2.1 Mercredi

Répondre
Partager Rechercher
le problème de WoW c'est que c'est un jeu PvE et un jeu PvP, en résumé ce sont deux jeux différents sur des bases communes.

Et souvent des modification dans un des jeux ont des effets catastrophiques dans l'autre. Autant l'utilisation des potions par les druides sous forme animale semble logique en pve, autant en pvp ça donne du n'importe quoi.
Et de même on peut supposer sans grande chance de se tromper que des modifications visant à équilibrer les classes dans le pvp auront des effets néfastes sur le pve.

La valse des up and nerf n'est pas prète de s'arréter, vu que pve et pvp resterons des ''frères ennemis''.

WoW est un échec dans la relation pve - pvp (c) |prx|
Ce qui m'embête perso, c'est que je m'intéresse pas mal au BG de wow. Aux nouveaux lieux, aux textes des quêtes ect ...

J'aimerai bien allé à AQ, Naxx, BWL ... pareil pour les grosses instances de BC.
Je veux pas les farmer et avoir des items, ca je m'en fou, rester en matos bleu ca me va trés bien.
Je veux juste y aller pour voir. Pour découvrir, participer quoi ...

Mais non. Ce contenu, je ne le verrai qu'en screenshots ou en video . Moi, c'est ca qui m'énerve.
Bah, encore l'éternel débat casual HCG..... On n'en sortira jamais c'est bien regrettable.

Pour ma part je suis casual de chez casual, je joue à mon rythme avec 2 amis irl, le contenu HCG on ne le verra sans doute pas, mais peu importe, l'essentiel est que chacun y trouve son compte.

Faut savoir que messiers les HCG sans casual, votre jeu n'existerait pas, vu qu'une grosse majorité l'est et que cette grosse majorité fait vivre les serveurs. Après tout le nombre fait le succès d'un jeu, et donc la possibilité pour un certain nombre de faire ces grosses instances.

Faut savoir messieurs les casuals que sans les HCG pour déblayer le terrain, le jeu n'évoluerait pas, et que grâce à l'avancement ou pas de ces grosses guildes, il nous est donné la possibilité à nous casual de profiter de leur expérience et parfois même de leurs aides.

Donc stop, y a plusieurs façons de jouer, essayons plutôt de recentrer le débat sur le thème de départ.... En vous remerciant.
Citation :
Publié par Trem
Go changer de jeu , WoW est comme ça, c'est pas un jeu 100% casual, si tu veut un jeu 100% casual, tu va voir ailleurs, stop penser qu'à ton c** et vouloir que le jeu change en ta faveur.
Gogo sortir de ta bulle et te rendre compte que WoW est pas le seul MMORPG du marché.
A+

[Quild : Flam.]

Wow nous plaisait, Bc nettement moins. Le probleme est que l'on ne peut plus faire machine arriere et que l'on doit passer d'un jeu que l'on trouvait extra à quelque chose de nettement moins bien pour nous.

La différence entre toi et nous, c'est que nous sommes contents pour vous et que le jeu vous convienne. Donc quand tu lui fais remarquer qu'il ne pense qu'à son c... laisse moi rire.
Citation :
Publié par Moustache Mystère
le problème de WoW c'est que c'est un jeu PvE et un jeu PvP, en résumé ce sont deux jeux différents sur des bases communes.

Et souvent des modification dans un des jeux ont des effets catastrophiques dans l'autre. Autant l'utilisation des potions par les druides sous forme animale semble logique en pve, autant en pvp ça donne du n'importe quoi.
Et de même on peut supposer sans grande chance de se tromper que des modifications visant à équilibrer les classes dans le pvp auront des effets néfastes sur le pve.

La valse des up and nerf n'est pas prète de s'arréter, vu que pve et pvp resterons des ''frères ennemis''.

WoW est un échec dans la relation pve - pvp (c) |prx|
Ca c'est tout à fait ma vision des choses.

Je reve du jour le pvp sera remis en dehors des royaumes et tournera sur de vraie bases.

Ca a déjà commencé avec la résilience qui ne sert qu'en pvp et qui n'a aucune utilité pve.

PS @ Machin audessus : réévalues ta position après demain, Kz est nerfé et sera passé à la moulinette par toutes les GU. Avec le stuff on pourra rouler sur Gruul et passer à SS la 1er vraie instance à 25 (mais j'ai peur tellement elle est nulle naze)
Citation :
Publié par Badok
Han je vois clair dans ton jeu Tixu, espece de War-fanboy !
zut je suis repéré!

faut dire que j'aime bien quand le druide feral du raid me refile sa pierre de soin en backup en plein combat une fois que j'ai claqué la mienne...
Sujet 1 :
- Ce qui pourri le PvE HL de Wow...
- La clé de voûte qui permet à blizzard de contrôler le flux d'epic !
- Rend difficilement accessible les contenu aux casuals
- Enferme les Guildes sur elles-même...

---> les l'id d'instance !!!

Pour les anciennes instance PVE HL il faudrait pouvoir les faire en petit comité et en mode Héroïque, loot revu en conséquence

Sujet 2 :
C'est sûr que le Druide serait trop imba en PvP, lui permettre de se soigner de 2k toutes les 2mn en BG, Oh My little God, ça casserait complètement l'équilibre si subtile qu'il y règne... Et je remarque que c'est les proPvE qui se permettent de juger ce qui est bien ou pas pour le PvP...

Pas mal la raison RP aussi, tuer 10 fois les même boss d'instance semaine après semaine et loot un bout de set de Palouf sur un Démon c'est super RP... Le RP est au service de l'immersion et ne doit jamais l'emporter sur le gameplay encore moins créer des déséquilibre.

Des exemples ? : les BE dans la horde, les taurens qui sont beaucoup moins imposant que dans WarIII qui d'ailleurs au début ne devaient pas avoir accès aux montures, tout un programme...
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Par contre ce qui serait bien, ce serait pas mal de faire du vieux avec du neuf, cad que les BWL, MC et cie devraient être re-thunées (quitte à ce qu'on change les bossRP inside) et qu'on puisse y aller a 10 et chopper des items de réput ou que sais je ? Là le casual voit enfin du contenu auquel il n'avait pas accès.
Ca franchement, voilà une soiliution qui serait vraiment sympa pour nous. Et qui en satisferait plus d'un crois moi.

Car faire un raid de grande envergure ( dans tous les sens du terme ) entre deux instances à 5 ou apres MC et AQ tu as du mal à repsirer, ce serait vraiment bien
En même temps blizzard n'a pas pour politique de rendre les oldies viables en général, ils préfèrent se pencher sur de nouveaux contenus attendus pas les joueurs.

Ceci étant faire BWL à 20 peut toujours être amusant et Nax même au 70 c'est loin d'être trivial sur la fin, vous les avez vos terrains de jeu...
Certains disent que c'est la découverte + que le loot qui les intéresse.
Rien ne vous empêche d'aller à Molten Core, BWL, AQ ou Naxx maintenant.

Sur Conseil des Ombres, ma guilde a organisé ce samedi un Naxxramas, et ils ont tué Gothik et les 4 cavaliers. Fights que nous n'avions pas eu le temps de voir avant BC. Ils étaient pas 40, y'avait du pick up (dont des pas 70). Y'a des gens a qui ça fait plaisir de récupérer certains items, bien qu'obsolètes.
On y retourne le samedi qui vient.

Ensuite, quelques uns d'entre eux ont fait Razorgore/Vael/Broodlord, et récupéré une Gemme donneuse de vie (c'était le but ) pour un war qui la voulait.

Ok je suis dans une grosse guilde, mais c'est pas hors de portée des casus.

Difficultés à Naxx :
Gluth : Faut pas qu'il bouffe . Avec des picks-up, ça c'est très mal passé.
Thaddius : Si le dps n'est plus un problème, faut synchro la phase 1, et gérer les déplacements.

Noth : Decurse !

Les 4HM : Ils avaient jamais été pull sur le serveur, donc ils ont mis je crois 2 heures à tomber, était pas là.

Sapphiron : RG :x.
KT : J'en sais rien, je suppose que non.
Il est probable que le nombre de sorties Naxx augmente dans les temps qui viennent, avec l'arrivée (enfin!) de la suite de la quête d'ashbringer
Citation :
Publié par Quildy
Ok je suis dans une grosse guilde, mais c'est pas hors de portée des casus.
Ton casu c moi. Mais c'est pas le vrai casu ^-^

J'te défie de trouver une petite gu qui va aller à Naxx.

(nous on fait Ony à 10 voire ZG à 5 mais bon :P)
Citation :
Publié par Aaltar
Et moi y avait plus de poisson ce midi au resto...

Pour sur il faut adapter le contenu pour aider les low à résoudre leur problème structurel.

De plus c'est surtout toi le nombriliste soit dit en passant, parceque la difficulté de KZ est très bien comme elle est là, elle est même relativement bien échelonnées et plutot trivial en fait, beaucoup de rencontres sont même totalement weak, plus simple c'est la fête ciao bye bye et on ira whine sur la suite etc... etc...
Si tu te places du point de vue d'un gars qui joue 7 8h/day full épique, entrain de faire le donjon de la tempête et SSC et ne pete pas un coup sans une flask qui passe sa vie a farm les compo etc etc, oui oui Kz c'est un jeu d'enfant rien ne doit changer.

Perso j'ai jamais ete plus loin que moroes, non pas par ce qu'on est des manches, mais on joue doucement, des fois le raid est annulé pas assez de monde , des fois pas assez heal des fois on chain wipe etc etc.

Ce qui m'intrigue sur ce post, c'est plein de gens ici qui sont intervenus, peuvent se vanter d'être parmi les meilleurs guild euro ou fr mais aucun n'a parlé avec le même dédain que celui que t'exprimes envers les casus, tu les prends de haut.

Puisque t'en as fini avec Kz pour quoi nerfer ce donjon te pauserait tant de problèmes ??Ou bien t'as peur que ces mêmes casu que tu méprises , te rattrapent ?
Vous en avez pas marre de la guéguerre casu/hgc?

A noter, tout de même que les objets Kara vont être réévaluer à la hausse ce qui par ricochet va rendre le donjon (un peu) moins dur en 2.10.
Citation :
Publié par Chagarou
Vous en avez pas marre de la guéguerre casu/hgc?

A noter, tout de même que les objets Kara vont être réévaluer à la hausse ce qui par ricochet va rendre le donjon (un peu) moins dur en 2.10.
Ca se discute. Avec le nerf des consos, si les boss sont pas nerfés bof.
J'aurais pas aimé attaquer certains events de KZ sans consos.

Sinon Sinfull, Requiem se considérait comme une guilde avec beaucoup de membres casus non ? Pourtant, vous avez eu une bonne période aux débuts de CdO, parmi les premières guildes Horde. Comme quoi...
Citation :
Publié par Pirates
Wow nous plaisait, Bc nettement moins. Le probleme est que l'on ne peut plus faire machine arriere et que l'on doit passer d'un jeu que l'on trouvait extra à quelque chose de nettement moins bien pour nous.
Je capte pas. Je ne vois pas en quoi BC est un pas en arrière pour le casual.
Il y a infiniment plus d'instances intéressantes, infiniment plus de quêtes, infiniment plus de contenu disponible pour les casual qu'il n'y en avait à WoW-Vanilla.

BC, c'est une dizaine d'instances 5 men ( et leur alter ego en héroic ), des dizaines de quêtes de groupe, des centaines de quêtes solo...
La 2.1, c'est encore des dizaines de quêtes solo/groupe, un revamp de certaines instances, un Karazhan rendu plus accessible...

WoW-Vanilla n'a jamais été casual friendly. Atteint le niveau 60, hors raid, le contenu était assez pauvre, et particulièrement lourdingue ( avant d'être massivement nerfé, style Scholomance ).
Les raids 40 n'ont jamais été orientés casual. Il a fallu quasi 18 mois pour voir des raids pickups avancer dans Molten Core.
On est 4 mois après la sortie de BC, et je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à BC niveau contenu pour casual. Et encore moins ce qu'il y a à reprocher à ce patch 2.1.
Citation :
Publié par Alive
Faites tanker des war, eux peuvent.
Je fais le taf que bcp ne veulent pas faire, je tank pas par envie (même si ça me plait) mais par besoin.
C'est pas de la faute des druides si les war veulent pas se spé def.
A la limite heureusement qu'on est là xD

Enfin ca sent le war aigri on a l'hab maintenant...
Citation :
Publié par Aratorn
[....]

J'suis assez d'accord sur le principe. La seule chose que BC a rendu difficile c'est la quantité de pré requis hallucinement chiants à avoir pour pouvoir rejoindre une guilde un minimum compétitive:

- réputations (les gens ne sont pas encore tous stuff en bleu, il y a encore une majorité de pick up qui semblent pas mal unstuff)
- accès: sorti de Karazhan, impensable d'avoir un quelconque accès si on a pas de guilde/ groupe de joueurs
- stuff: voir le point d'avant, même si certaines classes sont épargnées (typiquement les classes " couturier" ), globalement c'est la misère pour s'équiper correctement et, l'écart se creuse tellement rapidement en ce moment...(je parle pas des instances héroïques..)
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
...
Les seules réputs importantes pour rejoindre une guilde "avancée", ce sont des réputs révéré pour les accès TK. C'est à dire des réputs dans lesquelles il reste, arrivé level 70, au pire quelques milliers de points avant d'arriver révéré. 4-5 instances grand max.
C'est un faux problème.

Concernant l'accès KZ, on va dire que c'est un minimum. Si on est pas capable ( par temps, difficulté, volonté ) d'obtenir cet accès, il est illusoire d'espérer rentrer dans une guilde compétitive.

Restent donc l'accès Serpentshrine. Là je pense que vue la facilité une fois qu'on est dans la structure, ce n'est pas un souci ( c'est, en tout et pour tout, deux soirées de raid, voir une si la guilde le fait volontairement ).
L'accès TK, c'est assez chaud, surtout pour SL et SH en heroic. On va dire que faire les deux instances "simples" en heroic est une preuve suffisante de motivation. Reste deux instances difficiles, mais ce n'est rien en comparaison du raid high-end. Du coup, si on est pas capable de le faire, autant oublier les raids.

Tout ce qui est bloquant ( Maghteridon, Gruul, Nightbane ), les guildes compétitives peuvent le faire valider en une soirée ( Maulgar-Gruul-Mag-Kara jusqu'à Nightbane, ça peut se faire en un soir ).

Pour le stuff, c'est un demi faux problème. Mais là encore, tout dépend de ce que tu nommes guilde compétitive.
Pour moi, une guilde compétitive a fini KZ, et est dans SSC et TK. Karazhan, c'est encore une soirée dans la semaine, mais guère plus. Du coup, oui, il faut être un minimum stuff, car le passage par KZ pour se stuff n'est pas évident.

Toutefois, avec quelques loots d'instances heroic, un peu de KZ, de bons T0-BC et quelques items de réput, on peut avoir un stuff convenable, et être en position d'intégrer une guilde compétitive.

Je pense au contraire que le fossé est moins grand qu'avant. Rejoindre une guilde qui était à AQ40, quand on sortait tout juste de son level 60, c'était illusoire, car il y avait un an de stuff et de raids entre le joueur, et la guilde.

Là, la différence est moindre, et le fossé plus simple à combler. Par contre, assurément, ça nécessite une forme de planification du joueur. Les accès, les réputs, tout ceci n'est ni très difficile, ni très chronophage. Mais ça nécessite de l'organisation.
Pour rebondir sur le chaman spé amélioration(ma draeinei est spé 0/41/20 ambidextrie), cette spé est très bonne en terme de dps, mais si un up il devait y'avoir j'espère juste une meilleur survabilité du chaman et un CC car la spé amélio autant je kiffe en PvE, autant franchement en PvP c'est ridicule comment je me fait déboite une fois target.
En terme de dps, j'y connais pas trop en raid et tout car je suis stuff en péon de la chouette, que je fais pas les raids(même pas Kara) car j'ai pas de guilde et que je suis un casual mais en instance à 5 pickup je suis généralement pas loin d'un rogue au kikimeter, avec une panoplie de totems/possibilité de heal intéressante.

La gestion d'aggro il faut voir oui On a vite fait de reprendre l'aggro en chaman si un WF sort rapidement, les horions faut limite les oublier.

La différence entre le chaman et un rogue/mage/warlock est simple : le chaman n'a aucun CC. La plupart des gens n'étant pas super adeptes du freestyle c'est pas forcément facile de grouper. Ajouté à ça que côté alliance y'en a encore un bon paquet qui n'ont aucune idée du potentiel du chaman amélio et qui cataloguent ça comme un palouf vindicte, c'est hardcore parfois

Le problème de la gestion casus/HCG vient avant tout des timers de raid, d'un côté tu exclus les casuals(car ça demande de la régularité) et de l'autre sans ça c'est la porte ouverte au farming et aux mecs full T4 en moins de 8 jours.
Je sais même pas si c'est gérable. Peut-être via le biais d'instances à la Gruul abordables.

Côté HCG c'est quand même beaucoup trop HCG à mon goût, car Hyjal ça s'adresse à quoi ? Disons 2 guildes par serveur ? 0.05% des joueurs ? La plupart des guildes normales ne sont même pas foutues de tomber Gruul ou Maghteridon par exemple. Donc d'ici à ce qu'elles fassent SSC, The Eye, Black Temple et Hyjal, on aura déjà eu 2 extensions.

Perso en tant que casu, j'ai ding 70 y'a pas super longtemps(bon ok j'ai un 2e 70 mais l'autre est peu avancé aussi) et là trouver une place en instance non héro, c'est tendu du slip...
Un reup de MC, BWL et cie ça peux être chouette.
le probléme c'est que sur un fight long ou un mage et un rogue peuvent vanish pour outdps encore plus le shaman a rien et fini par agros ou stop dps.

enfin de toute déjà que les cacs c'est moisi en raid ces temps si alors un shaman amelio voila quoi.

maintenant ouai j'aime bien la classe c'est marrant ça cogne vraiment fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés