Qu'est ce qui vous fait jouer à Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Fréquentant surtout le Bar, j'avais jusqu'à il y a peu, une opinion assez tranchée sur Dofus, ses joueurs égarés et ses modos (je ne développerais pas ).

J'ai testé Dofus il y a deux ans, le jeu étant assez bizarre pour un habitué des MMO en 3D (sans compter la demande en mariage reçue dans les 20premières minutes de jeu ). Trop différent de daoc / wow pour que je puisse accrocher à ce moment là sûrement.

Avant donc de réessayer Dofus, j'aimerais savoir de la part de joueurs ce qui vous a plu et surtout s'il y a encore de la place pour des nouveaux arrivants (des challenges à relever). Quel temps de jeu faut il pour pouvoir être à même d'apprécier vraiment Dofus ?

Je ne connais absolument rien au jeu
Citation :
Publié par Koudro
-Ma guilde.
-Justement le fait que ce ne soit pas du 3D habituelle.
-Les personnages.

Voila ce qui me fait resté sur dofus.
explicite un peu plus s'il te plaît

Les guildes sont aussi les choses qui m'ont fait resté très longtemps sur mes anciens MMO.

Mais le jeu, ce sont les graphiques ou le gameplay qui t'attire ? Les classes c'est à dire ? l'équilibrage ou le gameplay des classes ?
Les devs et leur écoute.
Les classes équilibrées comme il faut.
L'égalité entre tout les joueurs et entre tout les alignements.

Ah, c'est pas ca la réponse ?
J'vais réessayer, ce qui me fait rester sur Dofus ...

Mes potes, mes potes et euh ... mes potes, quoi qu'en fait je suis accro dès le premier jour, c'est ptet aussi pour ça...
Les rencontres que l'on y fait, ma femme, les combats qui se révèlent parfois intéressants, ma guilde, ma liste d'amis, les découvertes de chaque maj, la partie de la communauté que j'apprécie...

Et je plussoies Rakart
Pourquoi devrait il y avoir quelque chose qui peut s'expliquer?
Dofus ça vous prend ou ça vous prend pas.

Si j'essayais d'expliquer, ça serait certainement pour le style graphique, une 2d nette qui est loin des 3d brouillons mal texturés, des graphisme "frog".

Pour l'humour omniprésent, les jeux de mots qu'on découvre, les descriptions d'objets.

Parce que j'accroche au bg de l'artbook.

Pour la communauté qui vous fait toujours sourire, même si il y a toujours un boulzor qui vous saute a la gorge, ça on en voit partout, même irl.

Parce que...c'est dofus.
Ah oui et aussi parce que j'aime bien le faite que le jeux n'est pas encore fini ,sa me motive pour dire que je serais le premier a le finir (mais ils sont loin les dofus du haut de mon lvl 22 ).
Citation :
Publié par Neosine
explicite un peu plus s'il te plaît

Les guildes sont aussi les choses qui m'ont fait resté très longtemps sur mes anciens MMO.

Mais le jeu, ce sont les graphiques ou le gameplay qui t'attire ? Les classes c'est à dire ? l'équilibrage ou le gameplay des classes ?
le design des persos, le fait que chacun a son petit truc, et les graphismes un peu enfantin.
moi j'aime jouer pour le rp car pour un ML tuer des monstres en boucle pour xp sa lasse ^^

et j'aime aussi rencontrer des gens qui m'abordent en rp (si si sa existe) et avec qui je combat quelques monstres

il y a aussi l'humour de dofus avec ces références vidéo-ludique
La première chose qui me fait rester dans le jeux, c'est avant toute chose ma guilde et les amis avec qui j'aime jouer et discuter, mais ça, ça vaut pour tout mmorpg je pense.

Après, l'autre chose c'est que sous son aspect graphique un peu simpliste et sa technique d'une autre temps (même si vus le support c'est déjà énorme) le jeux à une réelle profondeur dans le gameplay avec enormément de choses à faire entre l'artisanat, les récoltes, les combats, l'élevage, l'économie et la conquêtes de térritoires, il y a fort à faire et à découvrir.

Et le coût du jeu est très loin de celui d'un wow, que ce soit à l'achat ou à l'abonnement ^^
La première raison pour laquelle j'ai choisi de jouer a Dofus (malgré un âge bien supérieur à la moyenne du joueur moyen dofusien...) c'est le fait que ce jeu soit en tour par tour. Ca m'exaspère d'avoir l'impression d'être enchaîné à mon pc quand je joue en temps réel. J'aime regarder la télé, discuter, chatter sur msn, surfer, bref faire d'autres choses en même temps que je joue.

La seconde raison, c'est l'univers. J'apprécie le coté décalé des monstres, des drops absurdes (testicules de mulous, cawottes qui tombent sur les Wabbits, et autre gelée royale citron) et des capacités des personnages.

La troisième raison, c'est ma classe. Je joue Enutrof, j'adore cette classe dont je n'ai pas vraiment vu d'équivalent ailleurs (autant dans le skin que dans les capacités).

En quatrième je dirais que ma guilde est la raison principale pour laquelle je reste. Je joue avec des amis IRL et d'autres qui sont devenu des amis IG. J'aime l'ambiance bon enfant qui règne parmi nous.

Je citerais aussi l'artisanat qui pour moi est vraiment diffèrent dans Dofus par rapport à d'autre jeu. C'est assez contraignant mais j'aime l'obligation de passer par d'autres joueurs et l'intéraction plus ou moins obligatoire entre personnage du système. Et le prix très modeste de l'abonnement, bien sur, car 5 euros/ mois me permet d'avoir un loisir quand je le veux et de choisir de ne pas jouer pour faire autre chose sans me dire que je gâche de l'argent (encore une manière d'éviter de se sentir dépendant, et quoi qu'on en dise quand on paye 13-20 euros par mois pour jouer on a envie de rentabiliser)

Maintenant tout n'est pas rose et il y a de nombreux points négatifs au jeu, dont le moindre n'est pas une certaine partie de la communauté. Il y a de très jeunes joueurs, attirés par le coté manga. Ce n'est pas forcement un point négatif dans l'absolu mais parfois on retrouve des comportement typique de jeunes joueurs (tout tout de suite, une forme d'égocentrisme, du ouin ouin prononcé quand on touche aux acquis, de la tension négative dans le pvp - d'ailleurs plutôt mal foutu dans dofus).

Le jeu en lui-même n'est pas exempt de défauts bien sur:
- classes pas toujours équilibrées, pvp 1 contre 1 naze, pvp de groupe (combats de guildes, prise de territoire) très peu existant
- intéraction avec le monde plutôt absente: il existe des quêtes mais elles sont assez limités (la dernière maj en a rajouté, donc à voir); mais pas de quêtes globales par manque de MJs, manque d'intérêt de la communauté aussi (selon moi);

heu c'est un peu tout pour l'instant. Bien sur tout ceci est un avis subjectif, pas un jugement (entre autre quand je parle de la communauté ^^)
L'aspect tactique qui est sans doute plus développé que sur de nombreux autres mmorpg, le système d'Artisanats et d'Elevage qui est bien développé aussi, l'humour qu'il y a dans les noms d'objets, pnj, etc.

Hormis la majorité de la communauté qui soit écrit en sms, soit se la pète, soit les deux, (heureusement il reste une petite minorité de gens agréable et sympathique), bah le jeu est franchement pas mal.
Voyons...

J'ai un peu décroché de dofus ces dernieres semaines ce qui est fort dommage.

J'aime dofus, je dirai pas pr ma guilde, car j'ai souvent changé ( me faisant souvent viré pr absence.. )

J'aime dous et j'y reste parce que j'ai un super pote qui y joue avec moi depui 1 an aujourdui. Sans parler de ca, j'apprécie pas mal de gens sur dofus, autant des peros lvl 30 qu débute que des perso 140 ( et qui prenne pas la grosse tete merci ).

Dofus c'estun univers génial... C'est le manga version francaise, un vrai plaisir de jouer. Le 3D n'étant pas du ressortissant des devs, le 2d me convient et de tte facn je le répéte, l'univers est vraiment ce qu'il y a de + sympasur dofus.

Bon bien sur, ya toujours des abr***, et on vit avec, ps le choix. Les "noob" comme on les appelle sont souvent pas assez écouté... Et unchti renseignement ca fai pa de mal des fois. Ne serait ce que de citer barbok à vos collègues, ou meme à des parfait inconnu.

Dofus, c'est une communauté avant tout. Se parle est a meilleure chose à faire.

Je ne donnerai qu'un conseil : Ne jouez pas à dofus si vous etes un habituel no-life sans conscience et sans âme. Une communauté doit resté soudé. Si vous n'appréciez la compagnie des autres, faite le savoir, sans trop raler.

Bref, j'apprécie dofus car pour le moment je ne rencontre pas trop de gens ds ce style. ET j'aimerai que ca continue...

En tout cas merci de m'avoir lu et dsl pr les fôtes d'hortograffe...
Après un an et demi passé sur ce jeu...que reste-il qui me retienne? Question intéressante!

En tout premier lieu, comme les autres, ma guilde. Plus précisément le fait que ces personnes ne soient pas restés des connaissances IG mais qu'on se soit rencontrés IR et qu'on se soit aperçus que c'était très agréable...La plupart du temps, j'utilise désormais Dofus comme un msn sympathique...
C'est ce qui, pour moi, représente ma plus grande dépendance dofusienne...c'est ce qui fait que ce n'est pas uniquement un jeu...

Dans un second temps, les connaissances (rares) que je fais encore parfois et qui montrent que les joueurs ne sont pas uniquement en compétition constante. Ces connaissances qui restent des amis IG uniquement mais qui me font passer de très bons moments.

Troisièmement, les lieux du jeu que je n'ai pas encore explorés. Certains donjons qui nécessitent de l'organisation, une très bonne équipe...et qui, je pense, peuvent être une bonne source d'amusement.

Enfin, chaque Maj apporte des modifications qui me tiennent en haleine un moment, jusqu'à ce que je me lasse. J'ai eu ma période dindes...je suis en ce moment en pleine expérience *magie.

Pour répondre à ta question qui était: combien de temps passer sur Dofus pour l'apprécier...question difficile. Je dirais BEAUCOUP de temps.
Le temps fait absolument tout sur Dofus. Je n'ai jamais été casual, je ne peux donc pas juger. Je pense néanmoins qu'il est vite frustrant de ne jouer qu'une heure de temps à autres car l'évolution est tellement faible qu'on ne prend que peu de plaisir.

Est il encore possible de démarrer dans Dofus? Je crois que ça dépend beaucoup des serveurs. Je ne suis que sur Jiva, et je dois dire que la vie est dure pour les débutants. Néanmoins, ta valeur IG et ta motivation feront beaucoup...une guilde comme la mienne accepte tous les lvl, tous les types de joueurs, du moment que la personnalité de ce joueur nous apporte quelque chose...

Sur ce, bon jeu à toi! Bon courage pour tes débuts si débuts il y a!
Citation :
Publié par mamaf
L'aspect tactique qui est sans doute plus développé que sur de nombreux autres mmorpg, le système d'Artisanats et d'Elevage qui est bien développé aussi, l'humour qu'il y a dans les noms d'objets, pnj, etc.

Hormis la majorité de la communauté qui soit écrit en sms, soit se la pète, soit les deux, (heureusement il reste une petite minorité de gens agréable et sympathique), bah le jeu est franchement pas mal.
La majorité faut pas exagerer
Citation :
Publié par System
Bon bien sur, ya toujours des abr***, et on vit avec, ps le choix. Les "noob" comme on les appelle sont souvent pas assez écouté... Et unchti renseignement ca fai pa de mal des fois. Ne serait ce que de citer barbok à vos collègues, ou meme à des parfait inconnu.
Oui je suis d'accord un peu sur sa mais entendre vous dire Questu me veux sale c** jtai pas parler alors dégage grosse cou**** sa fait pas plaisirs a entendre ^^
pour moi c'est l'aspect MMO au tour par tour qui m'a plut le plus.
de plus le mode 2d et le petit prix d'abonnement on étaient des points positif qui m'on incité a continué dofus apres le beta.
Mais le plus gros avantage c'est les amis que l'ont a sur dofus et qui nous pousse a nous reco toujours plus souvent
La guilde et l'habitude, je suppose. Enfin si tu veux du truc tactique comme dit plus haut, passe ton chemin, suffit d'avoir le bon stuff et les bonnes classes pour gagner 99% des combats. Pour la communauté, no comment.

Donc non, je ne te conseille pas de reprendre, il y a quantité d'autres MMO meilleurs à mon goût sur le marché. Enfin si tu veux tenter ta chance, sors au moins de la zone non abo, c'est un calvaire d'y jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés