[Wiki]Wikiprésident : 2007-2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elixe
Même le figaro tape dans le tas et ressort un pdf de ses publications de l'époque, tout fous l'camp j'vous jure.
http://www.lefigaro.fr/politique/200...e-semaine-.php
J'adore la fin de l'article, j'avoue que la question nullité et ridicule, c'est encore plus fort...

Franchement ils ne peuvent pas admettre qu'ils se sont trompés et basta, ca n'a aucune importance qu'il y soit allé le 9 ou le 11 ou le 16, ce qui a de l'importance c'est qu'il y soit allé pour le symbole point final.
Bref pitoyable...
Si, il y a une énorme différence entre être un visionnaire et un suiveur. Sarkozy sait de quel côté il veut être, malheureusement pour cela il faut s'accommoder un peu avec la réalité des faits.
Message supprimé par son auteur.
Un rapport intéressant sur l'efficacité du super plan espoir banlieues à mi-mandat:

Rappel :
Citation :
Espoir Banlieues marque un tournant dans la politique de la ville. C’est une nouvelle dynamique, le nouveau souffle dont tous les acteurs avaient besoin. C’est un vrai changement de méthode.

D’abord sur la forme. Pour la première fois, un président de la République, Nicolas Sarkozy, s’est engagé de façon ferme sur le sujet et a déclaré que cette politique était une priorité nationale.

« Priorité nationale ». Les mots sont forts et marquent une véritable volonté de changement de la part du président. L’attente est forte, sur le terrain. Nos ambitions également. C’est pour cela que nous avons décidé d’appeler cette dynamique « Espoir banlieues ».
lien

Commentaires sur les résultats du rapport (Le Monde) :

Citation :
Zones urbaines sensibles : près d'un mineur sur deux connaît la pauvreté :
Le terme de génération sacrifiée n'est sans doute pas trop fort. Dans les zones urbaines sensibles (ZUS), qui correspondent aux quartiers les plus difficiles des métropoles françaises, soit 4,5 millions d'habitants, près d'un mineur sur deux vit aujourd'hui en dessous du seuil de pauvreté.

Dans ces mêmes territoires, les jeunes rencontrent toujours autant de difficultés à obtenir des diplômes leur permettant d'espérer une future insertion sociale. Ils continuent également d'être deux fois plus touchés en moyenne par le chômage, particulièrement les jeunes hommes, largement exclus du marché du travail et, plus que jamais, au cœur de la crise des banlieues.

Il montre que, sur les cinq dernières années, avant même que la crise économique actuelle ne commence à faire effet, les gouvernements successifs n'ont pas réussi à corriger significativement les inégalités accumulées. Qu'il s'agisse de chômage, de pauvreté ou d'éducation, les ZUS demeurent des territoires relégués, en première ligne des tensions sociales.

Les données les plus préoccupantes concernent la pauvreté. Selon l'Onzus, 33,1 % des habitants des ZUS vivent en dessous du seuil de pauvreté (908 euros mensuels pour vivre) contre 12 % pour le reste du territoire. Cette proportion atteint le chiffre record de 44,3 % pour les moins de 18 ans habitant en ZUS, les premiers touchés par les inégalités de revenus.

En 2008, avant même le déclenchement de la crise économique, le taux de chômage des hommes de 15 à 24 ans originaires de ZUS a explosé, atteignant 41,7 %.
lien

Le rapport :lien

Si quelqu'un veut le récupérer pour le garder au chaud, on sait jamais il pourrait disparaître d'ici 2012.
Une autre information concernant l'une des promesses de campagne de Sarkozy, qui vient d'être définitivement enterrée je pense :

Citation :
Rappel :

Je suis pour une union civile homosexuelle qui ne passe pas par le greffe du tribunal d’instance, mais par la mairie. […] Elle entraînera une égalité fiscale, sociale, patrimoniale totale avec les couples mariées qui ira, par exemple, jusqu’au droit à la pension de reconversion pour le conjoint homosexuel. […] Cette union civile emportera les mêmes droits que le mariage dans les rapports entre les étrangers et Français, avec les mêmes limites. […] A mes yeux, l’union civile a vocation à remplacer le PACS.[...]Nicolas Sarkozy s'engage à faire adopter l'Union en début de législature: à l'automne 2007.
Hors Jean-Marie Bockel secrétaire d'Etat à la justice et aux libertés s'est prononcé contre (au nom du gouvernement) une proposition de loi "visant à renforcer les droits des personnes liées par un pacs".

Du coup, la proposition de loi a été rejetée par le Sénat :

Citation :
La majorité sénatoriale a rejeté, mercredi 9 décembre, une proposition de loi du groupe communiste et du parti de gauche (CRC-SPG) "visant à renforcer les droits des personnes liées par un pacs". La proposition prévoyait que la signature d'un pacs aurait lieu en mairie, et non au greffe du tribunal d'instance, et que l'égal accès à la nationalité française pour les étrangers qui signent un pacs serait autorisé, comme pour ceux qui se marient.

Le texte proposait également d'étendre le droit à la pension de réversion au partenaire pacsé survivant et de donner les droits aux congés pour événements familiaux aux pacsés comme aux mariés.
Le gouvernement a justifié son refus en expliquant :

Citation :
"Si les questions posées par cette proposition de loi sont légitimes, les réponses apportées ne paraissent pas, à ce jour, appropriées"
Pourtant les réponses apportées ne font que prendre les promesses de campagne de Sarkozy...

lien
Comme si les Roms, la banlieue, la polygamie, l'identité nationale et j'en passe ne suffisaient pas, maintenant la droite s'attaque à l'Aide Médicale d'Etat, qui est ce dispositif payé sur le budget de l'Etat (et non pas sur la Sécu comme beaucoup des commentaires le laissent entendre) qui permet à ces affreux étrangers de disposer gratuitement de soins de base (et non pas de lunettes avec super monture ou de prothèses dentaires comme d'autres commentaires le laissent entendre). C'était pourtant une promesse de Sarkozy en 2007 que de ne jamais toucher à l'AME...

Selon un rapport du Sénat, seuls 7.3 % des étrangers en situation irrégulière utilisent ce dispositif en fait, trop peureux qu'on puisse les expulser par croisement de fichiers Sécu/police (ce qui est totalement interdit par la loi Aubry de 99 qui l'a institué).

Morceaux choisis des commentaires:

Citation :
L'immigration est le véritable cancer de l'Europe et ce cancer métastase de jour en jour sous la poussée d'une pensée gauchiste dont la droite n'arrive pas a se debarasser
Citation :
Je me contrefous de la santé et de la survie de gens qui n'ont pas leur place dans notre pays, et qui devraient en être chassés à coups de pompes, malades ou pas. Je ne bosse pas pour les crève la faim de tous les pays. La tradition humaniste de la France, terre d'accueil et machin patin, ça commence aussi à bien faire. On va pas trainer ces vieilles lunes indéfiniment non? On paur vraiment pas se débarrasser de cette fiente mentale compassionnelle. On crève de cet humanisme bêlant et larmoyant. Si on sortait les immigrés, légaux ou non, il y a belle lurette que les comptes seraient créditeurs. Sauf évidemment ceux des futurs électeurs du PS.
Citation :
Sans trou de la sécu, plus de CSG ni de CRDS. Un pas vers la sortie de l'enfer fiscal et la réduction des déficits. Mais je vais être censuré ... comme d'habitude.
Citation :
la seule solution est de faire le grand nettoyage, mettre dehors TOUS LES ILLEGAUX, sans états d'âme, il faut arrêter d'être gentil et par là même d'être con. Petit à petit, les français découvrent la face cachée du social gaucho. L'AME de Jospin c'est tout simplement du scandale, la CMU aussi.
Citation :
Alors maintenant vous comprenez pourquoi on vote Le Pen ici ?
Citation :
je passe plusieurs fois par semmaine devant les bureaux de la caf !! eh bien il y a deux fois plus d'etrangers que de français qui font la queue !
Ah bon ? Il demande la carte d'identité à tout le monde ?

Je viens de passer 4 jours dans une conférence internationale. La seule chose dont on m'a parlé sur la France, c'est l'attitude de Sarkozy. Les autres pays, sauf les Italiens qui sont encore plus préoccupés par leurs propres salades (gel de tous les crédits culturels avec risque de fermeture de 4 théâtres ou opéras sur 5, non-renouvellement de la quasi-totalité des postes universitaires, suppression des amendes d'excès de vitesse pour les grosses berlines et j'en passe), sont absolument sidérés par ce qu'il se passe. Le point Godwin de comparaison entre les débuts des nationalismes des années 30 et notre état actuel est systématiquement évoqué par chacune des personnes avec qui j'ai pu discuter. Les seuls qualificatifs des Anglais, Espagnols, Polonais, Allemands, Estoniens avec qui j'étais pour qualifier notre gouvernement, c'était raciste, xénophobe, humiliant, ridicule, nationaliste, inquiétant, fasciste et j'en passe...
Citation :
Publié par Doudou
Mais je t'en prie, remets le à jour !
Non je n'ai pas la flamme de l'envie pour le faire.
A la base ce wiki a une connotation anti-sarkoziste pour prouver qu'il ferait un flan (prouver que toutes ses promesses ne seraient pas tenues + casseroles en tout genres), maintenant que tout le monde le pense ca aurait été sympa de pouvoir le prouver avec les chiffres (même si la crise est passée par là).
Message supprimé par son auteur.
Je pourrais me motiver à le mettre un peu à jour.

Je me demandais par contre, ce que l'on mettait dans la case promesse. Est ce uniquement les promesses électorales et déclarations de campagne ? Ou prend on aussi en compte les déclarations postérieures à l'élection ?

Dans le premier cas, ça permettrai assez rapidement de copier/coller cette partie pour chaque année, et ça simplifierai grandement le travail.

On pourrait d'ailleurs voir l'évolution d'une année sur l'autre. Par exemple, le bouclier fiscal était une promesse de campagne, il l'a fait, donc on valide avec le tick vert, mais si, comme c'est envisageable aujourd'hui, il le supprime en 2011, doit on alors le considérer comme invalidé et donc, tampon rouge ?

Ça me parait pas déconnant.
A la base les "promesses" sont celles du candidats, figées dans le programme qui est mis en annexe. C'est déjà assez le boxon pour mettre à jour, tant une "réforme" déjà faite est loin de combler tout le champ de la promesse correspondante (exemple : carte scolaire, j'ai beau creuser je ne vois aucun texte lié à ça accessible de manière facile, et j'ai pas envie de me farcir 6 mois de JO de l'éducation nationale) si en plus on doit prendre en compte les divers délires post 2007 on ne va jamais en finir.

Rien n'interdit par contre de "valider" à une date donnée, et ensuite si la legislation évolue de dire que c'était du pipo, exemple l'exonération des intérêts d'emprunt pour l'achat d'un logement principal, qui a priori va passer à la trappe lors du projet de loi de finance du budget 2011.
Il avait aussi promis le maintien de l'âge légal de départ à la retraite à 60 ans ( ici ) ( mais c'est dans le "projet" aussi ), comme on nous l'a pas mal ressassé dernièrement, mais bon, le wiki perd peut-être un peu de sa force sur la plupart des volets à cause de la crise

C'est peut-être pas très flatteur, mais je dois avoué être agréablement surpris de constater que l'UMP ait pas supprimé certaines archives. J'espère juste que c'est pas parce qu'ils n'ont personne de plus malin que "#solferinien" dans ce domaine..
Citation :
Publié par Von
La crise a bon dos pour beaucoup de promesses quand même.
Faudrait être fou pour ne pas prendre en compte cet élément.
Comment veux-tu continuer ta ligne directrice d'un programme si l'économie mondiale est complètement bouleversée pendant plusieurs années à cause de çà ?
Citation :
Publié par TonighT
Faudrait être fou pour ne pas prendre en compte cet élément.
Comment veux-tu continuer ta ligne directrice d'un programme si l'économie mondiale est complètement bouleversée pendant plusieurs années à cause de çà ?
Quand on veut on peut, et la croissance ça va se chercher avec les dents (qui raillent le parquet)
La crise n'a pas, ou de façon négligeable, d'influence sur l'immigration, la politique de sécurité, le contrôle des médias, la république irréprochable pour les nominations, l'Europe, et même la fiscalité. Donc bon.
Un petit bilan sur l'Education Nationale :

40700 postes d'enseignants ont été supprimés en deux ans ! (depuis la rentrée 2008)
Le budget 2011 actuellement en discussion à l'AN en prévoit 16000 supplémentaires pour la prochaine rentrée...

Donc 56700 postes d'enseignants supprimés en 3 ans seulement, ne vous étonnez pas si l'EN devient totalement merdique, je vois pas comment on peut gérer convenablement une telle hémorragie.

A noter que selon la Cour des comptes, les économies réalisées en 2009 suite à ces suppressions de postes ne représentent même pas le montant dépensé pour Air Sarko one... (138 millions de récupérés contre 176 de dépensés pour l'avion)

Mediapart
Il y avait une brève du canard la semaine dernière qui disait que suite à un audit l'EN avait "retrouvé" plusieurs millier de postes qui n'étaient pas budgétisé les mois derniers. Ces chiffres vont permettre au gouvernement de "stabiliser" le nombre de fonctionnaires de l'EN sur l'année 2010 tout en ayant en fait supprimé au même taux que d'habitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés