Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai passé mon TP physique/chimie ajourd'hui, yavait masse tp intéressants, je suis tombés sur Avimeca/Excel. T.T

La prof était complétement perdue sur PC, j'ai ramé.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Juste histoire de rigoler, prévoyez quoi pour l'après bac ?

Alcool encore et encore perso... (chekez ma date d'anniversaire...)
Pareil, y'a que ça pour bien fêter dignement le BAC.

(Check my birthday too ! J'éspère bien que ce sera encore la fête ... )
Citation :
Publié par kAzama<Off>
L'intérêt c'est que j'aurais fêter çà avant d'être au courant de l'hypothétique drame
Et t'a bien de la chance , moi si drame il y a anniv' da shit il y aura . :/
Citation :
Publié par Turgon
Ton pote a 95% de chance de se vautrer en prépa. D'abord parce que si tu galères au lycée dans les matières scientifiques, c'est même pas la peine d'imaginer pouvoir survivre en prépa. Ensuite parce que les matières littéraires ont des coefficients pourries.

Donc si ton pote taffe comme un malade pour faire une prépa pour avoir des résultats aussi minables, tu ferais mieux de lui conseiller d'arrêter de rêver.
J'ai déjà essayé mais sans succès :/
C'est sur qu'il va se planter en plus il bosse à fond mais bon.

Citation :
Publié par Aiina
Bof, la philo par exemple c'est plus basé sur la reflexion, alors que les mattières scientifiques t'as une grande part de par coeur...
Quelqu'un qui chope des 15 en philo simplement avec sa réflexion c'est rare.
Perso au début j'essyais vraiment de réfléchir je tournais autour de 10. Je voyais la philo comme dans les films ou chacun expose son point de vue, on débat, en dissert on propose une vrai réflexion.
Ouais mais en fait non. Deuxième et troisième trimestre jsuis passé en mode [apprentissage par coeur] ---> 14 aux bac blancs en 3h/4. La seule chose à laquelle j'ai réfléchi c'est les accords . Et puis commentaire du prof : "bon devoir, un vrai réflexion et un cheminement logique" . Philo powa.

Ensuite je connais des élèves qui bossent beaucoup, que du par coeur et ben je peux te dire qu'ils ont pas des bonnes notes en math/physique. Comme quoi c'est pas vraiment du par coeur. Mais bon ca se défend dans le sens ou y a des questions incontournables et quand on connait la méthodologie de ce genre de question par coeur c'est difficile de se planter.

Citation :
Publié par Oo Blackangel oO
Judo lol ca va.
Moi qd j'ai passé mon bac on avait le choix que entre des programmes avec des sports de base moisie , tjrs les memes depuis le college genre volley, hand, gym, ping pong, piscine, et athlé.
Je peux pas m'empêcher de rebondir là dessus pour critiquer cette épreuve d'EPS une fois de plus x).
Evaluer un élève sur l'EPS à travers 3 sports ca rime à rien. Surtout que personne est évalué sur des sports différents. D'un menu (de sport) à un autre on peut avoir des notes (très) différentes....

Citation :
Publié par Fugo
Tp de Spe Pc Mercredi. /cry : Je veux un dosage.

je parie sur la demo
Je suis tombé sur un dosage phmétrique c'est vrai faible. Ca m'a pas empêchait de faire de la merde. J'attaque direct en mettant 2 fois la solution titrante ce qui pose un petit problème pour faire le titrage x). Et je finis en beauté avec méthode des tangentes pour détermienr le volume équivalent sauf que je prend l'ordonne du point donné par la méthode des tangentes comme volume équivalent... Or en ordonné on a le pH. Stress inside.

Citation :
Publié par kAzama<Off>

Je prévois 3 mois de vacances Alcool / soirées / sport / permis / appart / alcool / camping / femmes / hommes / amiiis. Avant 2 ans de prépa faut profiter de la vie
Citation :
Publié par kAzama<Off>

Comme toi, Alcool, alcool, alcool, clopes, défonce, chouilles, sqouates with friends, enfin, tous les trucs normaux quoi.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Je suis tombé sur un dosage phmétrique c'est vrai faible. Ca m'a pas empêchait de faire de la merde. J'attaque direct en mettant 2 fois la solution titrante ce qui pose un petit problème pour faire le titrage x). Et je finis en beauté avec méthode des tangentes pour détermienr le volume équivalent sauf que je prend l'ordonne du point donné par la méthode des tangentes comme volume équivalent... Or en ordonné on a le pH. Stress inside.
J'ai du tomber sur le même que toi, j'ai tout réussi, sauf que je me suis rendu compte en sortant que j'ai réussi a me tromper à la question la PLUS simple : équation de la réaction. Heuresement cela n'influençait pas les résultats suivants et au max ca valait 0.5 ou 1 point sur 20.
Citation :
Publié par Exxal
Ah au fait je me suis demandé, 17,3 en sport ca donne 18 ou 17 ?
En toute logique 18 étant donné que les notes du BAC sont automatiquement arrondies au dessus.

Au passage je le dis haut et fort je hais ma prof de sport, surtout pour l'évaluation du tennis de table
Enfin bon ça me fait marrer les profs de sports qui connaissent moins que l'élève la discipline et qui ose l'ouvrir après en fait.
Citation :
Publié par Exxal
Same, et ca promet.
Après les résultats ou après les épreuves pour vous ?
Après les épreuves; faut profiter direct
Citation :
Publié par Exxal
Same, et ca promet.
Après les résultats ou après les épreuves pour vous ?
Beaucoup après les épreuves, et encore plus après les résultats. (Ca dépend des résultats bien sur )
Citation :
Publié par kAzama<Off>
C'est vrai que toutes les notes sont arrondies au point au dessus. Genre 15.1 en tp => 4 points sur 4 ?
Les tp c'est un mauvais exemple, ils arrondissent au 1/2 points au dessus, pour le reste des épreuves c'est 1 points au dessus. Donc dans ton exemple ça fait 3,5. Enfin, à ce qui parait, vu qu'ils ont pas le droit de donner les notes de TP normalement.

@-Black-Shadow- : Arf, j'ai eu 16 en philo en traînant à 8 à l'année, j'avais rien appris, et j'ai jamais rien cité de philosophique. J'ai juste écrit ce que j'avais vaguement réussi à réfléchir sur le sujet.
Citation :
Publié par Sink
Le 2 juin c'est une teille de champagne en cas de réussite et une teille de vodka en cas d'échec.
C'est pas le 4 ?
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Mdr le 4 c'est le rattrapage, j'me demande pourquoi tu as retenu cette date, c'est stratégique ?
Shhhh .
Citation :
J'ai déjà essayé mais sans succès :/
C'est sur qu'il va se planter en plus il bosse à fond mais bon.
Il bosse à fond pour des notes aussi merdiques ???? MDRRRRRRRRRRRRRR.

Il court dans le mur, là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés