Tzeentch ? Pourquoi lui?

Répondre
Partager Rechercher
Un peu décevant le coup de n'avoir pas le choix d'un dieu, même si je ne pense pas que cela puisse mettre réellement en péril l'intérêt du jeu.

Je constate juste que, comme c'est tristement le cas partout, le joueur se fait des idées, se forge des rêves, et à chaque foi, il est déçu. Ce n'est jamais aussi bien que cela pourrait l'être.

Je comprend toutes les contraintes qu'il peut y avoir, c'est juste un constat que je fais

Sinon, pourquoi ne pas avoir plutôt choisi le chaos universel ? Il donnait accès à tous les aspects du chaos, sans rebuter certains joueurs qui pourraient ne pas aimer Tzeentch.
c'est vrai que c'est dommage de ne pouvoir jouer qu'un seul aspect du chaos...

d'autant plus, qu'on aurais pu "édulcorer", les orcs sont au final a peine moins brutaux qu'un adepte de khorne, un look facon mort-vivant (morceaux qui manquent et autres) de Wow aurais été suffisant pour un adepte de Nurggle, et un look androgyne sexy pour les slanesh aurais aussi suffi.
ca aurais fait un 12+tranquille.

on a le meme probleme coté Empire: ou est passé la rivalité entre adeptes d'Ulrich et de Sigmar(faux dieu s'il en est) ?

d'apres le Jeu de rôle Warhammer, Midenheim (foyer du culte d'ulrich, le loup blanc)est a la limite de la sescession car completement en désacord religieux avec l'empire, qui vénere Sigmar le héros.
Tzeench est le seul qui peut correspondre dans un mmorpg, car tu peut agir et faire ceux que tu veut, tu sera jamais en contradiction avec le BG
Par contre les trois autres ... y'a pas vraiment de marge de manoeuvre.
Car voire deux champions de Khorn (par exemple) entrain de faire la papote dans une ville ...
Citation :
Car voire deux champions de Khorn (par exemple) entrain de faire la papote dans une ville ...
C'est certains en revanche voir 2 champions de Khorne faire des papillotes avec une ville ... c'est déjà moins surprenant
Citation :
Publié par Saat
Go faire un post it sur les bookins
Sinon, chevalier gris aussi c'est pas la joie.
Remarquez, déluge d'acier aussi, les anges des ténèbres (le moins bon à mon gout) n'est pas joyeux non plus , les fantomes, faut que je les lise (le T5 sort dans 7 jours )

Et effectivement, je trouve que ce serait assez "injuste" de rajouter les autres dieux noirs dans un addon, étant donné que je pense pas qu'il puisse rajouter l'équivalent pour les autres races.

Need le t2 de gotrek et felix, si t'as pas le 1, ca te sers à rien, vends le moi

c'est tueur de troll le T1 ? Dispo sur alapage apparement
C`est un choix hautement polemique...
Tu perds bcp de background, bcp de possibilites de gameplay etc ...

enfin bref etiquette 12+ oblige...
Tout simplement parce que l'équipe de EA Mythic a prévu le coup. Ils ont déjà un report de WAR à leur actif et au vu de l'avancement du jeu, un deuxième report est plus que probable. Alors si en plus il faut rajouter des divinités avec les skins d'armure, les compétences et les carrières que ça implique, on est pas sorti du sable.

Et sinon pourquoi Tzeentch ? Pour faire plaisir aux gosses...

J'adore l'univers sombre de Warhammer Battle mais EA Mythic en a fait un univers pastel, avec des méchants pas beaux vilains pour faire peur aux enfants et des gentils humains qui font une sale tête parce le citron ça pique.

J'entends déjà d'ici le vendeur quand j'irai acheter WAR : "Ha, ça va plaire à votre fils ! Je vous fais un paquet cadeau ?"
Citation :
Tout simplement parce que l'équipe de EA Mythic a prévu le coup. Ils ont déjà un report de WAR à leur actif et au vu de l'avancement du jeu, un deuxième report est plus que probable. Alors si en plus il faut rajouter des divinités avec les skins d'armure, les compétences et les carrières que ça implique, on est pas sorti du sable.
En fait c'est ça qui m'énerve... d'avancer quelque chose sans aucune raison autre que son avis et dire détenir la vérité.
Saphyr, t'as pas d'humour. En plus, j'avais fait une référence à Kaamelott "on est pas sorti du sable"

Tu vas me dire "Ouai, mais on arrête pas de voir des commentaires de ce style et à la longue ça m'énerve" mais finalement dans ce cas là, le problème c'est pas les commentaires.


Citation :
Ils veulent peut être garder du contenu pour de futurs extensions.
C'est pas faux (faut que j'arrête Kaamelott) et je pense aussi la même chose que toi. Mine de rien, ça leur laisse une sacrée liberté pour les futures extensions.
On peut imaginer plusieurs raisons :

- Le Chaos universel, c'est à dire le regroupement des 4 divinités pour soutenir un champion sont des évènements extrêmement rares.

- Il existe une animosité entre les différents démons des 4 dieux.

- Tzeentch correspondait certainement mieux à la trame scénaristique qu'ils souhaitaient mettre en place dans l'Empire.

- Tzeentch est le dieu du chaos le plus propre sur lui et le plus facile à représenter en 12+

- Ils veulent peut être garder du contenu pour de futurs extensions.
Si je réagis, j'ai pas d'humour? Bah....

je pense aussi que le sentiment de royaume sera bien plus puissant si tous suivent le même dieu plutôt que si chacun suit le sien... sachant que les dieux du chaos ne sont pas "copains comme cochon"

plus toutes les hypothèses qu'a pu donner Krag.
Citation :
Si je réagis, j'ai pas d'humour? Bah....
Bah oui, jeune homme. Y avait pas matière à réagir vu que c'était pas sérieux du tout. La prochaine fois, je mettrai un smiley si ça peut aider, mais j'en doute fort. En même temps, je te l'accorde que c'est pas facile de savoir sur quel ton le post est écrit. Donc, désolé si le message est mal passé.

Citation :
Le Chaos universel, c'est à dire le regroupement des 4 divinités pour soutenir un champion sont des évènements extrêmement rares.
Remarque, ça peut faire un super joli event, non ?
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
On peut imaginer plusieurs raisons :

- Le Chaos universel, c'est à dire le regroupement des 4 divinités pour soutenir un champion sont des évènements extrêmement rares.

- Il existe une animosité entre les différents démons des 4 dieux.
En tant qu'ancien pratiquant de Warhammer Battle (Armée du Chaos) je te confirme que les 4 dieux du Chaos (Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh) ne sont pas des copains. Il y'a des affinités entre Khorne et Tzeentch parce qu'ils sont les plus anciens Dieux du Chaos et qu'ils ont réciproquement une "sorte" d'estime entre eux l'un pour l'intelligence ne l'autre et l'autre pour la puissance brute du premier. Nurgle qui est un peu laissé pour compte ( et pour cause, parce que mêmes les dieux du chaos ne sont pas friand de sa manière de faire, immonde avec la putréfaction et invasions de choses plus horribles les unes que les autres à tout va), s'allie alors parfois avec Slaanesh, le plus jeune des quatre Dieux Chaotiques et d'une certaine manière le moins apprécié à cause de sa décadence.

Malgré ses fragiles affinités, ils restent des Dieux du Chaos et leur but ultime c'est d'avoir le contrôle sur les autres et d'en faire leur propre serviteur. De plus, rien ne remplit plus de joie démoniaque les Dieux du Chaos que de voir le sang couler pour eux. Aussi, la plupart du temps, que ce soit sur leur plan ou sur les terres du nord où le chaos a déversé son empreinte maléfique par le "Portail des Anciens", les légions du Chaos se font la guerre. Ce qui ne s'arrange pas avec le fait que les "champions" du chaos quel que soit le Dieu chaotique qu'ils servent font tout pour attirer "en bien" l'attention de leur dieu pour obtenir ses faveurs... et ça ne passe pas par quatre chemins. La seule véritable solution c'est d'imposer la puissance de son dieu en combattant. Et tant qu'à faire, autant imposer l'influence de son propre dieu sur les serviteurs des autres dieux du chaos.

Pour résumer, les Dieux du Chaos ne s'apprécient que modérément et ne s'allient à l'un ou à l'autre que rarement quand cela peut profiter à leurs intérêts mutuels.

Quant à l'alliance des quatre Dieux en même temps elle est aussi rare que les "grandes invasions" du Vieux Monde puisqu'elles correspondent à ces périodes tragiques. Elle correspondent à l'afflux de magie chaotique qui s'échappe du Portail des Anciens, due à l'alliance des 4 Dieux. Si Archaon est d'ailleurs le seul chef de guerre du Chaos qui réunit sous sa bannière des hordes de suivants des quatre Dieux, ce n'est pas en toute simplicité car c'est suivant une prophétie liée à des artéfacts qu'il a réunit, mais pour autant les autres grands seigneurs de guerres des différents Dieux ne sont pas tous d'accord avec cela et n'hésitent pas à rentrer en guerre contre lui (même s'ils se font écraser quasi systématiquement).

Merci à toi Krag d'avoir soulevé ces points importants qui justifient amplement qu'on ne sépare pas le Chaos sinon on pourrait dès-lors diviser ce royaume en quatre factions distinctes.

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
- Tzeentch correspondait certainement mieux à la trame scénaristique qu'ils souhaitaient mettre en place dans l'Empire.

- Tzeentch est le dieu du chaos le plus propre sur lui et le plus facile à représenter en 12+
Ca me parait somme toute assez logique dans la mesure où Tzeentch réunit autant de guerriers que de sorciers. A savoir que Khorne a une démoniaque horreur de la magie et ne jure que par les armes. Tzeentch jure par l'intelligence et la, la conspiration et la manipulation. Nurgle par la putréfaction de toute chose et enfin Slaanesh par la corruption au travers la luxure pour ne citer que ça.

Le seul qui permet donc de jouer en possession de trois facteurs : 1) Des guerriers CaC - 2) Des sorciers et Cultistes (Magie) - 3) Des skins de personnages classes (Parce que je peux vous assurer que Nurgle ça ne plairait pas à tout le monde pas plus que Slaanesh) ; C'est bel et bien Tzeentch.


Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
On - Ils veulent peut être garder du contenu pour de futurs extensions.

Enfin, il est tout à fait probable là encore qu'ils aient tout de même envie d'avoir de la matière pour les Add-on futurs. A savoir que contrairement à DAOC ils doivent se soumettre à la licence Warhammer et donc rester dans l'univers en question quand ils devront y implanter des choses nouvelles. Rappelez-vous que pour DAOC il y eu de nouvelles classes, de nouvelles races, de nouvelles terres... etc.

Donc Wait & See.

Malheur.
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Même si le post est un vieux truc, vu que ça se relance je vais apporter ma pierre à la vision de Khorne et Khaine.

....
Alors puisqu'on rentre dans de la "métaphysique warhammerienne" (Théorie(s) selon laquelle WHB et WH40K sont le même univers et que le monde de WHB se trouve quelque part dans l'oeil de la terreur..) Je ne suis pas d'accords

Car les MJ érudits savent que les dieux (tous) ne sont que des émanations des êtres vivants (toute race) en contact avec la substance du chaos.
Simplement : les rêves, les espoirs et bien évidements ...les cauchemars des vivants deviennent réalités au contact du chaos.

Les elfes eux ont séparer chaque philosophie en un avatar (les dieux elfiques) et ils passent d'une philosophie à l'autre selon leur état d'esprit et se donner à fond dans une philosophie est considérer comme extrémiste, l'elfe extrémiste est souvent "maudit"mais traiter avec respect.

ex: les gardes d'asuryans ils n'ont pas vraiment une existence drôle, les elfes noirs qui sont aller trop loin dans la voie de Khaine (les furies particulièrement) Ceux qui se consacre a Hoeth deviennent des fantômes biblothécaires et y'a plein d'autres exemples.

Chez les hauts elfes ces individus sont marginalisés alors que chez les Elfes noirs ils dominent les autres.

Pour en revenir aux dieux du chaos, si ils sont si puissants c'est parce qu'ils représentent quelque chose de commun a toutes les races vivantes et intelligente
La guerre (Violence Haine brutalité tyrannie) La magie (Le savoir, la connaissance, manipulation, le changement) La maladie (désespoir, stagnation, corruption, Le Fleau) La luxure (Décheance, perversion, narcissisme, hédonisme)

Khaine n'est donc qu'une facette de khorne n'oublions pas les symboles qui sont presque identique. Le concept ou philosophie de Khorne ou Khaine n'est qu'un point vue diffèrent de la même chose vu par des peuples différents.
Citation :
Publié par Madrek l'Insoumis
Les autres dieux seront représentés ingame mais pas de façon jouable de toutes les manières rassurez vous
Sous forme de cartoon, ça va vachement pas la faire niveau bg :/

Pookeneesh

Nurbisounours

Citation :
Khorne vit pour le Chaos et lui-même, là où Khaine vit pour les eldars.
En fait, ça va plus loin que ça. Les dieux de L'univers de Warhammer sont inspirés par le combat Loi-Chaos de Michael Moorcock. Petit résumé :

Le Chaos désigne à la fois l'anarchie, le désordre et la magie, mais aussi l'attachement aux libertés individuelles et le bouillonnement créateur tandis que le Loi désigne l’ordre, la justice, la technologie mais aussi l’ennui et la conformité.

Donc, on peut effectivement dire que Khorne oeuvre pour le Chaos mais on peut aussi penser que Khaine est une facette de Khorne. Khorne c'est la destruction totale par le combat, la lutte sans fin, la liberté d'action, ce qui implique que les adeptes de ce dieu sont de très bon combattants, sauvages ou méthodiques, froid et réfléchis ou impétueux et rebelle. Et c'est justement ce qui attire les elfes vers cette divinité, la recherche de la perfection des prouesses martiales, ce côté maîtrise parfaite de son corps et de son esprit pour le combat mais aussi cet esprit de rébellion, ce relâchement dans la doctrine elfique qui les rapproche des sentiments humains (les elfes sont un peu coincés du cul, faut bien l'avouer).

Par comparaison, on peut aussi comprendre pourquoi les humains, qui aiment évoluer et faire changer les choses, sont plus enclins à rejoindre le Chaos que les elfes, par exemple.
Citation :
Publié par Alduyin


Remarque, ça peut faire un super joli event, non ?
Oui enfin, si on imagine que les dieux réussissent à s'entendre pour désigner un élu comme champion du chaos, faudra peut être virer Tcharnazek non? Vu qu'il est déjà élu de Tzeentch. Ca le ferait peut être pas trop ^^ Et encore moins que les autres dieux acceptent tous sans broncher de choisir Tcharnazek comme élu pour faire plaisir à Tzeentch.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
- Tzeentch est le dieu du chaos le plus propre sur lui et le plus facile à représenter en 12+
c'est certainement LA grande raison, au grand dam de ma cultiste de slaanesh sur nehekhara.
Devoir se faire passer pour une cultiste de Tzeentch, quelle humiliation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés