Qu'est ce qui vous fait jouer à Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Les possibilités tactiques !

Il y a 8 classes de personnages, chacun ayant 2 ou 3 builds majeurs (plus pour certains). Pour chaque type de build, on peut imaginer 2 à 3 sous-builds en variant le pannel des sorts et l'équipement. Quand tu fais un combat à plusieurs, tu imagines la richesse tactique et les possibilités. Bien sûr tout cela n'est possible que grâce au côté tour-par-tour des combats, qui est selon moi l'attrait principal.
Moi j'adorre l'aspect manga jai meme craquer et jai acheter les 4 premier tomes perso jaime pas le tour par tour mais sur dofus je trouve sa bien.Les prix des abonement n'est pas chere sauf par téléphone ou sa parle trop ^^ , mais 5 euro le mois je trouve sa particulièrement plaisant.Les noob on vit avec , les monstre et objet sont varié se que je trouve dommage c'est ceux qui ne sont pas abonné ( Parents ) ne peuvent pas dépasser le nivo 30 - voir 40 a astrub je trouve sa dommage.
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut.

Je rajouterai que le jeu a également une incroyable longévité.
Ca fait pas loin d'an un et demi que je joue plus et je n'ai pas encore relevé tous les défis du jeu.
Les mises à jour fréquentes sont un plus.
Citation :
Publié par Neosine
Fréquentant surtout le Bar, j'avais jusqu'à il y a peu, une opinion assez tranchée sur Dofus, ses joueurs égarés et ses modos (je ne développerais pas ).

J'ai testé Dofus il y a deux ans, le jeu étant assez bizarre pour un habitué des MMO en 3D (sans compter la demande en mariage reçue dans les 20premières minutes de jeu ). Trop différent de daoc / wow pour que je puisse accrocher à ce moment là sûrement.

Avant donc de réessayer Dofus, j'aimerais savoir de la part de joueurs ce qui vous a plu et surtout s'il y a encore de la place pour des nouveaux arrivants (des challenges à relever). Quel temps de jeu faut il pour pouvoir être à même d'apprécier vraiment Dofus ?

Je ne connais absolument rien au jeu
le plaisir viendra avant tout avec les personnes avec qui tu joue.

un conseil par contre évite les nouveau serveurs, ils sont un peu trop poussé vers le grobillisme et aux pratiques monomaniaque.
Le coté enfantin et féminin du jeux de rôle. J'ai l'habitude de voir mes amis jouer des jeux à l'aspect très masculin et macho.

Pour une fois qu'un jeu de ce type m'attire grandement. Transformer les monstres, la violence en humour et sans chocs, il faut le faire !

Les jeux de mots magnifiques, mêmes les mots assez grossiers les développeurs ont réussi à les tourner d'une façon assez élégante.

Ca fait plus d'un an et demi que je connais ce jeu mais je n'y suis jamais restée plus d'un mois. Je revenais tous les trois à 6 mois histoire d'avoir des nouvelles. Mais depuis trois mois, je ne le lâche plus car j'ai rencontré des amis et crée une guilde qui me plaît bien. Comme quoi le jeu de rôle est effectivement un jeu multiplayer. (au début ce n'était pas évident à cause de ma timidité due à ma surdité)

Le fait que mon conjoint joue également contribue aussi à mon désir de rester.
ça aide de jouer en couple

Sinon j'adore le fait que l'ont peu choisir entre plusieurs classes et que en fonction de ce que l'on veut en faire on peut avoir des persos tout à fait originaux et la plupart des perso sont vraiment unique.
Moi ce que je préfère c'est quand on me demande "t'es cra feu ou terre ?" et là je répond et non je suis cra air.
Quand a mon copain il joue pandawa alors on est un couple plutot original IG.

Et puis j'adore ma guilde, je m'investi pas mal pour les gens que j'apprécie et j'essaie de renseigner tout le monde quand on me le demande (y'en a qui rendent des services en retour).

L'univers est vraiment unique plein d'humour.

Personnellement j'ai jamais autant joué à un jeu, les MAJ donnent l'occasion de revisiter le jeu à chaque fois.

Et puis quand y'a des maintenances une bonne partie des joueurs de Dofus viennent discuter sur JOL. Comme ça on quitte jamais vraiment le jeu.

Après peut être que ce jeu ne te convient pas mais je crois que ça vaut le coup d'essayer
Tout simplement le fait de pouvoir choisir entre une fille et un garçon et de pouvoir personnaliser son petit personnage ^^

Les classes qui donnent une grande possibilité de jeu pour chacun.

Avoir 5 persos par compte: on peut tout essayer =)

Le fait de se dire que l'on ne saura jamais tout, que l'on aura jamais tout fait, quoi qu'on dise il y a TOUJOURS quelque chose a faire sur dofus!

Bien évidemment les personne IG qui nous font le plaisir de nous accompagner que ce soit dans la guilde ou les donjons
Moi ce qui me fait rester a dofus c'est les quêtes et tous ce qui me permet de faire quelque chose que j'ai pas encore fait. Comme découvrir de nouveau territoire, donjon, monstre etc...En plus avec les nouvelles version il a toujours ou presque quelque chose de nouveau a faire.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je joue à Dofus pour devenir célèbre et faire tomber les filles, yep.
CA tout le monde le fait mdr ^^^

Sans rire, Dofus c'est bien, mais comme tout MMO il pousse à jouer des heures et des heures...

On a tous une vie IRL et faudrait pas l'oublier ( d'ailleurs ceux qui sont devant leur écran depuis 10h, une chtite pose clope ou aure ^^ )...

D'ailleurs, en parlant de mmoRPg... Personellement, j'enleverai le RP... Je ne suis pas encore allé sur un serveu RP... mais sur les autres, c'est vraiment pas gagné... ET puis les efforts de politesse et toussa... Vraiment ca craint un peu des fois...

ENfin bref, ca c'est le revers de la médaille... Il faut voir plus loin, et effectivement dofus devient un plaisir..

La meilleure solution est encore de télécharger et de tester pendant quelques jours ( en abo si possible ... ), tu te fera une vraie idée du jeu ( en tout cas je l'espère ).
Citation :
Publié par Sylfaen
Je joue à Dofus pour devenir célèbre et faire tomber les filles, yep.
je me souviens de certains tuyaux sur irc

merci à tous pour vos réponses

sauf mamaf. Mamaf, on doit se péter mutuellement la gueule à la prochaine irl Paris
Je sais pas pourquoi je joue... Mais je joue.
Je suis attaché à ce jeu, une sorte de "lien" me maintient attaché à lui. Un lien dont je ne peut me défaire.
J'ai beau partir, je reviens toujours.
Perso j'adore les possibilités offertes par les différentes classes, les graphismes mignons tout plein et qui ne se prennent pas au sérieux, et enfin les possibilités d'évolution du jeu qui n'hésite pas a remettre en cause les acquis des classes!!! Et puis un mmorpg à 5 euros par mois qui n'est pas réservé aux ados fans de sf ou d'héroic fantasy, ça change agréablement
- La communauté
- L'ambiance BD humoristique
- Les noms et termes poilants
- Les métiers (j'en ai pas mal à mon actif )
- Les combats en tour par tour, permettant plus de stratégies que ceux en temps réel.
- L'ambiance dans les guildes.
Parce que *love* les Tactical-RPG quoi !

C'est vrai, déjà que c'est tellement rare en France, mais si en plus c'est un MMO, comment j'aurais pu y résister ?

Enfin bref , savoir pourquoi on aime ce jeu -envoûtant, merveilleux, superbe- n'est pas le plus important, le plus important est de savoir si les devs ne sont pas en fait des dieux descendu sur terre pour tous les fans de Tactical-RPG et de jeux online.
Jouer a Dofus c'est un peu comme faire des conneries avec les potes. Tu les fait parce que... ça te prend et tu te dit pourquoi pas. Moi je reste sur dofus pour m'amuser en regardant les gens passé. Puis comme ça croisé des gens sur IRC et déliré avec eux IG 10 minutes plus tard. Le truc chiant, mais qui vient de moi, c'est que je n'aime pas XP. Donc ça me laisse de coté ce qui m'attire le plus dans dofus, a savoir le coté monture du truc. Et puis aussi partir a l'aventure dans un monde différent. Marre de WoW ou tout est "trop" ou encore les bons jeux bien bourrins genre lineage 2. ET aussi le fait que trouver des perles dans la communauté ça fait toujours plaisir. Au hasard d'un message recrutement, une équipe et une guilde avec qui on va délirer pour toujours !
La communauté, le fait que je sois accro aussi
Les relations tres faciles, et souvent bien sympa avec ma guilde.
Casser de l' animal innocent, comme de la grosse bête méchante.
Être un des seuls forgeurs de pelles qui vend de la came a Astrub.
L' espoir de pouvoir etre un jour, reconnu parmi la communauté?
Voila tout ce qui me fais rester sur Dofus...
Ce qui m'a ré-attiré sur Dofus après une très longue pause, c'est avant tout les challenges à court terme, et à petit level.

Très appréciable pour un casual ça.

En ce moment j'essaye de me faire une pano paysan et bouftou pas trop dégueux, ça me suffit pour me donner envie de me connecter.

Je serais sans doute resté sur WoW si il y avait plus de sets petits lvl (parce que bon t'as défias et vipère là aux alentours du lvl 20, pis jusqu'au 60 t'as plus rien).

Bon la communauté, entre l'écrasante majorité qui ne sait écrire que phonétiquement, les kikitoudurs (pas pires que sur WoW mais bon), les mecs qui veulent m'apprendre à jouer, ceux qui te harcèlent pour que tu leur achètent leur bâton pourri une fortune, les mendiants, les kévins qui s'afk sans prévenir en plein combat parce qu'ils doivent aller bouffer, et bien sûr, les mix de tout ça (ça fait peur je sais), c'est pas le pied c'est sûr.

Et pourtant j'ai été sur WoW et Guild Wars un bout de temps.

L'artisanat j'ose pas m'y remettre quand j'ai j'étais parti c'était über chiant, et ça a pas l'air d'avoir changé.

Bref, comme d'habitude, tant que j'aurais envie de jouer, je jouerais, si les désavantages surclassent les avantages, j'arrêterais.
J'y joue parce que j'aime le système de combat, les possibilités d'équipements/classes/façons de jouer et aussi parce que c'est pas trop "prenant". Par exemple je peux jouer en étant sur Msn, en regardant la télé, en faisant la vaisselle (Sisi ...).

Je pense que c'est un tout, j'ai testé pas mal d'autres Mmo mais j'ai jamais vraiment accroché. (Si jamais tu joues sur le serveur Jiva, je me ferait un plaisir de t'aider à xp ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés