Alors que la gauche a pour philosophie de mettre en place une économie faible et déficitaire pour que la pauvreté profite aux gens et ainsi ils seront malheureux.. Ce qu'il faut pas lire quand même; Moi qui croyait que la différence gauche/droit était surtout une différence de valeurs.. La propagande UMPIste est décidément ravageuse, pas étonnant que les 2/3 de ceux qui faisaient confiance à sarkozy sont aujourd'hui déçus.
Alors là, ton post, il est tellement beau que je le bookmark, une perle du genre. Je le ressortirai, à l'occasion.
Allez, on va faire une petite étude de texte, de niveau facile, je pense qu'il vaut mieux commencer par là.
*l'auteur du post a écrit "la droite a pour philosophie de vouloir une économie forte et riche, afin que cette richesse profite aux gens, qui ainsi seront heureux".
Q1 : cela implique-t-il d'un point de vue logique la proposition suivante "la gauche a pour philosophie de mettre en place une économie faible et déficitaire pour que la pauvreté profite aux gens et ainsi ils seront malheureux" ?
Q2 : Si vous avez répondu "non" à la question précédente, pensez vous que malgré cela, c'est ce qu'a voulu de manière assez tordue sous entendre l'auteur (vous argumenterez votre réponse à la lumière du reste du post) ?
*l'auteur du post a écrit "Ici, toutes les mesures qu'il prend en ce sens n'auront que des effets néfastes pour eux. je ne vois pas bien la "logique" ....

".
Q1 : cette partie du texte est elle une critique ou un éloge envers Sarkozy ?
Q2 : de manière plus globale, à la lumière du passage précédent, cette partie peut elle être plus globalement considérée comme une critique évidente envers la droite, ou comme une critique implicite et tordue contre la gauche ?
*question subsidiare : à la lumière de ce post, pensez vous que l'auteur soit vraiment pro sarkozyste ? vous répondrez en illustrant votre propos avec d'autres propos de l'auteur où elle critique/trolle sarkozy
*question subsidiaire : vous étudierez psychologiquement vos propres réponses, et analyserez pourquoi vous tenez tant à vouloir basher du sarko fan, même quand il n'y en a pas
*dissertation : "le procès d'intention dans un débat. Son inutilité, ses effets, sa bêtise".
Sarkozy veut une économie forte et riche mais pas qu'elle profite aux gens. Non mais attendez faudrait quand même penser à l'intérêt de la nation avant votre propre intérêt ! Faites vous Arakiri pour la nation (c'est à dire pour environ 5% de Francais).
Et c'est quoi l'intérêt de la nation ? c'est qui la nation ?
C'est d'un pénible tes réponses. Surtout que son propos est jutifié, tous les gouvernements veulent une économie forte.
je pense que tu as très bien compris (vu que je subodorre ton bord politique

donc tu dois bien connaitre les différences gauche / droite) et lui aussi que ce que je voulais dire, c'est que la droite met la
priorité sur l'économie (forte),
avant toute chose (avec comme argument de sa part que c'est ce qui entrainera tout les effets vertueux derrière)