2.1 Mercredi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stupido
Pour moi si tu joues occasionnellement ça veut dire que tu prévois pas l'heure ni le jour auquel tu chois de jouer.
Si tu prévois pas ça tu peux difficilement organiser un raid qui tienne la route non?
si tu prevois pas, c'est sur tu peux rien faire...
mais c'est valable pour tout ce que tu fais dans ta vie pour peu que tu doives le faire avec d'autre gens. (sport collectif, theatre, musique en groupe etc...).
le probleme n'est donc pas d'etre casual ou pas, le probleme est d'etre en mesure de prevoir ce qu'on fait et de s'organiser.
Ca implique par contre d'assumer qu'on joue (ce que pas mal de gens ont du mal a faire, en fait.)
Citation :
Publié par Tixu
le probleme n'est donc pas d'etre casual ou pas, le probleme est d'etre en mesure de prevoir ce qu'on fait et de s'organiser.
C'est exactement ce que j'essaie de dire.

Si tu passes par la case organisation tu peux faire des choses même avec un temps de jeu réduit, (c'est beaucoup plus long certes), mais c'est possible.

/bow
Citation :
Publié par Dawme
Ouin ouin casual raid hardcore epics loots nerf whine.
Voilà voilà !

Corrigeons un peu qd meme

Tous les casu ne pleurent pas.
Tous les casu ne demandent pas de nerf.
Tous les casu ne demandent pas de l'épic gratos.

Tous comme les roxxors no life donnent une mauvaise image des gros joueurs, les pleureurs donnent une mauvaise image des casuals.
Citation :
Publié par Quildy
Zut, je m'en suis arrêté a quand les potions étaient à 2 minutes de cooldowns et soignaient 1K5 a 2K5. C'est passé au mode de popotage T4C ?

@Dimitry : Si y'a que ça, ça passera dans les mécanismes du jeu qu'il puisse popoter

C'est stupide, le fait que le druide doive morph/demorph est une des rares faiblesse de cette classe et souvent la seule marge de manoeuvre pour ses ennemis. Pouvoir regen 2000pv sans lâcher sa transfo, c'est lui donner le petit ascendant en trop.

Ps: Blizz, le pvp ça n'est pas uniquement les arènes, thx.
Citation :
Publié par Quildy
Zut, je m'en suis arrêté a quand les potions étaient à 2 minutes de cooldowns et soignaient 1K5 a 2K5. C'est passé au mode de popotage T4C ?

@Dimitry : Si y'a que ça, ça passera dans les mécanismes du jeu qu'il puisse popoter

Ouis ouis stop être superficiel, comme ca a ete dit, le mécanisme du druide est justement dans les restrictions des morphs( pas de heals pas de popos etc etc),deja que leurs capacités sont cheatés en tant qu'hybride , now c'est le beurre l'argent du beurre le cul de la fermière et le compte épargne de son mec, un peu de sérieux diantre
Citation :
Publié par Quildy
Plus 33% pour ma part avec le trinket, en plus de me coller des heals à 7k en stuff feral, donc oui tu t'es arrêté trop tôt
Citation :
Publié par Dawme
Ouin ouin casual raid hardcore epics loots nerf whine.
Voilà voilà !
Et il y a aussi le casual qui ne raidant qu'une fois par semaine aimerait voir d'autres choses qu'Attumen et Moroes. Mais il ne le pourra jamais.

Les Casuals sont condamnés à ne jamais dépasser Curator.
Ils veulent voir autre chose, mais ne peuvent pas.
Et ils doivent en plus subir l'ironie stupide des HCG qui estiment que vouloir voir autre chose c'est être greedy et adepte du free kill.

Pathétique...
Citation :
Mutilation (ours) : Les dégâts augmentent de 15%, mais le bonus à la menace diminue, ce qui fait que la menace totale n'est pas modifiée.
Je rêve ou ils remontent le dps des druides feral??
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et il y a aussi le casual qui ne raidant qu'une fois par semaine aimerait voir d'autres choses qu'Attumen et Moroes. Mais il ne le pourra jamais.

Et ils doivent en plus subir l'ironie stupide des HCG qui estiment que vouloir voir autre chose c'est être greedy et adepte du free kill.

Pathétique...
Raid 1 fois par semaine n'a aucun sens dans un jeu à lockout, si tu peux pas raid au moins 2 soirs par semaine alors ouais tu verras jamais rien du jeu et tu peux stop wow (et tout jeu orienté raid par la même occasion).
Citation :
Publié par Arty
Corrigeons un peu qd meme

Tous les casu ne pleurent pas.
Tous les casu ne demandent pas de nerf.
Tous les casu ne demandent pas de l'épic gratos.

Tous comme les roxxors no life donnent une mauvaise image des gros joueurs, les pleureurs donnent une mauvaise image des casuals.
/clap à toi.

Ce n'est pas de l'épique facile que l'on veut. On a juste envie de jouer en se divertissant et donc voir de nouvelles choses et ne pas etre obligé tous les soirs de voir le même boss sur lequel on tombe parce que l'on a pas le dps suffisant ou je ne sais quoi.
Le jeu est devenu élitiste bcp plus rapidement que Wow l'était et c'est ca que nous lui reprochons. Si tu n'as pas telle classe ou telle spé, c'est mort...on pouvait tres bien partir à 40 avec des classes pas optimisées du tout et arriver à avancer tout de même...tout en passant une bonne soirée. Biensur moins vite que les HCG, mais c'est normal.
Ce qui forcément laisse des gens sur le carreau, contribue à la baisse de moral et à l'explosion de nombreuses guildes.

QU'est ce qui pour vous est à l'origine de bons nombres de joueurs qui abandonnent et arrêtent le jeu?

Il y a bien un malaise en quelque part.

Je répète que je trouve ca tres bien que vous ayez des instances pour vous à 25 tres dur qui demandent une rigueur militaire et ts clean etc.

Mais avouez tout de meme que nous devrions avoir des instances à 25 pour nous aussi moi dures et avec des loots nettement moins interessant que les votres...
Citation :
Publié par Alive
C'est stupide, le fait que le druide doive morph/demorph est une des rares faiblesse de cette classe et souvent la seule marge de manoeuvre pour ses ennemis. Pouvoir regen 2000pv sans lâcher sa transfo, c'est lui donner le petit ascendant en trop.

Ps: Blizz, le pvp ça n'est pas uniquement les arènes, thx.
Et le jeu, ce n'est pas uniquement le pvp.

Pour le farm, le levelling, les instances en feral (ou equilibre ), il était temps.

J'suis pas motivé pour un débat sur le druide en pvp, sa marge de manoeuvre et tout .
Citation :
Publié par lyn steinherz

Pathétique...

Merci je me sentais seul

Tu as parfaitement résumé
Citation :
Publié par Dame Belladona
Plus 33% pour ma part avec le trinket, en plus de me coller des heals à 7k en stuff feral, donc oui tu t'es arrêté trop tôt
Pi en + je compte pas le fait que la potion puisse crit. Popoter à 4-5K c'est cheat du coup.

M'enfin les autres classes y ont le droit, et le druide ne peut pas avoir et le dps du chat, et la résistance de l'ours.

J'suis pas convaincu que ça change grand chose en 1v1.
Citation :
Publié par Pirates
c'est peut-être vos heures de jeu qu'il faut nerf alors pour arriver à comprendre ceux qui ne jouent que certains soir...

Et si Karhazan n'est pas fait pour les casuals, on fait quoi nous? on est privé de tout le contenu HL qui suit et doit se contenter de faire des instances à 5? cool...

J'ai fini Karazhan avec une de mes anciennes guildes mais si je dois passer 3 soirs sur 4 obligatoires dans la semaine, je trouve ca un peu gros...( c'est d'ailleurs pour ca que j'en suis parti ).

Au lieu de répondre sans réfléchir, essayez de vous mettre à la place de ceux qui ne peuvent pas cumuler autant de temps de jeu et pour qui le jeu devient lassant vu que l'on stagne depuis un bon bout de temps sur les mêmes choses.

Et quand je vois que certaines guildes qui font 3 ou 4 sorties par semaine se disent casuals...c'est quoi le terme pour ceux qui jouent plus? des joueurs professionnels?
La question est :

Pour demander un nerf de Kara, tu dis "c'est parce que je suis casu". C'est normal que si tu raid moins souvent, tu finisse l'instance moins vite, mais elle n'as nullement besoin d'être nerfée.

Modération par Quendyl :
On va eviter le flam....
Citation :
Publié par Pirates
Le jeu est devenu élitiste bcp plus rapidement que Wow l'était et c'est ca que nous lui reprochons. Si tu n'as pas telle classe ou telle spé, c'est mort...on pouvait tres bien partir à 40 avec des classes pas optimisées du tout et arriver à avancer tout de même...tout en passant une bonne soirée. Biensur moins vite que les HCG, mais c'est normal.
Tu reviens assez souvent sur les raids à 40, mais combien de temps a-t-il fallu pour que MC (sans parler de la suite) soit accessible au premier raid venu? Un an, un an et demi? Avant ça, il fallait aussi une certaine compo, de la rigueur, ça passait pas toujours malgré tout, etc... Kara actuellement n'est pas différent.
curator est largement accessible même avec 1 soirée par semaine.

enfin pour les vrai casual il a quoi 3 boss qui sont peut être chaud ? netherspite , nightbane et terestian? Ca laisse pas mal d'autre boss et les 2 parties du t4.
Citation :
Publié par Bonald
Je rêve ou ils remontent le dps des druides feral??
Avant nerf c'était 30%, là il mette 15% ce que je trouve tout à fait normal.

Le nerf a été beaucoup trop sévère, mais je vois qu'il y a toujours autant de monde pour crier au portillon dès qu'on up quelque chose chez le Druide.

Pour info je claque des critiques à 1K avec Mutilation(Ours) (il y a un soucis quand mm non ?), même "Mutiler", la frappe de base de l'ours, fait bpc mieux.

Un druide qui arrive à tuer quelqu'un en restant dans sa forme Ours/Félin je demande à voir.

Le plus gros problème quand on se demorph c'est pas qu'on devient plus fragile (on général on s'assure d'avoir quelques seconde de tranquillité), c'est surtout qu'on perd toute la rage/énergie qu'on a accumulé pendant le combat.

De plus la restriction s'applique à toutes les formes, y compris le chouettard et l'arbre de vie.

En instance, vous trouvez ça logique que toutes les autres classes de casteurs puissent claquer une popo de mana et que le druide soit obligé de revenir en Druide pour le faire ? Surtout avec le coût en mana des Transfos

Essayez de prendre du recul et vous verrez qu'il n'y a vraiment rien d'abusé à pouvoir jouer comme les autres.
Citation :
Publié par lyn steinherz
...
La seule chose qui me paraît pathétique, ce sont les gens qui pleurent alors que le pve hl n'a jamais été conçu pour les gens qui se connectent 2 fois par semaine à la volée, en tombant des nues. Oui ça fait mal mais c'est la réalité.

Les encounters de raid 40 passaient avec 20 mecs afk, celles des raids 25 demandent 25 mecs concentrés (au moins à partir de Magtheridon).
Citation :
Publié par Dawme
Raid 1 fois par semaine n'a aucun sens dans un jeu à lockout, si tu peux pas raid au moins 2 soirs par semaine alors ouais tu verras jamais rien du jeu et tu peux stop wow (et tout jeu orienté raid par la même occasion).

Ou alors, ils ont des objectifs en accord avec leur temps de jeu.

C'est complètement irréaliste de dire qu'on est casual et qu'on ne raid qu'une ou deux fois par semaine et vouloir faire des boss "avancés" dans le PvE.

Il faut avoir des objectifs en jeu en accord avec son temps de jeu, on sera forcément dessus si on veut faire du end game en raidant 2 soirs par semaines.
Karazhan est très accéssible pour le moment, en terme d'organisation comme de difficultée.

Sinon pour répondre a une personne qui dit que le casual ne dépassera pas Curator, en effet, en ne jouant qu'un soir par semaine, je ne vois pas comment on peut avancer dans WoW ou découvrir de nouveaux boss, dans ce cas, avec un temps de jeu aussi réduit, il faut peut être revoir ses objectifs et se contenter du contenu faisable avec un faible temps de jeu, et dans WoW, il est assez grand .

Avec toutes les instance a 5 dispo et les héroique,s il y a de quoi s'amuser un soir par semaine, mais vouloir être un casual, et raid a SSC c'est illusoire.ou alors il faut se trouver une guilde qui raid plusieurs soirs dans la semaine et qui accepte des gens qui viennent en raid uniquement une fois dans la semaine. Ca doit exister des guildes comme ça, avec énormément de comptes dans la guilde, et des gens qui jouent très peu.

Mais sinon, la seule chose pour pas être décu, c'ets d'avoir des objectifs qui correspondent a son temps de jeu et a l'implication que l'on veut avoir dans le jeu, si on refuse de faire des concessions et qu'on souhaite se connecter quand on veut sans obligation de présence, on ne peut pas prétendre vouloir faire du PvE HL.
Concernant les popo en transfo, je trouve ça super bien, je me contrefiche du PvP, je parle uniquement en PvE, quand on doit tank en ours, on ne peut pas se permettre de demorph, et si nos heal ont un prob, aucun moyen de salut, le druide n'a aucun timer du style mur protecteur ou dernier rempart, l'accès aux popo en ours, permettra de combler en partie ce prob.
Citation :
Publié par Dawme

J'adore les gens qui s'auto-proclament éditeurs de règles et principes pour l'ensemble de la communauté des joueurs et balancent aléatoirement sur les forums leurs "tu peux stop !" à tous les joueurs n'ayant pas un temps de jeu ni une réputation suffisante.

C'est vrai que si on y regarde bien, cette attitude s'était déjà avérée payante du temps de Daoc à la sortie de ToA. Les serveurs se sont rapidement vus désertés par une grand partie des "casuals".

C'est tellement chic de se balader dans des capitales et des zones toutes vides ... hein ^^. On se sent tellement mieux sur un serveur exclusivement hcg.

Ca aurait été tellement mieux de dire "il te faudra plus de temps et d'efforts pour avancer dans le jeu et peut-être que tu ne verras pas tout mais te décourage pas et continue wow" en lieu et place de "tu verras jamais rien du jeu et tu peux stop wow ".

Bref, ça me navre de voir d'années en années et de jeu en jeu les mêmes joueurs balancer leurs grands principes élitistes à d'autres joueurs qui, au fond, ne demandent qu'à être un petit peu rassurés sur leurs possibilités à venir dans leur jeu favori.
Citation :
Publié par Kedilis
Avant nerf c'était 30%, là il mette 15% ce que je trouve tout à fait normal.

Le nerf a été beaucoup trop sévère, mais je vois qu'il y a toujours autant de monde pour crier au portillon dès qu'on up quelque chose chez le Druide.

Pour info je claque des critiques à 1K avec Mutilation(Ours) (il y a un soucis quand mm non ?), même "Mutiler", la frappe de base de l'ours, fait bpc mieux.

Un druide qui arrive à tuer quelqu'un en restant dans sa forme Ours/Félin je demande à voir.

Le plus gros problème quand on se demorph c'est pas qu'on devient plus fragile (on général on s'assure d'avoir quelques seconde de tranquillité), c'est surtout qu'on perd toute la rage/énergie qu'on a accumulé pendant le combat.

De plus la restriction s'applique à toutes les formes, y compris le chouettard et l'arbre de vie.

En instance, vous trouvez ça logique que toutes les autres classes de casteurs puissent claquer une popo de mana et que le druide soit obligé de revenir en Druide pour le faire ? Surtout avec le coût en mana des Transfos

Essayez de prendre du recul et vous verrez qu'il n'y a vraiment rien d'abusé à pouvoir jouer comme les autres.

Faut pas non plus oublier que le druide est sensé être un "couteau suisse", et que c'est normal qu'il ait quelques faiblesses et différences par rapport aux classes qu'il est sensé représenter (enfin représenter...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés