Votre position concernant le bug de l'event

Répondre
Partager Rechercher
Non mais en même temps c'est pas comme si tout les monstres avais utiliser le bug perso en PvMp j'ai du croiser 6 ou 7 monstres Tyran

Et pour la Spyder qui tue le champion 50 rang 2 tu m'excuseras mais au lvl 49 je prenais difficilement mais ca passez, 3 warg en utilisant IP alors ta spider solo au 50 c'est quand tu veux et je joue meme avec les pieds
Citation :
Publié par Slitch/Sorce
Et pour la Spyder qui tue le champion 50 rang 2 tu m'excuseras mais au lvl 49 je prenais difficelement mais ca passez, 3 warg en utilisant IP alors ta spider solo au 50 c'est quand tu veux et je joue meme avec les pieds
hum 3 wargs qui arrivent pas à tuer un 49, j'y crois pas trop ou alors ils savaient pas jouer et/ou attendaient leur tour
En tout cas 3 wargs qui ont monté leur rang, ca doit aller vite
Citation :
Publié par Murezor
hum 3 wargs qui arrivent pas à tuer un 49, j'y crois pas trop ou alors ils savaient pas jouer et/ou attendaient leur tour
En tout cas 3 wargs qui ont monté leur rang, ca doit aller vite
Le plus chiand c'est le stun perso leur degats ne sont vraiment pas extraordinaire

Ensuite avec La ferveur epique 45 c'est pas comme si tu n'avais plus de defense
Citation :
Publié par Slitch/Sorce
Le plus chiand c'est le stun perso leur dégâts ne sont vraiment pas extraordinaire

Ensuite avec La ferveur epique 45 c'est pas comme si tu n'avais plus de defense
Si leurs dégâts ne sont pas extraordinaire c'est qu'ils devaient jouer en monde semi-afk. Parceque en plus du stun tu as quand même des saignement et la griffe qui fait assez mal. à 3 ils devraient te mettre un genou à terre si ils ne jouent pas en mode VSmob & conservation d'endu...

Apres seul contre un 50 je suis d'accord, le ouargue il ne fait pas vraiment le poids
Citation :
Publié par Slitch/Sorce
Non mais en même temps c'est pas comme si tout les monstres avais utiliser le bug perso en PvMp j'ai du croiser 6 ou 7 monstres Tyran

Et pour la Spyder qui tue le champion 50 rang 2 tu m'excuseras mais au lvl 49 je prenais difficilement mais ca passez, 3 warg en utilisant IP alors ta spider solo au 50 c'est quand tu veux et je joue meme avec les pieds

k toi t'es un bon vieux roxxorz j'espere que t'es sur siranon on ira rigoler un bon coup
Citation :
Publié par Pormonier
Et le coup de rien faire sous prétexte que ça représente une minortié
Personne n'a dit qu'il ne fallait rien faire.
Je trouve juste l'idée d'un rollback inadapté car complètement disproportionné par rapport au problème.
A Turbine (d'essayer) de trouver une solution adéquate aux conséquences du bug.
Remarque peut être à coté de la plaque : sur la base de données doit bien y avoir une trace des persos étant monté du rang x à 15 en quelques minutes... donc une trace du compte en question.
Les dev's ne peuvent pas cibler leurs bans temporaires / rollback sur les sauvegardes des persos plutôt que de décider d'un rollback massif ?
Réponse du GM après 24 h d'attente :

Bonjour à vous, Je vous suggère grandement de poster ce problème sur le forum. Présentement je ne peux vous donner de l'information sur ce sujet car l'événement est trop frai. Merci de votre compréhension.
Le Rollback s'impose, à moins de s'imposer de corriger à la main, personnage par personnage, directement en base de donnée, ce qui me semble improbable ( ou alors de ban tous les comptes, ce qui commercialement est douteux, surtout pour un bug apporté par une anim ).

Toute inaction, ou action trop tardive serai preuve d'un grand manque de professionnalisme.

Un Rollback, c'est dans les 24h que ça doit être mis en place. Après, ça devient trop pénalisant pour les "joueurs honnêtes".
Citation :
Publié par Aratorn
Le Rollback s'impose, à moins de s'imposer de corriger à la main, personnage par personnage, directement en base de donnée, ce qui me semble improbable ( ou alors de ban tous les comptes, ce qui commercialement est douteux, surtout pour un bug apporté par une anim ).

Toute inaction, ou action trop tardive serai preuve d'un grand manque de professionnalisme.

Un Rollback, c'est dans les 24h que ça doit être mis en place. Après, ça devient trop pénalisant pour les "joueurs honnêtes".
C'est déjà trop tard pour le rollback massif ... Il y aura bien plus de joueurs qui râleront (dont moi ... Non, je n'ai pas été victime du bug, n'ayant pas participé .. mais étant très casual, tout retour arrière sur mon perso. aurait tendance à me ... crisper un peu ^^) que de joueurs satisfaits de l'opération.
Quant à une mise à jour personnage par personnage en base, ça ne me semble pas si improbable que ça, même si ça prend du temps (identifier les perso. de façon certaine, décider à quel niveau les remettre - le mieux étant d'avoir les niveaux avant le bug - et surtout, maîtriser le modèle de données pour éviter tout effet de bord inattendu )
Citation :
Publié par Aratorn
Le manque de professionnalisme c'est d'abord de ne pas avoir corrigé un bug apparu lors du bêta-test.

Un rollback sur un jeu lancé récemment ça fait mauvais genre. Moins à cause des joueurs les subissant injustement (j'ai quand même à croire que beaucoup résilierait leur compte rien qu'à cause de lui), que sur des joueurs potentiels. Pour peu que les médias / fofos relayent l'info ça donne pas trop envie de venir.

De toutes façons comme dis plus haut, pour le rollback c'est trop tard.
Tant qu'à savoir si Turbine a / aura les moyens d'annuler les effets de ce bug, l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par GunTer
Remarque peut être à coté de la plaque : sur la base de données doit bien y avoir une trace des persos étant monté du rang x à 15 en quelques minutes... donc une trace du compte en question.
Les dev's ne peuvent pas cibler leurs bans temporaires / rollback sur les sauvegardes des persos plutôt que de décider d'un rollback massif ?
C'est toujours une question que je me suis posée, y compris sur les Rollbacks de DnL. Les développeurs ont un backup (puisqu'il peuvent faire un rollback), il suffirait de restaurer les bases de données à un autre endroit, de stopper les serveurs fautifs et d'effectuer une maintenance de comparaison entre les états des joueurs sur les 2 bases (l'actuelle et celle en backup).
A partir de là ils ont bien moyen de voir que des joueurs ont récupéré 1M de pts de manière anormale et dans ce cas de les faire revenir en arrière.

Maintenant ce qui est possible également, c'est que Turbine/Codemaster estime qu'il y a eu erreur de développement et que la faute n'en incombe pas aux joueurs mais à eux même. Donc soit il laisse faire, soit il réclame le trop plein perçu mais à voir si cela est possible par rapport au contrat de licence et au code de conduite.

Ceci dit, un rollback ne me gêne pas, même si c'était pour repartir de zéro, je joue pour m'amuser et me détendre et pas pour faire un lvl 50 en quinze jours chrono et me barrer et c'est aussi pour ça que je suis parti sur un abonnement à vie.
Posté par loukar levieux
Citation :
Ceci dit, un rollback ne me gêne pas, même si c'était pour repartir de zéro, je joue pour m'amuser et me détendre et pas pour faire un lvl 50 en quinze jours chrono et me barrer et c'est aussi pour ça que je suis parti sur un abonnement à vie.
Je joue pour m'amuser et me détendre, je n'ai jamais eu l'intention d'être level 50 en quinze jours chrono mais si jamais je vais devoir perdre ce que je vais faire ce week end à cause d'un roll back tardif je vais plutôt l'avoir mauvaise. Je trouve anormal d'être pénalisé parce que Turbine a été incapable de mener un event sans le foirer et surtout incapable de prendre une décision rapide dés la connaissance du problème.
Bon quand je li vos réponses, ca me taquine un peut.

Je suis en PvP Lupus, le ouargue qui a été affecte justement par ce bug, parmi d'autre...

Oui, c'est vrai le RANK 15 c abusé...

Mais je tient tout de meme à éclairé qque points, afin que vous compreniz mieux.. car ce n'est pas comme vous le dite la mort du pvp.

1) sachez que entre le rang 2 et le rang 15 pour la plupart des monstres le changement n'est pas flagrant... tout simplement car c'est au rang 2 que l'on debloque le plus de competence, et les personne touché par ce bug était majoritairement deja rang 2 car l'on jouait en team "d'habitué".

2) certe nous avont gagné bcp de point de destinés, certe cela est tres avantageant, mais pour ma part par exemple avant que le bug arrive j'en avait deja 36 000 en trop que je ne savait pas où les depenser, en attendant le Rang 3...
testez par vous même pendant 1 jour (8 a 9 H) en farmant, vous gagnez entre 20 et 25K de destiné, donc vous verez que contrairement à l'infamie qui sert a monté de rang, la destinné ce gagne tres facilement et l'on en a vite de trop...

3) au niveau de la puissance des monstres... pour ma part entre mon ouargue rang 2 (proche du 3) et actuelement le rang 15, je note qu'un légère augmentation. Je ne gagne pas de vie en plus (le Rang 2 debloque les competence pour booster la vie au max), ni en puissance , simplement en 1% en esquive/parade/blocage et en degat,
et cela varié entre 6 et 10% celon que je tape une personne en tissu ou en plaque...
donc oui un rang 15 est up mais pas de facon a provoquer la mort du PvP
J'ajoueterais que actuelement au Rang 4 les monstre ont debloqué deja toutes leurs competences.. et que entre le 4 et le 15 ben y'a pas de difference , a part que en nous tuant vous gagnez plus de points.

4) Un truc que vous semblé pas avoir remarqué c que depuis le bug qui c passé les rang 15 ils sont au placard car meme etant monstre on est pas des enfoirées.. et on sais tres bien que ce n'est pas fairplay c pourquoi tout notre groupe a rerol... certe avec les point de destiné ont a deja acheter toutes les competence de rang 1, mais on doit remonté nos rang, rang que l'on a durement gagné precedement.

5) Cela est un peut plus personnel mais je trouve hypocrite de votre part vos reflecsions, dumoins certaines, car a aucun instant vous n'avez pensé que nous aussi ca nous emmerdait un peut dans le sens ou nous somme obligé d'abandonné nos perso qui commencait a devenir interessant pour en recomancer d'autre, simplement pour justement vous faire plaisir vous les heros qui venez nous rendre visite.

Donc au bilan oui c'est un bug qui avantage certain et defavorise d'autre, mais ca va pas et vraiment de loin pas provoquer la mort du pvp... car les personne a qui cela est arrivé avait deja les point de destiné en trop, etait deja plus evolué que la moyenne des monstre presents... Donc plutot que de vous lamentée sur un problem qui certe est present revenez dans la realité et le vrai probleme est simplement le surnombre des monstre et pas le fait que 6 d'entre eux gagne une moyenne de 8% de degat en plus....

Je vais paretre peuetre dure, mais j'aime que les chose soit dit clairement afin que le debat par la suite, puisse continué sons cour mais de facon plus reflechit.

bien sur que le bug doit etre corriger mais je dit juste que certe on a gagné de la destiné, mais pour ma part je le repette le perso ets au placard et par respect j'en remonte un autre...

Je m'attend deja a voir des reponce de gens vexé qui vont essayé de me faire culpabiliser d'etre rang 15, oublié pas que 'lon y peut rien , c un bug on a pas choisit de l'avoir. ET rapellez vous bien que avant le bug nous etions majoritairement Rang 2 et 3, donc on faisait partit deja des gens honnete qui se cassait le cul a monté leurs rang...
Citation :
Publié par Medpack
....
bien sur que le bug doit etre corriger mais je dit juste que certe on a gagné de la destiné, mais pour ma part je le repette le perso ets au placard et par respect j'en remonte un autre... ....
Je pense que vous avez une attitude tout à fait saine de ne plus jouer votre monstre et je vous tire mon chapeau.

De plus c'est un bug donc vous n'y êtes pour rien, je vois pas pourquoi certains seraient "vexés" que vous vous soyez pris ce bug dans la gueule (du monstre)...
Pour connaître un ami qui avait eut ce soucis en beta, c'est plus frustrant que gratifiant ce bug car ça enlève quand même une partie du plaisir de jeu et d'ailleurs l'ami en question avait fini par remonter un nouveau monstre pour pouvoir s'amuser de nouveau.

Par contre il est clair que ceux qui , contrairement à vous , continueraient à jouer un personnage ainsi "sur gonflé" et même s'il n'y sont pour rien car c'est un bug , et bien ces gens seraient directement dans la catégorie des "exploiteurs de bug" et ça m'étonnerai que cela soit sans conséquence à leur encontre étant donné que le "bug exploit" est interdit dans les règles de tous les MMO et souvent durement punis (compte suspendu ou annulé) car les admins de jeu ne rigolent pas avec les tricheurs en général...même si un bug est à l'origine de la triche.
Certains ("c'est la fin du Pvpm !, l'apocalypse est arrivé, Turbine au bûcher !" ) ont quand même "sur-réagit" sur ce bug surtout s'il s'avère vrai que - comme j'ai pu le lire sur la section dédiée au serveur Sirranon - il n'a touché que 6/8 personnes.

Citation :
Publié par Galadas
Par contre il est clair que ceux qui , contrairement à vous , continueraient à jouer un personnage ainsi "sur gonflé" et même s'il n'y sont pour rien car c'est un bug , et bien ces gens seraient directement dans la catégorie des "exploiteurs de bug" et ça m'étonnerai que cela soit sans conséquence à leur encontre étant donné que le "bug exploit" est interdit dans les règles de tous les MMO et souvent durement punis (compte suspendu ou annulé) car les admins de jeu ne rigolent pas avec les tricheurs en général...même si un bug est à l'origine de la triche.
Hum m'étonnerais que les admins soient si sévères que ça à l'encontre des joueurs qui exploitent sans vergogne (dont moi )
[Modéré par Baron : un bug plus ou moins connu ]

Ou alors ça serait l'hécatombe.

[Mode prévention activé]
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire pour revenir sur les conséquences de ce bug, j'ai simplement dit qu'il fallait une réponse dimensionnée au problème.
Merci
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés