Tzeentch ? Pourquoi lui?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korazel
Donc d'aprés ce récit Khaine et Khorne sont deux divinités bien distinctes en théorie ou alors j'ai mal intérprété le texte
C'est tout a fait ça, Khaine est un dieu issu de la psyché elfes/eldars et Khorne un dieu de la psyché humaine.

Les deux ont pour seul lien, le fait que leur adorateurs versent le sang en leur nom

Les deux univers (Warhammer battle et Warhammer 40K étant reliés)
Source issu du white dwarf anglais n°87
De la violence brute et des charges écervelées? => les peaux vertes
De la violence dans la faction entre ses membres? => les peaux vertes

Voila, donc on aurait pu jouer les autres aspects du chaos mais avec leur gentil 12+ et surtout ça fais moins de boulot (c'est comme pour le combat sur monture).
En même temps si war online se limitait à 18+ cela enlèverait une grosse part de marché ce qui réduirais les possibilités aux développeurs de ....... développer.
Donc oui 12+ sa va être #?§&%@ !! mais c'est le prix à payer pour un jeu de meillieur qualité.

mort aux nains et gloire aux skavens niarc niarc
Pour en revenir au débat, certes, Kaela mensha Khaine ressemble à Khorne, mais si vous avez bien lu le codex des Eldars, il est dit à un moment que l'avatar (alias l'incarnation de Kaela Mensha Khaine) se bat souvent contre les dieux du chaos (il me semble que l'on ne donne pas le nom) on peut donc en comprendre qu'il se bat aussi contre Khorne.
Et puis, si l'Avatar était Khorne, même si il n'aime pas forcément ses adeptes, il refuserait d'obéir à de simples eldars, surtout si ils lui demandent de tuer des World eaters ou autre, et il me semble que cela n'est jamais signalé

Et pour Slaanesh avec les elfes noirs, je crois que c'est effectivement un culte du plaisir, mais en rapport avec un autre dieu 100% elfe, et non pas Slaanesh.
(Encore que pour les eldars, c'est Slaanesh qui causera leur chute, mais je crois aussi que les eldars noirs ont un dieu qui n'est pas Slaanesh, alors qu'ils "descendent" en quelques sortes de la naissance de Slaanesh.

Enfin, je ne m'avance pas trop, car je ne connais que très peu le BG des elfes noirs (Impériaux/Bretonniens/Eldars/Imperium inside )
Pour répondre à Saat a propos de Slaanesh :
Slaanesh est le plus jeune dieu du Chaos, connu aussi sous le nom du Prince du Chaos. Sa naissance provoqua la chute des Eldars dont l'empire s'étendait alors sur toute la galaxie. Dès lors, les Eldars furent une race condamnée, réduite à quelques poignées de réfugiés éparpillés dans l'espace. Pire que tout, ils savent que sans eux, Slaanesh le dieu du Chaos, le Dépravé, le Fléau des Eldar, n'aurait jamais été engendré.

De "The Lost and the Damned" :
"Avec une telle imagination et des sens si finement aiguisés, l'univers offre aux Eldar une source potentielle de plaisir et de gratification intellectuelle sans fin. Même s'ils n'exploitent pas ce plaisir, la tentation est toujours présente, une source constante d'inquiétude pour leur esprit. Slaanesh grandit presque entièrement des plaisirs non réalisés des Eldar. Leur vie, ils luttent pour nier leurs désirs secrets mais lorsqu'ils meurent leur coté obscur va se mélanger avec le Chaos, et leurs tentations longtemps retenues sont délivrées et nourrissent la Puissance du Chaos Slaanesh."

Sinon pour répondre au sujet :
Le choix logique aurait été de "mettre de coté" les 4 dieux principaux dieux du chaos et de nous faire jouer des cultistes du chaos universel qui n'interdit rien et n'oblige a rien.
Pour compléter sur le sujet Khaine/Khorne, pour les habitants de warhammer, ce sont clairement et sans aucun doute 2 entités totalement différentes.

Mais dans les faits, il est fort probable qu'ils ne soient que les 2 représentations du même dieux (et ça n'a d'ailleurs jamais été réellement confirmé ou infirmé car GW ne veut pas que les gens l'incluent dans leur manière de jeu)

Citation :
Et pour Slaanesh avec les elfes noirs, je crois que c'est effectivement un culte du plaisir, mais en rapport avec un autre dieu 100% elfe, et non pas Slaanesh.
(Encore que pour les eldars, c'est Slaanesh qui causera leur chute, mais je crois aussi que les eldars noirs ont un dieu qui n'est pas Slaanesh, alors qu'ils "descendent" en quelques sortes de la naissance de Slaanesh.
Je ne sais plus sir les elfes noirs membres du culte du plaisir adorent directement slaanesh en lui meme mais c'est par contre sur que Morathi le fait
En même temps, chaque dieu au delà de ce qui a été expliqué veut dire, 4 classes par dieu, veut dire des possibilités énormes de gameplay données qu'à une faction, veut dire un équilibre des classes qui doit déjà être coton encore plus problématique.

Bref la merde.
Citation :
Publié par Jack/Glin
En même temps, chaque dieu au delà de ce qui a été expliqué veut dire, 4 classes par dieu, veut dire des possibilités énormes de gameplay données qu'à une faction, veut dire un équilibre des classes qui doit déjà être coton encore plus problématique.

Bref la merde.

Ben en même temps 4 classes <===> 4 dieux, 1 classe par Dieu c'est pas non plus d'une complexité folle Après pour les entorses au BG que cela implique, rien ne vous empêcherait dans une optique RP de simuler une haine farouche pour les adorateurs des autres Dieux. Perso le RP et le BG représentent les cadets de mes soucis, c'est le gameplay qui m'importe, et à l'heure actuelle la faction Chaos est celle qui m'attire le moins, trop uniformément sombre et classique, un panthéon de 4 Dieux leur aurait donné plus d'attrait.
Le fait de mettre Tzeench en temps que Dieu "majeur" du chaos reflète assez les histoires des livres de ce moment, a part "la marque de l'hérésie" enfin ce n'est peut-être qu'une impression
Citation :
Publié par Chichrox
la faction Chaos est celle qui m'attire le moins, trop uniformément sombre et classique, un panthéon de 4 Dieux leur aurait donné plus d'attrait.
T'es quand même difficile, car le Chaos est franchement réussi et représente une vraie nouveauté pour les adeptes des RPG-HF.
Citation :
Publié par MOLIVIO
T'es quand même difficile, car le Chaos est franchement réussi et représente une vraie nouveauté pour les adeptes des RPG-HF.

Je ne dis pas qu'il est pourri mais que je le trouve moins à mon goût Par exemple côté Destruction je trouve la faction peaux-vertes bien plus trippante avec son côté bourrin décalé à 2 de QI, j'ai toujours un fan de Nains donc là la question ne se pose même pas , et l'Empire propose en face de la faction Chaos quelquechose de plus intéressant je trouve, des pseudos-gentils animés par l'appât du gain et l'appétit de pouvoir.

Le chaos pour moi c'est plus des gros méchants qui s'habillent en noir, intégrer une rivalité non-jouable mais de façon RP au sein de la faction Chaos aurait pu être une idée amusante
Bha, pour les livres, de ceux que j'ai lu (4/5 sur War ancient battle et tous pour W40K) c'est pas trop Tzeentch qui ressort.
Après, quelques exceptions bien entendus

Et pour revenir au sujet, je pense comme Chichrox, c'eut été plus drôle de pouvoir jouer des persos qui ne sont pas censé s'apprécier, pour le Hayrpay, je pense que cela aurait été drôle de voir des persos qui se battent pour prendre le contrôle d'un groupe au nom de son dieu, ou même de voir des guildes le faire

Puis au pire, comme Kraland avec le Khanat elmérien ==> droit de se tuer même si on est dans la même faction

PS : Vous rigolez, mais en même temps, si on tue quelqun, on risque de voir ses potes lvl 40 le venger, ou même, vu que c'est un jeu pvp, c'est pas comme WoW ou on se contrefiche des autres joueurs de sa faction, là, vaut mieux pouvoir compter sur eux, bref, je pense pas qu'il y aurait trop d'abus
Citation :
Publié par Kikiqnac
Le fait de mettre Tzeench en temps que Dieu "majeur" du chaos reflète assez les histoires des livres de ce moment, a part "la marque de l'hérésie" enfin ce n'est peut-être qu'une impression
Dans la marque de la damnation, ok, c'est Khorne qui est mis devant mais dans la marque de l'hérésie, la Main Pourpre est est un culte de Tseentch (enfin pour l'instant j'suis au milieu du livre) et les 4 dieux sont en train de "s'allier"

Sinon je te conseille "Les Cavaliers de la Mort" (la aussi, tseentch domine)
Si vous voulez mon avis on se moque bien de nous avec l'excuse du "12+" moi je pense plutot que les autres factions du chaos feront l'objet d'une extension future.

Mythic sais tres bien bien faire du "violent soft", les dieux nordiques de Midgard/daoc sont au moins aussi violents que les divinités chaotiques de warhammer. Alors quand on veut on peut.
Blizzard met bien des "succubes/démonettes" en string, et des "abominations" avec les boyaux qui dépassent, sur leurs jeux 12+, ça a jamais géné personne.

Un jeu ou le but est de tuer on nous fait pleurnicher sur de l'érotisme et le coté malsain....ahh c'est beau.
Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure
Si vous voulez mon avis on se moque bien de nous avec l'excuse du "12+" moi je pense plutot que les autres factions du chaos feront l'objet d'une extension future.
Je crois surtout qu'il fallait garder de la matière pour du PvE !
Citation :
Publié par Ardaric
Dans la marque de la damnation, ok, c'est Khorne qui est mis devant mais dans la marque de l'hérésie, la Main Pourpre est est un culte de Tseentch (enfin pour l'instant j'suis au milieu du livre) et les 4 dieux sont en train de "s'allier"

Sinon je te conseille "Les Cavaliers de la Mort" (la aussi, tseentch domine)

Je l'ai fini il y a quelques jours, après avoir bien cravaché pour le trouver
Et ouais, c'est tzeentch qui domine
Enfin, n'ayant pas lu la marque de l'hérésie et sa suite (marque de la damnation) c'est le premier où je vois Tzeentch qui est le plus important
Et sur wikipédia, dans l'ordre, c'est Khorne, Tzeentch, Nurgle(qui peut passer premier selon son état de forme), et Slaanesh

Tant que j'y pense, sur les livres, je cherche tueurs de Skavens (il me le faut trop, comme ca j'aurai tous les bookins VF !)
Et je vous conseille les w40k, l'ambiance est bien plus sombre (surtout la série d'Horus)
(Les trois volets des fantômes de Gaunt sont très sombres également Saat)

Je ne pense pas qu'il y aura une extension future avec les autres Dieux du Chaos.
S'il y a une extension ce sera l'ajout de nouveaux royaumes.
Ils ne peuvent pas juste implémenter des dieux du chaos car ça risque de gueuler chez les adeptes des autres races, ou alors il y aura des ajouts pour chacunes d'entre-elles.

Ils seront certainement présents en tant que Monstres et PNJ, rien de plus. Enfin le contraire me ravirait
moi il me manque le premier tome de la série Felix et gotrek, mais j'ai le deux par contre XD

en 40 K les fantomes de gaunt agah =D c'est le même auteur que les cavaliers de la mort
Go faire un post it sur les bookins
Sinon, chevalier gris aussi c'est pas la joie.
Remarquez, déluge d'acier aussi, les anges des ténèbres (le moins bon à mon gout) n'est pas joyeux non plus , les fantomes, faut que je les lise (le T5 sort dans 7 jours )

Et effectivement, je trouve que ce serait assez "injuste" de rajouter les autres dieux noirs dans un addon, étant donné que je pense pas qu'il puisse rajouter l'équivalent pour les autres races.

Need le t2 de gotrek et felix, si t'as pas le 1, ca te sers à rien, vends le moi
Citation :
Publié par Saat
Je l'ai fini il y a quelques jours, après avoir bien cravaché pour le trouver
Et ouais, c'est tzeentch qui domine
Enfin, n'ayant pas lu la marque de l'hérésie et sa suite (marque de la damnation) c'est le premier où je vois Tzeentch qui est le plus important
Et sur wikipédia, dans l'ordre, c'est Khorne, Tzeentch, Nurgle(qui peut passer premier selon son état de forme), et Slaanesh

Tant que j'y pense, sur les livres, je cherche tueurs de Skavens (il me le faut trop, comme ca j'aurai tous les bookins VF !)
Et je vous conseille les w40k, l'ambiance est bien plus sombre (surtout la série d'Horus)
Je n'ai lus que 2 bouquins de la serie Warhammer mais quelle déception vraiment pas à la hauteur et j'ai de trés mauvais échos sur les autres de la serie.
Malheuresement si on veut lire du Medieval Fantastique de qualité faut un peu oublier la Black Library
Citation :
Publié par Korazel
Je n'ai lus que 2 bouquins de la serie Warhammer mais quelle déception vraiment pas à la hauteur et j'ai de trés mauvais échos sur les autres de la serie.
Malheuresement si on veut lire du Medieval Fantastique de qualité faut un peu oublier la Black Library
Oui enfin ces bouquins ne sont pas la pour devenir des references de litteratures mais pour apporter plus de profondeur au monde
Qqn ne s'interessant pas vraiment au monde de warhammer n'a vriament aucun interet a les lire
Il est vrai que ce n'est pas "de la grande littérature", mais pour ma part, mis à part quelques uns (Anges des ténèbres, certaines nouvelles des epées de l'empire, certaines nouvelles de Parole de sang...) je trouve que pour tout fan du monde, ils sont pas mal.

Bien entendu, faut pas prendre ca au pied de la lettre, parce que c'est sur que voir des gars en grosse armure scandé "Pour l'Empereur" avant de terrasser 150 adversaires chacun à coup de bolter, ca peut laisser à désirer si on prend ca trop au sérieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés