[Wiki]Wikiprésident : 2007-2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angora
C'est quoi le problème ?
"vous avez de la main d'oeuvre, nous avons de l'intelligence". Sarkozy vient de traiter les étudiants (je crois) Tunisiens de débiles profonds.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Bon qui a les données pour le 6 mai 2008? J'ai hâte de voir ça
Aloisius bosse dessus il me semble, mais c'est un peu long a compiler et il est trop occupe a son boulot de faignasse prof', a mon avis.
(Sinon, je reve ou tu as fait un post sur l'Agora? )
Trouvé ca sur wikipedia en cherchant totalement autre chose, ca m'a surpris mais en fait...

"Le 7 mai 2007, dans les colonnes du quotidien populaire Österreich, celui-ci s’est qualifié de « modèle » pour le nouveau chef d’État français, Nicolas Sarkozy : « C’est une ironie de l’histoire que les Français élisent maintenant leur Jörg Haider, et une satisfaction que le « Napoléon de poche », Jacques Chirac, appartienne désormais au passé. »"
De toute façon résumer un pays et des gens avec des chiffres, c'est aussi parlant que de peindre la joconde en binaire....

Ce qui est important c'est de garder un tissu économique pour chaque industrie en france et du savoir faire...c'est le poids du politique et la volonté d'entreprenariat qui fera la différence...c'est pour ca que je crois enciore dans une forme de protectionisme, surtout dans l'agroalimentaire...
quand on vois certains pays africains qui ont perdu leur agriculture avec la mondialisation et qui crevent la faim...car l'économie ne tiens pas compte des pauvres, hro les pauvres dovient manger et boire comme tout le monde...

Pour ce qui est de la misère, on a pas encore inventé d'économie parfaite, l'homme est encore trés imparfait et injuste , et comme les robots sont pas encore nos servants, on doit encore travailler pour vivre...

Rousseau avait raison, l'age d'or c'est l'enfance
Citation :
Publié par Greldi
De toute façon résumer un pays et des gens avec des chiffres, c'est aussi parlant que de peindre la joconde en binaire....
Ben... ça peut être plus que ressemblant alors.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...-en-france.php

Faudra trouver le temps de mettre à jour... En deux ans, il s'en est passé des choses.

Citation :
L'effort de recherche ne représente plus que 2,08% du Produit intérieur brut (PIB) en France, "très loin de l'objectif des 3% du PIB", a relevé aujourd'hui le principal syndicats de chercheurs. Le chiffre de 2,08% est publié dans l'édition 2009 de "La France en bref" de l'INSEE. La part des dépenses de recherche et développement était de 2,19% en 2000 et de 2,10% en 2005, selon ce document.

"La France est 14ème mondialement et se situe significativement en dessous de la moyenne OCDE, qui est de 2,29%", selon la lettre hebdomadaire du Syndicat national des chercheurs scientifiques (SNCS-FSU).

"Nous sommes l'un des quatre pays dont l'effort de recherche versus le PIB a significativement reculé depuis 1995: de 10%", poursuit le syndicat, qui déplore qu'en terme d'effort de recherche civile, la France ne soit plus qu'au 17ème rang mondial.
Notez que cet effort avait progressé entre 1997 et 2002... C'est après que ça se gâte.
Citation :
Publié par Aloïsius
Notez que cet effort avait progressé entre 1997 et 2002... C'est après que ça se gâte.
Il me semble qu'on remarque toujours une corrélation entre les progressions du budget de la recherche et la "couleur" politique du gouvernement. En fait, la seule chose étrange dans cette histoire, c'est que Sarkozy avait effectivement réussi à me faire croire à la rupture sur ce point particulier là.
Bon, il y a 20 ans, le mur de Berlin tombait. Depuis, c'est normal, tout homme politique a essayé de récupérer l'évènement, et de mettre en avant le rôle qu'il a joué. Les pressions diplomatiques, les changements de mentalité, etc.

Mais nous, on a plus fort. Le mec, il a pas incité le régime communiste à plus de souplesse, il n'a pas participé à son effondrement, non, il a fait mieux : il a pris sa pioche, ses potes, et il est allé libérer les Berlinois, tout seul, en pétant lui-même le mur :

Citation :
Le 9 novembre au matin, nous nous intéressons aux informations qui arrivent de Berlin, et semblent annoncer du changement dans la capitale divisée de l’Allemagne. Nous décidons de quitter Paris avec Alain Juppé pour participer à l’événement qui se profile. Arrivés à Berlin ouest, nous filons vers la porte de Brandebourg où une foule enthousiaste s’est déjà amassée à l’annonce de l’ouverture probable du mur. Là, par le plus grand des hasards, nous croisons un jeune élu français que nous connaissions, à l’époque spécialiste des questions de défense : François Fillon. Nous filons ensuite vers Check Point Charlie pour passer du côté est de la ville, et enfin confronter ce mur dans lequel nous avons pu donner quelques coups de pioche.
Source ? Le Facebook de not' président.

Bon, visiblement, pour la pioche, il n'avait trouvé qu'un modèle enfant, mais c'est le geste qui compte :

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs114.snc3/16150_176711301077_7766361077_3359903_534188_n.jpg
Quelle bande de salopards. On a un président qui écrit l'histoire à coups de pioche, et voilà comment ces fouille-merdes réagissent.
Mais putain l'information est super fiable pourtant : ça vient de Facebook !

Et je suis sûr qu'on peut trouver, sur le mur, des traces de coups d'une pioche de 12,5 cm. Et vous m'accorderez qu'une pioche de cette taille, il y a peu de chance qu'elle ait été maniée par Obama.
De toute manière, la photo choisie pour illustrer est complétement naze : Sarkozy dit avoir donné des coups de pioches à l'Est, or le mur sur lequel il tape est taggué. Le mur était taggué coté Ouest, pas Est.

Que ce soit vrai ou pas, ils auraient au moins pu faire un effort de cohérence. Ca veut jouer les Goebbels mais ça ne lui arrive pas à la cheville. Bande d'amateurs.
Chuck Norris n'a plus qu'à bien se tenir

C'est quand même dingue toute la "mythologie" qu'il invente autour de sa personne.......

Ca en dit long sur sa psychologie.
Citation :
Publié par touffe
C'est du mytho
Mytho confirmé par le conseiller presse de Juppé (démentant par là-même la fable que Juppé nous servait lui aussi) et par Madelin.

Y a plus qu'à espérer que Sarkozy sortira un jour la vérité sur un sujet, n'importe lequel et même le plus infime, juste pour qu'on sache s'il est cap'.

Citation :
Publié par Aloïsius
Attendez la suite, vous savez qui était ce mec :
Ca manque un peu de détails pour être sûr. Par contre le type qui libère le Reichstag, c'était bien Sarkozy, puisqu'on a dû effacer une Rolleix après coup.
http://www.arte.tv/fr/histoire-socie...mC=851224.html
comment pouvez vous critiquer un homme, qui risque ça santé pour la France. sans les actions de Sarkozy la crise aurais toucher la France de plein fouet.


<est fan de lefebvre>
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...-en-france.php

Faudra trouver le temps de mettre à jour... En deux ans, il s'en est passé des choses.


Notez que cet effort avait progressé entre 1997 et 2002... C'est après que ça se gâte.
L'objectif du traité de Lisbonne, c'était pas 5% ? Enfin, une partie financée par l'Etat et le reste par les entreprises ?
Citation :
Publié par Doudou
J'imagine que c'est le même qu'ici : http://mapage.noos.fr/jgclary/Lune5.jpg
Bah là c'est confirmé que c'était le même homme, puisque chaque astronautes des missions Apolo se voyait remettre un chronomètre Oméga Speedmaster qui a été absolument indispensable aux hommes d'Apolo 13 pour faire les corrections durant leur passage derrière la lune.
La seule montre certifiée ayant été sur la lune et pouvant encaisser 12 G.

Sinon tant qu'on y est, on peut mettre à jour les chiffres du chomage pour le président qui promettait le plein emploi en 2012, et le chiffre du déficit et de la dette publique pour le président qui n'allait pas endetter nos enfants avec des emprunts de politique court termiste ?
Citation :
Publié par baai
Mytho confirmé par le conseiller presse de Juppé (démentant par là-même la fable que Juppé nous servait lui aussi) et par Madelin.
Et Madelin, c'est l'un des experts français du coup de pioche, donc je pense que son témoignage se pose là.

Sinon, j'ai trouvé : en fait, il y a eu méprise. Sarkozy est bel et bien celui qui a démolit le mur de Berlin à coups de pioche. Mais ce n'est pas Nicolas, comme en attestent ses amis.

Le mec qui manie la pioche la piochette le piolet le burin sur la photo, c'est Jean ! Le génie précoce - qui, déjà, montrait une affinité pour le béton. D'où la légitime confusion de la part de certains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés