2.1 Mercredi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Non mais y a un moment faut dire les choses comme elles sont : les casuals qui whinent sont pour la plupart d'une mauvaise foi affligeante.

Primo : le raid game. Il est CONSTRUIT sur le systéme du lockout, c'est la base du jeu, l'essence même du principe des raid grp dans wow. Or à quoi servent les lockouts (à part contrôler le flux des epics) ? Bingo : à sauvegarder la progression du raid pendant la semaine. Dés lors, il faut pas etre SUPER FUTE pour comprendre que tu n'arriveras à rien en raid game si tu ne raid qu'1 fois par semaine. Le raid game est contruit pour les joueurs réguliers, qui peuvent au moins jouer 2 tranches de 3+h par semaine, c'est sa cible et si vous êtes pas dans cette cible, et bien ça n'est pas pour vous, tout simplement !

Secundo : le jeu pour casuals. Alors pour les gens qui peuvent jouer qu'1 fois par semaine, on a : toutes les 5 men, tout le systéme pvp, toutes les heroics, tous les fast raids (maulgar+gruul, mag), et dans le patch de demain encore plus de la moitié du patch en contenu destiné aux solo / small groups : reputs, tas de quêtes, tas de rewards, et j'en passe.

A un moment faut arrêter de vouloir tout et n'importe quoi, Blizzard sort un tas de contenu faramineux pour les joueurs de petits grp, pour les solo, pour les raiders, y en a pour tous les goûts et vraiment je vois absolument aucun motif de se plaindre.
je quote/bump ce post parcequ'il n'y a pas grand chose à ajouter.
Citation :
Publié par Dawme
Mais ça n'est PAS le cas. Relis la patch note de demain, tu as 50% du patch destinés aux gros joueurs et 50% destinés aux casuals, que veux tu de plus ?!

J'hadere totalement a cette idée, les choses sont comme elles sont,plus on joue plus on avance plus c'est difficile.

Cela dit,tu dis 50% pour les casu et 50% pour les HC, je le répète la différence est que les 50% du contenu des casu est accessible aussi au HCG, l'inverse non.

Je crache sur personne, le jeu est comme ca, et je m'y suis habitué, je trouve cependant que c'est anormal que quelqu'un qu'on désignera comme gros joueur, ait la possibilité de profiter de 100% du jeu alors qu'un autre paye la meme chose et n'a accès qu'a ce qu'offre son temps de jeu immédiat et même sur la durée( je ne ferai pas en 1 an en jouant 1h par jour , ce que fera un autre en 1 mois en jouant 7h par jour)
Citation :
Publié par Dimitry
J'hadere totalement a cette idée, les choses sont comme elles sont,plus on joue plus on avance plus c'est difficile.

Cela dit,tu dis 50% pour les casu et 50% pour les HC, je le répète la différence est que les 50% du contenu des casu est accessible aussi au HCG, l'inverse non.
Si tu rends le contenu HCG accessible aux casus, c'est plus du contenu HCG. WoW devient un jeu sans compétition, et totalement vide de contenu pour les HCG.

Et Dawme t'a dit que le contenu "casus" intéressait sans doute pas les HCG. Ok le HCG a le choix, mais il a mieux à faire, pourquoi il ferait ça ? Pas tant le choix en fait du coup.
Citation :
Publié par Dimitry
Je crache sur personne, le jeu est comme ca, et je m'y suis habitué, je trouve cependant que c'est anormal que quelqu'un qu'on désignera comme gros joueur, ait la possibilité de profiter de 100% du jeu alors qu'un autre paye la meme chose et n'a accès qu'a ce qu'offre son temps de jeu immédiat et même sur la durée( je ne ferai pas en 1 an en jouant 1h par jour , ce que fera un autre en 1 mois en jouant 7h par jour)
Ca marche dans les deux sens et à dire vrai c'est un débat stéril

Non le temple noir n'est pas non plus destiné aux casuals, dailleurs à dire vrai c'est même pour personne en fait (exepté les nihilum ^^ )

Rétrospectivement, les casual ont mis un peu plus de 18 mois avant d'arborer fierement un full T1. Faut pas se leurer, tout le monde ne sera pas en full T4 en 6 mois hein... le T5 n'est pas non plus destiné à être abordable par des joueurs au temps de jeu réduis, et le T6 ne restera qu'un fantasme pour 95% de la planete wow.
Accessoirement, si le "gros joueur", passe du temps sur du truc de "casu", c'est tout autant de temps qu'il ne passe pas sur son contenu "gros joueur".
Préparation de raid etc, donc au final, même s'il peut y accéder, il n'ira probablement pas y mettre les pieds.
Après, le mec qui joue 8h et plus par jour, oui effectivement il aura accès à tout. Mais bon, tout le monde a ce "choix", même si ça implique de perdre son boulot. :>

Je vois pas ce qu'il y a de bizarre à ne pas avoir accès à tout le contenu d'un jeu possédant un certain type de compétition, quand je fais du vélo, j'ai pas le Tour de France en tête perso.

Concernant le patch, je me demande quand même si tout les boss ont été fine tuned ou s'il y a encore une myriade de hotfix qui attendent.
Citation :
Publié par Dimitry

Non mais restons objectif. Les vrais casual que je connais sont 70 depuis 2-3 semaines ont fait 5-6x des instances 5 mens et n'ont fait que le dixième du quart de ce qu'ils peuvent faire encore à coté.

Je sais que des gens aiment arriver et mettre un code pour voir les fins de jeu mais ici c pas possible, tout suit une linéarité.

Quand j'ai up 60, j'ai up mes réputation et j'ai choppé des items pour passer à l'instance héroique et en meme temps Karazhan. Maintenant qu'on y est, c'est SS qui arrive.

Chui pas un gros joueur mais le mec qui joue moins que moi, il peut suivre ma progression, mais là il en est meme pas aux instances héros.

Par contre ce qui serait bien, ce serait pas mal de faire du vieux avec du neuf, cad que les BWL, MC et cie devraient être re-thunées (quitte à ce qu'on change les bossRP inside) et qu'on puisse y aller a 10 et chopper des items de réput ou que sais je ? Là le casual voit enfin du contenu auquel il n'avait pas accès.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos

Quand j'ai up 60, j'ai up mes réputation et j'ai choppé des items pour passer à l'instance héroique et en meme temps Karazhan. Maintenant qu'on y est, c'est SS qui arrive.
Sauf que t'as up 70 coco ...
Au niveau des popos pour le druide, il est clair qu'en PvE (je souligne ) l'usage des potions aporterait un plus indéniable aux druides tanks et pour leurs healers.
Citation :
Publié par Dimitry
je ne ferai pas en 1 an en jouant 1h par jour , ce que fera un autre en 1 mois en jouant 7h par jour
le temps de jeu ça ne veut pas dire grand chose, si tu joues 1hjour pendant un an à 25 tu arriveras probablement plus loin que le mec jouant 7h/j solo.

nous sommes une guilde moyene (gruul down quoi), et nousa vons un certain nombre de joueurs à connection limité mais présent depuis le début de notre aventure et qui en font autant partie qu'un autre qui joue h24, et ces personne quand elle sont présente certains soirs peuvent tout à fait participé aux raids pour le moment, certes ils ne sont pas prioritaire pour une place mais ça arrive très souvent d'avoir dans le raid un mec qu'on avais pas vu depuis un bail, il est pas plus manchot qu'un autre, si on lui explique il comprends comme un autre, il va peut être en chier au début, mais au bout d'un moment il fera la même chose que ce que ferait un membre de la même classe sur le même fight, alors certes il le fera peut être moins longtemps/moins fort de part la différence de stuff, mais il le fera qaund même.

par contre jamais il ne viendrais à ces personne l'idée de demander une place dans le raid, ni un loot d'ailleurs, sur un boss pour leqeul on galère un hcouia ou qu'on vient de tuer pour la première fois.

il faut savoir raison garder de tous les cotés.
Citation :
Publié par Badok
Au niveau des popos pour le druide, il est clair qu'en PvE (je souligne ) l'usage des potions aporterait un plus indéniable aux druides tanks et pour leurs healers.
ah ben ca... sans blague... c'est un up indéniable? mmmh... certes... mais le truc c'est de savoir si c'est justifié
Citation :
Publié par Nitz
Concernant le patch, je me demande quand même si tout les boss ont été fine tuned ou s'il y a encore une myriade de hotfix qui attendent.
Tain me suis retapé tout le truc en anglais pour trouver, forcément c'était le dernier paragraphe.

Citation :
Tigole : 2.1.0 will go live and I think there are *many* significant changes to help with raid progression issues. If raid progression is still a problem after 2.1.0, we'll make further changes
A mon avis, c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Tixu
ah ben ca... sans blague... c'est un up indéniable? mmmh... certes... mais le truc c'est de savoir si c'est justifié
Carrement oui, comme il a été dit plus haut, le druide n'a aucun timer mis a part ses trinkets lui permettant d'augmenter ses chances de survie en situation dangereuse (tu sais du genre 3% pv ).
Personellement j'apprecierais en tant que druide tank d'avoir le droit de les utiliser, et mes healers aussi

Malheuresement ceci se repercuterait aussi sur le pvp, mais bon cela changerait t'il la survie du druide deja monstrueuse ? A voir sur le champ de bataille (la c'est le fanboy druide qui parle :P)
Citation :
Publié par Dawme
Raid 1 fois par semaine n'a aucun sens dans un jeu à lockout, si tu peux pas raid au moins 2 soirs par semaine alors ouais tu verras jamais rien du jeu et tu peux stop wow (et tout jeu orienté raid par la même occasion).
Ben non. J'ai été un gros raider, aujourd'hi je raid plus du tout, ca m'empèche pas de jouer une ou deux heures par soir tranquillement, à ce rythme la de toutes façons il y a du contenu solo/petit groupe pour 10 ans de jeu.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Parce que c'est abusé peut-être ?

Je suis druide, et je trouve que les potions sous forme d'ours ou de chat c'est carrément exagéré.
On en peut pas tout avoir non plus, le skill du druide c'est de jouer avec ses transfos, dans le même combat il va devoir composer avec son ours pour encaisser, son chat pour dps ou fuir (ou rattraper un fuyard) et se remettre en elfe/tauren pour se soigner.

La seule difficulté résidait justement à se soigner, cette dé-transfo était toujours dangereuse, très délicate, alors si maintenant on peut popoter, où est le challenge, le skill ?

Mon druide est full restau, aucun point en féral et ça donne suivant son stuff :
- 1368 de bonus au soin en elfette
- 1800+ de PA en chat
- 12k d'armure et 10k de vie en ours

Tu ne trouves pas ça abusé toi déjà en l'état ? Mais si en plus je peux me soigner aux potions, étant alchi en plus, je ne me soignerais jamais plus autrement.

Nous filent quoi après ? Le tir à l'arc ou le wand pour qu'on puisse finir un fuyard si on a la flemme de leur courir après ?

Faudrait peut être arrêter de penser que par le pvp :/
Wow est un jeu pve à la base même pve hl je dirais et le fait de ne pas pouvoir prendre de popo / pierre de demo quand tu tank c'est un sacré handicap.

D'ailleurs utiliser une popo en pvp j'ai tjrs trouver ça ridicule quelques soit la classe.

Aprés tu parle de ton ap en spe restau mais tes dgts ça donne quoi ? y a pas que l'ap mais tt les bonus multiplicateurs de tes coups.

Je peux dire la même chose en stuff heal j'ai 1250 aux soins mes heals sont plus que correct mais je suis oom en un rien de temps ça fait pas de moi un healer à ce titre tout juste bon à coller des renews ou fleurs de vie

Restons ds le réaliste.
Citation :
Publié par ashony
Il y a énormément de contenu accéssible aux casual, la, ce que vous voulez, c'ets accéder au contenu clairement fait pour des joueurs a gros temps de jeu, avec des horaires de casual.
Non, ce que l'on veut et je me répete parce que certains ne lisent pas tout, c'est des instances à 25 faisables pour nous avec des loots moins bons et surtout des grands espaces comme avant et ne pas avoir l'impression de recommencer de rien avec la vague impression avec les instances à 5 de refaire du strat-like en chaine pour enfin avoir le plaisir de nouveau de jouer en raid.

( ceci étant on a fait 2 soirée kara par semaine, mais on a toujours du mal sur Moroes et on manque de dps sur Curator indéniablement. Et plus ca va, plus les gens se démotivent parce que soit certains sont laissés de coté parce qu'il faut être un minimum optimisé, soit on a pas assez pour faire une deuxieme Kara donc ca cause des discussions au sein de la guillde et des embrouilles...et du coup on a de moins en moins de joueurs et au moment ou je vous parle, cette interguilde vient de se disloquer pour ces raisons. )

Voilà messieurs les nombrilistes...et comme le disent certains, c'est assurément un manque de skill...
Et moi y avait plus de poisson ce midi au resto...

Pour sur il faut adapter le contenu pour aider les low à résoudre leur problème structurel.

De plus c'est surtout toi le nombriliste soit dit en passant, parceque la difficulté de KZ est très bien comme elle est là, elle est même relativement bien échelonnées et plutot trivial en fait, beaucoup de rencontres sont même totalement weak, plus simple c'est la fête ciao bye bye et on ira whine sur la suite etc... etc...
L'idée des instances dans les zones low lvl, pourquoi pas ... faut voir parceque franchement il y a moyen de faire des trucs bien, mais les instances style Grim Batol dans le BG de Burning Crusade c'est moyen ^^
Citation :
Publié par Pirates

Voilà messieurs les nombrilistes...et comme le disent certains, c'est assurément un manque de skill...
On est passé par là et c'est dans ces moments ou tu vois les gens qui en veulent casual ou pas, ceux qui sont dans la guilde pour les gens ou pour ce qu'elle offre.

Et quand on parle de loot moins bon, je sais pas comment faut voir les choses

Y'a des mecs qui se pointent à Kara limite stuff vert. Moi j'ai pris le temps de m'équiper, passé par les instances héro, crafté ce qui était possible, choppé des brols via les réputations et j'me pointe à Kara avec un stuff pour finir l'instance (et je joue moins de 20h semaine)
Ben ça reste un manque de skill en quelques sortes , on a attaqué Kz avec nos stuff bleu de bc , et deux trois vestiges du pvp 2.0 et de AQ/naxx , guilde explosée peu de temps après , reconstruction d'une nouvelle avec deux trois anciens et pas mal de nouveau , resultat , premier essai kara avec 7 personne sur 10 qui connaissaient pas , Minuit , moroes , dame de vertue , et opera dansl a même soirée et ce en 4h (on avait commencé tôt pour une fois ... Le fait est que plus que du stuff il faut aussi savoir jouer son perso , colle un perso ubber stuffed a un gars qui a la même classe et qui ne le joue pas formidablement bien il fera de la merde avec ou sans stuff ...

Donc faciliter les instance ben ouai , mais tant qu'on y est tu arrive dans l'instance , tu parle a un pnj et il te file le matos , là tu serais aux anges quoi ...
Citation :
Publié par Pirates
Non, ce que l'on veut et je me répete parce que certains ne lisent pas tout, c'est des instances à 25 faisables pour nous avec des loots moins bons et surtout des grands espaces comme avant et ne pas avoir l'impression de recommencer de rien avec la vague impression avec les instances à 5 de refaire du strat-like en chaine pour enfin avoir le plaisir de nouveau de jouer en raid.
ça n'as jamais existé dans ce jeu avant BC, et je vois pas pourquoi BC changerait ce genre de chose.

les seuls cas ou des instances était plus ou moins accessible c'était ZG/AQ20 mais jamais avec un raid classique@40 et ce qui s'en rapproche le plus c'est bien karazhan.

d'ailleurs kz se prends un bon vieux nerf de derrière les fagots quand même, enfin certains boss, terrestrian est nerf, aran est nerf (enfin ces adds et il perds une compétence), etc...

alors certes vous n'arrivez pas à tuer curator aujourd'hui, mais tuiez vous geddon 4 mois après la release WOW?
Je le dis et le répète... KZ n'est là que pour équiper et entrainer les joueurs destinés aux raid 25. Une guilde qui ne pourra pas relever le defi KZ avec tout ce que ça comporte ne pourra pas se lancer dans le pveHL et ce dernier n'est pas destiné aux casuals aussi roxant soit il.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Plus 33% pour ma part avec le trinket, en plus de me coller des heals à 7k en stuff feral, donc oui tu t'es arrêté trop tôt
Va falloir arrêter de raconter n'importe quoi.
Citation :
Publié par Epsil
Je ne fais pas de pvp avec mon druide, et quand j'en ai fait (avant BC pour la masse pvp heal) je ne l'ai fais qu'en healer.
Donc je parle de pve, pas de pvp.
Citation :
Publié par Epsil
Wow est un jeu pve à la base même pve hl je dirais et le fait de ne pas pouvoir prendre de popo / pierre de demo quand tu tank c'est un sacré handicap.
Faites tanker des war, eux peuvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés