Avis PC en carton : Problème client résolu?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce fameux problème qui dérange tout les pc en plastique, carton, papier maché et autres!

Perso de mon côté le lancement est meilleur, c'est assez fluide au début.

Mais en multi compte, ça dure pas, ou alors j'imagine c'est les maj qui au fur et a mesure aident pas les pc en cartons.

Bref pas très convaincu...

edit : ah merci d'avoir remonté le topic 1.18.2 je retrouvais plus
m'enfin la c'est pas plus mal le titre fait plus flashy
bon apres si les modo veulent... fusionner ce sujet avec l'autre...
Ben sur mon PC en carton avant je pouvais plus jouer la je repeux y jouer, mais mon PC en dur par contre a pris les problèmes lui, donc c'est moins drôle mais bon je le ressens pas tellement quoi

ptain fait froid j'ai les doigts gelés j'arrive pas a écrire
De mon coté, l'amélioration n'est pas sensible.

La fuite mémoire est encore la, et en 2 heures, l'application Flash a presque
doublé en occupation mémoire.

Donc, encore du travail pour les développeurs.

Iopera
Il n'y a pas de réelles différences chez moi, quelque soi le nombres de comptes ouverts
Je crois qu'un de leur terme était qu'ils avaient énormément amélioré l'utilisation de la mémoire.
Idem.

Très nette amélioration mais au bout de 2h de jeu des lags commencent à apparaître même si cela reste dans la limite de l'acceptable.

Y'a du mieux avant au bout d'une heure c'était quasi injouable

Si à chaque mise à jour on gagne 1h on va finir par pouvoir jouer sans devoir relancer le client
Désolé, je n'ai pas un PC en carton.
Je rencontre toujours le même problème depuis la version 1.18.0, pas résolu en 1.18.2 :

Citation :
Publié par parapentiste
De mon coté, l'amélioration n'est pas sensible.

La fuite mémoire est encore la, et en 2 heures, l'application Flash a presque
doublé en occupation mémoire.

Donc, encore du travail pour les développeurs.

Iopera
Et ça commence franchement à me gonfler
Si si il y a un amélioration : je tiens 5 combats au lieu d'un seul avec trois comptes ! c'est formidable quoi

Dites, c'est pas mauvais pour les PC de reboot toutes les deux heures ?

modi ironique off.

Vivement la solution de ce problème quoi
C'est quoi un PC en carton ? Je m'inquiète la, j'ai 512 de ram et même en monocompte la mémoire utilisée augmente tellement que ca se termine en écran blanc... (ça me le faisait pas avant la 1.18 ...)
Avec la 1.18.2 ça mais juste plus de temps à venir.
Je plussoie

Avec un giga de DDR2 PC 3200 ca passe en double compte les premiers combats, après rebelotte 750 Mo minimum pour les 2 dofus, reste pas grand chose pour le reste sachant que xp en prend bien 180. Yapu k'a killer les clients et attendre que la ram se vide (ou que le sram se ride, ce qui risque pas de lui arriver )

*Plaint les utilisateurs de vista*
Perso j'ai qu'un pc portable qui date déjà des quelques années avec 512Mo de ram : j'arrive à lancer 2 clients dofus, sans trop de problèmes (bon c'est pas mega fluide, mais c'est stable) (en gros 130Mo le client dofus).
Ceux qui ont des gros problèmes avec plus de mémoire (700Mo pour 2 clients : c'est beaucoup trop!) : faudrait peut-etre plus vous inquiéter de l'état de votre machine, que de dire tout le temps que la gestion de mémoire de dofus est mauvaise.
(je dis pas que la gestion de la mémoire de dofus est parfaite, mais en faisant le ménage dans sa machine à mon avis beaucoup de gens y gagnerait en vitesse/stabilité)
On ne parle pas du lancement =)

On parle de l'occupation mémoire apres quelques combats. Au début bien sur chaque client ne prend qu'une centaine de Mo

Va taper quelques soryos, mange toi une ecran de malus, et tu verras comme la consommation augmente en flèche.

*a toujours eu un pc propre* namého suis un eni quand même, l'hygiène ca me connait XD
Citation :
Publié par kittcat
faudrait peut-etre plus vous inquiéter de l'état de votre machine, que de dire tout le temps que la gestion de mémoire de dofus est mauvaise.
(je dis pas que la gestion de la mémoire de dofus est parfaite, mais en faisant le ménage dans sa machine à mon avis beaucoup de gens y gagnerait en vitesse/stabilité)
Je suis pas d'acord avec toi

j ai constater que meme en boustant la memoire vive le probleme reste tjr present, ca veut sans aucun doute dire que le client dofus bouf trop de memoire peut import la quantité de RAM
Citation :
Publié par kittcat
Perso j'ai qu'un pc portable qui date déjà des quelques années avec 512Mo de ram : j'arrive à lancer 2 clients dofus, sans trop de problèmes (bon c'est pas mega fluide, mais c'est stable) (en gros 130Mo le client dofus).
Ceux qui ont des gros problèmes avec plus de mémoire (700Mo pour 2 clients : c'est beaucoup trop!) : faudrait peut-etre plus vous inquiéter de l'état de votre machine, que de dire tout le temps que la gestion de mémoire de dofus est mauvaise.
Ben le studio lui même a reconnu qu'il y avait un (gros) problème à ce niveau depuis la version 1.18.0, on a rien inventé.

Personnelement mon pc est propre, WoW tournait impec dessus, sans aucun ralentissement, et ma connexion est bonne donc je pense pas que ça vienne de mon pc (ou alors pas uniquement ).
je plussoie aussi rien de bien meilleur il y a 3 moi j'arrivais a jouer a 8 comptes (pour tester hein...je vous rassure j'ai des amis j'ia pas besoin de jouer 8 fois moi meme )

maintenant j'en suis reduit a 2 comptes et encore en qualité moyennes.

Sinon les inventaire sont sensés apparettre plus vite, moi je trouve absolument aucun changement de ce coté la.

Sinon j'ia le joie de vous annoncer le retour de nos amies les cases buguées
ha, j'ai voulu tester le double compte avec mon ancien eni, mais bon rien à faire, c'est pas stable, alors je reste en simple compte, ça lague quand même l'inventaire met une plombe à s'afficher, ça fait déjà deux semaines que j'ai boosté la mémoire vive, le problème n'est toujours pas réglé, va falloir tailler dans la masse pour résoudre ces problèmes...
Citation :
Publié par Scorp' [Jiva]
8compte en qualité faibles, et j'arrive a jouer toute la journée sans buguer Faut changer de pc quoi
Il y a une question de moyens... perso je n'ai aucun souci puisque je joue à un MMO appellé Dofus, mais pas la peine de venir dire qu'il faut acheter forcément un autre PC, vu que ce n'est pas toujours possible pour tout le monde.
Citation :
Publié par Scorp' [Jiva]
8compte en qualité faibles, et j'arrive a jouer toute la journée sans buguer Faut changer de pc quoi
Excuse-nous de pas avoir un PC de pgm à base de 5go de ram, jsuis vraiment désolé
Wé lol bn moi g eu g 1 C2D avk 2jiga de ram, g un nvidia gforce 7600GT, jariv a fer tourné pa mal de conte.

Erm, a part ça, la même chose, toujours la mémoire utilisée qui gonfle anormalement. Perso ça me gène pas, je fais mon petit ctrl alt suppr (avec mon doigté si particulier) et c'est reparti
Avez vous juste pensé à vérifier que vos configurations PC sont équilibrées? Vous croyez qu'un PC avec beaucoup de mémoire RAM suffit pour jouer mais un PC a beau avoir de la RAM si votre carte mère et votre processeur n'arrivent pas à suivre ça ne sert à rien (et j'en parle même pas de votre HDD).

Personnellement je peux jouer avec au moins 4 comptes mais je ne joue qu'avec 2, j'ai jamais eu l'envie de tester les limites de mon PC mais étant dans le métier je sais que mon PC est équilibré et qu'il n'y a que la carte graphique qui est un peu musclée par rapport au reste de ma configuration.

Voici à quoi vous devez penser pour améliorer vos PC pour jouer à Dofus :

1) Carte mère :
Ne la négligez pas!!! Les PC constructeur proposent souvent cartes de qualité moyenne voir déplorable.

2) Couple Processeur/Mémoire
Il faut concevoir le processeur et la mémoire comme un couple, le bus mémoire doit être adapté (ça ne sert à rien d'avoir 2Go de RAM à très haute fréquence si votre processeur n'arrive pas à l'exploiter). Le standard est maintenant d'avoir 1Go mais 2Go est un must pour les plus fortunés 4Go est vraiment le top.

3) Disques durs
Et oui, votre PC tourne sûrement sur Windows et Windows est stocké sur votre disque dur, si ce dernier est pas au top votre PC aura des problèmes. Privilégiez les disques SATA à haute vitesse (7200 tours minimum) pour le système d'exploitation et vos programmes et prévoyez un autre disque pour le stockage.

4) Réseau
Vérifiez que votre connexion tient la route, un super PC avec une connexion 56kbps n'ira pas très loin...

En termes de priorités je dirais :

- Réseau, facile à vérifier
- Vérifier d'abord les disques durs, c'est facile et à la portée de tout le monde
- Vérifier le coupe processeur/mémoire
- Mettre en cause toute la configuration de votre PC et changer de carte mère

Voici ma configiguration pour vous donner un exemple :

- Carte mère : Asus P5B Deluxe
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
- Mémoire : 4Go de DDR2 PC800 en dual chanel
- Disques durs :
2 Western Digital Raptor 74 Go en Raid 0 pour le système d'exploitation
4 Disques SATA 7200 tours de 250 Go pour le stockage
- Carte graphique : GeForce 8800
- Carte son : Creative XFi XtremeMusic
- Carte réseau : Linksys carte WiFi en PCI
- Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista
Non mais faut arrêter hein, en 1.17 ce problème n'existait pas, en 1.18 boum. C'est pas les PC des joueurs qui sont devenus nazes subitement le jour de la MAJ.
(Btw, je fais tourner deux comptes Daoc - un compte doit bouffer plus de ressources qu'un compte sur Wow - sur mon pc avec moins de problèmes que deux comptes Dofus post 1.18 au bout d'une heure. Mais np, c'est un problème d'ordinateur, pas de client Dofus...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés