Publié par
Krag Kroc'Nabots
On peut imaginer plusieurs raisons :
- Le Chaos universel, c'est à dire le regroupement des 4 divinités pour soutenir un champion sont des évènements extrêmement rares.
- Il existe une animosité entre les différents démons des 4 dieux.
En tant qu'ancien pratiquant de Warhammer Battle (Armée du Chaos) je te confirme que les 4 dieux du Chaos (Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh) ne sont pas des copains. Il y'a des affinités entre Khorne et Tzeentch parce qu'ils sont les plus anciens Dieux du Chaos et qu'ils ont réciproquement une "sorte" d'estime entre eux l'un pour l'intelligence ne l'autre et l'autre pour la puissance brute du premier. Nurgle qui est un peu laissé pour compte ( et pour cause, parce que mêmes les dieux du chaos ne sont pas friand de sa manière de faire, immonde avec la putréfaction et invasions de choses plus horribles les unes que les autres à tout va), s'allie alors parfois avec Slaanesh, le plus jeune des quatre Dieux Chaotiques et d'une certaine manière le moins apprécié à cause de sa décadence.
Malgré ses fragiles affinités, ils restent des Dieux du Chaos et leur but ultime c'est d'avoir le contrôle sur les autres et d'en faire leur propre serviteur. De plus, rien ne remplit plus de joie démoniaque les Dieux du Chaos que de voir le sang couler pour eux. Aussi, la plupart du temps, que ce soit sur leur plan ou sur les terres du nord où le chaos a déversé son empreinte maléfique par le "Portail des Anciens", les légions du Chaos se font la guerre. Ce qui ne s'arrange pas avec le fait que les "champions" du chaos quel que soit le Dieu chaotique qu'ils servent font tout pour attirer "en bien" l'attention de leur dieu pour obtenir ses faveurs... et ça ne passe pas par quatre chemins. La seule véritable solution c'est d'imposer la puissance de son dieu en combattant. Et tant qu'à faire, autant imposer l'influence de son propre dieu sur les serviteurs des autres dieux du chaos.
Pour résumer, les Dieux du Chaos ne s'apprécient que modérément et ne s'allient à l'un ou à l'autre que rarement quand cela peut profiter à leurs intérêts mutuels.
Quant à l'alliance des quatre Dieux en même temps elle est aussi rare que les "grandes invasions" du Vieux Monde puisqu'elles correspondent à ces périodes tragiques. Elle correspondent à l'afflux de magie chaotique qui s'échappe du Portail des Anciens, due à l'alliance des 4 Dieux. Si Archaon est d'ailleurs le seul chef de guerre du Chaos qui réunit sous sa bannière des hordes de suivants des quatre Dieux, ce n'est pas en toute simplicité car c'est suivant une prophétie liée à des artéfacts qu'il a réunit, mais pour autant les autres grands seigneurs de guerres des différents Dieux ne sont pas tous d'accord avec cela et n'hésitent pas à rentrer en guerre contre lui (même s'ils se font écraser quasi systématiquement).
Merci à toi Krag d'avoir soulevé ces points importants qui justifient amplement qu'on ne sépare pas le Chaos sinon on pourrait dès-lors diviser ce royaume en quatre factions distinctes.
Publié par
Krag Kroc'Nabots
- Tzeentch correspondait certainement mieux à la trame scénaristique qu'ils souhaitaient mettre en place dans l'Empire.
- Tzeentch est le dieu du chaos le plus propre sur lui et le plus facile à représenter en 12+
Ca me parait somme toute assez logique dans la mesure où Tzeentch réunit autant de guerriers que de sorciers. A savoir que Khorne a une démoniaque horreur de la magie et ne jure que par les armes. Tzeentch jure par l'intelligence et la, la conspiration et la manipulation. Nurgle par la putréfaction de toute chose et enfin Slaanesh par la corruption au travers la luxure pour ne citer que ça.
Le seul qui permet donc de jouer en possession de trois facteurs :
1) Des guerriers CaC - 2) Des sorciers et Cultistes (Magie) - 3) Des skins de personnages classes (Parce que je peux vous assurer que Nurgle ça ne plairait pas à tout le monde pas plus que Slaanesh) ; C'est bel et bien Tzeentch.
Publié par
Krag Kroc'Nabots
On - Ils veulent peut être garder du contenu pour de futurs extensions.
Enfin, il est tout à fait probable là encore qu'ils aient tout de même envie d'avoir de la matière pour les Add-on futurs. A savoir que contrairement à DAOC ils doivent se soumettre à la licence Warhammer et donc rester dans l'univers en question quand ils devront y implanter des choses nouvelles. Rappelez-vous que pour DAOC il y eu de nouvelles classes, de nouvelles races, de nouvelles terres... etc.
Donc Wait & See.
Malheur.