Tzeentch ? Pourquoi lui?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, en regardant le sujet du fan art de Virglum, j'ai lu quelques réponses qui m'ont fait penser à ça
Certe, certains me diront "Il en fallait bien un, lui c'est le mieux, c'est le moins"gore" etc...."
Mais pourquoi avoir choisi Tzeentch?

A mon avis, il aurait été plus marrant (peut-être plus dur, je l'accorde) de pouvoir choisir son dieu.
Certe, c'eut été compliqué, car les zones de lvl 1 auraient dût être différente, car un adepte de Khorne n'est pas censé être ami avec un adepte de Slaanesh, mais on aurait très bien pu choisir son dieu plus tard.
Certe, une champion de Nurgle n'a pas la même tête qu'un champion de Khorne, bha les skins évolueraient en fonction de ça, il y aurait des équipements pour chacun...
Certe, il faudrait que les chaos se tape dessus quelques fois, mais bon, on peut bien faire une exception.

Et même si on en choisi qu'un, pourquoi Tzeentch?
Moi même, mon dieu préféré est Tzeentch (Thousand sons > all ) mais bon, je peux comprendre que l'on en préfère d'autre.
Puis enfin, pour moi, le dieu "principal" du chaos, c'est Khorne, parce que voilà, le chaos, même si ça prie pas Khorne, c'est quand même sanguinaire, alors que c'est pas forcément bubonique, vicieux ou magique.

Bref, autant pour les 4 dieux dans le jeu, cela pourrait "compliquer" le boulot des devs (mais bon, faut avouer qu'à mon goût, ce serait pas du travail inutile) mais pour le choix de Tzeentch, qu'en dites vous?

Donc voilà, le débat est lancé
Mythic donne la réponse dans la FAQ ^^

Le 12+ du jeu visé l'explique :

Khorne trop sanglant et violent+pas de magie possible

Slaanesh hmmm c'est mal le sexe et toutes ces déviances pourtant qu'est-ce que c'est bon .

Nurgle : les boyaus à l'air et toute la pourriture peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes ^^

Tzeentch a de la magie et des combatants donc forcement lui ^^
La réponse me convient, c'est celle à quoi je m'attendais (presque)

M'enfin, c'est quand même dommage, trop drôle de jouer un androgyne à la Slaanesh alors qu'on est du Chaos xD
Ils auraient pu aussi faire une sorte de chaos universel au début ou on est un barbare qui se tourne vers la magie ou le combat et puis qui choisit un dieu titulaire plus tard, c'est mieux je trouve mais bon vu la gueule de gentils des chaotiques sans casque, ce sera sans moi.
tout d'abord je vais répondre à la question dans ton sujet

Tzeentch ? => oui
pourquoi ? => parce que

maintenant les choses sérieuses.

il était impossible de mettre une personnage de chaque dieux, car il existe des rivalités entre les dieux
tzeentch <=> Nurgle
Khorne <=> Slaanesh

ensuite parce que Nurgle est trop dégueulasse que cela pour déranger certaines personnes tel que moi de jouer un personnage pourrissant dont les tripes sortent de son ventre

Slaanesh, c'est le sexe, la luxure, la perversion etc bref cela apporterais des problèmes avec les plus jeunes et des comportements euh spéciaux

et khorne, bah pas de magie

donc Tzeentch est la meilleur solution voila =D
Ca n'empêche qu'une bonne partie du background de Warhammer est occulté (et une partie intéressante), tout simplement afin de mettre un pauvre 12+.

Comme quoi les impératifs commerciaux sont jamais très bons pour la diversité.

Citation :
Puis enfin, pour moi, le dieu "principal" du chaos, c'est Khorne, parce que voilà, le chaos, même si ça prie pas Khorne, c'est quand même sanguinaire, alors que c'est pas forcément bubonique, vicieux ou magique.
Je suis pas d'accord. Chaque dieu a sa place. Le coté vicieux de Slaanesh est bien plus représentatif que le coté violent de Khorne.

La traitrise, le sadisme, la lâcheté, la perversion sont des sentiments bien plus mauvais et humain que la violence pure et irréfléchie de Khorne. Le Chaos de Warhammer sans les 4 dieux n'est plus le Chaos.

Et puis si il y avait qu'un seul dieu, ca ferait bien longtemps que l'Empire n'existerait plus.
Bha, autant faire chaos universel alors.
Puis bon, on peut faire du Slaanesh sans faire des scènes X à tous coins de rue.
On peut faire du Nurgle sans que ce soit horrible (Voir Mark Of chaos, ou même les figurines) et pour Khorne, c'est peut-être pas des magiciens, mais bon, le chaos, c'est toujours magique et mystérieux, quoi qu'on en dise ^^ (Genre, vous arrivez à invoquer des démons tous les jours vous? )
Je trouve ca vraiment dommage de se limiter à un seul "dieu" .
Ceux qui compter faire un peu de roleplay peuvent revoir leur copie.
L'excuse de la zone de depart je vois pas ce qui empêche tous les novices de chaque dieu de commencer au même endroit il arrive parfois qu'ils se battent côte à côte il suffit de trouver le bon prétexte roleplay et voila.

Ensuite en terme de jeux suffit d'interdire la magie aux Khornien voila tout...
et éventuellement remplacer le nom de certains sorts suivant l'École de magie et si ont veux vraiment faire du zèle mettre qq capacitées spéciales sous forme de dons du chaos.
Chaos indivisible ca aurait été sympa :< les mago tzeench , les dps cac ou hybride slaneesh, les tank ou dps cac khorne,hybride ou tank nurgle \o/ bon c'est vrai qu'après il y aurait eu des bastons internes :'D mais réunir tout le monde sous la bannière d'un élu ca aurait pu être sympa.

Sinon Khorne sera pas si loin dans warhammer online grâce aux elfes noirs, enfin j'espère !
Citation :
Publié par Mkv
Chaos indivisible ca aurait été sympa :< les mago tzeench , les dps cac ou hybride slaneesh, les tank ou dps cac khorne,hybride ou tank nurgle \o/ bon c'est vrai qu'après il y aurait eu des bastons internes :'D mais réunir tout le monde sous la bannière d'un élu ca aurait pu être sympa.

Sinon Khorne sera pas si loin dans warhammer online grâce aux elfes noirs, enfin j'espère !

Les elfes noirs c est plutôt Slaanesh
Slaanesh est un dieu vénéré par des Elfes Noirs déviants (le Culte de Slaanesh, depuis la dernière grande guerre ou je-ne-sais-plus-quoi-où-y-avait-Valten) commandés par la mère de Malekith (Morathi).

Quelle belle famille quand même...

Enfin, même si on sait très bien que Khaine = Khorne, ca a jamais été officiellement dit, me semble.
Citation :
Publié par Mkv
Khaine alors c'est qui a ton avis? \ò/
Khaine c'est le dieux de la guerre Khorne c'est le dieux du sang et des combats. (j'avoue c'est trés proche ^^)

Sur Wiki on trouve ce texte se rapportant à W40k mais je pense que ca se rapproche de l'historique de warhammer :

---
Khaine est l’un des deux dieux eldars à avoir survécu à la Chute. Dans l’ancien panthéon il était le second dieu derrière Asuryan en terme de puissance et était souvent montré en désaccord avec le reste du panthéon tout particulièrement Vaul. Il est le plus violent et impitoyable des dieux. En punition du meurtre d’Eldanesh, Asuryan le maudit et fit en sorte que les mains de Khaine suintent éternellement du sang du héros, pour que tous se souviennent de ce qu’il avait fait.

Les légendes eldar disent qu’il combattit Slaanesh peu après l’éveil de ce dernier lors du XXIX° millénaire, mais qu’il fut vaincu. A la suite de cette bataille, Khorne combattit Slaanesh pour s’approprier l’essence du dieu eldar. Durant leur lutte, Khaine s’échappa et divisa son essence spirituelle dans le monde matériel : ce fut la création des redoutables Avatars de Khaine. Il est dit qu’au centre de chaque Vaisseau-Monde se trouve la forme endormie d’un Avatar de Khaela Mensha Khaine, et qu’en temps de guerre les eldars le réveillent pour être mené par leur dieu sur-le-champ de bataille.
---

Donc d'aprés ce récit Khaine et Khorne sont deux divinités bien distinctes en théorie ou alors j'ai mal intérprété le texte
oui et puis incarner un guerrier de Khorne sous frénésie (comme sur le jeu de plateau) bonjour la tactique : Chargez....(bon en même temps c'est pas dit que ça marche pas)
Citation :
Publié par Korazel
Khaine c'est le dieux de la guerre Khorne c'est le dieux du sang et des combats. (j'avoue c'est trés proche ^^)
Je crois que Khaine est plutôt le dieu du meurtre et Khorne le dieu de la guerre.

Quant au culte de Slaanesh je crois qu'il a été interdit sous peine de mort par Malekith, mais que sa mère est quand même une adepte.
Citation :
Quant au culte de Slaanesh je crois qu'il a été interdit sous peine de mort par Malekith, mais que sa mère est quand même une adepte.
Ouaips, exact, j'avais oublié de le dire.

La peine de mort n'a pas empêché le culte de bien se répandre. Et puis Malékith butera jamais sa mère
Citation :
Publié par Mkv
Khaine alors c'est qui a ton avis? \ò/
Pour être plus précis, Khaine est un dieu elfique. Même les "autres" elfes croient en son existence car, pour les elfes, tout est une question de balance. Pour qu'il y ait le bien, il faut le mal, pour qu'il y ait bonheur, il faut du malheur.

Tandis que Khorne est un dieu du chaos donc pas le même genre de personne qui le vénère. Même si les rôles sont proches, en théorie, ils ne sont pas les mêmes. Cependant, certains fans de l'univers pensent qu'ils peuvent être les mêmes dû à la similarité des noms et des rôles

Ensuite, le culte de Slaanesh n'est pas toléré pour plusieurs raisons. 1°, le culte de Khaine est contrôlé par plusieurs maisons et elles ne veulent pas perdre leur pouvoir sur le reste. 2°, Malekith a eu la prophétie qu'il serait tué par un elfe de sexe masculin sorcier, or les maisons respectent les ordres de Malékith sur ce point de peur de représailles à la fois de Malékith.

Pourquoi Malékith ne bute pas sa mère alors qu'il l'a déjà dénoncé avant la scission des elfes ? Car elle lui sert de contre pouvoir vis-à-vis des familles nobles qui voudraient prendre le pouvoir de Malékith. Et Morathi a besoin de son fils car il fédère par la force
Citation :
Publié par Grosbisou
Je crois que Khaine est plutôt le dieu du meurtre et Khorne le dieu de la guerre.
Dixit le livre d'armée des elfes noirs :

"Khaela Mensha Khaine, le Dieu à la Main Sanglante, Seigneur de la Guerre et de la Mort"

On y apprend aussi que ce Dieu réprouve l'usage de la magie. Bref, beaucoup de similitudes avec Khorne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés