[Wiki]Wikiprésident : 2007-2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, les premières déclaration du gouvernement montrent que celui-ci a l'intention de procéder à une relance "à la Reagan", en laissant filer les déficits via d'énormes cadeaux fiscaux. Le principe étant de créer un "choc de confiance". C'est marrant, quand Royal expliquait qu'elle allait relancer la croissance en créant de la confiance, tous les soutiens de Sarko sur ce forum hurlait au scandale....
Oué enfin ils diffèrent quand meme sur le moyen de créer cette confiance ..
Citation :
Publié par Nosgrochon
Oué enfin ils diffèrent quand meme sur le moyen de créer cette confiance ..
Oui d'ailleurs je ne suis pas sur que ça méthode à lui va fonctionner.

En tout cas bravo pour le projet.
Citation :
Publié par Slammy
En fait non, je ne vois pas en quoi une minorité (heureusement) de personnes qui se pensent In à copier un mouvement U.S. aurait sa place ici. (d'un autre côté, vu le forum d'origine et son orientation...)

La grande différence entre le fake et l'original c'est que ce dernier était justifié par une réélection. Il y avait une raison de s'excuser dans le cadre où l'on pouvait s'appuyer sur un précédent mandat présidentiel désastreux.

Là à part taper sur un mec qui n'a encore quasiment rien fait, et qui vient d'être élu pour la première fois, ça n'apporte rien, mais vraiment rien au débat. Si Sarkozy fait de la merde, bilan présidentiel à l'appui, je serais le premier à regretter de l'avoir défendu et n'hésiterait pas à le revendiquer publiquement. Mais un peu d'honnêteté intellectuelle quoi. Attendez au moins un premier bilan. Et quand je parle de faire de la merde, je ne parle pas de l'application des idées qu'il a toujours défendues hein. Parce que ça pour la gauche c'est peut-être de la merde mais pas pour nous.

Je parle plutôt de la merde à la Bush puisque c'est ce que vous semblez craindre.

Sinon j'ai une question.

Que pensez-vous des gens qui crachaient sur Sarkozy pendant la course à la présidentielle et, qui maintenant voyant les prémices de son mandat présidentiel reviennent à une sage réserve en disant : Bon, on a été cons de beugler pour rien, attendons au moins de voir avant de jeter la pierre ?

Vous pensez que ce sont de gros vendus ou au contraire, qu'ils sont devenus plus intelligent et qu'ils gardent ainsi une once de crédibilité par rapport aux autres ?

Oui la question est orientée, la réponse est tellement évidente d'un autre côté...
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Vous pensez que ce sont de gros vendus ou au contraire, qu'ils sont devenus plus intelligent et qu'ils gardent ainsi une once de crédibilité par rapport aux autres ?
Ni l'un ni l'autre : je pense qu'ils se font simplement étourdir par le bougisme de Sarko. Comme si on pouvait tirer le moindre bilan de son action après seulement quelques semaines... Pour l'instant, mon jugement reste le même, basé sur les mêmes points, à savoir son programme et ses promesses dont je juge néfaste la réalisation.
Savoir si une politique balladurienne pourrait par miracle donner de bons résultats économiques, on le verra l'année prochaine. si ce devait être le cas, ça se verra sur ce fil. Mais, hélas, j'en doute très fortement...

edit : s'il était possible de limiter au maximum le trollage et les discussions qui tournent dans le vide pour se limiter le plus possible aux faits nouveaux succeptibles de figurer dans le wiki (ou à la disponibilité de donnés manquantes auparavant) ce serait mieux pour la lisibilité du truc.
J'ai pas trop compris là; il a fait quoi depuis son élection Sarkozy pour qu'on puisse penser que son action ne sera pas extrêmement conservatrice et destinée à favoriser un peu plus les classes aisées, comme le laisse penser son programme ?
Ce que je veux dire, en gros, c'est qu'avant de râler pour des procès d'intention (parce que c'est de cela dont il s'agit), il vaudrait mieux attendre un peu de voir sous quelle forme cela sera mis en place, etc.

Je pense que d'ici octobre on aura déjà une meilleure visibilité, voire janvier 2008.

Bien sur, si l'on est pas de droite, on trouvera -de toute façon- son programme à chier et on ne souhaitera pas qu'il l'applique, je comprends bien.

Raison pour laquelle je dis qu'il faut attendre de voir quelle forme cela prendra.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
J'ai pas trop compris là; il a fait quoi depuis son élection Sarkozy pour qu'on puisse penser que son action ne sera pas extrêmement conservatrice et destinée à favoriser un peu plus les classes aisées, comme le laisse penser son programme ?
C'est bien connu 53% du corp électorale fait partie des classes aisées et du patronnât. C'est pour cela que Sarkozy a été élu a la présidence.

Pour ce qui est de l'idée en elle même, de toute façon dans 4 ans nous nous battrons comme des chiffonniers sur les chiffres. Les anti-sarko diront qu'ils ont raison, présenteront leur chiffres et diront comme d'habitude que les chiffres officiels sont truqués. Les pro-sarko diront l'inverse et acclameront leur champion. L'analyse des chiffres est une analyse politique. On fait dire tout et n'importe quoi a des chiffres du moment qu'il prêche pour notre paroisse.
Citation :
Publié par Un petit ange
C'est bien connu 53% du corp électorale fait partie des classes aisées et du patronnât. C'est pour cela que Sarkozy a été élu a la présidence.
C'est quoi l'argument là ? Moi je parle de son programme (baisse du bouclier fiscal, hausse de la TVA, suppression des droits de succession, franchise pour les prestations de santé, déductibilité des intérêts d'emprunt immobilier de l'impôt sur le revenu, attaques lourdes contre le principe déjà mal en point d'égalité des chances comme par exemple la suppression de la carte scolaire et le projet de loi d'autonomie choisie des universités), pourquoi tu m'y opposes son électorat ?
Citation :
Publié par Lyrian Rakar

Je pense que d'ici octobre on aura déjà une meilleure visibilité, voire janvier 2008.

Bien sur, si l'on est pas de droite, on trouvera -de toute façon- son programme à chier et on ne souhaitera pas qu'il l'applique, je comprends bien.

Raison pour laquelle je dis qu'il faut attendre de voir quelle forme cela prendra.
Les premiers moments sont aussi instructifs, puisqu'on a souvent un état de grâce qui permet de faire passer pas mal de lois sans opposition majeure. De plus peu de présidents ont annoncé autant de "ruptures " que Sarkozy, ni suscité autant de craintes.

Ensuite je trouve cette remarque pernicieuse "si l'on est pas de droite on trouvera forcément son programme à chier..." tu sous entends que les personnes (à gauche) n'ont pas un esprit critique mais partisan. Ca existe, autant d'un coté que de l'autre d'ailleurs, mais beaucoup de gens savent faire la part des choses, c'est d'ailleurs à mon avis une des raisons de l'émergence de Bayrou lors de la présidentielle. Par exemple, je m'interroge sincèrement sur les raisons qui peuvent pousser les gens à voter NS (SR aussi d'ailleurs ). j'en trouve de bonnes, à mon sens, sur la forme du discours, l'attitude, peu voire pas du tout sur le fond mais je ne demande qu'à voir.

Pour le reste je suis d'accord on pourra juger d'ici quelques temps des effets de quelques politiques et on verra mieux le style de gouvernement appliqué. Ce qui n'empêche pas de s'interroger et critiquer l'actualité, et NS et son équipe ne sont pas non plus des débutants fraichement arrivés en politique (à quelques exceptions près).
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
C'est quoi l'argument là ? Moi je parle de son programme (baisse du bouclier fiscal, hausse de la TVA, suppression des droits de succession, franchise pour les prestations de santé, déductibilité des intérêts d'emprunt immobilier de l'impôt sur le revenu, attaques lourdes contre le principe déjà mal en point d'égalité des chances comme par exemple la suppression de la carte scolaire et le projet de loi d'autonomie choisie des universités), pourquoi tu m'y opposes son électorat ?
Pourquoi une majorité de personne ont voté pour lui si son programme ne les concerne pas? C'est un nouveau mystère politique!

Citation :
Publié par Andromalius
Parce que Sarkozy leur a fait avaler des salades ?

Sinon, la modération, vous pourriez essayer de garder au moins ce sujet propre sans les habituels débiteurs de conneries non sourcées et erronées neuf fois sur dix ?
On appréciera ton dicton "ceux qui ne pense pas comme moi sont des cons". C'est révélateur de la pensée de gauche.
J'en sais rien, faut leur demander, je ne suis pas dans leur tête et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas tellement; chacun vote comme il en a envie. Moi je me contente de me référer au programme en supposant qu'il sera effectivement appliqué.
Citation :
Publié par Un petit ange
Pourquoi une majorité de personne ont voté pour lui si son programme ne les concerne pas? C'est un nouveau mystère politique!
Oui effectivement c'est une question que je me pose, je m'abstiendrai pour une fois de donner mes réponses n'ayant pas voté pour lui, qui saura résoudre cette énigme?
Citation :
Publié par Un petit ange
Pour ce qui est de l'idée en elle même, de toute façon dans 4 ans nous nous battrons comme des chiffonniers sur les chiffres. Les anti-sarko diront qu'ils ont raison, présenteront leur chiffres et diront comme d'habitude que les chiffres officiels sont truqués. Les pro-sarko diront l'inverse et acclameront leur champion. L'analyse des chiffres est une analyse politique.
Oui mais non. Il y a un certain nombre d'éléments objectifs, comme le niveau d'endettement du pays, son taux de croissance, la part du PIB consacré à la R&D par exemple pour ce qui est de l'économie.

Citation :
On fait dire tout et n'importe quoi a des chiffres du moment qu'il prêche pour notre paroisse.
Surtout si on est de mauvaise foi. Le but de ce fil est de rendre la manip moins aisée. Bien sur, en étant l'initiateur, je l'ai aussi fait parce que je pense qu'objectivement les résultats iront dans mon sens. Mais je peux me tromper (qui sait ?) et dans ce cas cela se verra. Et je le reconnaitrais sans trop de peine.
Citation :
Publié par Un petit ange
Parce que Sarkozy leur a fait avaler des salades ?

[Modéré par Karl Hungus :Il y'a une fonction pour contacter la modération, sans parler des mp ]
18 mai 2007 (Toulouse): Nicolas Sarkozy a dit: "Je souhaite qu'on puisse rendre illégale la pratique des golden parachutes". (sujet sur lequel il s'était déjà prononcé durant sa campagne)
Source TF1 / LCI

La loi proposée le 13 Juillet dernier permet en fait au conseil d'administration de l'entreprise, par le biais d'un vote d'actionnaires de licencier un pdg sans indemnités de départ en cas de baisse du chiffre d'affaire de l'entreprise.

Les parachutes dorés restent donc tout à fait légaux.
Citation :
Publié par Laolyn
Quelqu'un s'occupe de le mettre à jour ?
C'est beaucoup trop tôt ! Le wiki doit s'étaler sur 5 ans, on va pas faire le bilan de la première année au bout de trois mois. patience.

(et, j'avoue, je raterais pas de trouver les chiffres qui vont bien l'année prochaine... Enfin, il y aura peut-être 2% au de croissance au 3e trimestre...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est beaucoup trop tôt ! Le wiki doit s'étaler sur 5 ans, on va pas faire le bilan de la première année au bout de trois mois. patience.

(et, j'avoue, je raterais pas de trouver les chiffres qui vont bien l'année prochaine... Enfin, il y aura peut-être 2% au de croissance au 3e trimestre...)
N'y a t'il pas quelques propositions de son programme présidentiel qui ont été mise en place cet été et qu'il faudrait cocher ?
Je pense aux peines planchers par exemple...
Citation :
Publié par Smb
N'y a t'il pas quelques propositions de son programme présidentiel qui ont été mise en place cet été et qu'il faudrait cocher ?
Si la navette parlementaire est finie, et si le CC a donné son aval, si les décrets d'application sont parus, why not ?
Mais ça n'empêchera d'en faire un premier bilan d'ici un an. Faudra voir si, par exemple, les moyens ont suivi dans la justice, ou si on se contente d'ajouter 50 pages au code de procédures pénales et 30 au code pénal...

(mais là, je suis en vacance)
Citation :
Publié par Smb
Ils ont réussi à nous fourguer aussi les peines plancher ? Et je serais passé à côté de ça ?! Honte à moi...
Citation :
Publié par Sinysshor
Ils ont réussi à nous fourguer aussi les peines plancher ? Et je serais passé à côté de ça ?! Honte à moi...
si sa na pas été fait, cela ne va pas tarder , dati et sarko 1er travaille dessus.
Citation :
Publié par Sinysshor
Quand je parle des peines planchers, je pense à la loi relative à la récidive... loi inscrite au JO (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...o=JUSX0755260L) récemment et appliqué dans nos tribunaux .

A moins que dans son programme ce terme "peine plancher" vise un autre projet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés