[Examens] C'est un fake ou c'est de vrai oraux qu'on voit là?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cloche††e
Euh honnêtement, j'arrive pas à croire qu'on puisse sortir d'aussi grosses débilités.
Si la vidéo est incontestablement tout sauf celle d'oraux véritables, je pense qu'ils ont du s'appuyer sur des témoignages réels, eux, pour les textes.
Et oui, on voit ça dans les oraux et les copies. Et on voit pire aussi.
Citation :
Publié par mouleuhealer
moi depuis qu'une de mes anciennes camarades de lycée m'avait sorti en terminale "oui bon ok on parle de napoléon , mais il est ou bonaparte?" , plus grand chose ne m'étonne... (ca fait 4 ans et j'en suis encore choqué...)
Dans le même genre, qui m'avait choqué, il y a quelques années (en 3ème je crois), c'est une camarade qui a demandé au prof comment ils faisaient, "avant", pour monter aux derniers étages des immeubles puisqu'ils n'avaient pas d'électricité pour les ascenseurs... en demandant, très sincèrement, s'ils avaient déjà pensé aux escaliers. Ce fut un gros silence dans la classe, se demandant si elle se foutait du prof ; celui-ci comprenant que non expliqua qu'en fait ils pendaient des cordes et qu'il était nécessaire d'être très sportif pour rentrer chez soi. Réponse qui sembla convenir à la dite camarade jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que tous dans la classe sans exception riaient d'elle.

Je crois que rien ne m'a jamais autant choqué que ça en classe...
Citation :
Publié par Gwamal
Je crois que rien ne m'a jamais autant choqué que ça en classe...
Le record qu j'ai vu c'est au lycée, pendant qu'on bossait sur les polynômes (me rappelle plus l'année), la question d'un pote "Mais comment on fait y'a des lettres partout"

Sinon je confirme Toutouyoutou, des fois les élèves sortent des trucs assez fantastiques. Cette année, j'enseigne la bureautique en fac de droit (Excel en particulier), donc on leur demande de faire des formules. Certains ont réussi à me faire une partie des réponses à la main
Citation :
Si la vidéo est incontestablement tout sauf celle d'oraux véritables, je pense qu'ils ont du s'appuyer sur des témoignages réels, eux, pour les textes.
Ya des gags de la vidéo qui circulent dans divers spams et autre "perles du bac" depuis des années
Bah c'est gros mais bon... ce week-end, dans ma grande surface préférée (Edouard. L §), yavait des bancs et des chaises, et sur ceux-ci, il y avait une indication qui nous disait : "il est interdit d'utilisé les chaisses est les banc"... C'était écrit à l'ordinateur et tout.
Tkt, Bernard Pivot il taff au leclerc.
Impossible que ce soit des oraux de bac. Aucune matière ne demande de savoir qui était Galilée et le programme d'histoire ne va pas jusqu'à la Gaule. Pareil pour le cerveau.
Après des réponses aussi débiles, c'est bien possible.
Citation :
Publié par Tonk
toutou party au lieu de tout ou partie
mention spéciale

En école d'ingé on a aussi eu droit au :

-(sin x)/x
- on simplifie les x, la réponse est sin monsieur
-
(je préfère celle là)
Quelle est la limite de (sinx)/n?

six, tu simplifies par n

Sinon parmi les légendes urbaines, t'as le légendaire:

"Vous savez dessiner un vecteur nul?"
"Bah oui <dessine un vecteur nul>"
"Ok alors le chiffre c'est votre note, et la flèche c'est la direction que vous prenez"

xd
Citation :
Publié par Cloche††e
Euh honnêtement, j'arrive pas à croire qu'on puisse sortir d'aussi grosses débilités.
Il ne faut pas sous-estimé les élèves . Parfois je me demande s'ils ont conscience de leurs conneries ?

Mais le pire c'est le passage à l'université. Cette année, on a eu le privilège de corriger des CR de TP de L1... (mais le chargé de TP vérifiait ensuite en conservant ou non la note qu'on avait attribué) : c'est effrayant . (En même temps, 90% de réussite au Bac, fallait bien que cela se répercute au niveau au dessus). Entre les sms, les fautes plus que nombreuses (ortho' et grammaire), les interprétations complètement illogique, ceux qui CTRL-C/V depuis Wikipedia en conservant les liens hypertext, etc.. .

Par contre, il y aussi de très bon raisonnement.
Ce qui inquiète finalement, c'est l'écart entre les bons et les moins bons.
Dites... Puisque ce topic a eu sa réponse, j'en profite pour poser une nouvelle question, c'est quoi ce mythe autour de SV (super vampire je crois mais c'est qui lui ?) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés