2.1 Mercredi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
...
La différence c'est que MC tu pouvais au moins entrer dedans et essayer, même si tu te gaufrais.
Alors que le HL actuel, tu verras même pas la déco.

L'accès MC se faisait en une heure quand on avait des persos mal stuff, en 10 mn à la fin, l'accès BWL requèrait de faire UNE instance, l'accès Onyxia aussi, AQ c'était entrée libre et Naxx un prérequis de réputation assez facile si tu acceptais de payer.

Tu pouvais te dire "la guilde machin roxx, ils ont tué le smobs qui nous ont écrasé la gueule". Actuellement, tu ne les vois même pas les mobs. C'est pour ca que la progression des guildes HL tout le monde s'en fout: ce qu'on ne peut pas voir n'intéresse pas.

A mon avis, le GROS frein ca n'a pas été la difficulté mais le découpage: instance 5, raid 10, raid...25. Ca rentre pas dans la case. Avant tu avais 5, 10, 20, 40. Actuellement tes deux raids de 10 ben il manque 5 mecs pour le raid 25. Niveau équilibrage de stuff dans un raid casu c'est la grosse merde.
Citation :
Tu pouvais te dire "la guilde machin roxx, ils ont tué le smobs qui nous ont écrasé la gueule". Actuellement, tu ne les vois même pas les mobs. C'est pour ca que la progression des guildes HL tout le monde s'en fout: ce qu'on ne peut pas voir n'intéresse pas.
C'est pas faux. Autant la course a Kel'Thuzad avait ete très suivis par mon entourage de jeu, autant la progression SSC/KT n'interesse strictement personne autour de moi.

On parle bien de temps a autre de vague progression de Unsk ou Overall sur les derniers boss des instances, et on se refile le lien du combat preview contre Archimonde, mais il est bien loin le temps ou un forum etait en ebulition parce que Sapphiron etait tombé et qu'on attendait les premiers retours de K'T ou parce que C'Thun avait ete Hotifx et que le nom du FK allait tomber.

Je n'aime pas beaucoup le systeme de poupée russes des acces actuels des instances qui etalent sur bien trop longtemps l'entrée à SSC dans les guildes mixtes. M'enfin . . . c'est un MMO.

Ceci étant, le patch 2.1 est une belle reussite. Il y a de bonnes idées plus ou moins bien realisés (la revamp alchi :/), mais c'est le premier patch que j'installerais sans avoir un arriere gout d'entubage (Viva 1.5 et la revamp war).
J'ai pratiquement tout lu et je me dis que à part vous faire une ptite guéguerre entre hardcore et casual, y'a pas grand chose de constructif.

Pourtant y'a une solution plutôt simple pour contenter tout le monde; suffirait de mettre plusieurs ailes par donjons de raid ou plusieurs chemins.

Ainsi le casual serait content parce qu'il pourrait voir des boss différents les soirs où il raid et ça n'empêcherait en rien la compétition entre hardcore.

Le souci du casual c'est de faire tout le temps la même chose. (de mon point de vue)
Le souci du hardcore c'est principalement la compétition entre hardcore. (de mon point de vue)

Avec le systême du dessus on pourrait aisément contenter tout le monde non?

Personellement je raid environ trois soirs par semaine, je ne fais que kara pour l'instant et je ne me considére ni comme hardore ni comme casual.

Et le seul truc qui me saoule c'est que pour certaines phases de jeu il faut soit le stuff adéquat soit se doper avec des popos; j'ai toujours trouvé ça complétement idiot depuis mes débuts en raid.

Pour finir plutôt que de continuellement rester obtus sur vos points de vue essayer de vous ouvrir au point de vue des autres, au moins vous pourrez finir par être constructif et proposer des solutions.

Sinon pour le patch de demain et les choses à venir je trouve ça plutôt sympa sauf que j'aimerais assez que la monture volante de base reçoivent un ptit boost au niveau vitesse parce que 220% de diff de vitesse entre ces deux montures je trouve ça abérrant.
C'est pas tant une question de point de vue que de bien comprendre comment ca fonctionne. Le souci du gars qui n'a jamais été hardcore c'est qu'il n'a pas les clés pour savoir comment ca se passe. Voir par exemple les diatribes sur les "guildes militaires", ca se voit qu'ils n'y sont jamais allés.

En ce moment je joue en casu un reroll lvl 40 de temps en temps, malgré mes 150j+ de played au level 60 puis 70 il y a encore des choses que je n'ai pas vues dans le jeu, des quêtes pas faites, des trucs zappés autrefois. Je suis tout content d'avoir 150 spell damage. Mais je ne cherche pas la comparaison avec les autres. Qu'est ce que j'en ai à battre du stuff du mec à coté? J'ai passé deux ans avec le meilleur stuff du jeu pour ma classe, hé, d'autres façons de jouer sont aussi amusantes. Mais c'est différent, effectivement faut pas chercher la compétition parce que la c'est perdu d'avance sans s'en donner les moyens.

Le contenu pour casual est ENORME, faut pas regarder l'arme du voisin mais les heures de jeu sympa passées dans WoW. Ce soir j'ai joué deux heures. J'ai fait Zul Farrak. Je me suis amusé. J'ai pas eu un loot. Osef.

Ca n'est évidemment pas la même chose qu'un raid HL, mais l'amusement est différent et surtout bien présent. Si ca vous emmerde de vous log, un conseil sérieux, allez faire autre chose. Casu ou HCG. Et ce quel que soit le jeu, ou l'activité d'ailleurs. C'est un JEU ffs, si ca vous amuse pas...
Personnellement, je rêve d'un jeu où Casu / HCG verraient la même chose. La différence étant dans les récompenses. Le principe des instances héroïques en est la meilleure illustration (normal > casu, héroique > HCG, si on peut dire). Il faudrait généraliser ceci à tout le jeu. En gros, avoir un jeu avec deux niveaux de difficulté.

L'objectif ne serait pas de rendre le tout trivial mais de permettre à une joueuse comme moi de taquiner le temple noir, par exemple. Au final, la guilde casual remporterait un épique / boss, par exemple (de qualité moindre). La guilde HCG recevrait dans le même temps 3 épiques (de qualité supérieure).

Simplifier les accès également (valable pour les raids à 25).

Tout le monde serait content de voir l'ensemble du contenu du jeu et les plus aguérris auraient des récompenses supérieures, en nombre et en qualité.
En ce qui concerne les 3 nouveaux spots de quête, il se situe ou exactement dans les zones indiquée ?

Quelqu'un à un lien ou autre montrant le genre de reward disponible et le nombre de quete par spot à peut pret ?
Citation :
Publié par Aratorn
Les seules réputs importantes pour rejoindre une guilde "avancée", ce sont des réputs révéré pour les accès TK. C'est à dire des réputs dans lesquelles il reste, arrivé level 70, au pire quelques milliers de points avant d'arriver révéré. 4-5 instances grand max.
C'est un faux problème.
Je ne suis pas d'accord. Je penche plus du côté de Kirika/Yachiru.

Par exemple, je joue principalement deux persos : un prêtre et un voleur.
Le prêtre, qui n'est pas encore 70, a de meilleures réputations que le voleur et pourtant... Le prêtre depuis son niveau 62 n'a pratiquement plus fait de quêtes et le gain se fait uniquement par les instances. Une fois 70, le prêtre sera sans doute révéré partout sans pour autant avoir fait les quêtes hors instances alors que de l'autre côté, je râme pour faire monter mes réputations avec mon voleur.

Même remarque avec mon druide resté au 62 (perso caché). Je ne le sors que pour les Remparts où il sert de tank...

Je pense que le système de réputation est lié à la classe et sa demande.

Concernant la vision du jeu entre le casual et le joueur hardcore, je n'apprécie pas le manque de compréhension du second. Le système d'accès est une vaste connerie à mes yeux et je comprends le casual lorsqu'il n'a que 3 heures de jeu qui se trouve à se taper 3 heures de farm pour monter une foutue réput.

Wow offre un contenu intéressant. Mais est-il normal pour un jeu de devoir faire quelque chose de chiant pour s'amuser ?
Pour ce qui concerne le chaman amélioration, le problème vient majoritairement que son dps est directement lié à l'agro du MT. Sur Gruul par exemple, je termine avec 80% de ma mana et à environ 5-7000 pts (ktm) de l'off tank ce qui reste une très faible marge de manoeuvre.

Le dps du chaman est bien moindre de celui d'un rogue (pour prendre une autre classe de cac), avec le patch pas mal de choses vont changer, entre le hotfix du WF déranké et le up du dps des armes je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais la règle agro > dps restera la même. On aura beau élever notre potentiel, on sera toujours plafonner par l'agro générer par le MT.

Je ne vois pas trop ce que blizzard peut faire avec le chaman amélio... augmenter son coté buff de groupe (surement), lui donner un CC (je n'y crois pas un instant), augmenter son dps (inutil), lui donner un outil pour réduire son agro (mouais...). Pour blizzard le chaman amélio n'est pas là pour dps mais pour porter les autres à développer le leur, donc je verais bien plus quelque chose de cet ordre.
Une petite question (pour en revenir au patch d'aujourd'hui ) serait il possible de connaître le contenu du patch ? Le dernier que l'on peut lire commence à dater et je me demande si ça a bougé ou pas...

Concernant le chamy amélio, à moins de lui donner un talent qui lui confère la génération d'aggro d'un voleur... je ne vois pas vraiment qu'elle possibilité il y a... (un horion d'air pour réduire l'aggro ?). On verra bien ...
Citation :
Publié par Fartha
Concernant la vision du jeu entre le casual et le joueur hardcore, je n'apprécie pas le manque de compréhension du second. Le système d'accès est une vaste connerie à mes yeux et je comprends le casual lorsqu'il n'a que 3 heures de jeu qui se trouve à se taper 3 heures de farm pour monter une foutue réput.
Pour bcq de joueurs, l'horizon c'est Kara. Accès facile, pas contraignant, difficulté nickel pour une petite guilde casu. Blizz dit d'ailleurs être content du système instance 10 et vouloir le développer, et tant mieux.

Le reste sérieux, les grosses instances, tous le monde s'en tape complet.
Citation :
Publié par Jyko
C'est pas faux. Autant la course a Kel'Thuzad avait ete très suivis par mon entourage de jeu, autant la progression SSC/KT n'interesse strictement personne autour de moi.

On parle bien de temps a autre de vague progression de Unsk ou Overall sur les derniers boss des instances, et on se refile le lien du combat preview contre Archimonde, mais il est bien loin le temps ou un forum etait en ebulition parce que Sapphiron etait tombé et qu'on attendait les premiers retours de K'T ou parce que C'Thun avait ete Hotifx et que le nom du FK allait tomber.

Je n'aime pas beaucoup le systeme de poupée russes des acces actuels des instances qui etalent sur bien trop longtemps l'entrée à SSC dans les guildes mixtes. M'enfin . . . c'est un MMO.
Oh well, le côté 40 => 25 y est pour beaucoup. Le fait que les américains soient nuls depuis BC aussi (2 guildes US ont kill al'ar, 13 EU). Et enfin, le jeu est très dur, trop dur peut être pré 2.1, les guildes middle sont entrés dans SSC, elles s'y font juste défoncer par le premier named.
Citation :
Publié par Fartha

Wow offre un contenu intéressant. Mais est-il normal pour un jeu de devoir faire quelque chose de chiant pour s'amuser ?

En même temps, c'est le lot de tout les MMorpg (malheureusement).
Citation :
Publié par Morghane
Le temple noir sera ouvert apparement.

Y aura une quete d'accès a faire ou non ?
Oui il y a une quête d'accès selon worldofraids:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà il faut avoir terminé les quêtes d'Akama dans Shadowmoon (notamment la terrasse atal'ai (truc du style).

Puis, il faut tuer Karathress dans Serpentshrine, et un pnj donneur de quête apparaît.

Ensuite il faut tuer Al'ar le dieux phénix en étant déguisé en Ashtongue !

Source
wéé archi up, mais ca plante:x Patch day no play?
Wout ça marche oO

Par contre c'est bourré de bugs...

J'arrive pas à parler aux pnjs.
Mes barres d'action 1 et 2 (switchables avec shit+molette souris) sont buguées et les sorts s'inversent...
Un liens ?
bonjour les amis,

il y aurais un lien, FTP ou autre pour DL le patch plus rapidement qu'avec le dowloader...

je vous explique ma détresse, lol j'ai une connexion 1024 adsl ... et pas de possibilité d'augmenter ( 60 db .... )

bref je n'ai pas trop envie d'attendre 6H de téléchargement ...

merci d'avance !
Citation :
Publié par Pelops
bonjour les amis,

il y aurais un lien, FTP ou autre pour DL le patch plus rapidement qu'avec le dowloader...

je vous explique ma détresse, lol j'ai une connexion 1024 adsl ... et pas de possibilité d'augmenter ( 60 db .... )

bref je n'ai pas trop envie d'attendre 6H de téléchargement ...

merci d'avance !
J'ai une que une ptite dizaine de mo à télécharger même avec un 1024 ça doit pas prendre 3h.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés