Qu'est ce qui vous fait jouer à Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
- Les Graphisme 2D (ça me rappel fallout 2 huhu^^)
- Le système de combat (au tour par tour : beaucoup plus stratégique que la plupart des jeux 3D ou il faut y aller à la barbare)
- La communauté (les guildes, les forums, la bonne ambiance etc...)
- Les noms des PNJ, objets etc...
- C'est un jeux français (Ca change des jeux coréen, américains etc... Au moins on peu être fier d'un jeux français, pas comme les séries télévisé française )
- Le style humour / mangas
- Les MAJs
(C'est bien le premier jeux où je vois autant de majs, ce qui est très bien, car tout le temps de nouvelles surprises)
- L'écoute des Devs (Rare sont les jeux vidéos, où les créateurs viennent directement parler avec les joueurs)
- Le commerce (Le commerce est omni-présent, ont peut exercer un grand nombre de métiers, il y a de l'entraide entre artisans et joueurs)

Et pleins d'autres petit détails, qui font que Dofus est un jeu unique que j'adore
Pourquoi je joue a dofus?

Je sais pas ........ en y reflechissant je pense au faite de pas vouloir laisser tomber ma soeur et mon beau frer qui joue aussi a dofus.
J'etait sur Daoc et a la sortit de rushu (deuxieme serveur du jeux) j'ai voulu retenter l'avententure car j'avais quitté le premier serveur, celui ci etait trop malsain a mon gout vis a vis de tout les abus de failles (bah ué j'ai pas su profiter des failles )

Donc voila, maintenant encor je me demande pourquoi j'ai quitté DaoC, le jeux etant assez chiant question formalité d'abonnement etc et ayant perdu mes addon que j'avais acheté online je n'y suis pas retourné.

Nan sinon dofus a quand meme quelques bons cotés, c'est tres strategique, tu as des donnés fiables et facil a retenir vis a vis du matos et dommage, donc tu calcul tout c'est sympa.

Sinon bah perso la je trouve que le jeux est vrement trop desequilibré, surtout avec la venu de tout les dernier items, des items plus facil a crafter que d'autres plus haut level et qui donnent plus de bonus etc, c'est du grand n'importe quoi et puis l'arrivé du ladder ma mit un choque perso, au debut quand j'ai vu sa j'ai été charmer suis aller voir les level de mes anciens amis etc.

Mais quand j'ai vu le pistage de joueurs que c'etait, je dois avouer que j'y pense pas mal, c'est cool on sait que j'ai crever contre un boufton ....
l'ennuie
Les quelques potes qui me restes
L'utopie d'avoir un jour un perso potable en Pvm pour pouvoir faire des truc intéressant.
Le fait de pas encore jouer a Wow avec mon coloc.
Citation :
Publié par KitKat
Je joues à dofus pour m'enlever toute crédibilité au cas où j'aurais envie de faire un post "My Life" sur le bar.
Tu n'as pas connu l'invasion de PQS, c'est là que tout est né

Bon, j'ai essayé. Y a un moyen de buter les trucs centaures percepteurs qui me piquent MES drops ?

J'ai un peu du mal encore avec le tour par tour et les vendeurs. Tous les drops servent à l'artisanat (et question liée : on peut vendre librement à des vendeurs pnj ) ?
Pour savoir à quoi servent les drops, clique dessus.
Ensuite clique sur la petite loupe sur l'image agrandie de l'objet et choisi Recettes associées". Celà affichera l'ensemble des recettes dans lequel l'objet intervient.

Pour la revente, vendre à un pnj ne rapporte pas grand chose mais c'est toujours un moyen de se faire quelques kamas. Sinon tu peux toujours vendre à la criée (ce qui marche très bien pour les ressources à parchemin, il y a toujours des acheteurs à la sortie nord d'Astrub par exemple) ou aux hôtels de vente (mais ça coûte un peu d'argent au départ).
Mais le mieux pour se faire des Kamas est encore de combattre ou de faire les quêtes proposées par les pnjs.

Enfin pour les percepteurs ( ) cette plaie est butable mais il faut être nombreux et ne pas avoir peur de tomber sur une grosse guilde défendu par des level 100+...
Moi je joue a dofus car :
-Le prix de l'abonnement n'est pas cher .
-J'aime bien l'univers , le pvp , discuter avec mes amis et ma guilde .
-Le principe de tour par tour .
-Sa m'évite l'ennuie pendant les vacances .

Voilà
Citation :
Publié par cypersnap
Prix d'abonnement,

coté pratique

pas besoin du clavier ^^ très important vu que je n'ai pas de clavier
Et t'écrit comment là ?

Le clavier sert vachement quand même.
Citation :
Prix d'abonnement,

coté pratique

pas besoin du clavier ^^ très important vu que je n'ai pas de clavier