral d'espagnol demain... Je balise étant donné que je suis une vraie bouse...

Je vais jouer la carte de la sympathie, faire le mec conscient de son niveau médiocre mais qui fais des efforts et y met de la bonne foi, le tout avec un peu d'humour.... Ca limitera la casse j'éspère
Epreuve d'histoire géo en allemand demain, pas encore révisé, putain need majeur géographie étude de docs et petit document en histoire comme mineure.

F34r cartes.

Le must ce serait une étude de doc sur mondialisation ou amérique, et mineure d'histoire où faut pas trop de connaissances.

Bon, j'go réviser une petite heure avant une war.
Citation :
Publié par Ghandia
Oral d'espagnol demain... Je balise étant donné que je suis une vraie bouse...

Je vais jouer la carte de la sympathie, faire le mec conscient de son niveau médiocre mais qui fais des efforts et y met de la bonne foi, le tout avec un peu d'humour.... Ca limitera la casse j'éspère
Same, mais en allemand, c'est pire
J'ai beau y mettre du coeur je comprends rien

Demain 8h, lol.
Citation :
Publié par Necam
Epreuve d'histoire géo en allemand demain, pas encore révisé, putain need majeur géographie étude de docs et petit document en histoire comme mineure.

F34r cartes.

Le must ce serait une étude de doc sur mondialisation ou amérique, et mineure d'histoire où faut pas trop de connaissances.

Bon, j'go réviser une petite heure avant une war.
Quel style littéraire.

Et d'ailleurs j'ai jamais dit que j'avais réussi la physique, si tu m'écoutais quand je te parlais.

Bref tes piques se brisent sur les récifs abruptes du dédain que je te porte. (KOMEN JSUIS UN L TVOI KOMEN)
Citation :
Publié par Exxal

Demain 8h, lol.
Si tu need de l'aide, pm, je suis billingue, j'ai mon histoire-géo en allemand moi, demain d'ailleurs.

Mondialisation easy. Reste Japon que j'ai vraiment l'impression d'avoir jamais fait en cours (un truc fou, genre vraiment limite j'en ai pas entendu parler en géo quoi) et les USA, l'allemagne j'ai carrément aucune carte, ni aucun cours, lol.

Bon bref, pas trop dur à retenir les infos essentielles.
Citation :
Publié par Exxal

Demain 8h, lol.
Demain 10h, je vais tout relire ce soir / cette nuit... Mais sans grands espoirs...

Un expert de cette langue ibérique pourrait-il me dire ce que signifie le verbe "Aclarar" ... Ayant perdu mon dictionnaire francais-espagnol.... (On ne se moque pas plz )
A tout péter et en ayant jamais fait d'espagnol de ma life, j'dirais : il éclairera, ou j'éclairerai.

J'go google pour voir.

EDIT : to clarify. J'rox. Mis à part que j'pensais que c'était au futur. Latin > *.
Citation :
Publié par Necam
A tout péter et en ayant jamais fait d'espagnol de ma life, j'dirais : il éclairera, ou j'éclairerai.

J'go google pour voir.

EDIT : to clarify. J'rox. Mis à part que j'pensais que c'était au futur. Latin > *.
Merci bien
Citation :
Publié par Ghandia
Un JoLien a-t-il fait une prépa BL ? J'intègre cette prépa l'année prochaine normalement, et je sais pas trop ce que ca va donner niveau taff, méthodes d'apprentissage, etc....

RIP.

Je suis en A/L, et les pauvres B/L l'étage au dessus, on les entend agoniser.
Citation :
Publié par Beo'
Admissible aux Mines, oraux le 12 juin, gogo taff.
En PSI on a les CCP demain (quoi qu'une banque m'ait déjà envoyé ses résultats, si ils croient que je vais aller dans leur école qui recrute après bac ... j'ai tout mis parce que je suis boursier ), et les mines vendredi.

Je projette de me mettre une mine ce week end avant de regarder, comme ça même si j'ai pas de Mines j'aurais une mine. humour toussa

Et sincèrement GG pour l'admissibilité aux mines, je pense que tant qu'on a pas passé le concours on se dit "oui c'est dur ça demande du travail" mais on se rend pas réellement compte.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Et sincèrement GG pour l'admissibilité aux mines, je pense que tant qu'on a pas passé le concours on se dit "oui c'est dur ça demande du travail" mais on se rend pas réellement compte.
Ce sont des concours durs, mais que j'ai trouvé stimulants intellectuellement, avec des exos un peu hors-norme. Enfin ça c'était valable quand je l'ai passé, avec un exo sur des effets d'optique dans lequel ils distribuaient un bout de feuille transparente avec des motifs dessus (c'était rigolo de voir toute une salle froncer des yeux ) et un exo de mécanique sur ... la marche.
Pas mon pire souvenir.

Allez courage les troupes, après l'écrit l'oral, faut se remotiver !
Citation :
Publié par Turgon
MDR, je suis certain que tu ignores jusqu'au nom du mec qui s'en occupe.
En effet, mais ça m'avancerait à quoi de connaitre le proviseur ? Dans tous les cas, les mecs de ce lycée se croient chauds mais ça reste des noobs comme ceux des autres lycées !
D'un bac blanc de philo. Tout de suite, ça a moins de saveur.

Même si une perle se prétendant du vrai bac aurait probablement été un fake.
Hinhinhin "ne prenez pas ça pour une attaque personnelle.."

Sinon le très connu "qu'est ce que le culot ?" "le culot c'est ca" et rien d'autre sur la copie.
Citation :
Publié par Jiyaa
Hinhinhin "ne prenez pas ça pour une attaque personnelle.."

Sinon le très connu "qu'est ce que le culot ?" "le culot c'est ca" et rien d'autre sur la copie.
Le très légende urbaine surtout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés