Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cuizinier
Tout les ans, on dit ça.
Tout les ans, on dit que le bac est plus facile qu'avant.

Y'en a pourtant toujours autant qui arrivent à se rater.
Parce que tous les ans, on peut faire redoubler un peu moins d'élèves qu'avant et qu'on en laisse passer un peu plus qu'avant dans les classes supérieures pour les "évacuer" du lycée en terminale en sachant qu'ils vont se planter au bac plutôt que des les arrêter en troisième ou de les faire redoubler en seconde ou en première. Mais sinon, oui, le bac est plus facile qu'avant, puisqu'il devient non plus une épreuve de réflexion, mais une épreuve de connaissances simples : regarde l'évolution de l'épreuve d'histoire- géographie pour t'en convaincre, ainsi que l'évolution de l'obtention des mentions pour t'en convaincre. Tombe sur des copies récentes de seconde, et dis- toi que dans deux ans ces élèves passeront le bac et l'obtiendront. Après, on en reparlera

Citation :
Publié par Cuizinier
@-Black-Shadow- : Arf, j'ai eu 16 en philo en traînant à 8 à l'année, j'avais rien appris, et j'ai jamais rien cité de philosophique. J'ai juste écrit ce que j'avais vaguement réussi à réfléchir sur le sujet.
Bah voilà, tu viens de bien résumer la situation. Le bac est bien donné Dis- toi bien que si tu as eu 16, c'est certes que ta copie avec quelques qualités, mais surtout qu'elle était moins nulle que les autres : en temps normal, tu aurais eu 10- 12, mais comme il faut faire passer à 10 les mecs qui auraient normalement eu 06- 08, les mecs comme toi qui auraient eu 10 - 12 se retrouvent à 14- 16.
Désolé
Les profs nous ont dit que les résultats seraient dispo le 2 sur internet vers 11h30-12h, et affichés au lycée dans la même plage horaire, a peu près.

Citation :

Je sens bien les " Omfg comment je suis nul, seulement 15.5 au bac! "
Un pote est comme ça. Rien qu'au Bac blanc il se tape 16.5 de moy, et il trouve ça "nul". Et étant donné que nos Bacs blancs furent plus durs que le vrai Bac d'après les dires, je n'ose même pas imaginer avec combien il va s'en sortir au final... 17?18?
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Le 2 au soir oui.
Hu comment ça se fait ? Sur le site de l'académie ils vont attendre le soir ? Meme sur un site payant ? (France-examen pour ne citer qu'eux)

En gros sources ?
Citation :
Publié par Alandre
Bon bah vous viendrez nous dire vos notes, et ceux qui l'ont pas viendront nous expliquer comment ont réagi leurs parents
Ou alors ils ne pourront pas car seront morts dans d'atroces souffrances.
Tain mais les résultats avec ceux qui sautent dans tous les sens, ceux qui pleurent, les vénères, les contents, les pas contents, j'imagine pas le bordel. C'est n'imp de mettre ça sur des panneaux d'affichage je trouve.
Oh pûtain, le pire c'est que t'as un panneau pour chaque truc, les mentions, les gens qui l'ont juste juste, les rattrapage et les refusés. Et toi t'es en galere a mettre des droites dans les gens pour acceder au tableau et tu trouves jamais ton nom alors tu galeres a tout regarder plusieurs fois, pendant que tes potes gueulent "YESS JE L AI LOL" devant les jeunes filles livides entrain de pleurer car elle ne l'ont pas eu. C'est spécial comme ambiance
Citation :
Publié par sinernor
Le Bac est une épreuve de la vie, celle qui marque le passage de l'adolescence à l'âge adulte et devrait être vécu comme tel
Omg, je suis un adulte \o/
Citation :
Publié par sinernor
Le Bac est une épreuve de la vie, celle qui marque le passage de l'adolescence à l'âge adulte et devrait être vécu comme tel
C'est méchant pour tout ceux qui n'ont pas passé le BAC dans leur vie, ou qui ne le passeront pas.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Bah voilà, tu viens de bien résumer la situation. Le bac est bien donné Dis- toi bien que si tu as eu 16, c'est certes que ta copie avec quelques qualités, mais surtout qu'elle était moins nulle que les autres : en temps normal, tu aurais eu 10- 12, mais comme il faut faire passer à 10 les mecs qui auraient normalement eu 06- 08, les mecs comme toi qui auraient eu 10 - 12 se retrouvent à 14- 16.
Désolé
Donc tout ceux qui ont pas 14 de moyenne au bac ne le mérite pas ? Arf, mon entourage et moi doivent sur'ment être des débiles profonds, je connais personne qui a eu la mention bien à son bac x( (sauf les joliens, car les joliens sont des êtres d'une autre nature, évidemment.)
J'ai du mal à croire qu'on monte toutes les épreuves à ce point x( ou alors mon monde s'écroule, moi qui croyait m'être débrouillé, en fait je suis une loque assisté.

Ps : Imagine l'horreur, j'ai pas eu la moyenne en Histoire-Geo
Citation :
Publié par Alandre
Plutot que de mourir, autant frapper une vieille. Ca fait toujours du bien, ca défoule, et c'est gratuit.
Malheureusement c'est pas la bonne saison . En hiver c'est le must , mais en été ils se cachent tous . :/
Citation :
Publié par Exxal
Ah au fait je me suis demandé, 17,3 en sport ca donne 18 ou 17 ?
C'est l'académie qui gère. Si t'as un lycée qui a obtenu des résultats beaucoup trop élevés par rapport à la moyenne académique/nationale et ba t'as des chances d'être arrondi vers le bas.
Il paraît que c'est rarement arrondi vers le bas quand même.

Citation :
Publié par Turgon
Il bosse à fond pour des notes aussi merdiques ???? MDRRRRRRRRRRRRRR.
On est pas tous égaux hein :/
Lui au moins il s'accroche et gâche pas son potentiel.
C'est un peu HS mais j'aimerais avoir votre avis.

Imaginons un élève en S qui a.. allez, 10 environ de moyenne en 1ere. Celui ci ce rattrape fortement et accroche un bon 15/16 de moyenne tout le long de la terminale, avec un bac sans mention ou bien avec, a t'il une chance de réussir une selection dans une école sur dossier malgré une 1ere assez moche?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés