Avis PC en carton : Problème client résolu?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Renater
[...]
Avant la 1.18 dofus tournait sur mon vieux 700mhz, 128mo de ram (7ans le machin).

Après la 1.18 je galère avec mon pc portable assez récent (qui fait tourner d'autres jeux en 3D sans aucun problème). Donc c'est pas un problème de config, c'est juste un problème avec la DLL qui englouti la ram sans la restituer...

Franchement dofus c'est juste du flash, pas un machin de ouf en 3D, ca devrai passer à l'aise sur toute config.
Nan mais je fait tourner les derniers jeux tranquille et dofus en multi ca déconne c'est tout...

Avant la version 1.18 je n'avais aucun problème, alors ca viens pas de mon PC faut pas déconner la...
De plus coté j'ai 15 fenétres d'ouverte, j'écri ma vie sous word, je fait mes comptes sous exel et je télécharge (des trucs légaux bien sur) comme un bourrin et ben de ce coté la mon pc ne lag pas, mais avec deux fenêtre de dofus... y'a que dofus qui rame...

Bref je sais pas ce qu'ils ont fait mais ils l'ont mal fait c'est tout (à ce niveau car y'a des trucs mieux pour le reste en général).
Citation :
Publié par Nywel
Après la 1.18 je galère avec mon pc portable assez récent (qui fait tourner d'autres jeux en 3D sans aucun problème). Donc c'est pas un problème de config, c'est juste un problème avec la DLL qui englouti la ram sans la restituer...

Franchement dofus c'est juste du flash, pas un machin de ouf en 3D, ca devrai passer à l'aise sur toute config.
Flash est réputé pour être avoir une gestion mémoire douteuse donc non ça ne devrait pas pouvoir tourner sur n'importe quelle machine, par ailleurs un PC récent aura beau être récent cela ne veut nullement dire qu'il est équilibré.

Après si vous êtes vraiment à la rue, pourquoi vous n'augmentez pas le swap disque histoire d'être un peu plus à l'aise?
Citation :
Publié par Renater
- Carte mère : Asus P5B Deluxe
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
- Mémoire : 4Go de DDR2 PC800 en dual chanel
- Disques durs :
2 Western Digital Raptor 74 Go en Raid 0 pour le système d'exploitation
4 Disques SATA 7200 tours de 250 Go pour le stockage
- Carte graphique : GeForce 8800
- Carte son : Creative XFi XtremeMusic
- Carte réseau : Linksys carte WiFi en PCI
- Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista
wow, ton PC il a le chiotte intégré ?

Citation :
Flash est réputé pour être avoir une gestion mémoire douteuse donc non ça ne devrait pas pouvoir tourner sur n'importe quelle machine
Je veux bien que le flash ai une gestion mémoire douteuse et tout et tout mais franchement,si même avec un seul compte t'es obligé de jouer en low si tu veux t'en sortir c'est qu'il y a un problême quelquepart.
J'avoue que je n'ai pas un PC de fou (olol 6 DD dont 2 rien que pour l'OS XD ) mais je ne pense pas que le probléme (la majeure partie disons) soit de mon côté, il ya deux mois je faisais du 3/4 comptes pépére, là à 2 je rame.
Citation :
Publié par Renater
Flash est réputé pour être avoir une gestion mémoire douteuse donc non ça ne devrait pas pouvoir tourner sur n'importe quelle machine, par ailleurs un PC récent aura beau être récent cela ne veut nullement dire qu'il est équilibré.

Après si vous êtes vraiment à la rue, pourquoi vous n'augmentez pas le swap disque histoire d'être un peu plus à l'aise?
Perso je tourne souvent a 4 comptes, mon pc a 796Mo de DDR et un athlonXP 2600+ (oui il date le pauvre mais tourne encore tres bien).

4 comptes en qualité inférieur ca me donne 180.000Mo de ram par compte... soit 720Mo pour dofus...

J'ai mis mon swap a 1Go (il a une partition pour lui tout seul comme ca pas de prob de defrag foiré avec d'autre fichier...)

Dofus lag au bout de quelques temps (en général 1h) alors qu'avant il ne lagguait pas ou tres peu.

Je ferais des test avec des défragmenteur de ram pour voir si ca change quelque chose...
Citation :
Publié par Renater

Pourquoi tu t'acharne comme ça ? Tout le monde, même le studio, dit que ca vient de la DLL de Dofus, pas des pc. Osef qu'ils soient équilibrés ou pas, ils faisaient tourner Dofus sans aucun problème avant cette version.
De plus mon pc est très bien équilibré, il fait tourner sans problème des jeux qui demandent bien plus de ressources que Dofus, mais merci de t'inquiéter pour moi.

Edit: Mon swap est à 1.4Go..
Ce n'est pas la peine également de dire que c'est a cause du client 1.18.0...
On le sait okay maintenant faudrai dire au devs de réparé se problème
Je tien juste aussi a souligner que le fait vien de certain endroit de dofus
Je n'ai aucun lag a la zone des blops avec deux comptes mais a amakna dans n'importe quel map je lagouille
Citation :
Justement si, cette MàJ à apporté un problème de fuite de mémoire.
C'est pas totalement réglé sur le patch vu que beaucoup subissent encore ce lag.
Citation :
Publié par lavitz
On le sait okay maintenant faudrai dire au devs de réparé se problème
Je tien juste aussi a souligner que le fait vien de certain endroit de dofus
Je n'ai aucun lag a la zone des blops avec deux comptes mais a amakna dans n'importe quel map je lagouille
C'est pas comme si on faisait que ça depuis des semaines ... et ici on parle pas de lag hein, on parle du client qui ram, rien à voir avec la zone, c'est plutôt en fonction du temps passé.

Edit pour en dessous: oui mais on parle pas du lag ici -_-
lavitz deux chose different qui pourrais sembler pareille le lague et le ramage

Le ramage es du a une fuite de mémoire du fichier dll dofus

Le lague peut arriver a n'importe quelle moment quelle endroit etc d'ailleurs pendant les période lague ton ping augmentera

Pendant les période de ramage mon ping reste intact ou montre tres peu

Et je me rappelle que avant cette version je jouais pepere mes 4 compte la je suis obliger de jouer 1 compte ou 2 ou les 4 mais sur de courte période sans sa le ventilo se met a souffler sans s'arrêter

Donc c'est bien la version qui bug et le patch a rien changer
Personnelement je n'ai jamais eu de problème de ce coté la... Même en passant des nuit blanches.

ça dois être pour ça que j'ai jamais compris de quoi ils parlais en disant que ça laguais ou que c'était instable xD..

Et je suis loin d'avoir une machine de guerre :/
Citation :
Publié par feelaouf
blabla
Et si votre ramage et égal à votre laguage (mdr), vous avez pas compris grand chose.

Non, en vérité, quand ton PC ralentit on appelle pas ça lagger, on appelle ça ramer (habile jeu de mot amha), parce que ça vient uniquement de ta machine. Le lag lui au contraire ne vient pas de ta machine (qui rappelons le est une bête de course) mais de ta connexion internet ou plus souvent du serveur auquel tu es ou essayes de te connecter.
Citation :
Publié par Renater
Avez vous juste pensé à vérifier que vos configurations PC sont équilibrées? Vous croyez qu'un PC avec beaucoup de mémoire RAM suffit pour jouer mais un PC a beau avoir de la RAM si votre carte mère et votre processeur n'arrivent pas à suivre ça ne sert à rien (et j'en parle même pas de votre HDD).

Personnellement je peux jouer avec au moins 4 comptes mais je ne joue qu'avec 2, j'ai jamais eu l'envie de tester les limites de mon PC mais étant dans le métier je sais que mon PC est équilibré et qu'il n'y a que la carte graphique qui est un peu musclée par rapport au reste de ma configuration.

Voici à quoi vous devez penser pour améliorer vos PC pour jouer à Dofus :

1) Carte mère :
Ne la négligez pas!!! Les PC constructeur proposent souvent cartes de qualité moyenne voir déplorable.

2) Couple Processeur/Mémoire
Il faut concevoir le processeur et la mémoire comme un couple, le bus mémoire doit être adapté (ça ne sert à rien d'avoir 2Go de RAM à très haute fréquence si votre processeur n'arrive pas à l'exploiter). Le standard est maintenant d'avoir 1Go mais 2Go est un must pour les plus fortunés 4Go est vraiment le top.

3) Disques durs
Et oui, votre PC tourne sûrement sur Windows et Windows est stocké sur votre disque dur, si ce dernier est pas au top votre PC aura des problèmes. Privilégiez les disques SATA à haute vitesse (7200 tours minimum) pour le système d'exploitation et vos programmes et prévoyez un autre disque pour le stockage.

4) Réseau
Vérifiez que votre connexion tient la route, un super PC avec une connexion 56kbps n'ira pas très loin...

En termes de priorités je dirais :

- Réseau, facile à vérifier
- Vérifier d'abord les disques durs, c'est facile et à la portée de tout le monde
- Vérifier le coupe processeur/mémoire
- Mettre en cause toute la configuration de votre PC et changer de carte mère

Voici ma configiguration pour vous donner un exemple :

- Carte mère : Asus P5B Deluxe
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
- Mémoire : 4Go de DDR2 PC800 en dual chanel
- Disques durs :
2 Western Digital Raptor 74 Go en Raid 0 pour le système d'exploitation
4 Disques SATA 7200 tours de 250 Go pour le stockage
- Carte graphique : GeForce 8800
- Carte son : Creative XFi XtremeMusic
- Carte réseau : Linksys carte WiFi en PCI
- Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista

Et tout ca pour jouer à un jeu en carton à 5 E par mois. Wahou j'crois que les bons jeux solo sont même moins gourmands que ça et pour moins d'bugs.

Enfin bref mon pc n'est plus à la pointe, mais est loin d'être mauvais à part les 512 mo et j'dois dire que ouais ca m'choque de pouvoir jouer avec 2 comptes et de ramer comme un porc au bout de quelques heures.

Pour darkbouzouf: Vivi les cases avec bug n'ont jamais disparues, moi j'ai tenté le bon vieil abra ancestral dans le donjon y a un peu plus d'un mois et on a perdu à cause de c'te connerie, et régulièrement j'ai des petits bugs.
Citation :
Publié par Darwyn
Non mais faut arrêter hein, en 1.17 ce problème n'existait pas, en 1.18 boum. C'est pas les PC des joueurs qui sont devenus nazes subitement le jour de la MAJ.
(Btw, je fais tourner deux comptes Daoc - un compte doit bouffer plus de ressources qu'un compte sur Wow - sur mon pc avec moins de problèmes que deux comptes Dofus post 1.18 au bout d'une heure. Mais np, c'est un problème d'ordinateur, pas de client Dofus...)
Darwyn roxe

Mon Pc est loin d'être une merde, il fait tourner à peu près tout ce qui existe sur le marché et depuis la 1.18, il tourne beaucoup moins bien sur Dofus.
C'est pas mon Pc qui s'est choppé une merde, tout le reste tourne aussi bien qu'avant.
CQFD.

Renater: tu veux pas un Pc de la NASA pour jouer à Dofus aussi?
Citation :
Publié par Renater
Blabla ...
1 . PC de warrior tu t'en tire avec une facture de 10 000 € limite... pour un jeu a 5€/mois sa en vaut la peine...

2. Belle parlotte... les devs ont dit que c'etait le client... donc y a du gros HS

3. Je savais pas que la pub etait autorisée....
L'apparence des Araknes, des Champs Champs, des Bouftons Blancs, des Bouftons Noirs, des Sangliers, des larves, des Bouftous, des Moskitos, des Chefs de guerre Bouftous, des Bouftous Royaux, des Tofus, des Tournesols Sauvages, des Pissenlits Diaboliques, des Roses Démoniaques est améliorée.
On peut lire ça dans le carnet de bord, et là j'ai lu qu'on laguait beaucoup plus dans amakna qu'ailleurs...c'est qu'une piste, mais je pense que ce changement d'apparence est pour quelque chose dans l'allourdissement d'un seul coup du client. Revenez aux anciennes apparences, et c'est très probable que ça ramera un peu moins ^^
Ce qui est bizarre, c'est que sur la bêta, je n'avais pas remarqué ce problème.
Allez, ça fait un mois et demi qu'on attend, serait temps de régler ce problème, je vous signale que les vacances d'été arrivent et ça va faire comme l'année dernière, pétage intégral des serveurs ^^
Dofus 1.18.X est pire pour moi ...

Je lance Dofus , je joue 15-20 min et BOUM ! L'écran Freeze ...

Je rallume le PC et je fais un peu de retouche d'image .. pas de freeze pendant 3h... et cela dure encore !

Je viens pour dire que la y a un Gros Gros soucis ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés