Publié par F|o - True Love
E
Le Canard est apolitique, ne t'en déplaise.
Certainement pas. Le canard est un journal orienté à gauche, anticlérical et vaguement anarchiste. Il n'en reste pas moins qu'il s'efforce d'être honnête (je n'aime pas le mot "objectif" ) dans ses articles, malgré quelques dérapages retentissant (fatalement, c'est une cible idéale pour les opérations d'intoxication...)
Ce n'est pas parce qu'on est pas affilié à un parti politique qu'on est apolitique. Je ne suis ni au PS, ni chez les verts, et encore moins au PCF ou chez LO, mais je suis pourtant de gauche (je pense) et certainement pas apolitique.
je croyais que ce genre de vocabulaire et de comportement etait reservé aux seules factions extremistes , d'un coté les gens " biens " de l'autre , les nuls , les opoosants et les parasites
En fait non... Il y a longtemps que tout ce qui dépasse est traité au choix de stalinien ou de fasciste... Et encore, je trouve qu'on est assez soft en France. Je me souviens de cet édito du Wall Street journal qui crachait sur le "gouvernement d'extrême-gauche" de Jospin...
je croyais que ce genre de vocabulaire et de comportement etait reservé aux seules factions extremistes , d'un coté les gens " biens " de l'autre , les nuls , les opoosants et les parasites
Heu... ne serait-ce que pour des raisons de statistique, je doute fortement qu'il y ait égalité entre les différentes factions. Après, même après un gros effort d'objectivité, je reste convaincu que l'UMP/RPR abrite dans ses rangs bien plus de ripoux que le PS. (Et je ne parle pas des partis comme le MRG, le Modem ou les verts). Pour des raisons de géo-sociologie politique, en premier lieu. Nice (et PACA en général) tout comme les hauts-de-Seine votent à droite depuis quelques générations, tandis que Rennes ou le Sud-Ouest votent plutôt à gauche...
|